Jump to content

Des Nouvelles Des Blesses ... Vite !

GengisK31

Recommended Posts

Fracture pour Jauzion ?

La victoire contre Leicester a fait de la casse dans les rangs toulousain. Le staff craint une entorse du ligament latéral interne du genou gauche pour le deuxième ligne Patricio Albacete et une fracture de la main gauche pour le centre Yannick Jauzion.

Le talonneur Williams Servat avait le dos bloqué tandis que l'autre deuxième ligne, Fabien Pelous, souffre d'un traumatisme du genou gauche. Tous les joueurs passeront des examens complémentaires en début de semaine.

rugbyrama

:alien:

Croisons les doigts pour Jauzion et Albacete. De toute façon, il y a aucun risque à prendre, le prochain match important est dans 4 semaines, d'ici là qu'ils récupèrent bien !

Croisons les doigts pour Jauzion et Albacete. De toute façon, il y a aucun risque à prendre, le prochain match important est dans 4 semaines, d'ici là qu'ils récupèrent bien !

:alien::blink:

Tu as voulu dire 4 jours :alien:

B)

Excuse-moi mais une hypothètique victoire à Clermont n'a rien de primordial pour le club. Par contre si on veut jouer le quart de H Cup à la maison il faudra impérativement aller battre le Leinster chez lui.

tu plaisantes là ?

pour Jauzion c'est au moins 1 mois d'arrêt et pour albacete ... je préfère ne pas porter la poisse ... attendons l' IRM .. pourvu que ça soit moins grave que prévu .. heureusement que le staff l'a fait sortir de suite ...

Edited by MikaCuba

Fracture de la main... c'est 6 semaine minimum (je sais, j'en ai une actuellement...) entorse du ligament latéral interne j'en sais rien mais prions pour que les examens soit rassurants !

:blink:B)

:stuart: Tu pourras pas dire que tu n'etais pas prevenu !

je te repete que le stade fait l'impasse pour le match vendredi à clermont !

Trop froid, place trop chère, calendrier surchargé...etc... :alien: Les supporters Toulousains aussi feront l'impasse !

Fracture de la main... c'est 6 semaine minimum (je sais, j'en ai une actuellement...) entorse du ligament latéral interne j'en sais rien mais prions pour que les examens soit rassurants !

c'est quoi le + grave ? je ne me souviens plus .. entorse du ligament interne ou externe ?

tu plaisantes là ?

pour Jauzion c'est au moins 1 mois d'arrêt et pour albacete ... je préfère ne pas porter la poisse ... attendons l' IRM .. pourvu que ça soit moins grave que prévu .. heureusement que le staff l'a fait sortir de suite ...

Ma remarque tient compte du ? de l'article de rugbyrama. On est encore sûr de rien il faut attendre les examens, mais ce que je veux dire c'est que même si Jauzion pouvait éventuellement jouer vendredi il ne faudrait surtout pas prendre de risque de réveiller ou aggraver la blessure. De plus, étant donné que Fritz a 5 matchs d'affilée dans les jambes et qu'il sera indispensable (si Jauzion blessé) contre Castres, le Leinster et Edimbourg (3 matchs à gagner), la paire Mermoz-Kunavore semble s'imposer à Clermont.

Edited by jauzy19

B)

Excuse-moi mais une hypothètique victoire à Clermont n'a rien de primordial pour le club. Par contre si on veut jouer le quart de H Cup à la maison il faudra impérativement aller battre le Leinster chez lui.

l'equipe va tourner c sur mais les gars qui vont jouer vont avoir les crocs comme medard, kunavore, bouilhou, keleher, donguy lacombe etc etc

allons chercher des points avant les vacances.....

Trop froid, place trop chère, calendrier surchargé...etc... :alien: Les supporters Toulousains aussi feront l'impasse !

que le stade fasse l'impasse passe encore (dommage) mais pas les supporters....viendez voir notre beau stade :drinks

que le stade fasse l'impasse passe encore (dommage) mais pas les supporters....viendez voir notre beau stade :blink:

:alien: Désolé ! ce ne sera pas pour cette saison !

Pourquoi payer si chère une place de stade pour un match sans enjeux ? alors que le groupe canal + diffusera ce match !

:alien: Bon, esperons que la LNR proposera un calendrier différent la saison prochaine.

Bonnes vacances aux joueurs et aux supporters ! RDV en 2008 !

Touché dimanche à la main gauche lors de la victoire du Stade toulousain contre Leicester (22-11), Yannick Jauzion arborait après la rencontre un gros bandage pour soulager la douleur. Même s'il a pu terminé le match, le centre toulousain «crains une fracture», comme il s'en explique ce lundi dans L'Equipe. «Je suis pessimiste car j'ai entendu un craquement et je sens quelquechose qui bouge à l'intérieur. J'en saurai plus demain (lundi) quand j'aurai passé des examens.»

www.lequipe.fr

que le stade fasse l'impasse passe encore (dommage) mais pas les supporters....viendez voir notre beau stade :drinks

un vendredi soir c pas facile, d'ailleurs dommage de pas avoir une affiche comme ça le samedi apres midi

un vendredi soir c pas facile, d'ailleurs dommage de pas avoir une affiche comme ça le samedi apres midi

c'est vrai qu'un vendredi soir cela n'est pas facile....d'ailleurs je dois venir pour le match retour et j'espere bien que cela ne sera pas un vendredi soir.

"Très en forme dimanche soir face à Leicester, Yannick Jauzion passera des examens en ce début de semaine. Il pourrait souffrir d'une fracture de la main. Si les radios programmées aujourd'hui confirmaient ces craintes, Jauzion serait absent au moins deux mois et serait forfait pour le Tournoi.

Jauzion sera accompagné de Pelous et Albacete aux examens. Les deux deuxième ligne se plaignent du genou gauche."

c'est lourd !! 2 mois sans Jauzion .. d'un autre côté, pas de tournoi .. il sera en forme pour la fin de saison .. si on peut faire sans lui avec mermoz, maleli et notre joker sud af, c'est pas plus mal .... en attendant son retour ...

pourvu que pour Albacete, ça ne soit pas plus grave ... je signe pour le même tarif (2 mois), à part que lui on aura beaucoup + de mal à le remplacer ...

Faisons jouer ledevedec ou nos espoirs !

... c'est lourd !! 2 mois sans Jauzion .. d'un autre côté, pas de tournoi .. il sera en forme pour la fin de saison .. si on peut faire sans lui avec mermoz, maleli et notre joker sud af, c'est pas plus mal .... en attendant son retour ...

Sans oublier Marcus Di Rollo ! :alien:

jusqu'à présent c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le st a été épargné par les blessures :blink:

par contre sur ce match çà risque d'etre trés cher :alien:

B) j'ai peur surtout pour albacete car le genou il connait déjà....pelous manquera aussi car perdre 2 sndes lignes pour sans doute une (trés) longue durée....aie aie aie.

elle coute chère finalement cette victoire et les vacances de noel risquent d'arriver au bon moment .

Bon ok il y a ce match à clermont vendredi mais on risque d'assister malheureusement à un match à sens unique :alien:

Y a des journaleux qui doivent avoir quelques problèmes avec les mathématiques :alien: . 2 mois ça fait retour mi-février or le tournoi se termine mi-mars.

Edited by jauzy19
jusqu'à présent c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le st a été épargné par les blessures :blink:

par contre sur ce match çà risque d'etre trés cher :alien:

B) j'ai peur surtout pour albacete car le genou il connait déjà....pelous manquera aussi car perdre 2 sndes lignes pour sans doute une (trés) longue durée....aie aie aie.

elle coute chère finalement cette victoire et les vacances de noel risquent d'arriver au bon moment .

Bon ok il y a ce match à clermont vendredi mais on risque d'assister malheureusement à un match à sens unique :alien:

Pour Pelous je crois pas qu'il s'agisse d'une blessure longue. Pour Pato ça dépend s'il y a rupture ou pas mais visiblement ce n'est pas le cas et il ne devrait donc être absent pas plus de 2 mois.

Jauzion out entre un et deux mois

Yannick Jauzion, victime d'une fracture d'un métacarpe de la main gauche dimanche contre Leicester, sera indisponible entre un et deux mois.

Mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain et le XV de France. Blessé dimanche contre Leicester au Stadium, Yannick Jauzion a passé des examens lundi qui ont révélé une fracture d'un métacarpe de la main gauche. Une opération n'est pas prévue, seulement la pose d'une attelle. Si l'indisponibilité était supérieure à un mois, Jauzion pourrait manquer le début du Tournoi des VI Nations face à l'Ecosse, le 3 février.

lesiterugby.com

Bon Jauzion, .. 45 jours ce n'est pas la mort .. en +, depuis le temps qu'il doit souffler .. et il faut bien savoir jouer sans lui (même si c'est très difficile)

mais pour Albacete, .. ça vous inquiète pas que le diagnostique tarde à arriver ? .. ça veut dire qu'il y a eu examens complémentaires ...

Bon Jauzion, .. 45 jours ce n'est pas la mort .. en +, depuis le temps qu'il doit souffler .. et il faut bien savoir jouer sans lui (même si c'est très difficile)

mais pour Albacete, .. ça vous inquiète pas que le diagnostique tarde à arriver ? .. ça veut dire qu'il y a eu examens complémentaires ...

L'IRM est plus longue à exploiter. On peut penser que les résultats seront connus dans la soirée.

... c'est lourd !! 2 mois sans Jauzion .. d'un autre côté, pas de tournoi .. il sera en forme pour la fin de saison .. si on peut faire sans lui avec mermoz, maleli et notre joker sud af, c'est pas plus mal .... en attendant son retour ...

Sans oublier Marcus Di Rollo ! B)

Marcus qui ? celui qui joue dans quel film déjà ? :alien:

Chaque saison on a un G.A.G (Gars Au Garage)

je fais pas souvent des blagues, ... mais elle bonne celle là :alien: , je rigole de moi même .., c'est grave docteur ? :blink:

Sans oublier Marcus Di Rollo ! :stuart:

Marcus qui ? celui qui joue dans quel film déjà ? :alien:

Chaque saison on a un G.A.G (Gars Au Garage)

je fais pas souvent des blagues, ... mais elle bonne celle là :blink: , je rigole de moi même .., c'est grave docteur ? B)

Attendons de le voir jouer avant de dire si il porte bien son nom (MDR).

En tout cas, les vacances de Noel arrivent au bon moment, on a de la chance dans notre malheur.

Une saison sans blessé, ca n'existe pas alors quitte à ce qu'elles arrivent, autant que ce soit la veille des vacances...

Finallement, c'est pas trop grave ces petites semaines d'absence maintenant pour Jauzion ou Albacete.

On a gagné tout ce qu'on avait coché sur notre tableau de marche durant cette 1ere partie (1er en top14 et qualif en H Cup presqu'assuré). Même plus que prévu vu qu'on a gagné à Aguilera.

Les corps vont se regénérer pour la 2e partie de saison. :alien:

fracture du métacarpien pour Yannick, 7/8 semaines maxi si opération, 6 semaines si platre ... concernant Patricio une entorse du ligament c'est beaucoup moins grave que prévu... (rupture, élongation...)

fracture du métacarpien pour Yannick, 7/8 semaines maxi si opération, 6 semaines si platre ... concernant Patricio une entorse du ligament c'est beaucoup moins grave que prévu... (rupture, élongation...)

c'est combien de temps ? c'est confirmé ?

Fabien Pelous souffre d'une inflammation à un ligament du genou gauche et sera absent pour une quinzaine de jours

Yannick Jauzion s'est fracturé le métacarpe face à Leicester et sera absent entre un et deux mois

Patricio Albacete doit passer une IRM mardi

Source : ST

Fabien Pelous souffre d'une inflammation à un ligament du genou gauche et sera absent pour une quinzaine de jours

Yannick Jauzion s'est fracturé le métacarpe face à Leicester et sera absent entre un et deux mois

:whistling::original::biggrin: On croise tout ce que l'on peut pour l'IRM de Pato...

:whistling::original::biggrin: On croise tout ce que l'on peut pour l'IRM de Pato...

Pour Pato, il n'y a pas de rupture et son indisponibilité ne sera pas supérieure à 2 mois.

Et enfin pour Jauzion, Christophe Foucaud annonce entre 30 et 45 jours.

Source lequipe.

Pour Pato, il n'y a pas de rupture et son indisponibilité ne sera pas supérieure à 2 mois.

Et enfin pour Jauzion, Christophe Foucaud annonce entre 30 et 45 jours.

Source lequipe.

ouais!!! Enfin, deux mois sans Pato.... :biggrin::cray:

Guest Invité_Jojo_*

D'après Rugbyrama : l'IRM passée par Patricio Albacete a révélé une distension du ligament latéral interne du genou gauche. Il évite ainsi l'opération. Il sera indisponible 4 à 6 semaines. Le deuxième ligne en profitera pour se rendre en Argentine.

En gros, 1 mois 1/2 de vacances pour Yannick et Pato. pas plus mal...

D'après Rugbyrama : l'IRM passée par Patricio Albacete a révélé une distension du ligament latéral interne du genou gauche. Il évite ainsi l'opération. Il sera indisponible 4 à 6 semaines. Le deuxième ligne en profitera pour se rendre en Argentine.

Moindre mal pour Pato. Ouf...

l'occasion pour donner à ledevedec du temps de jeu et de faire ainsi ses preuves en 2eme ligne

idem pour mermoz (encore...) et le nouveau sud-af au centre derriere maleli et fritz pour suppleer jauzion

Moindre mal pour Pato. Ouf...

ppffffffffffffffffiiiiiiooouuuuuu!!! ......... ça va mieux.... :whistling:

l'occasion pour donner à ledevedec du temps de jeu et de faire ainsi ses preuves en 2eme ligne

idem pour mermoz (encore...) et le nouveau sud-af au centre derriere maleli et fritz pour suppleer jauzion

Pour vous, Bertus est devant MDR ??

Si oui, le recrutement de MDR (1er choix quand même) est...disons...curieux...

J'espère que oui... sinon... :whistling: MDR est une erreur de casting comme il y en a de temps en temps (Menkarska, Mc Farland, Iosua...).

J'espère que oui... sinon... :whistling: MDR est une erreur de casting comme il y en a de temps en temps (Menkarska, Mc Farland, Iosua...).

On va peut être attendre de le voir jouer avant de le démolir...

On va peut être attendre de le voir jouer avant de le démolir...

+1 c'est la moindre des choses... attendons de le voir jouer !

• 4 weeks later...

:smile::drinks:angry:

mais bon pas de risques inutiles !! on le fait reprendre en douceur et avec des protections svp !

Sur Lequipe d'hier, ils évoquaient la possibilité que Jauzion joue contre Edimbourg afin de pouvoir être sélectionné pour Ecosse-France. Perso j'y crois pas trop mais bon...

Sur Lequipe d'hier, ils évoquaient la possibilité que Jauzion joue contre Edimbourg afin de pouvoir être sélectionné pour Ecosse-France. Perso j'y crois pas trop mais bon...

c'est le staff médical du XV de France qui l'espère!!! :smile: Et j'espère que le ST ne prendra aucun risque avec lui ou Pato!!! :drinks