jauzy19 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Ca attaque déjà fort ce soir avec Bourgoin-Gloucester, Ospreys-Ulster et Leinster-Edimbourg qui nous intéresse plus particulièrement.
Gabi Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Ca attaque déjà fort ce soir avec Bourgoin-Gloucester, Ospreys-Ulster et Leinster-Edimbourg qui nous intéresse plus particulièrement. Je trouve ca anormal que les équipes de même poule ne jouent pas le même jour... Connaissance du résultat, pas le même nombre de jours de récupération pour le match suivant. Je ne comprends pas trop pourquoi ils font ca.
jeep Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 (modifié) La réponse est .... Télévision. Les diffuseurs choisissent les matchs (France 2 par exemple a le choix des 2 créneaux du samedi 16h et du dimanche 16H) et s'entendent pour une diffusion la plus large possible Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a quand meme 12 matchs par week-end. Modifié 7 décembre 2007 par jeep
Gabi Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 (modifié) La réponse est .... Télévision. Les diffuseurs choisissent les matchs (France 2 par exemple a le choix des 2 créneaux du samedi 16h et du dimanche 16H) et s'entendent pour une diffusion la plus large possible Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a quand meme 12 matchs par week-end. Evidemment, je sais que c'est les télévisions et que pour les satisfaire et pour diffuser un max de match, on joue sur 3 jours et une multitude créneau... Mais, c'est aussi une competition sportive. Et ils auraient pu faire : cette semaine, poule X joue le vendredi soir, poule Y samedi, poule Z le dimanche plutot que match par match. Même en foot (sport business par excellence), toutes les équipes de même poule en coupe d'europe jouent au même moment. Bon, enfin, c'est pas bien grave... C'était juste une petite remarque... Et puis les 2 dernieres journées, ce ne sera pas le cas il me semble. Modifié 7 décembre 2007 par Gabi
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 L'entraîneur de Perpignan, Jacques Brunal, a dévoilé la composition du XV qui débutera le match face aux London Irish, dimanche. Les huit de devant sont reconduits alors que Nicolas Durand retrouve son poste à l'ouverture. Mas et Guirado retrouve le groupe mais débuteront sur le banc. Le XV perpignanais Porical - Manas, Marty, Grandclaude, Planté - (o) Hume, (m) Durand - Chouly, Tuilagi, Vaki - Hines, Alvarez Kairelis - Bozzi, Tincu, Fershwater (cap) Remplaçants : Guirado, Pulu, Mas, Olibeau, Mele, Rosalen, Britz Pas de Montgomery
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Le XV biarrot : Brusque - Willemse, Fa'afili, Traille, Thiery - (o) Bosh, (m) Dupuy - Betsen, Vohafolau, Harinordiquy - Thion (cap), Hall - Avril, Noirot, Coetzee Remplaçants : August, Balan, Dellape, Cronje, Cibray, Bidabé, Peyrelongue
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 L'entraîneur de Perpignan, Jacques Brunal, a dévoilé la composition du XV qui débutera le match face aux London Irish, dimanche. Pas de Montgomery On le couve. Hors de question qu'il se recasse immédiatement si son bobo du Mondial n'est pas encore complètement consolidé, surtout que Jérôme Porical a fait un très bon match à Castres samedi dernier.
crazybib Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli. Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM
Invité bleu des vosges Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Ce sera la même dans 15 jours en gros. et la semaine prochaine: Baby; Delasau, Baï, Chanal, Esterhuizen; (o)King (m) Pic; Barthomeuf, Etien, Audebert ; Samson Vigouroux; Domingo, Lozupone, Schvelidze pour la qualif en quarts de Hcup.
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Ce sera la même dans 15 jours en gros. et la semaine prochaine: Baby; Delasau, Baï, Chanal, Esterhuizen; (o)King (m) Pic; Barthomeuf, Etien, Audebert ; Samson Vigouroux; Domingo, Lozupone, Schvelidze pour la qualif en quarts de Hcup. Tu penses que Cotter veut faire l'impasse à l'exterieur dans cette HCup ? Après la déconvenue contre le Munster, je parierai pour une équipe de l'ASM quasi-identique pour le match retour contre les Wasps.
