Jump to content

Montauban - Stade Toulousain

Louiz

Recommended Posts

Le 9 février à 20h30, Montauban actuellement 5ème du Top14 reçoit le Stade Toulousain. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport.

Alors bon je repose un peu la même question que pour Montpellier : quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe de Montauban ?

Faut-il s'inquiéter du grand nombre de blessés côté toulousain ?

La force de Montauban est leur capacité à pratiquer un rugby complet dans tous les compartiments du jeu. Ils alternent très bien devant, derrière et au pied, et ce contrairement à d'autres équipes qui vont surtout jouer devant et sur l'occupation. Les joueurs à suivre sont le pilier Sa, le flanker Caballero (y a du Bonnaire chez ce gars), l'ouvreur Fortassin (redoutable au pied dans un bon jour) et le centre puncheur Audrin, sans oublier des joueurs très expérimentés comme Rolland, Murray et Raynaud.

Du côté du ST ça semble rapé pour Millo et Albacete, par contre il faut croiser les doigts pour Jauzion et Poitrenaud, sans eux on est très mal.

Des forfaits à Toulouse

Le Stade toulousain se déplacera samedi à Montauban sans Patricio Albacete et français Romain Millo-Chluski, blessés.

Ces deuxièmes lignes figurent parmi les quatre blessés enregistrés à l'issue de la victoire (35-13) sur Montpellier. Sortis en cours de match, ils souffrent d'entorses au genou. L'Argentin pourrait être absent plusieurs semaines.

Une incertitude plane encore sur la participation du centre international Yannick Jauzion, victime d'une grosse béquille et sorti à la 65e minute, remplacé par Valentin Courrent.

Les trois joueurs seront fixés mardi sur la durée de leur indisponibilité, les examens médicaux prévus lundi n'ayant pas eu lieu, les blessures étant masquées par d'importants hématomes.

rugbyrama.fr

Si ils corrigent les fautes de mains qu'ils ont fait contre Montauban ça peut faire mal...

Par contre Fauqué niveau animation offensive je ne le trouve pas terrible...y'a un centre Avramovic qui est assez puissant, si Jahouer joue derrière avec ses appuies et sa vitesse :chuis:

Montauban est en nette perte de vitesse. On peut faire un coup là-bas, sans problème si Jauzion et Poitrenaud sont là biensûr.

La force de Montauban est leur capacité à pratiquer un rugby complet dans tous les compartiments du jeu. Ils alternent très bien devant, derrière et au pied, et ce contrairement à d'autres équipes qui vont surtout jouer devant et sur l'occupation. Les joueurs à suivre sont le pilier Sa, le flanker Caballero (y a du Bonnaire chez ce gars), l'ouvreur Fortassin (redoutable au pied dans un bon jour) et le centre puncheur Audrin, sans oublier des joueurs très expérimentés comme Rolland, Murray et Raynaud.

C'est plutôt Seb Fauqué le 10 (Monsieur Drop), alors que Fortassin joue à l'arrière et était meilleur marqueur de PRO D2 avec Tarbes l'an dernier, donc pas de faute à moins de 60 mètres de notre ligne !!! :chuis:

Il y a aussi les internationaux à 7 et à 13 : Jahouer et Cassin. Des appuis, des crochets, de la vitesse...attention à eux s'ils jouent.

Si ils corrigent les fautes de mains qu'ils ont fait contre Montauban ça peut faire mal...

Par contre Fauqué niveau animation offensive je ne le trouve pas terrible...y'a un centre Avramovic qui est assez puissant, si Jahouer joue derrière avec ses appuies et sa vitesse :chuis:

Des forfaits à Toulouse

Le Stade toulousain se déplacera samedi à Montauban sans Patricio Albacete et français Romain Millo-Chluski, blessés.

Ces deuxièmes lignes figurent parmi les quatre blessés enregistrés à l'issue de la victoire (35-13) sur Montpellier. Sortis en cours de match, ils souffrent d'entorses au genou. L'Argentin pourrait être absent plusieurs semaines.

Une incertitude plane encore sur la participation du centre international Yannick Jauzion, victime d'une grosse béquille et sorti à la 65e minute, remplacé par Valentin Courrent.

Les trois joueurs seront fixés mardi sur la durée de leur indisponibilité, les examens médicaux prévus lundi n'ayant pas eu lieu, les blessures étant masquées par d'importants hématomes.

rugbyrama.fr

en clair, comme je l'avais intuité, place aux jeunes. :chuis:

les montalbanais seront contents ils vont peut-être battre l'équipe 3 du ST :yes::smile: :smile:

bode miller63
Le 9 février à 20h30, Montauban actuellement 5ème du Top14 reçoit le Stade Toulousain. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport.

Alors bon je repose un peu la même question que pour Montpellier : quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe de Montauban ?

Faut-il s'inquiéter du grand nombre de blessés côté toulousain ?

une énorme mélée avec notament Sa le pilier droit. la meilleur touche du championnat notament en contre avec caballero. Sinon derrière c'est assez

irrégulier a l'image de Fauqué mais attention au pair de centre evc smith et jaouer.

A domicile je pense qu'il vont vous secouez et je pense même que vous allez perdre :chuis: surtout en l'absence de milo et albacete, le pauvre lamboley il va souffrir

:chuis: Le renvoi d'ascenseur !

L'an passé Toulouse avait laissé le bonus defensif aux Montalbanais.... merci aux Tarn et Garonnais de nous renvoyer l'ascenseur.

^^ :yes:

:chuis: Le renvoi d'ascenseur !

L'an passé Toulouse avait laissé le bonus defensif aux Montalbanais.... merci aux Tarn et Garonnais de nous renvoyer l'ascenseur.

^^ :smile:

Michalak avait eu un joli geste....en même temps c'est presque lui tout seul qui gagne le match, et il est plus là :yes:

En même temps, on a fait deux bons matchs (Brive et Stade Français à Sapiac), deux matchs de m...(castres et dax à Sapiac), deux non matchs (auch, perpignan) et deux bons matchs solides mais pas géniaux à l'extérieur que l'on doit gagner (bourgoin, biarritz). Le constat est qu'on est en principe mieux contre les équipes qui font le jeu sur lesquelles on peut défendre et contrer. Parce que quand il faut prendre le jeu à notre compte...

Mais samedi soir je vois un match plutôt équilibré.

Je trouve Montauban en retrait depuis quelques matchs, difficile d'en conclure quelques chose, ils pourraient se reveiller, en tout cas pour l'instant ils n'ont rien laché a domicile. A la mémoire de leur match contre le SF, nous pourrions faire la différence sur le banc mais encore faut-il en avoir un, sinon le match sera probablement équilibré.

La saison dernière nous avions eu "la chance" de les rencontrer en tout début de saison chez eux, j'ai souvenir d'un match difficile où on avait encaissé deux essais sans bavure.

Edited by rimram31

Quelques infos pour les blessés (source L'Equipe) :

Jauzion : grosse béquille avec un hématome important au quadriceps inférieur, IRM demain ou jeudi, quasi-forfait.

Albacete : rechute de son entorse du ligament latéral interne mais sans laxité supplémentaire ce qui est rassurant, IRM aujourd'hui, forfait.

Millo : hyperflexion du genou droit à confirmer par IRM aujourd'hui, forfait.

Enfin un match rien qu'avec des jokers :chuis:

Une paire de centres Marcus/Bertus ça fait Légion Romaine. manque plus que Spartacus à l'arrière pour la révolte des méconnus! :yes:

Je ne pense pas que Kirk Douglas soit vraiment apte à jouer avec le Stade Toulousain ! Ni avec aucune autre équipe d'ailleurs...

Une paire de centres Marcus/Bertus ça fait Légion Romaine. manque plus que Spartacus à l'arrière pour la révolte des méconnus! :yes:

Guest Invité

Je ne pense pas que Kirk Douglas soit vraiment apte à jouer avec le Stade Toulousain ! Ni avec aucune autre équipe d'ailleurs...

Reste Russel "Maximus" Crow de disponible

Reste Russel "Maximus" Crow de disponible

Tu aimes les films de gladiateurs ??

Allez je me lance dans la compo :

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Donguy - Poitrenaud - Kunavore - Médard

Dutoit.

sur le banc : Montes - Lacombe - Ledevedec - Shaun - Sola - Swanepoel et Belie

Alors ? et vous ?

Edited by GIMP CLAN

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

Bélie est avec les -20 mais Mermoz devrait être rétabli. Millo et Jauzion pourraient aussi être de la partie.

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

Bélie est avec les -20 mais Mermoz devrait être rétabli. Millo et Jauzion pourraient aussi être de la partie.

Jauzy, est-u en direct de Wallon avec ton blueberry connecté sur le forum pour nous retransmettre ces infos à chaud ?

En tout cas, tu as la palme du plus réactif sur tous les sujets :original:

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

Ouais je suis d'accord avec toi !

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

Moi j'avais compris que Mermoz était out pour 15 jours. Jauzion quasi forfait et Millo forfait pour ce match.

On m'aurait menti :original:

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

Moi j'avais compris que Mermoz était out pour 15 jours. Jauzion quasi forfait et Millo forfait pour ce match.

D'après mes sources, jauzion jouera et Millo probablement aussi. Les deux seuls bléssés sérieux sont Fritz 8 semianes et Albacete 2/3 semaines.

MONTAUBAN -TOULOUSE

À MONTAUBAN, retour d’Arganèse (épaule), Lemoine, Henn, Ghezal, Raynaud, Jahouer et Fortassin. Clarkin (genou), Balan (mollet) et Kiole (cheville) absents. – R. B.

À TOULOUSE,Albacete (genou), Fritz (péroné),Mermoz(côte),Millo-Chluski (genou) et Poux (cuisse) sont indisponibles. Jauzion (cuisse) et Poitrenaud (dos) très incertains. Retour de Ledevedec et Montauriol.

L'Equipe

:original:

bode miller63
MONTAUBAN -TOULOUSE

À MONTAUBAN, retour d’Arganèse (épaule), Lemoine, Henn, Ghezal, Raynaud, Jahouer et Fortassin. Clarkin (genou), Balan (mollet) et Kiole (cheville) absents. – R. B.

À TOULOUSE,Albacete (genou), Fritz (péroné),Mermoz(côte),Millo-Chluski (genou) et Poux (cuisse) sont indisponibles. Jauzion (cuisse) et Poitrenaud (dos) très incertains. Retour de Ledevedec et Montauriol.

L'Equipe

J'aimerais savoir juste une chose: c'est pelous ou ledevedec qui se ra titulaire????

merci

Guest Invité_tropico_*

Human - Basualdo - Omar

Bobol - Pélou

Bouilhou - Maka - Nyanga

Byron - Valetin

Dutoit.

Alors ? et vous ?

D'après mes sources, jauzion jouera et Millo probablement aussi. Les deux seuls bléssés sérieux sont Fritz 8 semianes et Albacete 2/3 semaines.

Ouep j'ai les memes infos, Jauzion et Poitrenaud seront sur la feuille alors qu'ils sont blessés et à 30% d'apres eux.

Pendant ce temps Huget et Mermoez sont 24e et 23e hommes, Mermoz étant parfaitement apte à jouer et pas du tout géné par ses côtes.

Donc 2 ou 3 choses que je ne pige pas, m'enfin.

249_vignettetop14-def73.jpg

Le Stade Toulousain en tête du TOP 14 se déplace chez son voisin montalbanais ce week end pour l’un des derby midi-pyreneens.

Les toulousains n’ont plus perdu à Sapiac depuis la saison 1984-1985 ,mais ce match s’annonce piége pour les rouges et noirs.En effet en 4 matchs à domicile Montauban a gagné autant de fois.De plus ils voudront réagir aprés la defaite face aux catalans de Perpignan.

Du coté rouge et noir Guy Noves devra faire face à une impressionante liste de blessés et à la vague d’internationaux.Il sera nottament privé de son meilleur marqueur Clerc mais poura compter sur le All Black Kelher.

Le chiffre à retenir

5

Le Stade Toulousain reste sur une série de cinq victoires de rang à Sapiac. La dernière défaite toulousaine en terre montalbanaise remonte à la saison 1984-85 (12-16).

source: puissancetoulousaine

La compo du ST (source L'Equipe) :

1 Human 2 Basualdo 3 Montès

4 Pelous 5 Lamboley

6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Maka

9 Kelleher 10 Courrent

11 Donguy 12 Poitrenaud 13 Kunavore 14 Médard

15 Du Toit

16 Lacombe ou Ducasse 17 Hasan 18 Ledevedec 19 Nyanga 20 Sola 21 Swanepoel 22 Montauriol

Lundi midi, premier et dernier entraînement open de la semaine avant le huis clos. Le soleil brille sur le Wallon. Le Stade est au zénith, il possède quatorze points d'avance sur le cinquième du championnat. Mais son manager général peste: Guy Novès parle de « crise que Toulouse subit et supporte », se référant aux cinq semaines restant de «doublon» Tournoi/Top14. « Éviter la casse et gérer notre petit matelas », prévient l'entraîneur en chef des Rouge et Noir. Tels seront les deux leitmotivs des Toulousains, ce soir dans la cuvette de Sapiac, d'où ils sont repartis victorieux lors des cinq dernières confrontations. Tac au tac.

Comment se présente cette deuxième journée sans les Bleus ?

Pas au mieux, évidemment, avec tous les joueurs que l'on peut avoir sur le carreau en comptant les sélectionnés mais aussi les blessés. C'est tout bénéf' pour Montauban qui va se jeter sur nous ; ils vont se régaler ! Je rappelle, pour mémoire, que Montauban chez lui a battu Paris, fin décembre (24-16, Ndlr). Nous, ne sommes même pas champions et avons beaucoup d'absents. Tandis qu'eux ont pu faire reposer des joueurs, vendredi dernier à Perpignan (défaite 23-3), et n'ont aucun sélectionné.

Et l'on reparle de cette fameuse période internationale en plein championnat...

Comme chaque hiver, on ne peut que subir et supporter la crise. L'idée est de se retrouver au printemps.

Vous disposez tout de même d'une avance assez confortable, non ?

Sept, neuf et onze points sur le second, le troisième et le quatrième, ce n'est rien du tout. Je dirais même qu'il s'agit d'un petit matelas. D'un autre côté, ça prouve que le Stade toulousain est un club compétitif. Avec des gens compétents. Nous faisons le même boulot que la saison dernière, et cette fois ça marche. Comme quoi... Presque, il ne faudrait pas que ça réussisse chaque année non plus, car après les gens sont saturés...

Plus sérieusement, que vous inspire cette formation de Montauban ?

Du respect, un énorme respect. Je considère qu'elle fait partie des six meilleures équipes du Top 14. Si on pouvait parler de demi-surprise la saison dernière, aujourd'hui il n'en est plus question : le travail de fond paye. De la continuité dans les résultats n'est jamais le fruit du hasard, à ce niveau. Le staff est cohérent, met dans de bonnes dispositions les joueurs qui montrent beaucoup d'enthousiasme.

Et au niveau du jeu ?

Ils sont forts en conquête avec des avants embêtants, ont des arrières extrêmement rapides et des buteurs de qualité. Plus un bon collectif qui n'a pas perdu et, au contraire, s'est renforcé avec un recrutement pertinent.

Bien évidemment, l'objectif du Stade est de gagner.

(il coupe) Non. La priorité est d'éviter la casse. Je n'ai pas envie d'arriver début avril en quart de finale de coupe d'Europe avec d'autres pépins physiques. Ensuite, gérer les points d'avance. En attendant des jours meilleurs...

http://www.ladepeche.fr

Publié le 09 février 2008

Patrick Desprez

Salut je suis nouvelle !!!! :original:

Bon, pour le match contre Montauban, je pense que ça va être très très dur et franchement je ne nous y vois pas gagner avec les joueurs absents alors que dans le même temps les montalbanais sont en forme et seront chez eux avec le public qui poussera derrière.....

Bienvenue Pitchouna :smile:

Je pense que le ST est capable de faire un résultat à Sapiac, et d'ailleurs Novès n'hésitera pas à aligner ses meilleurs joueurs, meme un peu diminués. Il me semble que l'on verra peu d'espoirs sur le terrain.

Et pour réagir par rapport à l'interview, la il en fait beaucoup trop. Par moment, il faut rester raisonnable.

Trop de déclarations à l'emporte-pièce nuisent à l'image du bonhomme, c'est pas sérieux de déclarer qu'il supporte une crise chaque hiver, ou que les gens sont saturés par la réussite du ST (d'ailleurs on pourrait faire le sondage : avons nous gagné trop de Brennus ces dernières années ?). :original:

Toulouse avec Poitrenaud

Ménagé toute la semaine en raison d'une douleur aux côtes, au point de décliner la séleciton avec les Bleus au profit du Clermontois Floch, Clément Poitrenaud sera aligné samedi face à Montauban en 12. En raison des blessures de Jauzion et Fritz, il sera associé à Kunavore

Composition de Mautauban annoncée dans l'Equipe :

15 Fortassin; 14 Audrin; 13 Avramovic; 12 Jahouer; 11 Cassin; 10 Fauqué (cap.); 9 Garcia; 8 Raynaud; 7 Diarra; 6 Caballero; 5 Murry; 4 Ghezal; 3 Lemoine; 2 Traversa; 1 Henn

Remplaçants : (à choisir parmis) Arganèse, Blanco, Peyron, Rolland, Soldan, Viard, Smith, Jonnet, Mitu

Edited by Louiz
Du Toit à l'arrière :original:

Oui c'est ce que je me suis dit ! Mais y a vraiment un risque ?!

Logiquement c'est son meilleur (et vrai) poste.

Ah ouais ? j'savais pas ! En tout cas merci pour l'info !

Jauzion et millo sont titulaires,

et essai de poitrenaud au bout de 3 minutes 5-0 pour le stade.

G.Noves est vraiment un filou ... qui peut encore se faire prendre au coup de ses fausses annonces ?

Victoire ce soir, on prends les 4 pts mais beaucoup d'erreurs et pas mal de casse Donguy, Kunavore on n'a plus beaucoup de 3/4.

Après un très bon coaching, super rentrée de Nyanga, qu'on donne du temps de jeu à Mermoz...Medard est vraiment très bon.

Basualdo a assuré en touche, et Pelous est toujours en forme olympique.

j'ai bien aimé Médard et son cad dèb !!!

La rentrée de mermoz a été très intéressante aussi !

bémol : 2 autres blessures :original: Kunavore et donguy .. le 1er si c'est une béquille c'est pas trop grave mais la cheville de donguy ça peut être plus sérieux !!

ouf les internationaux reviennent le week end prochain .. mais peut on les faire jouer ? ou vaut il mieux qu'ils soufflent ?

moi je ferais souffler ... sauf peut être vincent qui est un OVNI en ce moment ...

Bravo au Stade Toulousain qui survole le championnat.

Je pensais jamais qu'ils gagneraient ce soir avec leur équipe B et pourtant si. Rien à dire. :original:

Equipe B ? Novès sort de ce ce corps !

Bravo pour le match (j'en sors). Toulouse une classe au-dessus et nous incapables de percer la défense. Shaun toujours excellent, ils doivent se bouffer les c....au stade français, parce qu'il tient vraiment la baraque depuis le début de l'année (même si chambrer le public était inutile après la volée de marmites....à ce sujet, Pelous arrêtera donc sa carrière sans avoir rangé les crampons à marcher sur les adversaires en dehors du jeu).