Jump to content

Bourgoin-jallieu - Stade Toulousain

Louiz

Recommended Posts

Samedi 1er février à 20h30 Toulouse se déplace à Bourgoin actuellement 7ème du Top14. Le match sera diffusé sur Canal+Sport.

L'infirmerie toulousaine est toujours (bien) remplie : même si Maxime Mermoz n'a finalement qu'un hématome, il ne sera pas disponible pour la rencontre, de même que JBE et Millo-Chluski. Par contre qui sait si Yves Dinguy jouera face à Bourgoin ?

Que penser de ce match, sachant que l'équipe de Bourgoin a réalisé un très bon match face au BO (victoire 35-15) ?

Je pense que ca va etre difficile surtout car l'equipe que l'on alignera aura surement des espoirs, et donc on aura pas le meme banc que ce qu'on a parfois.

Bourguoin a fait un bon match face au BO, solide devant et de belles attaques, cependant les biarrots n'étaient pas aussi bien organisés en defence que a leur habitude, et donc que le ST.

Bref je pense que bourguoin est prenable, a condition d'etre assez fort devant (5 avants sur le banc ne seraient pas de trop) et d'occuper suffisament.

Ps : tout dependra aussi de la selection face a l'italie... Quel match jouera jauzion, ect...

Nagisa Kaworu

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire et à m'attendre à une grosse équipe. Parce que les blessures donnent des excuses à Novès pour aligner ses internationaux, et parce que le match s'annonce très difficile. Je verrais donc bien quelque chose comme ça :

Perugini / Servat / Poux

Pelous / Albacete

Nyanga / Maka / Dusautoir

Kelleher / du Toit

Donguy / Jauzion / Kunavore / Médard

Heymans

Avec un banc : Basualdo / Montès / Lamboley / Sowerby / Bouilhou / Courrent / Clerc

antoine de bourgoin
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire et à m'attendre à une grosse équipe. Parce que les blessures donnent des excuses à Novès pour aligner ses internationaux, et parce que le match s'annonce très difficile. Je verrais donc bien quelque chose comme ça :

Perugini / Servat / Poux

Pelous / Albacete

Kelleher / du Toit

Heymans

Avec un banc : Basualdo / Montès / Lamboley / Sowerby / Bouilhou / Courrent / Clerc

sans déconner vous allez pas vous inquiéter a l'idée de nous rencontrer , même si le csbj a fait une bonne prestation contre le BO vous êtes HYPER fort en ce moment, 51 pions contre brive qui revenait bien c'est pas rien! votre banc est au niveau des titulaires, et si samedi a bourgoin il y a exploit ce ne peut être qu'a l'avantage du csbj tellement les forces sont disproportionnées

Perugini / Servat / Poux

Pelous / Albacete

Kelleher / du Toit

Heymans

sans déconner vous allez pas vous inquiéter a l'idée de nous rencontrer , même si le csbj a fait une bonne prestation contre le BO vous êtes HYPER fort en ce moment, 51 pions contre brive qui revenait bien c'est pas rien! votre banc est au niveau des titulaires, et si samedi a bourgoin il y a exploit ce ne peut être qu'a l'avantage du csbj tellement les forces sont disproportionnées

J'ai pas vu le match CSBJ-BO du weekend dernier mais apparement d'après les commentaires, le 5 de devant a un peu secoué voire démonté celui du BO.

Donc gros pack berjallien, Toulouse n'est pas mal non plus en ce moment c'est vrai.

Un Bourgoin en pleine euphorie après sa victoire sur un des 4 premiers de poule.

Un Pierre Rajon au complet qui va pousser derrière.

Un Denos qui a l'air en pleine bourre.

Un Parra qui a pris de l'expérience avec l'EDF.

Un Boyet qui revient en forme.

Incomparable avec le match à domicile face à Brive qui a envoyé une équipe d'espoirs et de jeunes.

Pour moi, le voyage toulousain en Isère ne sera pas une sinécure.

Vivement samedi soir :rolleyes:

bien sur que les berjaliens ne nous font pas peur, d'ailleurs on a peur de personne, sauf de nous même en fait, ca nous est deja arriver de déjouer sur une mi-temps cette saison, mais on a gagné a chaque fois.