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Albi s'est incliné 26-11 à domicile face à Bath ; 1 essai à 3
Zuzu31 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Albi s'est incliné 26-11 à domicile face à Bath ; 1 essai à 3 Euh non...18-26 et 2 essais partout...
seb93 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Ce sera la même dans 15 jours en gros. et la semaine prochaine: Baby; Delasau, Baï, Chanal, Esterhuizen; (o)King (m) Pic; Barthomeuf, Etien, Audebert ; Samson Vigouroux; Domingo, Lozupone, Schvelidze pour la qualif en quarts de Hcup. T'y crois vraiment à la qualif avec une equipe en bois comme ça chez les Wasps ? si Cotter aligne ces bonhommes contre le Champion d'Europe, l'an prochain, c'est pas la peine d'essayer de se qualifier. Autant laisser la place à une équipe qui fait honneur à la Hcup.
Invité bleu des vosges Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Ce sera la même dans 15 jours en gros. et la semaine prochaine: Baby; Delasau, Baï, Chanal, Esterhuizen; (o)King (m) Pic; Barthomeuf, Etien, Audebert ; Samson Vigouroux; Domingo, Lozupone, Schvelidze pour la qualif en quarts de Hcup. T'y crois vraiment à la qualif avec une equipe en bois comme ça chez les Wasps ? si Cotter aligne ces bonhommes contre le Champion d'Europe, l'an prochain, c'est pas la peine d'essayer de se qualifier. Autant laisser la place à une équipe qui fait honneur à la Hcup. Vous êtes chauds les gars! Je n'ai vu que des joueurs faisant honneur à leur club jusqu'à présent. Et je pense par ailleurs que Cotter se dispensera de lire mon post avant de faire son job.
Paulo Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Belle équipe pour vraiment faire quelque chose face aux Wasps !
seb93 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Floch ; Rougerie (cap.), Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Broomhall, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Emmanuelli.Remplaçants.- Lozupone, Domingo, Samson, Audebert, Senio, King, Baby. Voilà pour l'ASM Belle équipe pour vraiment faire quelque chose face aux Wasps ! +1 mais je parlais de l'equipe citée pour le retour à Londres. Qui etait loin de lui ressembler
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Ca y est enfin le premier essai pour Bourgoin Essai de Boyet au milieu des gros
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Gloucester va partir de l'Isère avec la moitié de ses joueurs à l'infirmerie si ça continue
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 La vache ce temps de chiotte en cette fin de match
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Victoire de Gloucester 31-7 face à Bourgoin
matbey Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 (modifié) Dans notre Poule, le Leinster a battu Edimbourg 28-14, 3 essais à 1, donc aucun point de bonus pour l'un comme pour l'autre. Ce qui est un bon résultat pour nous. La double confrontation avec Leicester va être décisive dans cette poule. Et les Ospreys ont battu l'Ulster 48 à 17. Modifié 7 décembre 2007 par matbey
jauzy19 Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Dans notre Poule, le Leinster a battu Edimbourg 28-14, 3 essais à 1, donc aucun point de bonus pour l'un comme pour l'autre. Ce qui est un bon résultat pour nous. La double confrontation avec Leicester va être décisive dans cette poule.Et les Ospreys ont battu l'Ulster 48 à 17. C'est parfait ça, et avec un peu de chance Edimbourg peut même battre le Leinster au retour.
amateur Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 La rencontre de Gloucester face à Bourgoin a laissé des traces sur les organismes des joueurs. Ainsi, Chris Paterson, Mike Tindall, Iain Balshaw et Olly Morgan sont sortis sur blessures. La victoire de Gloucester face à Bourgoin (31-7) s'est faite dans la douleur. Olly Morgan est sorti du terrain avec l'épaule droite démise. Le trois quart centre, Mike Tindall souffre lui de la cheville gauche ; il a été remplacé par Chris Paterson. Touché au genou droit, Iain Balshaw est sorti dans un premier temps avant de faire son retour sur le terrain pour prendre le relais de … Chris Paterson à son tour touché à la cuisse gauche.
Parigot_Paris Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Les Ospreys en rentrent 7 à l'Ulster (rès : 48 - 17) Les Berjalloux en prennent 4 (7 - 31) A noter sur ces deux matches que sur un total de respectivement 65 points et 38 points nous n'avons respectivement que 6 et 3 points de pénalité. Comme quoi l'importance toujours critique des buteurs. Et pour Paris : 15. Ignacio Corleto, 14. Julien Saubade, 13. Geoffroy Messina, 12. Brian Liebenberg, 11. Julien Arias, 10. Juan Martin Hernandez, 9. Jérôme Fillol, 1. Rodrigo Roncero, 2. Dimitri Szarzewski (capt), 3. Pieter de Villiers, 4. Cliff Milton, 5. Pascal Pape, 6. Antoine Burban, 7. Rémy Martin, 8. Simon Taylor, 16. Mathieu Blin, 17. Franck Montanella, 18. Pedro Ledesma, 19. Arnaud Marchois, 20. Alexandre Albouy, 21. David Skrela, 22. Stéphane Glas,
antoine de bourgoin Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) je crois qu'il y a pas grand chose a dire si ce n'est qu'on est tombé contre plus fort que nous, ce soir on a montré nos limites du moment mais les joueurs ont quand même mouillé le maillot, la preuve de l'engagement le nombre de bléssés du coté de gloucester, bref nos joueurs semblaient avoir encore un peu le match de l'asm dans les jambes et la tête et ont manqué de lucidité, malgrés la défaite on est fier d'eux car ils se battent pour essayer de séduire Bonne chance a tous les autres clubs français ALLEZ BOURGOIN Modifié 8 décembre 2007 par antoine de bourgoin
gronounours Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Les Ospreys en rentrent 7 à l'Ulster (rès : 48 - 17)Les Berjalloux en prennent 4 (7 - 31) A noter sur ces deux matches que sur un total de respectivement 65 points et 38 points nous n'avons respectivement que 6 et 3 points de pénalité. Comme quoi l'importance toujours critique des buteurs. Et pour Paris : 15. Ignacio Corleto, 14. Julien Saubade, 13. Geoffroy Messina, 12. Brian Liebenberg, 11. Julien Arias, 10. Juan Martin Hernandez, 9. Jérôme Fillol, 1. Rodrigo Roncero, 2. Dimitri Szarzewski (capt), 3. Pieter de Villiers, 4. Cliff Milton, 5. Pascal Pape, 6. Antoine Burban, 7. Rémy Martin, 8. Simon Taylor, 16. Mathieu Blin, 17. Franck Montanella, 18. Pedro Ledesma, 19. Arnaud Marchois, 20. Alexandre Albouy, 21. David Skrela, 22. Stéphane Glas, Et Beauxis, il devient quoi ??? Blessé, repos ou méforme ? Il doit être content d'avoir re-signé en faisant confiance à Max la menace ...
jauzy19 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 Les Ospreys en rentrent 7 à l'Ulster (rès : 48 - 17)Les Berjalloux en prennent 4 (7 - 31) A noter sur ces deux matches que sur un total de respectivement 65 points et 38 points nous n'avons respectivement que 6 et 3 points de pénalité. Comme quoi l'importance toujours critique des buteurs. Et pour Paris : 15. Ignacio Corleto, 14. Julien Saubade, 13. Geoffroy Messina, 12. Brian Liebenberg, 11. Julien Arias, 10. Juan Martin Hernandez, 9. Jérôme Fillol, 1. Rodrigo Roncero, 2. Dimitri Szarzewski (capt), 3. Pieter de Villiers, 4. Cliff Milton, 5. Pascal Pape, 6. Antoine Burban, 7. Rémy Martin, 8. Simon Taylor, 16. Mathieu Blin, 17. Franck Montanella, 18. Pedro Ledesma, 19. Arnaud Marchois, 20. Alexandre Albouy, 21. David Skrela, 22. Stéphane Glas, Et Beauxis, il devient quoi ??? Blessé, repos ou méforme ? Il doit être content d'avoir re-signé en faisant confiance à Max la menace ... Blessé, une pubalgie. Devrait être de retour après la trève. Par contre pour Dominici il va falloir appeler Jacques Pradel si ça continue, ça fait 2 saisons qu'il joue 1 match sur 4 et il en a encore pour 2 ans, vive la pré-retraite doré.
gronounours Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Il a du partir avec des stock options de folie le père Domi ...
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 je crois qu'il y a pas grand chose a dire si ce n'est qu'on est tombé contre plus fort que nous, ce soir on a montré nos limites du moment mais les joueurs ont quand même mouillé le maillot, la preuve de l'engagement le nombre de bléssés du coté de gloucester, bref nos joueurs semblaient avoir encore un peu le match de l'asm dans les jambes et la tête et ont manqué de lucidité, malgrés la défaite on est fier d'eux car ils se battent pour- essayer de séduireBonne chance a tous les autres clubs français ALLEZ BOURGOIN Bourgoin a tombé un peu trop de ballons, s'est fait intercepter sur l'essai assassin du 10 anglais (il n'y avait alors "que" 17-0 et une trentaine de minutes à jouer). Dommage car avec l'épuisement et le nombre de blessés anglais en fin de match, il y aurait peut-être eu la place de remonter ,recoller voire dépasser au score Gloucester. Dommage aussi pour le non-essai de Janin qui a échoué a cinquante centimètres de la ligne et Frier à 10 centimètres de la ligne en face des poteaux. Avec un peu plus de réussite, il y avait quand-même la place au CSBJ de passer.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Et Beauxis, il devient quoi ??? Blessé, repos ou méforme ? Il doit être content d'avoir re-signé en faisant confiance à Max la menace ... Blessé, une pubalgie. Devrait être de retour après la trève. Par contre pour Dominici il va falloir appeler Jacques Pradel si ça continue, ça fait 2 saisons qu'il joue 1 match sur 4 et il en a encore pour 2 ans, vive la pré-retraite doré. Beauxis soigne sa pubalgie depuis quelques semaines, quand a Dominici il s'est bloqué le dos a l'entrainement y a quelque temps aussi...
Maxence Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Le SF devient une maison de retraite médicalisée... mdr!
Parigot_Paris Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Le SF devient une maison de retraite médicalisée... mdr! Oui. Nos jeunes partent à Leicester...
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 C'est parti entre les jaunards et les jaunes abeilles !
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Première minute de jeu, première faute de Dalaglio sur le premier maul de l'ASM Et 3-0 pour l'ASM
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Quelle défense clermontoise en début de match !
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Et le premier essai pour l'ASM de Malzieu avec un super boulot de Joubert !!!!
Maxence Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes...
Maxence Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Il n'y a pas vraiment essai de Ledesmas, mais ça compense ces énormes hors-jeux des trois-quarts anglais Il sert à quoi le juge de touche? Avant même que James ne reçoive la balle, il y a déjà des trois-quarts anglais dans le camp de Clermont. C'est n'importe quoi!
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes... Je n'ai pas eu l'impression que James ait été tant gêné que ça pour ses dégagements par les 3/4 anglais. Et essai accordé à Ledesma !
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Dans le jeu au sol aussi, j'ai trouvé l'arbitre un peu laxiste à l'encontre des british
seb93 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes... Je n'ai pas eu l'impression que James ait été tant gêné que ça pour ses dégagements par les 3/4 anglais. Et essai accordé à Ledesma ! Essai inexistant apres avoir revu les images à la vidéo... On peut pas dire que Clermont ait à se plaidnre de l'arbitrage depuis quelque temps...
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Touche cafouillée par l'ASM dans leur 5 mètres, essai d'Haskel aïe
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Pénalité réussie par James après une nouvelle faute au sol des Wasps, l'ASM repasse devant 26-24
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 C'est impressionnant le niveau de l'ASM tant au niveau individuel que collectif Sur les pick and go, ils avancent. A l'impact, ils avancent, quand les Wasps font du défi d'homme à homme, ils reculent. Sur les mauls ils avancent Il n'y a que sur les coups de pied par dessus et en touche que Clermont est un peu en difficulté sinon GROS match
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Les anglais se reprennent un peu sur la densité physique en cette fin de match !
Maxence Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes... Je n'ai pas eu l'impression que James ait été tant gêné que ça pour ses dégagements par les 3/4 anglais. Et essai accordé à Ledesma ! Je ne parle pas des dégagements. Je parle de la postion des trois-quarts quand Clermont attaque. Ils sont quasiment tous hors-jeu.
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes... Je n'ai pas eu l'impression que James ait été tant gêné que ça pour ses dégagements par les 3/4 anglais. Et essai accordé à Ledesma ! Je ne parle pas des dégagements. Je parle de la postion des trois-quarts quand Clermont attaque. Ils sont quasiment tous hors-jeu. Je vois les Wasps monter en pointe en défense et couper les extérieurs mais je ne trouve pas qu'ils sont tant que ça hors-jeu.
nikos Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 La ligne des 3 quarts des Wasps hors jeu de 3km... on change pas les bonnes habitudes... Je n'ai pas eu l'impression que James ait été tant gêné que ça pour ses dégagements par les 3/4 anglais. Et essai accordé à Ledesma ! Je ne parle pas des dégagements. Je parle de la postion des trois-quarts quand Clermont attaque. Ils sont quasiment tous hors-jeu. Je vois les Wasps monter en pointe en défense et couper les extérieurs mais je ne trouve pas qu'ils sont tant que ça hors-jeu. Le fait que les trois quarts clermontois jouent particulièrement à plat doit ajouter à l'effet d'optique.
amateur Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Essai de Rougerie en fin de match qui prive les anglais de point de bonus défensif et qui tue le match
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant