Aller au contenu

France - Irlande

the farfadou

Messages recommandés

Invité perrot
Posté(e)
clerc il se dope c'est pas possible en vitesse il a trop gagner

bravo aux 30 joueurs

mais faudra pas être aveugle sur les conclusions à tirer de ce match

c'est pas parce que certains jouent dans son club qu'ils ont forcément le niveau international !

Posté(e)
Bon la c'est clair Brugnaut peut rester à la maison.

La pire performance que j'ai jamais vue d'un pilier francais.

Tu peux aussi lui associer Servat. Plus du tout aussi puissant qu'avant sur les percussions et plaquages.

Nallet toujours au top.

Posté(e)

Content de voir que Lievremont a laissé leurs chances aux nouveaux. Maintenant on commence à avoir des réponses sur ceux qui peuvent voir plus loin.

Posté(e)
Content de voir que Lievremont a laissé leurs chances aux nouveaux. Maintenant on commence à avoir des réponses sur ceux qui peuvent voir plus loin.

On n'a pas encore vu tout le monde (Emmanuelli, Papé, Mignoni, Messina, Fritz...)

Posté(e)

J'espère qu'on verra August et Lecouls.

August parcequ'entre le pizzaiolo du Stade Francais et Servat qui est très léger en mélée c'est pas rassurant

Et Lecouls parcequ'avec lui au moins on se fera pas défoncer en mélée.

Posté(e) (modifié)
J'espère qu'on verra August et Lecouls.

August parcequ'entre le pizzaiolo du Stade Francais et Servat qui est très léger en mélée c'est pas rassurant

Et Lecouls parcequ'avec lui au moins on se fera pas défoncer en mélée.

Lecouls, bonne idée, mais je crois quand même qu'en ce moment, August n'est pas au mieux.

Et aussi Boyet, je l'avais presque oublié ainsi que Bidabé, même si à l'évidence, c'est pas derrière qu'on pêche.

Modifié par menelas
Invité chomelaregle
Posté(e)
Floch dans le groupe ??? Ce n'est pas annoncé au moment ou j'écris, je crois.

Selon Rugbyrama, Poitrenaud et Jeanjean avaient été contactés suite au forfait de Malzieu mais auraient décliné la sélection... :original: c'est quoi ce binz ? une info merdol ?

Impossible de décliner une sélection sauf certificat médical. Sinon, c'est sanction!

Bah, Jeanjean doit être blessé. :smile:

il avait surement prevu son coup, vu qu'il s'est blessé hier... :chuis:

Posté(e)

les-bleus-sur-leur-lancee_actus-4598e.jpg

France 26 21 Irlande . Samedi 09 Février 2008.

Stade de France.17 heures.

Arbitré par : Nigel Owens

L’équipe de France commence très fort.Après de nombreuses fautes non-sifflées des Irlandais, le Toulousain Ellisalde obtient une pénalitée qu’il manquera.

Ensuite la pack progresse, ligne des 40 mètres Ellissalde balance un beau coup de pied dans le dos de la défense, Vincent Clerc en profite, belle combinaison toulousaine, l’essai est transformé et l’équipe de France mène 7 à 0.Puis coup de pied de Skrela cette fois, Clerc récupère et s’empare du ballon pour le doublé, après une demi-heure l’équipe de France mène 12 à 3. Enfin la "combinaison orange", elle avait fonctionner contre l’Ecosse, le Toulousain Cédric Heymans trouve son partenaire Vincent Clerc et c’est le triplé, Vincent Clerc est décidément le cauchemar de cette équipe d’Irlande,le score à la mi-temps 19-6.

Après 50 minutes, Heymans se fait un festival en traversant la moitié du terrain après un coup de pied d’Ellissalde et aplatit, 26-6,les Toulousains sont à la fête en cet fin d’après-midi.

L’Irlande se réveille ensuite et suite à de nombreuses fautes Françaises l’arbitre accorde un essai de pénalité à l’heure de jeu l’Irlande se relance quelques peu 26-13.

Puis l’équipe de France se fait totalement dominée, le pack rentre dans la ligne Française...Monsieur Owens demande la vidéo, l’essai n’est pas valable mais l’arbitre vidéo l’accepte.Essai non transformé l’Irlande revient à 26-18.

Ellissalde est remplacé, ovationné par le stade de France, c’est le jeune Berjallien Morgan Parra qui rentre à sa place.

Les Français bafouillent leur jeu, coup de pied Irlandais, Vincent Clerc est forcé d’aller en touche, la pression est sur les épaules Françaises...Les Français se dégagent et repartent à l’attaque, Vincent Clerc offre un caviar à Julien Bonnaire qui file...En-avant totalement imaginaire sifflé par monsieur Owens.

A 6 minutes de la fin pénalité pour l’Irlande...Ça passe, l’Irlande revient à 5 points 26-21.

Dernière minute, les Irlandais progresse, petit coup de pied...Heymans s’empare du ballon et file en touche, c’est finis l’équipe de France s’impose sur le fil, la totalité des points a été marquée par les Toulousains(Clerc 15,Heymans 5, Ellisalde 6)

Le Top des Français : Vincent Clerc.

Avec 15 points, l’ailier Toulousain est sans conteste possible l’homme du match.

Le Flop des Français : David Marty.

Encore une fois le 3/4 centre de Perpignan ne réalise pas le match qu’on attendait de lui.Il lui faudra vraiment s’améliorer, même si sa place n’est pas remise en cause, raison d’effectifs.

Le chiffre du match : 26 .

C’est le nombre de points marqués par les Toulousains pour l’équipe de France.Soit la totalité.

Posté(e)

On n'a pas encore vu tout le monde (Emmanuelli, Papé, Mignoni, Messina, Fritz...)

menlas,

je parlais de ceux qui ont été appelé jusque là. Bien entendu qu'on veut en voir plus! :original:

Posté(e)

menlas,

je parlais de ceux qui ont été appelé jusque là. Bien entendu qu'on veut en voir plus! :original:

:smile:

Posté(e)

Le flop ce n'est pas Marty, j'ai eu plus de mal avec Méla quand même, Marty a tendance à foncer tête baissée mais il est sacrément vaillant en défense.

J'ai par contre l'impression qu'Elissalde a du mal à entrer dans ses matches (J. Thomas?...pas de Mignoni par contre!)

Bon scénario dans l'ensemble, ce match peut nous ramener sur terre tout en gardant la certitude que notre salut passera par le jeu.

Et pour finir, ce Picamoles, quelle classe!

Posté(e)

Marty, c'est vrai que j'ai un gros problème avec lui et que je ne peux pas le voir, ptet que je ne suis pas très impartial mais ce type qui est réputé pour sa défense se fait enrhumer à chaque fois que son adversaire repique intérieur...

Quand il a un ballon d'attaque il ne regarde pas autour de lui, il voit un espace et on y va direct donc soit ça fait une percution ou alors un bon gros travers...

Posté(e)

Hmm ça c'est pas très sympa !

Sinon pour le match, j'ai pas vraiment été emballée par la performance des Bleus notamment à l'avant ! Reste Clerc et ses trois essais qui sauvent la mise et qui à mon goût donne l'impression d'un match réussi, ce qui loin d'être le cas selon moi !

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu inquiétant qu'en l'absence des deux toulousains on ait rien de mieux au centre que Marty qui sans vouloir lui manquer de respect est quand même un sacré bourrin.

Il fait quoi Cabannes à Biarritz actuellement?

Posté(e)
Le flop ce n'est pas Marty, j'ai eu plus de mal avec Méla quand même,

??? Là, je comprend pas ?? Tu as 50 minutes où les irlandais ne voit pas un ballon, sont à la rue en mélée fermé, ne font pas un maul qui avance, ce ui permet aux trois quarts de mettre le feu, et puis tu as Szar, Faure et Méla qui sortent et ça devient du grand n'importe quoi devant et les Irlandais reviennent au score. Je ne jette pas la pierre au Pilar dacquois à William ou à Jacquet, je ne fais que constater...

J'ai vu un Méla, vraiment pas mal du tout, qui a assuré dans son boulot, son association avec son sauteur a permis de réaliser 3 contres en touches, et puis si Elissalde a pu sortir l ballons rapidement des rucks, il y est un peu pour quelque chose...

Posté(e)
Le flop ce n'est pas Marty, j'ai eu plus de mal avec Méla quand même,

??? Là, je comprend pas ?? Tu as 50 minutes où les irlandais ne voit pas un ballon, sont à la rue en mélée fermé, ne font pas un maul qui avance, ce ui permet aux trois quarts de mettre le feu, et puis tu as Szar, Faure et Méla qui sortent et ça devient du grand n'importe quoi devant et les Irlandais reviennent au score. Je ne jette pas la pierre au Pilar dacquois à William ou à Jacquet, je ne fais que constater...

J'ai vu un Méla, vraiment pas mal du tout, qui a assuré dans son boulot, son association avec son sauteur a permis de réaliser 3 contres en touches, et puis si Elissalde a pu sortir l ballons rapidement des rucks, il y est un peu pour quelque chose...

+1, s'il est un débutant au niveau international que je voudrai revoir en EDF, c'est bien lui !!!

Avec lui, je suis sûr d'une chose, on n'aura pas de mauvaises surprises. En revanche, Jacquet est un peu tendre encore me semble-t-il, dans le jeu, mais surtout en mêlée.

D'autres qui sont tendres ce sont Parra et Trinh-Duc, mais c'est quand même intéressant de les avoir vu. En revanche, Ouedraogo s'est vite adapté au niveau international.

Il est certain que le jeu que veulent mettre en place les coachs est très exigeant physiquement, surtout pour les gars du 5 de devant et ça s'est ressenti en 2è mi-temps. Mas et Brugnaut ne sont pas des piliers qui peuvent enchainer les diagonales de terrain pendant une heure c'est clair !!!

A suivre, mais au moins, on ne se fait plus ch..er devant un match de l'EDF, c'est déjà beaucoup pour moi !!! :original:

Posté(e)

Méla a bien fait son boulot typique de deuxième ligne mais dans le jeu c'est quand même un peu une charrette. Il perd pas mal de ballon à l'impact et n'avance pas des masses. Mais pour caller une mélée, soulever les sauteurs en touche et nettoyer dans les rucks il est efficace c'est sur. A revoir.

Des nouveaux celui qui s'en est le mieux tiré c'est Faure. Il a le niveau. En revanche franchement j'ai du mal à voir la plus value apportée par Ouedraogo au niveau international. Il me semble encore très léger et je pense qu'en flanker on a mieux. J'aimerais bien voir Chouly par exemple.

Posté(e)

un petit aparté suite à une réflexion que je me suis faite devant ma télé cet après-midi. Avez vous remarqué que notre cher président, dont la passion pour le rugby semblait sans bornes pendant la coupe du Monde, a visiblement zappé sur autre chose. Une passion bien éphémère finalement :original:

Posté(e)

J'étais au stade. Je suis écoeuré de voir que les bandas jouent exprès quand O'Gara tire ses pénalités. Je vais passer pour un vieux con mais ce genre de geste anti-sportif me fout hors de moi. Pour qui se prennent ces types ? Ils font du bruit ? Laissez moi venir avec ma guitare électrique et un ampli, j'en ferai davantage... Le manque total de respect pour l'adversaire, au nom de soi disant traditions qu'on réinterprète dès qu'il y a trois ronds à prendre, me débecte totalement. Si jamais ces connards qui ne paient pas leur place jouent une note durant les pénalités pour SF/ST ou SF/BO, je le attends à la sortie et je tire des marrons dans la gueule de l'hélicon, au nom de mes traditions à moi.

Sinon, quand Szarz sort, ça se voit dans les mauls...

Posté(e)

Mes observations rejoignent les opinions ici...

J'avais demandé à revoir Brugnaut, et à gauche.

Et bien son entrée avec celle de Servat a été le moment clé du retournement de la mêlée française. Du jamais vu. Associons celà à Mas qui pêche vraiment à tenir un match, notre mêlée a été totalement humiliée. Les journaleux du Midrôle casseront leur plume avant de réécrire que Servat est un client en mêlée fermée car il ne faut pas que Brugnaut soit le seul coupable.

Les joueurs ont eu la délicatesse de porter le chapeau collectivement, or tout de même... La triple sortie a fait un mal énorme au pack. De ce fait d'ailleurs, Mela est peut être "juste" mais il a aussi joué "juste". De fait, le coaching, même s'il était nécessaire pour tester, a été très déficient.

Et quand ces fondamentaux sont en panne, la France devient une équipe plus qu'ordinaire. Donc, hélas, Brugnaut a beaucoup à faire pour avoir le niveau... Et je crains que pour Servat, celà soit de même car même dans le jeu, il est looooooooooooooooin de Szarzweski.

Marty est clairement en deça, loin de bonifier les ballons, il est plutôt à même de les gâcher... Ou alors il est invisible. Mais qui en 13 ? Jauzion-Traille ? Ils ne jouent pas bien ensemble, et l'un comme l'autre ont besoin d'un puncher à leur côté... Fritz out, Marty hors forme... On parle de Cabannes mais je le trouve bien juste... Aie aie aie.

Donc encore un match très riche d'enseignement, et j'espère qu'on saura tirer au mieux ce qu'il faut pour gagner.

Invité Bracame
Posté(e)

Les 'gros' n'étaient-ils pas un peu à court de carburant sur la fin ? Même Nallet ? Rançon du jeu ambitieux (et pour sûr très agréable) ?

Sinon, au rayon 'le rugby se footbilise' on peu inscrire les pompes de clowns de Clerc et Heymans. On est un peu sur les traces de Drogba ou Cissé, là...

Posté(e)

Et bien son entrée avec celle de Servat a été le moment clé du retournement de la mêlée française. Du jamais vu. Associons celà à Mas qui pêche vraiment à tenir un match, notre mêlée a été totalement humiliée. Les journaleux du Midrôle casseront leur plume avant de réécrire que Servat est un client en mêlée fermée car il ne faut pas que Brugnaut soit le seul coupable.

Les joueurs ont eu la délicatesse de porter le chapeau collectivement, or tout de même... La triple sortie a fait un mal énorme au pack. De ce fait d'ailleurs, Mela est peut être "juste" mais il a aussi joué "juste". De fait, le coaching, même s'il était nécessaire pour tester, a été très déficient.

Et quand ces fondamentaux sont en panne, la France devient une équipe plus qu'ordinaire. Donc, hélas, Brugnaut a beaucoup à faire pour avoir le niveau... Et je crains que pour Servat, celà soit de même car même dans le jeu, il est looooooooooooooooin de Szarzweski.

Marty est clairement en deça, loin de bonifier les ballons, il est plutôt à même de les gâcher... Ou alors il est invisible. Mais qui en 13 ? Jauzion-Traille ? Ils ne jouent pas bien ensemble, et l'un comme l'autre ont besoin d'un puncher à leur côté... Fritz out, Marty hors forme... On parle de Cabannes mais je le trouve bien juste... Aie aie aie.

Donc encore un match très riche d'enseignement, et j'espère qu'on saura tirer au mieux ce qu'il faut pour gagner.

Je suis loin de connaître tous les effectifs du TOP14, mais pour ce problème de deuxième centre, je peux te parler des solutions de mon clubs. Par exemple, Messina et Boussès. Et j'imagine que dans les autres clubs aussi, il y a des solutions.

Heureux de constater que tu as le même analyse que moi pour la première ligne. :original:

Posté(e)

Je suis loin de connaître tous les effectifs du TOP14, mais pour ce problème de deuxième centre, je peux te parler des solutions de mon clubs. Par exemple, Messina et Boussès. Et j'imagine que dans les autres clubs aussi, il y a des solutions.

Heureux de constater que tu as le même analyse que moi pour la première ligne. :drinks

Jahouer....

Sinon, ce match m'a quand même inquiété. Jouer à la baballe quand ce n'est pas le moment, on est en train de tomber dans un travers à l'exact opposé de ce que proposait Laporte.

Par contre, quel régal Môssieur Nallet ! Ce joueur est vraiment exceptionnel.

Posté(e)

Si quelqu'un pouvait mettre les notes et commentaires de L'Equipe? :drinks

Posté(e)

Pour défendre Jacquet en mêlée, avec l'ASM et Emmanuelli devant lui ont bouffé le côté droit de la mêlée du Munster, donc de l'Irlande.

Mais je l'ai trouvé toute fois moins fringuant que d'habitude tout de même.

Posté(e)

De toute évidence notre deuxième première ligne était à la peine, les questions sur Servat sont assez incompréhensibles pour les supporters du ST qui l'ont vu cette saison contre le Leinster, Leicester ou encore le BO, le SF, l'ASM, Dax, Auch, Albi dont on ne peut pas dire que ce soit une faiblesse. Mêmes questions concernant Jacquet, pour ma part je penche donc plutôt pour un problème collectif.

Flagrant sur ce match, l'inexpérience de l'équipe mais aussi des nouveaux. Relachement après l'essai d'Heymans, manque de serennité, affolement, indiscipline, il n'en fallait pas temps pour remettre les irlandais dans le coup et être incapable de tuer le match. Il faut que les joueurs qui eux ont cette expérience en EDF ou en HCup avec leur club, apportent leur aide aux autres (seul bémol pour moi sur le capitanat de Nallet)

Posté(e)
Sinon, au rayon 'le rugby se footbilise' on peu inscrire les pompes de clowns de Clerc et Heymans. On est un peu sur les traces de Drogba ou Cissé, là...

Mdr les pompes de clowns...t'en a déja essayé? plus confortable, meilleurs appuis, plus légère grâce à certaines du gagne du temps au 100m c'est la technologie c'est tout...en plus on doit les payer pour les porter ils auraient tort de se priver.

Si un jour il y a le logo de Madrange sur une pompe et celle de Bic sur l'autre (vu la couleur ce serait pertinent) cela ne fera que confirmer que Laporte était en avance sur son temps.

Posté(e)

Mdr les pompes de clowns...t'en a déja essayé? plus confortable, meilleurs appuis, plus légère grâce à certaines du gagne du temps au 100m c'est la technologie c'est tout...en plus on doit les payer pour les porter ils auraient tort de se priver.

Posté(e)

02106mh4.th.jpg

Décidemment j'aime beaucoup Heymans à l'arrière, il y est de plus en plus à l'aise, pour moi c'est lui l'homme du match (avec Nallet).

Ce n'est pas contre Clerc évidemment mais c'est vrai que la plupart de ses essais étaient bien amenés par les autres.

Posté(e) (modifié)

02106mh4.th.jpg

Décidemment j'aime beaucoup Heymans à l'arrière, il y est de plus en plus à l'aise, pour moi c'est lui l'homme du match (avec Nallet).

Ce n'est pas contre Clerc évidemment mais c'est vrai que la plupart de ses essais étaient bien amenés par les autres.

Merci pour le scan.

4 pour Faure? Qu'est ce que c'est que ces conneries?

Modifié par Dje28
Posté(e)

Heureux de constater que tu as le même analyse que moi pour la première ligne. :drinks

Jahouer....

Sinon, ce match m'a quand même inquiété. Jouer à la baballe quand ce n'est pas le moment, on est en train de tomber dans un travers à l'exact opposé de ce que proposait Laporte.

Par contre, quel régal Môssieur Nallet ! Ce joueur est vraiment exceptionnel.

Quand on a joue a la baballe on leur a plante 4 essais. Mais a ce moment la on etait maitre devant.

pas besoin de s'en referrer a d'autres epoques heureusement revolues, c'est juste quand la premiere ligne a explosee que la baballe on l'a plus vu et la forcement ca devient plus complique.

Pour Servat, assez incomprehensible, dans le top 14 et en Hcup il dequanille a tout va, et la il etait a la peine.

Posté(e)

Il n'empêche que ce même Brugnaut assume ses problèmes, le staff et les joueurs semblent, au moins par voix de presse, compréhensifs. Je pense qu'il serait dangereux pour le XV de France de le resélectionner pour le moment, et qu'il serait profitable, au contraire, pour lui d'élever son travail personnel (ce qu'il compte faire de toutes façons, si j'interprête bien sa déclaration).

Pour l'instant, il fait pas la maille. Mais en bossant.. C'est justement le mérite de le sélectionner en 2008, il a trois ans pour s'améliorer.

Posté(e)

Perso je pense que Brugnaut a les qualités pour faire un bon pilar.

Il fait 125kgs, sans être pour autant un sac de saindoux, et pousse des barres à 210 kilos. Il est assez mobile également, donc il a la masse et la puissance. Le problème majeur apparemment c'est sa technique en mélée. Et c'est évident que ca ne s'apprend pas en 10 matches de top 14.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Il n'empêche que ce même Brugnaut assume ses problèmes, le staff et les joueurs semblent, au moins par voix de presse, compréhensifs. Je pense qu'il serait dangereux pour le XV de France de le resélectionner pour le moment, et qu'il serait profitable, au contraire, pour lui d'élever son travail personnel (ce qu'il compte faire de toutes façons, si j'interprête bien sa déclaration).

Pour l'instant, il fait pas la maille. Mais en bossant.. C'est justement le mérite de le sélectionner en 2008, il a trois ans pour s'améliorer.

Je suis assez d'accord avec toi Strangler, Brugnault a touché le haut niveau, il sait qu'il doit bosser pour être vraiment au niveau.

ca été le 1er deçu par sa performance, il n'a pas fait le tour d'honneur avec les autres préférant regagner le vestiaire,pour moi ca prouve déjà certaine "qualité".

le Brugnault on le reverra.

par contre faut faire attention de ne pas en faire un bouc émissaire.

il a poussé avec Jacquet aux fesses, un gars moins puissant que Méla et moins à l'aise dans ce secteur précis du jeu, et il est également rentré avec Servat.

quoiqu'il en soit les intentions sont là, et pour moi c'est le plus important.

un entraineur de l'EDF qui dit qu'on a trop rendu de ballons au pied c'est rafraichissant.

l'objectif c'est dans 4 ans, et ce qu'il faut juger pour le moment ce sont les intentions, la volonté de faire connaitre a des jeunes le haut niveau international pour préparer la CDM 2011, ce que n'avait pas fait laporte en 2004.

Invité Bracame
Posté(e)

Hon, hon, elles sont sûrement très bien, et si elles permettent de gagner un pouillème faut pas s'en priver. Juste, un peu voyantes, may be... :drinks Ce que veut le marchand qui les leur offre. On est bien sur la ligne Drogba, Cissé et consorts... :smile:

Posté(e)
Quand on a joue a la baballe on leur a plante 4 essais. Mais a ce moment la on etait maitre devant.

C'est exactement ce que je dis : il se sont mis à jouer à la baballe (des passes pour des passes, sans avancer) alors qu'ils étaient dominés devant et sur les points de rencontre. La fatigue était en train d'arriver, l'avance au score conséquente, il aurait mieux valu poser le jeu, non ?

romaintoulousain
Posté(e)

Hon, hon, elles sont sûrement très bien, et si elles permettent de gagner un pouillème faut pas s'en priver. Juste, un peu voyantes, may be... :drinks Ce que veut le marchand qui les leur offre. On est bien sur la ligne Drogba, Cissé et consorts... :smile:

peut etre qu'elle sont voyante mais elle on l'aire de bien fonctioné car ta pas grand chose a leur reproché au 2 qui les porte et de plus clerc a dit que c'etait un petit delire que les jeune n'avait pas voulu suivre alors au lieu de critiqué les chaussure qui porte regarde plutot leur niveau cissé les porte peut etre mais il sait pas joué la il devrait se faire plus discret en effet

Posté(e)
peut etre qu'elle sont voyante mais elle on l'aire de bien fonctioné car ta pas grand chose a leur reproché au 2 qui les porte et de plus clerc a dit que c'etait un petit delire que les jeune n'avait pas voulu suivre alors au lieu de critiqué les chaussure qui porte regarde plutot leur niveau cissé les porte peut etre mais il sait pas joué la il devrait se faire plus discret en effet

Je suis aussi essoufflé en lisant ton post que si j'avais voulu essayer de rattraper Clerc ou Heymans... :drinks Un peu de ponctuation ne ferait point de mal!

Pour le match, la 2eme mi-temps peut-être bonne pour l'edf. Ils ont su résister à une belle remontée des verts et on construit mieux dans la victoire face à l'adversité.

Mais, je suis assez optimiste pour l'edf, cette équipe montre des flèches derrière et des avants de devoir devant. La gestion des temps forts et des temsp faibles viendra par la suite avec l'expérience individuelle et collective. On ne pouvait aps demander à un banc qui totalisait 2" sélections de gérer comme de vieux brsicards.

Et mention toute particulièreà la 2eme ligne Nallet-Méla, un vrai de duo de combattant!

Posté(e)

Comme le disait Delph, Clerc a le mérite de marquer les trois éssais mais il les reçoit sur un plateau d'argent par Ellisalde, Skréla et Heymans...

Donc, l'homme du match pour moi n'est pas Clerc mais plutôt Nallet, Dusautoir, voire Heymans.

Posté(e)
Comme le disait Delph, Clerc a le mérite de marquer les trois éssais mais il les reçoit sur un plateau d'argent par Ellisalde, Skréla et Heymans...

Donc, l'homme du match pour moi n'est pas Clerc mais plutôt Nallet, Dusautoir, voire Heymans.

"éssais" ça s'écrit "essais"... hmm c'est pas sérieux tout ça ! :smile:

sinon pour ton message :drinks

romaintoulousain
Posté(e)

Je suis aussi essoufflé en lisant ton post que si j'avais voulu essayer de rattraper Clerc ou Heymans... :drinks Un peu de ponctuation ne ferait point de mal!

Pour le match, la 2eme mi-temps peut-être bonne pour l'edf. Ils ont su résister à une belle remontée des verts et on construit mieux dans la victoire face à l'adversité.

Mais, je suis assez optimiste pour l'edf, cette équipe montre des flèches derrière et des avants de devoir devant. La gestion des temps forts et des temsp faibles viendra par la suite avec l'expérience individuelle et collective. On ne pouvait aps demander à un banc qui totalisait 2" sélections de gérer comme de vieux brsicards.

Et mention toute particulièreà la 2eme ligne Nallet-Méla, un vrai de duo de combattant!

c'est parceque j'ai les meme chausure que clerc

Posté(e)

ayant vu le match avec des commentaires en anglais, je n'ai pas suivi l'histoire de la fleur jaune sur le maillot des joueurs français... j'ai vu qu'Amélie Mauresmo l'avait aussi et je crois l'avoir déjà vu. c'est pour quoi déjà?

Posté(e)

L'Institut Curie. :drinks

Je crois qu'ils l'avaient déjà l'année dernière.

Posté(e)
L'Institut Curie. :smile:

Je crois qu'ils l'avaient déjà l'année dernière.

merki! :drinks

oué je crois bien qu'ils l'avaient déjà l'année dernière car je crois bien avoir déjà vu cette fleur sur un maillot de l'edf...

Posté(e)

Comme si la couleur des chaussures avait un rapport avec Madrange.... unbelievable.

Pour en revenir au match, il y a eu des enseignements très intéressants, et pas trop de déception.

Devant, on a connu 2 périodes, entrecoupées par les changements. Une première période ou on a secoué les Irlandais, on a tenu le ballon, on a découpé sec. Et une deuxième période ou on a rendu le ballon trop vite et on a été sous pression.

Le problème de la melée est un déséquilibre collectif avec la sortie de Méla, l'interversion de Nallet, les sorties de Faure et du Tsar, la fatigue de Mas, et une 3e ligne incapable d'apporter de la puissance.

En 1ère ligne, Mas, Swar et Faure ont rendus une belle copie, en dégageant beaucoup de puissance et avec une mobilité plutot bonne. On a eu quelques problèmes en touche, mais dans l'ensemble c'était bien. Servat a amélioré la touche, mais s'est montré moins percutant dans le jeu. Brugnault a beaucoup souffert en melée et a été peu en vue sur le champ.

En 2ème ligne, Nallet a fait un match exceptionnel, Méla a été très précieux en conquete et dans les rucks. Jacquet n'a pas pu exprimé ses qualités, et a subi l'impact physique des Irlandais.

En 3ème ligne, Dussautoir a également été monstrueux, Ouedraogo a été partout en attaque et en défense (il était au soutien d'Heymans sur son essai), et Bonnaire a apporté sa science en touche et sa mobilité sur le champ. Dès que le 5 de devant a été dominé, Ouedraogo et Bonnaire n'ont plus existé, et Picamoles a apporté un regain de puissance mais n'a pas pu inverser la tendance.

Les plus: Nallet et Dussautoir confirment, Ouedraogo et Faure sont prometteurs

Les moins: Bonnaire et Servat ne sont pas au top (pour le premier en 8, pour le second je comprends pas), Jacquet est encore tendre (mais je suis certain que c'est un futur grand), Brugnault a souffert (il va falloir le laisser bosser et en tester d'autres)

Swar, Mas, Méla, et Picamoles m'ont paru au niveau demandé, j'espère les revoir souvent.

Derrière, on a vu 2 écoles, et souvent du bon. Coté organisation, gestion du jeu, initiative et défense, il y avait du mieux. Le point noir a été le jeu au pied, et celà a été crucial à la fin. Le ballon commence à vivre, meme si ça prendra du temps (et des essais avec d'autres joueurs).

Coté charnière, JBE a de nouveau organisé l'équipe, en accélérant ou ralentissant les ballons selon les configurations. Des éjections propres et une lecture du jeu impeccable me font penser qu'il est indispensable dans cette phase de construction. Skréla a essayé d'attaquer un maximum, et a parfois trouvé de belles touches. Il manque juste un peu de variété et un jeu au pied plus régulier.

Coté centre, on retrouve un Traille qui s'adapte bien aux situations, en soulageant le 10, en proposant des solutions de course, des passes, des percussions, et intraitable en défense. Marty a également bien défendu, mais en attaque c'est toujours le meme registre de percussion. Aucune prise d'intervalle, aucune passe dans la défense, c'est triste pour les ailiers.

Coté ailes, Clerc a profité de sa vitesse et du travail de ses coéquipiers pour bien scorer, mais il a également essayé de faire vivre le ballon et a été impec en défense. Rougerie a exprimé ses qualités athlétiques, par contre il doit encore progresser en défense et dans la continuité du jeu (je ne peux pas lui reprocher de ne pas se proposer assez dans les contre-attaques, car il faut connaitre ses coéquipiers parfaitement, ce qui n'est pas possible avec des compères toulousains). A revoir avec les Floch-Malzieu pour comparer à pied d'égalité.

A l'arrière, match quasi parfait d'Heymans, relanceur et créateur en attaque, solide en défense. Seul le jeu au pied a parfois péché.

Parra et Trinh-Duc n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se montrer à leur avantage, sans parler de Floch dont une entrée aurait été périlleuse.

Les plus: JBE et Skréla ont géré intelligement, Heymans est intenable en 15, Clerc a une patate énorme

Les moins: le jeu au pied en géneral, Marty est trop rustre en attaque (définitivement on a besoin d'autres centres)

Rougerie et Traille ont joué juste, et pourraient faire encore mieux une fois le nouveau système en place. Parra et Trinh-Duc sont en apprentissage, Floch (et Malzieu) seront revus à des moments plus propices.

J'apprécie que les sélectionneurs fassent jouer des nouveaux à ce niveau, et demandent des initiatives. C'est risqué, on passe de peu, mais l'important était la construction d'un groupe et d'une stratégie. Cependant j'espère que certaines leçons seront tirées sur le jeu (au pied, l'organisation parfois lente, le besoin de puissance devant), et les joueurs (ceux qui confirment, ceux qui s'installent, et ceux qui ne rentrent pas encore dans le système).

Posté(e) (modifié)
... Merci pour le scan.

4 pour Faure? Qu'est ce que c'est que ces conneries?

Ca s'appelle "L'EQUIPE" et ça paraît tous les jours ... :drinks

Modifié par gronounours
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Marty, c'est vrai que j'ai un gros problème avec lui et que je ne peux pas le voir, ptet que je ne suis pas très impartial mais ce type qui est réputé pour sa défense se fait enrhumer à chaque fois que son adversaire repique intérieur...

Je n'ai pas vu le match, donc je me cantonne à un commentaire général là-dessus : un trois-quart doit surtout veiller à ne pas être pris extérieur car toute sa ligne glisse vers la touche, alors que le retour intérieur doit être arrêté par le défenseur précédent qui glisse aussi (à savoir l'ouvreur ou le demi-de-mêlée ou, plus souvent, un flanker).

Posté(e)

G eu peur de voir les Irlandais gagnent contre les Bleus

meme si les irlandais sont mes preferés après ala France ! lol

bon la je dis rien pour le sbleus, ils sont en travaux et ils se préparent pour la coupe du monde 2011 !

jespere qu'ils ont compris les erreurs

et surtout il faut en tenir compte les erreurs passé !

parce que Laporte, lui, il n'a pas teni compte ses erreurs passés et ils font des erreurs betes !

Posté(e)

Je n'ai pas vu le match, donc je me cantonne à un commentaire général là-dessus : un trois-quart doit surtout veiller à ne pas être pris extérieur car toute sa ligne glisse vers la touche, alors que le retour intérieur doit être arrêté par le défenseur précédent qui glisse aussi (à savoir l'ouvreur ou le demi-de-mêlée ou, plus souvent, un flanker).

1-0 Next please !!