Xv-31 Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 « Certains se sont ratés » Après la défaite face à Albi, Pierre-Henry Broncan n'a pas traîné ses guêtres dans le vestiaire auscitain, laissant le soin à Patrick Miquel de commenter le comportement de ses joueurs. Il ne s'est en revanche pas dérobé au moment d'affronter supporters et partenaires du club lors de la réception d'après-match. Les réflexions qu'il y a entendues collent fidèlement à son analyse et à celle livrée par son coentraîneur. Il a également lu avec attention les propos de son joueur, Pierre Aguillon, faisant état d'un malaise au sein du groupe. À froid, il accepte de revenir sur ces déclarations et une rencontre qui a marqué une rupture dans la tradition auscitaine. « Sud Ouest ». Depuis la défaite face à Albi, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la démission de l'équipe lors de ce match. Quel est votre avis sur le sujet ? Il faut faire attention dans l'analyse de cette rencontre. Il est certain que la majorité des joueurs s'est rendue coupable d'un manque d'envie flagrant. Maintenant, cet état de fait peut venir de l'enjeu qui était énorme sur cette rencontre. Des joueurs sont passés au travers. Cela arrive. C'est dommage que cela se soit passé face à Albi, mais c'est comme ça. Un joueur comme Tau Tapasu s'est raté sur cette rencontre. Et celui qui voudra me faire croire que c'est parce qu'il manque de hargne et qu'il est obnubilé par des contacts avec d'autres clubs, devra se lever très tôt. Pierre Aguillon parlait tout de même de joueurs qui « s'engueulaient » sur le terrain. Cela ne témoigne t-il pas d'un malaise ? S'il y a des problèmes dans le groupe, nous les réglerons en interne. Cependant, ce comportement est inadmissible sur un terrain de rugby. Ce sport est éminemment collectif. Une individualité ne fera jamais la différence. Ni d'un côté, ni de l'autre. Je veux dire par là qu'un seul joueur ne peut pas faire gagner ou perdre son équipe à lui tout seul. Lorsque nous revenons à 14-16, il aurait suffi un minimum d'esprit collectif pour renverser la rencontre. C'est parce que les joueurs ont perdu cela de vue que nous nous sommes inclinés. Vous plaidez donc le simple accident ? Nous allons avoir une sérieuse discussion. Mais il faut également parler de jeu. Car c'est là que se situe le principal problème. En conquête, nous sommes loin d'être ridicules. Mais les fautes de mains ont été innombrables. Je le répète, il est possible que certains soient passés au travers. Cela m'est arrivé à moi aussi, quand j'étais joueur. Et quand on domine, mais que l'on commet autant d'erreurs, cela se répercute très logiquement sur le moral. Le FC Auch-Gers n'a donc pas subitement perdu toutes ses valeurs ? Non, je ne me fais pas de soucis par rapport à cela. Les valeurs, ça va revenir. Nous avons affaire à des professionnels qui sont aussi des hommes. Le joueur professionnel a un contrat à remplir. L'homme, lui, doit pouvoir se regarder dans la glace le matin. Lors de la réception d'après-match, par exemple, je n'ai vu que cinq ou six joueurs venus affronter ce qui représentait tout de même une épreuve. Cinq ou six gars dont Pascal Idieder, à qui on pouvait imputer l'essai encaissé en première période. Ce matin (hier), les autres ont peut-être eu du mal à se regarder dans un miroir. Je ne peux pas croire qu'ils vont l'accepter plus longtemps. Le fait que certains de vos joueurs soient déjà en contact avec d'autres clubs vous dérange t-il ? Mais nous sommes déjà en contact avec des joueurs nous aussi ! C'est le professionnalisme. Il faut préparer les saisons suivantes le plus tôt possible. Maintenant, si l'on parle du comportement de Fabien Barcella (approché par Biarritz), je n'ai rien à redire. Il suffit de voir ses performances sur le terrain. C'est un joueur qui ingurgite de l'expérience et qui progresse semaine après semaine. Entre le match à Bayonne et celui d'Albi, j'ai noté une évolution flagrante. En revanche, si j'avais été recruteur samedi, je ne vois pas qui aurait pu m'intéresser au FCAG, hormis Fabien (Barcella), Alexandre Ricaud, Brice Salobert et Sébastien Bortolucci. C'est un avertissement à certains joueurs qui se surestiment ? Il est évident que s'ils continuent sur ce rythme, certains pourraient être très déçus en fin de saison. Il y a deux types de joueurs : celui qui est uniquement intéressé par le côté pécunnier d'un transfert. Celui-là peut partir sans problème. Et puis il y a celui qui a en tête le challenge sportif. Lui devrait prendre conscience qu'il vaut mieux rester à Auch et avoir l'assurance de jouer, que de partir pour un club prestigieux et cirer le banc. De nombreux éléments, dans cette équipe, ont le potentiel pour évoluer au plus haut niveau. Mais ils devraient prendre le temps de s'y préparer. Il y a un écart impressionnant entre les performances des Espoirs, et celles de l'équipe première. Certains Espoirs vont-ils bientôt avoir leur chance ? Oui. C'était déjà prévu pour Paris (1) bien avant cette défaite face à Albi. Le championnat Espoirs, ce n'est tout de même pas le même niveau que le Top 14. Mais quelques joueurs de cette équipe Espoirs sont irréprochables en matches, comme aux entraînements. Nous allons donc faire jouer la concurrence, même si nous ne voulons pas léser l'équipe Espoirs. Vous dites avoir commencé votre recrutement. Faites-vous marcher vos réseaux d'ancien joueur ? Je regarde surtout de nombreuses rencontres. Je préfère observer. Ensuite, lorsque nous engageons des négociations avec d'éventuelles recrues, nous jaugeons également l'état d'esprit. Le joueur qui nous parle d'argent dès le début de la conversation est rapidement rayé de la liste. (1) Le FC Auch-Gers se déplace à Paris pour affronter le Stade Français samedi. Coup d'envoi de la rencontre à 17 h 30. Match à suivre en direct sur le blog Sud Ouest: fcag.blogsudouest.com Fabien Jans http://www.sudouest.com Link to comment
Parigot_Paris Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? Link to comment
gronounours Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? C'est la préfecture du Gers, dans le sud ouest (en bas à gauche de la carte de France...) ! Link to comment
amateur Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 La malchance poursuit Romain Cabannes, victime d'une entorse au genou droit contre Clermont il y a dix jours. Le trois-quarts centre sera indisponible au moins deux mois et rejoint une infirmerie qu'il a beaucoup fréquentée depuis son arrivée au BO en 2006. Cette blessure au genou intervient après le traumatisme crânien et la fracture du sinus frontal qui l'avait privé du Tournoi en 2007 et une lésion à la cuisse droite qui l'a écarté des terrains deux mois en début de saison. Un centre en moins et non des moindres au BO. Déjà qu'ils sont pas au mieux en ce moment. Link to comment
amateur Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? Je me rappelle d'un restau pas trop loin (si mes souvenirs sont bons) : "Le canard gourmand". Le cassoulet était délicieux et la salade en entrée pouvait suffire à rassasier pour 2 jours Link to comment
SCA Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? En gros, Auch comme Albi d'ailleurs, jouait très gros la semaine dernière, une defaite de Auch sur son terrain face à un concurrent direct comme Albi était catastrophique...et ils ont perdu Ils n'ont pas montré quand chose sur le match, d'où colère des entraineurs, quand à coté de ça tu sais que plusieurs joueurs cherchent déjà à se placer ailleurs car ils voient arriver la descente grand comme une maison, tu comprend le malaise dans le groupe. Après des joueurs qui s'engueulent sur le terrain, ça arrive tous les dimanche . Le demi de mélée de chez nous, nous mettais des marrons quand on ne lui donnait pas le ballon assez tot Link to comment
Delph Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Apparemment Auch devrait envoyer les Espoirs. Link to comment
Parigot_Paris Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Apparemment Auch devrait envoyer les Espoirs. Aha. Mon œil ! On la connaît celle-là ! Ils disent tous "on vient avec les espoirs, les vétérans de l'ASPTT, le clarinettiste de la banda et son cousin qui joue de l'hélicon", et moralité on voit arriver une bande de brutes sanguinaires qui laissent traîner les crampons dans tous les regroupements et qui sortent la fourchette une heure avant l'apéro. Brutes ! Brutes ! Ils veulent mettre fin à notre belle invincibilité à domicile ! Sales brutes ! Oooooooh, Mhônmhôn... Sinon le cassoulet d'Auch, il y a des variantes par rapport à Toulouse ? Link to comment
menelas Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? En gros, Auch comme Albi d'ailleurs, jouait très gros la semaine dernière, une defaite de Auch sur son terrain face à un concurrent direct comme Albi était catastrophique...et ils ont perdu Ils n'ont pas montré quand chose sur le match, d'où colère des entraineurs, quand à coté de ça tu sais que plusieurs joueurs cherchent déjà à se placer ailleurs car ils voient arriver la descente grand comme une maison, tu comprend le malaise dans le groupe. Après des joueurs qui s'engueulent sur le terrain, ça arrive tous les dimanche . Le demi de mélée de chez nous, nous mettais des marrons quand on ne lui donnait pas le ballon assez tot C'est marrant ça, le mien nous marchait dessus en disant "c'est le 3 de chez eux!" Link to comment
Papalou Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Sinon le cassoulet d'Auch, il y a des variantes par rapport à Toulouse ? Allons, allons, le seul vrai cassoulet est de Castelnaudary, tout le reste n'est que pâle ersatz... Link to comment
Parigot_Paris Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? En gros, Auch comme Albi d'ailleurs, jouait très gros la semaine dernière, une defaite de Auch sur son terrain face à un concurrent direct comme Albi était catastrophique...et ils ont perdu Ils n'ont pas montré quand chose sur le match, d'où colère des entraineurs, quand à coté de ça tu sais que plusieurs joueurs cherchent déjà à se placer ailleurs car ils voient arriver la descente grand comme une maison, tu comprend le malaise dans le groupe. Après des joueurs qui s'engueulent sur le terrain, ça arrive tous les dimanche . Le demi de mélée de chez nous, nous mettais des marrons quand on ne lui donnait pas le ballon assez tot C'est marrant ça, le mien nous marchait dessus en disant "c'est le 3 de chez eux!" J'en ai vu un qui suivait le maul en gueulant "je ne veux pas de cette balle, je ne veux pas de cette balle !" Link to comment
SCA Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je ne connais pas du tout Auch. Quelques réflexions, quelqu'un ? En gros, Auch comme Albi d'ailleurs, jouait très gros la semaine dernière, une defaite de Auch sur son terrain face à un concurrent direct comme Albi était catastrophique...et ils ont perdu Ils n'ont pas montré quand chose sur le match, d'où colère des entraineurs, quand à coté de ça tu sais que plusieurs joueurs cherchent déjà à se placer ailleurs car ils voient arriver la descente grand comme une maison, tu comprend le malaise dans le groupe. Après des joueurs qui s'engueulent sur le terrain, ça arrive tous les dimanche . Le demi de mélée de chez nous, nous mettais des marrons quand on ne lui donnait pas le ballon assez tot C'est marrant ça, le mien nous marchait dessus en disant "c'est le 3 de chez eux!" J'en ai vu un qui suivait le maul en gueulant "je ne veux pas de cette balle, je ne veux pas de cette balle !" Putain ces 9 d'où qu'ils soient, ce sont bien des raclures Link to comment
amateur Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Bonne nouvelle pour Toulouse. Poux est opérationnel et postule pour la venue de Perpignan ! Link to comment
amateur Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Albi : Victime d'une fracture de la mâchoire le 22 décembre dernier, le demi de mêlée Sébastien Pagès est déclaré apte à la reprise. Cela fait en effet une semaine qu'il a repris l'entraînement avec contact et il figurera à coup sûr dans le groupe qui reçoit Bourgoin. Link to comment
Parigot_Paris Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Albi : Victime d'une fracture de la mâchoire le 22 décembre dernier, le demi de mêlée Sébastien Pagès est déclaré apte à la reprise. Cela fait en effet une semaine qu'il a repris l'entraînement avec contact et il figurera à coup sûr dans le groupe qui reçoit Bourgoin. Il sucera son protège-dents avec une paille ! Link to comment
Parigot_Paris Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Du nouveau à Paname, Dominici joue chez les roses contre Auch... Avants : Weber, Blin, Marconnet ou Attoub, Ledesma, Montanella, Lokotui, Du Plooy, Papé, Martin, Rabadan, Burban, Taylor ou Milton Arrières : Fillol, Bouhraoua, Skrela, Hernandez, Messina, Bousses, Dominici, Glas, Saubade, Corleto Mouais, j'espère qu'il est de retour en forme. Je ne l'ai pas vu faire une belle course bien assassine depuis... juin, la finale contre Clermont. Il n'y avait eu qu'une cuillère limite du bout des doigts de Canale pour empêcher l'essai. Link to comment
Toulousain Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Montpellier mène 9-3 juste avant les citrons, Masi vient de prendre un jaune côté BO. Apparemment c'est physique. Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 J'ai raté un épisode, Biarritz a marqué un essai 10-9 pour les biarrots et arbitrage vidéo pour savoir s'il y a nouvel essai biarrot Link to comment
Toulousain Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ouaip, Biarritz a mieux démarré la 2e même à 14. Pas d'essai puis Yach qui rate une pénalité, Montpellier s'en tire bien sur ce coup là! Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Rentrée gagnante pour Gorgodze qui marque l'essai pour Montpellier. Link to comment
nikilias Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Essai de montpellier Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Et Bidabé qui marque un essai + début de poires Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait 15-14 pour Biarritz qui repasse devant Link to comment
etienne Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Soirée porte ouverte à Montpellier ce soir, le nombre de placages manqués est impressionant. Hari ne vaut pas une cacahuète à coté du jeune montpellierain. Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Et en plus, Montpellier finit à 14 Link to comment
seb93 Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Je crois que l'usap peut déja faire une croix sur la demie s'ils repartent fanny de Wallon. Car le BO, même ne ne montrant pas grand chose, c'est toujours solide. Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Je crois que l'usap peut déja faire une croix sur la demie s'ils repartent fanny de Wallon. Car le BO, même ne ne montrant pas grand chose, c'est toujours solide. C'est ça qui est quand-même terrible pour leurs adversaires. Ils ne proposent rien (un peu à l'image de Paris pendant les 2 années de Mallet) mais gagnent. Je me demande si ce n'est pas du BO qu'il faut le plus se méfier, encore plus que de l'ASM et du SF ! Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Côté biarrot, Couzinet et Thion auront fait leur boulot Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait une victoire pour le BO 18-14 Mais quelle tristesse dans le jeu biarrot. Et quel gruyère par moment dans la défense montpellieraine à l'image de la percé de Brusque qui n'a eu qu'à aller tout droit Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait une victoire pour le BO 18-14Mais quelle tristesse dans le jeu biarrot. Et quel gruyère par moment dans la défense montpellieraine à l'image de la percé de Brusque qui n'a eu qu'à aller tout droit J'ai pas trouvé. Biarritz a très bien joué son coup, avec une force morale et une sérénité impressionnantes. Il n'y a pas de baballe, mais il y a de la cohérence défensive et offensive dans le collectif. Ils montent en puissance. Attention, attention ! Link to comment
seb93 Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Je pense aussi que les montpellierains se sont vus trop beaux. 5e-6e, n'est pas leur véritable place dans la hiérarchie de ce championnat (plutot 10e) Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait une victoire pour le BO 18-14Mais quelle tristesse dans le jeu biarrot. Et quel gruyère par moment dans la défense montpellieraine à l'image de la percé de Brusque qui n'a eu qu'à aller tout droit J'ai pas trouvé. Biarritz a très bien joué son coup, avec une force morale et une sérénité impressionnantes. Il n'y a pas de baballe, mais il y a de la cohérence défensive et offensive dans le collectif. Ils montent en puissance. Attention, attention ! C'est ce que je dis, côté défense (mention très bien à Thion et Couzinet), rien à redire, il y a une cohésion dans le groupe. Mais dans le jeu offensif, quelle pauvreté. Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Je pense aussi que les montpellierains se sont vus trop beaux. 5e-6e, n'est pas leur véritable place dans la hiérarchie de ce championnat (plutot 10e) Faut dire que Yachvili a bien aidé en pourrissant la sortie de 2 ou 3 mêlées fermées montpellieraines. Biarritz a été bien malin dans ce secteur avec la poussée pendant le stop voire le touché annoncé par l'arbitre. Montpellier a compris la filouterie mais un peu tard. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait une victoire pour le BO 18-14Mais quelle tristesse dans le jeu biarrot. Et quel gruyère par moment dans la défense montpellieraine à l'image de la percé de Brusque qui n'a eu qu'à aller tout droit J'ai pas trouvé. Biarritz a très bien joué son coup, avec une force morale et une sérénité impressionnantes. Il n'y a pas de baballe, mais il y a de la cohérence défensive et offensive dans le collectif. Ils montent en puissance. Attention, attention ! C'est ce que je dis, côté défense (mention très bien à Thion et Couzinet), rien à redire, il y a une cohésion dans le groupe. Mais dans le jeu offensif, quelle pauvreté. J'avais bien compris ce que tu disais, mais je ne suis pas d'accord. Il y a de la cohésion dans le jeu offensif groupé et individuel au près, et de la qualité dans le jeu au pied d'attaque. Biarritz n'est plus à la peine que dans le jeu de passes, et encore un ailier marque en débordement ce soir. Et ils n'ont jamais été des cadors dans ce secteur là. Je dis et je répète : attention, ils reviennent à leur niveau ! Link to comment
amateur Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Ca fait une victoire pour le BO 18-14Mais quelle tristesse dans le jeu biarrot. Et quel gruyère par moment dans la défense montpellieraine à l'image de la percé de Brusque qui n'a eu qu'à aller tout droit J'ai pas trouvé. Biarritz a très bien joué son coup, avec une force morale et une sérénité impressionnantes. Il n'y a pas de baballe, mais il y a de la cohérence défensive et offensive dans le collectif. Ils montent en puissance. Attention, attention ! C'est ce que je dis, côté défense (mention très bien à Thion et Couzinet), rien à redire, il y a une cohésion dans le groupe. Mais dans le jeu offensif, quelle pauvreté. J'avais bien compris ce que tu disais, mais je ne suis pas d'accord. Il y a de la cohésion dans le jeu offensif groupé et individuel au près, et de la qualité dans le jeu au pied d'attaque. Biarritz n'est plus à la peine que dans le jeu de passes, et encore un ailier marque en débordement ce soir. Et ils n'ont jamais été des cadors dans ce secteur là. Je dis et je répète : attention, ils reviennent à leur niveau ! De ce que j'ai vu, cad la seconde période, j'ai vu deux redoublées inutiles de Bosch avec Brusque, des retours intérieurs alors qu'il y avait de la place exter. Premier ballon de Peyrelongue, chandelle inutile. Il y a peut-être du mieux mais c'est pas encore très bandant à mon goût. Link to comment
Parigot_Paris Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Moi je veux pas que Biarritz il soit deuxième, je veux que le Stade Français il soit deuxième à leur place. Cela dit, 14 - 18, c'est un peu le score de la der des der, non ? Tous aux abris, alerte aux gaz et tout ce qui s'ensuit... Link to comment
Blurp Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 Méfions-nous de Biarritz ! Sans briller dans le jeu, ils continuent d'enchaîner les victoires. Link to comment
amateur Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Beh Rugby +, ils sont en carafe. Aucun match n'est retransmis Link to comment
GengisK31 Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 grève du personnels techniques.... Link to comment
Guest Bracame Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 grève du personnels techniques.... Grève d'une demi-heure comme à Toulouse, ou bien ils ont fermé le robinet ? Link to comment
Guest Kail Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Question : comment on fait un arbitrage vidéo quand y a pas de vidéo ? Ca pose pas un petit soucis ça ? Link to comment
amateur Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 grève du personnels techniques.... Beh l'an prochain, Canal + le Bouquet sera résilié. Entre tous les droits du foot (donc encore plus foot) et les mecs qui font grève maintenant, basta ! Link to comment
Guest Bracame Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Incredible : Auch mène 9-0 à Jean-Bouin ! Link to comment
seb93 Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 grève du personnels techniques.... Beh l'an prochain, Canal + le Bouquet sera résilié. Entre tous les droits du foot (donc encore plus foot) et les mecs qui font grève maintenant, basta ! Je pense comme toi, c'est du foutage de gueule pour les gens qui paient le service. Je parie que C+ ne fera aucun geste commercial. Link to comment
Guest BDV Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 grève du personnels techniques.... Beh l'an prochain, Canal + le Bouquet sera résilié. Entre tous les droits du foot (donc encore plus foot) et les mecs qui font grève maintenant, basta ! Je pense comme toi, c'est du foutage de gueule pour les gens qui paient le service. Je parie que C+ ne fera aucun geste commercial. D'autant que le match de foot est retransmis sur C+ en ce moment... Ce sont ben le smêmes régies pourtant Je crains pour Brive/ASM ce soir. Link to comment
amateur Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Apparement, Auch mène à Paris 9-0 Link to comment
Louiz Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Apparement, Auch mène à Paris 9-0 ALLEZ AUCH !! Link to comment
seb93 Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Apparement, Auch mène à Paris 9-0 Paris a mis l'equipe des coiffeurs : Dominici, montanella, lokotui, ledesma... Ils doivent manger la pelouse devant. Link to comment
Guest Bracame Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Hasard ou coïncidence : Auch joue maintenant à 13 (source live du site Merdol). Link to comment
Recommended Posts