Jump to content

Un Petit Mot Sur Le Stade Français

papajer

Recommended Posts

Je suis désolé mais quand je vois jouer le stade français et tout le gloriole qui s'ensuit, ça me donne envie de pleurer

Résumé du match contre Castres :

Pendant les premières minutes, Castres domine, largement, le SF comme a son habitude pourrit le jeu dans ses 22m. Toujours le petite faute bien pratique, proche de la touche qui engendre une pénalité qui passe une fois sur deux. Romain Teulet était absent et les parisiens l'ont bien compris...

Au bout de la 5eme ou 6eme faute de ce genre, l'arbitre appelle les joueurs, on s'attend a un carton pour fautes a répétition mais bon, le fameux "la prochaine c'est le carton" calme les parisiens. comme par magie.

Exploit totalement individuel de Saubade contre le cours du jeu... bravo a LUI.

Les castrais dominent les différents secteurs de jeu non sans quelques fautes (bêtes celles-ci, pas calculées comme dans l'autre camp) que Juan-Martin avec son pied en or massif transforme aisément.

Les castrais avancent et la, faute des parisiens. Normal. L'arbitre malheureusement pour eux se souvient de toutes les autres fautes et mets un carton. Mérité

Et à ce moment là, le SF gagne le match.

Deux énormes énormes coup de chances et voila les castrais assommés, non seulement sur le terrain mais aussi dans leur têtes de voir que sans jouer, a 14 contre 15, et avec une chance insolente, il viennent de concéder le bonus offensif a leur adversaire.

Le reste de la partie, les castrais dégoutés n'offrant plus trop de résistance, le SF l'a gérée tranquillement sans trop forcer leur talent qui aux vues de leur manière de gagner un match n'est pas si grand que ça...

Lorsque les Parisiens gagneront leurs matchs avec panache, eh bien... ils gagneront leurs matchs avec panache. (et le nombre d'essai n'a rien a voir la dedans... c'est l'esprit qui est important n'en déplaise a certains)

Je suis désolé mais quand je vois jouer le stade français et tout le gloriole qui s'ensuit, ça me donne envie de pleurer

Pendant les premières minutes, Castres domine, largement, le SF comme a son habitude pourrit le jeu dans ses 22m. Toujours le petite faute bien pratique, proche de la touche qui engendre une pénalité qui passe une fois sur deux. Romain Teulet était absent et les parisiens l'ont bien compris...

Au bout de la 5eme ou 6eme faute de ce genre, l'arbitre appelle les joueurs, on s'attend a un carton pour fautes a répétition mais bon, le fameux "la prochaine c'est le carton" calme les parisiens. comme par magie.

Les castrais dominent les différents secteurs de jeu non sans quelques fautes (bêtes celles-ci, pas calculées comme dans l'autre camp) que Juan-Martin avec son pied en or massif transforme aisément.

Les castrais avancent et la, faute des parisiens. Normal. L'arbitre malheureusement pour eux se souvient de toutes les autres fautes et mets un carton. Mérité

Deux énormes énormes coup de chances et voila les castrais assommés, non seulement sur le terrain mais aussi dans leur têtes de voir que sans jouer, a 14 contre 15, et avec une chance insolente, il viennent de concéder le bonus offensif a leur adversaire.

Le reste de la partie, les castrais dégoutés n'offrant plus trop de résistance, le SF l'a gérée tranquillement sans trop forcer leur talent qui aux vues de leur manière de gagner un match n'est pas si grand que ça...

Lorsque les Parisiens gagneront leurs matchs avec panache, eh bien... ils gagneront leurs matchs avec panache. (et le nombre d'essai n'a rien a voir la dedans... c'est l'esprit qui est important n'en déplaise a certains)

C'est très bien de regarder les matchs du SF avec un oeil critique.

Mais surtout, n'oublie pas de regarder les matchs de ton équipe préférée avec la même acuité.

Parce que gagner des matchs avec ce que tu appelles "des coups de chance" et "des mansuétudes" de l'arbitre n'est pas l'apanage du SF.

Par contre, je te rejoins un sur un point, PERSONNE ne te demande de t'enthousiasmer pour les victoires du SF.

Edited by menelas

Tu vas le mettre sur combien de forums? :devil:

Tiens 3 adresses qui te manquent encore pour l'instant :

- Stade.fr

- Les Titis de l'Ovalie

- Le Virage des Dieux

Allez, sans rancune. :devil:

Merci pour ces adresses Delph je ne les connaissais pas ! allez hop dans les liens... (en tout cas les deux dernieres...)

Edited by papajer
C'est très bien de regarder les matchs du SF avec un oeil critique.

Mais surtout, n'oublie pas de regarder les matchs de ton équipe préférée avec la même acuité.

