gronounours Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Moi je suis Toulousain, et n'en doute pas... Sans déc, je suis OK avec Joco. L'ASMCA a un effectif plus homogène que le ST... Ca n'engage que toi et Joco ... heu .. nous, on a pas 2 talonneurs de niveau international on a pas 2 ouvreurs de niveau international l'objectif de l'asm même si il a l'effectif pour jouer la hcup, ce n'est que et rien que le brennus ... ils sont les favoris logiques sur le papier .. mais apparemment, c'est l'année aussi où le ST se refait la cerise .. et le ST a souvent fait chuter l' ASM ... donc tout est ouvert Servat => talonneur international français Vernet Basualdo => talonneur international Argentin Courrent => ouvreur (potentiellement ) international Français Du Toit => ouvreur international Sud-Af Voili, voilou ... Même si je te concède que nos 2 ouvreurs ne sont pas (encore) comparables aux Auvergnats !
Gabi Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Et ben, vous l'attendez ce match amis clermontois !!Bon, les toulousains viennent de se taper 2 fois de suite Leicester avec quasiment la même équipe, l'equipe type, les cadres. Vous pouvez etre sûr que dans 5 jours, ca va bien bien tourner... Surtout qu'il y a eu assez de casses. Inutile d'en rajouter avant les vacances. Désolé... Régalez vous, passez un agreable moment en voyant votre équipe battre facilement le ST, essayez de prendre les 5 pts et bonnes vacances !! C'est bizarre quand les bougnats font tourner en face des Wasps ça se termine par une défaite à un point... et quand Toulouse fait tourner ça se terminerait avec un bonus offensif? Euh, je ne considère pas que l'ASM ait fait l'impasse contre les Wasps. C'était une tres belle équipe alignée, faite pour ramener qqch (ce qu'ils ont brillamment fait). Pour moi, la seule impasse de l'ASM est celle contre le Munster et c'est dommage, j'espere que le -23 ne les condamnera pas pour la qualif, ce sera rageant car ils ont largement le niveau pour passer. Et perso, mettre la qualif en balance pour assurer une victoire à Albi en championnat, je ne l'aurai pas fait mais je ne suis qu'un pauvre supporter et Cotter est largement plus competent que moi pour décider. On ne va pas refaire le débat et si l'ASM a un trophée en juin alors Cotter aura prouvé qu'il avait eu raison. Aprés pour le match Toulouse/ASM, je suis d'accord avec un supporter montferrandais : si notre équipe s'accroche durant la 1ere mi-temps, ca risque d'etre bien tendu et on peut ramener le bonus defensif voire plus soyons fou. Si y'a 18-3 à la demi-heure de jeu alors Toulouse va lacher et l'ASM va prendre 5 pts sans trop de probleme. Modifié 18 décembre 2007 par Gabi
Invité Invité_Jojo_* Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Moi je suis Toulousain, et n'en doute pas... Sans déc, je suis OK avec Joco. L'ASMCA a un effectif plus homogène que le ST... Ca n'engage que toi et Joco ... heu .. nous, on a pas 2 talonneurs de niveau international on a pas 2 ouvreurs de niveau international l'objectif de l'asm même si il a l'effectif pour jouer la hcup, ce n'est que et rien que le brennus ... ils sont les favoris logiques sur le papier .. mais apparemment, c'est l'année aussi où le ST se refait la cerise .. et le ST a souvent fait chuter l' ASM ... donc tout est ouvert Servat => talonneur international français Vernet Basualdo => talonneur international Argentin Courrent => ouvreur (potentiellement ) international Français Du Toit => ouvreur international Sud-Af Voili, voilou ... Même si je te concède que nos 2 ouvreurs ne sont pas (encore) comparables aux Auvergnats ! Servat : ex-international français. Revient bien, mais compte tenu de l'émergence de la Szwarze, la non-retraite d'Ibanez... pas encore revenu, quoi... Vernet : international argentin, mais second couteau, Ledesma étant le taulier Courrent : pas international Du Toit : plus international, et ne risque pas de l'être de sitôt
Invité Invité_Syd Barrett_* Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Moi je suis Toulousain, et n'en doute pas... Sans déc, je suis OK avec Joco. L'ASMCA a un effectif plus homogène que le ST... Ca n'engage que toi et Joco ... heu .. nous, on a pas 2 talonneurs de niveau international on a pas 2 ouvreurs de niveau international l'objectif de l'asm même si il a l'effectif pour jouer la hcup, ce n'est que et rien que le brennus ... ils sont les favoris logiques sur le papier .. mais apparemment, c'est l'année aussi où le ST se refait la cerise .. et le ST a souvent fait chuter l' ASM ... donc tout est ouvert Servat => talonneur international français Vernet Basualdo => talonneur international Argentin Courrent => ouvreur (potentiellement ) international Français Du Toit => ouvreur international Sud-Af Voili, voilou ... Même si je te concède que nos 2 ouvreurs ne sont pas (encore) comparables aux Auvergnats ! Heu Basualdo il était derrière qui à la dernière CM? Et Servat, je veux dire, par rapport à Smit capitaine de l'équipe championne du monde ? Bon, y'a des postes où y'a discussion, même animées, comme aux ailes, d'autres où y'en a pas trop (comme au centre, poste sur lequel on peut rester discret à Clermont) mais au talon, quand même, soyons raisonnables ...
Parigot tête de veau Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Et ben, vous l'attendez ce match amis clermontois !!Bon, les toulousains viennent de se taper 2 fois de suite Leicester avec quasiment la même équipe, l'equipe type, les cadres. Vous pouvez etre sûr que dans 5 jours, ca va bien bien tourner... Surtout qu'il y a eu assez de casses. Inutile d'en rajouter avant les vacances. Désolé... Régalez vous, passez un agreable moment en voyant votre équipe battre facilement le ST, essayez de prendre les 5 pts et bonnes vacances !! C'est bizarre quand les bougnats font tourner en face des Wasps ça se termine par une défaite à un point... et quand Toulouse fait tourner ça se terminerait avec un bonus offensif? Euh, je ne considère pas que l'ASM ait fait l'impasse contre les Wasps. C'était une tres belle équipe alignée, faite pour ramener qqch (ce qu'ils ont brillamment fait). Pour moi, la seule impasse de l'ASM est celle contre le Munster et c'est dommage, j'espere que le -23 ne les condamnera pas pour la qualif, ce sera rageant car ils ont largement le niveau pour passer. Et perso, mettre la qualif en balance pour assurer une victoire à Albi en championnat, je ne l'aurai pas fait mais je ne suis qu'un pauvre supporter et Cotter est largement plus competent que moi pour décider. On ne va pas refaire le débat et si l'ASM a un trophée en juin alors Cotter aura prouvé qu'il avait eu raison. Aprés pour le match Toulouse/ASM, je suis d'accord avec un supporter montferrandais : si notre équipe s'accroche durant la 1ere mi-temps, ca risque d'etre bien tendu et on peut ramener le bonus defensif voire plus soyons fou. Si y'a 18-3 à la demi-heure de jeu alors Toulouse va lacher et l'ASM va prendre 5 pts sans trop de probleme. Je n'ai pas dit que l'ASM avait fait l'impasse face aux Wasps ... d'ailleurs même face au Munster l'ASM avait plutôt bien joué. Ce que je disais c'est qu'ils avaient fait tourner leur effectif et cela ne les a pas empêché d'être compétitifs alors que faire tourner l'effectif d'après ce que je lis pour le ST a l'air d'avoir plus d'impact. Pas plus pas moins.
MikaCuba Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je parlais du niveau international et non pas d'un international ... sinon on a qu'à recruter des internationaux géorgiens...
Invité Invité_Jojo_* Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je parlais du niveau international et non pas d'un international ...sinon on a qu'à recruter des internationaux géorgiens... OK alors pour Servat. Il a le niveau de Smit et Ledesma, mais vernet basualdo pour l'instant c'est une promesse, et rien d'autre. Pour le niveau international de Du Toit, tu parles de quel niveau ? Juniors ? Espoirs ? Si tu parles des vrai "A", tu as du te prendre un Toit sur la tronche dernièrement
BOURRIN Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 bon pour le match de vendredi je vois que tout le monde est d'accord....on va le gagner je vois meme pas pourquoi vous vous déplacez !!!! a si pour voir notre magnifique stade et
Gabi Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Je n'ai pas dit que l'ASM avait fait l'impasse face aux Wasps ... d'ailleurs même face au Munster l'ASM avait plutôt bien joué. Ce que je disais c'est qu'ils avaient fait tourner leur effectif et cela ne les a pas empêché d'être compétitifs alors que faire tourner l'effectif d'après ce que je lis pour le ST a l'air d'avoir plus d'impact. Pas plus pas moins. On verra vendredi soir. Je suis persuadé que notre équipe B n'est pas du tout dégueulasse. En tout cas, elle est carrement meilleure que celle de l'année dernière (où il y avait une grosse différence de niveau entre les titulaires et les remplacants). Or, comme l'a montré le SF, pour etre champion de france, faut avoir au moins 30 joueurs (donc 2 équipes competitifs) et non pas 15. Les habitués de l'équipe B tels que Médard, Kunavore, Lacombe, Mermoz, Ledevedec, Courrent voire Nyanga ou Servat (lui à cause de blessure) ont franchi un palier et sont vraiment meilleurs (certains comme Servat, Courrent ou Nyanga devenant même taulier). Si on rajoute que tous les joueurs de la 1ère ligne ont progressé, que les fondamentaux sont plus solides et qu'on a recruté Kelleher, Donguy, Basualdo (moi, je crois en lui), Sowerby, on se rend compte que oui, on a un groupe de qualité beaucoup plus importants que l'année dernière... C'est pour ca qu'en s'accrochant, on peut ramener qqch même si il y a 12 ou 13 changements. Faut pas lacher et y croire pour les faire douter. Faut jouer le match à fond. J'avoue que si on reprend 50 ou 60 pts comme l'année dernière, je serai trés décu... et ma théorie sur le niveau de la B s'effondrerait... Modifié 18 décembre 2007 par Gabi
jauzy19 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Servat est vraiment au top en ce moment, largement supérieur à Dimitri S. qui je trouve bénéficie vraiment d'une grande mensuétude de la part des observateurs, j'avoue que perso ce joueur ne m'impressionne guère : approximatif dans ses lancers et surtout une maladresse rédhibitoire au niveau international (que de ballons échappés encore une fois contre Cardiff), certes il est puissant mais il rend un ballon sur deux en percussion. Au Tournoi j'espère qu'on reverra William qui le mérite vraiment ainsi que les jeunes Kayser et Guirado qui sont très prometteurs. Je parle même pas d'Ibanez et Bruno qui appartiennent au passé désormais. Modifié 18 décembre 2007 par jauzy19
BOURRIN Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 j'ai croisé COTTER tout a l'heure , il ne croit pas une seconde a l'equipe "b"
Invité Syd Barett Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Servat est vraiment au top en ce moment, largement supérieur à Dimitri S. qui je trouve bénéficie vraiment d'une grande mensuétude de la part des observateurs, j'avoue que perso ce joueur ne m'impressionne guère : approximatif dans ses lancers et surtout une maladresse rédhibitoire au niveau international (que de ballons échappés encore une fois contre Cardiff), certes il est puissant mais il rend un ballon sur deux à chaque percussion. Ca y'est, tu m'as fait saigner du nez. Peux-tu me décrire ça un peu plus précisément ?
djemerj Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Servat est vraiment au top en ce moment, largement supérieur à Dimitri S. qui je trouve bénéficie vraiment d'une grande mensuétude de la part des observateurs, j'avoue que perso ce joueur ne m'impressionne guère : approximatif dans ses lancers et surtout une maladresse rédhibitoire au niveau international (que de ballons échappés encore une fois contre Cardiff), certes il est puissant mais il rend un ballon sur deux à chaque percussion. Je pense vraiment la meme chose que toi au sujet de Dimitri Tsar. Je dirais meme quel gachis de voir un tel potentiel physique et autant de dechet. Il me rappel un peu Azam.
gronounours Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je parlais du niveau international et non pas d'un international ...sinon on a qu'à recruter des internationaux géorgiens... OK alors pour Servat. Il a le niveau de Smit et Ledesma, mais vernet basualdo pour l'instant c'est une promesse, et rien d'autre. Pour le niveau international de Du Toit, tu parles de quel niveau ? Juniors ? Espoirs ? Si tu parles des vrai "A", tu as du te prendre un Toit sur la tronche dernièrement Z'êtes incroyables de mauvaise foi quand même : tout ça parce que vous avez Du Toit dans le nez (ça doit géner la respiration quand même ... ) ??? Mais il est international à VII et -21ans Brock James ... C'est quoi son palmarès à XV ? Il était où pendant la CdM 2007 ? Et Courrent n'aurait pas la maille internationale alors que beaucoup voient en lui un candidat potentiel à l'ouverture de l'EdF pour le T6N ? Quand à dire que Servat a été mais n'est plus international ... ! Si lui n'a pas le niveau en ce moment, qui peut bien l'avoir ?
crazybib Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je parlais du niveau international et non pas d'un international ...sinon on a qu'à recruter des internationaux géorgiens... OK alors pour Servat. Il a le niveau de Smit et Ledesma, mais vernet basualdo pour l'instant c'est une promesse, et rien d'autre. Pour le niveau international de Du Toit, tu parles de quel niveau ? Juniors ? Espoirs ? Si tu parles des vrai "A", tu as du te prendre un Toit sur la tronche dernièrement Z'êtes incroyables de mauvaise foi quand même : tout ça parce que vous avez Du Toit dans le nez (ça doit géner la respiration quand même ... ) ??? Mais il est international à VII et -21ans Brock James ... C'est quoi son palmarès à XV ? Il était où pendant la CdM 2007 ? Et Courrent n'aurait pas la maille internationale alors que beaucoup voient en lui un candidat potentiel à l'ouverture de l'EdF pour le T6N ? Quand à dire que Servat a été mais n'est plus international ... ! Si lui n'a pas le niveau en ce moment, qui peut bien l'avoir ? Ben, Brock James est international - de 21 ans australien, et aprés, il a pris la route de Clermont et est en ce moment le meilleur 10 de France sans aucun doute. Ce qui n'empèchera pas Courent de devenir le futur ouvreur de l'EDF, c'est ce que je souhaite en tous cas.
gronounours Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je suis bien d'accord avec toi, Crazybib ...
crazybib Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je suis bien d'accord avec toi, Crazybib ... Et oui, Courent a tout pour devenir le boss à Toulouse et en bleu, c'est lui qui a le jeu le plus complet, que ce soit au pied, à la main, en défense ou pour prendre la ligne d'avantage. Il lui faut juste des matchs de haut niveau à ce poste, aprés, il pourra voyager.
gronounours Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 C'est pour ça que je ralais : on veut le comparer à B. James qui à plusieurs saisons de haut niveau au poste si exigeant de 10 alors que V. Courrent "débute" et "apprend" sans décevoir ... Ceci dit, je préfère la défense de Valentin à celle de Brock ...
Tolosa Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour le sujet ! C'est de bonne guerre que les jaunards ouvrent les hostilités, surtout après les critiques contre la gestion du calendrier européen de la part de l'ASMCA.... Bon, c'est quand même dommage, que la "mauvaise foi" auvergnate et toulousaine (et oui ! je mets tout le monde sur un plan d'egalité !) fasse oublier l'etude du calendrier. Cette saison, les "impasses" sont facilement identifiables ! La 1ere sera le déplacement à Clermont. D'autant plus, que le stade a ramené des points de Biarritz. Ensuite, le Stade fera tourner son effectif au mois de fevrier (because doublon Top14-FFR) regardez bien le calendrier, la confrontation retour entre ST-ASM risque de voir affronter equipe bis contre equipe bis ! c'est tout le mal que je nous souhaite, nous serons à 8 jours de la 1/2 de H cup !
Auvergnat 03 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 tu vois ce que j'aime dans tout ça, c'est que nous sommes capable de provocations , de tacles et pour autant quand nous allons nous retrouver autour su stade, nous allons tous nous amuser comme des fous derrière une bonne bière ..... car au bout du compte derrière le soutien à son équipe, personne n'est véritablement dupe sur l'excellent niveau de l'autre ........ et c'est tant mieux pour notre bon vieux TOP14
beto8 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 j'ai croisé COTTER tout a l'heure , il ne croit pas une seconde a l'equipe "b" voilà l équipe du stade que je souhaiterais voir aligner vendredi soir : perugini-lacombe-montes millo-lamboley bouilhou-ledevedec-maka kelleher-dutoit donguy-swanepoel-kunavore-medard heymans clement-basualdo-montauriol-ravovou-sola-mermoz-clerc. à défaut d une équipe B, cela ressemble à une équipe espoir voir A'.
Parigot_Paris Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Servat est vraiment au top en ce moment, largement supérieur à Dimitri S. qui je trouve bénéficie vraiment d'une grande mensuétude de la part des observateurs, j'avoue que perso ce joueur ne m'impressionne guère : approximatif dans ses lancers et surtout une maladresse rédhibitoire au niveau international (que de ballons échappés encore une fois contre Cardiff), certes il est puissant mais il rend un ballon sur deux en percussion.Au Tournoi j'espère qu'on reverra William qui le mérite vraiment ainsi que les jeunes Kayser et Guirado qui sont très prometteurs. Je parle même pas d'Ibanez et Bruno qui appartiennent au passé désormais. Je te trouve dur avec Dimi, il a énormément bossé sa touche et, dans notre match foiré à Cardiff contre les Blues, c'est le seul secteur qui a marché avec la mêlée (on laissera un voile pudique sur le combat autour des ballons au sol, la défense, le centre et l'ouverture). Ta stat' sur les percussions me paraît fondée sur peu de matches : souviens-toi de son entrée à Cardiff contre les NZ. A la différence d'Ibanez, Bruno me paraît disposer d'un potentiel plus durable - est-ce parce que je l'ai moins vu ? Enfin bon, le Ledesma senior (on a junior qui sera bientôt un très très grand pilier droit : faites une offre maintenant, après ça sera trop cher) me paraît à l'heure actuelle le soc de charrue numéro un du Top 14. Je n'ai pas de stats brillantes, mais disons "l'autorité sur le terrain", "la lecture du jeu" et l'appétit de combat. Il me semble que le ST possède plus de confiance que l'ASM à ce stade, plus de repères fixes (la branlée des familles que le ST nous colle au Stadium et l'exécution clinique de Biarritz peuvent servir de références très solides), et que ça peut jouer en leur faveur. Mais N... de D... une équipe capable de faire ce qu'à fait Clermont contre les Wasps possède un moteur énorme. Ils n'ont personne à redouter et il faut bien qu'ils assument leur statut. Bon, je porterai plutôt du jaune et bleu vendredi (font ch... avec les matches le vendredi), mais à ce stade de la saison, il y a assurément deux équipes au dessus, très au-dessus du lot. (gna gna gna) Et Guy N. (que... heu...) a bien parlé dans l'Equipe : une référence de jeu : les Blacks ! Que le meilleur il gagne !
jauzy19 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Côté montferrandais comme c'est étrange quasiment tous les joueurs qui étaient blessés pour jouer les Wasps seront disponibles contre le ST (James, Baby, Joubert, Bonnaire, Privat, Broomhall et peut être Floch). Seul Canale est forfait. http://www.asm-rugby.com/site/index.php?op...=view&id=47
herve0203 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Côté montferrandais comme c'est étrange quasiment tous les joueurs qui étaient blessés pour jouer les Wasps seront disponibles contre le ST (James, Baby, Joubert, Bonnaire, Privat, Broomhall et peut être Floch). Seul Canale est forfait.http://www.asm-rugby.com/site/index.php?op...=view&id=47 Mais que veux tu insinuer ? James est bien remis de sa greffe de jambe, quand a l'appendicite virale de nos avants, il se sont remis vitesse grand V. Non mais, c'est quoi ce sosu-entendus
Ramon Perez Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Alors que Noves n'a jamais fait jouer de sois disant bléssés .
Gabi Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Alors que Noves n'a jamais fait jouer de sois disant bléssés . Et nos "blessés", ils arrivent discretement avant le bus des joueurs par une voiture à part, entre au stade par une porte dérobée, s'échauffe dans le vestiaire et n'enleve leur capuche et masque que lors du coup d'envoi !!
herve0203 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Alors que Noves n'a jamais fait jouer de sois disant bléssés . Et nos "blessés", ils arrivent discretement avant le bus des joueurs par une voiture à part, entre au stade par une porte dérobée, s'échauffe dans le vestiaire et n'enleve leur capuche et masque que lors du coup d'envoi !! Pfff, on a encore des choses a apprendre d'un grand club
Vincentime Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 je pense que mermoz et kunavore sont superieur .. au sud af .. a l'italien .. a baby ..
Neophyte Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 je pense que mermoz et kunavore sont superieur .. au sud af .. a l'italien .. a baby .. Oulala !! Que de jugements hâtifs ! Mermoz, il a rien prouvé du tout au plus haut niveau et il n'aura pas en face de lui des centres fraichement sortis de la pouponnière espoir. Modère ton enthousiasme mon jeune padawan... Joubert est d'une autre trempe que ce jeune (et tout talentueux qu'il soit) joueur encore vert. Je ne doute pas que Mermoz puisse devenir un tout bon mais pour l'heure, c'est un garçon et Joubert un homme. Et je préfère considèrer la "burnerie" de Rougerie comme un assaut de bonne guerre dans cette ambiance d'avant-match...la burne en question étant meilleur marqueur du précédent exercice et actuel meilleur marqueur de la H-Cup. Ceci dit sans provocation aucune.
Maxence Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Vincentime a une dent contre Rougerie. Je ne sais pas pourquoi, car Rougerie est un très grand joueur. Après oui, Mermoz est quand même en-dessous de Joubert et Baby.
etienne Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 C'était de l'ironie faut pas tout prendre au premier degré...
gronounours Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Tout à fait d'accord pour Rougerie : un peu de travail encore au niveau de sa défense et de son jeu au pied et ça deviendra l'un des (si ce n'est le) meilleur ailier du championnat et peut-être même au niveau continental ! Pour Mermoz, c'est moins sur : trop peu vu jouer pour le comparer à des 'pointures' comme Joubert ou Baby ... PS : merci pour le nettoyage des messages nauséabonds !
Vincentime Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Vincentime a une dent contre Rougerie. Je ne sais pas pourquoi, car Rougerie est un très grand joueur. Après oui, Mermoz est quand même en-dessous de Joubert et Baby. pas d'accord vous allez voir .. ce mec est la future star de notre rugby .. pour l'avoir vu jouer avec les espoirs plusieurs fois .. il se pourrait bien que pour la premiere fois on le voit a l'oeuvre sur un match entier .. attention au surprise .. concernant rougerie .. ouais j'ai tjrs eu une dent contre lui ..
Vincentime Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 j'y crois pas j'ai ete censure ... je vois pas de mal a dire que rougerie est une burne .. peut etre fallait il que je precise en défense
Vincentime Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 et je trouve bien plus fort malzieu par exemple !!!
Vincentime Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 quand a baby si noves l'a laissé partir c'est que sans doute il considerait qu'il y avait bien mieux derriere .. et sur ce point j'adere .. la jeune génération en devenir est monstrueuse la releve est la
Neophyte Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Rougerie demeure l'un des meilleurs ailiers du championnat même en défendant mal. Ses qualités de finisseurs n'ont pas d'égal à part chez Vincent Clerc qui est au-dessus du lot en ce moment. Quant à Malzieu, il monte très vite, très très vite et Saubade est une bombe qui ne demande qu'à exploser. Pour finir, Heymans est la valeur sûre du lot, le plus complet sans doute. Cela n'engage que moi bien sûr...
MikaCuba Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Rougerie demeure l'un des meilleurs ailiers du championnat même en défendant mal. Ses qualités de finisseurs n'ont pas d'égal à part chez Vincent Clerc qui est au-dessus du lot en ce moment. Quant à Malzieu, il monte très vite, très très vite et Saubade est une bombe qui ne demande qu'à exploser. Pour finir, Heymans est la valeur sûre du lot, le plus complet sans doute.Cela n'engage que moi bien sûr... tous ces ailiers se valent .. chacun a ses propres caractéristiques c'est tout ! personnellement, le meilleur ailier de France est pour moi Vincent Clerc à l'heure actuel. Complet, athlétique. Je le trouve parfait. Mais la ligne de 3/4 de l'Asm n'est vraiment pas loin .. ce qui fait la différence ce sont des petits + .... et la complémentarité Jauzion/Fritz En fait, si on peut dire objectivement que la ligne de 3/4 du ST est légèrement supérieure à celle de l'Asm, c'est peut être aussi à cause du système de jeu du St comparé à celui de l'Asm ; ces 2 jeux sont trés proches et différents aussi ... Je rêve d'une finale ASM- ST avec chaque équipe à son top niveau .. ça serait la finale la + équilibrée depuis bien longtemps ! mais si vous ne jouez pas la hcup, vous aurez forcément un avantage physique .. à moins qu'il y ait pas mal de sélectionnés de votre côté pour le tournoi, ce qui est très possible. Perso, je donnerai dès à présent leur chance aux trin duc, courrent, malzieu etc ... bref on a pas fini de spéculer ..
Ju' Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 j'y crois pas j'ai ete censure ... je vois pas de mal a dire que rougerie est une burne .. peut etre fallait il que je precise en défense En meme temps, avant de traiter quelqu'un de burne, tu ferais mieux de regarder son cv...
Maxence Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 j'y crois pas j'ai ete censure ... je vois pas de mal a dire que rougerie est une burne .. peut etre fallait il que je precise en défense T'as pas été censuré... Tu as l'honneur d'être dans le fight club
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Après oui, Mermoz est quand même en-dessous de Joubert et Baby. Si vous voulez un avis neutre, c'est quand même bien difficile de dire quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mermoz a fait deux paires matches en élite, ça fait juste pour le porter aux nues. Vous me direz qu'il a un cursus chez les juniors, OK, mais c'est aussi le cas de pas mal de gars qui jouent en fédérale en 2 en ce moment. Quant à Baby, ce mec a été bon une fois il y a trois ans, et depuis les seuls points qu'il enquille sont de suture. Alors il est peut-être potentiellement bon, comme nous sommes tous ici potentiellement champions du monde de boules à la provençale, mais sur le terrain ça fait un bail qu'il n'a plus rien fait. Joubert je ne le connais que pour sa participation à l'équipe des Boks la plus faible depuis la fin de l'Apartheid. Mais ça commence à dater et je ne l'ai pas vu jouer depuis, donc je n'en dirai rien.
MikaCuba Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 j'y crois pas j'ai ete censure ... je vois pas de mal a dire que rougerie est une burne .. peut etre fallait il que je precise en défense T'as pas été censuré... Tu as l'honneur d'être dans le fight club
Mahatma Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 mermoz a fait qques apparitions mais n'a absolument rien prouvé encore....au contraire de medard qui a semble-t-il franchi un palier cette année j'espere qu'il sera aligné vendredi, il mérite plus de temps de jeu a l'aile ou a l'arriere.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 mermoz a fait qques apparitions mais n'a absolument rien prouvé encore....au contraire de medard qui a semble-t-il franchi un palier cette année Là par contre, je suis d'accord pour dire qu'en voila un qui est très très prometteur. La France déborde d'ailiers de haut niveau en ce moment. Il faudrait qu'il en passe un peu aux piliers, ce serait pas mal.
etienne Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Pour les ailliers en France en ce moment y'a Clerc, Rougerie, Heymans, Malzieu et le reste... Saubade une bombe qui ne demande qu' exploser mdr...si il n'a pas un boulevard devant lui il ne fera rien du tout au contraire des 4 autres... Malzieu il peut venir à Toulouse quand il veut.
Neophyte Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Saubade une bombe qui ne demande qu' exploser mdr...si il n'a pas un boulevard devant lui il ne fera rien du tout au contraire des 4 autres... Un peu dur non ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Pour les ailliers en France en ce moment y'a Clerc, Rougerie, Heymans, Malzieu et le reste... Tu mets dans "le reste" des joueurs comme Julien Arias ? Ben mon cochon...
etienne Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Corbeau pour Arias c'est difficile de juger pour le moment, il était phénomènal puis y'a eu cette blessure et il revient tout juste. Néophyte, pour Saubade on ne peut pas dire qu'il soit vraiment extraordinaire, quand il marque c'est interception ou boulevard. Il est très bon le long de la ligne de touche sur son aile mais après il n'est pas capable de faire la différence ou de se faire l'essai tout seul comme un Heymans ou Rougerie peuvent le faire.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Corbeau pour Arias c'est difficile de juger pour le moment, il était phénomènal puis y'a eu cette blessure et il revient tout juste. Tu confusionnes, je pense. Sa blessure grave s'est produite il y a deux ans. La saison dernière, il joué du premier au dernier match de Top 14 (ouais, le dernier, celui où on soulève un bout de bois à la fin) qu'il a terminé avec 10 essais au compteur. C'est exactement le même nombre de réalisations que Clerc et Heymans en club.
Messages recommandés