Jump to content

Stade Toulousain - Perpignan

Louiz

Recommended Posts

Samedi 16 février à 15h00, Toulouse reçoit Perpignan, actuellement septième du Top14. Le match sera diffusé sur Canal+.

Jean-Baptiste Poux devrait postuler pour le match, mais Donguy et Albacete ne seront pas disponibles !

Selon vous y aura t-il des internationaux qui joueront ce match ? Et si non, leur absence plus l'absence de nombreux blessés peut-elle inquiéter le ST en vue de ce match ?

oui on peut être inquiet car l 'usap doit se relancer en gagnant chez un gros ! ST ou SF

on aura pas en + Millo voir poitrenaud

bref ... :original: c'est pas gagné d'avance

Le Corbeau de l'USAP
oui on peut être inquiet car l 'usap doit se relancer en gagnant chez un gros ! ST ou SF

on aura pas en + Millo voir poitrenaud

bref ... :chuis: c'est pas gagné d'avance

:chuis:

Sauf erreur, les appelés en équipe de France seront là ce week-end. Donc je ne me fais aucun souci, il y aura tout le monde sur le pont à Toulouse. Et comme c'est Gastou à la manoeuvre, vous pourrez revenir sans souci aux en-avants de passe, il sera toujours trente mètres derrière.

Seul intérêt du match pour nous : revoir Christophe Porcu ! :original::smile:

PS : Je ne crois pas que Perpignan soit un rival aux demi-finales pour vous, pas avec 18 points d'écart entre les deux. Ou alors, un rival aux demies de Coupe, mais là le match de samedi ne changera rien à l'affaire ! :chuis:

PS : Je ne crois pas que Perpignan soit un rival aux demi-finales pour vous, pas avec 18 points d'écart entre les deux. Ou alors, un rival aux demies de Coupe, mais là le match de samedi ne changera rien à l'affaire ! :original:

Il en faudrait peu à mon avis pour vraiment lancer la saison de l'Usap en championnat, il leur manque un match de référence et une victoire à Wallon pourrait vraiment lancer votre "renouveau" en top14.

Pour les demis, je pense qu'il faut mieux jouer le BO que l'Usap qui sur un match est capable du meilleur comme du pire, c'est pourquoi il faudrait "aider" le BO en vous mettant à distance.

Le Corbeau de l'USAP
Pour les demis, je pense qu'il faut mieux jouer le BO que l'Usap qui sur un match est capable du meilleur comme du pire, c'est pourquoi il faudrait "aider" le BO en vous mettant à distance.

Tu as raison : l'USAP est capable du meilleur (en demi) et du pire (en finale). :smile::original:

Il nous reste encore une dizaine de blessés et dans le cinq de devant deux joueurs de plus de 35 ans. Tu es aimable de nous craindre, mais bon... :chuis:

Tu as raison : l'USAP est capable du meilleur (en demi) et du pire (en finale). :smile::original:

Il nous reste encore une dizaine de blessés et dans le cinq de devant deux joueurs de plus de 35 ans. Tu es aimable de nous craindre, mais bon... :chuis:

Moi je pense qu'il faut craindre chaque équipe, quelle soit à 18 points d'écarts de nous, avec plusieurs blessés et des joueurs de 35 ans ou non ! Je parie sur un match difficile et serré ! Après j'espère que je peux tromper... en faveur du ST bien sûr !

Jacques Brunel a délivré ce soir lors du point presse hebdomadaire un goupe de vingt six joueurs pour le déplacement à Toulouse(samedi 15h05 en direct sur Canal +). Un groupe ou ne figure pas Jean-Philippe Grandclaude forfait en raison d'une légère entorse cervicale. Une absence qui s'ajoute à celles déjà connues de Le Corvec, Tonita, Olibeau, Rosalen, Meyer, Burger et Dawainaulu.

L'entraîneur catalan a également choisi de laisser Guilhem Guirado et Kisi Pulu au repos et doit encore faire face à quelques incertitudes puisque Percy Montgomery(angine) et Henry Tuilagi(béquille) sont restés aux soins aujourd'hui et que le club reste dans l'attente de la qualification de Christophe Porcu.

Le groupe : Freshwater, Bozzi, Mas, Chobet, Ladhuie, Tincu, Britz, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Porcu, Chouly, Perez, Vaki, Tuilagi, Vivalda, Cusiter, Durand, Laharrague, Hume, Marty, Martin-Aramburu, Candelon, Planté, Manas, Montgomery, Porical.

USAP.fr

Parigot_Paris
Jacques Brunel a délivré ce soir lors du point presse hebdomadaire un goupe de vingt six joueurs pour le déplacement à Toulouse(samedi 15h05 en direct sur Canal +). Un groupe ou ne figure pas Jean-Philippe Grandclaude forfait en raison d'une légère entorse cervicale. Une absence qui s'ajoute à celles déjà connues de Le Corvec, Tonita, Olibeau, Rosalen, Meyer, Burger et Dawainaulu.

L'entraîneur catalan a également choisi de laisser Guilhem Guirado et Kisi Pulu au repos et doit encore faire face à quelques incertitudes puisque Percy Montgomery(angine) et Henry Tuilagi(béquille) sont restés aux soins aujourd'hui et que le club reste dans l'attente de la qualification de Christophe Porcu.

Le groupe : Freshwater, Bozzi, Mas, Chobet, Ladhuie, Tincu, Britz, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Porcu, Chouly, Perez, Vaki, Tuilagi, Vivalda, Cusiter, Durand, Laharrague, Hume, Marty, Martin-Aramburu, Candelon, Planté, Manas, Montgomery, Porical.

USAP.fr

Hines, voyou ! Hines, boucher ! Tiens ? L'est pas là ? :original: Hines, reviens ! :smile:

L'USAP bien qu'étant un club que j'apprecie, n'est pas au mieux en ce moment ni depuis le début de saison d'ailleurs, une victoire "chanceuse" samedi dernier et surtout sans convaincre... Dans un match tout est possible mais bon je ne crains plus ce match comme les années précedentes...

En plus je pense que M. Noves va mettre l'équipe type dans le but de "lacher" une equipe qui au printemps risque de retrouver son jeu... ce qui statistiquement est très interessant pour le Stade... avec une victoire nous ferions une très bonne opération.

Fan du stade toulousain ou supporter de peripgna merci de repondre à ces questions pour que je puisse faire un article tres interessant pour mon site.

Pour les fans toulousains:

1)Que pensez vous de l'Usap

2)Le stade Toulousain est t'il meilleur que la saison passé

3)Votre pronos pour ce match

Pour les catalans:

1)Que pensez vous du Stade

2)Comment expliquez vous les difficultés de l'USAP cette année

3)Votre pronos?

Fan du stade toulousain ou supporter de peripgna merci de repondre à ces questions pour que je puisse faire un article tres interessant pour mon site.

Pour les catalans:

3)Votre pronos?

1/Equipe la plus performante et la plus impressionnante cette saison,pour le moment... Un jeu de mouvement assez incroyable avec la meilleure ligne de 3/4 d'Europe... Un pack en progrés et de sacrés individualités qui se mettent au service d'un collectif hyper bien huilé.

2/Une multitude de blessés qui nous a empêché de travailler sereinement,je ne joue pas les pleureuses mais y'a qu'à voir notre infirmerie depuis le début de saison... Un nouveau jeu beaucoup plus complet qui se met en place.

3/ 30/10 Toulouse

TOULOUSE - PERPIGNAN

À TOULOUSE, Albacete (genou), Fritz (péroné) et Donguy (cheville) absents. Human (pubis) et Montès (malade) incertains. Poux (cuisse) en principe O.K. Retours dans le groupe de Clerc, Dusautoir, Élissalde, Heymans, Perugini et Servat après deux semaines en sélection.

À PERPIGNAN, Olibeau (ischio-jambiers), Grandclaude (entorse cervicale) et Pulu (entorse genou) absents. Retour des internationaux Mas, Marty, Cusiter et Tincu. Chobet, Martin-Aramburu aptes. Hines en vacances. Montgomery (grippe) et Tuilagi (hématome cuisse) incertains. Porcu en attente d’homologation de son contrat.

L'Equipe

:chinois:

Top 14. Stade-Usap: Poitrenaud centre

Le Stade Toulousain espère aligner demain contre Perpignan une paire Jauzion-Poitrenaud au centre de sa ligne de trois-quarts. Kunavore est indisponible (hématome au genou) et Poitrenaud a été titularisé à sa place. Jauzion, lui, a couru mercredi mais sa participation n'est pas encore assurée, comme celle de Poux. Donguy est également éliminé (entorse de la cheville) et Montes, en plus de son problème à l'épaule, a été malade toute la semaine. Albacete est toujours à l'infirmerie et Elissalde risque d'être mis au repos pour qu'il puisse se rétablir tout à fait de sa blessure contre l'Irlande.

Perpignan se présentera sans Grandclaude (entorse cervicale), Pulu (genou) et Hines (au repos). Montgomery (grippe) et Tuilagi (hématome à la cuisse) sont incertains et le joker médical Ch. Porcu attend le feu vert de la Ligue.

ladepeche.fr

Ce sera intéressant, j'aimerais bien voir Jauzion-Poitrenaud en EDF.

En 2003, je souhaitais que Poitrenaud laisse tomber le poste d'arrière, cette lubie va me reprendre :chinois:

Guest Bracame

Je me demande si on ne verra pas déjà Traille/Poitrenaud en EDF la semaine prochaine...

Je me demande si on ne verra pas déjà Traille/Poitrenaud en EDF la semaine prochaine...

Ce serait quand même une sacrée gifle pour Marty ... :drinks:chinois:

Une gifle pour marty ?

il a surtout profité depuis la coupe du monde incluse des blessures ainsi que de la volonté d'un selectionneur precedent de ne tester personne d'autre .....

Marty n'a rien à faire en EDF

PS : dsl pour message precedent

Pour les catalans:

3)Votre pronos?

1/Equipe la plus performante et la plus impressionnante cette saison,pour le moment... Un jeu de mouvement assez incroyable avec la meilleure ligne de 3/4 d'Europe... Un pack en progrés et de sacrés individualités qui se mettent au service d'un collectif hyper bien huilé.

2/Une multitude de blessés qui nous a empêché de travailler sereinement,je ne joue pas les pleureuses mais y'a qu'à voir notre infirmerie depuis le début de saison... Un nouveau jeu beaucoup plus complet qui se met en place.

3/ 30/10 Toulouse

Merci a toi les toulousain repondez aux question que j'ai mis en page une merci d'avance

Une gifle pour marty ?

il a surtout profité depuis la coupe du monde incluse des blessures ainsi que de la volonté d'un selectionneur precedent de ne tester personne d'autre .....

Marty n'a rien à faire en EDF

PS : dsl pour message precedent

Il est tellement mauvais ce Marty que même les nouveaux sélectionneurs le prennent :chinois::drinksB)

Traille/Jauzion/Fritz sont clairement au dessus mais même s'il reste bourru,il ne s'est jamais raté en EDF et a rendu de sacrés services. Maintenant il n'aurait jamais du faire la coupe du monde... J'aimerai voir Grandclaude ou Messina testés en 13 (le premier peut jouer 12/13/15). Celui qui risque de mettre tout le monde d'accord,c'est Yann David, le berjallien.

La compo pour demain:

Le XV: Heymans - Clerc, Poitrenaud, Jauzion, Médard - Du Toit, Kelleher - Lamboley, Sowerby, Nyanga - Millo-Chluski, Pelous - Human, Servat, Perugini.

Remplaçants: Mermoz, Courrent, Elissalde, Bouilhou, Sowerby, Dusautoir, Poux, Vernet Basualdo.

Site off. et Rugbyrama

Comme on va recevoir :chinois::drinksB)

Le bon côté c'est que je pourrai dire à mes gosses "Papa y était" :P:chuis: :chuis:

Bon je fais le déplacement,on se retrouve à la fin du match,seb et quelques autres? :drinks

Guest Invité_sargantana_*

Vous opposez D Marty à Cl Poitrenaud en décrétant ce dernier meilleur.

Les faits nous montrent que Cl Poitrenaud est meilleur que D Marty en attaque et, qu'en défense, c'est le contraire.

Quand on a des ailiers de grand talent (comme ceux du Stade Toulousain) et un arrière très créatif comme Heymans, on peut avoir un second centre très fort en défense et capable de bien passer la balle (sans être un roi du cadrage/débord) comme D Marty plutôt qu'un second centre moyen en défense et fort en attaque comme Cl Poitrenaud. Bien sûr, l'idéal serait d'avoir un centre très fort en défense et très fort en attaque!!! Dites moi si vous en connaissez un. Je n'ai pas vu jouer assez souvent FL Fritz pour porter un jugement mais mes amis toulousains m'assurent que c'est lui qui serait le meilleur compromis.

cordialemnt à tous les fadas de ce sport magnifique!

Guest christophe

1) le stade c'est l'équipe la plus compétitive des 25 dernières années, au delà des titres elle est toujours au moins demi en championat, et a déjà décroché 3 fois la H Cup...

c'est aussi l'équipe capable de mettre le feu au terrain à n'importe quel moment avec ses 3/4, c'est l'école du french flair par excellence... ces dernières années le brennus tarde à revenir au capitole, c'est du à mon avis à un pack trop faible, car si le stade a toujours proné le beau jeu, n'oublions pas que dans les années 90 c'était souvent la mélée du stade qui gagnait les finales...

2) l'Usap est en reconstruction à tous les niveaux (joueurs, Staff, Dirigeants) de plus faire une équipe depuis le début de saison avec 15 blessés en permanence n'est pas simple... pour espérer on voit quand même des super jeunes qui montent et qui pourraient faire sensation dans 2 ou 3 ans... on voit aussi par intermittence les prémices d'un jeu très complet se mettre en place, mais faut du temps... A mon avis l'usap n'est pas à enterrer comme certains ici se complaisent à le faire...

3 ) ben pour être gentil avec l'Usap, dans le contexte actuel je dirai Stade 23 Usap 16

merci christophe j'attends que y'ai 2 ou 3 supporters de plus et ce sera sur le site voila sinon l'article qu'on a fait sur le site puissancetoulousaine:

perpi-2.jpg

Samedi 16 Février 2008, 15 heures, Stade Ernest-Wallon.

Alors que les Perpignanais se sont rassurés Samedi dernier en battant Clermont-Ferrand,avec notamment un essai de Plante dans les dernières minutes,Toulouse s’est fait peur à Montauban (12-16).Cependant, Toulouse retrouve ses internationaux Ellissalde,Heymans et Clerc, ceux-ci forts de leur succès avec le XV de France (26-21) où ils avaient à eux trois marqués tous les points.

La composition du Stade :

Heymans

Clerc-Poitrenaud-Jauzion-Medard

Du Toit(o)-Kelleher(m)

Lamboley-Sowerby-Nyanga

MilloChluski-Pelous

Human-Servat-Perugini

Remplacants :

Poux Bouilhou Dusautoir Vernet Basualdo Ellissalde Courrent Mermoz

Le Stade récupère Cédric Heymans et Vincent Clerc.Petite surprise que celle de Clément Poitrenaud realigné au centre, il est accompagné par Yannick Jauzion sans surprises.Medard à l’aile,encore un choix surprenant de la part de Yannick Bru et de Guy Novès. Du Toit est préféré à Courrent et Kelleher à Ellissalde on attendait plutôt les deux autres mais Kelleher, surtout, ne vole pas sa place. Lamboley et Sowerby, sans soucis mais là un choix vraiment surprenant que Yannick Nyanga en 6,plûtot qu’en 7, son poste habituel, soit un poste de TLP(Troisième Ligne Plaqueur) plutôt qu’un de TLC(Troisième Ligne Coureur). En seconde ligne aucune surprise avec le nouvel appelé MilloChluski et Fabien Pelous. Surprise de Human mais aucun soucis pour William Servat et pour Perugini.

Les côtes de puissancetoulousaine :

Toulouse 80% Perpignan 20%

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour Toulouse malgré des choix quelque peu surprenants et le match de la semaine dernière qui n’était pas convainquant.

Du Toit buteur.

ça devrai être sympa demain. y a une belle équipe prévu pour envoyer du jeu je pense.

Edited by stadeMAN

Maka est titulaire en 8. Pour l'instant 8 joueurs pour 7 places sur le banc. La dernière place devrait se jouer entre Elissalde et Dusautoir, suivant l'option choisie.

Edited by jauzy19

oui belle équipe demain et merci aux catalans d'avoir repondu amis toulousain c'est à vous:

merci christophe j'attends que y'ai 2 ou 3 supporters de plus et ce sera sur le site voila sinon l'article qu'on a fait sur le site puissancetoulousaine:

perpi-2.jpg

Samedi 16 Février 2008, 15 heures, Stade Ernest-Wallon.

Alors que les Perpignanais se sont rassurés Samedi dernier en battant Clermont-Ferrand,avec notamment un essai de Plante dans les dernières minutes,Toulouse s’est fait peur à Montauban (12-16).Cependant, Toulouse retrouve ses internationaux Ellissalde,Heymans et Clerc, ceux-ci forts de leur succès avec le XV de France (26-21) où ils avaient à eux trois marqués tous les points.

La composition du Stade :

Heymans

Clerc-Poitrenaud-Jauzion-Medard

Du Toit(o)-Kelleher(m)

Lamboley-Sowerby-Nyanga

MilloChluski-Pelous

Human-Servat-Perugini

Remplacants :

Poux Bouilhou Dusautoir Vernet Basualdo Ellissalde Courrent Mermoz

Le Stade récupère Cédric Heymans et Vincent Clerc.Petite surprise que celle de Clément Poitrenaud realigné au centre, il est accompagné par Yannick Jauzion sans surprises.Medard à l’aile,encore un choix surprenant de la part de Yannick Bru et de Guy Novès. Du Toit est préféré à Courrent et Kelleher à Ellissalde on attendait plutôt les deux autres mais Kelleher, surtout, ne vole pas sa place. Lamboley et Sowerby, sans soucis mais là un choix vraiment surprenant que Yannick Nyanga en 6,plûtot qu’en 7, son poste habituel, soit un poste de TLP(Troisième Ligne Plaqueur) plutôt qu’un de TLC(Troisième Ligne Coureur). En seconde ligne aucune surprise avec le nouvel appelé MilloChluski et Fabien Pelous. Surprise de Human mais aucun soucis pour William Servat et pour Perugini.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour Toulouse malgré des choix quelque peu surprenants et le match de la semaine dernière qui n’était pas convainquant.

J'avoue que je ne comprends pas en quoi cela est surprenant.

L'option aurait été aussi de mettre Mermoz à la place de Poitrenaud, ce dernier et Heymans glissant à leur poste habituel.

Mais l'option des coaches me paraît logique.

Par contre, je serai plus méfiant qd à l'issu du match.

On a gagné notre match que de 4 points l'an dernier. Notre salut n'est venu que d'une relance de Kunavore, un coup de pied de recentrage d'Heymans et un essai de Bouilhou

Sacré équipe que nous a concocté Novès ! Derrière, avec Medard, Poitrenaud, Clerc et Heymans ; ça risque de fuser !

Le 5 de devant tient la route aussi. J'espère que le match aura la gueule de ce qu'on a sur le papier.

Quant à l'USAP, Tuilagi et Montgomery forfaits, j'y crois pas une seconde :chinois:

Sacré équipe que nous a concocté Novès ! Derrière, avec Medard, Poitrenaud, Clerc et Heymans ; ça risque de fuser !

