Cyril Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Le match que diffuse ce soir C+, c'est un match de ProD2 ? Hein ? Problèmes de réception ici, toujours pas d'image. C'est si pourri que ça cet ASM-BO ? Il faut aimer Un mélange de match type "Vendredi soir" en hiver et avec du vent et surtout le BO. Tu moulines le tout et puis pour l'instant un bon 12-9 pour l'ASM... Heureusement que c'est l'affiche de la journée.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 On ne peut pas dire que le BO joue mal. Ils sont à mille lieux de leur match du mois dernier. Et on voit que l'ASM, avec des ailiers qui n'éliminent pas deux défenseurs à chaque prise de balle, ne font que l'essuie-glace sur le terrain.
Cyril Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 On ne peut pas dire que le BO joue mal. Ils sont à mille lieux de leur match du mois dernier. Et on voit que l'ASM, avec des ailiers qui n'éliminent pas deux défenseurs à chaque prise de balle, ne font que l'essuie-glace sur le terrain. L'arbitre s'y met maintenant. Il n'y a plus qu'à espérer une p'tite générale... 12-9 et il reste 5 minutes. Yachvili est rentré.
Papalou Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bon, pas encore le niveau du ST et de Clermont, mais ça viendra. L'espoir fait vivre. Tu as raison : pas un seul Brennus place du Capitole depuis 2001, heureusement qu'il reste l'espoir aux supporters toulousains... Et 0 Hcup pour les PArisiens, mais la y'a même plus d'espoir pour cette saison. Eliminés par les monstres de Cardiff J'ai du mal à comprendre ta fixette sur le SF... Tu t'es fait prendre en levrette dans les vestiaire de Jean Bouin ou quoi ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Clermont gagne 12 à 9. Bon arbitrage au sol mais grotesque sur les mauls. Exécution parfaite de toute une phase de jeu.
Cyril Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Clermont gagne 12 à 9.Bon arbitrage au sol mais grotesque sur les mauls. Exécution parfaite de toute une phase de jeu. Pareil que toi, j'ai rien compris aux mauls. Commentaire de l'Equipe : "Clermont s'impose d'une courte tête dans une partie où les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Biarritz a envoyé du jeu et peut regretter de ne repartir qu'avec un point. L'ASM reprend sa 2e place. Le BO est 4e."
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Clermont gagne 12 à 9.Bon arbitrage au sol mais grotesque sur les mauls. Exécution parfaite de toute une phase de jeu. Pareil que toi, j'ai rien compris aux mauls. Commentaire de l'Equipe : "Clermont s'impose d'une courte tête dans une partie où les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Biarritz a envoyé du jeu et peut regretter de ne repartir qu'avec un point. L'ASM reprend sa 2e place. Le BO est 4e." ben oui le BO a tenté de jouer sur les quelques ballons qu'il a eu (Clermont a une superbe conservation), passes après contacts, prises d'intervalles, on a progressé par apport à ne serait ce qu'un mois. et puis tenir Clermont à 0 essais c'est pas mal.
Invité BDV Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 (modifié) Avec Jacquet, Bonnaire, Vermeulen (et Audebert suspendu: toute la 3ème ligne), Rougerie, Malzieu (et canale) en moins, face à une équipe qui a "joué" son meilleur match de l'année, l'ASM prend volontiers le match tel quel. Maintenant parler de match de proD2, ça revient à dire que l'élite se limite au Top1. en effet Toulouse domine la compétition, mais n'est pas encore tout à fait seul. Maintenant, l'ASM va se déplacer deux fois à l'USAP et à Brive, où au total elle n'avait ramené qu'un point l'an passé. Malgré les apparences, le tableau de marche ne pourra au pire que stagner. Par contre, ensuite, Montauban à domicile pourra peut-être entamer un joker, mais vraiment, il n'y a pas le feu. Sinon, merci à Vern de faire confiance à Etien, Samson, Vigouroux, Alexandre (plus Baï, Delasau, Joubert), enfin bref tous les mecs de la "B" envoyée à Munster.... Sans ce type de match, le BO était second ce soir potentiellement. Modifié 3 février 2008 par BDV
menelas Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Avec Jacquet, Bonnaire, Vermeulen (et Audebert suspendu: toute la 3ème ligne), Rougerie, Malzieu (et canale) en moins, face à une équipe qui a "joué" son meilleur match de l'année, l'ASM prend volontiers le match tel quel.Maintenant parler de match de proD2, ça revient à dire que l'élite se limite au Top1. en effet Toulouse domine la compétition, mais n'est pas encore tout à fait seul. Maintenant, l'ASM va se déplacer deux fois à l'USAP et à Brive, où au total elle n'avait ramené qu'un point l'an passé. Malgré les apparences, le tableau de marche ne pourra au pire que stagner. Par contre, ensuite, Montauban à domicile pourra peut-être entamer un joker, mais vraiment, il n'y a pas le feu. Sinon, merci à Vern de faire confiance à Etien, Samson, Vigouroux, Alexandre (plus Baï, Delasau, Joubert), enfin bref tous les mecs de la "B" envoyée à Munster.... Sans ce type de match, le BO était second ce soir potentiellement. Des absences d'internationnaux?! Oh les pauvres monferrandais. C'est injuste et comment dire....tellement nouveau dans notre championnat...