Parce que gagner des matchs avec ce que tu appelles "des coups de chance" et "des mansuétudes" de l'arbitre n'est pas l'apanage du SF.

Par contre, je te rejoins un sur un point, PERSONNE ne te demande de t'enthousiasmer pour les victoires du SF.

Je regarde les matchs du Stade avec la même acuité, il est vrai que parfois, je me laisse éblouir par le beau jeu pratiqué, mais les coups de chance sont rare chez nous, la tendance est plus a la malchance, (cf il y a deux ans et l'année derniere, je parle meme pas des blessures en ce moment)

Je remarquais seulement que le SF qui peut être a été une (grande) equipe, aujourd'hui compte sur la profondeur de son banc et gagne ses matchs a l'usure, l'arbitre n'a rien a voir la dedans, les parisiens sont très forts pour jouer avec les limites du dit arbitre... très argentin comme systeme (sans etre amer sur la coupe du monde attention)... la p'tite faute qui va bien n'est cependant pas le seul fait du SF non bien sur mais c'est une pratique récurrente chez eux...

Papajer la prochaine fois ne regarde pas le match du SF...

Par contre ce qui m'a surpris c'est la joie dans le vestiaire du SF, j'ai pas trop compris, comme si ils venaient de se qualifier en demi pour la HCup ou alors qu'il venait de gagner un match dans les dernieres secondes...

nonon, je sais bien que c'est pas nouveau, ça prend de plus en plus d'ampleur c'est tout... et comme le SF est un club très (trop) mediatisé, il devrait montrer l'exemple et jouer correctement, dans l'esprit tu comprends ? je dis pas qu'ils jouent comme des merdes et qu'ils gagnent avec de la chance parce que etre 5 fois champions de france ce n'est pas seulement avec de la chance qu'on y arrive. ce qui implique que Paris est une bonne equipe. Quand bien meme, ils ne jouent pas dans l'esprit comme le Stade sait le faire. ça ne marche pas a tous les coups bien sur mais a choisir, je prefere l'esprit au rendement. ce n'est que mon opinion.

Quand a ceci, si on ne peut plus regarder les matchs des autres equipes, on ne peut plus avoir un oeil critique lorsqu'on en parle et si tel est le cas, on tombe facilement dans des propos qui ne sont ni consistants ni franchement interessants...c'est donc totalement idiot tout simplement...

Quand a ceci, si on ne peut plus regarder les matchs des autres equipes, on ne peut plus avoir un oeil critique lorsqu'on en parle et si tel est le cas, on tombe facilement dans des propos qui ne sont ni consistants ni franchement interessants...c'est donc totalement idiot tout simplement...

Ce que je voulais dire c'est que quand le SF joue c'est toujours un peu pareil, il se passe pas grand chose, faut attendre un exploit individuelle de Saubade ou Hernandez pour voir qqch...perso je regarde 5 mn, je n'apprécie pas ce rugby, mais il en faut pour tout les gouts.

Ptet que le SF joue "petit" mais en attendant ça paye car ils sont champion.

Ce que je voulais dire c'est que quand le SF joue c'est toujours un peu pareil, il se passe pas grand chose, faut attendre un exploit individuelle de Saubade ou Hernandez pour voir qqch...perso je regarde 5 mn, je n'apprécie pas ce rugby, mais il en faut pour tout les gouts.

Ptet que le SF joue "petit" mais en attendant ça paye car ils sont champion.

J'avais donc mal compris d'une part et donc nous sommes parfaitement du meme avis d'autre part...

Et ça paye car ils sont champions oui mais sur le court terme puisque ils ne comptent que 5 titres et une finale la où le Stade en compte 10 et 5 finales...

(je compte après la guerre, a partir de 1942)

Mais oui, je suis d'accord avec ce que tu dis

Edited by papajer

Par contre ce qui m'a surpris c'est la joie dans le vestiaire du SF, j'ai pas trop compris, comme si ils venaient de se qualifier en demi pour la HCup ou alors qu'il venait de gagner un match dans les dernieres secondes...

Je pense que ça vient du fait que les joueurs s'en sont pris plein la gueule (à juste titre) la semaine passée après ce match merdique contre Auch.

Et ça paye car ils sont champions oui mais sur le court terme puisque ils ne comptent que 5 titres et une finale la où le Stade en compte 10 et 5 finales...

(je compte après la guerre, a partir de 1942)

Mais oui, je suis d'accord avec ce que tu dis

C'est bizarre pourquoi tu comptes depuis 1942 et pas 1998 :devil:

Je n'aime pas le jeu du BO et je ne les regarde pas point. Je ne vais pas les emmerder sur leur forum et ne crache pas sur eux sur celui du SF, chacun son truc.

Edited by Gismo

La force du SF est d'avoir un jeu très homogène dans toutes les situations ou phases de jeu et ce n'est pas de la chance, c'est du travail :-) Dans son jeu, je ne vois pas de différence entre le SF de début de saison et celui-ci, mêmes intentions, ce qui a changé c'est la forme globale de l'équipe et la diminution des fautes techniques (qui les faisaient perdre "facilement" le ballon depuis le début de saison).

C'est une équipe qui peut-être imprime moins un "style de jeu", mais c'est aussi ce qui fait sa force. Etre capable de s'adapter a différentes situations, temps forts, temps faibles, capable d'avoir une excellente défense en toute situation et aussi capable de varier les options offensives, ben en général c'est ce qui fait une très bonne équipe :devil: d'où la réalité comptable. Hier soir, on avait quand même la conviction, et ce dès le début du match, qu'a chaque fois que le SF voulait scorer, il y parvenait, là ou le CO s'enfermait dans les mêmes phases de jeu sans poser de difficultés au SF.

Il faudra comme d'hab craindre cette équipe du SF, si on peut rêver contrer des équipes comme l'ASM sur certains points forts, bien difficile d'en faire autant pour le SF qui s'aura adapter son jeu.

La force du SF est d'avoir un jeu très homogène dans toutes les situations ou phases de jeu et ce n'est pas de la chance, c'est du travail :-) Dans son jeu, je ne vois pas de différence entre le SF de début de saison et celui-ci, mêmes intentions, ce qui a changé c'est la forme globale de l'équipe et la diminution des fautes techniques (qui les faisaient perdre "facilement" le ballon depuis le début de saison).

C'est une équipe qui peut-être imprime moins un "style de jeu", mais c'est aussi ce qui fait sa force. Etre capable de s'adapter a différentes situations, temps forts, temps faibles, capable d'avoir une excellente défense en toute situation et aussi capable de varier les options offensives, ben en général c'est ce qui fait une très bonne équipe :devil: d'où la réalité comptable. Hier soir, on avait quand même la conviction, et ce dès le début du match, qu'a chaque fois que le SF voulait scorer, il y parvenait, là ou le CO s'enfermait dans les mêmes phases de jeu sans poser de difficultés au SF.

Il faudra comme d'hab craindre cette équipe du SF, si on peut rêver contrer des équipes comme l'ASM sur certains points forts, bien difficile d'en faire autant pour le SF qui s'aura adapter son jeu.

:devil:

En ce moment, c'est plutot le reste de la France qui rève de pouvoir contrer Toulouse...

Meme sur un malentendu.

C'est bizarre pourquoi tu comptes depuis 1942 et pas 1998 :devil:
Ben non, depuis 1998, ça na pas de sens :devil:
Je n'aime pas le jeu du BO et je ne les regarde pas point. Je ne vais pas les emmerder sur leur forum et ne crache pas sur eux sur celui du SF, chacun son truc.

Oui tout a fait allons :blush: , qui va sur le site du SF pour cracher sur leur jeu ? pas moi en tout cas puisque je suis sur un site du Stade Toulousain... ou alors... je me serais fait avoir par les couleurs rouge et noir d'ici ?

en meme temps, gagner quand on est pas bons, c'est aussi etre tres bons ... :devil: les parisiens ont l'art et la maniere d'avancer masquer,et ce depuis un bon bout de temps ! aux autres le beau jeu,aux autres le statut de favori ,mais au final,ils sont toujours la! la pire des erreurs serait de les sous estimer car dans le genre equipe cameleon, c'est les plus fort ! faut fermer la boutique ? ok,pas de problemes,on ferme! en attendant,ca paye .... et les rencontrer en match eliminatoire,c'est jamais un cadeau ! alors,meme si moi non plus je n'apprecie pas particulierement ce club, faut reconnaitre que ce sont des sacres competiteurs ,toujours la quand y'a de l'enjeu .

J'ai une question bête : ça ne gène personne que la Stade Toulousain marque pleins d'essais avec des en-avants de passe que l'arbitre ne voit pas ? :devil:

Juste comme ça en passant, hein... :devil:

en meme temps, gagner quand on est pas bons, c'est aussi etre tres bons ... :devil: les parisiens ont l'art et la maniere d'avancer masquer,et ce depuis un bon bout de temps ! aux autres le beau jeu,aux autres le statut de favori ,mais au final,ils sont toujours la! la pire des erreurs serait de les sous estimer car dans le genre equipe cameleon, c'est les plus fort ! faut fermer la boutique ? ok,pas de problemes,on ferme! en attendant,ca paye .... et les rencontrer en match eliminatoire,c'est jamais un cadeau ! alors,meme si moi non plus je n'apprecie pas particulierement ce club, faut reconnaitre que ce sont des sacres competiteurs ,toujours la quand y'a de l'enjeu .

Oh lala comme ce que tu dis est vrai...

J'ai une question bête : ça ne gène personne que la Stade Toulousain marque pleins d'essais avec des en-avants de passe que l'arbitre ne voit pas ? :devil:

Juste comme ça en passant, hein... :blush:

pas plus que quand paris en marque un a toulouse et un a paris l'an dernier contre nous !!! :devil:

Paris fait une saison de champion, c'est tout.

Ils montent en régime, gagnent sans forcemment dominer (meme si c'est vrai que les hors jeu et petites fautes à répétition... mouais, ça devient voyant à force), bref, ils jouent en patrons.

Pas la peine de chercher plus loin.

Ils montent en régime, gagnent sans forcemment dominer (meme si c'est vrai que les hors jeu et petites fautes à répétition... mouais, ça devient voyant à force), bref, ils jouent en patrons.

Ce que tu peux faire comme efforts pour endormir tout le monde, toi ! :devil:

ll est déjà probable qu'on se retrouve avec les quatre même que l'an dernier, j'espère que cette fois l'ASM ne va pas se louper. :devil:

Y'en a marre des trois autres ! :blush:

Rohhh...

:devil:

Parigot_Paris

Rohhh...

:blush:

:devil: Euh... C'est bien gentil, vos privette jauques, mais j'ai vu les champions sortir de Jean-Bouin sous les sifflets d'une partie des tribunes après leurs exploits contre Auch... On attendra donc que nos terreurs aient aligné DEUX gros matches d'affilée et on en reparlera... :nuke:

bode miller63

je te trouve plus que limite a la limite de la mauvaise fois.

Moi je trouve au contraire que le SF revient trés trés fort ils viennent quand même de dominer facilement albi bourgoin castre chez eux. Pour moi en ce moment ils sont du même niveau que le stade sauf que eux ils n'ont pas de sélectionnait.

actuellement c'est pour moi:

1er ST SF

3 ASM

4 BO

Franchement, le SF est a son niveau habituel, pas très flamboyant, efficace mais pas en feu, seul le résultat compte quoi, après, la manière ben... si on a 30 points d'avance alors on peut peut être envisager la possibilité de commencer a avoir l'idée de jouer... c'est comme ça au SF et on n'y changera rien... pour preuve de l'état d'esprit, c'est qqchose qui m'a attiré l'attention lorsque j'ai regardé le match du Stade, le score étant fait, 3 essais a rien, pénalité a 40m face aux poteaux. La configuration a été semblable au même moment du match pour Toulouse et Paris... Dans ce cas la, le Stade prends la penaltouche, et les parisiens prennent 3 pts grâce a Juan Martin. ça montre bien l'état d'esprit... Et compare la joie des parisiens dans le vestiaire après avec celle des toulousains... je ne sais pas quelles conclusions tu en tires mais pour moi elles sont très claires.

Bref pour moi c'est ça :

ST puis ASM

SF en embuscade pas fameux mais tjrs dangereux sur les matchs couperet

et après un peu plus loin, BO

l'USAP revient aussi

Ok, l'ASM connait une baisse de forme en ce moment, mais c'est très bien pour eux... car du coup elle ne surviendra pas pendant les phases finales, il seront bien en forme pour la finale contre le SF

Et compare la joie des parisiens dans le vestiaire après avec celle des toulousains... je ne sais pas quelles conclusions tu en tires mais pour moi elles sont très claires.

J'en tire la conclusion que les joueurs étaient contents après deux prestations plus que médiocres à domicile auparavant et qui les avaient fait douter.

Bref, ça faisait du bien et ils se sont lachés quoi.

Moi aussi, je peux jouer au jeu du "je mets la pression aux autres" ??

Alors, le BO, même en jouant mal, gagne (bon, à part ce WE) et est comptablement trés bien passé. C'est le signe des grandes équipes, ca. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Le BO est favori.

Le SF monte mechamment en puissance et comme d'hab va finir la saison en boulet de canon. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Ils sont favoris.

Clermont joue le meilleur rugby du top14. Leur jeu est trés complet et possède un groupe fantastique quantitativement et qualitativement. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Ils sont favoris.

Perpignan a un enorme potentiel. Dés que l'équipe aura trouvé la bonne carburation, ils seront inarretables. Ils sont favoris.

Le ST a trés bien joué depuis le début de la saison... Mais leur état de forme était peut etre trop tot dans la saison. Avec les blessures qui s'accumulent et la H Cup, ils risquent de s'essoufler et finir la saison sur les genoux... Ils sont outsiders.

Ah, ca va mieux !! :whist:

Alors, le BO, même en jouant mal, gagne (bon, à part ce WE) et est comptablement trés bien passé. C'est le signe des grandes équipes, ca. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Le BO est favori.

Le SF monte mechamment en puissance et comme d'hab va finir la saison en boulet de canon. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Ils sont favoris.

Clermont joue le meilleur rugby du top14. Leur jeu est trés complet et possède un groupe fantastique quantitativement et qualitativement. De plus, ils n'ont plus la H Cup. Ils sont favoris.

Perpignan a un enorme potentiel. Dés que l'équipe aura trouvé la bonne carburation, ils seront inarretables. Ils sont favoris.

Le ST a trés bien joué depuis le début de la saison... Mais leur état de forme était peut etre trop tot dans la saison. Avec les blessures qui s'accumulent et la H Cup, ils risquent de s'essoufler et finir la saison sur les genoux... Ils sont outsiders.

Tu rigoles, mais c'est en substance ce que dit Bénézech dans l'Equipe chaque week-end... cette semaine, c'est "Paris monte en puissance depuis plusieurs matches" (ah bon? et auch?), "Toulouse bon ils gagnent mais avec le tournoi et les blessés ils vont perdre" (déjà avant le tournoi, il disait que toulouse allait à coup sur laisser des plumes, et blablabla... Vraiment insupportable à lire autant de pro-parisianisme! D'ailleurs, je le lis plus qu'en diagonale...

Et compare la joie des parisiens dans le vestiaire après avec celle des toulousains... je ne sais pas quelles conclusions tu en tires mais pour moi elles sont très claires.

J'en tire la conclusion que les joueurs étaient contents après deux prestations plus que médiocres à domicile auparavant et qui les avaient fait douter.

Bref, ça faisait du bien et ils se sont lachés quoi.

Pareil... Finalement, nos avis ne sont pas si divergents...

Enfin lorque l'on parle de "beau jeu" je voudrais juste donner les résultats des 5 derniers boucliers remportés par le SF et le ST. C'est bien beau de lâcher les chevaux contre Brive à domicile mais faudrait faire ça à tous les matchs :blink:

2007 Stade Français Clermont 23-18

2004 Stade Français Perpignan 38-20

2003 Stade Français Toulouse 32-18

2000 Stade Français Colomiers 28-23

1998 Stade Français Perpignan 34-7

Moyenne de points = 31

2001 Toulouse Clermont 34-22

1999 Toulouse Clermont 15-11 : quel beau jeu :drinks

1997 Toulouse Bourgoin-Jallieu 9-6 : quel beau jeu !! :chuis:

1996 Toulouse Brive 20-13

1995 Toulouse Castres 31-16

Moyenne de points = 21.8

2 fois sur 5 le ST n'a pas marqué 20 points / jamais pour le SF (et je n'ai pas ressorti les résultats des finales 1986 et 1989 ou les scores furent 16-6 et 18-12)

Qui envoie du jeu en finale et qui joue petit bras ? Les chiffres parlent d'eux même. :whist:

Edited by Gismo
bode miller63

Guy noves sort de ce corps

Enfin lorque l'on parle de "beau jeu" je voudrais juste donner les résultats des 5 derniers boucliers remportés par le SF et le ST. C'est bien beau de lâcher les chevaux contre Brive à domicile mais faudrait faire ça à tous les matchs :blink:

Moyenne de points = 31

1999 Toulouse Clermont 15-11 : quel beau jeu :chuis:

1997 Toulouse Bourgoin-Jallieu 9-6 : quel beau jeu !! :blink:

Moyenne de points = 21.8

2 fois sur 5 le ST n'a pas marqué 20 points / jamais pour le SF (et je n'ai pas ressorti les résultats des finales 1986 et 1989 ou les scores furent 16-6 et 18-12)

Qui envoie du jeu en finale et qui joue petit bras ? Les chiffres parlent d'eux même. :whist:

Putain, avec ce raisonnement, on se rend compte que le BO 2005-2006 est l'équipe la plus joueuse de l'histoire du championnat et celle qui envoyait le plus de jeu. Imaginez, en finale : 37 pts en 2005 et 40 pts en 2006 !! 38.5 pts de moyenne en finale !!

Les All blacks font bien pales à coté d'eux. :drinks

Bref, prendre les chiffres comme ca et en tirer ces conclusions, c'est trés hasardeux. Surtout en comparant sur 13 longues années où beaucoup de choses ont changé.

Cependant, Gismo, tu as raison sur un point : le ST des années 90 était un modele du principe "une finale se gagne, peu importe la manière".

Et j'aimerai bien qu'on retrouve cela, cet esprit de "tueur", de vainqueur chirurgical.

A l'epoque, pour caricaturer, le ST ne pouvait pas perdre une finale. Ils faisaient tout pour la gagner, c'était irremediable. Même si c'était 3-0 sur un drop de Deylaud et c'était vraiment impressionnant.

C'était une autre époque...

Edited by Gabi

Le modèle chirurgical dont tu parles n'était pas que dans les années 90 cher Gabi.

En 2005 quand vous nous battez en finale de H Cup (ça me fait mal d'écrire ça mais bon) le score fut de 12-6 je crois (après prolongations) :whist:

Sur le principe, je ne critique pas ces scores car je suis d'avis qu'une finale doit se gagner point barre (même 3-0). J'ai uniquement posté ça pour remettre certaines choses à leur place suite à un post initial où nous n'étions pas présentés d'après la réalité du terrain selon moi.

Edited by Gismo

Moyenne de points = 31

1999 Toulouse Clermont 15-11 : quel beau jeu :chuis:

1997 Toulouse Bourgoin-Jallieu 9-6 : quel beau jeu !! :blink:

Moyenne de points = 21.8

Putain, avec ce raisonnement, on se rend compte que le BO 2005-2006 est l'équipe la plus joueuse de l'histoire du championnat et celle qui envoyait le plus de jeu. Imaginez, en finale : 37 pts en 2005 et 40 pts en 2006 !! 38.5 pts de moyenne en finale !!

Les All blacks font bien pales à coté d'eux. :drinks

Bref, prendre les chiffres comme ca et en tirer ces conclusions, c'est trés hasardeux. Surtout en comparant sur 13 longues années où beaucoup de choses ont changé.

Cependant, Gismo, tu as raison sur un point : le ST des années 90 était un modele du principe "une finale se gagne, peu importe la manière".

Et j'aimerai bien qu'on retrouve cela, cet esprit de "tueur", de vainqueur chirurgical.

A l'epoque, pour caricaturer, le ST ne pouvait pas perdre une finale. Ils faisaient tout pour la gagner, c'était irremediable. Même si c'était 3-0 sur un drop de Deylaud et c'était vraiment impressionnant.

C'était une autre époque...

c'est clair .. mais qu'est ce que c'était génial cette impression de puissance, invincibilité .. rien ne pouvait ne nous arriver ...

d'ailleurs daylaud, je l'ai vu faire son footing à st martin du touch en sortant d'airbus ... :blink:

Parigot_Paris

Pour l'instant, le Stade Français court le long du championnat comme un grand chien fou au long de la berge. Bon, d'accord ça ne veut rien dire, mais j'ai trouvé ça marrant.

En attendant ils ont besoin de ré-gu-la-ri-té et pour cela de stabiliser leurs hypothèses de mêlée : 1 première ligne standard et 1 première ligne remplaçante, pareil en deuxième ligne. Et fini de faire le manège avec les cinq de devant, ça marche pas.

On note que c'est quand ça fait mal devant que le SF envoie du jeu. C'est un jeu léché qui a besoin de domination devant pour s'exprimer, un peu comme un grand chien fou qui court le long de la berge après une solide domination des poneys. Euh... ça veut rien dire... mais c'est marrant, je garde.

Je n'ai pas vu la finale 2005, mais la victoire du BO en 2006 est superbe.

N'en déplaise à certains esthètes du jeu qui ne commence pas devant ! :whist:

Parigot_Paris

N'en déplaise à certains esthètes du jeu qui ne commence pas devant ! :drinks

J'étais aux deux. :chuis: Ouuuuuh méchants Biarrots ! :blink: En 2005 ils m'ont pris MON bouclier (vÔleurs ! La pénalité retournée ! :whist: ). Et en 2006... Ooooh. Ils m'ont FORCE à soutenir les troupes de Guy Novès ! :blink: :blink: :cray:

N'en déplaise à certains esthètes du jeu qui ne commence pas devant ! :whist:

Mais qui critique la finale 2006 ?? Oui, la victoire du BO est magnifique et il n'y a aucune contestation tant ils ont dominée dans tous les compartiments du jeu.

De toute facon, cette année la, on avait rien à foutre en finale, on n'avait pas le niveau pour la jouer.

On fait un véritable hold-up comme j'ai rarement vu au rugby en demi contre le SF qui aurait dû être l'adversaire tout désigné contre le BO.

Je voulais juste souligner que donner des conclusions sur la philosophie de jeu générale d'une équipe à partir du nombre de points en finale était un peu présomptueux.

Edited by Gabi
Mais qui critique la finale 2006 ?? Oui, la victoire du BO est magnifique et il n'y a aucune contestation tant ils ont dominée dans tous les compartiments du jeu.

De toute facon, cette année la, on avait rien à foutre en finale, on n'avait pas le niveau pour la jouer.

On fait un véritable hold-up comme j'ai rarement vu au rugby en demi contre le SF qui aurait dû être l'adversaire tout désigné contre le BO.

Je voulais juste souligner que donner des conclusions sur la philosophie de jeu générale d'une équipe à partir du nombre de points en finale était un peu présomptueux.

Je suis complètement d'accord, tout comme ça l'est tout autant de tirer des conclusions sur une équipe après 10 journées de top 14 qui a connu un nombre hallucinant de blessés et de joueurs en méforme cet hiver.

Franchement après avoir vu la finale 2006, j'étais heureux que le SF n'y soit pas car je ne pense pas que l'on aurait fait beaucoup mieux que le ST tant le BO a été phénoménal ce soir là (contrairement à 2005).

Moyenne de points = 31

1999 Toulouse Clermont 15-11 : quel beau jeu :drinks

1997 Toulouse Bourgoin-Jallieu 9-6 : quel beau jeu !! :chuis:

Moyenne de points = 21.8

Ah parce que le score te permet de savoir d'avance qui a joué petit bras et qui a envoyé du jeu? Tu es très fort. Il n'y aurait pas la différence de niveau entre les deux équipes qui comptent aussi? Parce que vos deux finales contre Perpignan qui à chaque fois se loupe dans leur match, ça fait grossir les scores.

Et puis argumenter sur du "beau" avec des chiffres, ça me paraît assez bizarre. Je ne savais pas que la beauté était quantifiable.

Pour moi, il y a le "beau jeu" qui diffère selon les goût de chacun et le "jeu efficace", celui qui score. Les deux pouvant évidemment se confondre.

Edited by matbey
Je suis complètement d'accord, tout comme ça l'est tout autant de tirer des conclusions sur une équipe après 10 journées de top 14 qui a connu un nombre hallucinant de blessés et de joueurs en méforme cet hiver.

On est d'accord aussi sur ce point. :whist::drinks

La conclusion de la qualité d'une saison et d'une équipe ne se fera qu'en juin.

Enfin lorque l'on parle de "beau jeu" je voudrais juste donner les résultats des 5 derniers boucliers remportés par le SF et le ST. C'est bien beau de lâcher les chevaux contre Brive à domicile mais faudrait faire ça à tous les matchs :whist:

Moyenne de points = 31

1999 Toulouse Clermont 15-11 : quel beau jeu :pinch:

1997 Toulouse Bourgoin-Jallieu 9-6 : quel beau jeu !! :sleeping:

Moyenne de points = 21.8

Qui envoie du jeu en finale et qui joue petit bras ? Les chiffres parlent d'eux même. :rolleyes:

Ah parce que le score te permet de savoir d'avance qui a joué petit bras et qui a envoyé du jeu? Tu es très fort. Il n'y aurait pas la différence de niveau entre les deux équipes qui comptent aussi? Parce que vos deux finales contre Perpignan qui à chaque fois se loupe dans leur match, ça fait grossir les scores.

Et puis argumenter sur du "beau" avec des chiffres, ça me paraît assez bizarre. Je ne savais pas que la beauté était quantifiable.

Pour moi, il y a le "beau jeu" qui diffère selon les goût de chacun et le "jeu efficace", celui qui score. Les deux pouvant évidemment se confondre.

T'as pas lu ses explications. :smile:

C'était une démonstration par l'absurde. :smile:

Regarde un peu les matchs du BO depuis ce début de saison, tu verras qu'après tu apprécieras le jeu proposé par Paris :P

Regarde un peu les matchs du BO depuis ce début de saison, tu verras qu'après tu apprécieras le jeu proposé par Paris smile.gif

Je m'incline devant cet argument... :P

Juste pour en revenir à ce que je disais en début de topic.

Je n'aime pas voir le SF jouer. C'est un fait. Je n'aime pas leur manière de jouer, de gagner un match, de faire tjrs la fameuse "petite faute utile". Un point c'est tout.

Ce n'est que mon avis et je ne demande a personne de le partager.

Le fait est que ce qui me met hors de moi, (c'est exagéré car je suis qqun de très calme), bref, ce qui m'énerve disons, ce sont 2 petites choses :

Premièrement, c'est cet amalgame que font les média (et d'autres, voir plus haut dans le topic) entre le score et le jeu. Ce n'est pas parce que le score est important qu'il y a eu du jeu. Il y a un lien certes, mais il n'est pas direct. Un gros score n'implique pas forcement un gros volume de jeu pour la simple et bonne raison qu'un gros volume de jeu aboutit parfois à un score étriqué. Et souvent (et cela a été le cas pour CO - SF) on ne retient que le gros score et cela implique que l'équipe qui a gagné a fait bcp de jeu, a dominé son adversaire etc... bref, on tire des conclusions qui sont fausses. Certes, Paris a marqué bcp d'essais, mais il faut remettre les choses dans leur contexte (ce que j'ai déjà fait dans le premier post). J'en arrive donc au deuxième petit élément qui me perturbe. Toujours les même média qui sont en cause. Cette propension a encenser le SF a la moindre occasion m'embête au plus haut point. Effectivement, la plupart des gros média sont établis a Paris et c'est normal qu'ils soient pour le SF, je trouve simplement que cela transparait bcp trop a mon gout. Le minimum pour un journaliste digne de ce nom serait de rester parfaitement objectif. C'est difficile mais c'est leur métier. De temps en temps, je vais sur le site du SF (eh oui j'ai des moments comme ça...). Quoi qu'il en soit, je suis souvent (pas toujours) stupéfait de voir avec quelle suffisance sont ecrit les articles. Si le SF a perdu, les conditions météorologiques ou l'anti-jeu des adversaires sont la plupart du temps en cause. Si le SF a gagné, alors c'est une humiliation, une domination, etc... de la part de l'équipe parisienne (j'exagère a peine). Je peux comprendre ce genre de comportement de la part d'un supporter. Mais sur le site officiel, je trouve ça assez limite (même si, je le répète ce n'est que mon avis). Néanmoins, je suis tout aussi troublé de voir que ce "système" se retrouve assez fréquemment chez les joueurs parisiens. Souvent fiers d'eux, ne se remettant pas suffisamment en question. C'est vrai qu'au Stade, on est habitué a l'exact opposé. Jamais satisfait, toujours un truc qui va pas. Yannick Nyanga qui dit que 10 points d'avance c'est rien, bon, on va pas polémiquer mais, pour que Guy soit content, il faut quand même un 1/4 de H-Cup a domicile et 1er du TOP14 avec 5 ou 6 points d'avance... Certains se contenteraient de bien moins.

Bref, désolé si je me suis fait mal comprendre, j'aurais peut être du être plus clair.

Voili voilou

P.S.: je suis pas très satisfait de la fin de mon post mais la il est tard et j'ai sommeil donc bon. si qqun trouve a redire, je me ferai un plaisir d'apporter des petites précisions...

Juste un truc à redire : tu avais titré "juste un petit mot sur le SF", et finalement tu ne t'arrete pas.

C'est si tentant ? :P

Le Stade Français s'impose avec le bonus

Voilà le titre après la victoire à Castres sur le site du SF, c'est vrai que c'est extrêmement suffisant comme titre pour un match gagné 47 à 16 à l'extérieur. :P

Quand aux joueurs, on sent que tu les cotoies très régulièrement pour dire un truc pareil. re :chuis:

Bref, après avoir craché ta bile sur le club et les joueurs, j'espère que tes aigreurs d'estomacs se sont estompées et que tu as passé une bonne nuit.

Edited by Delph
Le Stade Français s'impose avec le bonus

Voilà le titre après la victoire à Castres sur le site du SF, c'est vrai que c'est extrêmement suffisant comme titre pour un match gagné 47 à 16 à l'extérieur. :P

Quand aux joueurs, on sent que tu les cotoies très régulièrement pour dire un truc pareil. re :chuis:

Bref, après avoir craché ta bile sur le club et les joueurs, j'espère que tes aigreurs d'estomacs se sont estompées et que tu as passé une bonne nuit.

Juste un mot, le titre peut être modeste et l'article encenseur... Ton argument tient pas trop là :chuis:

Honnetement du peu que j'ai lu, je trouve rien de scandaleux dans les articles du sit off du SF ??!!?

De plus, je ne connais pas personnellement les joueurs parisiens mais je ne vois pas non plus en quoi leur attitude ou déclarations sont hautaines ???

De toute facon, ils sont champions de france en titre. Et c'est le cas trés souvent ces dernieres années donc même si ils l'étaient, ils auraient raison.

La vérité est sur le terrain et pour l'instant, si on regarde le top 14, c'est le SF qui est dans le vrai et pas le ST.

C'est eux qui gagnent dans cette compet depuis des années, c'est pas nous. Alors, on a juste à bosser pour essayer de faire aussi bien qu'eux.

Le truc que je partage avec Papajer est effectivement le manque de neutralité de certains médias et en particulier la télé, notamment France 2, chaine public nationale.

En coup d'Europe, les commentateurs sont, à chaque match du SF, particulierement ridicules de subjectivité et de mauvaise foi.

Je trouve aussi trés inélégant de choisir comme consultant pour les matchs du XV de France, un entraineur en exercice d'un club du championnat.

Mais ca, c'est pas du tout de la faute du SF.

Et puis, nous (le ST), en échange, on a dans notre poche le journal de rugby par excellence (le Midol), ca s'équilibre... :P

Edited by Gabi