Roms Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 quand a Dominici il s'est bloqué le dos a l'entrainement y a quelque temps aussi... c'était avant France-Argentine?
Invité bleu des vosges Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 (modifié) Il y en a un qui doit commencer à être très connu outre Manche, c'est Julien Malzieu... Modifié 8 décembre 2007 par bleu des vosges
the farfadou Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Et l'aviron qui a pris la grele contre sale
leilei Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Pleure pas Menelas Nos Cistes ont vaincu dans la difficulté Padoue à Padoue 13 à 19. Papadou papadou papadou papadou leïleïiiiiiiiiiii yé Hélas pour nous Notre Lobos Gonçalo s'est fait une entorse au genoux dans le match face à la Roumanie en sélection Portugaise et sera indisponible 6 semaines
Parigot_Paris Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 ici Paris, je boucle le sac et je vais-z-au Stade (pourquoi le sac ? vous prenez souvent le métro tout en rose, vous ?). Inquiet : c'est gris et très changeant, avec peu de vent au sol et des nuages qui défilent rapidement en altitude. Une perturbation arrive. J'espère que si on gagne le toss on prendra la première mi-temps contre le vent : il ne peut qu'augmenter en cours de match. Ooooooh ALLEZ LE STADE !!!
Invité bleu des vosges Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 ici Paris, je boucle le sac et je vais-z-au Stade (pourquoi le sac ? vous prenez souvent le métro tout en rose, vous ?).ALLEZ LE STADE !!! Tout en rose, certes non. Un sac à main blanc avec du rose, en effet , c'est plus seyant.
Parigot_Paris Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 ici Paris, je boucle le sac et je vais-z-au Stade (pourquoi le sac ? vous prenez souvent le métro tout en rose, vous ?).ALLEZ LE STADE !!! Tout en rose, certes non. Un sac à main blanc avec du rose, en effet , c'est plus seyant. Mais tu es folle ? C'est la mode de l'année dernière ! Non, je voyage en bleu nuit et rouge, légèrement accessoirisé, avec juste une touche de rose sur la casquette pour qu'on ne me prenne pas pour le PSG. D'ailleurs même le PSG évite d'être confondu avec le PSG cette saison, c'est dire s'ils sont mal.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 A la mi-temps, Glasgow mène 9-3 contre le BO Et c'est pas volé. A part sa mêlée, le BO prend l'eau sur tous les secteurs du jeu. Il va falloir jouer groupé, ils ne passeront pas d'homme à homme. Par contre c'est vraiment triste de voir que le rugby est en train de déserter l'Ecosse. Encore un stade aux trois tribunes vides... Ca fend le coeur, j'en espèrerais presque qu'ils gagnent la Cup ou le Tournoi pour relancer la machine. Quand on compare avec les parties des années 1960 qui passent sur ESPN où Murrayfield est bourré jusqu'à la gueule !
seb93 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Et dire que certains joueurs du Bo parlaient de B.O ce matin dans l'equipe. Ca en devient ridicule là
amateur Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Défaite du BO 6-9 contre Glasgow. Espérons que l'USAP et Paris vont faire mieux
Papalou Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Papadou papadou papadou papadou leïleïiiiiiiiiiii yé On m'appelle ?
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 BO= affligeant une première mi temps d'une indigence rare et pourtant dieu sait si cette dernière année j'en ai vu. Arrêtons de parler résultat parlons jeu parceque là on est catastrophique.
seb93 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 BO= affligeantune première mi temps d'une indigence rare et pourtant dieu sait si cette dernière année j'en ai vu. Arrêtons de parler résultat parlons jeu parceque là on est catastrophique. Va falloir aller battre Saracens pour se qualifier rien n'est perdu.. ;Et puis vous avez quand même récupéré un point de bonus défensif chez les Warriors...
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 on sait jamais en rugby, mais ce qui me fait chier c'est qu'il faut attendre les dix dernières minutes pour qu'on mette du rythme.
Invité bleu des vosges Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 une première mi temps d'une indigence rare et pourtant dieu sait si cette dernière année j'en ai vu. Arf suffisait de bien lire le programme de cette journée: ce week-end, le rugby, c'était le samedi
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 J'avais oublié la joie des matches de Cup non télévisés en terre britannique et l'arbitrage qui en découlait. Carton sur carton en une minute de temps, essai de pénalité... Et pourtant on fait un bon match, mais on va pouvoir de nouveau faire une croix sur Barcelone.
seb93 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 J'avais oublié la joie des matches de Cup non télévisés en terre britannique et l'arbitrage qui en découlait. Carton sur carton en une minute de temps, essai de pénalité... Et pourtant on fait un bon match, mais on va pouvoir de nouveau faire une croix sur Barcelone. Avec les Irish dans la poule, tu pensais faire parti des 4 meilleurs 1ers ? Alors que vous battez pas Bourgoin à la maison ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 (modifié) J'avais oublié la joie des matches de Cup non télévisés en terre britannique et l'arbitrage qui en découlait. Carton sur carton en une minute de temps, essai de pénalité... Et pourtant on fait un bon match, mais on va pouvoir de nouveau faire une croix sur Barcelone. Avec les Irish dans la poule, tu pensais faire parti des 4 meilleurs 1ers ? Alors que vous battez pas Bourgoin à la maison ? Les seuls adversaires qui nous aient sortis sans qu'il n'y ait rien à dire en poule de Cup, ce sont les Wasps. Pour les autres années, on n'a jamais vécu ça comme un problème. C'est plutôt les hommes en vert qui nous font mal : le trop connu M. De Santis qui nous plante essai de pénalité à la 88ème chez la quatrième province galloise en voie de dissolution, la décision de M. Whitehouse qui refuse un essai à Newcastle qui y était à la vidéo mais pas de bol elle était pas oficielle, le cas d'école de M. Owens qui fait retaper la transformation à Leeds pour la première fois depuis l'après-guerre... Et à cette belle liste, on ajoute maintenant M. Changleng avec la triplette jaune/essai de pénalité/jaune, la création d'une nouvelle faute : l'en-avant de passe repris devant (!), et pour faire bonne mesure un coup de sifflet final à la 78ème sur la pénalité qui nous coupe même le bonus là où tous les autres matches vont à la 85ème si ce n'est à la 90ème et que Gavin Hume avait fait appeler la civière en début de mi-temps. Et comme par hasard, le jour où la télé n'est pas là ! Tu te souviens la sodomie subie par le ST à Ebb Wale il y a quelques années ? Ben vous, vous avez la chance de pouvoir cicatriser. Nous on ne peut pas, c'est trop souvent rouvert. Et qu'on ne me dise pas que ça s'équilibre à la longue, parce qu'en huit ans, le plateau inverse de la balance aurait largement eu le temps de prendre quelques grammes. Le Corbeau, dégoûté ! Modifié 10 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
Maxence Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Ah Ebb Wale ! PLus de 100 points à l'aller... et les Gallois gagnent de peu au retour gâce à un arbitrage très favorable. Tiens ça me rappelle deux équipes nationales qui se sont affrontées pendant la CDM... mdr!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Et histoire de montrer qu'on n'affabule pas : ça hurle aussi sur Sud Radio et Rugbyrama ne se cache pas non plus. Perpignan a souffert d'un arbitrage un peu particulier. On risque d'en reparler cette semaine dans les Pyrénées Orientales... Je vote pour le coup d'éclat. Il est temps que ça s'arrête. Qu'on prenne la responsabilité de quitter le terrain quand c'est aussi honteux. Ca foutra un beau bordel, même si ça nous coûte les participations des années suivantes. Marre de prendre la poignée de gravillons dans le fion tous les ans !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 (modifié) Combien y'a eu au final ? 24-16, on menait 11-16 à l'heure de jeu avant que le cirque ne commence. J'aime bien Sud Radio qui parle sans détour de, je cite, "tube de vaseline enfoncé bien profond." Mais bon, on le sentait venir, c'était le match au sommet de la poule 1 et Sky n'avait pas daigné se déplacer. Pas de preuve pas de problème. Modifié 9 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
gronounours Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Et histoire de montrer qu'on n'affabule pas : ça hurle aussi sur Sud Radio et Rugbyrama ne se cache pas non plus.Perpignan a souffert d'un arbitrage un peu particulier. On risque d'en reparler cette semaine dans les Pyrénées Orientales... Je vote pour le coup d'éclat. Il est temps que ça s'arrête. Qu'on prenne la responsabilité de quitter le terrain quand c'est aussi honteux. Ca foutra un beau bordel, même si ça nous coûte les participations des années suivantes. Marre de prendre la poignée de gravillons dans le fion tous les ans ![/size] Ami(e)s de la poésie : bonsoir !!! Mais +1 quand même ! Marre de se faire éclater la rondelle par des arbitres incompétents, voire malhonnêtes !
moza de Tlse Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 A la mi-temps, Glasgow mène 9-3 contre le BO Et c'est pas volé. A part sa mêlée, le BO prend l'eau sur tous les secteurs du jeu. Il va falloir jouer groupé, ils ne passeront pas d'homme à homme. Par contre c'est vraiment triste de voir que le rugby est en train de déserter l'Ecosse. Encore un stade aux trois tribunes vides... Ca fend le coeur, j'en espèrerais presque qu'ils gagnent la Cup ou le Tournoi pour relancer la machine. Quand on compare avec les parties des années 1960 qui passent sur ESPN où Murrayfield est bourré jusqu'à la gueule ! et encore Corbeau, le stade n'était pas trop vide cette fois-ci! et puis, il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas trop, une journée parfaite en somme! bon, c'est qui le 14 biarrot? il n'a pas arrêté de se faire engueuler par Brusque tout le match... faut dire, il était tjs super bien placé... les coups ont plu pdt tout le match, je me demande comment il n'y a pas eu de cartons jaunes!
gronounours Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 A la mi-temps, Glasgow mène 9-3 contre le BO Et c'est pas volé. A part sa mêlée, le BO prend l'eau sur tous les secteurs du jeu. Il va falloir jouer groupé, ils ne passeront pas d'homme à homme. Par contre c'est vraiment triste de voir que le rugby est en train de déserter l'Ecosse. Encore un stade aux trois tribunes vides... Ca fend le coeur, j'en espèrerais presque qu'ils gagnent la Cup ou le Tournoi pour relancer la machine. Quand on compare avec les parties des années 1960 qui passent sur ESPN où Murrayfield est bourré jusqu'à la gueule ! :drinks et encore Corbeau, le stade n'était pas trop vide cette fois-ci! et puis, il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas trop, une journée parfaite en somme! bon, c'est qui le 14 biarrot? il n'a pas arrêté de se faire engueuler par Brusque tout le match... faut dire, il était tjs super bien placé... les coups ont plu pdt tout le match, je me demande comment il n'y a pas eu de cartons jaunes! Fastoche : y'avait Blancorleone dans les tribunes ...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 A la mi-temps, Glasgow mène 9-3 contre le BO Et c'est pas volé. A part sa mêlée, le BO prend l'eau sur tous les secteurs du jeu. Il va falloir jouer groupé, ils ne passeront pas d'homme à homme. Par contre c'est vraiment triste de voir que le rugby est en train de déserter l'Ecosse. Encore un stade aux trois tribunes vides... Ca fend le coeur, j'en espèrerais presque qu'ils gagnent la Cup ou le Tournoi pour relancer la machine. Quand on compare avec les parties des années 1960 qui passent sur ESPN où Murrayfield est bourré jusqu'à la gueule ! :drinks et encore Corbeau, le stade n'était pas trop vide cette fois-ci! et puis, il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas trop, une journée parfaite en somme! bon, c'est qui le 14 biarrot? il n'a pas arrêté de se faire engueuler par Brusque tout le match... faut dire, il était tjs super bien placé... les coups ont plu pdt tout le match, je me demande comment il n'y a pas eu de cartons jaunes! Fastoche : y'avait Blancorleone dans les tribunes ... Y en avait plus en Ecosse, Changleng avait fait les fonds de tiroir pour être sûr de ses munitions.
jauzy19 Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 Chengleng c'est le roi de l'arbitrage maison (cf BO-Saracens), si seulement il pouvait arbitrer ST-Leicester la semaine prochaine...
jauzy19 Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 A la mi-temps, Glasgow mène 9-3 contre le BO Et c'est pas volé. A part sa mêlée, le BO prend l'eau sur tous les secteurs du jeu. Il va falloir jouer groupé, ils ne passeront pas d'homme à homme. Par contre c'est vraiment triste de voir que le rugby est en train de déserter l'Ecosse. Encore un stade aux trois tribunes vides... Ca fend le coeur, j'en espèrerais presque qu'ils gagnent la Cup ou le Tournoi pour relancer la machine. Quand on compare avec les parties des années 1960 qui passent sur ESPN où Murrayfield est bourré jusqu'à la gueule ! :drinks et encore Corbeau, le stade n'était pas trop vide cette fois-ci! et puis, il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas trop, une journée parfaite en somme! bon, c'est qui le 14 biarrot? il n'a pas arrêté de se faire engueuler par Brusque tout le match... faut dire, il était tjs super bien placé... les coups ont plu pdt tout le match, je me demande comment il n'y a pas eu de cartons jaunes! Fastoche : y'avait Blancorleone dans les tribunes ... Y en avait plus en Ecosse, Changleng avait fait les fonds de tiroir pour être sûr de ses munitions. Si au retour vous les battez pas avec le bonus offensif vous pourrez pas finir 1er, mais surement meilleur 2ème.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 EQUIPE.FR Poule 1 : Perpignan peut s'interroger "Le premier acte de l'affrontement entre les deux favoris de la poule 1 a accouché d'une drôle de victoire des London Irish face à Perpignan (24-16). Pourtant les Catalans avaient bien entamé la rencontre, en ouvrant le score sur une pénalité de Porical, avant un bel essai de Planté pour mener 16-8 juste après la pause. Mais ils n'ont franchement pas été aidé par l'arbitrage, avec d'abord deux cartons jaunes sévères pour Alvarez-Karailis et Mas. A treize contre quinze, les Perpignanais ont tout fait pour tenir le score, mais une pluie de pénalités a permis aux Irish de passer en tête, et même de les priver d'un point de bonus mérité dans les arrêts de jeu. Les Londoniens confortent leur place de leader dans cette poule 1, mais la revanche samedi prochain à Aimé-Giral s'annonce bouillante. Dans l'autre rencontre, Newport a éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout des surprenants Italiens de Trévise (35-33). Les Gallois conservent une petite chance de qualification pour les quarts. "
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 (modifié) Et Jacques Brunel, magnifique de candeur, qui déclare à l'instant qu'il n'avait jamais vu ça. Tu sais, Jacques, ça nous arrive tous les ans, tu pourrais te renseigner, sors les cassettes... Ah ben non, je suis con, il n'y a jamais de cassette dans ces occasions-là ! Modifié 9 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
capitOle27 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Quant à SF Cardiff, ils peuvent se les bouffer les Gallois de ne pas tenter les penalités alors qu'ils pillonent pendant 10 bonnes minutes dans les 22 parisiens alors que le SF n'arretait pas de se coucher pour empecher les sorties de balles (comme d'hab' quoi ...). Il était où le capitaine ou le coach ??? à la sieste !! Paris s'en sort bien à l'arrivée, bravo a eux! Iils ont quand même progressés ces equipes celtes cette année en Hcup.
Zuzu31 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Tu te souviens la sodomie subie par le ST à Ebb Wale il y a quelques années ? Ben vous, vous avez la chance de pouvoir cicatriser. Bah tu sais, ce n'est pas la seule fois où le ST s'est fait enflé...je me souvienspar exemple du match à Llanelli l'an dernier où les Gallois n'encaissent qu'une pénalité en 85 minutes, "record du monde battu" avait dit Novès...et on y perd 20-19...sans parler du match retour où un essai nous est refusé et un autre accordé à Llanelli alors que la réalité aurait du être inversée...et encore l'en-avant de passe sur l'essai d'Hickie au Stadium en 1/4 contre Leinster...et encore la défaite contre Brive en 1/2 en 1997...sans compter la défaite en Ulster 15-13 en 1/4 en 1999 ou 2000...on pourrait écrire un livre...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Ca se voit qu'on a les boules ? Le club ne mâche pas ses mots en page d'accueil du site. C'est un groupe sang et or abattu et en colère qui a quitté le vestiaire du Madejski Stadium après cette défaite sans bonus qui place l'USAP dans une situation délicate dans cette H-Cup. Les sang et or, Jacques Brunel en tête ont cherché à rester dignes devant la presse même si personne n'était dupe dans le camp catalan. L'USAP s'était en effet donné les moyens de remporter ce match avant de subir des décisions arbitrales que l'arbitre a refusé d'expliquer à l'encadrement catalan à l'issue de la rencontre. Du coup la frustration était évidemment palpable dans les déclarations de l'encadrement et des joueurs à l'issue du match.Jacques Brunel : Je crois que cette victoire nous a échappé à cause de l'arbitre. Il va falloir être clair, il a eu une façon de se comporter scandaleuse. On revient avec quatre blessés sérieux, trois cartons jaunes, un essai de pénalité et pour couronner le tout une dernière pénalité fantaisiste à la dernière minute qui nous prive du bonus. Il nous a fait le complet et a tout fait pour que les London Irish gagne ce match. On mène au score de huit points, puis on se retrouve à 13 en plus de nos problèmes de blessures qui nous ont obligé à réorganiser l'équipe. Malgré cela, on a été capables de résister et je n'ai rien à reprocher aux garçons ce soir car on a vraiment fait ce qu'il fallait pour ramener un résultat ici. A la sortie, on sent bien que c'est un hold-up manifeste et je n'ai pas souvenir dans ma carrière de décisions aussi incroyables. C'est une accumulation de décisions qui fait que l'on se sent impuissant ce soir. Perry Freshwater : Ce soir, on a vraiment tous la tête dans les chaussettes. On a joué certes à la limite mais en H-Cup c'est toujours pareil au niveau de la discipline, l'arbitre a fait basculer la rencontre...On va faire ce qu'il faut pour se refaire au moral même si c'est dur ce soir car on a fait un bon match. Dès mardi, on sera à la vidéo et on va repartir avec encore plus de détermination. David Marty : Là, comme ça à chaud on est vraiment dégouté avec un goût amer dans la bouche. On a vraiment mis ce qu'il fallait sur ce match et malgré les blessures, on a toujours eu le match en main avant de se faire matraquer. On comprend pas et on se pose vraiment des questions quand on voit des choses comme ça. Cedric Rosalen : Malgré les conditions climatiques dantesques et nos blessures dès le début du match, on a vraiment l'impression d'avoir fait un bon match et ensuite, il y a ce que tout le monde a vu au niveau de l'arbitrage. C'est vraiment dur et frustrant car à la sortie, on ramène rien alors que l'on était venu évidement pour gagner. On nous prive du bonus sur une faute incompréhansible. A ce niveau de la compétiton, c'est innaceptable. Quand on connait les enjeux et l'investissement que le groupe et l'ensemble du club a mis sur cette rencontre et que tout dépend des décisions d'un seul homme, c'est très dur à accepter mais il va bien falloir oublier ça et rebondir dès samedi pour prendre notre revanche.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 (modifié) Tu te souviens la sodomie subie par le ST à Ebb Wale il y a quelques années ? Ben vous, vous avez la chance de pouvoir cicatriser. Bah tu sais, ce n'est pas la seule fois où le ST s'est fait enflé...je me souvienspar exemple du match à Llanelli l'an dernier où les Gallois n'encaissent qu'une pénalité en 85 minutes, "record du monde battu" avait dit Novès...et on y perd 20-19...sans parler du match retour où un essai nous est refusé et un autre accordé à Llanelli alors que la réalité aurait du être inversée...et encore l'en-avant de passe sur l'essai d'Hickie au Stadium en 1/4 contre Leinster...et encore la défaite contre Brive en 1/2 en 1997...sans compter la défaite en Ulster 15-13 en 1/4 en 1999 ou 2000...on pourrait écrire un livre... Ah mais attend, là tu me parles d'erreurs d'arbitrage ou de fautes de jugement. Moi, je te parle de sodomie délibérée. Il y a une différence d'échelle et de diamètre. Un en-avant de passe en plus ou en moins, ça peut arriver, j'arrive à me dire que c'est humain et qu'on ne voit pas tout. Moi, je te parle de transformation donnée à retirer sur la sirène. Je te parle d'un essai de pénalité infligé à la 88ème sans que la vidéo ne montre la moindre faute. Et, si ce qu'on m'a dit au téléphone est exact pour ce soir, d'une triplette biscotte/essai de pénalité/biscotte pour un maul situé à 10 mètres de la ligne de but et qui recule. Je te concède pour Toulouse Ebb Wale et, effectivement, Llanelli que j'avais oublié. Sans la télé tous les deux, non ? Tu m'as compris ! Modifié 10 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
antoine de bourgoin Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 bienvenu au club corbeau, comme tu le sais on adéja vécu çà, tu verra on s'y fait bien une ptite greffe et après on sent plus que dalle
crazybib Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 bienvenu au club corbeau, comme tu le sais on adéja vécu çà, tu verra on s'y fait bien une ptite greffe et après on sent plus que dalle Je ne connais pas UN club qui n'ait pas vécu ce genre d'aventure, c'est dans la nature meme du sport, et dans la mentalité de certains arbitres anglo saxons. Ca fait partie des paramètres des matchs européens. Ce qui ne justifie pas pour autant ce qui s'est passé.
strangler Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 et encore la défaite contre Brive en 1/2 en 1997... Si tu mets ça sur le compte de se faire enflé, alors je vais te conter les innombrables essais après en avant de passe que vous avez marqué... Faut se calmer un peu là Je veux bien que l'essai de Magne soit rageant, mais cette combinaison était inédite à l'époque et l'arbitre n'a pas fait attention aux 5m. C'est pas la mort, et pas ça qui vous a fait perdre puisque c'était au début du match ! Quant à la règle "plus d'essai qui gagne", elle a pas été créée contre Toulouse... Au contraire on peut dire. Tu aurais été plus pertinent en parlant du tirage au sort qui lui a été une pantalonnade de première, faisant tout pour que Bath ne prenne ni Brive, ni Toulouse.
nikos Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) et encore la défaite contre Brive en 1/2 en 1997... Si tu mets ça sur le compte de se faire enflé, alors je vais te conter les innombrables essais après en avant de passe que vous avez marqué... Faut se calmer un peu là Je veux bien que l'essai de Magne soit rageant, mais cette combinaison était inédite à l'époque et l'arbitre n'a pas fait attention aux 5m. C'est pas la mort, et pas ça qui vous a fait perdre puisque c'était au début du match ! Quant à la règle "plus d'essai qui gagne", elle a pas été créée contre Toulouse... Au contraire on peut dire. Tu aurais été plus pertinent en parlant du tirage au sort qui lui a été une pantalonnade de première, faisant tout pour que Bath ne prenne ni Brive, ni Toulouse. Tu parles des balles de tennis avec des bouts de scotch sur celles de Brive et de Toulouse ??? Modifié 10 décembre 2007 par nikos
erixx1 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bienvenu au club corbeau, comme tu le sais on adéja vécu çà, tu verra on s'y fait bien une ptite greffe et après on sent plus que dalle Je ne connais pas UN club qui n'ait pas vécu ce genre d'aventure, c'est dans la nature meme du sport, et dans la mentalité de certains arbitres anglo saxons. Ca fait partie des paramètres des matchs européens. Ce qui ne justifie pas pour autant ce qui s'est passé. Le BO?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Je me croyais calmé après une nuit de sommeil, mais la revue de presse du matin est dévastatrice. Même les journaux anglais relatent l'enculade, le Guardian parlant de penalty try awarded with almost indecent haste by the Scottish referee, Malcolm Changleng. Midi Olympique évoque un crime. Et on apprend que la dernière pénalité contre nous nous sanctionne pour avoir écroulé notre propre maul ! LONDON IRISH 24 - USAP 16. L'USAP est tombée dans un traquenard. Pas épargnée par l'arbitrage, elle chute (24-16) face aux London Irish et ramène trois blessés sérieux. L'Europe avait un goût amer hier pour les Catalans. On jouait traquenard au Madjeski Stadium hier. Pourtant, le superbe stade du Reading FC a tout d'un paradis avec son hôtel de luxe, ses bars design et ses tribunes tombant sur le bord de la pelouse. Mais, hier, il s'est transformé en purgatoire pour l'USAP. Rien ne lui a été épargné. Rien de rien. La casse d'abord. Elle ramène quatre blessés, dont trois sérieux : Vaki entorse cheville, Tuilagi deux côtes fracturées et Hume, fracture de la pommette (lire ci-dessous). Un arbitrage "maison" ensuite, comme on n'en avait plus vu depuis quelque temps. Depuis le bon vieux temps du Tournoi des V-Nations. L'USAP se souviendra de Malcolm Changleng. Le "referee" écossais a choisi le vainqueur. Il a fait le match "parfait" : trois jaunes, dont deux coup sur coup (Alvarez-Kairélis et Mas) avant et après l'essai de pénalité accordé aux London Irish (61 e ) sur pénaltouche. C'est l'instauration de la triple pleine ! Le clou d'une seconde période marquée par une sévérité et une incohérence unilatérale. Pour se terminer par une dernière pénalité sifflée pour "maul écroulé" par l'USAP, alors que Jérôme Porical est, sous pression certes, mais porteur du ballon. Pénalité qui prive l'USAP du bonus défensif. Tout cela à la dernière seconde ! "On est tombé dans un traquenard" "Il faut être clair, la façon de se comporter de cet arbitre a été scandaleuse", n'a pas contourné Jacques Brunel. "Il nous a mis le complet. Je ne dirai pas qu'il nous a volé la victoire, mais, il a tout fait pour que les London Irish gagnent ce match" (lire interview ci-contre). La frustration, la colère se lisaient sur tous les visages catalans. "On a fait le match qu'il fallait. On les contre bien, on prend le score en début de seconde période, on pense avoir basculé le match en notre faveur et après... (silence puis soupirs). On dira ça comme cela, il y a un homme au milieu qui a semé la pagaille. C'est vraiment frustrant d'être tombé dans un tel traquenard", regrettait amèrement Cédric Rosalen. Même le directeur du rugby des Irlandais de Londres, Brian Smith, compatissait. "Je comprends la frustration des Perpignanais. Ils méritaient autre chose. On sait que samedi on va dans la cage aux lions face à une équipe déterminée et des supporters passionnés. Il faut espérer que l'arbitre italien aura du caractère". Une façon élégante de préparer le terrain, avant le "match retour" samedi à Aimé-Giral. Malcolm Changleng a lui refusé d'expliquer ses décisions en conférence de presse, malgré les demandes insistantes des journalistes. Le bilan est lourd Pourtant, son bilan est lourd. Cette défaite condamne l'USAP à une victoire bonifiée samedi pour espérer encore décrocher cette première place européenne. Une certitude : la motivation est toute trouvée. Elle la prive de trois joueurs essentiels pour un certain temps. C'est d'autant plus regrettable, que malgré tout cela, l'USAP ne termine pas loin, malgré une 3 e ligne expérimentale, une ligne de trois-quarts recomposée (Rosalen-Planté-Marty-Manas-Mélé), dix minutes à 13 contre 15 et une solide équipe anglaise, un peu moins ambitieuse qu'attendue tout de même. Samedi, la voie de la revanche passera, sans doute, par le pressing défensif, la solide conquête et la détermination affichée hier. Et un brin de maîtrise en plus. A l'image de l'essai d'Adrien Planté, parti d'une juste relance dans les 40 mètres catalans et conclut par une parfaite passe au pied de Rosalen, convertie avec appétit par le jeune ailier. Mais, c'est une autre histoire. Celle d'hier s'est terminée par un dernier coup du sort. L'avion affrété pour ramener la délégation catalane à Perpignan a crevé une roue à l'atterrissage à Londres. Impossible de redécoller. Obligation de passer une nuit de plus à Reading. C'était un dimanche en enfer. Modifié 10 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
Gabi Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Au dela du scandale manifeste, ce véritable traquenard complique serieusement le quart à Barcelone mais il ne le condamne pas ! Avec la poule en bois que l'USAP a, si les catalans font 5-0 le WE prochain, Barcelone est toujours d'actualité vu que le dernier match (et le seul à l'exterieur restant) sera à Newport qui sera surement deja éliminé. Bon courage aux catalans et aux autres clubs francais.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Au dela du scandale manifeste, ce véritable traquenard complique serieusement le quart à Barcelone mais il ne le condamne pas !Avec la poule en bois que l'USAP a, si les catalans font 5-0 le WE prochain, Barcelone est toujours d'actualité vu que le dernier match (et le seul à l'exterieur restant) sera à Newport qui sera surement deja éliminé. Bon courage aux catalans et aux autres clubs francais. Je me demande si on fera quoi que ce soit. On ne veut pas de nous, c'est manifeste et répété. Or on ne s'est jamais caché en Coupe, on a toujours mis l'investissement maximum au risque de mettre toute la saison en péril. Pour cette pantalonnade de Londres, l'USAP était partie en stage de préparation cette semaine, elle aligné la meilleure équipe possible, elle a affrété deux vols privés. Bilan : 0 point ramené, une frustration indicible, Chouly dernier troisième ligne et Marty dernier centre valide de l'effectif. On ira à Bayonne dans quinze jours sans banc et peut-être même avec des Reichels dans le XV de départ parce qu'on n'a plus personne. Et tout ça parce qu'on assume les deux tableaux sans être seulement respectés. Et pour faire bonne mesure, la semaine prochaine, on accueille un arbitre italien dont c'est la première année d'exercice au haut niveau. Une seule chose fait plaisir, c'est que pour une fois la presse ne nous lâche pas. Modifié 10 décembre 2007 par Le Corbeau de l'USAP
Seb31 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Au dela du scandale manifeste, ce véritable traquenard complique serieusement le quart à Barcelone mais il ne le condamne pas !Avec la poule en bois que l'USAP a, si les catalans font 5-0 le WE prochain, Barcelone est toujours d'actualité vu que le dernier match (et le seul à l'exterieur restant) sera à Newport qui sera surement deja éliminé. Bon courage aux catalans et aux autres clubs francais. Je me demande si on fera quoi que ce soit. On ne veut pas de nous, c'est manifeste et répété. Or on ne s'est jamais caché en Coupe, on a toujours mis l'investissement maximum au risque de mettre toute la saison en péril. Pour cette pantalonnade de Londres, l'USAP était partie en stage de préparation cette semaine, elle aligné la meilleure équipe possible, elle a affrété deux vols privés. Bilan : 0 point ramené, une frustration indicible, Chouly dernier troisième ligne et Marty dernier centre valide de l'effectif. On ira à Bayonne dans quinze jours sans banc et peut-être même avec des Reichels dans le XV de départ parce qu'on n'a plus personne. Et tout ça parce qu'on assume les deux tableaux sans être seulement respectés. Et pour faire bonne mesure, la semaine prochaine, on accueille un arbitre italien dont c'est la première année d'exercice au haut niveau. Une seule chose fait plaisir, c'est que pour une fois la presse ne nous lâche pas. Depuis quand vous etes d'accord avec la presse et le midol???
Gabi Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 (modifié) Mais alors, d'où ca vient cet acharnement anti-USAP en H Cup ?? Un obscur match d'il y a qques années ?? Une obscure déclaration ou attaque verbale que tout le monde a oublié sauf eux ?? Un fait juridique qu'ils n'ont pas digéré ?? La volonté de jouer le quart en Espagne et pas en France (mais le BO l'a deja fait et n'est pas "visé" en représaille) ?? Une sorte de "racisme" anti-catalan ?? (mais là aussi, pourquoi les basques passent au travers ??) Une paranoia catalane (mais faut reconnaitre que les faits leur donnent raison) ?? Je ne comprends pas. Et je ne comprends pas pourquoi les arbitres ne sont pas sanctionnés lorsqu'ils font un match scandaleux. Modifié 10 décembre 2007 par Gabi
Jojo Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Et je ne comprends pas pourquoi les arbitres ne sont pas sanctionnés lorsqu'ils font un match scandaleux. +1 Ca va changer. Il ne peut pas en être possible autrement... Un joueur est mauvais, on le sort. Un entraîneur est nul, on le vire. Un arbitre commet des boulettes, on doit le sanctionner aussi !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Mais alors, d'où ca vient cet acharnement anti-USAP en H Cup ??Un obscur match d'il y a qques années ?? Une obscure déclaration ou attaque verbale que tout le monde a oublié sauf eux ?? Un fait juridique qu'ils n'ont pas digéré ?? La volonté de jouer le quart en Espagne et pas en France (mais le BO l'a deja fait et n'est pas "visé" en représaille) ?? Une sorte de "racisme" anti-catalan ?? (mais là aussi, pourquoi les basques passent au travers ??) Une paranoia catalane (mais faut reconnaitre que les faits leur donnent raison) ?? Je ne comprends pas. Et je ne comprends pas pourquoi les arbitres ne sont pas sanctionnés lorsqu'ils font un match scandaleux. C'est l'histoire des familles corses qui se font la guerre mais qui ne savent pas pourquoi. Ce que je sais, c'est que Dagrenat avait intégré l'attitude hostile de l'ERC en boycottant systématiquement leurs représentations officielles et en refusant d'engager des frais de représentation dans les matches de H-Cup. On a pensé que c'était pour cette raison que les arbitres nous faisaient payer l'addition dès qu'il pouvait. Cet été à l'arrivée de Paul Goze à la présidence, l'USAP est revenue à des pratiques normales. C'était d'ailleurs un des axes de la politique de la nouvelle équipe dirigeante : travailler sur la convivialité dans les obligations hors du terrain. Malgré ça, donc, nouvel endoffage hier. On va certainement revenir à la politique précédente, je suppose. C'est déjà beaucoup de se faire enculer, si en plus il faut sourire et payer la crème. Une bonne mesure de rétorsion serait de ne pas aligner Percy sur les trois matches qui restent. Un coup de pub en moins, des recettes marketing envolées pour l'ERC.
capitOle27 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bon vous n'avez pas fini de pleurer les catalanes là ! Fallais qu'ils jouent un peu plus si ils voulaient gagner !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Commentaire du Daily Telegraph : It was, however, the triple-whammy blow of having a man in the sin-bin (lock Rimas Alvarez Kairelis), a penalty try awarded and another man shown a yellow card, prop Nicolas Mas, in the 61st minute that really stoked Perpignan's ire. (...) Changleng had no hesitation in running to the posts to signal a penalty try, before returning to show a yellow card to Mas for coming in from the side. Perpignan's bewildered air was a throwback to days of old when the French could never fathom what was going on. Et traduction pour les non-anglophones : Ce fut toutefois le triple coup du sort de prendre un carton jaune (le seconde ligne RAK), un essai de pénalité et un autre carton jaune, le pilier Mas, dans la seule 61ème minute qui engendra la rage de Perpignan. Changleng n'eut aucune hésitation à courir entre les poteaux pour signifier l'essai de pénalité avant de rebrousser chemin pour montrer le carton jaune à Mas pour être venu sur le côté. Les mines abasourdies de Perpignan rappelaient les jours de jadis quand les Français ne pouvaient jamais comprendre ce qui était en train de se jouer. Enculade type V Nations : mode/ON.
Messages recommandés