On part favori mais les berjaliens vont imposer un combat devant et si on déjoue, on risque une terrible déconvenue malgré notre superiorité sur le papier. Il faudra respecter cette équipe si on veut la battre dans son antre. Mais je suis confiant car cette année c'est la profondeur du banc qui stimule les ego et rend nos joueurs exceptionnels.

moi je pense pas qu'on va crever nos joueurs sur ce match .. je pense plutôt à une impasse.. :rolleyes:

mais si je me trompe tant mieux .. par contre, il a intérêt à amener l'équipe au bout novès !!

j'ai peur qu'on fnisse sur les genoux ... le rythme qu'on impose cette année est énorme, on est parti sur une base de 100 pts ..

ça me semble beaucoup trop

Edited by MikaCuba

On y va avec l'artillerie lourde, l'objectif c'est une victoire sur les deux matchs Bourgoin/Bayonne et a choisir certains préfèrent laisser des points à Bayonne histoire d'emmerder Biarritz :rolleyes:

On y va avec l'artillerie lourde, l'objectif c'est une victoire sur les deux matchs Bourgoin/Bayonne et a choisir certains préfèrent laisser des points à Bayonne histoire d'emmerder Biarritz :rolleyes:

Humm... j'aime entendre ça :pinch:

Y'a pas d'impasse à faire ni à Bourgoin, ni à Bayonne.

Si l'on fait l'impasse ça sera au SDF face au SF, juste à la fin du tournoi et c'est là que l'on fera souffler à mon avis.

Boyet à fait un sacré match dimanche, faudra lui mettre Titi ou Nyanga sur le dos pour l'empecher de jouer...

+1.

On joue tous les matchs à fond cette année. Pas d'impasse.

Et on continue à faire tourner intelligemment pour faire souffler individuellement les joueurs.

L'année dernière, le SF avec sa cascade de blessure n'a fait aucune impasse de la saison et a fini champion.

On a le groupe pour faire pareil.

Putain, c'est fini les saisons passées avec l'equipe type cramée d'un coté, les impasses ponctuelles de l'autre et toutes les consequences nefastes que ca engendrait.

On met une équipe compétitive tous les WE et basta.

Ca n'empeche pas de faire souffler Sowerby ou un autre joueur qui en aurait besoin.

Si l'on fait l'impasse ça sera au SDF face au SF, juste à la fin du tournoi et c'est là que l'on fera souffler à mon avis.

Boyet à fait un sacré match dimanche, faudra lui mettre Titi ou Nyanga sur le dos pour l'empecher de jouer...

Avec l'effectif que l'on possede à toulouse, faire souffler ou faire tourner ne veut pas dire faire l'impasse.

Si on peut gagner à Bouguoin, à Bayonne et à Paris on le fera.

Les absents coté stadiste :

Infirmerie :

Maxime Mermoz

Clément Poitrenaud

Jean-Baptiste Elissalde

Romain Millo-Chluski

Florian Fritz

Marcus Di Rollo

Yves Donguy (Incertain)

Les selections :

Italie :

Perugini

France :

Poux

Jauzion

Clerc

Ca en fait un paquet, meme si on relativement peu de selectionnés.

Retour de Heymans, Dussautoir, Servat, mais départ de Jauzion (Aïe au centre... Lamerat sera-il lancé?)

Edited by kwll
Les absents coté stadiste :

Infirmerie :

Maxime Mermoz

Clément Poitrenaud

Jean-Baptiste Elissalde

Romain Millo-Chluski

Florian Fritz

Marcus Di Rollo

Yves Donguy (Incertain)

Les selections :

Italie :

Perugini

France :

Poux

Jauzion

Clerc

Ca en fait un paquet, meme si on relativement peu de selectionnés.

Retour de Heymans, Dussautoir, Servat, mais départ de Jauzion (Aïe au centre... Lamerat sera-il lancé?)

Ce sera contre Bayonne ce dont tu parles. :rolleyes:

Prudence et petit pas

Malgré sa large victoire face à Biarritz dimanche, Bourgoin ne veut pas céder à l'euphorie, conscient que le plus dur reste à venir : confirmer

Bourgoin respire un peu mieux. Après des semaines de doutes et d'interrogations, les Berjalliens se sont offert un bon bol d'air dans leur antre de Pierre Rajon face à Biarritz dimanche (35-15). Vexés par l'humiliation albigeoise du week-end précédent (33-8), les « ciel et grenat » avaient à coeur de faire taire les critiques et de prouver leur réelle valeur. Mission accomplie. Présents au combat, s'appuyant sur une conquête retrouvée, les hommes d'Eric Catinot et Pierre Raschi ont démontré devant leur public qu'ils n'avaient pas perdu leur âme.

« Comme ils en ont l'habitude, les joueurs se sont retrouvés et se sont dit des choses la semaine dernière. Mais, vous savez, entre la théorie et la pratique il y a parfois de la marge. Cette fois, ils se sont investis et ils ont montré que, dans la manière tout du moins, Albi était un accident, » explique Eric Catinot. Résultat, une large victoire qui apporte un peu de sérénité au collectif « ciel et grenat ». Mais, les tourments ont amené de la sagesse et, comme il ne souhaitait pas s'alarmer dans la défaite, le CSBJ ne veut pas céder à une quelconque ivresse après ce succès.

Au sein d'un TOP 14 homogène, les cadres berjalliens savent que tout peut aller très vite. Le CSBJ reste à quatre points de l'Europe et la valeur de la révolte face au BO ne pourra être jugée qu'à la lumière des prochaines performances de Frier, victime d'une béquille dimanche, et consorts. À l'image d'un étincelant Boyet (un essai, deux pénalités et trois transformations) le plus dur reste à venir pour les Isérois : confirmer.

« Les 35 points que nous avons pris aux Biarrots, ils ne nous les ont pas donnés. On les a surpris. C'est une victoire qui fait du bien. On espère que ça va être le déclic car sinon ça va être un coup d'épée dans l'eau. On n'est pas arrivé », veut tempérer le technicien berjallien.

Une tempérance d'autant plus compréhensible que c'est une « deuxième montagne » à laquelle se frottera le groupe d'Eric Catinot samedi prochain à Pierre Rajon : le Stade Toulousain qui, amputé ou non de ses nombreux internationaux, écrase tout son passage. Un test grandeur nature pour le CSBJ. Décidément, le plus dur reste à venir

C.S.

http://www.leprogres.fr

:rolleyes:

Ce sera contre Bayonne ce dont tu parles. :rolleyes:

Hmm je viens de verifier, autant pour moi, je pensais pas qu'il y avait un second WE de repos dans ce 6 nations... C'est un peu se foutre de la gueule du monde ces allers retours de marcoussis aux clubs et vice versa pour les deux WE autour du 3eme match...

Donc retour des internationnaux, et c'est pas plus mal. On peut penser a un truc du genre

Human Servat Poux

Pelous Albacete

Nyanga Sowerby Maka

Kelleher Dutoit

Heymans Jauzion Kunavore Clerc

Médard

Hasan Basualdo Lamboley Boulhiou Dussautoir Courrent Bertus

Histoire de ne pas faire jouer plus de 30 minutes a Dussautoir et Courrent qu'il faudrait mettre au repos mais c'est difficile de se passer d'eux.

Mamzelle-Toulousaine

Le calendrier c'est n'imp' !

Les internationneaux sont censés se reposer...umhh. Ils leurs font faire des voyage entre leurs clubs et Marcoussis, tu parles d'un "reposage" !

Bon, Ils vont pas mourir de fatigue mais la fatigue entraine... les blessures.

Ce sera contre Bayonne ce dont tu parles. :P

Hmm je viens de verifier, autant pour moi, je pensais pas qu'il y avait un second WE de repos dans ce 6 nations... C'est un peu se foutre de la gueule du monde ces allers retours de marcoussis aux clubs et vice versa pour les deux WE autour du 3eme match...

Donc retour des internationnaux, et c'est pas plus mal. On peut penser a un truc du genre

Human Servat Poux

Pelous Albacete

Nyanga Sowerby Maka

Kelleher Dutoit

Heymans Jauzion Kunavore Clerc

Médard

Hasan Basualdo Lamboley Boulhiou Dussautoir Courrent Bertus

Histoire de ne pas faire jouer plus de 30 minutes a Dussautoir et Courrent qu'il faudrait mettre au repos mais c'est difficile de se passer d'eux.

La logique voudrait plutot

Human Servat Poux

Pelous Albacete

Nyanga Maka Lamboley

Kelleher Dutoit

Mazières Jauzion Kunavore Heymans

Médard

Hasan(ou Montes) Basualdo Ledevedec Montauriol Boulhiou Courrent Clerc

Au repos Dussautoir, Clerc, Sowerby

Moi, je vois:

Poux - Basualdo - Perugini

Pelous - Albacete

Bouilhou - Maka - Nyanga

Kelleher - Du Toit

Heymans - Jauzion - Kunavore - Mazières

Médard

rplçts: Human - Lacombe - Ledevedec - Sowerby - Courrent - Lamboley - Clerc

Au repos: Dusautoir, Servat et Hasan.

couverture 9/10: Courrent

couverture 12/13: Du Toit et Heymans

couverture 11/14: Clerc et Médard (joue 14 seulement, je crois)

couverture 15: Heymans, Mazières et Du Toit

reste les incertitudes JBE et Donguy qui seront titulaires s'ils sont aptes...

Edited by Joco

Sur le site off ils annoncent que JBE ne pourra pas jouer face à Bourgoin mais rien n'est dit quant à la présence de Donguy.

Edited by Louiz

Rugby - Top 14 - Toulouse - Elissalde de retour

Jean-Baptiste Elissalde profitera du déplacement de Toulouse à Bourgoin pour effectuer son retour sur les terrains après deux semaines d'absence suite à une élongation au mollet droit. Le deuxième ligne Patricio Albacete, souffrant du genou, pourrait lui aussi faire le voyage en Isère. Byron Kelleher, jusqu'à présent très sollicité, devrait en revanche souffler, de même que Thierry Dusautoir. La dernière recure, le centre tongien Manu Ahotaeiloa sera du voyage à Bourgoin pour s'intégrer au groupe.

lequipe.fr

Clickez ci dessous c'est l'avant match et le resumé de la finale 1997 !<a href="http://puissancetoulousaine.free.fr/spip.php?article62" target="_blank">

</a>

Avant match + video de la finale de 1997 ICIIIIIIIIIIIIII

J'y étais et on peut pas dire que ce fut la plus belle finale de tous les temps :P:chuis:

Attends c'était la plus belle finale de l'année, c'est déjà pas mal. :chuis:

La dernière recure, le centre tongien Manu Ahotaeiloa sera du voyage à Bourgoin pour s'intégrer au groupe.

Deja ! Interessant, il est donc arrivé, et a deja pris quelques marques qui doivent satisfaire en partie le staff.

Je pense qu'il serait pas mal de faire souffler Pelous, il n'est plus très jeune.

Lamboley a participé à tous les matchs depuis le début de la saison.

Millo est sur le flanc.

Mettre Albacete à Bourgoin pour un retour de blessure, ça ne serait pas un cadeau pour lui.

Je vois bien Guytou nous mettre Ledevedec en seconde latte avec un Damiani ou un André sur le banc voire dans le quinze de départ.

Il serait intéressant de faire un peu souffler la deuxième ligne.

Sur le site off ils annoncent que JBE ne pourra pas jouer face à Bourgoin mais rien n'est dit quant à la présence de Donguy.

Selon le site officiel, JBE est partant pour Bourgoin ... Donguy est forfait !

Je pense qu'il serait pas mal de faire souffler Pelous, il n'est plus très jeune.

Lamboley a participé à tous les matchs depuis le début de la saison.

Millo est sur le flanc.

Mettre Albacete à Bourgoin pour un retour de blessure, ça ne serait pas un cadeau pour lui.

Je vois bien Guytou nous mettre Ledevedec en seconde latte avec un Damiani ou un André sur le banc voire dans le quinze de départ.

Il serait intéressant de faire un peu souffler la deuxième ligne.

Il n'y aura pas d'espoirs dans le groupe vu le match décisif qu'ils auront à jouer ce week end.

Bourgoin-Stade : le point ligne par ligne

Piliers : Salvatore Perugini, qui a joué l'intégralité de la rencontre de l'Italie face au Pays de Galles, le week-end dernier, est laissé au repos. Ils sont donc quatre pour trois places : Daan Human, Omar Hasan, Yohan Montès et Jean-Baptiste Poux, mais le staff pourrait décider de laisser souffler le dernier nommé, soit en tant que remplaçant, soit en le laissant au repos.

Talonneurs : Le retour de William Servat dans le groupe est acquis. Virgile Lacombe ou Alberto Vernet-Basualdo sera le deuxième talon des 22.

Deuxièmes lignes : Absent depuis la 8ème journée et la réception de Montpellier, Pato Albacete est incertain pour ce match et se testera lors de la mise en place, vendredi.

Fabien Pelous et Grégory Lamboley sont opérationnels. Julien Ledevedec, comme la semaine passée devant Brive, sera dans le groupe en cas de forfait d'Albacete. Romain Millo-Chluski est blessé.

Troisième ligne : Thierry Dusautoir, qui a beaucoup joué ces derniers temps, pourrait être amené à souffler. Jean Bouilhou et Yannick Nyanga sont bons pour le service et ce dernier, qui n'a pas joué contre Brive, devrait débuter. Au centre, Shaun Sowerby et Finau Maka sont partants.

Charnière : A la mêlée, le staff enregistre le retour de Jean-Baptiste Elissalde. Un renfort qui vient à point nommé alors que Byron Kelleher (ménagé par ailleurs en début de semaine en raison d'une douleur à l'épaule) vient d'enchaîner les matchs.

A l'ouverture, Gaffie du Toit, malade et forfait contre Brive, est opérationnel. Une bonne nouvelle car au contraire, Valentin Courrent (cuisse) ne fera pas le voyage en Isère.

Arrières : Les forfaits en série au poste de centre (Fritz, Mermoz, Poitrenaud) ont accéléré l'intégration de Manu Ahotaeiloa, qui sera dans le groupe. Yannick Jauzion, Maxime Médard et Maleli Kunavore (voire Bertus Swanepoel) en feront de même, tout comme Cédric Heymans, de retour de sélection.

Le staff n'a pas encore statué sur le cas de Vincent Clerc, qui n'a pas chômé ces dernières semaines. Yves Donguy (pied) est out.

site off

Clickez ci dessous c'est l'avant match et le resumé de la finale 1997 !<a href="http://puissancetoulousaine.free.fr/spip.php?article62" target="_blank">

</a>

J'y étais et on peut pas dire que ce fut la plus belle finale de tous les temps :P:chuis:

On s'en fout !!!

Une finale, ca se gagne !!

C'était une plus belles finales du ST puisqu'on l'a gagné !!

PS : c'est vrai que c'était une vraie cata ce match... :chuis:

</a>

Non, la plus belle finale de l'année, c'était Brive-Leicester. :chuis:

</a>

Non, la plus belle finale de l'année, c'était Brive-Leicester. :chuis:

J'allais le dire. Et de loin !!!

Petites infos sur l'effectif :

Piliers : Salvatore Perugini, qui a joué l'intégralité de la rencontre de l'Italie face au Pays de Galles, le week-end dernier, est laissé au repos. Ils sont donc quatre pour trois places : Daan Human, Omar Hasan, Yohan Montès et Jean-Baptiste Poux, mais le staff pourrait décider de laisser souffler le dernier nommé, soit en tant que remplaçant, soit en le laissant au repos.

Talonneurs : Le retour de William Servat dans le groupe est acquis. Virgile Lacombe ou Alberto Vernet-Basualdo sera le deuxième talon des 22.

Deuxièmes lignes : Absent depuis la 8ème journée et la réception de Montpellier, Pato Albacete est incertain pour ce match et se testera lors de la mise en place, vendredi.

