Aller au contenu

Ecosse - France

james hetfield

Messages recommandés

Posté(e)
A propos, qui va être responsable de taper? JBE ou Trinh-Duc?

C'est Elissalde qui assurera le but ! Avec la participation de Traille pour les grandes distances ...

Et Skrela qui prendra la relève quand il rentrera?

Posté(e)
Oh putain, Traille-Marty !!!

La paire de centres que le monde nous envie !!! :smile:

Malzieu, pour une 1ere, il va se régaler !! Au moins, il verra bien la différence entre les matchs internationaux et Clermont. :smile:

+ 10, Traille/Marty , les ailiers vont se régaler :blink::smile:

Posté(e)
A propos, qui va être responsable de taper? JBE ou Trinh-Duc?

En principe, c'est Mela qui tape, mais là il est sur la banc. :blink:

Encore un procès d'intention :smile: , il est pas comme ça Méla, cette année il s'est calmé il a juste pourfendu l'anglois en Coupe Mickey et a pris 20 jours. J'aimerais quand meme qu'il rentre juste pour le voir bras dessus dessous avec Nallet :smile::smile:

Posté(e)

David Marty, qui avait été appelé mercredi soir pour remplacer Florian Fritz, touché au péroné droit, dans le groupe pour le match contre l'Ecosse dimanche, sera titulaire au centre à Murrayfield. Le Perpignanais, 25 ans, 19 sélections, centre le plus utilisé durant la Coupe du monde 2007, a été préféré à David Skrela (28 ans, 11 sélections), qui sera sur le banc, comme initialement prévu.

Composition du XV de départ:

Heymans (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Traille (Biarritz), Malzieu (Clermont) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Dusautoir (Stade Toulousain), Vermeulen (Clermont), Ouedraogo (Montpellier) - Nallet (Castres, cap), Jacquet (Clermont) - Brugnaut (Dax), Servat (Stade Toulousain), Faure (Sale/ENG)

Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Méla (Albi), Bonnaire (Clermont), Rougerie (Clermont), Skrela (Stade Français), Parra (Bourgoin)

Et voila, on aura droit à la paire de centres magiques !!

J'espère que Clerc et Malzieu auront droit d'amener un transat sur la pelouse. :blink:

Posté(e)

01/02/2008 12:50

Rugby - Tournoi - Changements d'arbitres

L'arbitre du match Ecosse-France dimanche ne sera pas le Néo-Zélandais Paul Honiss, qui a dû rentrer dans son pays pour raisons personnelles. Il a été remplacé par l'Irlandais Alain Rolland. Changement d'arbitre également pour Irlande-Italie samedi : l'arbitre anglais Chris White a déclaré forfait en raison d'une blessure à un mollet et sera remplacé par le Sud-Africain Jonathan Kaplan.

lequipe.fr

Posté(e)
L'arbitre du match Ecosse-France dimanche ne sera pas le Néo-Zélandais Paul Honiss, qui a dû rentrer dans son pays pour raisons personnelles. Il a été remplacé par l'Irlandais Alain Rolland.

C'est bon, on a gagné ! :blink:

Posté(e)

Ben moi je pense qu'on va avoir du mal.

La météo annonce pour dimanche de la pluie avec des vents à 35 km/h et même de la neige en fin de journée. Température de 4°C max... Vive l'Ecosse... :blink:

Posté(e)
Ben moi je pense qu'on va avoir du mal.

La météo annonce pour dimanche de la pluie avec des vents à 35 km/h et même de la neige en fin de journée. Température de 4°C max... Vive l'Ecosse... :smile:

Y va pas faire bon se promener en kilt ... :blink:

Posté(e)

Leilei, Trinh-duc, il sait faire les triples sautées ?

Posté(e)
Leilei, Trinh-duc, il sait faire les triples sautées ?

Pas la peine : Ellisalde sait faire des longues passes au pied.

Posté(e)
Bon, Lievremont a été cool quand même, il nous a laissé Jauzion pour digerer la blessure de Fritz.

En même temps, Yannick n'a fait qu'un match depuis son retour de blessure; normal qu'il reste au bercail. Il est un peu trop tôt pour le cueillir en EDF. Mais après les 3 premiers matchs, je pense qu'il va aller faire un tour du côté de Marc Ou Six :blink:

Posté(e)

Ce Flower of Scotland, il file toujours autant la chair de poule !!!

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant du côté de la réalisation écossaise que du commentaire, on a décidé nous gâcher le match...

- Des actions passées sous silence pendant que le réalisateur s'attarde sur tel ou tel truc...

- Le ralentit de l'essai incapable de nous montrer s'il n'y aurait pas en-avant entre Clerc et Heymans alors que j'ai personnellement de gros soupçons...

- Abeilhou et Galthié, faudait leur expliquer que si on a mis un micro à l'arbitre c'est pour pouvoir l'entendre, en particulier quand il discute avec l'arbitre vidéo, et que nous deux lumières sont priées de la boucler dans ces cas là :chuis:

Posté(e)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant du côté de la réalisation écossaise que du commentaire, on a décidé nous gâcher le match...

- Des actions passées sous silence pendant que le réalisateur s'attarde sur tel ou tel truc...

- Le ralentit de l'essai incapable de nous montrer s'il n'y aurait pas en-avant entre Clerc et Heymans alors que j'ai personnellement de gros soupçons...

- Abeilhou et Galthié, faudait leur expliquer que si on a mis un micro à l'arbitre c'est pour pouvoir l'entendre, en particulier quand il discute avec l'arbitre vidéo, et que nous deux lumières sont priées de la boucler dans ces cas là :chuis:

L'essai de Clerc, il y a un en-avant assez flagrant sur la passe "à hauteur" d'Heymans. Du moins, c'est ce que les ralentis et même l'action montre

Posté(e)

Vu l'angle de la caméra je laisse le bénéfice du doute mais c'est très très louche ce une deux un peu trop facile :chuis:

Posté(e)

Essai de Malzieu. Bien vu Nallet qui a joué vite la pénalité !!!

Put..., on sent que Madrange n'est plus aux commandes de l'EDF et que c'est beau :chuis::blink:

Posté(e)

La mauvaise foi du coach dont le club peine en attaque:

Deux essais dans les 20 premières minutes c'est rarissime
vient de déclarer Galthié :chuis::blink:
Posté(e)
Bien vu Nallet qui a joué vite la pénalité !!!

Rendons à Jaquet cette inspiration, tu vas nous facher les Clemontois pour cet essai 100% auvergnat :drinks:blink::chuis:

Posté(e)
Bien vu Nallet qui a joué vite la pénalité !!!

Rendons à Jaquet cette inspiration, tu vas nous facher les Clemontois pour cet essai 100% auvergnat :crying::blink::chuis:

Autant pour moi, j'ai cru que c'était Nallet :drinks

Posté(e)

Que Trinh Duc sorte la double sautée pitié...car Traille c'est direct percussion et Marty c'est percussion ou alors 15m de travers...

Invité Invité_txuri gorriak_*
Posté(e)
Que Trinh Duc sorte la double sautée pitié...car Traille c'est direct percussion et Marty c'est percussion ou alors 15m de travers...

arrête la mauvaise foi, Traille et Marty font leur match comme toute l'équipe, seule la première ligne en mélée fermée est en difficulté, mais c'est assez logique.

en tout cas je me réjouis de revoir la vrai équipe de france de retour, initiative, spontanéité, jeu, plaisir...........en une seule mi temps on a vu plus de relance des 22m que durant les 4 dernières années de l'ére Bernie.

allez rendez nous nos couleurs (bleu, blanc, rouge) et l'ére laporte sera définitivement oubliée

Posté(e)

Ellissalde par contre a du mal, c'est pas ça aujourd'hui...

Posté(e)

Ouais enfin Traille c'est le genre de mec dont on se dit qu'on arrivera jamais à s'en débarrasser! A côté de lui Dominici ou Pelous mériteraient plus de rempiler pour préparer 2011...

Posté(e) (modifié)

Le jeu produit par l'ensemble de l'EDF cet après-midi est une claque magistrale et un bras d'honneur intégral à tout ce qu'a pu être construit (ou plutôt déconstruit) par Bernie durant 8 ans :chuis:

Modifié par amateur
Posté(e)

txuri gorriak, des centres qui n'apportent pas le danger sur presque chacune de leur prise de balle ils n'ont rien à faire là...

Mas son entrée fait beaucoup de bien à la mêlée.

Posté(e)

Et le troisième essai français par Clerc. Mille dieu, que ça fait plaisir à voir ce jeu à tout-va :chuis:

Posté(e)

On verra ce que ça donnera contre de plus fortes oppositions que cette trop brouillonne Ecosse, mais d'ors et déjà cette équipe de France prend des risques, n'est pas exaspérante d'ennui comme celle de la Binocle.

Vu le réservoir qu'on a, gageons que Lièvremont et sa bande formeront un vrai groupe performant autour de se projet de jeu séduisant. (Bon et puis quand on aura les deux vrais centres de l'edf ça devrait dépoter encore plus!)

Posté(e)

Putain que c'est bon de les voir courir comme cela. :chuis:

Maintenant reste à voir contre un top team et il y a des choses à travailler mais que ça fait du bien. :blink:

Posté(e)

Ils font peine à voir en fin de match ces écossais, ils savent plus où ils sont :chuis:

Posté(e)

Quelle victoire et quel jeu en 5 jours de préparation :chuis:

Chapeau !

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Chapeau !

c'est ça le plus impressionnnat, 5 jours de travail seulement et tout un état d'esprit retrouvé.

les joueurs sont libérés, on sent qu'ils s'amusent sur le terrain.

allez 2 ans pour trouver les joueurs, définir le style de jeu, et 2 ans pour préparer la CDM.

Invité Invité_Ju!_*
Posté(e)

Chapeau !

Certes mais à nuancer avec beaucoup de réussite, on pourait très bien avoir seleument 13 pts si l'en-avant est sifflé et si Parks ne foire pas son coup

de pied sur l'essai de Malzieu ce qui ferait un résultat moins flatteur. Mais bien sûr il n'ont que cinq de prépa par rapport à ce XV d'éEcosse qui

depuis longtemps dans la durée!!

Posté(e)

On commence à retrouver nos valeurs! :chuis:

Le 3 de Dax a eu du mal, mais bon, beaucoup de grands piliers ont commencé leur carrière internationale par la petite porte. Il faut lui donner de l'expérience.

De toute façon, ce qui me plait, c'est qu'il ya volonté de donner de l'expérience à un maximum de joueurs pour avoir un groupe élargi où règne une vraie concurrence.

Par exemple, Marty et Traille, ce n'est pas Jauzion/Fritz, certes, mais il faut les faire jouer, car on ne peut pas jouer qu'avec deux centres. Et en plus, je les ai trouvés plutôt bons...

Par contre, le Tsar est vraiment un pizzaiolo... mdr! Mela, quel déblayeur! Et les deux jeunes de Montpellier :blink: C'est bien que cette équipe de france ne se résume pas à trois clubs.

Autre différence avec la pipe: on a eu droit à un vrai coaching.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Chapeau !

Certes mais à nuancer avec beaucoup de réussite, on pourait très bien avoir seleument 13 pts si l'en-avant est sifflé et si Parks ne foire pas son coup

de pied sur l'essai de Malzieu ce qui ferait un résultat moins flatteur. Mais bien sûr il n'ont que cinq de prépa par rapport à ce XV d'éEcosse qui

depuis longtemps dans la durée!!

et puis ce 15 d'Ecosse n'est pas si mauvais que l'on croit, j'ai bcp aimé leurs intentions, simplement elles ont été etouffés par la défense Française.

mais dans les intentions les Ecossais y sont aussi, ils ont simplement un peu moins de talent

Posté(e)

Suis-je le seul à avoir trouvé qu'on a fait un match correct, sans plus ? Parce qu'en dehors de 3 ou 4 actions individuelles de nos ailiers il y a pas eu grand chose de construit quand même avec une 2ème mi-temps hachée et parfois soporifique. Sur les rucks, les libérations de balles de JBE et Parra allaient à 2 à l'heure. Sinon pour les petits nouveaux c'est contrasté : Faure et Brugnaut en mêlée dur dur, Ouedraogo et Jacquet impeccables, Malzieu très bon c'est pas une surprise et Trinh-Duc anonyme à la Masi hier.

Posté(e)

Une victoire de l'opportunisme et surtout de la créativité. C'est rafraichissant.

Etienne parle de Traille. Je suis désolé mais j'ai un avis très opposé : Combien de ballons à t'il enterré ? Sur ce match, il a bien plus joué avec Marty (ou autre) que pour lui même. C'est d'ailleurs étrange de changement d'attitude... Mmm non, pas tant que ça, j'étais déjà convaincu que Traille a toujours joué contre nature.

Pour le reste, à chaud :

L'expérience en mêlée fut intéressante. Mais il nous faut tout de même un droitier de métier. L'expérience Brugnaud a droite n'est pas concluante. Servat est aussi très léger en mêlée (quand je lis du Midol que c'est réputé comme un "client", je m'étonne). Alors du coup, quand tu mets un droitier et le Tsar, ça a radicalement changé la donne. Faure a d'ailleurs pris largement le dessus sur son vis à vis à ce moment.

Jacquet, c'est propre, c'est clair, c'est bien. Très complémentaire avec Nallet.

Fufu a été correct, pas valeur ajoutée mais pas non plus déficient. A côté de Dusautoir qui est décidément au dessus. Vermeulen, c'est pareil que fufu. Puissant mais pas toujours intelligent, très bonne rentrée de Julien Bonnaire.

Pour la paire, Elissalde a alterné le bon et le moins bon. Il a fait preuve d'une lenteur assez dommageable, et a donné quelques passes curieuses. Parra me semble trop tendre encore mais ça allait. Pour Trinh-Duc, on se retrouve avec un Michou-2, on ne parlera pas de son jeu au pied, on se facherait avec les Montpellierains :chuis:

Et pour les lignes arrières, notamment le couplet Heymans-Clerc, c'était bon à très bon. Marty s'en est pas mal sorti...

Et tout ça avec un état d'esprit po-si-tif, volontaire et offensif. Ca fait plaisir.

Allez !

Posté(e)

Tu es dur avec le jeune 10 de Montpellier. Et puis, c'est le pilier de dax qui a eu du mal en mêlée, pas Lionel Faure.

Après, oui, un match correct, mais l'edf n'avait pas été brillante il y a deux ans en écosse.

Puis, après toutes ces années à voir jouer une équipe contrenature... on est content de voir une véritable EDF.

Posté(e)

Perso, je trouve le jeune Parra trop jeune. Il ya quand même des pointures en 9.

Le tsar est bon en mêlée, ainsi que Mas (tiens! tiens!), mais il balance pas mal de pizzas en touche.

Posté(e)
Tu es dur avec le jeune 10 de Montpellier. Et puis, c'est le pilier de dax qui a eu du mal en mêlée, pas Lionel Faure.

Après, oui, un match correct, mais l'edf n'avait pas été brillante il y a deux ans en écosse.

Puis, après toutes ces années à voir jouer une équipe contrenature... on est content de voir une véritable EDF.

Pour Trinh-Duc sincèrement c'est pas de sa faute, ça vient plutôt d'un choix des coachs. Mais mis à part sur les renvois, ce n'est pas lui qui bute ni qui dégage (c'était soit Heymans, soit Traille selon le pied choisi). Le problème c'est qu'au niveau international on ne peut pas se permettre de donner aussi peu de responsabilité à un 10. Après à la main et en défense correct sans plus. Mais à revoir bien sûr avec plus de responsabilités !

Posté(e)

Là où il a raison, c'est qu'il ne faudra pas oublier que nos trois essais sont mérités mais ont une base de chance assez importante (en avant pour le premier, et mauvaise coordination/défense écossaise). De plus, nous avons fait parler plus notre supériorité intrinsèque qu'une véritable intelligence de jeu... Bien qu'elle me semble beaucoup plus prégnante qu'auparavant.

Ce qui m'a impressionné, et c'est une des rares observations pertinentes de nos commentateurs, c'est que notre jeu a peu souffert d'en avant de notre part, et que les joueurs se sont trouvés dans la plupart des cas.

Un mot sur la réalisation : affligeant.

Sur les commentateurs : ridicules et nuls.

Posté(e)

Pour Trinh-Duc sincèrement c'est pas de sa faute, ça vient plutôt d'un choix des coachs. Mais mis à part sur les renvois, ce n'est pas lui qui bute ni qui dégage (c'était soit Heymans, soit Traille selon le pied choisi). Le problème c'est qu'au niveau international on ne peut pas se permettre de donner aussi peu de responsabilité à un 10. Après à la main et en défense correct sans plus. Mais à revoir bien sûr avec plus de responsabilités !

euh il me semble que michalak est un peu dans son cas... :chuis:

Posté(e)

Un match vraiment très intéressant, avec beaucoup d'envie de la part de l'EDF, du vrai et donc bon coaching (d'accord avec Maxence) et énormément de qualités offensives et défensives ! Belle essai de Malzieu, qui a quand même eu beaucoup de chance :chuis:

Une EDF très convaincante après seulement 5 jours de préparation :blink:, de quoi attendre patiemment la suite du Tournoi...

Posté(e)
Ce qui m'a impressionné, et c'est une des rares observations pertinentes de nos commentateurs, c'est que notre jeu a peu souffert d'en avant de notre part, et que les joueurs se sont trouvés dans la plupart des cas.

Parce que le staff revient à une des vertus traditionnelles du rugby français, la qualité technique.

Posté(e)

Ce que je reproche à Traille c'est qu'il n'apporte pas le danger...

Il prends le ballon, avance fait la passe (quand il ne va pas péter), du coup la défense n'a plus qu'a glisser tranquillement...

On gagne cette aprem, mais excepté des actions individuelles y'a rien eu du tout...

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec Strangler dans son analyse de la première ligne. Brugaut ne me parait pas au niveau, d'autant que ce n'était que la première ligne écossaise en face. Après, je suis d'accord aussi Servat, certes meilleur que Szarsewsky en touche, mais mois bon en tenue de mêlée.

Parra m'a paru clairement moins bon qu'Elissade.

Ouedraogo bon mais pas meilleur que Bonnaire pour le moment. Trinh-Duc pas mal.

Par contre, Nallet est un régal, Dusautoir aussi d'ailleurs.

Posté(e)
Perso, je trouve le jeune Parra trop jeune. Il ya quand même des pointures en 9.

Le tsar est bon en mêlée, ainsi que Mas (tiens! tiens!), mais il balance pas mal de pizzas en touche.

Ouep, mais je trouve pas que Servat soit une assurance tout risque en touche... Niveau lanceur, je préfère largement Blin ou August... Mais on ne les verra pas en EDF.

Posté(e)

C'est vrai que pour Parra on avait l'impression sur le peu qu'il a joué qu'il refusait de prendre certaines initiatives, aussi basiques que de sortir le ballon d'un ruck (notamment sur la séquence 5 mètres devant notre ligne), et c'est quand même fort ennuyeux pour un 9. Mais bon il n'a joué qu'un quart d'heure donc difficile à juger.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Etienne parle de Traille. Je suis désolé mais j'ai un avis très opposé : Combien de ballons à t'il enterré ? Sur ce match, il a bien plus joué avec Marty (ou autre) que pour lui même. C'est d'ailleurs étrange de changement d'attitude... Mmm non, pas tant que ça, j'étais déjà convaincu que Traille a toujours joué contre nature.
merci Strangler, enfin un peu d'objectivité. :chuis:
uis-je le seul à avoir trouvé qu'on a fait un match correct, sans plus ? Parce qu'en dehors de 3 ou 4 actions individuelles de nos ailiers il y a pas eu grand chose de construit quand même avec une 2ème mi-temps hachée et parfois soporifique. Sur les rucks, les libérations de balles de JBE et Parra allaient à 2 à l'heure. Sinon pour les petits nouveaux c'est contrasté : Faure et Brugnaut en mêlée dur dur, Ouedraogo et Jacquet impeccables, Malzieu très bon c'est pas une surprise et Trinh-Duc anonyme à la Masi hier.

soporifique

t'as déjà oublié les matchs de lére Laporte?

si la 2eme mi temps a été moins rythmée c'est aussi parceque le match avait été plié avant.

après tu ne vois que 3 ou 4 actions individuelles des ailiers pourtant quand il font la même chose à Toulouse, on appelle ça du jeu à la toulousaine

moi j'ai vu des combinaisons, des variations offensives.

on est sorti de la prise du milieu de terrain en force, et si on a vu les ailiers c'est qu'ils ont touché le ballon.

non franchement pour un 1er match, je vois pas comment on peut faire la fine bouche

pour ce qui concerne les joueurs c'est pareil, il ne faut sanctionner personne, ex brugnault même s'il a eu du mal en mélée fermée, il faudra le revoir.

pensons à long terme, on prépare la CDM 2011.

Pour moi les deux prochaines saisons vont servir à voir un maximum de joueur, et les deux dernières années serviront à préparer la CDM avec une quarantaine de joueurs.