Invité BDV Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Avec Jacquet, Bonnaire, Vermeulen (et Audebert suspendu: toute la 3ème ligne), Rougerie, Malzieu (et canale) en moins, face à une équipe qui a "joué" son meilleur match de l'année, l'ASM prend volontiers le match tel quel.Maintenant parler de match de proD2, ça revient à dire que l'élite se limite au Top1. en effet Toulouse domine la compétition, mais n'est pas encore tout à fait seul. Maintenant, l'ASM va se déplacer deux fois à l'USAP et à Brive, où au total elle n'avait ramené qu'un point l'an passé. Malgré les apparences, le tableau de marche ne pourra au pire que stagner. Par contre, ensuite, Montauban à domicile pourra peut-être entamer un joker, mais vraiment, il n'y a pas le feu. Sinon, merci à Vern de faire confiance à Etien, Samson, Vigouroux, Alexandre (plus Baï, Delasau, Joubert), enfin bref tous les mecs de la "B" envoyée à Munster.... Sans ce type de match, le BO était second ce soir potentiellement. Des absences d'internationnaux?! Oh les pauvres monferrandais. C'est injuste et comment dire....tellement nouveau dans notre championnat... ??? Tu lis les posts avant de procéder à tes lavements? Faut être sacrément limité pour interpréter mon post comme un réquisitoire contre l'injustice, mais tu te bats avexc tes pauvres moyens. L'homme est omnivore, arrête ton régime à base de pois chiche. Toujours aussi finaud, le docte ancien con-battant. Du trollage à la Damien, un retour d'âge sans nul doute dû aux préparations mentales à coup de caboche dans les murs des vestiaires.
GAZELLE Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 pour info,bakkies botha,dont on parlait au stade,aurait choisit toulon,peut etre pour remplacer matfield qui serait de plus en plus proche d'un retour en af sud,probablement en fin de saison . info concernant di rollo : forte suspicion de problemes cardiaques qui pourraient entrainer sa fin de carriere! infos du journal tout jaune .... ps,pour nos amis montferrandais ,nombreux sur ce forum, ils seraient a fond sur mignardi d'agen,en concurrence avec l'usap !bourruste,ex pilier d'auch,aujourd'hui a sale, devrait s'engager avec le b.o! enfin, bayonne voudrait bousses,peu utilise a paris !
SCA Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 quote]Des absences d'internationnaux?! Oh les pauvres monferrandais. C'est injuste et comment dire....tellement nouveau dans notre championnat... ??? Tu lis les posts avant de procéder à tes lavements? Tu es bien nerveux, ami jaunard, un mauvais Week End peut-être ?? un retour d'âge sans nul doute dû aux préparations mentales à coup de caboche dans les murs des vestiaires. Ya rien de mieux pour souder un groupe,
Delph Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 bayonne voudrait bousses,peu utilise a paris ! Pas utilisé du tout, oui. Même en Espoirs il ne casse pas la baraque. Je suis très déçue, j'aime bien ce joueur. Ce sera certainement mieux pour lui qu'il parte.
menelas Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 (modifié) Avec Jacquet, Bonnaire, Vermeulen (et Audebert suspendu: toute la 3ème ligne), Rougerie, Malzieu (et canale) en moins, face à une équipe qui a "joué" son meilleur match de l'année, l'ASM prend volontiers le match tel quel.Maintenant parler de match de proD2, ça revient à dire que l'élite se limite au Top1. en effet Toulouse domine la compétition, mais n'est pas encore tout à fait seul. Maintenant, l'ASM va se déplacer deux fois à l'USAP et à Brive, où au total elle n'avait ramené qu'un point l'an passé. Malgré les apparences, le tableau de marche ne pourra au pire que stagner. Par contre, ensuite, Montauban à domicile pourra peut-être entamer un joker, mais vraiment, il n'y a pas le feu. Sinon, merci à Vern de faire confiance à Etien, Samson, Vigouroux, Alexandre (plus Baï, Delasau, Joubert), enfin bref tous les mecs de la "B" envoyée à Munster.... Sans ce type de match, le BO était second ce soir potentiellement. Des absences d'internationnaux?! Oh les pauvres monferrandais. C'est injuste et comment dire....tellement nouveau dans notre championnat... ??? Tu lis les posts avant de procéder à tes lavements? Ca apporte quoi au juste cette phrase? Faut être sacrément limité pour interpréter mon post comme un réquisitoire contre l'injustice, mais tu te bats avexc tes pauvres moyens. Je fais avec mes moyens effectivement, comme tout le monde en somme non? L'homme est omnivore, arrête ton régime à base de pois chiche. Cf point 1 Toujours aussi finaud, le docte ancien con-battant. Le passage le plus obscur pour moi. Je veux bien que tu m'éclaires au moins sur celui-ci. Du trollage à la Damien, un retour d'âge sans nul doute dû aux préparations mentales à coup de caboche dans les murs des vestiaires. Cf point 1 Sinon, pour revenir au sujet. J'avoue être consterné par certains posts jaunards. Exemple? Hier, un jaunard a quand même écrit, en parlant du match ASM-BO, "match de la mort". Que risquait donc l'ASM même en cas de défaite après seulement 8 journée et son classement???? Pourquoi avoir défendu l'impasse au Munster sur le thème, "on ne peut pas jouer sur les deux tableaux"???? Je t'encourage à répondre, en gardant tes nerfs. Modifié 4 février 2008 par menelas