Fabien Pelous et Grégory Lamboley sont opérationnels. Julien Ledevedec, comme la semaine passée devant Brive, sera dans le groupe en cas de forfait d'Albacete. Romain Millo-Chluski est blessé.

Troisième ligne : Thierry Dusautoir, qui a beaucoup joué ces derniers temps, pourrait être amené à souffler. Jean Bouilhou et Yannick Nyanga sont bons pour le service et ce dernier, qui n'a pas joué contre Brive, devrait débuter. Au centre, Shaun Sowerby et Finau Maka sont partants.

Charnière : A la mêlée, le staff enregistre le retour de Jean-Baptiste Elissalde. Un renfort qui vient à point nommé alors que Byron Kelleher (ménagé par ailleurs en début de semaine en raison d'une douleur à l'épaule) vient d'enchaîner les matchs.

A l'ouverture, Gaffie du Toit, malade et forfait contre Brive, est opérationnel. Une bonne nouvelle car au contraire, Valentin Courrent (cuisse) ne fera pas le voyage en Isère.

Arrières : Les forfaits en série au poste de centre (Fritz, Mermoz, Poitrenaud) ont accéléré l'intégration de Manu Ahotaeiloa, qui sera dans le groupe. Yannick Jauzion, Maxime Médard et Maleli Kunavore (voire Bertus Swanepoel) en feront de même, tout comme Cédric Heymans, de retour de sélection.

Le staff n'a pas encore statué sur le cas de Vincent Clerc, qui n'a pas chômé ces dernières semaines. Yves Donguy (pied) est out.

source : site off

On le gagne ce match ou pas ?

D'un côté ce n'est pas nécéssaire et les joueurs doivent souffler un peu. Bourgoin va jouer à fond, ils ne sont pas bons à prendre après leur gros match sur Biarritz.

D'un autre côté, on peut décider de souffler plus tard... avec 20 points d'avance sur le second...

L'important est d'être au top d'avril à début juin.

La compo toulousaine :

Human - Basualdo - Hasan

Pelous - Albacete

Nyanga - Sowerby - Dusautoir

Elissalde - du Toit

Clerc - Jauzion - Kunavore - Medard

Heymans

Remplaçants à choisir parmi :

Kelleher - Bouilhou - Maka - Lamboley - Montes - Poux - Servat - Swanepoel - Ahotaeioa

Avec cette compo, je pense pas qu'on y aille pour cueillir des fraises.

Par contre, faudra bien faire souffler un jour, les Dusautoir, Heymans, Clerc etc...

Je suis un peu déçu pour Lacombe, j'ai bien peur que Basualdo lui ait pris sa place de second talonneur

Par contre, faudra bien faire souffler un jour, les Dusautoir, Heymans, Clerc etc...

Je pense que ça va tourner à Bayonne (Heymans, Dusautoir, Pelous ?) et à Paris (Jauzion, Clerc)

Encore une compo d'équipe qui ne nous indique pas grand-chose : 9 remplaçants, la dernière fois c'était 8.

Sans compter qu'on a toujours une ou deux surprises sur des titulaires qui ne le sont pas.

En bref le grand flou.

On sera fixés ce soir à 20h30 :blink:

Je ferais plutôt tourner à Bayonne et contre d'autres matchs à importance moindre. La qualif pour les demis ne doit plus être une inquiétude.

Je préfère au contraire qu'on joue les matchs difficiles avec la meilleure équipe possible pour s'étalonner avec les meilleurs et ainsi progresser.

Donc pour le SF, je mettrais une équipe pour la gagne au SDF, ils le méritent bien et ils en ont tout à fait les moyens.

On leur doit bien d'aller les gratter chez eux au vu de la saison passée où l'on perd les 2 matchs à la limite...

Encore une compo d'équipe qui ne nous indique pas grand-chose...

Si, elle nous indique qu'on y va pour gagner. C'est déja un bon point.

Et je suis d'accord avec Statoul qd il dit, je cite "

Je préfère au contraire qu'on joue les matchs difficiles avec la meilleure équipe possible pour s'étalonner avec les meilleurs et ainsi progresser."

On y va pour gagner, si au passage on peut encore creuser l'écart avec le BO ou le SF faut pas se géner...

Pour les remplaçants on les connait à moitié, déjà y 'aura Servat, Poux ou Montès, Lamboley, Bouilhou, Maka, Kelleher, Bertus ou Manu.

Pas vraiment d'accord avec toi Statoul, pour le SF je mettrai une équipe "bis" pour redonner voir donner du temps de jeu à certains, avec la grosse artillerie sur le banc.

En voyant le banc, je me dis que Novès aurait pu amener Ledevedec à la place de Bobol. Il peu jouer lui aussi jouer 8 en plus de seconde latte. Lamboley a déjà fait tous les matchs cette saison, il va finir par être cramé.

Il y a d'ailleurs aussi Byron qui aurait bien le droit de souffler. Qui a vu le match du Stade le weekend dernier ? Il est rentré en jeu le jeune Bézy ? Il a sa place derrière Kelleher et Elissalde ?

Guest Invité

Le XV toulousain : Heymans - Médard, Kunavore, Jauzion, Clerc - (o) Du Toit, (m) Elissalde - Dusautoir, Sowerby, Nyanga - Pelous, Albacete - Hasan, Vernet-Basualdo, Human.

Remplaçants (à choisir parmi) : Servat, Poux, Montès, Lamboley, Maka, Bouilhou, Kelleher, Ahotaeiloa, Swanepoel.

Le XV de Bourgoin : Denos - M.Nicolas, David, Laloo, Coux - (o) Boyet, (m) Parra - Labrit, Jooste, Frier - Pierre (cap.), Wyatt - Cardinali, Vigneaux, Wihongi.

Remplaçants : Genevois, Tchougong, Sourgens, Williams, Diotallevi, M. Forest, Janin ou Coetzee.

Nagisa Kaworu
Donc pour le SF, je mettrais une équipe pour la gagne au SDF, ils le méritent bien et ils en ont tout à fait les moyens.

On leur doit bien d'aller les gratter chez eux au vu de la saison passée où l'on perd les 2 matchs à la limite...

Non, non, en toute logique, on fera tourner à Paris (enfin tourner, comme à Clermont quoi). Parce que le week-end suivant, c'est Biarritz à domicile (victoire obligatoire), et une semaine plus tard, c'est Cardiff en 1/4 de H-Cup.

Le Stade jouera sérieusement les matchs au Stade de France (en saison régulière j'entends) le jour où la Ligue fera en sorte que le calendrier ne pousse pas Novès à faire des impasses.

Il y a d'ailleurs aussi Byron qui aurait bien le droit de souffler. Qui a vu le match du Stade le weekend dernier ? Il est rentré en jeu le jeune Bézy ? Il a sa place derrière Kelleher et Elissalde ?

Bezie est rentré a l'aile. Et a été plutot dans le rythme meme si il n'est pas rentré assez tot pour pouvoir le juger.

Sur ce match, j'ai trouvé les jeunes (Maziere, bezie) plutot en cannes et en confiance, et je pense qu'il n'est pas suicidaire de s'appuyer sur eux.

Bezie est rentré a l'aile. Et a été plutot dans le rythme meme si il n'est pas rentré assez tot pour pouvoir le juger.

Sur ce match, j'ai trouvé les jeunes (Maziere, bezie) plutot en cannes et en confiance, et je pense qu'il n'est pas suicidaire de s'appuyer sur eux.

ok merci pour l'info !

Le Stade jouera sérieusement les matchs au Stade de France (en saison régulière j'entends) le jour où la Ligue fera en sorte que le calendrier ne pousse pas Novès à faire des impasses.

et le jour où l'arbitrage sera impartial... :blink:

Non, non, en toute logique, on fera tourner à Paris (enfin tourner, comme à Clermont quoi). Parce que le week-end suivant, c'est Biarritz à domicile (victoire obligatoire), et une semaine plus tard, c'est Cardiff en 1/4 de H-Cup.

Tout-à-fait d'accord avec toi. Nagisa, tu est un sage. :blink: Et tant pis pour Canal :crying: