Louiz Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 (edited) Samedi 23 février à 17h30 Toulouse reçoit Brive actuellement douzième du Top14. Je repose un peu les mêmes questions à chaque fois : que faut-il craindre des Brivistes ? quels sont leurs points forts ? points faibles ? L'infirmerie toulousaine se compose désormais de Clément Poitrenaud (le site officiel annonce 12 semaines d'indisponibilité) et Florian Fritz. Yves Donguy et Patricio Albacete devraient être opérationnels ! Edited February 19, 2008 by Louiz Link to comment
gronounours Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Samedi 23 février à 17h30 Toulouse reçoit Brive actuellement douzième du Top14.Je repose un peu les mêmes questions à chaque fois : que faut-il craindre des Brivistes ? quels sont leurs points forts ? points faibles ? L'infirmerie toulousaine se compose désormais de Clément Poitrenaud (le site officiel annonce 12 semaines d'indisponibilité) et Florian Fritz, Yves Donguy et Patricio Albacete devraient être opérationnels ! Ce que l'on peut craindre, vues nos problèmes en 1ère ligne (Poux et Perugini au T6N, Montès blessé, Human qui a traîné la patte un bon moment contre l'USAP), c'est de ne pas savoir laquelle des 2 équipes va simuler les mêlées en 1er ... Link to comment
etienne Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 Louiz ta phrase sur l'infirmerie est un peu bizarre car on y comprends que Fritz pourrait etre de retour. En première ligne on risque d'etre un peu juste... Link to comment
Gabi Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 En première ligne on risque d'etre un peu juste... Ouep. Heureusement que cette saison, on peut simuler les mélées sans être sanctionner. Link to comment
Tilosach Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 En 1ère ligne nous avons: - Peru et Poux en sélection - Montès blessé - Human incertain - Hasan dispo Qu'en est il de Clément et Ducasse ? Link to comment
Louiz Posted February 19, 2008 Author Share Posted February 19, 2008 En 1ère ligne nous avons:- Peru et Poux en sélection - Montès blessé - Human incertain - Hasan dispo Qu'en est il de Clément et Ducasse ? C'est sûr qu'en première ligne ça va ête juste ! Clément et Ducasse il sont déjà joué avec le ST ? je ne connais pas du tout ces joueurs... Link to comment
gronounours Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 En 1ère ligne nous avons:- Peru et Poux en sélection - Montès blessé - Human incertain - Hasan dispo Qu'en est il de Clément et Ducasse ? C'est sûr qu'en première ligne ça va ête juste ! Clément et Ducasse il sont déjà joué avec le ST ? je ne connais pas du tout ces joueurs... Oui pour Clément : plusieurs fois (et même en H-Cup il me semble). Pour Ducasse, je ne crois pas. Link to comment
amateur Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 Ducasse n'a effectivement jamais fait partie de la une. Pour Brive, y'a pas trop de choix pour la compo vu les sélectionnés et les blessés : Hasan Lacombe Human ou Montes Pelous Albacete Nyanga Sowerby Bouilhou Kelleher Courrent Donguy Jauzion Mermoz Kunavore Medard Montes ou Clement, Basualdo (au pire remplaçant en pilier), Ledevedec, Lamboley, Maka, Du Toit, Swenapoel Link to comment
Tilosach Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 Clément a déjà intégré le groupe pro à quelques reprises (une fois il s'est blessé au bout de 10 minutes). Ducasse a déjà fait les matches de pré-saison, je l'avais vu contre Colomiers il y a 1 ou 2 ans, et je l'avais trouvé explosif. Capitole27 était avec moi ce jour là. Link to comment
stadeMAN Posted February 20, 2008 Share Posted February 20, 2008 Ducasse est pilier de formation mais replacé au talon car il est très mobile, dynamique, assez bon techniquement mais pas forcément très puissant dans les mélée fermé. ce n'est pas lui qui va tenir la mélée en pilier en équipe 1. Link to comment
Toulousain Posted February 20, 2008 Share Posted February 20, 2008 En 1ère ligne nous avons:- Peru et Poux en sélection - Montès blessé - Human incertain - Hasan dispo Qu'en est il de Clément et Ducasse ? Sans oublier Servat également en sélection... Link to comment
Louiz Posted February 20, 2008 Author Share Posted February 20, 2008 JBE souffre d'une élongation au mollet. Forfait pour la troisième journée du Toirnoi des VI Nations, il l'est également pour Stade-Brive. Romain Millo-Chluski déplore une tendinite au talon d'achille droit qui le privera de rencontres durant une quinzaine de jours. Florian Fritz sera absent entre huit et neuf semaines. Source : site officiel Link to comment
tfc31 Posted February 20, 2008 Share Posted February 20, 2008 Les gars et les filles se serait simpa de repondre à ces questions pour les toulousains: Que pensez vous de Brive ? Les internationaux sont t'ils indispensable au Stade ? Lachez vos pronos ! Pour les correziens: Que pensez vous du Stade ? Brive peut t'il inquieter le stade ? Lachez vos pronos ! Link to comment
strangler Posted February 20, 2008 Share Posted February 20, 2008 Que pensez vous du Stade ?Que même en l'absence de nombreux joueurs, ils sont sur un nuage. Cependant, il est possible que le printemps amène quelques difficultés. A mon sens, on ne peut faire une saison à ce niveau.Brive peut t'il inquieter le stade ? Disons que si Brive ne peut pas inquiéter le Stade vendredi, Brive n'inquiètera jamais le Stade. C'est le meilleur moment compte tenu des facteurs blessures/absences. Malgré nos deux défaites, nous sommes sur une spirale positive avec un fond de jeu nettement plus agréable et une solidarité collective indiscutable. Quelques joueurs (en particulier Forgues) sans dans une forme intéressante, sinon impressionnante. De là à espérer l'emporter... Pour moi, le plus intéressant sera la manière, et un point si possible ! Link to comment
Nagisa Kaworu Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Disons que si Brive ne peut pas inquiéter le Stade vendredi, Brive n'inquiètera jamais le Stade. Aucun problème pour que vous nous inquiétiez vendredi. Au poker ou au golf si vous voulez. On peut même vous laisser gagner. Tant que vous ne nous embêtez pas trop samedi... Link to comment
jauzy19 Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Albacete forfait. En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. Link to comment
Tilosach Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. Brive tourne de quel coté derrière ? Si c'est à droite, ils vont se manger la rocade... Link to comment
MikaCuba Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Albacete forfait. En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. brive fait tourner ??? source ? Link to comment
jauzy19 Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. Brive tourne de quel coté derrière ? Si c'est à droite, ils vont se manger la rocade... Je crois surtout qu'il veulent faire tourner les serviettes... Link to comment
jauzy19 Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Albacete forfait. En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. brive fait tourner ??? source ? La Montagne. Voilà leur groupe de 24 : Toderasc , Buys , Bordoy , Djoudi , Bonrepaux , Mika , Bernabo , Liebenberg , Domingo , Forgues , Manta , Van der Merwe , Bonvoisin , Mahe , Neveu , Pelissier , Dambielle , Petitjean , Estebanez , Hufanga , Bolavucu , Sid , Palisson , Ligairi. Link to comment
amateur Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Albacete forfait. En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. Albacete est forfait ? Pourtant le site off indique que lui et Donguy ont des chances d'être opérationnels pour la réception de Brive. Link to comment
strangler Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 L'équipe aurait été annoncé hier soir dans une rencontre entre supporters et joueurs. Le staff et les joueurs ont d'ailleurs fait une excellente initiative à ce sujet : les étrangers proposeront une fois par mois des soirées gastronomiques. Pour l'équipe... Oui, on fait tourner au niveau de la première ligne, Orquera est au repos (je doute qu'il soit sélectionné, Davies aussi... Et il manque nos centres titulaires, encore probablement blessés. Link to comment
Louiz Posted February 21, 2008 Author Share Posted February 21, 2008 Albacete forfait. En revanche Brive va faire tourner, surtout derrière. Albacete est forfait ? Pourtant le site off indique que lui et Donguy ont des chances d'être opérationnels pour la réception de Brive. Oui c'est aussi ce que j'avais vu ! J'espère qu'il y a une erreur... et que Donguy lui sera vraiment opérationnels ! Link to comment
tfc31 Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Souvenir de la victoire 71-3 de 2005 click ici Link to comment
MikaCuba Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 Souvenir de la victoire 71-3 de 2005click ici comment oublier ce match !!! la relance de michalak des 22 qui aboutit à l'essai et son un contre un en fin de match ... Link to comment
Joco Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Rugby - Top 14 - Toulouse - Prime à la jeunesse Entre l'absence des internationaux et les blessés qui s'accumulent à l'instar de Florian Fritz, Clément Poitrenaud, Jean-Baptiste Elissalde ou Romain Millo-Chluski, le Stade Toulousain se tourne vers la jeunesse. Guy Novès fait donc appel à son vivier pour recevoir samedi Brive. Le manager peut compter sur les retours du centre Maleli Kunavore et de l'ailier Yves Donguy et sur l'arrivée des jeunes Romain Sola, Yohan Montès, Julien Ledevedec, Maxime Mermoz et peut-être Rémi Lamerat. L'Equipe.fr Link to comment
kwll Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 (edited) Ouaa le match 2005, je l'avais completement oublié. Un enorme jauzion qui passe tout le temps les bras, un michalak de génie qui nous fait deux percées de 50 metres, des avant tres disponibles et conquérants... Et Donguy qui se trouve 2-3 fois ^^ Et Médard qui fait parler sa pointe de vitesse avant de taper un coup de pied parfaitement placé... Déja... Décidement je l'aime bien celui la Un match correctement mené... Bon alors un truc du genre : Human Basualdo Montes Pelous Ledevedec Lamboley Maka Bouilhou Kelleher Courrent Donguy Jauzion Kunavore Médard Dutoit Avec sur le banc : Hasan Lacombe Nyanga Sowerby Sola Mermoz Huget (ou un autre jeune arriere) Non? Fin on saura dans quelques heures Edited February 22, 2008 by kwll Link to comment
etienne Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Souvenir de la victoire 71-3 de 2005click ici Ce soir là on aurait pu tenter n'importe quoi ça serait passé quand même, on réussissait tout. Par contre ce qui est assez impressionnant, c'est si l'on regarde les joueurs de ce match, excepté Michalak tous sont encore au ST. Les retours de Donguy et Maleli sont rassurants, mais à mon avis on risque de les économiser en les faisant sortir à l'heure de jeu si l'écart est fait. Link to comment
kwll Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Par contre ce qui est assez impressionnant, c'est si l'on regarde les joueurs de ce match, excepté Michalak tous sont encore au ST. Et Labit, au moins ^^ Link to comment
jauzy19 Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 L'équipe pour affronter TOULOUSE 1- Pétrisor TODERASC 2- Jean Philippe BONREPAUX 3- Kévin BUYS 4- Bradley MIKA 5- Valério BERNABO 6- Ryno VAN DER MERWE 7- Jérôme BONVOISIN 8 - Alex MANTA 9- Grégory MAHE 10- Benjamin DAMBIELLE 11- Filimone BOLAVUCU 12- Terry FANOLUA 13- Suka HUFANGA 14- Farid SID 15- Norman LIGAIRI Remplaçants 16- Jawad DJOUDI 17- Andres BORDOY 18- Vickus LIEBENBERG 19- Vincent FORGUES 20- Damien NEVEU 21- Jonathan PELISSIE 22- Alexis PALISSON Link to comment
Gabi Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 (edited) Moi, de ce match de 2005, je me rappelle surtout la vie en tribune. J'étais dans un virage et en bas, y'avait UN briviste grimé en noir et blanc qui encourageait son équipe en hurlant, debout les bras au ciel, devant tout le virage. Et ceux, pendant 80 minutes même avec 70 pts d'écart. J'avais adoré. Enorme le gars !! Y'avait un mec à coté qui lui hurlait à coté : "assied toi Bettlejuice !!" Le match en lui même, c'est le genre de match où une équipe est en état de grace, tout lui réussit et l'autre fait le match cauchemar où rien ne va. A un moment du match, l'équipe qui a deja 40 pts de retard laisse tomber, ne plaque plus, attend juste le coup de sifflet final et t'as des essais de 80m à gogo... Bref, comme Stade Toulousain-Wasps de 1996 (77-17)... Comme quoi, ca arrive à tout le monde ses soirées cauchemar. Edited February 22, 2008 by Gabi Link to comment
GIMP CLAN Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 L'équipe pour affronter TOULOUSE1- Pétrisor TODERASC 2- Jean Philippe BONREPAUX 3- Kévin BUYS 4- Bradley MIKA 5- Valério BERNABO 6- Ryno VAN DER MERWE 7- Jérôme BONVOISIN 8 - Alex MANTA 9- Grégory MAHE 10- Benjamin DAMBIELLE 11- Filimone BOLAVUCU 12- Terry FANOLUA 13- Suka HUFANGA 14- Farid SID 15- Norman LIGAIRI Remplaçants 16- Jawad DJOUDI 17- Andres BORDOY 18- Vickus LIEBENBERG 19- Vincent FORGUES 20- Damien NEVEU 21- Jonathan PELISSIE 22- Alexis PALISSON N'est-ce pas l'occasion également pour nous de lancer (ou relancer) quelques jeunes ? Je parle des Sola, Huget, Ledevedec et autres Belie... Link to comment
Xv-31 Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 TOULOUSE - BRIVE À TOULOUSE, Albacete (genou), Fritz (péroné), Élissalde (mollet), Millo-Chluski (tendon d’Achille) et Poitrenaud (péroné) indisponibles. Donguy (cheville) et Kunavore (genou) douteux. Retour de Hasan, Lacombe, Ledevedec, Montes, Montauriol et Sola. J. L. l'Equipe Link to comment
GIMP CLAN Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 TOULOUSE - BRIVEÀ TOULOUSE, Albacete (genou), Fritz (péroné), Élissalde (mollet), Millo-Chluski (tendon d’Achille) et Poitrenaud (péroné) indisponibles. Donguy (cheville) et Kunavore (genou) douteux. Retour de Hasan, Lacombe, Ledevedec, Montes, Montauriol et Sola. J. L. l'Equipe Avec le décodeur Guitou Lou Novès, "Douteux = Titulaire" Link to comment
Tilosach Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 J'ai eu des échos rapportant que Bélie serait le plus doué des ouvreurs espoirs. C'est bizarre qu'il ne soit pas encore appelé dans le groupe pro. Peut etre que mes infos sont fausses. (non non ce n'est pas de l'intox) Link to comment
Delph Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Pour l'instant il est avec les -20 ans, qui ont d'ailleurs perdu ce soir à Grenoble 6-24. Link to comment
ikebukuro Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 TOULOUSE - BRIVEÀ TOULOUSE, Albacete (genou), Fritz (péroné), Élissalde (mollet), Millo-Chluski (tendon d’Achille) et Poitrenaud (péroné) indisponibles. Donguy (cheville) et Kunavore (genou) douteux. Retour de Hasan, Lacombe, Ledevedec, Montes, Montauriol et Sola. J. L. l'Equipe putaaa ca fait beaucoups j'espere qu'ils seront apte pour le quart de final HC contre les Gallois ! Link to comment
jauzy19 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 1 Human 2 Basualdo 3 Hasan 4 Pelous 5 Lamboley 6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Maka 9 Kelleher 10 Courrent 11 Kunavore 12 Jauzion 13 Mermoz 14 Donguy 15 Médard 16 Lacombe 17 Montès 18 Ledevedec 19 Nyanga 20 Bézy 21 Du Toit ou Swanepoel 22 Mazières Bizarre quand même les absences de Sola et Huget à qui on préfère Bézy et Mazières. Link to comment
Julius Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 1 Human 2 Basualdo 3 Hasan4 Pelous 5 Lamboley 6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Maka 9 Kelleher 10 Courrent 11 Kunavore 12 Jauzion 13 Mermoz 14 Donguy 15 Médard 16 Lacombe 17 Montès 18 Ledevedec 19 Nyanga 20 Bézy 21 Du Toit ou Swanepoel 22 Mazières Bizarre quand même les absences de Sola et Huget à qui on préfère Bézy et Mazières. Ils étaient peut-être sélectionné avec l'EDF - 20 ans ? Link to comment
jauzy19 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 1 Human 2 Basualdo 3 Hasan4 Pelous 5 Lamboley 6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Maka 9 Kelleher 10 Courrent 11 Kunavore 12 Jauzion 13 Mermoz 14 Donguy 15 Médard 16 Lacombe 17 Montès 18 Ledevedec 19 Nyanga 20 Bézy 21 Du Toit ou Swanepoel 22 Mazières Bizarre quand même les absences de Sola et Huget à qui on préfère Bézy et Mazières. Ils étaient peut-être sélectionné avec l'EDF - 20 ans ? Non il n'y étaient pas car ils sont nés en 87. Seuls Bélie et Gimenez en étaient. Link to comment
etienne Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 Mdr Du Toit ou Swanepoel, à chaque fois on nous fait le coup, oué ptet cette fois si il sera remplaçant... Link to comment
jauzy19 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 C'est Kunavore qui bute ? Link to comment
Guest Invité_Steph_* Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 Du Toit forfait, Courrent sur le banc & Mermoz à l'ouverture... Link to comment
jauzy19 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 Donguy et Mermoz blessés... Link to comment
GengisK31 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 BILAN DE LA 1er MI-TEMPS : Dur et long à se mettre en route ... DONGUY (cheville) et MERMOZ (côtes) OUT ... rentrée de BERTUS (je l'avais dis qu'il était proche de l'équipe 1) et de VALENTIN 2 essais à 0 - le premier de MEDARD sur une relance 100% toulousaine et le deuxième une sortie de Maleli d'ou on ne sais ou d'un regroupement ... A noté un essai refusé à Jauzion - valable - EXCELLENTE PRESTATION DE KUNAVORE "enorme" allez maintenant la 2ème ... Link to comment
Guest invité30 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 le swanepoel il donne quoi? (depuis le temps qu'on l'attend ) et kunavore sur l'aile se débrouille pas mal apparemment, même si j'ai toujours pensé qu'il était mieux au centre Link to comment
Louiz Posted February 23, 2008 Author Share Posted February 23, 2008 BILAN DE LA 1er MI-TEMPS :Dur et long à se mettre en route ... DONGUY (cheville) et MERMOZ (côtes) OUT ... rentrée de BERTUS (je l'avais dis qu'il était proche de l'équipe 1) et de VALENTIN 2 essais à 0 - le premier de MEDARD sur une relance 100% toulousaine et le deuxième une sortie de Maleli d'ou on ne sais ou d'un regroupement ... A noté un essai refusé à Jauzion - valable - EXCELLENTE PRESTATION DE KUNAVORE "enorme" allez maintenant la 2ème ... Merci pour le résumé ! Décidément on a pas de chance avec les blessés ces temps-ci ! Link to comment
GengisK31 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 le swanepoel il donne quoi? (depuis le temps qu'on l'attend )et kunavore sur l'aile se débrouille pas mal apparemment, même si j'ai toujours pensé qu'il était mieux au centre TRES BONNE RENTREE... pour les mauvaises langues... et pour le moment ses percussions resonnent dans le stade Link to comment
Guest invité30 Posted February 23, 2008 Share Posted February 23, 2008 merci bien ! apparemment c'est une démonstration de notre école, j'ai hâte de voir des images Link to comment
Recommended Posts