Aller au contenu

Stade Toulousain - Perpignan


Louiz

Messages recommandés

Posté(e)
pu..... ça commence...

bon courage pour clement dont la saison semble finie.

en l'abscence de fritz, kunavore et maintenant clement, c'est l'occasion revée pour mermoz. c'est maintenant ou jamais...

pour la fin de saison, heymans devrait donc rester en 15 (on n' a pas fini de voir des chandelles dans nos 22) et donguy et medard se disputeront l'aile. en esperant que fritz revienne vite pour soulager jauzion. en terme de gestion d'effectif ca commence a devenir tendu....

Kunavore aussi est blessé :chinois: ?

Quelle misère !

Posté(e)
270_vignetteusap-27755.jpg

Stade Toulousain 41 15 USA Perpignan.

Samedi 16 Février 2008.15 heures.

Stade Ernest-Wallon.

Dans un match qui sera "télévisuellement endommagé" par des problèmes techniques pour canal +, Toulouse prend rapidement l’avantage (18-0 après 20 minutes).

Après ça, le Stade perd Clément Poitrenaud, blessé sur une cuillère de Julien Laharrague.Il ne sera pas présent non plus pour le France-Angleterre de Samedi prochain,probablement remplacé par son coéquipier Yannick Jauzion.

Cela jette un froid sur le stade pendant 10 minutes, Kelleher s’énervant quelque peu face à ses adversaires.Puis à la demi-heure de jeu,Maxime Medard déborde, oublie Cédric Heymans, donne à Yannick Nyanga qui sert enfin Cédric Heymans, Toulouse mène 23-0.

Puis Perpignan revient dans le match, suite à une pénal’touche trouvée par les Catalans, Bozzi aplatit un essai mérité mais non-valable, on voit en effet sur les images que le Perpignanais a rampé au sol avant d’aplatir.L’essai ne sera pas transformé, Toulouse 23 5 Perpignan, c’est le score à la mi-temps.

A la rentrée des vestiaires encore une pénal’touche pour Perpignan et c’est en force que Nicolas Mas inscrit un nouvel essai, Toulouse ne mène plus que 23-12.

A la 55 ème minute, Perpignan bénificie d’une pénalitée des 50 mètres, Jérome Porical la transforme, 23-15, plus 26-15 grâce à un drop de Du Toit.

A l’heure de jeu Lamboley s’échappe et sert Vincent Clerc qui déborde pour inscrire le quatrième essai Toulousain,33-15.

Vincent Clerc toujours à 5 minutes de la fin, sur une percée de Du Toit l’ailier Toulousain marque dans l’angle, 38-15.

Enfin une pénalitée de Valentin Courrent offre définitivement la victoire au Stade Toulousain, victoire 41-15 sans aucun problème, on retiendra en mal la blessure de Clément Poitrenaud.

Le Top des Toulousains : Grégory Lamboley

Le troisième ligne a fait un gros match, et est élu logiquement homme du match par les téléspéctateurs de canal +, et "Top" par puissancetoulousaine.

Le Flop des Toulousains : Romain Millo-Chluski

Quasi-invisible sur les phases de conquête, en touche, en défense, le Toulousain devra faire beaucoup mieux si il veut convaincre en équipe de France samedi.

Le chiffre du match : 5

C’est le nombre de match à domicile où Toulouse à pris le point de bonus offensif depuis le début du championnat.Soit la totalitée.

té ki toi pour oser dire que Millo a été le flop ??? TFC 31 ? retourne au ballon rond ...

Posté(e)

lamboley est tout de même un sacré joueur quand on le met à sa vraie place

je trouve qu'on ne souligne pas assez la qualité de ses performances

peu de toulousains l'aligneraient dans leur équipe type et pourtant....

bref, on a quand même une 3ème ligne de malades, une des meilleurs d'europe à n'en pas douter. comment voulez qu'un gars comme montauriol puisse y trouver sa place; c'est mission quasi-impossible. dommage pour lui...

romaintoulousain
Posté(e)

kelleher est pas mal dans son genre aussi en défence il est fénomenal

Posté(e)
Après ça, le Stade perd Clément Poitrenaud, blessé sur une cuillère de Julien Laharrague

Juju a tellement envie de retrouver sa place en XV qu'il descend d'Angleterre pour ça ?

Allons allons messieurs les journaleux...

Nicolas appréciera.

Posté(e)
kelleher est pas mal dans son genre aussi en défence il est fénomenal

Je l'ai vu jouer cinq minutes, par 2 fois il ne sait que faire du ballon qui lui passe Shaun en sortie de mêlée, se fait pénaliser en partant seul. Je ne l'ai pas trouvé bon sur le peu de temps que je l'ai vu.

Posté(e)
kelleher est pas mal dans son genre aussi en défense il est phénoménal

Je l'ai vu jouer cinq minutes, par 2 fois il ne sait que faire du ballon qui lui passe Shaun en sortie de mêlée, se fait pénaliser en partant seul. Je ne l'ai pas trouvé bon sur le peu de temps que je l'ai vu.

Dommage que tu ne l'ai pas vu plus longtemps car je l'ai trouvé bon en défense ! Bon match de Médard, Lamboley, Du Toit, Clerc (bien sûr) et ses deux essais... Courrent a pas été très bon au pied dommage... Bon match dans l'ensemble, on prend le point de bonus... :original:

Je suis vraiment déçue pour Poitrenaud :crying:

Sinon petite remarque qui commence à m'énerver un peu : pourquoi les commentateurs s'obstinent-ils à appeler Du Toit "Raffie" et non "Gaffie" ?!

Et une question : à un moment Mr Gastou a dit à Byron "ce n'est pas un maul c'est un plaquage"... quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence et ce que cela entraîne que se soit l'un et pas l'autre ? Merci d'avance !

Posté(e)
Dommage que tu ne l'ai pas vu plus longtemps car je l'ai trouvé bon en défense ! Bon match de Médard, Lamboley, Du Toit, Clerc (bien sûr) et ses deux essais... Courrent a pas été très bon au pied dommage... Bon match dans l'ensemble, on prend le point de bonus... :original:

Pour Courrent, comme il est rentré en 9, je ne vois pas ce qu'il y avait à juger dans son jeu au pied... Par contre, il progresse dans les crochets, ce qui est intéressant. Je trouve qu'il progresse régulièrement dans les aptitudes du 10, de quoi nous réserver une bonne fin de saison. Un petit mot aussi sur Mermoz, que j'ai trouvé présent en défense (même s'il faut qu'il se canalise, il aurait pu prendre un jaune comme à Montauban) et intéressant en attaque. De bons mouvements pour franchir les rideaux défensifs, même s'il y a encore du déchet bien sûr. Je pense qu'on tient enfin notre 4ème centre candidat à l'équipe premère, et plus un Espoir.

Je suis vraiment déçue pour Poitrenaud :crying:

Que dire à ce sujet, si ce n'est que comme Fritz, il peut se considérer maudit. Il lui faudra un gros courage pour revenir, encore plus fort c'est sûr.

Sinon petite remarque qui commence à m'énerver un peu : pourquoi les commentateurs s'obstinent-ils à appeler Du Toit "Raffie" et non "Gaffie" ?!

Parce qu'il semble que ce soit la bonne prononciation en Afrikaner.

Et une question : à un moment Mr Gastou a dit à Byron "ce n'est pas un maul c'est un plaquage"... quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence et ce que cela entraîne que se soit l'un et pas l'autre ? Merci d'avance !

Sur un maul, si le ballon ne sort pas, le ballon est à l'équipe qui défend (Toulouse sur l'action). Sur un plaquage, à l'équipe qui avance (Perpignan). En l'espèce, il n'y avait bien sûr évidemment pas maul. Ce n'est pas parce qu'un ou deux joueurs de chaque côté sont sur leurs appuis pour essayer de prendre le ballon qu'il y a maul. Un petit coup de vice des Toulousains (Pelous il me semble) quoi.

Posté(e)
Dommage que tu ne l'ai pas vu plus longtemps car je l'ai trouvé bon en défense ! Bon match de Médard, Lamboley, Du Toit, Clerc (bien sûr) et ses deux essais... Courrent a pas été très bon au pied dommage... Bon match dans l'ensemble, on prend le point de bonus... :original:

Pour Courrent, comme il est rentré en 9, je ne vois pas ce qu'il y avait à juger dans son jeu au pied... Par contre, il progresse dans les crochets, ce qui est intéressant. Je trouve qu'il progresse régulièrement dans les aptitudes du 10, de quoi nous réserver une bonne fin de saison. Un petit mot aussi sur Mermoz, que j'ai trouvé présent en défense (même s'il faut qu'il se canalise, il aurait pu prendre un jaune comme à Montauban) et intéressant en attaque. De bons mouvements pour franchir les rideaux défensifs, même s'il y a encore du déchet bien sûr. Je pense qu'on tient enfin notre 4ème centre candidat à l'équipe premère, et plus un Espoir.

Je suis vraiment déçue pour Poitrenaud :crying:

Que dire à ce sujet, si ce n'est que comme Fritz, il peut se considérer maudit. Il lui faudra un gros courage pour revenir, encore plus fort c'est sûr.

Sinon petite remarque qui commence à m'énerver un peu : pourquoi les commentateurs s'obstinent-ils à appeler Du Toit "Raffie" et non "Gaffie" ?!

Parce qu'il semble que ce soit la bonne prononciation en Afrikaner.

Et une question : à un moment Mr Gastou a dit à Byron "ce n'est pas un maul c'est un plaquage"... quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence et ce que cela entraîne que se soit l'un et pas l'autre ? Merci d'avance !

Sur un maul, si le ballon ne sort pas, le ballon est à l'équipe qui défend (Toulouse sur l'action). Sur un plaquage, à l'équipe qui avance (Perpignan). En l'espèce, il n'y avait bien sûr évidemment pas maul. Ce n'est pas parce qu'un ou deux joueurs de chaque côté sont sur leurs appuis pour essayer de prendre le ballon qu'il y a maul. Un petit coup de vice des Toulousains (Pelous il me semble) quoi.

Pour Courrent je parlais de ses performances sur coups de pieds arrêtés.

Sinon merci pour l'info... je crois aussi que c'est Pelous !

Posté(e)

Faut pas chercher d'explication avec Gastou.

Pour Du Toit son prénom se prénom ce prononce bien "Raffie"

Posté(e)
41 à 15 !!! + bonus offensif !!! et bé encore une belle journée (hormis Clém bien sur)

J'ai trouvé très bon Gaffie qui commence à prendre sérieusement ses marques et qui n'a pas fini de nous surprendre ....

Mission accomplie !!!

tout pareil ! je reconnais humblement mon scepticisme a son sujet en debut de saison, mais je trouve que + il joue,+ il est convaincant ....

Posté(e)
Pour Courrent je parlais de ses performances sur coups de pieds arrêtés.

Mouais. 1 sur 2 au pied, pour un joueur rentré à 10 minutes de la fin, et donc pas chaud, et une transformation en angle à droite (son coup de pied raté), ce n'est pas très significatif non plus.

Enfin bon, sur le fond, il est certain qu'il n'a pas la régularité d'un Elissalde. Mais dans ses bons jours, il peut être bien utile.

Posté(e)
Faut pas chercher d'explication avec Gastou.

Pour Du Toit son prénom se prénom ce prononce bien "Raffie"

Merci pour l'info !

Quant à Courrent, il est sûr qu'il sera très utile dans les prochains jours, malheureusement sans la régularité qu'on connaît chez Ellisalde ! Mais je ne remet pas en cause son efficacité, et je trouve qu'il a été bon dans les 10 minutes qu'il a joué.

Posté(e)

On a connu Valentin avec une efficacité proche de celle de JBE au pied.

Je suis très content pour Gaffie qui enfin peut exprimer tout le bien que je pensais de lui (et ça se voit non?), s'agissant d'un joueur d'expérience, normalement il devrait nous apporter de la régularité, il progresse de plus en plus en défense, le secteur où il paraîssait moins fort. D'autre part il est polyvalent a l'arrière (son poste de référence) et à l'aile, ça pourrait nous être très utile en ses temps difficiles. J'en suis même déçu que le ST ne pense pas a prolonger son contrat, même s'il va avoir 32 ans, ce n'est pas si vieux et ce type de joueur complet ça ne court pas les rues.

Posté(e)
Je suis très content pour Gaffie qui enfin peut exprimer tout le bien que je pensais de lui (et ça se voit non?), s'agissant d'un joueur d'expérience, normalement il devrait nous apporter de la régularité, il progresse de plus en plus en défense, le secteur où il paraîssait moins fort. D'autre part il est polyvalent a l'arrière (son poste de référence) et à l'aile, ça pourrait nous être très utile en ses temps difficiles. J'en suis même déçu que le ST ne pense pas a prolonger son contrat, même s'il va avoir 32 ans, ce n'est pas si vieux et ce type de joueur complet ça ne court pas les rues.

C'est vrai que c'est dommage, car ce joueur comme tu l'as si bien dit est très polyvalent et commence à montrer son vrai talent et à progresser en défense ! Il lui reste combien de saison(s) au ST ?

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez vu en première mi-temps sur une touche perdue, Bozzi récupère le ballon part à la charge, et Kelleher arrive pour le découper...

Posté(e)
Je suis très content pour Gaffie qui enfin peut exprimer tout le bien que je pensais de lui (et ça se voit non?), s'agissant d'un joueur d'expérience, normalement il devrait nous apporter de la régularité, il progresse de plus en plus en défense, le secteur où il paraîssait moins fort. D'autre part il est polyvalent a l'arrière (son poste de référence) et à l'aile, ça pourrait nous être très utile en ses temps difficiles. J'en suis même déçu que le ST ne pense pas a prolonger son contrat, même s'il va avoir 32 ans, ce n'est pas si vieux et ce type de joueur complet ça ne court pas les rues.

C'est vrai que c'est dommage, car ce joueur comme tu l'as si bien dit est très polyvalent et commence à montrer son vrai talent et à progresser en défense ! Il lui reste combien de saison(s) au ST ?

C'est la dernière je pense, il y avait des rumeurs coté catalan pour la saison prochaine (rumeurs sur le forum de l'USAP, sais pas les sources).

Posté(e)

Du Toit a encore un an de contrat avec le ST, jusqu'en juin 2009 donc.

Posté(e)
41 à 15 !!! + bonus offensif !!! et bé encore une belle journée (hormis Clém bien sur)

J'ai trouvé très bon Gaffie qui commence à prendre sérieusement ses marques et qui n'a pas fini de nous surprendre ....

Mission accomplie !!!

tout pareil ! je reconnais humblement mon scepticisme a son sujet en debut de saison, mais je trouve que + il joue,+ il est convaincant ....

ce qui m'a marqué c'est qu'il a une très bonne passe !

Posté(e)
Je ne sais pas si vous avez vu en première mi-temps sur une touche perdue, Bozzi récupère le ballon part à la charge, et Kelleher arrive pour le découper...

Oui j'ai vu... apparemment Bozzi l'aurait un peu "taquiné" :original:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...