bode miller63 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Cf point 1Sinon, pour revenir au sujet. J'avoue être consterné par certains posts jaunards. Exemple? Hier, un jaunard a quand même écrit, en parlant du match ASM-BO, "match de la mort". Que risquait donc l'ASM même en cas de défaite après seulement 8 journée et son classement???? Pourquoi avoir défendu l'impasse au Munster sur le thème, "on ne peut pas jouer sur les deux tableaux"???? Je t'encourage à répondre, en gardant tes nerfs. le problème c'est que nous on a pas l'habitude a perdre autant de joueurs pendant le tournoi, plus la suspension d'audebert, notre 3ème ligne en prend un coup. Ce match était très important pour nous car on se déplace 2 fois (usap et brive) et on recoit montauban ce qui ne sera pas une mince affaire. donc c'est pour ca que cette victoire impérative. On ne va pas refaire le débat sur le munster mais ce match a permis de faire progresser de nombreux jeunes qui servent aujourd'hui et surtout ce turn over nous a permis de gagner a albi et a bourgoin. Car imaginer maintenant l'asm avec 4point en moins et ben ca sera bien plus tendu. Et en plus entre nous, la hcup pour avoir des joueurs suspendus a chaque coup et cité pour rien.
menelas Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 (modifié) le problème c'est que nous on a pas l'habitude a perdre autant de joueurs pendant le tournoi, plus la suspension d'audebert, notre 3ème ligne en prend un coup.Ce match était très important pour nous car on se déplace 2 fois (usap et brive) et on recoit montauban ce qui ne sera pas une mince affaire. donc c'est pour ca que cette victoire impérative. On ne va pas refaire le débat sur le munster mais ce match a permis de faire progresser de nombreux jeunes qui servent aujourd'hui et surtout ce turn over nous a permis de gagner a albi et a bourgoin. Car imaginer maintenant l'asm avec 4point en moins et ben ca sera bien plus tendu. Et en plus entre nous, la hcup pour avoir des joueurs suspendus a chaque coup et cité pour rien. Il va pourtant falloir que vous vous fassiez aux doublons car il y a encore dans votre effectif de nombreux joueurs susceptibles d'être sélectionnés (Mignoni, Emmanuelli, Privat voire Audebert). Maintenant, parler de "match de la mort" lorsqu'on est 2ème et après seulement 7 journée (je parle d'avant la rencontre, d'ailleurs à l'issue vous êtes toujours deuxième) cela s'apparente à du misérabilisme. Modifié 4 février 2008 par menelas
Invité BDV Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 misérabilisme. Et sans condescendance de ta part évidemment.
BOURRIN Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 BDV tu te fatigues pour rien....fait comme moi ne lis plus certains messages sinon on est sur le forum du stade donc on pourrai se calmer, les divergences entre supporters de l'asm et du sf n'interresse certainement pas tout le monde
bode miller63 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 le problème c'est que nous on a pas l'habitude a perdre autant de joueurs pendant le tournoi, plus la suspension d'audebert, notre 3ème ligne en prend un coup.Ce match était très important pour nous car on se déplace 2 fois (usap et brive) et on recoit montauban ce qui ne sera pas une mince affaire. donc c'est pour ca que cette victoire impérative. On ne va pas refaire le débat sur le munster mais ce match a permis de faire progresser de nombreux jeunes qui servent aujourd'hui et surtout ce turn over nous a permis de gagner a albi et a bourgoin. Car imaginer maintenant l'asm avec 4point en moins et ben ca sera bien plus tendu. Et en plus entre nous, la hcup pour avoir des joueurs suspendus a chaque coup et cité pour rien. Il va pourtant falloir que vous vous fassiez aux doublons car il y a encore dans votre effectif de nombreux joueurs susceptibles d'être sélectionnés (Mignoni, Emmanuelli, Privat voire Audebert). Maintenant, parler de "match de la mort" lorsqu'on est 2ème et après seulement 7 journée (je parle d'avant la rencontre, d'ailleurs à l'issue vous êtes toujours deuxième) cela s'apparente à du misérabilisme. excuse nous de ne peut nous sentir supérieur a tout le monde. on est pas en demi final régulieriement donc on s'inquiète. Sinon pour l'équipe de france audebert est suspendu 8 semaine mais c'est vrai que privat aurait plus sa place que mela voire jacquet et emmanuelli que brugnaut et faure. Pour mignoni je ne dis rien, ca sert a rien de débattre vous ne l'aimez pas.
Delph Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 les divergences entre supporters de l'asm et du sf n'interresse certainement pas tout le monde Où ça? Je ne vois pas le rapport, on parle uniquement de Clermont pas du SF. Menelas aurait été supporter Usapiste ou Toulousain c'était la même chose. Il n'y a pas de divergences entre supporters de l'ASM et du SF, mais deux personnes qui ont un point de vue différent sur l'ASM. J'espère que vous accepeterez quand même dans le futur que n'importe quel supporter d'une autre équipe parle de votre club sans tout de suite parler de divergences entre supporters. Autrement ce serait bien dommage.
Maxence Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Pour les gentillesses personnelles, pensez aux MP, please...
menelas Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 le problème c'est que nous on a pas l'habitude a perdre autant de joueurs pendant le tournoi, plus la suspension d'audebert, notre 3ème ligne en prend un coup.Ce match était très important pour nous car on se déplace 2 fois (usap et brive) et on recoit montauban ce qui ne sera pas une mince affaire. donc c'est pour ca que cette victoire impérative. On ne va pas refaire le débat sur le munster mais ce match a permis de faire progresser de nombreux jeunes qui servent aujourd'hui et surtout ce turn over nous a permis de gagner a albi et a bourgoin. Car imaginer maintenant l'asm avec 4point en moins et ben ca sera bien plus tendu. Et en plus entre nous, la hcup pour avoir des joueurs suspendus a chaque coup et cité pour rien. Il va pourtant falloir que vous vous fassiez aux doublons car il y a encore dans votre effectif de nombreux joueurs susceptibles d'être sélectionnés (Mignoni, Emmanuelli, Privat voire Audebert). Maintenant, parler de "match de la mort" lorsqu'on est 2ème et après seulement 7 journée (je parle d'avant la rencontre, d'ailleurs à l'issue vous êtes toujours deuxième) cela s'apparente à du misérabilisme. excuse nous de ne peut nous sentir supérieur a tout le monde. on est pas en demi final régulieriement donc on s'inquiète. Sinon pour l'équipe de france audebert est suspendu 8 semaine mais c'est vrai que privat aurait plus sa place que mela voire jacquet et emmanuelli que brugnaut et faure. Pour mignoni je ne dis rien, ca sert a rien de débattre vous ne l'aimez pas. Moi, je l'aime bien Mignoni, même si comme tout le monde, il peut avoir des jours sans (cf match d'ouverture de la CDM). Après, tout est question de nuance pour ce que tu appeles "sinquièter". Rien ne dit que l'ASM ou le SF seront en demies, mais pour autant parler de "match de la mort" après 8 journées et en étant 2ème...
statoul Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Men hélas la ramène ! Le SF a gagné 3 matchs et il retrouve le moral de revenir nous donner des leçons sur le misérabilisme. A la tienne Maxence, ô modérateur rouge et noir. Chauffe chauffe chauffe !!! A l'attaque !!!!
menelas Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Men hélas la ramène !Le SF a gagné 3 matchs et il retrouve le moral de revenir nous donner des leçons sur le misérabilisme. A la tienne Maxence, ô modérateur rouge et noir. Chauffe chauffe chauffe !!! A l'attaque !!!! T'es quand même grave toi
SCA Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 +mais c'est vrai que privat aurait plus sa place que mela voire jacquet et emmanuelli que brugnaut et faure. Et pourqoui Privat aurait plus sa place que Mela ? Argumentes ça m'interesse, et ne va pas me dire que parceque Privat joue à Clermont, pour ma part je n'ai pas vu jouer encore Privat cette année donc je n'ai pas d'avis sur la question, par contre je vois souvent jouer Mela, tout comme les selectionneurs. J'ai souvenir d'un incroyable deuxième ligne de l'EDF qui jouait en deuxième division à Aix les bains, un certain Lorieux que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais qui était monstrueux notamment lors d'une certaine demi-finale de CdM Australie/France...
Invité boule de pue Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 +mais c'est vrai que privat aurait plus sa place que mela voire jacquet et emmanuelli que brugnaut et faure./// Et pourqouoi Privat aurait plus sa place que Mela ? Argumentes ça m'interesse, et ne va pas me dire que parceque Privat joue à Clermont, pour ma part je n'ai pas vu jouer encore Privat cette année donc je n'ai pas d'avis sur la question, par contre je vois souvent jouer Mela, tout comme les selectionneurs. J'ai souvenir d'un incroyable deuxième ligne de l'EDF qui jouait en deuxième division à Aix les bains, un certain Lorieux que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais qui était monstrueux notamment lors d'une certaine demi-finale de CdM Australie/France... Tout simplement parce qu'il as fait de gros progrés au niveau de la discipline qu'il a réalisé de trés gros match nous permettant de battre les wasps le munster et un ton en dessous mais quand meme de belle maniere Llanelli! Ensuite c'est une poutre (comme méla) et il sait aussi bien jouer un surnombre que faire une sautée de 20 métres.../ Oui oui et ca ammene un essai en plus donc je pense qu'il aurait mérité d'etre en EDF aprés si méla réalise tous ca avec Albi... Il a pas assez joué pour etre jugé! Jacquet c'est un autre type de deuxieme ligne qui ne peut etre comparé a un méla nallet ou privat ... (sauteur, trés technique ballon en main, ... )
bode miller63 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 je vois ou tu en veux en venir mais détrompe toi je suis hyper content qu'il y ait plusieurs club représenter cela permettra notamment au "petits club" de garder leurs joueur. Avant on aurait dit qu il fallait etre au ST ou au SF pour etre en équipe de france. Pour moi privat est le meilleur 2 ligne du championnat actuellement (bon defenseur, rugueux, sauteur) je le trouve meilleur que jacquet aussi et mela. Mais ce n'est que mon avis c'est pour te dire que je n'est rien contre albi et mela. D'ailleur pour moi il y a votre capitaine qui ne doit pas etre loin de l'équipe de france: c'est un sacré joueur ce Clément.
gronounours Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 ... sinon on est sur le forum du stade donc on pourrai se calmer, les divergences entre supporters de l'asm et du sf n'interresse certainement pas tout le monde Si si si : pendant ce temps là, ce n'est pas nous qui morflons ...
Invité Invité_Jojo_* Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Farpaitement. Jacquet est NUL, ARCHI NUL, MEGA NUL. Vous devriez le vendre, pour une bouchée de pain, il ne vous apporte RIEN. Nous sommes gentils, on veut bien vous le reprendre et vous donner gratuitement un 2nde latte à plus de 100 sélections, en échange. On fait cela parcequ'on vous aime bien, et puis c'est injuste que le ST aie les meilleurs joueurs à tous les postes.
SCA Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 +mais c'est vrai que privat aurait plus sa place que mela voire jacquet et emmanuelli que brugnaut et faure./// Ensuite c'est une poutre (comme méla) et il sait aussi bien jouer un surnombre que faire une sautée de 20 métres.../ là on est d'accord, Une sautée de 20 mètres, Mela n'en tente pas, maintenant est-ce que c'est le role d'un deuxième ligne ? et sans parler de Privat ( que j'aime bien ), Je pense que le temps des deuxième ligne coureur tend à disparaitre. les zones de rucks sont de plus en plus importantes tant dans les stratégies d'attaques que de défenses, et on a besoin de bras et de poids. On voit tout le bien qu'un Albacete amène au ST. Oui oui et ca ammene un essai en plus donc je pense qu'il aurait mérité d'etre en EDF aprés si méla réalise tous ca avec Albi... Il a pas assez joué pour etre jugé! Ah mon époque, on disait que si on avait pas vu le 4 ou le 5 du match, c'est qu'il avait fait une grande partie Jacquet c'est un autre type de deuxieme ligne qui ne peut etre comparé a un méla nallet ou privat ... (sauteur, trés technique ballon en main, ... ) bref qui sert à rien
SCA Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 c'est pour te dire que je n'est rien contre albi et mela. D'ailleur pour moi il y a votre capitaine qui ne doit pas etre loin de l'équipe de france: c'est un sacré joueur ce Clément. Toute proportion gardée, Clément me fait penser à Cigagna, Intelligence situationnelle, meneur d'homme, par contre pas assez puissant à mon gout pour postuler en EDF où je préfere un 8 à la Vermeulen ou Chabal ou le 8 gallois ( énorme Samedi dernier ), qu'à un 8 à la Bonnaire ou Harinordoquy.
djemerj Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 (modifié) Jacquet c'est un autre type de deuxieme ligne qui ne peut etre comparé a un méla nallet ou privat ... (sauteur, trés technique ballon en main, ... ) bref qui sert à rien Alors la, je suis sur le cul de lire ça. Jacquet est justement le prototype même de 2eme ligne qui sert à tout. Car en plus de son bagage technique, il est physiquement plus fort que ce qu'on veut faire croire. Il est toujours très présent et très fort dans les rucks. Peut etre pas aussi puissant qu'un Mela, mais il en est pas loin et il est beaucoup plus complet. Par contre si y'a bien un 2eme ligne que j'aurais aimé revoir (mais ça devrait pas arriver) c'est millo Modifié 5 février 2008 par djemerj
MikaCuba Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Jacquet au ST !!! je signe de suite les yeux fermés .. il va devenir un très très grand joueur !
Invité BDV Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai souvenir d'un incroyable deuxième ligne de l'EDF qui jouait en deuxième division à Aix les bains, un certain Lorieux que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais qui était monstrueux notamment lors d'une certaine demi-finale de CdM Australie/France... Mouais. Il n'a même pas vu la fin du match A chaque fois que je revois cette action, j'adore son "sacrifice" pour récupérer le ballon, et le KO qui s'en suit, les bras en croix durant toute la fin de l'action.
SCA Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai souvenir d'un incroyable deuxième ligne de l'EDF qui jouait en deuxième division à Aix les bains, un certain Lorieux que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais qui était monstrueux notamment lors d'une certaine demi-finale de CdM Australie/France... Mouais. Il n'a même pas vu la fin du match A chaque fois que je revois cette action, j'adore son "sacrifice" pour récupérer le ballon, et le KO qui s'en suit, les bras en croix durant toute la fin de l'action. Et si je me souviens bien, il marque le premier essai en arrachant un ballon dans les bras d'un australien suite à une touche, quand à ma remarque sur Jacquet ne vous excitez pas y avait un smiley derriere
bode miller63 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 bref mela c'est un bon joueur mais tout dépend du jeu que l on veut pratiquer. et puis aussi il faut qu il se détende avec la discipline car avec 2 fautes en 15min c'est pas mal. Au niveau internationnal ralentir systématiquement les ruck c'est pénalisable. c'est pas Gastou qui arbitre
crazybib Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai souvenir d'un incroyable deuxième ligne de l'EDF qui jouait en deuxième division à Aix les bains, un certain Lorieux que les plus jeunes ne doivent pas connaitre, mais qui était monstrueux notamment lors d'une certaine demi-finale de CdM Australie/France... Mouais. Il n'a même pas vu la fin du match A chaque fois que je revois cette action, j'adore son "sacrifice" pour récupérer le ballon, et le KO qui s'en suit, les bras en croix durant toute la fin de l'action. Et si je me souviens bien, il marque le premier essai en arrachant un ballon dans les bras d'un australien suite à une touche, quand à ma remarque sur Jacquet ne vous excitez pas y avait un smiley derriere Oui, il arrache le ballon d'un regroupement à 8 m de l'en but australien et va tout seul comme un grand planter l'essai du début de la révolte. Je crois pas que quiconque l'aurait arrété sur cette action. Ou alors, il s'en serait souvenu.... Beaucoup plus tard. Par contre, Lorieux, question poésie dans les mauls, c'était un autre temps, aujourd'hui, Couzinet fait figure de bisounours à coté.
Invité chomelaregle Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Jacquet au ST !!! je signe de suite les yeux fermés .. il va devenir un très très grand joueur ! bah il fait deja 1m98 ce qui est pas mal, je pense pas qu'il grandira plus... ------>
Tilosach Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Et si on faisait un débat de grandes personnes ? Tous les supporters sont la pour parler de toutes les équipes de Top14, sans oublier de respecter autrui. Après ce coup de pied de recentrage, il y a 2 sujets intéressants: - Clermont apprend cette année ce que le ST (et les 2 autres gros pourvoyeurs de l'EdF) endure depuis quelques années, à savoir jouer des matches sans de nombreux joueurs importants. On verra si Novès sera toujours traité de pleureuse dans 1 mois - Quand au comparaison du "c'est le joueur de mon club le meilleur", ce serait sans intéret si la stratégie des coachs de l'EdF n'avait pas changé depuis la CdM. En effet, des matches vus depuis le début d'année, il y a un paquet de 2e ligne qui sont à un très bon niveau. Pelous en fait également partie, comme les Privat, Mela, Nallet, Jacquet, Papé, et meme Lamboley (si si, ouvrez les yeux). Mais nous ne sommes pas plus avancés avec ce constat. A partir de là, soit on fait confiance au staff de l'EdF pour avoir pris les potentiels intéressants d'aujourd'hui, soit on n'est pas d'accord mais on s'expose à un joli retour de baton si le choix des personnes compétentes s'avèrent juste dans 1 an. De ce que j'ai vu et lu, je préfère faire confiance à Lièvremont & Co, meme si les débuts seront difficiles. J'ai vécu 8 ans de frustration avec l'EdF (entrecoupés de quelques "mouvements toulousains"), au point que je n'ai meme pas envie de changer de signature. Je peux attendre 1 an ou 2 avant de porter un vrai jugement sur leur boulot.
Invité BDV Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 - Clermont apprend cette année ce que le ST (et les 2 autres gros pourvoyeurs de l'EdF) endure depuis quelques années, à savoir jouer des matches sans de nombreux joueurs importants. On verra si Novès sera toujours traité de pleureuse dans 1 mois Clermont ne l'apprend pas en fait: l'ASM a déjà connu le "problème (je me souviens d'une conversation avec Alain Gaillard à l'époque, qui se plaignait, quoiqu'avec un peu de fierté bien sûr, du nombre de jaunards lui manquant à l'entraînement un jour de sélection; idem dans les années 2000... Bref, de longues éclipses. Clermont avait quelque peu oublié dira-t-on..
crazybib Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 De ce que j'ai vu et lu, je préfère faire confiance à Lièvremont & Co, meme si les débuts seront difficiles. J'ai vécu 8 ans de frustration avec l'EdF Disons au moins 4 ans, mais qu'ils furent longs... La bouffée d'air frais qui souffle en ce moment ma va bien meme si le prix a payer est en effet trés élevé.
