Jump to content

Ecosse - France

james hetfield

Recommended Posts

james hetfield

Dimanche 03 février 2008 - 16 heures

Tournoi des VI Nations

Ecosse - France

Heymans

Malzieu - Fritz - Traille - Clerc

Trinh-Duc (o) - Elissalde (m)

Dusautoir - Vermeulen - Ouedraogo

Nallet © - Jacquet

Brugnaut - Servat - Faure

Remplaçants : Mas - Szarzewski - Méla - Bonnaire - Parra - Skrela - Rougerie

Ca me fait vraiment plaisir de voir le retour de ce joueur !!!

Franck Hadden a dévoilé son quinze titulaire qui affrontera la France dimanche. le trois-quarts centre Nick De Luca est le seul petit nouveau.

Rory Lamont ; Nikki Walker, Nick De Luca, Andrew Henderson, Simon Webster ; (o) Dan Parks, (m) Mike Blair ; John Barclay, Dave Callam, Jason White (cap) ; Jim Hamilton, Nathan Hines ; Euan Murray, Ross Ford, Allan Jacobsen.

Remplaçants.- Fergus Thomson, Gavin Kerr, Scott MacLeod, Kelly Brown, Chris Cusiter, Chris Paterson, Hugo Southwell.

rugbyrama

Ouedraogo à la place de Bonnaire je comprends pas trop.

Après pour Servat super content, il revient de loin...

C'est pas plutôt Titi à la place de Bonnaire parce que sinon Fulgence en 8 ben je peux comprendre ta surprise parce que moi non plus je ne vois pas Fufu en 8. Fulgence c'est un 6, un chasseur de 9, un cauchemar pour les 10, un sécateur pour les centres. Fulgence c'est de la graine de Betsen et par à cause de la couleur de sa peau qui est MAgnifique :drinks comme ses Q I CEUx d'ailleurs :crying: mais par la puissance dévastatrice de ses plaquage et son incroyable vitalité sur le terrain.

Béni soit ce jour qui portera deux de nos enfants sur le terrain sacré du SDF et surtout qu'ils aient pas la pétoche qu'ils y aillent sans embage :original: Sus à l'Ecossais même si ce sont nos cousins.

Franck Hadden a dévoilé son quinze titulaire qui affrontera la France dimanche. le trois-quarts centre Nick De Luca est le seul petit nouveau.

Rory Lamont ; Nikki Walker, Nick De Luca, Andrew Henderson, Simon Webster ; (o) Dan Parks, (m) Mike Blair ; John Barclay, Dave Callam, Jason White (cap) ; Jim Hamilton, Nathan Hines ; Euan Murray, Ross Ford, Allan Jacobsen.

Remplaçants.- Fergus Thomson, Gavin Kerr, Scott MacLeod, Kelly Brown, Chris Cusiter, Chris Paterson, Hugo Southwell.

rugbyrama

Beh et Taylor, il a été écarté :original: ?

Guest Invité_Jojo_*

J'ai un à-priori super favorable sur Lièvremont, N'Tamack et Retière...

Cette nouvelle équipe de France est intéressante et séduisante. Mais :

- Heymans en 15 ? OK Cédric est une terreur de notre championnat, mais à l'aile. Et franchement, j'aurais préféré un Poitrenaud ou un Floch, des 15 de métier

- Traille en centre ? :original:

- Ouedraogo à la place de Bonnaire ? Osé... :crying:

- Mas sur le banc, et Brugnault en pilier droit alors qu'il ne joue que rarement à ce poste ? C'est illogique... J'aurais préféré que Lièvrement fasse appel à Boyoud, s'il tient absolument à avoir un Dacquois en 1ère ligne

Par contre :

- Malzieu à l'aile, j'ai hâte

- Trinh-Duc à la place de la Skrèle, j'applaudis :cray: Il faut les faire jouer, ces jeunots

- Jacquet à la place de Méla... Les jeunes au pouvoir. Question : la poussée de Jacquet vaut-elle celle de Méla, à droite, sachant que Brugnault ne sera pas à son poste ?

- Faure : je le préfère en Equipe de France qu'en Equipe d'Angleterre :drinks Il a mis Sheridan sur le banc, voyons un peu, pour voir...

Perso ca va être chaud, dimanche avec ce XV expérimental.

Ouedraogo à la place de Bonnaire je comprends pas trop.

Après pour Servat super content, il revient de loin...

C'est pas plutôt Titi à la place de Bonnaire parce que sinon Fulgence en 8 ben je peux comprendre ta surprise parce que moi non plus je ne vois pas Fufu en 8. Fulgence c'est un 6, un chasseur de 9, un cauchemar pour les 10, un sécateur pour les centres. Fulgence c'est de la graine de Betsen et par à cause de la couleur de sa peau qui est MAgnifique :drinks comme ses Q I CEUx d'ailleurs :crying: mais par la puissance dévastatrice de ses plaquage et son incroyable vitalité sur le terrain.

Béni soit ce jour qui portera deux de nos enfants sur le terrain sacré du SDF et surtout qu'ils aient pas la pétoche qu'ils y aillent sans embage :original: Sus à l'Ecossais même si ce sont nos cousins.

Voyons Mimine, c'est Vermeulen qui est en 8. Ouedraogo devrait être en 6 et Dusautoir en 7 (encore que l'inverse soit possible).

rugbyrama

Beh et Taylor, il a été écarté :original: ?

Il ne serait pas blessé ? (me semble avoir lu ça quelque part : fracture du pouce ou un truc dans le genre)

Voyons Mimine, c'est Vermeulen qui est en 8. Ouedraogo devrait être en 6 et Dusautoir en 7 (encore que l'inverse soit possible).

Arf! Ces huitres de Thau toujours aussi perspicaces :original: Merci mon Papalou. :drinks

au fait j'en profite j'ai 4 places pour visiter le Musée Pasteur si des fois ça t'interesse:original: J'ai proposé à Delph mais elle ne m'a pas répondu et je ne crois pas que notre Seigneurie soit vraiment interessé par la chose :crying:

Si les écossais montent des chandelles ont risque de se faire du soucis sur les réceptions...Heymans à très bon à l'aile, mais à l'arrière je ne suis pas convaincu du tout surtout quand on a Floch et Poitrenaud...

Arf! Ces huitres de Thau toujours aussi perspicaces :original: Merci mon Papalou. :drinks

au fait j'en profite j'ai 4 places pour visiter le Musée Pasteur si des fois ça t'interesse:original: J'ai proposé à Delph mais elle ne m'a pas répondu et je ne crois pas que notre Seigneurie soit vraiment interessé par la chose :crying:

De rien. :cray:

Je serai ravi aller avec toi, tu comptes y aller quand ?

Si les écossais montent des chandelles ont risque de se faire du soucis sur les réceptions...Heymans à très bon à l'aile, mais à l'arrière je ne suis pas convaincu du tout surtout quand on a Floch et Poitrenaud...

faut voir ce que ça va donner avec plus d'experience. Maintenant l'avantage qu'il a sur Poitrenaud c'est que balle en main il n'y a pas photo et pour le jeu au pied aussi.

Floch je connais un peu moins donc je peut pas comparer mais c'est vrai aussi que j'aimerai voir ce qu'il vaut au niveau international. Peut etre pour plus tard

faut voir ce que ça va donner avec plus d'experience. Maintenant l'avantage qu'il a sur Poitrenaud c'est que balle en main il n'y a pas photo et pour le jeu au pied aussi.

C'est sur que si Cedric est meilleur à la main et au pied, va avoir du mal à le concurrencer le Clement !! :original:

Et Heymans, il s'est chié sous les chandelles durant le match d'ouverture de la CdM mais aprés, avec le ST, il n'a pas été particulierement maladroit sur cette phase de jeu ??

A mon avis, pour les arrières, on va voir les 3 durant le tournoi : Heymans, Poitrenaud et Floch.

Ca va tourner.

Floch je connais un peu moins donc je peut pas comparer mais c'est vrai aussi que j'aimerai voir ce qu'il vaut au niveau international. Peut etre pour plus tard

Pas vraiment d'accord...

Heymans joue sur sa vitesse et ses appuis, si en face ils montent bien à plat il ne pourra rien faire.

Ensuite 15 ce n'est pas du tout 11, quand il s'agira de s'intercaller dans la ligne de 3/4, oui il ira plus vite mais ça sera beaucoup plus prévisible, à ce jeu là Poitrenaud est presque imbatable, il arrive toujours dans le bon timing.

Pas vraiment d'accord...

Heymans joue sur sa vitesse et ses appuis, si en face ils montent bien à plat il ne pourra rien faire.

Ensuite 15 ce n'est pas du tout 11, quand il s'agira de s'intercaller dans la ligne de 3/4, oui il ira plus vite mais ça sera beaucoup plus prévisible, à ce jeu là Poitrenaud est presque imbatable, il arrive toujours dans le bon timing.

Ouep, je suis bien d'accord.

Pour faire la différence individuellement, Heymans est meilleur c'est sûr de par ses cannes.

Mais collectivement, Poitrenaud sent beaucoup mieux les coups et a un jeu à la main trés efficace.

Edited by Gabi

Poitrenaud fait jouer à merveille les ailiers autour de lui, et sent parfaitement bien les chandelles et relances. Mais il n'est pas là, donc pas la peine de l'y chercher.

Clerc et Malzieu sont pour moi les 2 meilleurs ailiers actuellement. Avec Heymans à l'arrière, il va y avoir beaucoup d'initiatives, en espérant que les 3 se trouvent.

Par contre on a 2 coffre-forts (forts du coffre) au centre. Et meme si Trinh-Duc est un ouvreur qui veut ouvrir, je suis pas sur que celà porte ses fruits. Heureusement il y a JBE qui pourra le conseiller dans ses choix.

Je trouve le paquet d'avant bien équilibré, très mobile, assez jeune. Je suis impatient de voir les Ouedraogo, Jaquet, Faure et Brugnaut à l'oeuvre. Je suis très confiant pour les 2 premiers.

Pour ce qui est de la première ligne, merci au staff de remettre les pendules à l'heure:

Marc Lièvremont : Nous sommes ravis de leur (NDR: les 2 piliers) investissement jusqu’à présent, même si le contraire eut été étonnant après seulement trois jours (sourire). Lionel (Ndlr : Faure) et Julien (Ndlr : Brugnaut) ne sont plus des gamins. Ils sont titulaires dans leurs clubs et ils sont complémentaires, ce qui est important à mes yeux. Sans compter qu’il a bien fallu composer avec les blessures de plusieurs joueurs importants dans ce secteur. Si aujourd’hui vous avez des noms de piliers à 80 sélections à me soumettre, je vous écoute…

Didier Retière : Et puis on se plaint souvent de ne pas avoir de pilier, mais si nous ne les faisons jamais jouer, nous n’en aurons jamais.

Comme quoi on peut avoir les 4 mondialistes blessés (PdV, Marconnet, Milloud et Poux) et ne pas se plaindre du manque de piliers français.

Pas vraiment d'accord...

Ouep, je suis bien d'accord.

Pour faire la différence individuellement, Heymans est meilleur c'est sûr de par ses cannes.

Mais collectivement, Poitrenaud sent beaucoup mieux les coups et a un jeu à la main trés efficace.

:original: Nul doute sur le fait que Clément aura sa chance à l'arrière du XV de France pendant ce tournoi des VI Nations 2008 :crying:

"Didier Retière : Et puis on se plaint souvent de ne pas avoir de pilier, mais si nous ne les faisons jamais jouer, nous n’en aurons jamais."

:original:

Tout est dit.

Le staff est tout de même sacrément audacieux. Je ne serai pas allé aussi loin... Mais c'est aussi une manière d'essayer ?

"Didier Retière : Et puis on se plaint souvent de ne pas avoir de pilier, mais si nous ne les faisons jamais jouer, nous n’en aurons jamais."

+1 mille fois (donc, +1000 en fait) !

Surtout lorsqu'on s'acharne à faire jouer les 3 mêmes pendant 8 ans ! La concurrence va bien, merci !

Disons que peut être comprendrons nous, après quelques essais, que Laporte avait raison. Mais jusqu'à aujourd'hui, on en a jamais eu la preuve. Alors testons, et concluons à la fin de ces tests :original:

Disons que peut être comprendrons nous, après quelques essais, que Laporte avait raison. Mais jusqu'à aujourd'hui, on en a jamais eu la preuve. Alors testons, et concluons à la fin de ces tests :original:

Ou tort ... ce dont je suis convaincu ! L'avenir nous le dira, Strangler : tu as raison !

Mais je suis excessivement heureux de revoir La Bûche en bleu après tous ses déboires et pépins de santé : c'est mérité !

Disons que peut être comprendrons nous, après quelques essais, que Laporte avait raison. Mais jusqu'à aujourd'hui, on en a jamais eu la preuve. Alors testons, et concluons à la fin de ces tests :crying:

Si jamais ça se produisait, certains n'admettront jamais, tu le sais.

Déjà Heymans en 15. :original:

Je ne dis pas qu'il avait raison, mais apparemment certains (Novès, Lievremont, Ntamack) pensent pareil que lui.

Bah personnellement, si on a le choix entre Heymans, Traille et Poitrenaud, je choisirai Traille. Mais dans les 22 qu'ils ont décidé, puisqu'il n'y a que deux centres...

Ensuite, je pense que Laporte, pour les pilars, avait fondamentalement tort. Je vous avais déjà raconté mon petit entretien avec Peyo Capdevielle sur la VMA et l'endurance... Et qu'il concluait que c'était très beau d'être un athlète mais que la vérité restait sur le terrain. En toute simplicité. Donc j'espère que le trio va le prouver. Cependant, nous en saurons certainement bien plus avec eux qu'avec Laporte. Puisqu'ils n'ont, au moins maintenant, aucun complexe à tenter des coups... Et peut être verra t'on Lecouls, Attoub faire autre chose qu'une pige pour remplacer.

En tous cas, cette équipe est clairement orientée vers le jeu, la vitesse. Espérons qu'on l'aura !

Bah personnellement, si on a le choix entre Heymans, Traille et Poitrenaud, je choisirai Traille. Mais dans les 22 qu'ils ont décidé, puisqu'il n'y a que deux centres...

Sinon, y'avait Skrela dans les 22.

Skrela-Fritz au centre, ca aurait été sympa.

+ Trinh-Duc + Heymans à l'aile + Traille en 15.

Un festival de pied... Surement trop pour une équipe qui se voudra surement joueuse...

Avec le retour de Jauzion, je ne sais pas trop ce que les entraineurs vont faire de Traille. :cray:

En ce qui concerne les pilars et Laporte, ce n'est plus trés important de savoir si il avait raison ou tort de tourner avec les mêmes pendant des siècles.

Si il avait raison, les anti-laporte ne le reconnaitront pas.

