Aller au contenu

Ecosse - France

james hetfield

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI LES BLEUS !!!

Et adieu la binocle, le cauchemar est terminé.

Confirmation que les toulousains sont les tauliers de l'EDF, j'ai adoré l'essai de Clerc avec le n° de "à toi à moi" avec Heymans, les encouragements de JBE pour les jeunes, la gnac de Servat et la cisaille de Dusautoir.

Aprés, satisfaction perso pour Jacquet et Malzieu, un essai de "à toi à toi :chuis: " aussi, et globalement, un bol d'air frais sur le rugby de France.

Alors, merci les gars, de Toulouse, de Clermont, d'Albi, de Dax, de Biarritz ou d'ailleurs, ce soir, je suis fier d'etre français, et ça fait du bien.

Allez, direction le michelin pour le match de la peur.

:blink::drinks:crying::blink::smile::chuis::cray::cray::cray::drinks

Posté(e) (modifié)

J'ai bien aimé Traille, qui ne ressemble plus au coffre à ballon de la coupe du monde. On retrouve un petit peu le vrai Traille :). Bonne nouvelle, pour se sortir de la Jauzion dépendance de l'équipe de France.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Brugnault n'est pas (encore au niveau), mais si on ne le fait jamais jouer, il ne le sera jamais! Est-ce que PDV et Marconnet ont tout emporté lors de leur première sélection ???

Par contre, Faure a assuré à gauche, et Mas a fait une rentrée correcte. Comme quoi... dire qu'il n'y a pas de piliers...

Il faut pouvoir s'appuyer sur au moins 6, voire 7 piliers d niveau international, donc il ne faut pas faire jouer que 3 joueurs. On a vu ce que ça a donné...

De manière générale, il faut un groupe France de 45 joueurs qui sont mis en conccurrence, jusqu'à ce que se dégage un groupe de 30 un an avant la CDM.

Posté(e)

Pas au niveau à droite, il mériterait certainement une autre chance mais à gauche. Ce serait dommage de ne plus le revoir pour ça.

Mais il est clair que celà a radicalement changé avec l'entrée de Mas.

Posté(e)
MERCI LES BLEUS !!!

Confirmation que les toulousains sont les tauliers de l'EDF, j'ai adoré l'essai de Clerc avec le n° de "à toi à moi" avec Heymans, les encouragements de JBE pour les jeunes, la gnac de Servat et la cisaille de Dusautoir.

Aprés, satisfaction perso pour Jacquet et Malzieu, un essai de "à toi à toi :blink: " aussi, et globalement, un bol d'air frais sur le rugby de France.

Alors, merci les gars, de Toulouse, de Clermont, d'Albi, de Dax, de Biarritz ou d'ailleurs, ce soir, je suis fier d'etre français, et ça fait du bien.

:drinks:crying::blink::smile::chuis::cray::cray::cray::drinks:drinks

Match de la peur? :chuis: Mais vous risquez quoi exactement, même en cas de défaite?

Invité txuri gorriak
Posté(e)
MERCI LES BLEUS !!!

Aprés, satisfaction perso pour Jacquet et Malzieu, un essai de "à toi à toi :blink: " aussi, et globalement, un bol d'air frais sur le rugby de France.

:drinks:crying::blink::smile::chuis::cray::cray::cray::drinks:drinks

+1000000000000000000

et pour le match de la peur, laissez nous au moins le bonus défensif :chuis:

Posté(e)
Tu es dur avec le jeune 10 de Montpellier. Et puis, c'est le pilier de dax qui a eu du mal en mêlée, pas Lionel Faure.

Après, oui, un match correct, mais l'edf n'avait pas été brillante il y a deux ans en écosse.

Puis, après toutes ces années à voir jouer une équipe contrenature... on est content de voir une véritable EDF.

Pour Trinh-Duc sincèrement c'est pas de sa faute, ça vient plutôt d'un choix des coachs. Mais mis à part sur les renvois, ce n'est pas lui qui bute ni qui dégage (c'était soit Heymans, soit Traille selon le pied choisi). Le problème c'est qu'au niveau international on ne peut pas se permettre de donner aussi peu de responsabilité à un 10. Après à la main et en défense correct sans plus. Mais à revoir bien sûr avec plus de responsabilités !

euh il me semble que michalak est un peu dans son cas... :chuis:

J'ai pas dit le contraire même si Michou est quand même meilleur en défense et à la main, mais Trinh-Duc à bien le temps de progresser, simplement il doit montrer ce qu'il vaut au pied.

Posté(e)

Premier match avec une semaine d'entraînement,la suite est de bonne augure... Pas mal de cohésion dans le jeu,on ose et ça reste assez propre.

Traille et Zaza ont été bons (n'en déplaisent à certains) et le triangle Malzieu-Heymans-Clerc,m'a beaucoup plu... Les rentrées de Szarzewski et Mas ont été déterminantes,surtout en mêlée... Quant à Trinh-Duc,il n'a pas de jeu au pied pour ce niveau. Pour le reste,il a été correct sans plus.

Posté(e)
Brugnault n'est pas (encore au niveau), mais si on ne le fait jamais jouer, il ne le sera jamais! Est-ce que PDV et Marconnet ont tout emporté lors de leur première sélection ???

Par contre, Faure a assuré à gauche, et Mas a fait une rentrée correcte. Comme quoi... dire qu'il n'y a pas de piliers...

Il faut pouvoir s'appuyer sur au moins 6, voire 7 piliers d niveau international, donc il ne faut pas faire jouer que 3 joueurs. On a vu ce que ça a donné...

Si il y en a d'autres, il faut les essayer alors...à la place de Brugnaut...

Posté(e)

Par exemple depuis 3 matchs David Attoub semble vraiment revenu à son vrai et haut niveau...

Posté(e)

Bien sûr qu'il y en a d'autres... Il n'y a que la pipe et ses adorateurs pour dire qu'il n'y a pas de piliers en France (en dehors de PDV et Marconnet)... :chuis:

Posté(e)

On connaitra quand les 22 pour le prochain match?

Posté(e) (modifié)
Tu es dur avec le jeune 10 de Montpellier. Et puis, c'est le pilier de dax qui a eu du mal en mêlée, pas Lionel Faure.

Après, oui, un match correct, mais l'edf n'avait pas été brillante il y a deux ans en écosse.

Puis, après toutes ces années à voir jouer une équipe contrenature... on est content de voir une véritable EDF.

Je suis plutôt d'accord avec Strangler dans son analyse de la première ligne. Brugaut ne me parait pas au niveau, d'autant que ce n'était que la première ligne écossaise en face. Après, je suis d'accord aussi Servat, certes meilleur que Szarsewsky en touche, mais mois bon en tenue de mêlée.

Parra m'a paru clairement moins bon qu'Elissade.

Ouedraogo bon mais pas meilleur que Bonnaire pour le moment. Trinh-Duc pas mal.

Par contre, Nallet est un régal, Dusautoir aussi d'ailleurs.

Brugnaud n'etait clairement pas à niveau : toujours en retard sur les regroupements sans compter sa tenue en mélée. Si c'est ça le niveau international alors Dax sera champion de France cette année :chuis::blink:

Je suis très inquiet si on le remet la semaine prochaine contre l'Irlande...

Quant à Trinh-Duc, pour un demi d'ouverture, on ne l'a jamais vu sur le terrain à se demander si il jouait. Ellissalde s'est plus appuyé sur Traille et Marty que sur lui..

Parra est clairement trop jeune et a besoin de murir un peu avant de retrouver.

Ellissalde, par contre, que s'est-il passé ? Il a fait un stage à Biarritz ou quoi ??? :drinks:crying: On l'a jamais vu aussi lent en équipe de France qu'aujourd'hui.

Modifié par jeep
Posté(e)

Par exemple depuis 3 matchs David Attoub semble vraiment revenu à son vrai et haut niveau...

Attoub, Poux, Mas, Lecouls, Sourgens, Emmanuelli... encore d'autres ?

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec Strangler dans son analyse de la première ligne. Brugaut ne me parait pas au niveau, d'autant que ce n'était que la première ligne écossaise en face. Après, je suis d'accord aussi Servat, certes meilleur que Szarsewsky en touche, mais mois bon en tenue de mêlée.