Tilosach Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Il y avait déjà des doublons Top16 - EdF lorsque Magne et les 3/4 montferrandais (Merceron, Marsh, Bory, Rougerie, Viars) étaient en bleu ? Il me semble qu'il y avait moins de matches à l'époque, avec 2 groupes de 8 équipes, puis des playoffs.
Invité BDV Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Il y avait déjà des doublons Top16 - EdF lorsque Magne et les 3/4 montferrandais (Merceron, Marsh, Bory, Rougerie, Viars) étaient en bleu ?Il me semble qu'il y avait moins de matches à l'époque, avec 2 groupes de 8 équipes, puis des playoffs. C'est vrai. Quoiqu'il faudrait encore se rappeler quels furent les calendriers des saisons de CDM, etc. Mais les entraînements n'en étaient pas moins chamboulés. Gaillard (c'était autour de 1995-1996, donc l'équipe "d'avant" celle que tu cites) m'avait expliqué qu'il n'arrivait pas à travailler: tout était moins dense que maintenant mais le problème existait; Et puis, sur un autre plan, quelque chose était parfois frappant à l'ASM: les joueurs étaient appelés "après" une bonne saison, c'est à dire à contre temps des performances en club: cause ou effet? On se retrouvait alors avec de bonnes performances en EDF entrecoupées de matches à la con en club... Maintenant, à mon sens, malgré les inconvénients supportés par le club, c'est plutôt bien de voir les mecs appelés. Et puis pour revenir au Championnat, et même à la journée suivante, l'an passé, en termes de points, USAP/ASM avait donné 5/0: en terme de tableau de marche, ce sera, au pire, neutre pour cette journée.
Serevi Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 - Quand au comparaison du "c'est le joueur de mon club le meilleur", ce serait sans intéret si la stratégie des coachs de l'EdF n'avait pas changé depuis la CdM.En effet, des matches vus depuis le début d'année, il y a un paquet de 2e ligne qui sont à un très bon niveau. Pelous en fait également partie, comme les Privat, Mela, Nallet, Jacquet, Papé, et meme Lamboley (si si, ouvrez les yeux). Mais nous ne sommes pas plus avancés avec ce constat. A partir de là, soit on fait confiance au staff de l'EdF pour avoir pris les potentiels intéressants d'aujourd'hui, soit on n'est pas d'accord mais on s'expose à un joli retour de baton si le choix des personnes compétentes s'avèrent juste dans 1 an. Pour en revenir à ce débat sur les deuxièmes lattes, quel type de joueurs est le plus approprié pour le jeu qu'ils veulent mettre en place ? Perso je pencherai plus pour de gros combattants, Nallet étant le profil idéal il me semble puisque très mobile en plus... Ca permet d'avoir des libérations propres et rapides pour la continuité du jeu derrière, & pour ça il faut un gros 5. C'est là que j'ai du mal avec Jacquet qui est un bon manieur de balle mais que je trouve trop tendre encore, cf ses plaquages où il ne remue pas son adversaire & il m'a semblé qu'il en a loupé quelques-uns... C'est intéressant de voir ce que va donner Méla dans cette optique d'ailleurs, en espérant qu'il exprime ses qualités au déblayage & les ballons portés sans se laisser embringuer dans des fautes flagrantes. Par rapport à Jacquet aussi j'ai pas l'impression qu'on ai son profil de joueur en 7 où ça serait plus approprié non ? On a pas de joueur à la Martyn Williams, Magne à la belle époque ou Cabannes dans le temps ( peut-être Fufu que je connais pas trop mais j'ai pas l'impression que ce soit son style au vu du match de l'Ecosse ) qui soit relais offensif ?
SCA Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Pour en revenir à ce débat sur les deuxièmes lattes, quel type de joueurs est le plus approprié pour le jeu qu'ils veulent mettre en place ? Perso je pencherai plus pour de gros combattants, Nallet étant le profil idéal il me semble puisque très mobile en plus... Ca permet d'avoir des libérations propres et rapides pour la continuité du jeu derrière, & pour ça il faut un gros 5. +1 C'est intéressant de voir ce que va donner Méla dans cette optique d'ailleurs, en espérant qu'il exprime ses qualités au déblayage & les ballons portés sans se laisser embringuer dans des fautes flagrantes. +1 encore une fois, essayons avant de tirer des conclusions hatives On a pas de joueur à la Martyn Williams, Magne à la belle époque ou Cabannes dans le temps ( peut-être Fufu que je connais pas trop mais j'ai pas l'impression que ce soit son style au vu du match de l'Ecosse ) qui soit relais offensif ? Tu as raison, et je trouve que c'est, depuis quelque temps, notre problême : La cohérence de la troisième ligne entre attaque et défense. Laporte a toujours privilégié la défense sur l'attaque, avec des résultats d'ailleurs et on a eu de super 3eme ligne plaqueur, Betsen notamment, en oubliant les troisième lignes relais d'attaque, ( cf betsen et le 3 contre 1 non joué en 1/2 finale de CDM contre l'angleterre ), pas le perforateur mais le coureur comme les 3 exemples que tu cites, il est effectivement essentiel qu'il y ait une complémentarité à la Galloise qui a une superbe 3eme ligne. Il semblerait que Ouadrego soit de ceux là, à suivre contre l'Irlande, dans la mesure où le combat au près devrait être assumé par le 5 de devant.
bode miller63 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 - Quand au comparaison du "c'est le joueur de mon club le meilleur", ce serait sans intéret si la stratégie des coachs de l'EdF n'avait pas changé depuis la CdM.En effet, des matches vus depuis le début d'année, il y a un paquet de 2e ligne qui sont à un très bon niveau. Pelous en fait également partie, comme les Privat, Mela, Nallet, Jacquet, Papé, et meme Lamboley (si si, ouvrez les yeux). Mais nous ne sommes pas plus avancés avec ce constat. A partir de là, soit on fait confiance au staff de l'EdF pour avoir pris les potentiels intéressants d'aujourd'hui, soit on n'est pas d'accord mais on s'expose à un joli retour de baton si le choix des personnes compétentes s'avèrent juste dans 1 an. Pour en revenir à ce débat sur les deuxièmes lattes, quel type de joueurs est le plus approprié pour le jeu qu'ils veulent mettre en place ? Perso je pencherai plus pour de gros combattants, Nallet étant le profil idéal il me semble puisque très mobile en plus... Ca permet d'avoir des libérations propres et rapides pour la continuité du jeu derrière, & pour ça il faut un gros 5. C'est là que j'ai du mal avec Jacquet qui est un bon manieur de balle mais que je trouve trop tendre encore, cf ses plaquages où il ne remue pas son adversaire & il m'a semblé qu'il en a loupé quelques-uns... C'est intéressant de voir ce que va donner Méla dans cette optique d'ailleurs, en espérant qu'il exprime ses qualités au déblayage & les ballons portés sans se laisser embringuer dans des fautes flagrantes. Par rapport à Jacquet aussi j'ai pas l'impression qu'on ai son profil de joueur en 7 où ça serait plus approprié non ? On a pas de joueur à la Martyn Williams, Magne à la belle époque ou Cabannes dans le temps ( peut-être Fufu que je connais pas trop mais j'ai pas l'impression que ce soit son style au vu du match de l'Ecosse ) qui soit relais offensif ? je suis plus ou moin d'accord, c'est vrai que ce jeu va demander des libération rapides mais il va aussi falloir des gros mobiles avec du coffre pour pouvoir accumuler les temps de jeu. Les 2nd ligne de maintenant ne doivent se contenter de pousser en mélée et dans les maul. D'ailleur avec l'évolution des régles les groupé pénétrant vont bientot disparaitre et avoir une mélée moyenne ne sinifie pas avoir des résultat moyen ( cf afrique du sud)
Serevi Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Tu as raison, et je trouve que c'est, depuis quelque temps, notre problême : La cohérence de la troisième ligne entre attaque et défense. Laporte a toujours privilégié la défense sur l'attaque, avec des résultats d'ailleurs et on a eu de super 3eme ligne plaqueur, Betsen notamment, en oubliant les troisième lignes relais d'attaque, ( cf betsen et le 3 contre 1 non joué en 1/2 finale de CDM contre l'angleterre ), pas le perforateur mais le coureur comme les 3 exemples que tu cites,il est effectivement essentiel qu'il y ait une complémentarité à la Galloise qui a une superbe 3eme ligne. Il semblerait que Ouadrego soit de ceux là, à suivre contre l'Irlande, dans la mesure où le combat au près devrait être assumé par le 5 de devant. Pas sur que Ouedraogo soit de cette veine... A voir. C'est un peu comme Bonnaire qui a toutes les caractéristiques pour en être, & au final il lui manque un truc à ce niveau je trouve. Bon y'a quand-même Nyanga qui envoie sévère mais faudrait pas qu'il s'harinordoquyse !
Tilosach Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Nallet, il y en a un seul, et c'est déjà pas mal non... Je pense que Jacquet peut encore évoluer et atteindre des sommets. Je trouve qu'il a une mobilité et une technique intéressante, une vision du jeu, une défense et une puissance en amélioration constante. J'y crois beaucoup. Méla est le type de 2e ligne très bon en conquete (melée, touche, ruck). Il faudra voir sa mobilité, sa défense, son apport offensif. Mais je pense que c'est un bon choix contre l'Irlande. Ceci dit, je ne ferais pas non plus une croix sur les Papé, Pierre, Lamboley, Olibeau. Dans le système de jeu de mouvement, il faut un guerrier et un technicien-sauteur-plaqueur, ce qui laisse beaucoup de possibilités autour de Nallet.
Messages recommandés