the farfadou Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 France: les mêmes 22 L'encadrement du XV de France a annoncé que les mêmes 22 joueurs étaient reconduits pour la rencontre face à l'Irlande samedi. "Nous avons décidé de renconduire les 22 joueurs qui ont joué contre l'Ecosse", a déclaré Marc Lièvremont à Edimbourg. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée mardi. Avants (12): Brugnaut (Dax), Faure (Sale/ENG), Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Jacquet (Clermont), Nallet (Castres), Mela (Albi), Vermeulen (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain), Ouedraogo (Montpellier). Arrières (10): Parra (Bourgoin), Elissalde (Stade Toulousain), Skrela (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier), Marty (Perpignan), Traille (Biarritz), Clerc (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Rougerie (Clermont). rugbyrama Link to comment
Maxence Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 J'aurais préféré quelques changements... retour de Mignoni et Papé... Emanuelli, Messina... Link to comment
strangler Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Peut être pour les autres matchs non ? Je ne suis pas favorable à des changements immédiats. Là, je souhaite surtout quelques "ajustements". Mettre Mas plutôt que Brugnaut, qui pourrait ainsi rentrer à gauche ou à droite par exemple. Il est vrai que l'entrée de Bonnaire fut aussi très positive... Link to comment
Guest boule de pue Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Il fera quelques changements aprés le match contre l'irlande et ca me semble plus juste car en 5 jours de préparation et un match (15 minutes pour certains) ca ne suffit pas pour bien juger un joueur... Link to comment
Zapata9 Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 J'aurais préféré quelques changements... retour de Mignoni et Papé... Emanuelli, Messina... Faire un match et rentrer à la maison, ça ferait aussi un peu erreur de casting pour certains joueurs. 2 matchs c'est bien. Après va falloir faire tourner! Tout à fait d'accord avec les joueurs que tu cites et pourquoi pas un Picamoles ou Chouly en 3eme ligne? Un changement par ligne, ça pourrait le faire... Link to comment
SCA Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 J'aurais préféré quelques changements... retour de Mignoni et Papé... Emanuelli, Messina... Faire un match et rentrer à la maison, ça ferait aussi un peu erreur de casting pour certains joueurs. 2 matchs c'est bien. Après va falloir faire tourner! Tout à fait d'accord avec les joueurs que tu cites et pourquoi pas un Picamoles ou Chouly en 3eme ligne? Un changement par ligne, ça pourrait le faire... Assez d'accord avec toi, ça aurait été un peu mesquin. J'espère que Méla sera titulaire d'entrée, d'autant que le match contre les Irlandais devrait être plus pour lui, sur le combat et au près. Par contre après l'avoir vu 20 minutes, on se rend compte qu'il n'est pas évident d'exister à coté de Nallet. Link to comment
Delph Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Aïe pour Elvis. pour Picamoles, je pense que ça anticipe juste ce qui devait de toute façon arriver pour lui. Tant mieux pour lui mais dommage que ce soit dans ces circonstances. Link to comment
Toulousain Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Le XV de départ pour l'Irlande: Dempsey - Murphy, O'Driscoll, Trimble, Kearney - O'Gara, Reddan - Wallace, Heaslip, Leamy - O'Kelly, O'Callaghan - Hayes, Jackman, Horan. Remplaçants: Best, Buckley, M. O'Driscoll, Easterby, Stringer, Wallace, Horgan. Link to comment
strangler Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Faudra faire gaffe à Trimble en 12, pour moi, c'est son vrai poste. Sinon, dommage qu'il n'y ait pas Murphy Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Vermeulen, blessé aux côtes (fracture) est forfait pour le reste du tournoi. Picamoles le remplace dans le groupe. Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 (edited) 17:56' [/b]post='214688']Aïe pour Elvis. pour Picamoles, je pense que ça anticipe juste ce qui devait de toute façon arriver pour lui. Tant mieux pour lui mais dommage que ce soit dans ces circonstances. Delph ou Retour vers le Futur 4... Edited February 5, 2008 by jauzy19 Link to comment
menelas Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Vermeulen, blessé aux côtes (fracture) est forfait pour le reste du tournoi. Picamoles le remplace dans le groupe. Pas verni avec l'EDF lui Sinon, avez-vous remarqué qu'à chaque match, Elvis sort avec le nez en sang. Faut dire qu'il a une sacrée péninsule le garçon. Link to comment
Guest Invité_bobock_* Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Le troisième ligne clermontois, Elvis Vermeulen, victime d'une fracture de la 10e côte droite, est forfait pour toute la durée du Tournoi VI Nations. Le jeune Montpelliérain Louis Picamoles a été appelé en renfort. La poisse continue pour Elvis Vermeulen. Déjà forfait pour la Coupe du monde, le troisième ligne centre clermontois a d'ores et déjà terminer le Tournoi des VI Nations. Titulaire en Ecosse dimanche, il a été victime d'une fracture de la 10e côte droite. Le jeune Montpelliérain Louis Picamoles a été appelé en renfort et fera ses grands débuts en sélection. Link to comment
GIMP CLAN Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Le XV de départ : Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Malzieu - Skrela (o), Elissalde (m) - Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo - Nallet (cap), Méla - Mas, Szarzewski, Faure Les remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Trinh-Duc, Parra, Clerc Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 (edited) Le XV de départ : Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Malzieu - Skrela (o), Elissalde (m) - Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo - Nallet (cap), Méla - Mas, Szarzewski, FaureLes remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Trinh-Duc, Parra, Clerc Content de voir nos (mes) 2 montferrandais aux ailes. Mais quand même surpris par la titularisation de Clerc. Mais bon Lievremont continu de faire des essais et cherche à voir le plus de combinaison possible apparement Edited February 6, 2008 by djemerj Link to comment
Parigot_Paris Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Yiiihiii, j'ai mon billet ! Yiiihiiii, je vais aller voir France-Irlande ! Yiiihiiii ! Bon, OK, ça risque pas de changer beaucoup le résultat du match, mais l'important c'est de participer. Yihi. Link to comment
etienne Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 On est pas pret de choper une balle en touche... Link to comment
Dje28 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Ca me gonfle un peu qu'on reparte avec Bonnaire en 8. C'est le genre de trucs que j'espérais voir disparaitre en même temps que Madrange. Link to comment
menelas Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 On est pas pret de choper une balle en touche... On n'en perdra pas en mêlée Link to comment
menelas Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Le XV de départ : Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Malzieu - Skrela (o), Elissalde (m) - Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo - Nallet (cap), Méla - Mas, Szarzewski, FaureLes remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Trinh-Duc, Parra, Clerc Content de voir nos (mes) 2 montferrandais aux ailes. Mais quand même surpris par la titularisation de Clerc. Mais bon Lievremont continu de faire des essais et cherche à voir le plus de combinaison possible apparement Je pense que tu voulais écrire "non titularisation de Clerc". Ce n'est pas du tout une sanction, Clerc ayant été le meilleur trois-quart en Ecosse. C'est plus à prendre au sens, "toi, on sait parfaitement ce que tu vaux, t'es partant certain comme titulaire, s'il fallait jouer la CDM demain, voyons les autres". Les autres à savoir, Malzieu va-t-il confirmer? Rougerie démontrera-t-il des qualités mentales pour relever le défi de Clerc? D'autant, qu'à l'arrière, en reconduisant les autres, Heymans est la seule solution. Des changements dans les 22 interviendront sûrement au prochain match. Réception de l'Angleterre ? (je n'ai pas le calendrier en tête). A noter, par contre, que les staff a tiré les conclusions de l'essai de Brugnaut à droite. C'est pas pour me déplaire. Link to comment
rimram31 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 N'oublions pas que Clerc est sur le banc, il ne serait pas étonnant qu'il remplace Malzieu ou Rougerie en cours de match (Malzieu si on continue sur les essais), rentrée déterminée selon le besoin et donc le résultat. Assez logique aussi sur un groupe d'alterner titulaires/remplaçants pour jauger de la qualité de l'ensemble de l'effectif. Seul bémol, il ne faut pas pour autant prendre de haut les irlandais et le match, qui reste un match du tournoi. Link to comment
menelas Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 N'oublions pas que Clerc est sur le banc, il ne serait pas étonnant qu'il remplace Malzieu ou Rougerie en cours de match (Malzieu si on continue sur les essais), rentrée déterminée selon le besoin et donc le résultat. Assez logique aussi sur un groupe d'alterner titulaires/remplaçants pour jauger de la qualité de l'ensemble de l'effectif.Seul bémol, il ne faut pas pour autant prendre de haut les irlandais et le match, qui reste un match du tournoi. La composition du 5 de devant devrait à ce sujet te rassurer... Link to comment
rimram31 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 N'oublions pas que Clerc est sur le banc, il ne serait pas étonnant qu'il remplace Malzieu ou Rougerie en cours de match (Malzieu si on continue sur les essais), rentrée déterminée selon le besoin et donc le résultat. Assez logique aussi sur un groupe d'alterner titulaires/remplaçants pour jauger de la qualité de l'ensemble de l'effectif.Seul bémol, il ne faut pas pour autant prendre de haut les irlandais et le match, qui reste un match du tournoi. La composition du 5 de devant devrait à ce sujet te rassurer... Et de la charnière aussi d'où l'importance d'avoir aligné les "jeunes" sur le premier match contre l'Ecosse. Si l'inverse avait été fait, la même équipe aurait été plus probablement reconduite, donc une logique dans tout ça... Ma remarque voulait dire qu'il ne faut pas non plus que l'on donne l'impression de galvauder le tournoi en s'en servant comme d'un laboratoire. Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Ne voyons pas à court terme... mais à moyen / long terme. en l'espèce je ne trouve pas dramatique que nous perdions contre les irlandais, pourvu qu'on fasse une vraie revue d'effectifs dans l'objectif de la CDM 2011. En matière de matches amicaux, malheureusement (ou heureusement c'est selon) pour l'EDF, le rugby n'est pas le football et il n'y a que des tests-matches mal foutus, dont 2 en fin de saison qui ne veulent rien dire. Il ne reste que les matches du tournoi pour faire des essais en conditions réelles. Alors si on doit faire des essais pour intégrer les 'tits jeunes, ne faisons pas comme ces engliches vieillissants. Faisons-les maintenant, pour tout rafler à partir de 2009... Y compris le titre mondial à la barbe des Blacks (on peut rêver ) Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Le XV de départ : Heymans - Rougerie, Marty, Traille, Malzieu - Skrela (o), Elissalde (m) - Dusautoir, Bonnaire, Ouedraogo - Nallet (cap), Méla - Mas, Szarzewski, FaureLes remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Trinh-Duc, Parra, Clerc Content de voir nos (mes) 2 montferrandais aux ailes. Mais quand même surpris par la titularisation de Clerc. Mais bon Lievremont continu de faire des essais et cherche à voir le plus de combinaison possible apparement Je pense que tu voulais écrire "non titularisation de Clerc". Ce n'est pas du tout une sanction, Clerc ayant été le meilleur trois-quart en Ecosse. C'est plus à prendre au sens, "toi, on sait parfaitement ce que tu vaux, t'es partant certain comme titulaire, s'il fallait jouer la CDM demain, voyons les autres". Les autres à savoir, Malzieu va-t-il confirmer? Rougerie démontrera-t-il des qualités mentales pour relever le défi de Clerc? D'autant, qu'à l'arrière, en reconduisant les autres, Heymans est la seule solution. Des changements dans les 22 interviendront sûrement au prochain match. Réception de l'Angleterre ? (je n'ai pas le calendrier en tête). A noter, par contre, que les staff a tiré les conclusions de l'essai de Brugnaut à droite. C'est pas pour me déplaire. Oui c'est ca, je voulais dire non titularisation de Clerc. :) Mais bon maintenant c'est réglé, Malzieu est forfait, déchirure a la cuisse. Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Oui c'est ca, je voulais dire non titularisation de Clerc. :)Mais bon maintenant c'est réglé, Malzieu est forfait, déchirure a la cuisse. ils tombent comme des mouches... Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Floch remplace Malzieu dans le groupe et sera donc sur le banc Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Mince, j'allais écrire en anglais lol Dommage pour Malzieu. Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Floch dans le groupe ??? Ce n'est pas annoncé au moment ou j'écris, je crois. Selon Rugbyrama, Poitrenaud et Jeanjean avaient été contactés suite au forfait de Malzieu mais auraient décliné la sélection... c'est quoi ce binz ? une info merdol ? Link to comment
djemerj Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Floch dans le groupe ??? Ce n'est pas annoncé au moment ou j'écris, je crois.Selon Rugbyrama, Poitrenaud et Jeanjean avaient été contactés suite au forfait de Malzieu mais auraient décliné la sélection... c'est quoi ce binz ? une info merdol ? sur le site off de l'ASM http://www.asm-rugby.com/site/content/view/465/46/ Link to comment
menelas Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Floch dans le groupe ??? Ce n'est pas annoncé au moment ou j'écris, je crois.Selon Rugbyrama, Poitrenaud et Jeanjean avaient été contactés suite au forfait de Malzieu mais auraient décliné la sélection... c'est quoi ce binz ? une info merdol ? Impossible de décliner une sélection sauf certificat médical. Sinon, c'est sanction! Link to comment
etienne Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 C'est une véritable épidémie en ce moment...les joueurs se cassent les uns après les autres... Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 De quoi faire râler les clubs. Et là, l'ASM. Je vois Lièvremont appeler Vern "Julien est pété, fragile ton mec. Files moi Anthony, merci". Il doit bouffer sa casquette, le Vern Link to comment
Delph Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Floch dans le groupe ??? Ce n'est pas annoncé au moment ou j'écris, je crois.Selon Rugbyrama, Poitrenaud et Jeanjean avaient été contactés suite au forfait de Malzieu mais auraient décliné la sélection... c'est quoi ce binz ? une info merdol ? Impossible de décliner une sélection sauf certificat médical. Sinon, c'est sanction! Bah, Jeanjean doit être blessé. Link to comment
SCA Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 On s'en tape des 3/4, ce match on joue tout devant, on s'arrete au 10 qui mettra des quilles, et on les embrouille dessous dans la pluie et la gadoue. On arrete le french flair et on teste nos avants pour voir si ils ont du répondant Link to comment
strangler Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Disons que le 5 de devant est fait pour tenter d'écraser littéralement celui de l'Ireland. Avec deux deuxièmes lattes à 240kg à deux, une première ligne à 330kg... On comprend que Lièvremont puisse mettre sans s'inquièter trois troisièmes lattes à moins de 95kg... Et si ça manque de poussée, alors Picamoles pourra toujours en mettre une couche. Ah oui, là, je crois que celà va être une dure journée pour l'Ireland, surtout si nos avants se trouvent... Link to comment
james hetfield Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Ce qui est intéressant et qui confirme la volonté des coachs de faire tourner l'effectif c'est que 6 des 7 remplaçants du match contre l'Ecosse seront titulaires contre l'Irlande (seul Parra reste sur le banc).... Petite curiosité également... les 8 avants sont issus de 8 clubs différents !!!! Bonjour la complémentarité !!!! Si à partir de maintenant on sélectionne les meilleurs sans copinage et sans tenir compte des services rendus ????... Doit se retourner dans sa tombe le Bernie !!!.... Link to comment
rimram31 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Concernant Poitrenaud, il est incertain pour une reprise ce week-end car touché a l'épaule Samedi (tout comme Jauzion, Lacombe, Médard coté ST ... Pato et Milo étant forfait certain). Si Clément a été contacté, il n'a pu décliner que pour motif médical, faire appel à un joueur qui est incertain n'est pas idéal pour l'EDF ... Link to comment
amateur Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Concernant Poitrenaud, il est incertain pour une reprise ce week-end car touché a l'épaule Samedi (tout comme Jauzion, Lacombe, Médard coté ST ... Pato et Milo étant forfait certain). Si Clément a été contacté, il n'a pu décliner que pour motif médical, faire appel à un joueur qui est incertain n'est pas idéal pour l'EDF ... Sans compter Mermoz qui lui aussi est out 2 semaines. Pour revenir à l'EDF, déjà 2 toulousains pétés la première semaine. 2 montferrandais cette semaine. Pour la semaine prochaine, les pronostics : 2 parisiens, 2 catalans ou 2 montpellierains sur le flanc ? Link to comment
Guest Invité_bobock_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Pourquoi attendre la semaine prochaine? David Marty a, lui, stoppé son entraînement au milieu de la séance, touché au dos. Le centre de l'USAP a quitté la pelouse avec un des médecins de l'équipe de France. Les deux joueurs, qui font partie de l'équipe de départ annoncée le matin même par Marc Lièvremont, devraient rester aux soins toute la journée pour éviter les risques de forfait Source: l'equipe.fr Link to comment
amateur Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Pourquoi attendre la semaine prochaine?David Marty a, lui, stoppé son entraînement au milieu de la séance, touché au dos. Le centre de l'USAP a quitté la pelouse avec un des médecins de l'équipe de France. Les deux joueurs, qui font partie de l'équipe de départ annoncée le matin même par Marc Lièvremont, devraient rester aux soins toute la journée pour éviter les risques de forfait Source: l'equipe.fr Encore ??? C'est qui le second dont l'article parle ? Link to comment
Guest BDV Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Pourquoi attendre la semaine prochaine?David Marty a, lui, stoppé son entraînement au milieu de la séance, touché au dos. Le centre de l'USAP a quitté la pelouse avec un des médecins de l'équipe de France. Les deux joueurs, qui font partie de l'équipe de départ annoncée le matin même par Marc Lièvremont, devraient rester aux soins toute la journée pour éviter les risques de forfait Source: l'equipe.fr Encore ??? C'est qui le second dont l'article parle ? ben, Malzieu, non? Link to comment
Guest Invité_bobock_* Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Les joueurs du XV de France ont effectué leur premier entraînement de la semaine ce mercredi à Marcoussis, à trois jours du choc contre l'Irlande. L'ailier clermontois Julien Malzieu, qui ressent une pointe derrière la cuisse, n'a pas participé à la séance. Il est allé passé des examens dans une clinique de la région. David Marty (Photo L'Equipe) a, lui, stoppé son entraînement au milieu de la séance, touché au dos. Le centre de l'USAP a quitté la pelouse avec un des médecins de l'équipe de France. Les deux joueurs, qui font partie de l'équipe de départ annoncée le matin même par Marc Lièvremont, devraient rester aux soins toute la journée pour éviter les risques de forfait. Jean-Baptiste Elissalde, touché à la cheville à Murrayfield, s'est contenté de son côté d'un travail individuel à base de changements d'appuis, le tout avec... un ballon de foot source: lequipe.fr Link to comment
Parigot_Paris Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 On s'en tape des 3/4, ce match on joue tout devant, on s'arrete au 10 qui mettra des quilles, et on les embrouille dessous dans la pluie et la gadoue.On arrete le french flair et on teste nos avants pour voir si ils ont du répondant Il est prévu qu'il fera beau. C'est normal, j'ai mon billet. Link to comment
SCA Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 On s'en tape des 3/4, ce match on joue tout devant, on s'arrete au 10 qui mettra des quilles, et on les embrouille dessous dans la pluie et la gadoue.On arrete le french flair et on teste nos avants pour voir si ils ont du répondant Il est prévu qu'il fera beau. C'est normal, j'ai mon billet. Enfer et damnation !! on va encore ne voir que les gazelles Link to comment
Parigot_Paris Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 On s'en tape des 3/4, ce match on joue tout devant, on s'arrete au 10 qui mettra des quilles, et on les embrouille dessous dans la pluie et la gadoue.On arrete le french flair et on teste nos avants pour voir si ils ont du répondant Il est prévu qu'il fera beau. C'est normal, j'ai mon billet. Enfer et damnation !! on va encore ne voir que les gazelles Si c'est pour voir des gros se mettre des marrons dans la gueule, on a déjà Albi ! :chuis: Link to comment
SCA Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 On s'en tape des 3/4, ce match on joue tout devant, on s'arrete au 10 qui mettra des quilles, et on les embrouille dessous dans la pluie et la gadoue.On arrete le french flair et on teste nos avants pour voir si ils ont du répondant Il est prévu qu'il fera beau. C'est normal, j'ai mon billet. Enfer et damnation !! on va encore ne voir que les gazelles Si c'est pour voir des gros se mettre des marrons dans la gueule, on a déjà Albi ! :crying: Tout la différence entre le rugby des villes et le rugby des campagnes Link to comment
Toulousain Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Je nous trouve meilleurs que la semaine dernière dans la bataille sur les rucks et la ligne d'avantage. Et derrière ils se régalent, déjà 3 pour Clerc, Heymans remonte pratiquement tout, Rougerie participe également à la fête... Link to comment
romaintoulousain Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 clerc il se dope c'est pas possible en vitesse il a trop gagner Link to comment
Dje28 Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Bon la c'est clair Brugnaut peut rester à la maison. La pire performance que j'ai jamais vue d'un pilier francais. Link to comment
Recommended Posts