Jump to content

Nous avons de nouveau Un Gros Pack...

Maxence

Recommended Posts

Certes, ce n'est qu'un avis perso...

J'essaie de tirer un premier bilan devant, avec notamment des déplacements chez des équipes ayant un gros pack : le BO (certes le ST a gagné là-bas, mais le pack a souffert, et on marque sur deux relances), Clermont, Leicester, Leinster, et je me dis que la tactique qu'on use contre nous depuis des années ("nous mettre une grosse pression devant") fonctionne encore et toujours.

Certes, le pack est en progrès, n'est pas outrageusement dominé, mais dès qu'une grande équipe choisit de nous imposer un gros défi devant, les avant se font bouger, et c'est tout le jeu de l'équipe qui en pâtit.

Grosse pression devant, moins de jeu, or c'est le jeu qui fait la force (et la beauté) de cette équipe.

Les matchs au leinster et à leicester sont d'ailleurs encore plus parlant. Ces deux équipes (et encore plus leicester, où pourtant Albacete jouait) ont cherché à éprouver les avants. Bon, ok, l'équipe n'a pas subi de défaite cuisante (ce qui aurait été le cas il y a deux ans ou l'année dernière, en début de saison), mais l'équipe a perdu, et elle sait comment elle a perdu (on ne peut pas imputer une défaite au seul arbitrage ou à une boulette).

Heureusement, le pack a progressé, et surtout, heureusement, les arrières sont EXEPTIONNELS, mais sur un match, à gros enjeu, l'adversaire sait encore comment nous prendre.

J'attends de voir les déplacements à Paris, Perpignan (encore un vrai test), Montauban, Bayonne, Castres (qui a posé des problèmes au pack du st en première mi-temps), et Bourgoin.

On ne peut pas critiquer l'effectif. Il s'est étoffé considérablement en deux ans, mais peut-être que les 2, 3 erreurs de casting font la petite différence de points à Dublin et à Leicester. Il y a sans doute du retard qui a été accumulé ces dernières années, et il faut du temps pour le combler. Perso, j'ai une grande confiance en Yannick Bru.

Bref, le pack est en progrès, mais il y a encore des gros efforts à faire, surtout si on veut récupérer le Brennus.

C'est vrai que le pack peu encore s'améliorer et à mon avis surtout en mêlée où je trouve que l'on a beaucoup de problèmes ! Mais comme tu l'écris, Maxence, le pack a progressé... même s'il y a encore beaucoup d'effort à faire !

Sur le match perdu face au Leinster, il y a eu certes des passages à vide des gros mais je ne les ai pas trouvés mauvais.

Par contre, vu la prestation de Burnes, il a manqué un Albacete, Bru ou un Brenan pour faire comprendre aux irlandais où et quand ne pas mettre les mains et bouger son c.. quand on est du mauvaius côté !

Il faut relativiser aussi par rapport à la deuxième ligne, ça n'était pas l'attelage Albacete-Millo mais Pelous et Bobol.

On critique Auradou, Couzinet, Thion, Swarz, Roncero mais quand il s'agit de dégager ceux qui n'ont rien à foutre dans leur camp, ils n'envoient pas un recommandé dix jours avant (cf Guytou et son commentaire dans la semaine) mais déblayent et punissent à l'instant t !

Un peu plus d'agressivité "malsaine" quitte à prendre des biscottes ; ça ne ferait pas défaut à Toulouse. Et fu.. à la discipline de temps à autres :smile:

Oui, mais le problème est là. Des titulaires très, très forts, mais certains supléants moyens. Et si les titulaires se blessent... Et s'ils jouent trop, quand arrivent les phases finales, ils sont cuits.

Nous aurions à la place de Montés un pilier droit de niveau européen, à la place de Lamboley un véritable 2ème ligne, et un talon Numéro 2 presque aussi fort que Servat, je parierai beaucoup d'argent sur une victoire du ST pour le brennus 2008.

Pour ce qui est de Lamboley, il a signé jusqu'en 2011 donc je pense (enfin je suis quasiment sûr) que le staff compte sur lui en deuxième ligne. Donc il va falloir s'habituer à le voir souvent à ce poste et à espérer qu'il reproduise les mêmes prestations que contre Leicester ou Montferrand.

Les grandes victoires se jouent à des détails.

Les petites défaites aussi :P

Style Michalak en fin de HCup contre le SF, Deylaud droppe en quart face à Narbonne ou cuillèr de Fillol sur Fritz. Remember :smile::chuis::P

Totalement en ligne avec Maxence ... le problème est que Pato nous a manqué hier et donc sur la profondeur de l'effectif comme les blessures font partie de la saison, il manque au moins un deuxième ligne de ce niveau. Coté talon, attendons de voir avec Basualdo car c'est un joueur qui apporte dans le combat. Coté pilier, on peut en débattre des heures mais on ne peut pas dire que c'est l'abondance.

Si hier nous avions eu plus de "titi" ou de William pour avancer sur les impacts, la première mi temps aurait eu un autre visage. Le meilleur moyen d'éviter que les adversaires ne viennent pourrir les phases de ruck est d'avancer! Quand Titi dégomme tout sur deux trois mètres, on a pas trop de souci pour sortir rapidement le ballon.

d'après Elissalde les joueurs n'étaient qu'a 60% en première mi temps contre le Leinster. moi je me demande pourquoi ça fait deux matchs que l'on passe a travers lors de la première mi temps.

Car c'est sur que notre paquet d'avant n'est pas le plus fort et le plus solide mais je pense que l'on a les joueurs pour ne pas se faire marcher dessus comme cela a été le cas lors des deux première mi temps

Ben si c'est le cas ils auraient mieux fait de le dire qu'ils ne voulaient pas jouer et on aurait fait jouer des mecs qui se seraient donnés à 100%.

Et même en étant à 60% quand un adversaire n'est pas à sa place dans un regroupement ou qu'il mets ses mains sur le ballon on doit le lui fait comprendre...et ça bien souvent dans des matchs on l'oublie, surtout quand Albacete ne joue pas. Hier je n'ai vu que Pelous "marcher" sur des irlandais quand ils n'étaient pas à leur place.

en regardant le match on peut se poser la question sur cette 2 eme ligne avec un pelous qui traine sa carcasse et un Lamboley clairement pas au niveau du moins en second latte!!!!

Je crois que le problème du pack contre le Leinster était surtout d'ordre mental. De manière inacceptable on les a pris à la légère en 1ère mi-temps et ils nous ont bien puni. En revanche en deuxième mi-temps c'est notre pack qui a dominé à son tour, notamment en mêlée. Il est probable que la mise au point de Novès y soit pour quelque chose, de même que les entrées de Millo chez nous et Healy chez eux.

ouai bon, m'enfin 3 défaites cette année contre le LEINSTER, LEICESTER et l'ASM les 3 à l'extérieur et avec le bonus défensif... excusez du peu, ... :smile: Il y a pire comme résultat

Pato nous manque c'est clair, et OSO nous fera du bien, mais bon !?!!

ouai bon, m'enfin 3 défaites cette année contre le LEINSTER, LEICESTER et l'ASM les 3 à l'extérieur et avec le bonus défensif... excusez du peu, ... :smile: Il y a pire comme résultat

c'est sur qu'il y a pire comme resultat mais ce qui est dommage c'est de perdre un match de peu de point en etant passé a coté lors de la première mi temps

C'est surtout que pour aller au bout d'une compétition c'est ce genre de club que tu rencontres :chuis: Ce dont nous parlons n'est pas tant la défaite qui n'a rien de déshonorant mais de la façon dont elle s'est construite. Et contre l'ASM et contre le Leinster, les premières mi temps sont assez similaires où le ST dépassé devant ne parvient pas a mettre la main sur le ballon, on a fait la même chose contre Castres, sans galvauder la qualité de cette équipe, on peut légitimement penser que ce "détail" ne tient pas uniquement à la valeur de l'adversaire. C'est Heymans qui disait récemment dans une itw que l'adversaire le plus redoutable du ST était le ST lui-même!

Le fait est que si on veut ramener quelque chose cette saison, il faudra bien trouver une parade a ce type de situation de match.

ouai bon, m'enfin 3 défaites cette année contre le LEINSTER, LEICESTER et l'ASM les 3 à l'extérieur et avec le bonus défensif... excusez du peu, ... :chinois: Il y a pire comme résultat

il y a pire effectivement MAIS le 1/4 se jouera à l' EXTERIEUR et surement contre un bon pack ...

je suis totalement d'accord avec maxence .. sauf pour le talonneur .. je trouve bien de parier sur Lacombes .. il a vraiment de l'avenir .. j'opte pour un 2ème ligne de haut niveau et combattant comme brennan, un pilier droit de haut nivau et un autre 8 de très bon niveau pour faire souffler shawn ...

je me souviens de l'époque des soula-tournaire-cali, ou n°8 comme Labit et isotolo ... comme par hasard on gagnait facile devant ...

recrutons en priorité un grand seconde ligne et préparons l'avenir des piliers ... il faut vraiment faire quelque chose au niveau de la formation !!! vu nos infrastructures, je ne comprends pas pourquoi on fait moins bien qu' un bourgoin par exemple ...

enfin .. pour le seconde ligne, j'irai bien faire un tour chez les irlandais ... le Leinster a démontré que leur fighting spirit existait toujours ...

c'est un faux debat! j'ai quand meme vu aussi le pack de leicester et surtout celui du leinster se faire sacrement bouger chez nous !!! faut arreter de croire qu'on va coller des branlees a tout le monde... moi,je dis que justement,etre domines devant en premiere mi temps et virer a - 7 a la mi temps,c'est pas si nul ! je mets au defi quiconque de me prouver qu'une autre equipe n'aurait pas autant ramasse que nous,y compris des equipes comme les wasps,clermont ou munster ! jouer en irlande,c'est pas jouer trevise ou calvisano !!!les mecs,ils s'envoient de la premiere a la derniere minute et ils aiment ca. citez moi des equipes qui vont coller une branlee et massacrer les avant irlandais a dublin ou limerick ! regardez leur ratio de matchs match a domicile -victoire depuis 5 ans du munster et du leinster,vous aurez peur!

n'empeche que sur la globalite,match aller retour, on est largement devant les irlandais et les anglais puisqu'on revient chaque fois avec 1 point,chose qu'on est les seuls a voir reussi dans cette poule! apres le tirage,on se doutait bien que tout le monde resterait maitre chez lui ! moi,j'aurai signe des 2 mains pour jouer un quart,meme a l'exterieur,quand j'ai vu la difficulte du tirage. je crois qu'il faut faire preuve d'humilite et de pas commencer a jouer les enfants gates.... certes,les problemes existent,on a pas un pack monstrueux mais on est pas des baltringues non plus ! simplement,les problemes en melee,ils datent du jour ou on a perdu cali-soulette et tournaire ! on est incontestablement en progres devant sur ce que j'ai vu mais on est jamais a l'abri d'un non match !!! ca arrive a tout le monde et demandez aux biarrots s'ils aimeraient pas etre a notre place ...

c'est un faux debat! j'ai quand meme vu aussi le pack de leicester et surtout celui du leinster se faire sacrement bouger chez nous !!! faut arreter de croire qu'on va coller des branlees a tout le monde... moi,je dis que justement,etre domines devant en premiere mi temps et virer a - 7 a la mi temps,c'est pas si nul ! je mets au defi quiconque de me prouver qu'une autre equipe n'aurait pas autant ramasse que nous,y compris des equipes comme les wasps,clermont ou munster ! jouer en irlande,c'est pas jouer trevise ou calvisano !!!les mecs,ils s'envoient de la premiere a la derniere minute et ils aiment ca. citez moi des equipes qui vont coller une branlee et massacrer les avant irlandais a dublin ou limerick ! regardez leur ratio de matchs match a domicile -victoire depuis 5 ans du munster et du leinster,vous aurez peur!

n'empeche que sur la globalite,match aller retour, on est largement devant les irlandais et les anglais puisqu'on revient chaque fois avec 1 point,chose qu'on est les seuls a voir reussi dans cette poule! apres le tirage,on se doutait bien que tout le monde resterait maitre chez lui ! moi,j'aurai signe des 2 mains pour jouer un quart,meme a l'exterieur,quand j'ai vu la difficulte du tirage. je crois qu'il faut faire preuve d'humilite et de pas commencer a jouer les enfants gates.... certes,les problemes existent,on a pas un pack monstrueux mais on est pas des baltringues non plus ! simplement,les problemes en melee,ils datent du jour ou on a perdu cali-soulette et tournaire ! on est incontestablement en progres devant sur ce que j'ai vu mais on est jamais a l'abri d'un non match !!! ca arrive a tout le monde et demandez aux biarrots s'ils aimeraient pas etre a notre place ...

oui c'est pas faux non plus .. mais quand pelous, hassan ne seront plus là l'année prochaine, il va faloir anticiper sous peine de régresser les 3 prochaines années ...

:chinois: je crois qu'on est quasi tous d'accord pour recruter un 2nde ligne et un pilier pour l'année prochaine!!

pelous et hasan qui s'en vont il faut 2 joueurs (d'expérience) trés,trés solides.

maintenant est ce que le st penche pour cette solution du recrutement ou bien espère l'éclosion de jeunes espoirs à ces postes.....lorsque l'on voit le temps de jeu de pelous et la resignature de hasan pour cette année on comprend que les jeunes (à ces 2 postes) sont encore trop tendres....

maintenant il y a le facteur des $$$ et des renégociations et autres prolongations de contrat (nyanga ?) mais si recrutement il y a il faut que la cellule recrutement travaille sur ces 2 postes de notre pack :smile:

si on doit signer une pétition je signe dessuite :smile:

Moi, je pense que sur les deux derniers matchs, le problème vient de l'engagement dans les rucks... et c'est un problème MENTAL!! :angry: Je ne crois absolument pas que le pack du CO ou du Leinster nous soit supérieur... Seulement, on n'a vu, en première mi-temps, aucun joueur du ST disputer les rucks, que ce soit le ballon ou au déblayage!!! C'est quand même dingue!!! :smile::angry: Il y avait seulement le plaqueur (qui ne peut rien faire...) entouré de trois joueurs irlandais... les autres se répartissaient sur la largeur sans essayer de ralentir les sorties de balles. A partir de là, une équipe de la qualité du Leinster derrière joue dans un fauteuil, tout comme le ST quand on le laisse dans ces conditions. On a servi de "sparring-partners" pendant 40 minutes simplement à cause de ça!!! :chinois: Et, ça n'a absolument rien à voir avec la qualité du pack, mais avec l'engagement et la volonté des joueurs...

Et ça, je n'arrive pas à le comprendre du tout! 'tain, on joue pour un 1/4 de HâcheTasse à la maison, en Irlande, et on y va la fleur au fusil!!! :devil: De plus, étant donné que l'arbitre n'arbitrait pas les rucks (un foutoir énorme!!), c'était à nous de faire le ménage!!! Je peux vous dire qu'un Brennan aurait fait du bien là!!!

Cela dit, c'est peut-être, finallement moins inquiétant, car c'est quelque chose de tout à fait réversible... et mon petit doigt me dit que les écossais risquent de manger dans ce secteur samedi... :smile: Les déclarations de Pelous et Guytou vont d'ailleurs en ce sens!!

Moi, je pense que sur les deux derniers matchs, le problème vient de l'engagement dans les rucks... et c'est un problème MENTAL!! :angry: Je ne crois absolument pas que le pack du CO ou du Leinster nous soit supérieur... Seulement, on n'a vu, en première mi-temps, aucun joueur du ST disputer les rucks, que ce soit le ballon ou au déblayage!!! C'est quand même dingue!!! :smile::angry: Il y avait seulement le plaqueur (qui ne peut rien faire...) entouré de trois joueurs irlandais... les autres se répartissaient sur la largeur sans essayer de ralentir les sorties de balles. A partir de là, une équipe de la qualité du Leinster derrière joue dans un fauteuil, tout comme le ST quand on le laisse dans ces conditions. On a servi de "sparring-partners" pendant 40 minutes simplement à cause de ça!!! :chinois: Et, ça n'a absolument rien à voir avec la qualité du pack, mais avec l'engagement et la volonté des joueurs...

Et ça, je n'arrive pas à le comprendre du tout! 'tain, on joue pour un 1/4 de HâcheTasse à la maison, en Irlande, et on y va la fleur au fusil!!! :devil: De plus, étant donné que l'arbitre n'arbitrait pas les rucks (un foutoir énorme!!), c'était à nous de faire le ménage!!! Je peux vous dire qu'un Brennan aurait fait du bien là!!!

Cela dit, c'est peut-être, finallement moins inquiétant, car c'est quelque chose de tout à fait réversible... et mon petit doigt me dit que les écossais risquent de manger dans ce secteur samedi... :smile: Les déclarations de Pelous et Guytou vont d'ailleurs en ce sens!!

ton analyse me va mais elle contient en elle la reponse a ce manque d'engagement ! la qualite de l'arbitrage. ce n'est pas la meme facon d'arbitrer suivant qu'on est en h-cup ou en championnat! en championnat,le moindre mec qui arrive en travers ou un poil hors jeu,c'est siffle de suite ! en h-cup,c'est pas le cas! je comprends un peu le dilemne des joueurs: on veut pas trop faire la police en coupe d'europe sinon on va encore parler de l'indiscipline des francais,mais quand l'adversaire rentre en travers,plonge, ralenti la sortie de balle, il reste quoi comme solution ???? tout le monde sait que pour contrarier le jeu toulousain,il faut les empecher de mettre du rythme et de prendre de la vitesse et les obliger a jouer au pres,quitte a contourner la regle! je dis pas q'on perd a cause de l'arbitre,m'enfin,quand je vois l'arbitrage hier lors de clermont _munster, ca m'interpelle quelque part !!!je me dis que le seuil de tolerance varie facilement en fonction de la nationalite des equipes.

disons que si une equipe francaise decide de contester les ballons dans les rucks ou les regroupements, faut pas insister trop longtemps sinon ca tombe.par contre,les autres ils ont droit souvent a une seconde chance il me semble...

C'est sûr que ces derniers temps, on commence mal le match et on se fait prendre à la gorge devant.

Mais, le point positif, c'est qu'on réagit !! Et qu'en 2e mi-temps, il y a une nette amelioration.

Ca me rappelle la belle époque où on gagnait nos titres grace à nos 2eme mi temps et nos fins de match canon.

Bon, la, on revient mais on perd quand même !! :chinois:

Alors que la saison derniere (et avec comme point d'orgue la demi contre Clermont), on se délitait au fil du match et la machine se grippait.

Donc y'a une amelioration.

Cependant, ca suffit pas ces engueulades à la mi temps qui remettent les choses en place et à l'arrivée, la conclusion est qu'on a perdu tous nos matchs de ce style cette saison, à part contre Castres.

On ne peut pas se permettre, aux trés haut niveau, de regarder l'adversaire pendant une mi-temps.

Mais ca réagit (Noves, pelous), alors à voir pour la suite...

Nous verrons qui a raison à la fin de la saison.

Je le répète. La tactique (la seule et unique tactique pour nous battre) que mettent en place certains clubs (vous me direz, ils ne sont pas légion, mais il suffit d'un pour nous priver d'un brennus ou d'une hcup) fonctionne encore: grosse pression devant, moins de ballons ou mauvais ballons pour l'attaque, etc...

Notre pack a fait beaucoup de progrès, mais il n'est pas encore capable à l'extérieur de répondre à une grosse pression, voire de prendre le dessus dans les grands matchs. Or les finales se jouent sur terrain neutre...

Il ne s'agit pas de faire son enfant gâté, mais il me semble qu'on peut attendre du ST qu'il remporte un titre, non ?

Bref, l'esprit de mon post était de dire que:

1/ il faut encore travailler

2/ il est dommage d'avoir dans l'effectif du 5 de devant deux, voire trois joueurs qui ne sont pas au niveau, mais peut-être qu'ils vont progresser. Je l'espère...

Les prochains matchs contre des équipes à gros pack permettront de voir si progrès il y a.

c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une équipe complète et quasi-parfaite

seulement changer 2/3 joueurs dans le 5 de devant....mais ca fait des années que ca dure et le staff n'a visiblement pas la même analyse.

si on arrive a convaincre nallet de signer un dernier contrat chez nous, le temps que les andré, ledevedec ou damiani murissent sereinement mais surement, ce serait deja énorme....il faut bien entendu remplacer pelous. un autre que j'accueille les bras ouverts c'est vyvyan des saracens mais je ne connais pas sa situation contractuelle.

apres reste le probleme du pilier droit....comme tous les ans....l'arlésienne...alors qui???

enfin, on attend le retour de fred ou on signe evans pour badigeonner tout le groupe de formol et on change plus rien pour des siecles et des siecles... :chinois:

en regardant le match on peut se poser la question sur cette 2 eme ligne avec un pelous qui traine sa carcasse et un Lamboley clairement pas au niveau du moins en second latte!!!!

je crois qu'on a pas vu le même match de pelous parce qu'à part le souci de la passe dans le vide qui lui était destinée en fin de match où on a failli prendre un essai en contre (passe de je ne sais plus qui, Fritz peut etre qui ne croise pas alors que pelous avait croisé sa course pour revenir intérieur), il a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps, et a été certainement un des meilleurs avants du match.

Guest chassaing
c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une équipe complète et quasi-parfaite

seulement changer 2/3 joueurs dans le 5 de devant....mais ca fait des années que ca dure et le staff n'a visiblement pas la même analyse.

si on arrive a convaincre nallet de signer un dernier contrat chez nous, le temps que les andré, ledevedec ou damiani murissent sereinement mais surement, ce serait deja énorme....il faut bien entendu remplacer pelous. un autre que j'accueille les bras ouverts c'est vyvyan des saracens mais je ne connais pas sa situation contractuelle.

apres reste le probleme du pilier droit....comme tous les ans....l'arlésienne...alors qui???

enfin, on attend le retour de fred ou on signe evans pour badigeonner tout le groupe de formol et on change plus rien pour des siecles et des siecles... :chinois:

je crois qu'on a pas vu le même match de pelous parce qu'à part le souci de la passe dans le vide qui lui était destinée en fin de match où on a failli prendre un essai en contre (passe de je ne sais plus qui, Fritz peut etre qui ne croise pas alors que pelous avait croisé sa course pour revenir intérieur), il a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps, et a été certainement un des meilleurs avants du match.

Exact!!! :angry: C'est le seul ou presque (avec Millo en seconde période) à avoir surnagé dans le cinq de devant au niveau de la combativité. D'ailleurs, c'est le seul à avoir fait le tri dans les rucks... :smile: Son meilleur match de la saison!! :chinois:

Seule chose que je lui reproche, c'est sa passivité en tant que leader (expérience et capitanat) en première période: il aurait dû (avec d'autres certainement... :smile: ) rameuter les troupes et leur faire sentir que l'on passait à côté au niveau de l'engagement.

PS: c'est une passe de Clerc qui n'avait pas entendu son appel de croisée...

• 1 month later...

Perugini joue de plus en plus à droite, est ce pour la saison prochaine? (oui je sais faut d'abord le prolonger)...

Donc pour la saison prochaine, la recrue serait un pilier gauche? droit? ou alors polyvalent?

Perugini joue de plus en plus à droite, est ce pour la saison prochaine? (oui je sais faut d'abord le prolonger)...

Donc pour la saison prochaine, la recrue serait un pilier gauche? droit? ou alors polyvalent?

très pertinent cette remarque .. ça m'inquiète .. je préfèrerais un spécialiste

Ca existe les trucs qui ne t'inquiètent pas, Mika ??? :original::crying:

Je crois surtout qu'on prendra ce qu'on trouvera, parce qu'il est évident que les bons piliers libres ne seront pas légion. Donc si on trouve un droitier tant mieux, si c'est un gaucher ça voudra dire Perugini à droite.

Ca existe les trucs qui ne t'inquiètent pas, Mika ??? :crying::crying:

Arff je connaissais l'antéchrist mais pas l'antestatoul :smile::original:

surtout que Perugini est très bien aussi à droite. il a très bien tenu et a été très présent dans le combat. il a fait un très bon match.

surtout que Perugini est très bien aussi à droite. il a très bien tenu et a été très présent dans le combat. il a fait un très bon match.

Je crois même que Freshwater a souffert face à lui...et qu'il n'a tenu qu'une mi-temps...

Avec Perugini et Poux ça ferait 2 très bon à droite, à gauche Human, Montès voir Perugini.

Il risque d'avoir de nombreux prétendants pour les piliers de Dax, on s'est ratée la saison dernière pour un droitier et cette année y'en aura pas plus sur le marché, voir même pas du tout.

Donc à mon avis on s'oriente vers un gaucher, mais qui?

Quelqu'un connait des piliers gauche en fin de contrat?

Le must ça aurait été Castrogiovanni ou Tialata, mais les deux sont sous contrat...

Ca existe les trucs qui ne t'inquiètent pas, Mika ??? :crying::crying:

Arff je connaissais l'antéchrist mais pas l'antestatoul :smile::original:

ah non !! je ne suis pas l'antestatoul .. je suis même souvent optimiste !! mais désolé en ce moment de faire des topic "inquiétant" .. mais un poste de pilier droit c'est très important et j'aimerais voir le club investir sur ce poste .. donc un spécialiste .. surtout qu'avec les nouvelles règles, je pense qu'il y aura moins de tortues et + de phases de mélées..

• 4 months later...

Voila je fais remonter ce topic, car la saison étant presque terminée, c'est clair et net que l'on a fait des gros progrès en mêlée...mais samedi soir on va vraiment voir ce que l'on vaut

Notre pack est beaucoup plus fort que les années précédentes, mais je trouve que l'on fait de la Pato dépendance un peu... quand il "rate" son match où est absent ce n'est plus du tout la même chose...

Faut prier pour qu'il ne se blesse pas...

Peut-être que samedi soir, on pourra changer le titre du topic et mettre "enfin"!!!

Voila je fais remonter ce topic, car la saison étant presque terminée, c'est clair et net que l'on a fait des gros progrès en mêlée...mais samedi soir on va vraiment voir ce que l'on vaut

Ben en meme temps tout le monde sait que Clermont à un pack en carton, alors, ça ne devrait pas etre trop dur pour vous.

70 à 9 pour Toulouse et je suis optimiste.

:blink:

Guest txuri gorriak

ben la rien à dire.

on connait la qualité du jeu de 3/4 toulousains mais la victoire elle vient avant tout de ce formidable huit ce soir (voir 9 avec Kelleher).

et bizarrement le ST redevient Champion de France l'année ou les gros sont de nouveaux au niveau des autres prétendants. :sorcerer:

avec un pack compétitif, et les meilleurs joueurs derrière, le titre est de retour au capitole, Bravo à vous

Edited by txuri gorriak

Je dirais meme que le pack a été dominateur dans les phases finales.

Seul le Munster a rivalisé, avec un léger avantage arbitral.

Mais il ne faut pas s'endormir et préparer demain: remplacer Hasan, et préparer la succession de Pelous (2 grands joueurs qui vont nous manquer).

Ceci dit, le recrutement cette année, c'est Sowerby-Kelleher-Donguy (+ Ahotaeiloa Basualdo), des joueurs qui ont fait beaucoup de bien. On peut etre confiant pour l'avenir.

ben la rien à dire.

on connait la qualité du jeu de 3/4 toulousains mais la victoire elle vient avant tout de ce formidable huit ce soir (voir 9 avec Kelleher).

et bizarrement le ST redevient Champion de France l'année ou les gros sont de nouveaux au niveau des autres prétendants. :drinks

avec un pack compétitif, et les meilleurs joueurs derrière, le titre est de retour au capitole, Bravo à vous

c'est exact ....

Nous ne l'avions pas en janvier. Nous l'avons en juin!!!!!!!!! Bravo aux avants... ils ont été énormes!

(on peut changer le titre du topic)

Nous ne l'avions pas en janvier. Nous l'avons en juin!!!!!!!!! Bravo aux avants... ils ont été énormes!

(on peut changer le titre du topic)

Ouahhh... Maxence qui change le titre, mdr :chinois: . Tu t'étais planté c'est tout... :drinks

Plus sérieusement c'est vrai que j'ai été agréablement surpris. Un hommage spécial au roi Omar, quelle fin de saison ! Quelle fin de saison aussi pour le joker Finau, revenu au top au bon moment. Pelous se venge de sa finale de H Cup, à côté d'un Pato maître du monde à son poste, il est vraiment énorme celui-là :sorcerer: . Et enfin un coup de chapeau aux ST forever Bouilhou et Servat eux aussi magiques ce soir. Et je n'oublis pas bien sûr notre neuvième avant, l'âme de l'équipe cette année... :drinks

Edited by jauzy19