Et si il avait tort, les pro-Laporte ne le reconnaitront pas non plus alors !! :crying:

Moi, ce que je lui reproche, c'est qu'il n'a même pas voulu savoir et répondre à cette question !! :original:

Ah si, y'a un truc remarquable à mettre à son crédit pour les pilars : avoir détecté le potentiel de Poux et le niveau qu'il aurait pour la CdM et pour cette saison et ca, c'est fort !!! :drinks

De toutes façons, s'ils n'avaient pas lancé les jeunes, symboles du nouveau cycle, face a une faible equipe d'ecosse après une purge laportienne de 8 ans et au sortir d'une coupe du monde, quoiqu'on en dise, totalement foirée, ils ne l'auraient jamais fait...

je m'attendais a ce style de compo, c'est tout sauf une surprise.

concernant poitrenaud, mis a part le jeu au pied qui a son importance c'est vrai, il est au dessus de tout le monde en 15 et bien qu'il ne me deplait pas de le voir rester sur toulouse durant le tournoi, sa selection ne serait que méritée.

quant a heymans, je crains sa defense a ce poste. ces mêmes appuis qui lui permettent d'enrhumer n'importe quel adversaire, ont tendance en mode defense à le faire partir en vrilles et en contre-pieds version cul par terre trop souvent a mon gout...

pour le reste, decu de voir un traille de petit niveau cette année toujours titulaire et impatient de voir trinh duc a ce niveau. je le sens bien en rouge et noir dans quelques temps celui-là...

pour le futur, nyanga, millo, papé, picamoles et guirado sont des joueurs qui doivent etres vus ou revus a ce niveau apres leur bon debut de saison. je rajouterais bien donguy ou saubade a cette liste mais il y a quand même du monde a l'aile...

Edited by Mahatma
Guest Invité_bobock_*

Florian Fritz forfait

Florian Fritz est forfait pour le match dimanche en Ecosse. Lors de l'entraînement des Bleus, le trois-quarts a été touché à une cheville lors d'un choc. Le Toulousain a dû quitter la séance et il est parti passer des examens avec le staff médical de l'équipe de France.

Le forfait de Florian Fritz ne fait plus aucun doute et Marc Lièvremont doit annoncer le nom de son remplaçant jeudi dans la matinée.

Fritz forfait :original::crying: manquerait plus que Marty le remplace et la nos ailliers ne verraient pas un ballon...

peut etre qu'ils vont appeler Jauzion ce qui nous arrengerai pas trop

Florian Fritz souffre d'une fracture du péroné droit et sera forfait pour toute la durée du Tournoi des six nations. «Le pronostic est d'au minimum six semaines jusqu'à trois mois en fonction des résultats du scanner, qu'il doit passer jeudi à Toulouse», explique le médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager.

Le centre toulousain est resté à terre après avoir pris un intervalle lors d'une séance d'opposition contre des jeunes du pôle France, mercredi à Marcoussis. Il figurait dans le XV de départ qui affrontera l'Ecosse, dimanche. Le nom de son remplaçant devrait être connu jeudi.

lequipe

putain ca commence!

Florian Fritz souffre d'une fracture du péroné droit et sera forfait pour toute la durée du Tournoi des six nations. «Le pronostic est d'au minimum six semaines jusqu'à trois mois en fonction des résultats du scanner, qu'il doit passer jeudi à Toulouse», explique le médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager.

Le centre toulousain est resté à terre après avoir pris un intervalle lors d'une séance d'opposition contre des jeunes du pôle France, mercredi à Marcoussis. Il figurait dans le XV de départ qui affrontera l'Ecosse, dimanche. Le nom de son remplaçant devrait être connu jeudi.

lequipe

putain ca commence!

Et je crains que ce ne soit que le début.

:crying::original:

degouté

1 sa saison est terminée

2 ils vont nous prendre jauzion

3 merci l'edf ou comment gagner aucun titre quand on a la meilleure équipe du championnat : reponse le tournoi qui nous prend 8 joueurs pendnt cinq matchs de championnat et en plus nous les pêtent...

JE BOYCOTTE LE MATCH DE L EDF

Guest Bracame

[quote name='MatixI' date='mercredi 30 janvier 2008 à 18:57' post='214087'

putain ca commence!

En fait ça continue puisque le ST vient déjà de perdre Poux.

Si Marty remplace Fritz, avec Marty-Traille au centre, pour être sûr que les ailiers touchent des ballons, Trinh-duc n'a plus qu'une solution, la double sautée ! :original:

Poux et Fritz qui se pètent à l'entrainement en EdF.

Ils étaient jaloux les autres joueurs ? Ils ne voulaient pas voir autant de Toulousains sélectionnés ?

C'est pas de bol pour Florian et pour le ST.

J'espère que Mignardi sera appelé.

degouté

1 sa saison est terminée

3 merci l'edf ou comment gagner aucun titre quand on a la meilleure équipe du championnat : reponse le tournoi qui nous prend 8 joueurs pendnt cinq matchs de championnat et en plus nous les pêtent...

Change d'équipe à supporter mon gars.

degouté

1 sa saison est terminée

Change d'équipe à supporter mon gars.

tu verras quand ils prendront les brivistes :crying:

J'ai déjà connu une époque pléthorique de 97 à 99 tu sais, et j'en étais fier...

Pourtant, ils nous en ont cassé des joueurs.

Mais faut accepter non ? Vous avez une dynamique et vous recrutez des joueurs pouvant s'élever au niveau international par cette dynamique. Vous devez l'assumer, sinon, vous supportez la mauvaise équipe !

Marty remplace Fritz

Le Perpignanais David Marty remplace Florian Fritz au sein du XV de France, suite à la blessure de ce dernier. A 25 ans, le Catalan qui avait participé à la Coupe du monde est un habitué du groupe Bleus, fort de ses 19 sélections.

rugbyhebdo.fr

J'ai déjà connu une époque pléthorique de 97 à 99 tu sais, et j'en étais fier...

Mais faut accepter non ? Vous avez une dynamique et vous recrutez des joueurs pouvant s'élever au niveau international par cette dynamique. Vous devez l'assumer, sinon, vous supportez la mauvaise équipe !

Sauf qu'on a jamais choisi un tel calendrier de merde ou y'a 5 ou 6 matchs ou les dés sont pipés ! C'est le seul sport au monde où les clubs qui paient leurs joueurs ne peuvent pas les aligner, c'est hallucinant.

Sauf qu'on a jamais choisi un tel calendrier de merde ou y'a 5 ou 6 matchs ou les dés sont pipés ! C'est le seul sport au monde où les clubs qui paient leurs joueurs ne peuvent pas les aligner, c'est hallucinant.

tu te trompe il y a aussi le FOOT pendant la CAN....

Mais on s en fiche pasque le TFC avec ou sans leurs africains ....

sinon TRAILLE+ MARTY = coffre fort ...

Malzieu et clerc..suivez les chandelles si vous voulez toucher le ballon....

A propos, qui va être responsable de taper? JBE ou Trinh-Duc?

C'est Elissalde qui assurera le but ! Avec la participation de Traille pour les grandes distances ...

Oh putain, Traille-Marty !!!

La paire de centres que le monde nous envie !!! :original:

Malzieu, pour une 1ere, il va se régaler !! Au moins, il verra bien la différence entre les matchs internationaux et Clermont. :crying:

Bon, Lievremont a été cool quand même, il nous a laissé Jauzion pour digerer la blessure de Fritz.

Oh putain, Traille-Marty !!!

La paire de centres que le monde nous envie !!! :crying:

Malzieu, pour une 1ere, il va se régaler !! Au moins, il verra bien la différence entre les matchs internationaux et Clermont. :drinks

Bon, Lievremont a été cool quand même, il nous a laissé Jauzion pour digerer la blessure de Fritz.

Tu veux parler du journal, je suppose ... :original::cray:

'tain! Avec tout ça, les catalans vont devoir jouer avec le Staff sur le terrain!!! :original: Parce que, entre les blessés et les deux roues de secours que sont Mas et Marty, bonjour les dégats!!! :crying: