Aller au contenu

Montauban - Stade Toulousain


Louiz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Très satisfait par ce match, je m'attendais a un 50/50 sans savoir qui l'emporterait, ça nous a réussi et bravo a toute l'équipe, le match a été difficile. Mermoz qui a joué bien au dessus effectivement de ce qu'il nous avait montré ce début de saison. Valentin qui s'est un peu repris dans le jeu, c'était pas ça pour les tirs au but, dommage, on aurait pu jouer avec un peu moins de pression avec 5 ou 7 pts de plus. Omar a pas mal souffert ce soir ...

Mais encore une fois, une équipe bien homogène quand même malgré les absents.

Modifié par rimram31
Posté(e) (modifié)

Bonne victoire à l'extèrieur qui vaudra cher au final, car Montauban ne perdra pas tous ses machs à Sapiac (n'est-ce pas Paris ? :chuis: ). De plus, on marque 2 essais à 0, contre une équipe au complet et avec Méné au sifflet :original: Et il manquait : Perugini, Poux, Servat, Albacete, Dusautoir, Elissalde, Fritz, Clerc et Heymans...rien que ça !!! :smile:

Bref, les joueurs et le staff avaient l'air très heureux de ce bon coup !!! Et moi aussi...héhé :chuis::crying:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

guy-noves-coach-toulouse-54022.jpg

Le Stade Toulousain privé de la moitié de son effectif a réussi à s’imposer à Montauban 16-12.

Le Stade toulousain s’est imposé logiquement grâce notamment à un très bon coaching de Guy Noves et surtout à des joueurs en forme olympique à l’image du capitaine Pelous ou encore à Nyanga et Poitrenaud auteur de deux essais mais il ne faut pas oublier Medard auteur d’un très jolie match ainsi que Basualdo très performant en touche.

On s’attendai à un match très serré les toulousains ont tout de même menés les débats privés et montrent que même privés de Perugini, Poux, Servat, Albacete, Dusautoir, Elissalde, Fritz, Clerc et Heymans le Stade reste le Stade.

Fiche du match

A Montauban - Stade Toulousain bat Montauban 16 à 12 (mi-temps : 8-6) Temps beau et frais ; bonne pelouse ; arbitrage de M. Mené (Provence). Pour Montauban : 2 pénalités de Fortassin (16, 65) ; 1 drop de Fortassin (49). Pour le Stade Toulousain : 2 essais de Poitrenaud (2), Médard (56) ; 2 pénalités de Courrent (24, 68) ;. Montauban : Fortassin ; Audrin, Avramovic, Jahouer, Cassin ;(o) Fauqué, (m) Garcia ; Diarra, Raynaud, Caballero ; Murry, Ghezal ; Lemoine, Traversa, Henn. Stade Toulousain : Poitrenaud ; Médard, Kunavore (puis Mermoz, 56), Jauzion, Donguy (puis Du Toit, 66) ; (o) Courrent, (m) Kelleher ; Maka (puis Nyanga, 57), Sowerby, Bouilhou (cap) ; Millo (puis Lamboley, 72), Pelous ; Hasan, Basualdo, Human (puis Montès, 66).

Posté(e)

BRAVO au staff et aux joueurs MAIS aussi au kinés du club qui ont retapé poitrenaud,mermoz , milo et jauzion pour ce match :original:

Posté(e)

Bélie est avec les -20 mais Mermoz devrait être rétabli. Millo et Jauzion pourraient aussi être de la partie.

Jauzy, est-u en direct de Wallon avec ton blueberry connecté sur le forum pour nous retransmettre ces infos à chaud ?

En tout cas, tu as la palme du plus réactif sur tous les sujets :original:

Comme quoi j'étais pas si mal informé... :smile:

Sinon une victoire dans la douleur mais qui fait vraiment beaucoup de bien. Pelous et Bouilhou omniprésents devant et derrière un Médard exceptionnel tout au long de la partie. Rajoutez à cela un Courrent retrouvé (sauf dans les tirs au but), un Poitrenaud en grande forme (et en net progrès au pied), un Basualdo qui progresse à chaque sortie (futur grand celui là) et un Kelleher capable de résister à la pression des 3ème lattes adverses comme aucun autre 9, et voilà le coup est joué.

Pour Sowerby normal qu'il soit pas content vu comment il s'est fait marché sur le genou. D'ailleurs où étaient les juges de touche à ce moment là ?... eux qui sont si prompts à signaler tout et n'importe quoi comme cette cathédrale totalement imaginaire de Mermoz... :chuis: Et sur les mêlées visiblement une seule équipe était arbitrée ce soir, enfin bref...

Posté(e)

Bon match, aussi bien du côté de Mautauban que du côté Toulousain : belle performance de Courrent (malgré quelques échecs au pied), Poitrenaud, Kelleher, Pelous, Bouilhou et surtout Médard, qui a réalisé un très gros match !

Malgré tout on a quand même fait pas mal de fautes ! Mais c'est une bonne chose que d'avoir gagné à Mautauban avec autant d'absents !

Question : les internationaux vont-ils jouer la semaine prochaine ?

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)

Bélie est avec les -20 mais Mermoz devrait être rétabli. Millo et Jauzion pourraient aussi être de la partie.

Jauzy, est-u en direct de Wallon avec ton blueberry connecté sur le forum pour nous retransmettre ces infos à chaud ?

En tout cas, tu as la palme du plus réactif sur tous les sujets :original:

Comme quoi j'étais pas si mal informé... :smile:

Ouais moi zossi hein, hein , j'avais confirmé que Jauzion serait titulaire avec Poitrenaud et que Mermoz était 23e et pas du tout blessé aux cotes hein ?

Posté(e)
Question : les internationaux vont-ils jouer la semaine prochaine ?

Je doute mais c'est quand meme une bonne question... Quelqu'un sait si ils restent a marcoussis ou si ils reviennent dans leur club? Avec ces appelés et les blessés (kunavore (qui lui ne peut pas faire comme jauzion a etre titulaire sans s'etre entrainé...), donguy, albacete, fritz, poux, MDR), ca peut etre chaud pour avoir une equipe compétitive face a l'USAP, qui a battu hier clermont et a plutot bien joué...

En plus il nous faudrait vraiment un butteur fiable a opposer a Mongomery, et dutoit semble fait pour couvrir les remplacements en ligne de 3/4.

Bref l'USAP peut bien nous accrocher le week-end prochain, heureusement qu'on a nos 9 points d'avance sur le second :D

Posté(e) (modifié)
Question : les internationaux vont-ils jouer la semaine prochaine ?

Je doute mais c'est quand meme une bonne question... Quelqu'un sait si ils restent a marcoussis ou si ils reviennent dans leur club? Avec ces appelés et les blessés (kunavore (qui lui ne peut pas faire comme jauzion a etre titulaire sans s'etre entrainé...), donguy, albacete, fritz, poux, MDR), ca peut etre chaud pour avoir une equipe compétitive face a l'USAP, qui a battu hier clermont et a plutot bien joué...

En plus il nous faudrait vraiment un butteur fiable a opposer a Mongomery, et dutoit semble fait pour couvrir les remplacements en ligne de 3/4.

Bref l'USAP peut bien nous accrocher le week-end prochain, heureusement qu'on a nos 9 points d'avance sur le second :D

Sûr que ces 9 points vont être précieux ! J'espère quand même que certains internationaux pourront revenir... mais faire l'aller retour entre Marcoussis et leur club pour jouer juste un match c'est peut être pas envisageable !

Modifié par Louiz
Invité Invité
Posté(e)
Question : les internationaux vont-ils jouer la semaine prochaine ?

Je doute mais c'est quand meme une bonne question... Quelqu'un sait si ils restent a marcoussis ou si ils reviennent dans leur club? Avec ces appelés et les blessés (kunavore (qui lui ne peut pas faire comme jauzion a etre titulaire sans s'etre entrainé...), donguy, albacete, fritz, poux, MDR), ca peut etre chaud pour avoir une equipe compétitive face a l'USAP, qui a battu hier clermont et a plutot bien joué...

En plus il nous faudrait vraiment un butteur fiable a opposer a Mongomery, et dutoit semble fait pour couvrir les remplacements en ligne de 3/4.

Bref l'USAP peut bien nous accrocher le week-end prochain, heureusement qu'on a nos 9 points d'avance sur le second :D

Sûr que ces 9 points vont être précieux ! J'espère quand même que certains internationaux pourront revenir... mais faire l'aller retour entre Marcoussis et leur club pour jouer juste un match c'est peut être pas envisageable !

A jour de rugby, ils ont été clair. Les internationaux seront à disposition des clubs le we prochain.

Perso, je pense qu'il faudra laisser Elissalde au repos, mais intégrer Clerc, Heymans et Dusautoir.

Posté(e)
guy-noves-coach-toulouse-54022.jpg

Le Stade Toulousain privé de la moitié de son effectif a réussi à s’imposer à Montauban 16-12.

Le Stade toulousain s’est imposé logiquement grâce notamment à un très bon coaching de Guy Noves et surtout à des joueurs en forme olympique à l’image du capitaine Pelous ou encore à Nyanga et Poitrenaud auteur de deux essais mais il ne faut pas oublier Medard auteur d’un très jolie match ainsi que Basualdo très performant en touche.

hi hi :drinks .. mouai .. ! heureusement, il y a un briefing avant chaque lancer !

Posté(e) (modifié)

Les internationaux pourront donner a minima un autre visage au banc comme cela avait été fait à Auch. Faire rentrer Servat, Dussautoir, JBE, Heymans et Clerc en seconde mi temps, ça pourrait donner quelques cartouches intéressantes pour gagner le match!

Après, il faut gérer la forme des joueurs dans l'intégralité de leur saison, matchs EDF compris. En particulier, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que Thierry, Cédric et Vincent soient ménagés (mais comment fera-t-on reposer Poitrenaud et Sowerby ...)

Modifié par rimram31
Invité Invité
Posté(e)

Ouais mais en face, c'est perpignan.

C'est une des 5 équipes qui objectivement peut viser une place dans le dernier carré. Il est donc indispensable de les mettre à plus de 20 points. Ensuite, le stade aura tout loisir de faire souffler tel ou tel joueur....

Invité Invité_sapiacain indépendant_*
Posté(e)

Bélie est avec les -20 mais Mermoz devrait être rétabli. Millo et Jauzion pourraient aussi être de la partie.

Jauzy, est-u en direct de Wallon avec ton blueberry connecté sur le forum pour nous retransmettre ces infos à chaud ?

En tout cas, tu as la palme du plus réactif sur tous les sujets :smile:

Pour Sowerby normal qu'il soit pas content vu comment il s'est fait marché sur le genou. D'ailleurs où étaient les juges de touche à ce moment là ?... eux qui sont si prompts à signaler tout et n'importe quoi comme cette cathédrale totalement imaginaire de Mermoz... :whist: Et sur les mêlées visiblement une seule équipe était arbitrée ce soir, enfin bref...

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises sur un forum :drinks Soyez un peu objectif et arrêtez de jouer les pleureuses omme votre entraîneur . Le SF ,a le mérite de jouer et de gagner sans se plaindre des blessés ou des absences et ils en ont plus que vous . De toute manière , il vaut mieux ne pas gagner contre vous en ce moment , sinon , vous diriez qu'on battu l'équipe 3 du ST , n'est-ce pas ? :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ouais mais en face, c'est perpignan.

C'est une des 5 équipes qui objectivement peut viser une place dans le dernier carré. Il est donc indispensable de les mettre à plus de 20 points. Ensuite, le stade aura tout loisir de faire souffler tel ou tel joueur....

En face c'est surtout les juniors de Perpignan mâtinés d'une couche de vétérans pour faire bonne mesure. En toute logique, on va venir prendre la rouste à Wallon, je vois mal comment il pourrait en être autrement après ce que les joueurs ont donné contre Clermont.

Posté(e)
Ouais mais en face, c'est perpignan.

C'est une des 5 équipes qui objectivement peut viser une place dans le dernier carré. Il est donc indispensable de les mettre à plus de 20 points. Ensuite, le stade aura tout loisir de faire souffler tel ou tel joueur....

En face c'est surtout les juniors de Perpignan mâtinés d'une couche de vétérans pour faire bonne mesure. En toute logique, on va venir prendre la rouste à Wallon, je vois mal comment il pourrait en être autrement après ce que les joueurs ont donné contre Clermont.

je n'ai pas vu le match .. pourquoi ? vous vous êtes arraché pour coiffer l' asm ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ouais mais en face, c'est perpignan.

C'est une des 5 équipes qui objectivement peut viser une place dans le dernier carré. Il est donc indispensable de les mettre à plus de 20 points. Ensuite, le stade aura tout loisir de faire souffler tel ou tel joueur....

En face c'est surtout les juniors de Perpignan mâtinés d'une couche de vétérans pour faire bonne mesure. En toute logique, on va venir prendre la rouste à Wallon, je vois mal comment il pourrait en être autrement après ce que les joueurs ont donné contre Clermont.

je n'ai pas vu le match .. pourquoi ? vous vous êtes arraché pour coiffer l' asm ?

On gagne 18-17 sur un drop de Laharrague à la 79e, donc oui, le terme "arrachée" traduit à peu près la réalité ! :drinks

Posté(e)

Je n'ai pas vu le match mais l'intox novésienne a bien marché.

Avant le match : Millo forfait à durée indéterminée, Mermoz out 15 jours (il lui restait une semaine sur le flanc), Jauzion et Poitrenaud très incertains et tous 4 titulaires. On reconnaît bien là le Guy Novès :drinks

Posté(e)
Je n'ai pas vu le match mais l'intox novésienne a bien marché.

Avant le match : Millo forfait à durée indéterminée, Mermoz out 15 jours (il lui restait une semaine sur le flanc), Jauzion et Poitrenaud très incertains et tous 4 titulaires. On reconnaît bien là le Guy Novès :drinks

Mermoz etait remplaçant. sinon, l'intox a effectivement bien marché pour les autres :smile:

Posté(e)

... en parlant de Mermoz, j'ai hate de le revoir car je pense que celui la, n'est pas mal non plus ...

Posté(e)
... en parlant de Mermoz, j'ai hate de le revoir car je pense que celui la, n'est pas mal non plus ...

Dites-moi, c'est une impression ou il s'est enfin mis à la muscu, Mermoz ?

J'ai eu l'impression d'un joueur métamorphosé, et apportant enfin quelque chose quand il est entré. Peut-être enfin le passage au haut-niveau, à un moment où il pourra voir sa chance, blessure de Fritz oblige.

Posté(e)

c'est clair je pense qu'il a mangé de la fonte... matin, midi et soir... mais technique et puissance... que du bonheur !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...