Parra m'a paru clairement moins bon qu'Elissade.

Ouedraogo bon mais pas meilleur que Bonnaire pour le moment. Trinh-Duc pas mal.

Par contre, Nallet est un régal, Dusautoir aussi d'ailleurs.

Brugnaud n'etait clairement pas à niveau : toujours en retard sur les regroupements sans compter sa tenue en mélée. Si c'est ça le niveau international alors Dax sera champion de France cette année :chuis::blink:

Je suis très inquiet si on le remet la semaine prochaine contre l'Irlande...

Quant à Trinh-Duc, pour un demi d'ouverture, on ne l'a jamais vu sur le terrain à se demander si il jouait.

Parra est clairement trop jeune et a besoin de murir un peu avant de retrouver.

Ellissalde, par contre, que s'est-il passé ? Il a fait un stage à Biarritz ou quoi ??? :drinks:crying: On l'a jamais vu aussi lent en équipe de France qu'aujourd'hui.

Ah que c'était bien du temps de la pipe... on a même été champions du monde :blink:

Posté(e) (modifié)

Bien sûr qu'il y en a d'autres... Il n'y a que la pipe et ses adorateurs pour dire qu'il n'y a pas de piliers en France (en dehors de PDV et Marconnet)... :chuis:

Je ne souhaite pas le retour des deux piliers parisiens que tu cites. Je pense plutôt à Emmanuelli ou Poux.

Modifié par menelas
Posté(e)

Emmanuelli, Poux, et Milloud ne vont pas jouer tous les matchs jusqu'à 2011!!!!!! C'est pour ça qu'il faut donner de l'expérience à des nouveaux!

Et PDV et Marconnet peuvent encore rendre service.

Posté(e)
Ah que c'était bien du temps de la pipe... on a même été champions du monde :drinks

Quel rapport, je parle des joueurs pas des entraineurs ni d'éventuels regrets :chuis::blink:

Mais je prédis une grosse désillusion la semaine prochaine si on remet les mêmes sur le terrain parce que l'opposition ne sera pas aussi brouillonne et faible que l'Ecosse..

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Quant à Trinh-Duc,il n'a pas de jeu au pied pour ce niveau. Pour le reste,il a été correct sans plus.
c'est quoi ces jugements définitifs

Trinc duc a raté une touche sur une pénalité, certes mais il a trouvé également une trés belle touche.

pour le reste il n'a pas bcp joué au pied.

ce soir je pense que le staff a voulu le décharger de ce poids, après potentiellement il a une trés bonne longueur de coup de pied, bien meilleur que Michalak.

alors ces jugements sur un 1er match internationnal qu'il n'aurait pas le jeu au pied pour ce niveau, ca me laisse sans voix.

on dit pas qu'il faut pas voir les autres (par exemple Barcella à Auch) mais il ne faut pas jeter le petit brugnault de suite, il n'a pas encore une saison de top 14 dans les jambes, c'était son 1er match internationnal, dans 4 ans il sera peut être énorme.

les piliers blacks sont pas devenus monstrueux du jour au lendemain, laissons le temps au temps et arrêtons de ces jugements à l'empore pièces.

franchement tout les nouveaux pour un 1er match international s'en sont sortis avec les honneurs.

Posté(e)

Je pense que Lievremont a d'autres méthode que son prédécesseur et est loin d'être bête.

Posté(e)

Il y en a qui verront de la chance ... mais il faut raisonner avec une optique de "dans 4 ans ..."

Le gros point positif c'est une rupture avec l'ère Laporte : beaucoup + d'initiative au jeu même si parfois ça semble brouillon et pourtant la défense a été excellente ! comme quoi laporte a bridé l' edf ...

ouédraougo, je l'ai trouvé vraiment pas mal ! et clerc ... au dessus de tous ...

Posté(e)
Ah que c'était bien du temps de la pipe... on a même été champions du monde :drinks

Quel rapport, je parle des joueurs pas des entraineurs ni d'éventuels regrets :chuis::blink:

Mais je prédis une grosse désillusion la semaine prochaine si on remet les mêmes sur le terrain parce que l'opposition ne sera pas aussi brouillonne et faible que l'Ecosse..

A chaque match suffit sa peine Jeep.

Néanmoins, je pense que Retiere saura tout seul tirer les conclusions de l'entrée en jeu conjointe de Mas et Swarsewsky.

Posté(e)
les piliers blacks sont pas devenus monstrueux du jour au lendemain, laissons le temps au temps et arrêtons de ces jugements à l'empore pièces.

Exactement!

Et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'un Vickery n'avait pas super bien commencé en équipe d'angleterre (de même qu'un certain Johnny W...).

Posté(e)

Néanmoins, je pense que Retiere saura tout seul tirer les conclusions de l'entrée en jeu conjointe de Mas et Swarsewsky.

Hé les gars.. On dirait que vous êtes déprimés... vous vous sentez seuls sans votre gourou ? mdr!

Posté(e)
On commence à retrouver nos valeurs! :chuis:

Le 3 de Dax a eu du mal, mais bon, beaucoup de grands piliers ont commencé leur carrière internationale par la petite porte. Il faut lui donner de l'expérience.

De toute façon, ce qui me plait, c'est qu'il ya volonté de donner de l'expérience à un maximum de joueurs pour avoir un groupe élargi où règne une vraie concurrence.

Par exemple, Marty et Traille, ce n'est pas Jauzion/Fritz, certes, mais il faut les faire jouer, car on ne peut pas jouer qu'avec deux centres. Et en plus, je les ai trouvés plutôt bons...

Par contre, le Tsar est vraiment un pizzaiolo... mdr! Mela, quel déblayeur! Et les deux jeunes de Montpellier :drinks C'est bien que cette équipe de france ne se résume pas à trois clubs.

Autre différence avec la pipe: on a eu droit à un vrai coaching.

Pour moi, Mela c'est l'erreur de casting. Ok il déblaye mais alors Poux et Hasan sont meilleurs que lui balle en main, faudra qu'il pense à enlever les moufles la prochaine fois. :blink: Surtout vu le jeu ambitieux voulu par les entraineurs.

Posté(e)

Exactement!

Et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'un Vickery n'avait pas super bien commencé en équipe d'angleterre (de même qu'un certain Johnny W...).

Alors, il était prématuré de le lancer dans le grand bain tout de suite. Peut-être aurait-il fallu lui laisser faire une saison de TOP14. Parce qu'au final, est-ce que ce fut un cadeau pour lui?

Alors qu'on a laissé Emmanuelli ou d'autres à la maison.

Tout comme Laporte faisait des erreurs (et Dieu sait s'il en a faits) Lièvremont peut aussi faire des erreurs. Je crois que la sélection de Brugnaut en fut une.

Posté(e)

Sourgens à 35 ans et n'est plus titulaire à Bourgoin... comme Lecouls d'ailleurs qui s'est fait chiper sa place par Avril (35 ans aussi).

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Je pense que Lievremont a d'autres méthode que son prédécesseur et est loin d'être bête.

totalement d'accord avec toi Maxence (comme souvent)

Lievremont va faire une large revue d'effectif, avant de resserer son groupe.

son seul objectif, j'en suis persuadé, c'est la CDM, et il va la préparer sur le long terme contrairement à son prédécesseur. s'il peut prendre un grand chelem au passage,ca sera tout bénéfice.

et ce match ne peut que le rasserener sur les options de jeu choisies.

Posté(e)

Servat sera titulaire, il est meilleur en touche et dans le jeu il perds moins de ballon sur ses percussions que le Tsar.

Le calage de la mêlée c'est plutot du à l'entrée de Mas qui est vraiment bon, puis après de Mela qui à l'air d'etre un sacré tracteur...

Posté(e)

Comme l'a dit Strangler Brugnaut mérite d'être revu mais à son vrai poste. Pilier droit c'était une expérimentation Laportienne et ca n'a pas réussi, pas de raison de l'enterrer définitivement pour autant.

Sinon globalement satisfait à part pour Elissalde, toujours aussi lent et qui rate deux pénalités importantes. Nallet/Jacquet c'est de loin le meilleur attelage disponible, gros match de Servat dans le jeu, il avance toujours, bonne activité de Vermeulen et Dusautoir également. Ouedraogo plutôt discret mais la aussi faudra lui redonner sa chance. Et puis bien sur le trio d'arrière, énorme. Une fois Jauzion et Fritz revenus ca risque de faire très mal.

Optimiste pour la suite.

Posté(e)

Hé les gars.. On dirait que vous êtes déprimés... vous vous sentez seuls sans votre gourou ? mdr!

Tu es le seul à faire une fixation sur lui. Pour ma part, il ne me manque pas du tout. Mais on a quand même le droit d'évoquer une éventuelle erreur de sélection pour Brugnaut?

Posté(e)

Vraiment bien pour une équipe sans repères collectifs !!! D'ailleurs, on l'a vu à quelques moments, avec des joueurs partant seuls, sans soutien.

Mais on a des joueurs capables de faire la différence, même quand on recule !!! Le trio de derrière est phénoménal (avec Clerc, tout a l'air facile !!! :blink: ) Vermeulen avance tout le temps, un vrai tracteur, Nallet déménage tout en bon capitaine et Titi Dusautoir tient toujours la forme... :chuis:

C'est beau, rien que pour le changement radical avec les 8 ans précédents !!!

Après, pas de conclusions trop hatives, ce n'est que le début de l'aventure. L'important est de construire, pas de gagner à tout prix le Tournoi.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Sourgens à 35 ans et n'est plus titulaire à Bourgoin... comme Lecouls d'ailleurs qui s'est fait chiper sa place par Avril (35 ans aussi).

comment dire, quand on sait pas on ferme sa g.... :chuis:

Lecouls sort de blessure, mais t'inquietes dès qu'il reviendra à son niveau il fera encore souffrir bcp de piliers gauches

Posté(e)

Globalement un jeu très rafraichissant mais je mettrais un bémol aux commentaires précédents, les écossais ont été très joueurs aussi. A voir donc sur d'autres matchs et d'autres oppositions. Traille et Marty n'ont peut-être pas été énormes mais très bons et franchement bien meilleurs que ce que je pensais et ca fait plaisir pour Traille qui n'est pas au mieux depuis le début de saison.

Cédric qui relance a tout va, va falloir que je m'y fasse, il a quand même du déchet (plus qu'un Poitrenaud, dsl), par contre il continue de progresser dans son replacement au poste et reste quand même très sûr dans sa tenue de ballon. Pour Servat, je suis peut-être groupie mais je l'ai trouvé très bon, je ne jugerais pas sur la mêlée car il y a eu deux remplacements en 1ère ligne et au ST on peut pas dire que c'est un point faible. A contrario je n'ai pas aimé le Tsar, désolé, pas un lancé et au moins deux ballons perdus au sol.

Pour Trin duc pas convaincu non plus mais peut-être lui faut-il plus de temps de jeu, ca risque de ne pas être pareil s'il doit jouer sous une forte pression défensive. Pour JBE pas rassurant pour nous les toulousains, j'ai l'impression que sa cheville l'a géné, s'habituer peut-être aussi a jouer avec de nouveaux joueurs, je ne sais pas. Les images montrant et JBE et Clerc avec des poches de glace ne m'ont pas amusées, espérons que ce n'est rien.

Vincent qui continue son petit bonhomme de chemin, tout a l'air facile avec lui ... je croise les doigts, de loin sa meilleure saison pour l'instant et bien au dessus de beaucoup de choses que l'on a pu voir au poste, même en CDM.

Posté(e)

De bien belles choses: simplement des mecs qui "peuvent" prendre des initiatives... Je n'imagine même pas la pénalité rapidement jouée pour l'essai de Malzieu il y a 3mois.

Et puis Nallet a fait d'énormes progrès en 3 mois :chuis::blink: , ou d'aucun avait mis une pipe à la place de sa binocle?

Invité txuri gorriak
Posté(e)
u es le seul à faire une fixation sur lui. Pour ma part, il ne me manque pas du tout. Mais on a quand même le droit d'évoquer une éventuelle erreur de sélection pour Brugnaut?

ou est l'erreur de sélection?

avant de sortir il avait repris le dessus sur son vis à vis (si, si je t'assure).

en plus je crois qu'il a poussé avec Jacquet au cul, pour le rassurer on aurait pu lui adjoindre Nallet.

Brugnault a eu du mal, mais Servat est dans la même situation et pourtant personne ne parle de changer Servat .

Brugnaut et son compére de Dax avait atomisé la mélée du Stade français, il méritait sa séléction, et puis pour moi il n'ya jamais d'erreur à faire confiance à des jeunes.

si Bernie l'avait fait , il y a 4 ans, on ne se serait pas retrouvé avec une pénurie de piliers à la CDM.

Posté(e)
u es le seul à faire une fixation sur lui. Pour ma part, il ne me manque pas du tout. Mais on a quand même le droit d'évoquer une éventuelle erreur de sélection pour Brugnaut?

avant de sortir il avait repris le dessus sur son vis à vis (si, si je t'assure).

en plus je crois qu'il a poussé avec Jacquet au cul, pour le rassurer on aurait pu lui adjoindre Nallet.

Brugnault a eu du mal, mais Servat est dans la même situation et pourtant personne ne parle de changer Servat .

Brugnaut et son compére de Dax avait atomisé la mélée du Stade français, il méritait sa séléction, et puis pour moi il n'ya jamais d'erreur à faire confiance à des jeunes.

si Bernie l'avait fait , il y a 4 ans, on ne se serait pas retrouvé avec une pénurie de piliers à la CDM.

C'est loin d'être une référence à l'heure actuelle. Un peu comme si je te disais qu'il faut sélectionner toute la ligne de trois-quarts des saracens en équipe d'Angleterre parce qu'ils ont atomisé le BO :chuis:

Brugnaut est pour moi une erreur de sélection parce qu'il y a actuellement meilleur que lui, et comme tu l'as si bien écrit, il n'a que quelques mois de TOP14 dans les jambes.

En fait, je reformule, Brugnaud c'est pas une erreur de sélection, c'est une sélection trop prématurée, à mon goût.

Posté(e)
Ah que c'était bien du temps de la pipe... on a même été champions du monde :crying:

Quel rapport, je parle des joueurs pas des entraineurs ni d'éventuels regrets :blink::drinks

Tu es le seul à faire une fixation sur lui. Pour ma part, il ne me manque pas du tout. Mais on a quand même le droit d'évoquer une éventuelle erreur de sélection pour Brugnaut?

Okj'arrête la provoc facile... :chuis:

Ce n'est pas une erreur de sélection. Même s'il n'a pas été brillant, il a pris de l'expérience, et sait ce qui lui reste à faire. Et il vaut mieux l'essayer contre l'ecosse que contre l'angleterre...

Posté(e)

Puis n'oublions pas :

Il aurait du être remplaçant gaucher. Or il a du jouer à droite pour pallier un forfait. Il faut remettre celà donc dans son contexte. Il devra être retester, mais à gauche. Bien qu'il me semble globalement encore un peu juste. Mais c'est bien de l'avoir tenté. On peut pas savoir si on tente pas !

Posté(e)

Moi ce qui me fait marrer, c'est de voir Maso dans les tribunes, et le sourire jusqu'aux oreilles! Il est trop fort ce Maso! Indéboulonnable! mdr!

(et beaucoup caméléon aussi)

Posté(e)
Ah que c'était bien du temps de la pipe... on a même été champions du monde :crying:

Quel rapport, je parle des joueurs pas des entraineurs ni d'éventuels regrets :blink::drinks

Ce n'est pas une erreur de sélection. Même s'il n'a pas été brillant, il a pris de l'expérience, et sait ce qui lui reste à faire. Et il vaut mieux l'essayer contre l'ecosse que contre l'angleterre...

Là, on est d'accord. Mais je reste persuadé qu'il y avait d'autres gars que lui à qui, il faut donner leur chance.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

C'est loin d'être une référence à l'heure actuelle. Un peu comme si je te disais qu'il faut sélectionner toute la ligne de trois-quarts des saracens en équipe d'Angleterre parce qu'ils ont atomisé le BO :drinks

Brugnaut est pour moi une erreur de sélection parce qu'il y a actuellement meilleur que lui, et comme tu l'as si bien écrit, il n'a que quelques mois de TOP14 dans les jambes.

En fait, je reformule, Brugnaud c'est pas une erreur de sélection, c'est une sélection trop prématurée, à mon goût.

je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord :chuis: , c'était le moment de le lancer lui ou son compére de Dax.

la mélée de Dax fait souffir tout le monde (voir Bourgoin encore hier) c'est donc que leurs piliers ne sont pas si mauvais.

maintenant entre le Top 14 et le niveau international, il y a un palier qu'il va devoir franchir.

mais en ayant gouté à ce haut niveau, il va vouloir y revenir et je suis sur qu'il va désormais tout mettre en oeuvre pour cela.

et puis c'est aussi un message envoyé aux autres piliers fançais par le Staff.

pendant 4 ans on a tourné à trois, maitenant la concurrence est ouverte, et les jeunes qui jouent dans les petits clubs doivent se dire qu'ils ont maintentant leurs chances.

et la France va prouver que la pénurie de piliers était une vue de l'esprit de Bernie........... :blink:

Posté(e)
Moi ce qui me fait marrer, c'est de voir Maso dans les tribunes, et le sourire jusqu'aux oreilles! Il est trop fort ce Maso! Indéboulonnable! mdr!

Tu crois qu'il fait déjà la bise à Lièvremont? :chuis:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Tu crois qu'il fait déjà la bise à Lièvremont? :chuis:

enfin moi j'ai trouvé Maso bcp plus en retrait qu'avec Laporte, on avait l'impression qu'il génait, qu'il n'était pas à sa place.

Posté(e)

Au royaume des aveugles les borgnes étaient rois...

Posté(e)

+10000000000 : on a bien vu le même match ! Celà prouverait en plus que le discours du staff a été bien reçu à la mi-temps !

Posté(e)

Concernant Brugnault si Lièvremont pense qu'il a un potentiel pour s'imposer en edf il a eu raison de le tester. Maintenant le joueur n'a pas été à son avantage. Que doit-il faire?

Premièrement ne pas la jouer à la Laporte en accablant le joueur. Après je ne connais pas assez bien Brugnault pour juger si cette sélection était prématurée mais en tout cas on ne peut pas se retrancher derrière le discours "s'il ne joue pas comment pourra-t-il acquérir de l'expérience?" pour occulter les lacunes d'un jeune joueur.

Le staff doit évaluer les capacités à élever son niveau de Brugnault pour voir s'il y a matière à le resélectionner.

Posté(e)

Une stat assez impressionante pour Clerc, 11 matchs (4 top 14, 6 HCup et 1 tournoi), 11 essais auxquels on peut ajouter les 5 essais de CDM (sur 6 matchs).

Il a beau faire le modeste il y en a quand même quelques uns qu'il ne doit qu'à lui-même. En plus avec lui contre l'Irlande, on part avec un essai d'avance :chuis:

Posté(e)
Une stat assez impressionante pour Clerc, 11 matchs (4 top 14, 6 HCup et 1 tournoi), 11 essais auxquels on peut ajouter les 5 essais de CDM (sur 6 matchs).

Il a beau faire le modeste il y en a quand même quelques uns qu'il ne doit qu'à lui-même. En plus avec lui contre l'Irlande, on part avec un essai d'avance :chuis:

TRES TRES gros match de Nallet, Impressionnant à tous les niveaux, le capitanat lui a donné des ailes ( si il en manquait ).

Posté(e)

Là, on est d'accord. Mais je reste persuadé qu'il y avait d'autres gars que lui à qui, il faut donner leur chance.

Première réponse de Lièvremont : d'abord, grosso-modo Brugnault est pour l'instant un polyvalent, mais il pense plutôt à lui pour le côté droit (Cf le midol d'aujourd'hui); et ensuite, il est reconduit dans la liste des 22 pour l'Irlande.