Aller au contenu

10ème Journée De Top14

nikos

Messages recommandés

Posté(e)
Hasard ou coïncidence : Auch joue maintenant à 13 (source live du site Merdol).

Connaissant les Auscitains, à mon avis ce n'est ni un hasard ni une coincidence :original:

Posté(e)

En effet, ils ont pris deux biscottes à quatre minutes d'intervalle.

Et Rugby+, quand est-ce qu'ils se sortent les doigts du cul ???

Posté(e)
Hasard ou coïncidence : Auch joue maintenant à 13 (source live du site Merdol).

Bah pour quiconque les a vu "évoluer" cette année ce n'est pas très surprenant non plus.

Posté(e)
En effet, ils ont pris deux biscottes à quatre minutes d'intervalle.

Et Rugby+, quand est-ce qu'ils se sortent les doigts du cul ???

Les matchs ne seront pas diffusés je pense :original:

Posté(e)

34 minutes, toujours 9-0, je crois que Maxou va redescendre pousser sa gueulante aujourd'hui aussi :original:

Posté(e)
34 minutes, toujours 9-0, je crois que Maxou va redescendre pousser sa gueulante aujourd'hui aussi :smile:

Envers l'arbitre bien sûr... :original::crying:

Posté(e)

Ils nous sortent sur Rugby + "à cause de raisons techniques ..." (ce qu'on croit pas une seconde)

Où avez-vous lu que c'était à cause d'une grève ?

Posté(e)
34 minutes, toujours 9-0, je crois que Maxou va redescendre pousser sa gueulante aujourd'hui aussi :original:

Sûr que dans ces cas là le plus transcendé est en costard

Posté(e)

Skrela tente une pénalité avant la mi-temps et la passe 9-3 pour Auch à Jean-Bouin

Invité Bracame
Posté(e)
Skrela tente une pénalité avant la mi-temps et la passe 9-3 pour Auch à Jean-Bouin

Incredible (bis) : le SF incapable de marquer face à Auch réduit à 13 ? What happens ?

Posté(e)
Ils nous sortent sur Rugby + "à cause de raisons techniques ..." (ce qu'on croit pas une seconde)

Sur Canal+ ils ont dit que c'était dû à un mouvement social !

Posté(e)

Oui ok une grève en politiquement correct :original:

Sinon, côté mêlée fermée, Paris mange !

Posté(e)

Oui ok une grève en politiquement correct :original:

Sinon, côté mêlée fermée, Paris mange !

:crying:

Posté(e)
Ca y est, la mêlée parisienne reprend l'avantage

Je pense que Menkarka est meilleur que Montanella en mélée fermée :original:

Posté(e)

Drop de Auch, 12-12 à 1/4 d'heure de la fin !!! :original:

Posté(e)

12-12 à Jean Bouin :original:

On est au plus mal en ce moment....

Posté(e)

Sans compter que Corletto est allé s'empaller dans 4 auscitains sans soutien, pénalité pour Auch à 45 mètres

Posté(e)

Albi 33 - 8 Bourgoin

Stade Français 15 - 12 Auch

Dax 8 - 17 Castres

Bayonne 25 - 18 Montauban

Posté(e)
Ca y est, la mêlée parisienne reprend l'avantage

Je pense que Menkarka est meilleur que Montanella en mélée fermée :original:

attention a menkrska en EDF bientot alors

c'est comme ca que brugnault a été sélectionné :crying:

Posté(e)

C'est reparti, gros n'importe nawak sur C+ Sport.

Du bon sport bien con pour débiles congénitaux à la place de Brive-ASM :original:

Posté(e)
C'est reparti, gros n'importe nawak sur C+ Sport.

Du bon sport bien con pour débiles congénitaux à la place de Brive-ASM :original:

Le match ne sera même pas retransmis du tout. Idem cet après-midi où Rugby+ n'a pas fonctionné pendant une demi-heure. Du coup il y aura pas grand chose à se mettre sous la dent à Jour de Rugby.

C'est quand même étrange que les matchs de foot n'aient pas été victimes, eux, de mouvements de grève. :crying:

Posté(e) (modifié)

Et bien vous allez tous être jaloux : j'ai vu un match de rugby intéressant et divertissant à Jean-Bouin, où Paris a fini par gagner en jouant propre et net... C'était en deuxième div' féminine, Vincennes contre Racing Paris XV, en baisser de rideau du match de top 14.

Sinon SF - Auch... remboursez ! :smile: Jamais vu une merde pareille, et je suis poli avec le SF. Auch a joué et défendu comme Auch sait jouer et défendre : à coups de hors-jeu et de fourchettes. Bon. Mais normalement, une équipe comme le SF sait gérer ça, d'autant que notre phénoménal arbitre, pour son premier match en Top 14, avait le sifflet rivé aux lèvres. Il sifflait une faute, levait le bras pour la suivante et sortait la gaufrette pour la troisième, le tout sans que le ballon ou les joueurs aient bougé.

Le SF n'a rien tiré de tout ça, qu'une bouillie de ballons tombés, de courses latérales, de coups de pied interceptés ou trop courts. Moralité, notre belle invincibilité à domicile ne va pas tarder à en prendre un coup : le 22 mars, le ST reprend le TGV avec notre pucelage. Ou alors un mirâââcle. :crying:

P.S.: j'ai mal pour Domi mais j'ai l'impression qu'il y a des dents usées sur les engrenages... :original:

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)

Et bien vous avez raté un beau match, hélas. Et jamais l'ASM ne méritait de gagner, mais jamais au grand jamais. Seulement, Berdos n'était pas dans son assiette, la preuve avec un jaune totalement ahurissant. Non, c'était pas un maul écroulé, non c'était pas un anti-jeu... Juste une anticipation d'1/10e de seconde (Berdos dixit lui même, merci les oreillettes), énorme.

Cependant, quand on rate 4 essais quasi tout fait... Bah voilà aussi...

Parigot tête de veau
Posté(e)
grève du personnels techniques....

Beh l'an prochain, Canal + le Bouquet sera résilié.

Entre tous les droits du foot (donc encore plus foot) et les mecs qui font grève maintenant, basta !

Tu n'as pas bien suivi en fait ils auront moins de foot et d'ailleurs ils payent moins qu'avant mais pour moins. Il y a Orange qui a mis 200 millions pour récupérer un bout de ce que C+ avait.

Posté(e)

Oui l'ASM montre des signes de fatigue en ce moment, le jeu d'attaque est poussif, stérile, là où il était efficace et propre il y a encore deux mois...blabla. Le fait est que ce jeu loué par tous, fait d'éjections lasers et de transmissions rapides vers les ailes ne surprend plus aucun entraîneur de Top 14. La méthode est simple, voir simpliste dans son inélégance : on ralentit les sorties de balles (je n'utilise pas le mot "pourrir" dont les connotations sont trop agressives) et on monte directement sur Rougerie et Malzieu. Le résultat est limpide (Sauf sur le plan esthétique...) et les Jaunards bafouillent leur rugby.

Ajoutons à ces chicaneries tactiques, un coup de pompe légitime suite à une HCup menée à un train d'enfer, l'absence et/ou la méforme de joueurs-clés (Vermeulen, Audebert, Privat, Scelzo, James...), et le besoin pour Cotter de réajuster le plan de jeu afin de retrouver la puissance offensive de l'an passé et l'on comprendra d'autant mieux les difficultés de l'équipe à l'heure actuelle. L'hiver est gris, alors attendons le printemps et un calendrier plus généreux (dés le we prochain) pour remettre un peu d'huile dans le moteur.

Sur le plan comptable l'affaire est pourtant bien engagé, avec trois victoires "Béhotiennes" en déplacement, et six matchs "away" contre quatre "at home". Il faut savoir que seule l'ASM et l'USAP présente ce déséquilibre pour le moment.

Posté(e)
Oui l'ASM montre des signes de fatigue en ce moment, le jeu d'attaque est poussif, stérile, là où il était efficace et propre il y a encore deux mois...blabla. Le fait est que ce jeu loué par tous, fait d'éjections lasers et de transmissions rapides vers les ailes ne surprend plus aucun entraîneur de Top 14. La méthode est simple, voir simpliste dans son inélégance : on ralentit les sorties de balles (je n'utilise pas le mot "pourrir" dont les connotations sont trop agressives) et on monte directement sur Rougerie et Malzieu. Le résultat est limpide (Sauf sur le plan esthétique...) et les Jaunards bafouillent leur rugby.

