Jump to content

Huitième Journée De Top 14

amateur

Recommended Posts

Je viens de tomber sur USAP-Montauban, 5 minutes de jeu et déjà une biscotte pour l'USM :blink: ?!?!

Quoique donc que keki s'est passé ?

Les mournifles ont volé bas apparemment dans le secteur de l'un des piliers de Montauban. :smile:

Je viens de tomber sur USAP-Montauban, 5 minutes de jeu et déjà une biscotte pour l'USM :blink: ?!?!

Quoique donc que keki s'est passé ?

Les mournifles ont volé bas apparemment dans le secteur de l'un des piliers de Montauban. :smile:

Ah ok merci, c'est parti sur de bonnes bases alors :smile:

Juste une petite remarque, je trouve que le maillot montalbanais est devenu vert "stabilo". Bizarre, c'est bien en cas de brouillard. :blink:

Juste une petite remarque, je trouve que le maillot montalbanais est devenu vert "stabilo". Bizarre, c'est bien en cas de brouillard. :smile:

Logique, souvent on trouve du brouillard où il y a de l'eau comme celle du Tarn, de la Garonne... et en plus y'a la cuvette de Sapiac ! :blink:

Petite question à nos amis catalans : quelle est la plus-value d'un gars comme Montgomery ? Smit à l'ASM je vois très bien, Kelleher à Toulouse je remarque bien mais ce que j'ai vu du Percival, beh bof bof quoi :blink: Votre autre arrière qui commence par un P je crois mais dont j'ai oublié le nom m'a paru beaucoup plus vif et décisif que la star sud-af.

Alala un match de l'Usap rien de tel pour s'endormir, y'a vraiment aucun jeu...

Par contre l'essai de pénalité faut m'expliquer, pénalité et ptet carton oui mais la je trouve ça un peu exagéré...

Par contre l'essai de pénalité faut m'expliquer, pénalité et ptet carton oui mais la je trouve ça un peu exagéré...

L'arbitre a jugé que le perpignanais était en position de marquer l'essai, sa décision était sévère mais c'est vrai que la faute montalbanaise était flagrante.

Pour ce qui est de l'USAP, avec autant de monde à l'infirmerie, difficile de produire du jeu.

Mais c'est vrai que c'est soporifique :blink:

L'arbitre a jugé que le perpignanais était en position de marquer l'essai, sa décision était sévère mais c'est vrai que la faute montalbanaise était flagrante.

Pour ce qui est de l'USAP, avec autant de monde à l'infirmerie, difficile de produire du jeu.

Mais c'est vrai que c'est soporifique :smile:

Et que dire du jeu de Montauban :smile: Ils ont du mal à battre chez eux Dax et là ils prennent une volée à Perpignan, c'est le bon moment pour les jouer je pense. Objectif victoire la semaine prochaine. :blink:

Guest Bracame

Avez-vous noté les mêlées simulées dans le dernier quart d'heure ?

Je crois que l'USAP n'avait plus de pilier valide...

Rigolade à Brive, may be, en attendant un éventuel commentaire du président perpignanais :blink:

Le Corbeau de l'USAP
Avez-vous noté les mêlées simulées dans le dernier quart d'heure ?

Je crois que l'USAP n'avait plus de pilier valide...

Rigolade à Brive, may be, en attendant un éventuel commentaire du président perpignanais :blink:

Règle à la con, et possible que l'USAP se mette à abuser aussi. Ceci étant, Pulu et Bozzi jouaient déjà blessés, donc bon...

Quatre points dans la poche, ça fait du bien. Avec tant d'absents, plus de banc et six Espoirs sur le terrain en fin de match, difficile de tirer une conclusion.

La plus-value de Montgomery, je la vois bien : plus de 80% au but et couverture nickel derrière. Offensivement il est moins tranchant, mais avec la fluidité de lal igne qui l'entoure, ça ne se voit pas. :smile:

Les essais de pénalité, c'est comme les légumes en boîte. C'est pas pareil qu'en vrai.

Les essais de pénalité de Matheu c'est comme les essais de pénalité de Gastou; C'est pas pareil que ceux à la vidéo de Gastou

antoine de bourgoin

c'est pas vraiment dans le dernier 1/4 d'heure les mélées simulées ; la première a eu lieu a la 58eme , il est clair qu'en mettant des piliers pas remis çà finirait comme çà, vous devez pas être trop fiers quand même les supporter non??? il faut vraiment supprimer cette rêgle çà gâche tout le plaisir je trouve

Le Corbeau de l'USAP
c'est pas vraiment dans le dernier 1/4 d'heure les mélées simulées ; la première a eu lieu a la 58eme , il est clair qu'en mettant des piliers pas remis çà finirait comme çà, vous devez pas être trop fiers quand même les supporter non??? il faut vraiment supprimer cette rêgle çà gâche tout le plaisir je trouve

Pour supprimer la règle, je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant, on n'avait pas trop le choix pour ce qui est d'aligner les blessés : Freshwater d'équerre, Chobet d'équerre, Liévremont qui nous prend Mas en milieu de semaine... Chuster, le pilier espoir, est déjà dans le groupe. C'est ça ou le forfait.

Pour ce qui est des piliers, je crois qu'il faudrait en aligner plus sur le banc pour ne pas en arriver aux mêlées simulées. Le problème est qu'en France les piliers ne sont pas légion tellement ce poste est spécifique. Quant à supprimer ces pseudo mêlées c'est engager la santé des joueurs. Ou alors donner systématiquement l'introduction à l'équipe non incriminée.

Autre remarque hier au soir, tout le monde veut voir ses matches à la tv, mais quand la caméra balaie des tribunes vides à Perpignan, je comprends pourquoi le ST ou le SF ou l'ASM sont les équipes les plus filmées. :blink:

Autre remarque hier au soir, tout le monde veut voir ses matches à la tv, mais quand la caméra balaie des tribunes vides à Perpignan, je comprends pourquoi le ST ou le SF ou l'ASM sont les équipes les plus filmées. :smile:

Tu veux sans doute parler de la tribune au fond de l'en-but.... vide car encore en construction et donc fermée au public :blink::smile::smile:

Guest Bracame
Les essais de pénalité, c'est comme les légumes en boîte. C'est pas pareil qu'en vrai.

Les essais de pénalité de Matheu c'est comme les essais de pénalité de Gastou; C'est pas pareil que ceux à la vidéo de Gastou

Y'a quand même un point commun : ils bénéficient généralement à la 'grosse' équipe, et/ou à celle qui reçoit...

Pour supprimer la règle, je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant, on n'avait pas trop le choix pour ce qui est d'aligner les blessés : Freshwater d'équerre, Chobet d'équerre, Liévremont qui nous prend Mas en milieu de semaine... Chuster, le pilier espoir, est déjà dans le groupe. C'est ça ou le forfait.

Pour être réglo avec ce qu'on dit 2 semaines auparavant, je pense qu'il aurait fallu choisir le forfait, ca nous aurait évité une telle parodie de rugby :blink:

J'édite car les montalbanais ont été encore pire que tout, et eux avaient même pas l'excuse des blessés...

Edited by seb93

C'est quand même difficile de reprocher les mélées simulées à l'USAP sur ce match, ils n'en on VRAIMENT plus de valide. La règle des mélées simulées est parfois crispante, mais il faut aussi penser à la santé des joueurs alignés...

Le problème est qu'en France les piliers ne sont pas légion tellement ce poste est spécifique.

C'est pas "le problème en France", je crois qu'en France, on est le pays où on a le plus de pilier évoluant en division supérieur. Et oui, malgré tout.

Verdier, quand il évoque les changement socio-professionnels est dans le vrai. La fermeture de l'élite est aussi un facteur non négligeable, tout comme le professionnalisme.

Ce qui donne :

25-10 pour Bayonne contre Auch

15-14 pour Dax contre le CSBJ (bonus défensif)

26-13 pour Brive contre Castres

En attendant Albi-SF tout à l'heure et ASM-BO demain

Nouveau président à Albi

Jean-Louis Martinez, président de Blagnac, sera désigné samedi soir président du SC Albi.

"C'est pour moi une opportunité et je serai désigné en marge du match Albi-Stade Français", a déclaré M. Martinez dans une vidéo diffusée par le Blagnac Sporting Club Rugby. Pour le nouveau président albigeois, qui a rappelé que "quoiqu'il arrive à Blagnac, (il restera) engagé avec ce club par fidélité avec les partenaires", sa nomination à la tête de SC Albi sera "également une réelle opportunité pour Blagnac, car il existera une synergie entre les deux clubs".

Deuxième essai pour Albi, doublé de Bianco, quel réveil :blink::smile:

Je redoutais un match à sens unique pour Paris mais Albi revient complètement et avance sur tous les impacts depuis 10 minutes !!!

Parigot_Paris
Victoire de Paris sur le fil 23-18

C'est nous qu'on est les plus meilleurs ! :blink::chuis::drinks

à part :

- au pied où Hernandez s'est montré trop gourmand donc trop long et pas assez à l'extérieur

- en mêlées où les réglages étaient pas bons (du mieux vers la fin, on leur pique un ou deux ballons)

- au sol où on ne soutient que trop parcimonieusement le joueur qui va au tapis (quelques excellentes distributions par Martin, il savait où il jouait)

- en touche où le lancer de Weber est imprécis, pôv'petit il est pilier gauche pas talonneur

le SF est bien aux ailes avec Arias et Saubade qui font très bien le boulot, en deuxième et troisième ligne où ça viande quand il faut et ça saute bien. Petit Fillol s'en sort bien en tirant le ballon d'un regroupement tremblant comme un tas de gelée sous les coups de boutoir cathares.

Bon, pas encore le niveau du ST et de Clermont, mais ça viendra.

Edited by Parigot_Paris

L'espoir fait vivre.

Tu as raison : pas un seul Brennus place du Capitole depuis 2001, heureusement qu'il reste l'espoir aux supporters toulousains... :chuis:

L'espoir fait vivre.

Tu as raison : pas un seul Brennus place du Capitole depuis 2001, heureusement qu'il reste l'espoir aux supporters toulousains... :chuis:

Et 0 Hcup pour les PArisiens, mais la y'a même plus d'espoir pour cette saison. Eliminés par les monstres de Cardiff :blink:

Parigot_Paris

L'espoir fait vivre.

Tu as raison : pas un seul Brennus place du Capitole depuis 2001, heureusement qu'il reste l'espoir aux supporters toulousains... :smile:

Et 0 Hcup pour les PArisiens, mais la y'a même plus d'espoir pour cette saison. Eliminés par les monstres de Cardiff :chuis:

Eliminés ? Vraiment ? Oooooooooh :blink::cray: :cray: :cray: Je ne m'en remettrai jamais ! :chuis::blink::drinks:crying:

Le Corbeau de l'USAP

Je viens de voir l'essai d'Arias sur Canal, pour moi il n'est pas valable. Le joueur est au sol et sur le côté d'un ruck, donc il est mort pour le jeu. Or il se saisit de la balle et se relève pour aller pointer => jeu au sol, pénalité Albi.

Je viens de voir l'essai d'Arias sur Canal, pour moi il n'est pas valable. Le joueur est au sol et sur le côté d'un ruck, donc il est mort pour le jeu. Or il se saisit de la balle et se relève pour aller pointer => jeu au sol, pénalité Albi.

C'est ce que je m'étais dit pendant le direct, mais l'arbitre a toujours raison :chuis: