Jump to content

Septième Journée De Top 14

amateur

Recommended Posts

On commence par le sommet de cette journée :

Pour le déplacement de l'Usap à Biarritz, comptant de 7e journée du Top 14, Jacques Brunel doit faire face à une cascade de blessures:

Ovidiu Tonita, Samueli Naulu, Steve Meyer et Philip Burger (genou), Cédric Rosalen (fracture de la mâchoire), Gavin Hume (pommette), Grégory Le Corvec (pubalgie), Sébastien Chobet (côtes), Olivier Olibeau (épaule), Mickael Ladhuie (cervicales), Nicolas Mas (coude) et Viliami Laukau Vaki (pouce) sont tous indisponibles pour cette rencontre.

Le XV de départ de Perpignan:

Montgomery - Aramburu, Marty, Grandclaude, Candelon - (o) Laharrague, (m) Cusiter - Perez, Tuilagi, Chouly-Hines, Alvarez-Kairelis - Pulu, Tincu, Freshwater (cap). Remplaçants: Guirado, Bozzi, Britz, Vivalda, Durand, Manas, Porical.

L'encadrement de Biarritz a communiqué l'équipe qui recevra Perpignan samedi après-midi. Ecarté des terrains depuis deux mois en raison d'une blessure à un mollet, David Couzinet a repris l'entraînement lundi et fait son grand retour dans le groupe biarrot en tant que remplaçant. La charnière sera composée de Bosch-Cibray puisque Yachvili doit encore patienter avant de revenir.

Le XV de Biarritz : Brusque - Bolakoro, Fa'afili, Traille, Ngwenya, - (o) Bosch, (m) Cibray - Vahafolau, Harinordoquy, Betsen - Carizza, Thion - Avril, Noirot, Coetzee

Remplaçants : August, Lecouls, Couzinet, Hall, Dupuy, Peyrelongue, Willemse

Putain, en lisant ton titre, je viens de réaliser qu'on n'avait joué que 6 journées et qu'on était fin janvier...

Il reste 20 journées de saison régulière, c'est énorme...

BO-Usap, victime du hand

La rencontre Biarritz-Perpignan de samedi, initialement programmée sur Canal +, sera finalement diffusée sur Canal + Sport. C'est la chaîne cryptée qui a décidé de ce changement pour retransmettre en direct la demi-finale du championnat d'Europe de handball opposant la France à la Croatie à 15h30.

rugbyrama.fr

Le BO ils sont nuls nuls nuls mais NULS !!!!!!!!!

.. n'empêche ... ils sont 3ème .... et peut être 2ème après cette journée ... :blink:

sans Hcup :drinks

peu de sélectionnés en edf :nainblack

sur 1 match, en 1/2 ça sera dur c'est clair .... :nainblack

Le BO ils sont nuls nuls nuls mais NULS !!!!!!!!!

.. n'empêche ... ils sont 3ème .... et peut être 2ème après cette journée ... :drinks

sans Hcup :nainblack

peu de sélectionnés en edf :nainblack

sur 1 match, en 1/2 ça sera dur c'est clair .... :nainblack

T'as oublié : sans fond de jeu !!! :blink:

BO-Usap, victime du hand

La rencontre Biarritz-Perpignan de samedi, initialement programmée sur Canal +, sera finalement diffusée sur Canal + Sport. C'est la chaîne cryptée qui a décidé de ce changement pour retransmettre en direct la demi-finale du championnat d'Europe de handball opposant la France à la Croatie à 15h30.

rugbyrama.fr

Font chier.

Pourquoi pas le hand sur Sport + ?

Menfin, de toutes façons, on ne ratera pas grand chose.

:blink:

BO-Usap, victime du hand

rugbyrama.fr

Font chier.

Pourquoi pas le hand sur Sport + ?

Menfin, de toutes façons, on ne ratera pas grand chose.

:blink:

J'avoue que pour l'instant non tu ne rates rien !

Un bon petit match de merde, je me demande si je ne vais pas regarder le Hand...

On dirait un match de reprise en début de saison et encore...