Le 5 de devant tient la route aussi. J'espère que le match aura la gueule de ce qu'on a sur le papier.

Quant à l'USAP, Tuilagi et Montgomery forfaits, j'y crois pas une seconde :chinois:

Tu disais????

datPhoto1_47b5ce9ecaaa4_.jpg

Tu disais????

datPhoto1_47b5ce9ecaaa4_.jpg

Que je ne croyais pas au forfait de Montgomery et Tuilagi. Pourquoi c'est officiel ? Alors autant pour moi :drinks

Perso j'aime pas beaucoup cette compo pour plusieurs raisons:

- Lamboley passera 5 à l'heure de jeu

- On laisse Bouilhou, Sowerby et Dusautoir sur le banc

- Poitrenaud centre j'aime pas trop même si on a pas trop le choix.

Heymans risque de manger des chandelles...

Tuilagi ne joue pas tant mieux pour Du Toit sinon...

Par contre à la place on aura droit à Vaki et c'est pas un cadeau, il aurait ptet mieux fallu un Tuilagi qui charge qui s'isole, qui se replie en marchant qu'un Vaki omniprésent avec 5 poumons aux quatres coins du terrain.

Je ne vois pas en quoi les choix du staff toulousain sont surprenants : Médard a fait un très bon match la semaine dernière pour moi il mérite sa place ! Quant à Courrent, il a pas était très bon au pied la semaine dernière donc le choix de Du Toit n'est pas forcément illogique !

Guy a mis les cannes dérrière, j'ai hate d'y être, va falloir écarter les ballons avec tout ça !

Très bien !

Par contre, y a pas un bug d'affichage, car Salvatore est accrédité du n°1 sur le site officiel et Dan du n°3 :chinois:

Je n'ose imaginer que le staff reconvertisse (ne serait-ce qu'à l'occasion) Dan à droite...

Ok, donc je considère qu'il s'agit bien d'une coquille et que Salvatore jouera bel et bien à droite (au fait c'est déjà un gaucher qui a été reconverti au cours de cette saison celui-là, non ?) Alors je doute encore un peu plus et attend avec impatience la compo de notre speaker préféré (surtout lors des match de Hcup grâce son talent de bilingue) d'EW.

Vu dans le Mag du Stade, une nouvelle technique d'entraînement : un joueur anglophone et un joueur francophone font équipe. Chacun leur tour il porte un bandeau sur les yeux et celui qui peut voir doit guider son partenaire ! Plutôt bien pensé pour favoriser la communication entre les joueurs...

http://www.stadetoulousain.tv

Edited by Louiz
Nagisa Kaworu
Par contre, y a pas un bug d'affichage, car Salvatore est accrédité du n°1 sur le site officiel et Dan du n°3 :chinois:

Je n'ose imaginer que le staff reconvertisse (ne serait-ce qu'à l'occasion) Dan à droite...

Même s'il n'a pas encore eu l'occasion d'être titularisé à droite cette année, Dan Human est polyvalent gauche/droite. Son positionnement à droite n'est donc pas choquant. A noter que s'il n'a pas joué à droite jusqu'ici, ça a été pour une série de raisons successives : intégration de Montès (à droite au début de la saison), retour d'Hasan, installation de Poux en patron...

Maintenant, le seul match avec Human et Perugini titulaires avait vu Peru à droite et Dan à gauche. Donc deux possibilités :

- Soit les coachs mettent en plus une solution spéciale Perpignan,

- Soit ils ont mélangé les numéros pour tromper l'adversaire (comme à Clermont par exemple).

A découvrir demain...

ça sera Human en 1 et Perugini en 3

ça a très bien marché avant donc y a pas de raisons que cela change.

Parigot_Paris

C'est l'équipe type +++. Si avec ça les malheureux Perpignühs ne se ramassent pas cinq essais... :chinois:

Tiens, tout à l'heure, j'emmène une belle catalane voir SF - Auch. Je calmerai son angoisse. :drinks