Ajoutons à ces chicaneries tactiques, un coup de pompe légitime suite à une HCup menée à un train d'enfer, l'absence et/ou la méforme de joueurs-clés (Vermeulen, Audebert, Privat, Scelzo, James...), et le besoin pour Cotter de réajuster le plan de jeu afin de retrouver la puissance offensive de l'an passé et l'on comprendra d'autant mieux les difficultés de l'équipe à l'heure actuelle. L'hiver est gris, alors attendons le printemps et un calendrier plus généreux (dés le we prochain) pour remettre un peu d'huile dans le moteur.

Sur le plan comptable l'affaire est pourtant bien engagé, avec trois victoires "Béhotiennes" en déplacement, et six matchs "away" contre quatre "at home". Il faut savoir que seule l'ASM et l'USAP présente ce déséquilibre pour le moment.

Sans vouloir polémiquer, ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait l'ASM pour gagner sa 1/2 ... empêchant les sorties rapides du ST (technique du placage a deux joueurs). Concernant l'ASM, personnellement, je pencherais plutôt sur une baisse de rendement de votre charnière (et/ou des adversaires qui ont pigé la combine), criant contre le BO et du même coup vos ailiers ont plus de mal a déborder sans le 1/2 temps d'avance. Probablement très simpliste comme analyse mais le jeu de l'ASM s'étouffe à la charnière et se déséquilibre au centre.

Posté(e)
Et bien vous avez raté un beau match, hélas. Et jamais l'ASM ne méritait de gagner, mais jamais au grand jamais. Seulement, Berdos n'était pas dans son assiette, la preuve avec un jaune totalement ahurissant. Non, c'était pas un maul écroulé, non c'était pas un anti-jeu... Juste une anticipation d'1/10e de seconde (Berdos dixit lui même, merci les oreillettes), énorme.

Cependant, quand on rate 4 essais quasi tout fait... Bah voilà aussi...

De toute facon tu peux bien dire ce que tu veux sur berdos il y aura personne pour juger moi. Ce que je sais c'est que James a raté 2 ou 3 pénalité alors que orquera a fait sans

faute et sinon vous devez etre content que d'une chose c'est la défaite malheureuse de dax a domicile.

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer, ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait l'ASM pour gagner sa 1/2 ... empêchant les sorties rapides du ST (technique du placage a deux joueurs). Concernant l'ASM, personnellement, je pencherais plutôt sur une baisse de rendement de votre charnière (et/ou des adversaires qui ont pigé la combine), criant contre le BO et du même coup vos ailiers ont plus de mal a déborder sans le 1/2 temps d'avance. Probablement très simpliste comme analyse mais le jeu de l'ASM s'étouffe à la charnière et se déséquilibre au centre.

je pense aussi que l'ouvreur de l' asm est un peu moins performant ... mais il reste très bon. Cependant, il pèse beaucoup sur le rendement de son équipe.

Posté(e) (modifié)

BM :

Aux pénalités ratées de James, il y a 4 occasions d'essais tellement nettes que tu ne peux contredire. D'ailleurs Berdos nous en a enfumés un (essai de Manta) à cause d'un en avant imaginaire (il était jaune, pas blanc)... Et étant juste en face, je l'avais bien vu...

De plus, ces pénalités étaient généralement à 45-50m en coin, donc le taux d'échec pour n'importe quel buteur est plus proche du 100 que du 0.

Alors hein...

Ceci étant, le rendement de la charnière montferrandais est effectivement en question car Mignoni a été absent (sauf pour se prendre pour Pichot après l'arbitre) et James n'a pas eu son rendement au pied, à la main, dans le jeu habituel. Ajoutez un Joubert inutile (sauf pour faire des cravates), un Rougerie tout autant inutile au Stadium... Il n'y avait que Bai, Malzieu et Floch derrière de potable. Et ce dernier a eu un comportement très footeux en fin de match... Alors que le public a, pour une fois ici, été très correct.

Franchement, le coup de balancer des drops à 65m pour gagner du temps et sans chercher le cadre, je le retiens.

Modifié par strangler
Posté(e)
BM :

Aux pénalités ratées de James, il y a 4 occasions d'essais tellement nettes que tu ne peux contredire. D'ailleurs Berdos nous en a enfumés un (essai de Manta) à cause d'un en avant imaginaire (il était jaune, pas blanc)... Et étant juste en face, je l'avais bien vu...

De plus, ces pénalités étaient généralement à 45-50m en coin, donc le taux d'échec pour n'importe quel buteur est plus proche du 100 que du 0.

Alors hein...

Ceci étant, le rendement de la charnière montferrandais est effectivement en question car Mignoni a été absent (sauf pour se prendre pour Pichot après l'arbitre) et James n'a pas eu son rendement au pied, à la main, dans le jeu habituel. Ajoutez un Joubert inutile (sauf pour faire des cravates), un Rougerie tout autant inutile au Stadium... Il n'y avait que Bai, Malzieu et Floch derrière de potable. Et ce dernier a eu un comportement très footeux en fin de match... Alors que le public a, pour une fois ici, été très correct.

Franchement, le coup de balancer des drops à 65m pour gagner du temps et sans chercher le cadre, je le retiens.

Comme quoi il n'y a pas besoin de sortir le match du siècle pour gagner au Zebrium.

Bref. Si on n'avait pas gagné on aurait perdu (ou fait match nul)

Posté(e)
BM :

Alors hein...

Berdos a laissé Brive hors jeu toute la soirée.

Le jaune est parfaitement mérité, le joueur coupe une occasion d'essai franche, 2 minutes aprés une meme action juste sanctionnée d'une pénalité, donc faut arréter avec ça.

Si Brive enlève les moufles, il n'y a plus de match au bout de 20 minutes.

Apprenez donc à faire des passes correctes, et on ne polémiquera plus sur des décisions arbitrales. Ce match, vous le perdez tous seuls.

Quand à balancer des drops, ça permet de maintenir l'adversaise hors de portée de pénalité, c'est une tactique parfaitement valable et payante. Que ça soit frustrant, certes, mais c'est autorisé, et ça nous permet de gagner le match.

L'ASM a joué 6 fois dehors, le bilan est trés bon, 3 victoires et 3 bonus défensifs. Les comptes, ça se fera plus tard.

Posté(e) (modifié)
L'ASM a joué 6 fois dehors, le bilan est trés bon, 3 victoires et 3 bonus défensifs. Les comptes, ça se fera plus tard.

Pour nous, c'est à domicile que c'est le TOP !!!

5 matchs joués, 5 victoires, 5 bonus offensifs !!! :original: (Et toujours 3 essais d'écart, jamais plus...)

Paris : 28 - 9 (3 essais à O)

Albi : 33 - 12 (3 essais à O)

Castres : 45 - 23 (5 essais à 2)

Montpellier : 35 - 13 (4 essais à 1)

Perpignan : 41 - 15 (5 essais à 2)

Quand Novès disait avant la saison que l'objectif principal du club c'était de faire plaisir aux supporters du ST !! Pour l'instant, l'objectif est plus qu'atteint !!! :crying:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
BM :

Alors hein...

si tu ne veux pas que JAMES tente des drops faut pas lui donner le ballon et jouer des petits renvoie au 22 :original:

sinon c'est sur c'est pas l'arbitre qui vous fait faire des en avants , vous l'avez perdu tout seul comme des grands ce match :crying:

ps: merci aux coujous pour l'acceuil d'hier soir :smile::crying:

Posté(e) (modifié)

Pour nous, c'est à domicile que c'est le TOP !!!

5 matchs joués, 5 victoires, 5 bonus offensifs !!! :original: (Et toujours 3 essais d'écart, jamais plus...)

Ce qui est assez extraordinaire, c'est qu'on marqué 6 points de bonus offensif et que l'ensemble des 13 autres équipes en a marqué 7 en tout et pour tout! :crying:

D'ailleurs, il me semble qu'il y a cette année moins de point de bonus offensif et plus de défensif.

Modifié par matbey
Posté(e)
Ce qui est assez extraordinaire, c'est qu'on marqué 6 points de bonus offensif et que l'ensemble des 13 autres équipes en a marqué 7 en tout et pour tout! :original:

Et qu'on tourne à 4,3 points de moyenne par match, sachant que la victoire non bonifiée est à 4 points, c'est quand même un sacré rythme...

Posté(e)
Ce qui est assez extraordinaire, c'est qu'on marqué 6 points de bonus offensif et que l'ensemble des 13 autres équipes en a marqué 7 en tout et pour tout! :original:

Et qu'on tourne à 4,3 points de moyenne par match, sachant que la victoire non bonifiée est à 4 points, c'est quand même un sacré rythme...

Et ce qui fait que même les équipes faisant un parcours appréciable ont l'air de traîner en route.

Gardez-en pour juin :crying:

Posté(e)

Je concède qu'avec des centres potables, les essais étaient marqués. Or Fanolua/Hufanga, celà n'a pas la qualité technique et offensive de Johnston et Cooke.

Pour les hors jeu, Berdos a aussi laissé une belle latitude aux montferrandais, le pire étant Canale à sa rentrée.

Quant aux drops, la question n'était pas d'envoyer en touche ou pas. Enfin bon, c'était la première fois en douze ans que je voyais ça...

Posté(e)
Je concède qu'avec des centres potables, les essais étaient marqués. Or Fanolua/Hufanga, celà n'a pas la qualité technique et offensive de Johnston et Cooke.

Pour les hors jeu, Berdos a aussi laissé une belle latitude aux montferrandais, le pire étant Canale à sa rentrée.

Quant aux drops, la question n'était pas d'envoyer en touche ou pas. Enfin bon, c'était la première fois en douze ans que je voyais ça...

Le seul but était de laisser le CAB dans ses 22 m.

Brive ne pouvait engager loin, il aurait repris une tentative de drop. Engager court ? Oui, mais ça vous maintiens à 70 m des perches. A 2 minutes de la fin et 2 points à défendre, c'est une tactique quasi imparable. C'est une première, mais on la reverra tant ça "bouffe" le chrono de manière intelligente et sans prise de risque. De plus, c'était à priori une consigne tactique des coachs, lassés de perdre d'un point à la dernière minute et contre le cours du jeu. Cette fois si, ce fut l'inverse.

Posté(e)

Je ne conteste pas l'intelligence tactique. Je dis juste que c'est petit. Bien pour ça que je ne discutais pas de la pertinence de balancer en touche ou pas.

Posté(e)
Je ne conteste pas l'intelligence tactique. Je dis juste que c'est petit. Bien pour ça que je ne discutais pas de la pertinence de balancer en touche ou pas.

C'est aussi petit que de faire des mélées simulées ?? :smile:

Posté(e)

Et crac...

:smile::blink::blink:

Posté(e)

et ben regarde les match serré du SF car avec beauxis et hernandez il ne se gène pas pour le faire

Posté(e)

Mmm, c'est tout autant anti-sportif.

Après, l'impact est différent. D'un côté, on annihile une phase de jeu, de l'autre, on annihile tout.

Posté(e)

Mmm, c'est tout autant anti-sportif.

Après, l'impact est différent. D'un côté, on annihile une phase de jeu, de l'autre, on annihile tout.

antisportif de renvoyer le jeu dans le camp adverse et d'occuper le terrain?

Les cuistres.

Posté(e)

Dans ce cas, toutes les équipes de rugby sont anti-sportives, à envoyer le ballon au pied dans l'autre partie de terrain.

Certes ce n'est pas spectaculaire, mais c'est stratégiquement le meilleur choix, et autorisé par le règlement sans aucun artifice.

Le problème ce sont les melées simulées. Celà dénature le jeu, et désavantage clairement l'équipe qui domine devant. Donc celà avantage la défense (anti-sportive dans certains cas).

Pourquoi pas un 2e pilier sur le banc (qui ne pourrait rentrer que sur blessure), et une équipe réduite à 14 lorsque 3 piliers sur 4 sont portés blessés ?

S la France avait simulé contre l'Irlande, on aurait vu les Britanniques beaucoup plus genés. :smile:

Posté(e)

Ce qui me gênait, c'était les ballons morts. Pour les dégagements, c'est du vu et revu.

Enfin...

Posté(e)

J'ai déjà vu le ST le faire.

Remise en jeu des 22, récupération de Michalak, et tentative de drop des 55m. Le ballon sortait en ballon mort, les avants soufflaient et le temps s'écoulait. Je ne me rappelle plus de l'adversaire, et sur le coup je me suis dit "c'est n'importe quoi, mais stratégiquement c'est un bon choix".

Dans ces circonstances, le but est de ne pas rendre le ballon. Une remise en jeu des 22, c'est pas le plus beau des cadeaux (c'est pire qu'une touche sur sa ligne des 15m).