Traille est vraiment mauvais, comment peut-il etre en EDF?

Après Karelis qui est sorti blessé suite aux crampons involontaires de Thion, c'est au tour de Martin-Arramburu qui sort suite au plaquage à retardement de Traille.

C'est Freshwater qui est maintenant blessé et il sort :blink:

Déjà 3 sorties sur blessure pour Perpignan en une demi-heure :drinks

Guest txuri gorriak

ben moi je vois un BO qui progresse.

un jeu d'avants solide, avec un Thion enfin présent (merci M.Lievremont), un jeu de 3/4 plus performant que d'habitude.

bien sur c'est pas encore le jeu fluide du ST, mais y a quand même un léger mieux.

a confirmer en seconde mi temps.

ben moi je vois un BO qui progresse.

un jeu d'avants solide, avec un Thion enfin présent (merci M.Lievremont), un jeu de 3/4 plus performant que d'habitude.

bien sur c'est pas encore le jeu fluide du ST, mais y a quand même un léger mieux.

a confirmer en seconde mi temps.

Devant oui c'est solide, ce qui permet au BO d'être sur le podium au classement.

Par contre derrière, je ne vois pas énormément de progrès.

Le BO va t il marquer en un seul match autant d'essais qu'en 6 ?

Le bonus offensif est il à portée de main ?

Finalement, ce match est plutot pas mal. Mea culpa donc aux basques.

Le BO va t il marquer en un seul match autant d'essais qu'en 6 ?

Le bonus offensif est il à portée de main ?

Finalement, ce match est plutot pas mal. Mea culpa donc aux basques.

C'est sûr que la seconde période est quand-même plutôt bonne ; surtout par rapport à la première.

Fin de match et victoire du BO 21-8

Du mieux côté biarrot quand-même sur cette seconde mi-temps.

Indiscutablement.

Fait suer...

:smile:

Guest txuri gorriak

devant on est quand même solide, c'est sur derrière ca manque de fluidité, ca coule pas, mais on a du talent.

avec un peu de confiance et de travail, on peut avoir une ligne de 3/4 convenable

Le BO sera dur à battre en phase finale .. c'est sûre ... :smile:

devant on est quand même solide, c'est sur derrière ca manque de fluidité, ca coule pas, mais on a du talent.

avec un peu de confiance et de travail, on peut avoir une ligne de 3/4 convenable

moi y a un truc que je pige pas. Pourquoi vous jouez pas plus souvent avec Bosch en 10 ??

Ce qui est aussi hallucinant, c'est la faiblesse terrible de l'USAP. Certains parlent d'une USAP à deux visages, en HCUP et TOp14, je crois plutôt que leur poule de HCUP était très faible, ce qui leur a permis de s'en sortir et qu'ils ont réellement des difficultés.

Ferait mieux d'insister au centre sur plusieurs temps de jeu ... Clermont est quasi impossible a passer au large.

Une des seule fois où ils ont essayé ils ont failli passer au près par leur troisième ligne sudaf qui avait fait manger son coude à Courrent.

Ferait mieux d'insister au centre sur plusieurs temps de jeu ... Clermont est quasi impossible a passer au large.

Une des seule fois où ils ont essayé ils ont failli passer au près par leur troisième ligne sudaf qui avait fait manger son coude à Courrent.

Ben a écarter sans fixer au centre, la défense n'est pas trop en difficulté ...

Les avants montferrandais sont quand-même ENORMES. Il y a de la résistance pourtant en face mais les Privat, Cudmore, Bonnaire, Scelzo, Ledesma et cie les déblaient sans arrêt. Et au ras, qu'est-ce qu'ils sont bien liés et qu'ils avancent :smile:

Par rapport au match de Toulouse d'hier et aux avants du BO d'aujourd'hui, j'ai l'impression que la cohésion et la puissance de ceux de Clermont sortent vraiment du lot.

Ben a écarter sans fixer au centre, la défense n'est pas trop en difficulté ...

Ils l'ont compris mais le problème c'est que l'ASM est aussi présent au ras et leurs avants en défense, ils envoient :smile: