Jump to content

Classement Impressionant

statoul

Recommended Posts

Aprés plus d'un tiers du TOP14, une étonante et confortable première place : 9 points sur le deuxième et 17 sur le cinquième.

ça sent la demi (la 15° d'affilée !) à plein nez plus de 3 mois avant !

Equipe Pts J G N P P. C. +/- BE BD

1 Stade Toulousain 38 9 8 0 1 240 109 131 5 1

2 Stade Français 29 9 7 0 2 239 141 98 1 0

3 Clermont 28 9 6 0 3 172 128 44 1 3

4 Biarritz 27 9 6 1 2 117 96 21 0 1

5 Montauban 21 9 4 0 5 138 130 8 1 4

6 Montpellier 21 9 5 0 4 165 178 -13 0 1

7 USAP 20 9 4 1 4 127 138 -11 0 2

8 Bourgoin 20 9 4 1 4 130 152 -22 0 2

9 Bayonne 20 9 4 0 5 165 188 -23 2 2

10 Castres 18 9 4 0 5 166 186 -20 1 1

11 Brive 17 9 3 0 6 151 183 -32 1 4

12 Albi 17 9 3 1 5 135 174 -39 0 3

13 Dax 13 9 2 0 7 114 160 -46 0 5

14 Auch 7 9 1 0 8 97 193 -96 0 3

Mais oui mais oui, ne nous emballons pas...

La finale c'est le 28 juin. Il peut se passer encore plein de choses.

Mais savourons chaque match, chaque essai, chaque victoire à sa juste valeur. :original:

C'est l'équivalent de 2 parties gratuites (presque, il faudrait 10 pts...) pour garder la tête jusqu'aux playoffs. Autrement dit ça peut aider dans la course à la H-Cup et en cette période de 6 Nations. Ceci dit ça peut tourner très vite!

Maintenant j'échange volontiers cette place contre un Brennus...

Ce qui est fou c'est qu'en bas il y a seulement 4 pts entre le 5e et le 12e. Et Dax n'est qu'à un match de laisser sa place à un autre!

Edited by Toulousain

Quand je vois qu'on a battu Montauban au complet sans nos internationnaux et beaucoup de blessés, je ne me fais aucun soucis pour la suite du TOP14.

Il ne reste qu'à attendre les demis de TOP et le quart de H. En attendant, il ne faut pas s'affoler et se reposer pour que nous ayons un ST de printemps sublimé !

C'est sûr qu'il a de quoi être content mais je rejoins statoul en disant qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, sachant que le Tournoi n'est pas finit et que les internationaux manqueront encore pour quelques matchs... et puis qu'on a encore eu droit à notre lot de blessés !

Parigot_Paris

Je dois dire que si j'appréciais Guy Novès, je lui tirerais mon chapeau. Mais voilà : je ne l'aime pas... Pavarotti dans l'Elisire d'Amore, c'était é-no-rme. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais vu dans le rôle de Nemorino, et d'ailleurs je ne sais même pas s'il est ténor ou baryton. Et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

Bon à part ça le recrutement ET le changement de sélectionneur pèsent sur la saison.

On sélectionne la moitié du ST comme d'hab', = le ST, croulant sous les milliards et pétant dans la soie a recruté riche mais Hémisphère Sud et ça leur permet d'aligner une équipe première même quand l'équipe première marque des essais en chaussons jaunes pour la France .

On sélectionne un tiers de l'ASM, or la technique de Cotter ressemble beaucoup plus à la construction lente et patiente d'une équipe type de qualité autour d'individus de grande valeur mais sans remplaçants équivalents au poste.

Au SF la technique consiste à prendre des tocards, des parias ou des puceaux et à leur apprendre le métier à coups de crise de nerfs et de maillots déchirés. Et ça marche : on ne sélectionne que les Polonais (Skrela et Szarz) et on nous laisse Boussès, Bourahoua et autres sans même savoir qu'ils peuvent sortir des matches de grande qualité. :drinks

Edited by Parigot_Paris
Je dois dire que si j'appréciais Guy Novès, je lui tirerais mon chapeau. Mais voilà : je ne l'aime pas... Pavarotti dans l'Elisire d'Amore, c'était é-no-rme. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais vu dans le rôle de Nemorino, et d'ailleurs je ne sais même pas s'il est ténor ou baryton. Et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

C'est pas vrai, tu ne l'aimes pas ?!

Ben mince alors, moi je croyais que tu étais un grand fan !

Sinon le rapport avec Pavaroti et le rôle de Némorino pour Novès, c'est trés clair, tout le monde comprend, effectivement, le rugby c'est de l'opéra, les 3/4 sont des danseuses étoiles, les avants ceux qui ont les grosses voix (entendre Hasan) et Novès c'est Nemorino ....

Parigot_Paris

Sinon le rapport avec Pavaroti et le rôle de Némorino pour Novès, c'est trés clair, tout le monde comprend, effectivement, le rugby c'est de l'opéra, les 3/4 sont des danseuses étoiles, les avants ceux qui ont les grosses voix (entendre Hasan) et Novès c'est Nemorino ....

Tu ne crois pas si bien dire, statoul :drinks Le grand air de Nemorino c'est "une larme furtive" ! Pour une pleureuse comme notre Guy National, ça va a ravir ! :smile:

Tu ne crois pas si bien dire, statoul :drinks Le grand air de Nemorino c'est "une larme furtive" ! Pour une pleureuse comme notre Guy National, ça va a ravir ! :smile:

J'attends les larmes de Guy pour 2008, celles des victoires finales à venir.

Et elles ne seront pas furtives, mais sincères, comme son dévouement total au ST.

Clermont aurait très bien pu etre à seulement 4 points derrière nous si Brock James n'avait pas manqué la pénalité de la gagne à Castres et à Perpignan.

On peut finir 1er avec 35 pts d'avance sur le seconde et ce n'est pas pour autant qu'on sera champion à la fin de la saison.

Clermont aurait très bien pu etre à seulement 4 points derrière nous si Brock James n'avait pas manqué la pénalité de la gagne à Castres et à Perpignan.

On peut finir 1er avec 35 pts d'avance sur le seconde et ce n'est pas pour autant qu'on sera champion à la fin de la saison.

C'est vrai mais je pense que si au retour du Tournoi le ST a le même nombre de point d'avance qu'aujourd'hui il lui sera plus facile

de gérer les grandes échéances, a commencer par le quart de la Hcup et donc devrait arriver plus frais dans les phases finales que les années passées.

Donc les chances d'arriver au bout de l'une des compétitions devraient être plus grandes. Après un match couperet reste un match couperet.

:drinks

Personne ne dit que l'on sera champion si on est en demi, mais seulement la probabilité d'y être est proche de 100%.

Quand au fait que Clermont ne serait qu'à 4 points si et si....

On aurait aussi pu gagner en Auvergne et avoir 6 points d'avance supplémentaires...

Bon à part ça le recrutement ET le changement de sélectionneur pèsent sur la saison.

On sélectionne la moitié du ST comme d'hab', = le ST, croulant sous les milliards et pétant dans la soie a recruté riche mais Hémisphère Sud et ça leur permet d'aligner une équipe première même quand l'équipe première marque des essais en chaussons jaunes pour la France .

On sélectionne un tiers de l'ASM, or la technique de Cotter ressemble beaucoup plus à la construction lente et patiente d'une équipe type de qualité autour d'individus de grande valeur mais sans remplaçants équivalents au poste.

Au SF la technique consiste à prendre des tocards, des parias ou des puceaux et à leur apprendre le métier à coups de crise de nerfs et de maillots déchirés. Et ça marche : on ne sélectionne que les Polonais (Skrela et Szarz) et on nous laisse Boussès, Bourahoua et autres sans même savoir qu'ils peuvent sortir des matches de grande qualité. :drinks

On sait, on sait ... mais il est intéressant justement de lire les explications de Novès qui en gros dit, on a fait la même chose que la saison passée, mais cette fois ça marche. Pour reprendre ton exemple ASM/SF, disons que le ST est entre les deux, très forts avec ses titulaires, conservant un projet de jeu malgré leurs absences.

Cette volonté de jouer sur 40 joueurs a été initié bien avant cette saison au ST, je dirais essentiellement après l'expérience de la saison 2004/2005 d'un ST qui après un début de saison monstrueux, n'a pas su tenir la distance (encore que les joutes internationales avaient là aussi un peu faussé la donne ...). Ca se joue vraiment a pas grand chose, un recrutement, une meilleure homogeneité des 40, un ou deux points qui transforment une défaite en victoire (et du coup permettent de continuer a faire tourner).

Si l'on regarde la saison du SF l'an dernier, a pas grand chose nombre de matchs que vous avez gagné dans sa première partie auraient pu être perdus (difficile de juger sur les scores mais j'ai souvenir de matchs loin d'être faciles du SF a l'extérieur mais pourtant gagnés, notamment un :smile: ). Plus de matelas de points entraînent moins de risques coté staff, moins de confiance et plus d'efforts des titulaires et au final moins de jus en fin de course qui peut se traduire par un manque de lucidité ou de discipline a des moments critiques en phase finale.

Edited by rimram31
Guest Invité_GAZELLE_*

On sait, on sait ... mais il est intéressant justement de lire les explications de Novès qui en gros dit, on a fait la même chose que la saison passée, mais cette fois ça marche. Pour reprendre ton exemple ASM/SF, disons que le ST est entre les deux, très forts avec ses titulaires, conservant un projet de jeu malgré leurs absences.

Cette volonté de jouer sur 40 joueurs a été initié bien avant cette saison au ST, je dirais essentiellement après l'expérience de la saison 2004/2005 d'un ST qui après un début de saison monstrueux, n'a pas su tenir la distance (encore que les joutes internationales avaient là aussi un peu faussé la donne ...). Ca se joue vraiment a pas grand chose, un recrutement, une meilleure homogeneité des 40, un ou deux points qui transforment une défaite en victoire (et du coup permettent de continuer a faire tourner).

Si l'on regarde la saison du SF l'an dernier, a pas grand chose nombre de matchs que vous avez gagné dans sa première partie auraient pu être perdus (difficile de juger sur les scores mais j'ai souvenir de matchs loin d'être faciles du SF a l'extérieur mais pourtant gagnés, notamment un :smile: ). Plus de matelas de points entraînent moins de risques coté staff, moins de confiance et plus d'efforts des titulaires et au final moins de jus en fin de course qui peut se traduire par un manque de lucidité ou de discipline a des moments critiques en phase finale.

EN MEME temps,je me suis toujours demande si faire tourner l'effectif sur les 2 ou 3 derniers matchs avant les demies representaient un si gros avantage que ca ,du moins au niveau physique... a la limite,je pense que l'effet se fait plus sentir en cas de finale a jouer,mais sur une demie,entre une equipe qualifiee in extremis au dernier match de poule et une equipe qualifiee depuis 15 jours,je suis pas si sur que ca fasse une si grosse difference....

EN MEME temps,je me suis toujours demande si faire tourner l'effectif sur les 2 ou 3 derniers matchs avant les demies representaient un si gros avantage que ca ,du moins au niveau physique... a la limite,je pense que l'effet se fait plus sentir en cas de finale a jouer,mais sur une demie,entre une equipe qualifiee in extremis au dernier match de poule et une equipe qualifiee depuis 15 jours,je suis pas si sur que ca fasse une si grosse difference....

D'accord avec toi qu'il faut jouer pour bien jouer, tout comme gagner pour gagner et en particulier je pense que la HCup est plus un moteur qu'un frein pour le top 14. Il ne s'agit pas de laisser les titulaires au repos avant les phases finales mais de pouvoir au mieux gérer la forme du groupe. Impossible d'aligner des matchs de haut niveau tout les week-end sur une longue période, le souci ici c'est que les internationaux ont entamé un marathon qui ne se terminera que fin Juin (et je te laisse regarder le calendrier du ST en Avril/Mai/Juin si succès en HCup ...).

Souviens-toi des deux dernières saisons, l'avance du SF la saison passée lui permet de mieux gérer les retours de blessure et finalement de gagner grace a ce banc en finale (et pas qu'en finale!). Le BO les saisons précédentes avait beaucoup de monde dans le 8 de devant, presque 3 premières lignes qui tournait toute la saison et c'est cette première ligne qui a fait basculer la rencontre sur la finale de 2006. A contrario le ST a souvent souffert de ne pouvoir/savoir en faire de même.

Guest jaunard

Très bien, excellent état d'esprit amis toulousains. Personnellement je ne me lasse pas d'affirmer que le stade est très impressionnant et qu'il peut légitimement être considéré comme le grand et unique favori du Top 14.

L'asm n'est qu'un outsider parmi tant d'autres, tiens exactement comme l'année dernière. :drinks

Très bien, excellent état d'esprit amis toulousains. Personnellement je ne me lasse pas d'affirmer que le stade est très impressionnant et qu'il peut légitimement être considéré comme le grand et unique favori du Top 14.

L'asm n'est qu'un outsider parmi tant d'autres, tiens exactement comme l'année dernière. :drinks

Un bis repetita de l'an dernier, ne serait effectivement pas pour me déplaire :smile::whist:

Un bis repetita de l'an dernier, ne serait effectivement pas pour me déplaire :smile::whist:

L'équipe en tête toute la saison voit sa forme baisser sur la fin mais parvient quand même a trouver les ressources nécessaires pour ramener le brennus? Moi aussi ça me va très bien!

Voici un classement dit "en relief", qui permet de mieux se rendre compte des écarts entre les équipes.

Je le trouve très intéressant.

classementreliefeo0.jpg

Trés parlant ce classement en relief, je ne connaissais pas. Il illustre encore mieux le trou généré sur les poursuivants.

Jaunard et Ménélas m'ont l'air amers ... et comme dit rimram31, si cela ressemble à l'an dernier, nous prennons plutôt le chemin pour le brennus quand à la H nous ferons toujours mieux que les autres qui ne l'ont jamais gagné.

Voici un classement dit "en relief", qui permet de mieux se rendre compte des écarts entre les équipes.

Je le trouve très intéressant.

classementreliefeo0.jpg

Avec ce classement, il est intéressant de constater qu'il y a plus d'écart entre le 1er et le 5ème : 38-21 = 17 pts,

qu'entre le 5ème et le dernier : 21-7 = 14 pts...

Peut-être un championnat à deux vitesses ???

Avec ce classement, il est intéressant de constater qu'il y a plus d'écart entre le 1er et le 5ème : 38-21 = 17 pts,

qu'entre le 5ème et le dernier : 21-7 = 14 pts...

Peut-être un championnat à deux vitesses ???

J'avoue que je suis surtout bluffé par le SF et le BO, autant je m'attendais à voir le ST et l'ASM à ce niveau, autant je ne pensais pas que le SF se releverait si vite du départ des cadres Auradou/Jammes/Pichot avec en plus la gestion du cas Hernandez, la blessure de Beauxis et les selections de Skréla et Szar. Chapeau aux joueurs et au staff.

Quand au BO, que dire ?? Ils sont eux aussi là, avec un début de saison catastrophique tant au point de vue du jeu que de l'ambiance interne, et maintenant la gagne appelant la gagne, le retour du Yach, ils peuvent espérer.

Déçu par l'USAP et le CO que je voyais beaucoup plus haut.

On se retrouve à un copié collé de la dernière saison, maintenant il reste tout de même plusieurs journées et certains se referront la cerise.

Jaunard et Ménélas m'ont l'air amers ... et comme dit rimram31, si cela ressemble à l'an dernier, nous prennons plutôt le chemin pour le brennus quand à la H nous ferons toujours mieux que les autres qui ne l'ont jamais gagné.

Nous verrons déjà si le Stade totalise plus de points au tableau d'affichage que son adversaire le jour de la demi-finale. Ensuite tu pourras à ta guise pérorer sur la puissance quasi divine de ton équipe. Dans l'intervalle tu devrais t'en tenir à une réserve de bon aloi et laisser à la cave ton arrogance à peine voilée.

Il semblerait que la mémoire ne soit pas ton point fort.

A bon entendeur...

Nous verrons déjà si le Stade totalise plus de points au tableau d'affichage que son adversaire le jour de la demi-finale. Ensuite tu pourras à ta guise pérorer sur la puissance quasi divine de ton équipe. Dans l'intervalle tu devrais t'en tenir à une réserve de bon aloi et laisser à la cave ton arrogance à peine voilée.

A bon entendeur...

Où m'as tu entendu prétendre que nous aurions plus de points en demi, relis le titre du post, il s'agit d'observer que l'écart creusé est impressionant (tu ne peux le nier) et que la qualif pour la demi est en excellente voie.

Ne t'inquiète pas pour ma mémoire, j'ai bon souvenir de l'an dernier et des autres années (nous ne sommes pas champion de France depuis 2001, mais nous n'avons jamais eu de tels résultats cumulés : qualité de jeu, Hcup et brennus depuis près de 10 ans).

Quand au fait que mon équipe soit quasi divine (c'est toi qui le dit), je peux prendre plaisir à l'évoquer et rire un peu de l'amertume ou de l'agacement de ceux qui ne supportent pas ce club.

Jamais je n'irai sur ton forum des supporters critiquer ton engouement pour ton club.

Après ces brefs rappels, la mémoire te revient-elle ?

Je n'ai rien contre le club mais une fraction de ses supporters dont le culte d'un palmarès passablement moins garni ces temps derniers prête franchement à rire. Côté jeu, tu ne me verras jamais baver sur les performances du ST, dont la qualité de la production hebdomadaire mérite l'éloge, et les résultats en des temps difficiles forcent l'admiration. Pourtant , il serait stupide d'oublier que l'an dernier, le ST était en fin de saison lancé sur un rythme que personne ne suivait et que les demi-finales et la finale ne pouvait que consacrer l'évidence de leur supériorité à ce moment là. Les faits et la réalité d'un championnat conclu par des matchs à élimination directe ont prouvé que la forme n'avait que peu à voir dans le résultat au SDF.

Si ça se jouait façon Ligue 1, je partagerais sans doute ta confiance dans la victoire du ST. Pour l'heure, le classement et ses pseudos vérités ne sont de nature à satisfaire que les comptables les plus mesquins.

Comme disait l'autre wait and see...

Je n'ai rien contre le club mais une fraction de ses supporters dont le culte d'un palmarès passablement moins garni ces temps derniers prête franchement à rire. Côté jeu, tu ne me verras jamais baver sur les performances du ST, dont la qualité de la production hebdomadaire mérite l'éloge, et les résultats en des temps difficiles forcent l'admiration. Pourtant , il serait stupide d'oublier que l'an dernier, le ST était en fin de saison lancé sur un rythme que personne ne suivait et que les demi-finales et la finale ne pouvait que consacrer l'évidence de leur supériorité à ce moment là. Les faits et la réalité d'un championnat conclu par des matchs à élimination directe ont prouvé que la forme n'avait que peu à voir dans le résultat au SDF.

Si ça se jouait façon Ligue 1, je partagerais sans doute ta confiance dans la victoire du ST. Pour l'heure, le classement et ses pseudos vérités ne sont de nature à satisfaire que les comptables les plus mesquins.

En meme temps, la demie de l'an dernier, on la joue 10 fois, on la perdra 9, et largement encore...

romaintoulousain

c'est bon calme toi tu es en téritoire enemie la lool

tu peu peu pas nous empéché d'etre content des resulat de notre equipe apres je comprend que tu es les boules mais ta qua déménagé a toulouse

Le Corbeau de l'USAP
Quand au BO, que dire ?? Ils sont eux aussi là, avec un début de saison catastrophique tant au point de vue du jeu que de l'ambiance interne, et maintenant la gagne appelant la gagne, le retour du Yach, ils peuvent espérer.

C'est surtout ça qui me troue, et c'est bien la raison pour laquelle je plains l'équipe qui les prendra en demi-finale. Le BO est moribond, le BO gagne ses matches d'un point, mais le BO est bien présent. Il n'y a que la H-Cup qui traduit le sentiment général à leur propos, le championnat le dément complètement.

C'est surtout ça qui me troue, et c'est bien la raison pour laquelle je plains l'équipe qui les prendra en demi-finale. Le BO est moribond, le BO gagne ses matches d'un point, mais le BO est bien présent. Il n'y a que la H-Cup qui traduit le sentiment général à leur propos, le championnat le dément complètement.

Et bien, si le classement en reste là, ce sera nous qui affronteront le BO.

Et si on perd contre eux.... comment dire : misère :drinks

Amers? :smile:

Comme d'habitude, tu as des raccourcis facile toi.

Je ne suis pas amer du tout car pour le moment, le classement reflete parfaitement les forces en présence. A cela près, que si l'ASM était devant le SF, il n'y aurait pas à crier au scandale.

Après, entre la vérité du moment et celle de juin... :drinks

Sinon, pour le moment, je ne connais qu'un club à avoir été premier du début à la fin et champion en juin et comme tu as une bonne mémoire, je ne te ferai pas l'injure de te rappeler lequel... :whist:

Amers? :whist:

Je ne suis pas amer du tout car pour le moment, le classement reflete parfaitement les forces en présence. A cela près, que si l'ASM était devant le SF, il n'y aurait pas à crier au scandale.

Sinon, pour le moment, je ne connais qu'un club à avoir été premier du début à la fin et champion en juin et comme tu as une bonne mémoire, je ne te ferai pas l'injure de te rappeler lequel... :whist:

oui et uniquement 2 minutes devant lors de la finale sur une grosse faute de l'arbitre....mais ça on est habitué en auvergne :smile:

Edited by BOURRIN

A bon entendeur...

Neophyte, je te conseille de te modérer sinon je serais obligé de le faire.

Quand on dit qu'on prend la route du Brennus, ça ne veut pas dire qu'on l'a déjà en main, mais qu'on est en bonne voie.

La route est longue, on le sait.

Mais ton ton ne me plait pas du tout. Si tu veux faire de la provoc, tu ne vas pas te faire des amis. Sinon bienvenu sur ce forum.

A bon entendeur...

Neophyte, je te conseille de te modérer sinon je serais obligé de le faire.

Quand on dit qu'on prend la route du Brennus, ça ne veut pas dire qu'on l'a déjà en main, mais qu'on est en bonne voie.

La route est longue, on le sait.

Mais ton ton ne me plait pas du tout. Si tu veux faire de la provoc, tu ne vas pas te faire des amis. Sinon bienvenu sur ce forum.

Allons allons

Pas de quoi fouetter un chat, même "venant d'un supporter d'un club n'ayant jamais gagné la HCup": tu es très selectif sur le ton de chacun: ségrégation de mauvais aloi?

C'est pas la grande forme ici. Déjà, méler Menelas et les supporters jaunards, ça c'est de l'alliance plus qu'improbable.

sinon, le classement est encore plus impressionnant mais le titre manque de "n".

j'aime bien le "prete franchement a rire " . mais je t'accorde effectivement que depuis 2003 ,on a rien gagne! soit ... neanmoins, je pense modestement qu'un grand club, c'est bien sur des titres, mais pas que ca non plus . d'autres criteres rentrent en ligne de compte. des titres, a la limite, n'importe qui peut en gagner . comme dit la celebre phrase:"on sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher " :drinks simplement, a mes yeux, la permanence au plus haut niveau est aussi un critere d'excellence . or, si tu peux simplement accorder au club un tantinet de respect pour reussir a disputer 15 demies finales consecutives de championnat ,sans pour autant toutes les gagner bien sur,( car a quoi tient une victoire ou une defaite sur un seul match ???) je t'en serai grandement reconnaissant . et je ne te ferai pas l'affront de te demander a combien en est ton club fetiche,pour lequel j'ai le plus grand respect soi dit en passant, eu egard a sa qualite de jeu depuis 1 an maintenant . ..on est sur un forum toulousain, logique que certains intervenants soient heureux des resultats actuels du club ,meme si je suis le premier a admettre que la verite de fevrier n'est pas toujours celle de juin .neanmoins, ca s'appelle des petits bonheurs simples ,gratuits et qui font de mal a personne. personne ne vient sur "ton" forum marteler quoi que ce soit sur le stade que je sache.... c'est toi qui vient .donc, si ca te vas pas , passe ton chemin ,mais mettre de l'huile sur le feu ou donner des lecons,franchement,c'est pas tres constructif mais c'est a la portee de tout le monde . je pense te connaitre d'un autre forum stadiste ou je me suis attrape un peu avec toi. donc,on va pas remettre le couvert ,mais je suis surpris de voir que tu passes quand meme du temps sur les forums d'un club que tu ne peux t'empecher de denigrer. c'est psychologiquement etrange quand meme non ????

Parigot_Paris

Amers? :whist:

oui et uniquement 2 minutes devant lors de la finale sur une grosse faute de l'arbitre....mais ça on est habitué en auvergne :smile:

Si j'étais mesquin, je dirais "gna gna gna". Et comme je suis mesquin je dis : gna gna gna... :chuis:

mais je t'accorde effectivement que depuis 2003 ,on a rien gagne!

on m'aurait menti??? :drinks:smile::whist:

On a du perdre la H-Cup de 2005 sur tapis vert ... :whist:

Elle était pourtant "bandante", celle-là ! :chuis:

bon,ok les gars, ca va !!! j'ai zappe la bonne touche ! c'etait 23 heures et j'y voyais rien . :drinks

bon, puisque vous jouez a ce jeu la, je vais decortiquer tous les posts et malheur a celui qui fera une faute d'orthographe... :smile::whist: il prendra la grele :whist:

Ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps connaissent bien notre Statoul et son amour absolu pour Novés et le ST (sur le ton de la provoc... qui a l'air de marcher d'ailleurs), d'où son surnom qu'il a accepté avec joie... mdr!

Statoul, c'est Statoul. Mais ne réduisons pas la tendance générale du forum à un topic statoulien.

Ce forum est riche de ses différences.

mais je suis surpris de voir que tu passes quand meme du temps sur les forums d'un club que tu ne peux t'empecher de denigrer. c'est psychologiquement etrange quand meme non ????
Si tu juges la moindre critique comme un dénigrement pur et simple alors mon procès est déjà perdu. Si je passes du temps sur tel ou tel forum c'est bien pour discuter rugby, que ce soit le Stade ou d'autres clubs, et j'y trouve matière à débattre. Ce que je regrette/condamne/déplore, ce n'est pas la joie manifeste et légitime des supporters du Stade devant le jeu de leur équipe mais bien quelques posts qui transpire l'arrogance, la certitude béate et qui donne une image assez douteuse de certains fans du club. Soit c'est du second degré et je n'y vois que du feu, soit c'est tout simplement ridicule.

Je n'ai jamais pissé sur le ST, son jeu (au demeurant le plus performant à l'heure actuel), ni son palmarés (surtout en tant qu'auvergnat), mais bien l'attitude de certains (et j'appuie sur ce mot) de ses supporters hardcore. Le message d'origine n'avait pas d'autre but.

Voilà ma défense, faites-en ce que bon vous semble.

Sinon bienvenu sur ce forum.

Merci.

Tu n'as pas dû lire ma réponse juste au-dessus (posts écrits au même moment) :drinks

Perso, je ne vois aucun dénigrement dans tes propos.

Je répondais à Gazelle, Maxence. Mais merci pour ta compréhension.

C'est vrai que néophyte est un forumeur qui aime débattre en apportant TOUJOURS des arguments !

En plus, et ce n'est pas négligeable, il me semble qu'il manie parfaitement le 2nd degré et le sens de la dérision ...