Jump to content

Asm/toulouse Acte I (sur 2, 3, Ou Iv?)

Guest bleu des vosges

Recommended Posts

Guest bleu des vosges

Bon ça y est, maintenant qu'on a snobé et dénaturé la HCup en faisant tourner et jouer des seconds couteaux vachement moins connus que Chabal, on remet ça vendredi: attendez vous, ô honte, à un turn over conséquent par rapport à l'équipe ayant laissé filé le match aux Wasps. :whist:

L'enjeu de cette 1ère manche? anecdotique pour le Stade, qui se fade Leicester 5 jours avant, et est déjà qualifié pour les demies du Top14 ou presque: ce ne me semble pas une priorité, le retour de la revanche de l'aller et de la demie de l'an passé devant, on l'espère tous, se régler quand il fera beau et sur terrain neutre.

L'ASM peut se qualifier encore pour les demies, ce sera dur, et un peu plus compliqué encore en cas de mise au point en rouge et noir, histoire de conforter Statoul dans ses prophéties.

Reste qu'à mon avis, ce sera aussi intense que s'il s'agissait par exemple, d'un Wasps Leicester.

Allez, ne vous économisez pas trop contre les Tigers, prenez et mangez-en tous, car le vendredi avant Noël vous n'aurez peut-être pas envie de vous gaver plus que de raison.

bon(s) match(es)

Tu te laches bleu des Vosges mais ton ironie et ton 16eme degré doivent être appréciés à leur juste valeur.

Pour le reste, j'attends beaucoup de cette opposition entre les deux équipes les plus joueuses de ce TOP14, celles qui à mon goût proposent un rugby flamboyant, vif et tellement plaisant.

Toulouse c'est du costaud, du très costaud même et je n'imagine pas qu'ils n'aient pas comme une petite envie de laver l'affront de leur déplacement de la saison dernière. C'est incontestablement l'équipe la plus impressionnante de ce début de saison.

L'ASMCA aujourd'hui joue bien et elle nous fait grand plaisir. Voilà fort longtemps qu'elle n'a pas connu la défaite au BIB PARK, je n'imagine pas qu'ils n'aient pas l'intention que cela dure.

Bienvenue donc aux Toulousains qui feront le déplacement aux pieds de nos volcans, vous serez cordialement accueillis par la grande famille du rugby auvergnate et nous savons faire en général.

Edited by Auvergnat 03
Pour le reste, j'attends beaucoup de cette opposition entre les deux équipes les plus joueuses de ce TOP14, celles qui à mon goût proposent un rugby flamboyant, vif et tellement plaisant.

Faut un peu arrêter avec ça. Les deux équipes proposent un jeu très complet, et c'est aussi grâce au boulot fait devant que ça peut jouer derrière.

Faut un peu arrêter avec ça. Les deux équipes proposent un jeu très complet, et c'est aussi grâce au boulot fait devant que ça peut jouer derrière.

J'en conviens mais je ne pense pas avoir sous entendu le contraire !!!!

Et ben, vous l'attendez ce match amis clermontois !!

Bon, les toulousains viennent de se taper 2 fois de suite Leicester avec quasiment la même équipe, l'equipe type, les cadres.

Vous pouvez etre sûr que dans 5 jours, ca va bien bien tourner...

Surtout qu'il y a eu assez de casses. Inutile d'en rajouter avant les vacances.

Désolé...

Régalez vous, passez un agreable moment en voyant votre équipe battre facilement le ST, essayez de prendre les 5 pts et bonnes vacances !!

j'aurais souhaité un vrai choc mais cela ne sera pas possible ..

si on veut jouer sur les 2 tableaux .. donc vous aurez l'équipe "Bis" du ST .. mais ce sera une équipe de joueurs qui veulent "prouver" donc pas forcément facile à battre ...

à voir ..

moi je suis content .. on va peut être tester nos jeunes .. en 2ème ligne ? :alien:

Moi, je vois une équipe forcément très remaniée, mais compétitive et avec une petite idée derrière la tête... :alien:

Genre:

Perugini - Lacombe - Montès (aïe! :alien: )

Lamboley - Milo

Bouilhou - Maka - Dusautoir

Kelleher - Du Toit

Donguy - Fritz - Kunavore - Clerc

Médard

rplçts: Basualdo - Human - Ledevedec - Nyanga - Elissalde - Mermoz - Heymans

Mais, tout de même, pas mal de manque de repères...

Guest Invité_tropico_*

Faut faire soufler dussautoir et milo, faire jouer Ledevedec et Montauriol à la place, pour clerc, je ferais souffler aussi en mettant huguet.

Faut faire soufler dussautoir et milo, faire jouer Ledevedec et Montauriol à la place, pour clerc, je ferais souffler aussi en mettant huguet.

Sauf que Clerc déclare aujourd'hui qu'il a très envie de jouer vendredi! Visiblement y en a qui ont la demi en travers de la gorge!

Guest Invité_Jojo_*

Sauf que Clerc déclare aujourd'hui qu'il a très envie de jouer vendredi! Visiblement y en a qui ont la demi en travers de la gorge!

Faut pas se tromper de rencontre non plus. La revanche ce sera en demie ou en finale si on se qualifie et si on les rencontre à l'un de ces deux stades de la compétition. Après on pourra parler d'ASMCA-ST "Acte II". Mais là dans les matches de saison régulière ce n'est pas la même chose...

Faut pas se tromper de rencontre non plus. La revanche ce sera en demie ou en finale si on se qualifie et si on les rencontre à l'un de ces deux stades de la compétition. Après on pourra parler d'ASMCA-ST "Acte II". Mais là dans les matches de saison régulière ce n'est pas la même chose...

Certes, mais je ne pense pas que l'on est envie, et que ce soit souhaitable, de prendre 40 pionts à Montferrand... voilà pourquoi, je pense que qqs joueurs "cadres" seront sur la pelouse pour "encadrer" tout ça!!! :alien: Et puis, on a plus les moyens de se passer de Milo... :alien: A la limite Dusautoir, pourquoi pas!! Mais Sowerby doit souffler aussi!!!

Nyanga aussi devra souffler. Ca fait un paquet de matchs de suite qu'il est titulaire (6) et en plus il est le seul à ne pas avoir pris sa semaine de repos obligatoire post-CDM. Pour Fritz, selon la règle des 8 matchs consécutifs, s'il joue ce serait une grave erreur car il devrait être mis au repos contre soit Castres, le Leinster ou Edimbourg, et avec l'absence de Jauzion sa présence sera capitale pour ces 3 matchs importants.

Perso je mise sur :

Perugini Lacombe Hasan

Millo Lamboley

Bouilhou Maka (ou Sowerby) Dusautoir

Kelleher Courrent

Donguy Mermoz Kunavore Clerc

Médard

Basualdo Montès Ledevedec Sowerby (ou Montauriol) Elissalde Du Toit Poitrenaud

Edited by jauzy19

Vous ne pensez pas que c'est sur ce genre de match qu'on pourrait voir pour la 1ere fois Bertus sur la feuille de match... Ou bien MDR.

J'espère que ces deux la ne vont pas passer la saison avec 3 matchs (dont 3 en tant que remplacant)... Car je verrais pas trop l'interet de leur recrutement sinon...

Moi je verrai bien une equipe de ce genre :

Perugini - (Lacombe + Basualdo) - (Hasan + Montes)

(Millo + Ledevedec) - Lamboley

Bouilhou - (Maka + Sowerby) - (Dusautoir + Montauriol)

Kelleher - Du Toit

Donguy - Fritz - Mermoz - (Kunavore +Clerc)

Médard

Vous ne pensez pas que c'est sur ce genre de match qu'on pourrait voir pour la 1ere fois Bertus sur la feuille de match... Ou bien MDR.

J'espère que ces deux la ne vont pas passer la saison avec 3 matchs (dont 3 en tant que remplacant)... Car je verrais pas trop l'interet de leur recrutement sinon...

Justement, l'intérêt de leur recrutement est déjà très discutable... :alien:

Oui ben ça sera équipe Bis !! :whistling: --> 12 changements !!!

pourquoi la ligue n'a pas reporté le match à samedi ou Dimanche ?? la politique de Novès aurait pu être différente !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après les deux rencontres européennes éprouvantes contre Leicester, Guy Novès (photo l'Equipe) a décidé comme prévu de faire tourner son effectif en vue du chocde la cinquième journée du Top 14 contre Clermont, vendredi soir.

La victoire contre les Tigers dimanchea fait des dégâts, avec surtout la blessure à la main de Yannick Jauzion, indisponible au moins un mois. Le deuxième ligne argentin Patricio Albacete pourrait lui aussi être absent des terrains plusieurs semaines après une blessure au genou. Enfin Fabien Pelous ne rejouera pas en 2007 après un coup sur le genou. Bref les troupes sont fatiguées, et Novès le sait mieux que personne. L'entraîneur toulousain a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait une large revue d'effectif vendredi soir à Michelin.

Novès explique son choix, en n'oubliant pas de mettre la pression sur ses adversaires: «Dans le groupe de départ, il y aura douze changements. Si nous avions perdu contre Leicester, cela aurait été différent, car après un échec, il faut très vite rejouer. Mais là ce n'est pas le cas, et, pour nous, l'objectif n'est pas une victoire face aux Clermontois, alors que pour eux il est important de gagner. Il faut être respectueux des organismes. On ne peut pas solliciter les mêmes joueurs pour disputer deux matches de haut niveau en cinq jours. Pour ce déplacement, tout juste vais-je demander à ceux qui vont jouer de donner le meilleur d'eux-mêmes.»

Le Stade en profitera pour faire jouer certains jeunes joueurs, comme Médard, Mermoz, voire Sola et Huguet. Les recrues Donguy, Swanepoel et Di Rollo pourraient aussi avoir un peu de temps de jeu pour montrer de quoi ils sont capables. Novès estime par ailleurs qu'il est important de pouvoir compter sur tout ses joueurs à l'aube d'une saison longue et difficile, avec cinq matches à jouer sans les internationaux pendant le Tournoi. «Ce n'est pas du luxe, admet-il. Cela fait partie de nos plans et nous avons quand même déjà fait jouer trente-deux joueurs sur trente-trois sous contrat.»

Equipe.fr

Edited by MikaCuba
Oui ben ça sera équipe Bis !! :whistling: --> 12 changements !!!

pourquoi la ligue n'a pas reporté le match à samedi ou Dimanche ?? la politique de Novès aurait pu être différente !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après les deux rencontres européennes éprouvantes contre Leicester, Guy Novès (photo l'Equipe) a décidé comme prévu de faire tourner son effectif en vue du chocde la cinquième journée du Top 14 contre Clermont, vendredi soir.

La victoire contre les Tigers dimanchea fait des dégâts, avec surtout la blessure à la main de Yannick Jauzion, indisponible au moins un mois. Le deuxième ligne argentin Patricio Albacete pourrait lui aussi être absent des terrains plusieurs semaines après une blessure au genou. Enfin Fabien Pelous ne rejouera pas en 2007 après un coup sur le genou. Bref les troupes sont fatiguées, et Novès le sait mieux que personne. L'entraîneur toulousain a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait une large revue d'effectif vendredi soir à Michelin.

Novès explique son choix, en n'oubliant pas de mettre la pression sur ses adversaires: «Dans le groupe de départ, il y aura douze changements. Si nous avions perdu contre Leicester, cela aurait été différent, car après un échec, il faut très vite rejouer. Mais là ce n'est pas le cas, et, pour nous, l'objectif n'est pas une victoire face aux Clermontois, alors que pour eux il est important de gagner. Il faut être respectueux des organismes. On ne peut pas solliciter les mêmes joueurs pour disputer deux matches de haut niveau en cinq jours. Pour ce déplacement, tout juste vais-je demander à ceux qui vont jouer de donner le meilleur d'eux-mêmes.»

Le Stade en profitera pour faire jouer certains jeunes joueurs, comme Médard, Mermoz, voire Sola et Huguet. Les recrues Donguy, Swanepoel et Di Rollo pourraient aussi avoir un peu de temps de jeu pour montrer de quoi ils sont capables. Novès estime par ailleurs qu'il est important de pouvoir compter sur tout ses joueurs à l'aube d'une saison longue et difficile, avec cinq matches à jouer sans les internationaux pendant le Tournoi. «Ce n'est pas du luxe, admet-il. Cela fait partie de nos plans et nous avons quand même déjà fait jouer trente-deux joueurs sur trente-trois sous contrat.»

Equipe.fr

C'était prévisible... Cela dit, je suis extrêmement sceptique sur MDR et un peu sur Swanoepel... les deux sur un même match, c'est beaucoup trop!!! :biggrin:

Dans le jeu des pronostics:

* sortis du groupe: Jauzion, Albacete, Pelous, Human, Dusautoir, Servat, Poitrenaud, Sowerby, Heymans, Courrent

* entrées: Basualdo, Montès, Ledevedec, Mermoz, Bouilhou, Swanoepel, Maka, Du Toit, Montauriol, Donguy

A noter que je n'en vois que 10, parce que sinon ça devient difficille... on va prendre cher!!! :original::biggrin:

avec, par ex:

Perugini - Lacombe - Montès

Lamboley - Ledevedec

Bouilhou - Maka - Montauriol

Kelleher - Du Toit

Donguy - Fritz - Mermoz - Clerc

Médard

banc: Basualdo - Hasan - Milo - Nyanga - Swanoepel - Elissalde - Kunavore

Fritz et Nyanga ne devraient pas en être.

donc 40 points!!! Là, je trouve ça dangereux pour le groupe et complètement idiot!!! :original: Tu vois un Mermoz ou Swanoepel non-encadré et une troisème ligne avec Montauriol comme plaqueur-gratteur... eh, beh!!! ça promet!! :whistling:

donc 40 points!!! Là, je trouve ça dangereux pour le groupe et complètement idiot!!! :biggrin: Tu vois un Mermoz ou Swanoepel non-encadré et une troisème ligne avec Montauriol comme plaqueur-gratteur... eh, beh!!! ça promet!! :whistling:

Beaucoup ont dû se dire la même chose à la sortie d'Albacete et Pelous dimanche ... avec le résultat que l'on sait ! :original:

donc 40 points!!! Là, je trouve ça dangereux pour le groupe et complètement idiot!!! :original: Tu vois un Mermoz ou Swanoepel non-encadré et une troisème ligne avec Montauriol comme plaqueur-gratteur... eh, beh!!! ça promet!! :whistling:

Pour Nyanga c'est obligatoire vu que c'est le seul a ne pas avoir eu sa semaine de repos post-CDM.

Pour Fritz, comme je l'avait expliqué dans un post précédent, c'est stratégiquement nécessaire. Ca fait 5 matchs d'affilée qu'il joue plus de 40 minutes, or selon la règle des 8 matchs s'il joue à Clermont il faudra s'en passer contre soit Castres, le Leinster ou Edimbourg, 3 matchs capitaux où il faudra viser la victoire voir plus.

donc 40 points!!! Là, je trouve ça dangereux pour le groupe et complètement idiot!!! :biggrin: Tu vois un Mermoz ou Swanoepel non-encadré et une troisème ligne avec Montauriol comme plaqueur-gratteur... eh, beh!!! ça promet!! :whistling:

Pour Nyanga c'est obligatoire vu que c'est le seul a ne pas avoir eu sa semaine de repos post-CDM.

Pour Fritz, comme je l'avait expliqué dans un post précédent, c'est stratégiquement nécessaire. Ca fait 5 matchs d'affilée qu'il joue plus de 40 minutes, or selon la règle des 8 matchs s'il joue à Clermont il faudra s'en passer contre soit Castres, le Leinster ou Edimbourg, 3 matchs capitaux où il faudra viser la victoire voir plus.

A noter que la règle des 8 semaines n'est qu'une préconisation et non une obligation... :original:

On peut passer d'une paire Jauzion/Fritz à une paire MDR/Brutus... :whistling:

Plus sérieusement, je suis convaincu qu'on ne prendra pas une branlée. On pourrait même donner quelques sueurs froides à nos amis auvergnats.

1/ la pression est sur Clermont (d'autant plus forte si le ST aligne une équipe mixte)

2/ la concurrence réelle dans le groupe a élevé le niveau de chaque joueur, et nous pourrions être surpris par les progrès de certains

Le groupe s'est étoffé avec des jeunes aux dents longues. Il ne faut plus, comme dans le passé, être effrayé dès qu'il manque une "star".

Regardez la double rentrée du jeune Lacombe contre Leicester. Il a eté irréprochable. Je suis sûr que les Mermoz, Ledevedec, Médard, Montauriol peuvent faire un grand mach. Cela fait quelques années que le ST mise sur ces espoirs. Il devrait en récolter les fruits cette année.

Plus sérieusement, je suis convaincu qu'on ne prendra pas une branlée. On pourrait même donner quelques sueurs froides à nos amis auvergnats.

1/ la pression est sur Clermont (d'autant plus forte si le ST aligne une équipe mixte)

2/ la concurrence réelle dans le groupe a élevé le niveau de chaque joueur, et nous pourrions être surpris par les progrès de certains

Le groupe s'est étoffé avec des jeunes aux dents longues. Il ne faut plus, comme dans le passé, être effrayé dès qu'il manque une "star".

Regardez la double rentrée du jeune Lacombe contre Leicester. Il a eté irréprochable. Je suis sûr que les Mermoz, Ledevedec, Médard, Montauriol peuvent faire un grand mach. Cela fait quelques années que le ST mise sur ces espoirs. Il devrait en récolter les fruits cette année.

Tout à fait d'accord pour Mermoz, Ledevedec... pour moi, Lacombe est un bon. Quant à Médard, il a déjà montré que ce n'est plus un petit jeune, mais un grand joueur!!! :original: Par contre, MDR, Montauriol et Swanoepel... avec Montès en figure de proue... comment dire? ça craint! Surtout que y en a deux au centre et c'est beaucoup trop. Il va y avoir du courant d'air en défense... :biggrin:

A noter que la règle des 8 semaines n'est qu'une préconisation et non une obligation... :original:

Mais la semaine de repos (ayant la treve de noel) pour ceux ayant participer a la coupe du monde oui.

Si c'est une equipe vraiment "bis" envoye par Toulouse (avec tous les manques de reperes collectifs que cela entraine, parce qu'individuellement no soucy), sur le papier, normalement le resultat ne fait pas de doute.

Mais, tout dependra a mon avis du debut de match et du niveau de concentration de l'ASM car vous viendrez sans complexe. Et des Toulousains sans complexe, grosse mefiance.

Et si au bout de 30 minutes l'ecart n'est pas fait, alors la, le match sera tendu. Et il le sera tendu je pense

Edited by djemerj

Tout à fait d'accord pour Mermoz, Ledevedec... pour moi, Lacombe est un bon. Quant à Médard, il a déjà montré que ce n'est plus un petit jeune, mais un grand joueur!!! :original: Par contre, MDR, Montauriol et Swanoepel... avec Montès en figure de proue... comment dire? ça craint! Surtout que y en a deux au centre et c'est beaucoup trop. Il va y avoir du courant d'air en défense... :biggrin:

Montés ? C'est qui ? :biggrin: (je suis méchant!)

On se dirige plutôt vers une paire de centre Mermoz/Kunavore.

Je te trouve dur avec Monauriol. Au poste de 3èe ligne aile, il est loin d'être ridicule. Il ne faut pas le faire jouer 2ème ligne.

Je ne me fais pas d'illusions. On va se prendre une rouste, dans tous les sens du terme...

Statoul! Une ordonnance de cheval pour Jojo! Et vite!

Je ne me fais pas d'illusions. On va se prendre une rouste, dans tous les sens du terme...

Statoul! Une ordonnance de cheval pour Jojo! Et vite!

:original:

C'est clair que j'ai besoin d'un remère, et vite :whistling:

Edited by Jojo

En seconde ligne je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'essaye pas nos deux monstres en espoirs ??? Quand on voit que Danny Cipriani, 20 ans, est titulaire chez les Wasps et a déjà une saison entière comme titulaire dans le casier "expérience"...

Si on doit envoyer l'équipe B, autant faire jouer nos jeunes. ils apprendront énormément contre la paire Samson-Privat, qui ne sont guère plus âgés... et qui eux, se sont déjà coltinés le pack des Wasps...

Edited by Jojo
En seconde ligne je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'essaye pas nos deux monstres en espoirs ??? Quand on voit que Danny Cipriani, 20 ans, est titulaire chez les Wasps et a déjà une saison entière comme titulaire dans le casier "expérience"...

Si on doit envoyer l'équipe B, autant faire jouer nos jeunes. ils apprendront énormément contre la paire Samson-Privat, qui ne sont guère plus âgés... et qui eux, se sont déjà coltinés le pack des Wasps...

euh... Privat... qd même, il n'a plus 20 ans!!! :whistling::original:

euh... Privat... qd même, il n'a plus 20 ans!!! :whistling::biggrin:

:biggrin: moi et les noms. je parlais de Jacquet :original:

Autre élément important : les espoirs ne jouent pas ce week-end. Donc on pourra aller y piocher allègrement sans les mettre en péril, et pour ceux qui joueront à Clermont ce sera une belle récompense après leur bon début de saison. :whistling:

C'est Canal + qui va être content... :whistling:

C'est Canal + qui impose une date à la con pour "optimiser" sa programmation...

Désolé pour vous les Montferrandais, mais ce ne sera pas le choc de l'année... cela dit, c'est une bonne opération pour vous au classement! :original:

ce que fait ( mais c'est encore a voir)NOVES est tout simplement la meme chose que COTTER a fait contre le MUNSTER , avec toutes les critiques qui ont suivis :whistling: .

Je ne le critiquerais pas car faire jouer les jeunes c'est tres bien,nous grace au match du MUNSTER nous avons fait un bon resultat au WASPS.

Maintenant ne croyait pas que l'on va jouer la fleur au fusil ce n'est pas le genre de COTTER et je suis meme persuadé que cela va encore plus le motivé.

ce que fait ( mais c'est encore a voir)NOVES est tout simplement la meme chose que COTTER a fait contre le MUNSTER , avec toutes les critiques qui ont suivis :biggrin: .

Je ne le critiquerais pas car faire jouer les jeunes c'est tres bien,nous grace au match du MUNSTER nous avons fait un bon resultat au WASPS.

Maintenant ne croyait pas que l'on va jouer la fleur au fusil ce n'est pas le genre de COTTER et je suis meme persuadé que cela va encore plus le motivé.

A la différence notoire que ça ne compromet pas nos chances de qualification pour les phases finales, hein!! :whistling::original:

ce que fait ( mais c'est encore a voir)NOVES est tout simplement la meme chose que COTTER a fait contre le MUNSTER , avec toutes les critiques qui ont suivis :whistling: .

1 impasse sur 26 matchs d'un côté et 1 sur 6 de l'autre, j'te laisse faire la différence en pourcentage...

ce que fait ( mais c'est encore a voir)NOVES est tout simplement la meme chose que COTTER a fait contre le MUNSTER , avec toutes les critiques qui ont suivis :biggrin: .

A la différence notoire que ça ne compromet pas nos chances de qualification pour les phases finales, hein!! :whistling::biggrin:

nous ne sommes pas encore eliminés et pour le match de vendredi si on vient a le gagner(ce que j'espere mais qui n'est pas encore fait)et qu'ils vous manque un petit quelque chose a la fin :original: .

maintenant comme on dit chez nous "chez a la fin dela foire que l'on compte les bouses"

Ceci dit, moi ça m'embète énormément cette impasse, et je pense qu'une grosse défaite pourrait casser cette belle dynamique et causer une fracture au sein de l'effectif entre "ceux qui gagnent" et "ceux qui servent d'impasse"... :whistling:

Mais, bon, tout ça peut être du vent, si les joueurs présents sur la pelouse vendredi nous sortent un match de fou!! :original:

Oui. Et grace à vous, on sait répondre et se défendre.

Donc amis clermontois, Noves n'aligne pas d'équipe Bis !! Ce n'est pas une impasse !! C'est tout simplement la 2e équipe type composée de titulaires qui jouent tous les matchs sauf les matchs importants.

La preuve, beaucoup seraient titulaire indiscutables dans la plupart des équipe de Top 14. De plus, ca permet d'aguerrir les jeunes (retenez bien leur nom) pour concurrencer les titulaires. Ainsi, la défaite probable de ce WE permettra surement des victoires plus tard lorsque les cadres seront au Tournoi. Enfin, dernier argument : qui te dit que l'équipe-type fasse mieux ?? Personne, on sait pas.

:original:

Blague à part, une impasse de championnat en top 14 (sur 26 matchs) à l'exterieur pour le match surement le plus difficile à gagner, c'est incomparable avec une impasse en poule sur 6 journées.

D'un coté, tu sacrifies 4 ou 5 pts (que tu as une chance sur 3 de ramener avec l'equipe type) sur 130 possibles et de l'autre, tu te mets dans la merde face à un des 3 concurrents directs.

,nous grace au match du MUNSTER nous avons fait un bon resultat au WASPS.

C'est un peu tiré par les cheveux cette conclusion !! :whistling:

Oui, tu as raison, Clermont va jouer à fond, c'est normal. Si les clermontois peuvent mettre 50 pts comme la saison dernière, ils vont le faire. Et ils auront bien raison.

Guest bleu des vosges

C'est agréable de lire tous ces "conseils" que Cotter aurait dû prendre en compte avant de faire une erreur manifeste, une faute professionnelle, une connerie sans nom, si ce n'est une fraude morale!

D'ailleurs, à 24-13 à 5 minutes de la fin, Malzieu supplia Owens de ne pas sanctionner la cravate dont il fut victime 20 mètres face aux poteaux afin de faciliter la tâche au Munster, qui éxécuta par ailleurs froidement la sentence: ce n'est que du sport, et quand on vous dit que vous reverriez les "seconds couteaux" très tôt, vous en avez vus certains samedi, vous en reverrez d'autres dès vendredi. Qu'ils soient confirmés, en devenir, etc, ils ont tous leur place là où Cotter leur demande d'être, ils ont tous leur place dans n'importe quel effectif pro: en dépit d'une certaine condescendance et incompréhension ici ou là, il ne fait pas du patronage...

... Comme les stadistes qui viendront vendredi

Novès a raison de faire tourner s'il le peut, et même, s'il le doit. Toulouse se qualifiera sans souci, même en ne venant pas vendredi, même en perdant à EW contre Brive (non je déconne).

Sinon je me rappelle de la "première" de N'Tamack au Michelin en 1989, à 19 ans donc: si Novès peut en amener des comme ça, un il y aura match, deux ce sera très bien pour tout le monde.

Parigot tête de veau

Bon, les toulousains viennent de se taper 2 fois de suite Leicester avec quasiment la même équipe, l'equipe type, les cadres.

Désolé...

Régalez vous, passez un agreable moment en voyant votre équipe battre facilement le ST, essayez de prendre les 5 pts et bonnes vacances !!

C'est bizarre quand les bougnats font tourner en face des Wasps ça se termine par une défaite à un point... et quand Toulouse fait tourner ça se terminerait avec un bonus offensif?

Désolé...

C'est bizarre quand les bougnats font tourner en face des Wasps ça se termine par une défaite à un point... et quand Toulouse fait tourner ça se terminerait avec un bonus offensif?

Ils ont un effectif plus étoffé que nous (et que les autres aussi!!), on l'a toujours dit depuis le début de la saison! :original: Il n'y a que les Montferrandais pour en douter... :whistling:

Moi je suis Toulousain, et n'en doute pas... :whistling:

Sans déc, je suis OK avec Joco. L'ASMCA a un effectif plus homogène que le ST...

Ca n'engage que toi et Joco ... :biggrin::original:

Moi je suis Toulousain, et n'en doute pas... :whistling:

Sans déc, je suis OK avec Joco. L'ASMCA a un effectif plus homogène que le ST...

Ca n'engage que toi et Joco ... :biggrin::original:

heu .. nous, on a pas 2 talonneurs de niveau international

on a pas 2 ouvreurs de niveau international

:biggrin:

l'objectif de l'asm même si il a l'effectif pour jouer la hcup, ce n'est que et rien que le brennus ...

ils sont les favoris logiques sur le papier .. mais apparemment, c'est l'année aussi où le ST se refait la cerise .. et le ST a souvent fait chuter l' ASM ...

donc tout est ouvert :cray:

Edited by MikaCuba