Toulousain Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Le groupe Italien: Rugby - Tournoi - Robertson présent face aux BleusKaine Robertson, qui n'a pas participé à la rencontre de l'Italie au pays de Galles (défaite 47-8) à cause d'une blessure, effectuera son retour dans le groupe transalpin pour affronter la France, le 9 mars lors de la 4e journée du Tournoi des six nations. Le troisième ligne Jacobus Erasmus a lui été appelé pour la première fois. Carlo Del Fava et Mauro Bergamasco, qui doivent comparaître mercredi à Londres devant la commission de discipline, n'ont pas été convoqués. Le groupe italien contre la France : Avants : Marco Bortolami (Gloucester/ANG), Martin Castrogiovanni (Leicester/ANG), Jacobus Erasmus (Viadana), Leonardo Ghiraldini (Calvisano), Andrea Lo Cicero (Racing-Métro/FRA/D2), Carlos Nieto (Gloucester/ANG), Fabio Ongaro (Saracens/ANG), Sergio Parisse (Stade Français/FRA, capitaine), Salvatore Perugini (Toulouse/FRA), Josh Sole (Viadana), Alessandro Zanni (Calvisano) Arrières : Mirco Bergamasco (Stade Français/FRA), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Alessio Galante (Parme), Ezio Galon (Overmach Parme), Andrea Marcato (Trévise), Andrea Masi (Biarritz/FRA), Enrico Patrizio (Padoue), Simon Picone (Trévise), Kaine Robertson (Viadana), Alberto Sgarbi (Trévise), Pietro Travagli (Overmach Parme) Link to comment
Toulousain Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Et les premières rumeurs de ce qui ressemble à un grand chambardement... Les Bleus sans DusautoirC'est une certitude, il y aura des changements dans le groupe qui accueillera l'Italie, bien que Marc Lièvremont en fera "moins que ce qui avait été prévu" si la France avait battu l'Angleterre samedi. Mais "tout est possible" rappelle l'ancien entraîneur de Dax, qui devrait réserver quelques surprises une nouvelle fois. Au poste de pilier par exemple. Il se murmure que le gaucher d'Auch Fabien Barcella tiendrait la corde pour suppléer Lionel Faure. Poux, même s'il a souffert contre les Anglais, a pour lui sa polyvalence et devrait être conservé. Même chose pour Mas. Le retour de Yannick Jauzion semble inévitable après la prestation en-dedans de la paire Traille-Marty au centre. Très en vue contre Brive le week-end dernier, le Toulousain a retrouvé sa forme internationale. Le Biarrot et le Perpignanais devraient pour leur part sortir du groupe, sachant que le nom du Berjallien Yann David circule avec insistance. Marc Lièvremont, qui affirme vouloir "poursuivre sa revue d'effectif" pourrait aussi convoquer le demi de mêlée de Montpellier Julien Tomas ou l'arrière de Bourgoin Florian Denos. A l'arrière, Anthony Floch et Maxime Médard pourraient, à la faveur de leur polyvalence, être lancés pour prendre la place de Cédric Heymans, ménagé face aux Italiens. Avec Forgues ? La charnière ne devrait pas être changée malgré la très bonne prestation de Benjamin Boyet avec Bourgoin dimanche contre Biarritz. Le Clermontois Julien Malzieu, blessé avant le match contre l'Irlande, devrait être rappelé à l'aile et Vincent Clerc mis au repos. Autres retours probables, ceux du Biarrot Imanol Harinordoquy et du Clermontois Elvis Vermeulen en troisième ligne, chargés de suppléer Louis Picamoles (indisponible dix jours). Thierry Dusautoir aurait lui aussi l'occasion de souffler et le Briviste Lionel Forgues, très en forme depuis plusieurs semaines, pourrait connaître sa première cape en bleu. Au talon, le Perpignanais Guilhem Guirado ou l'Anglais Benjamin Kayser pourraient se voir offrir une chance pour seconder Dimitri Szarzewski. En deuxième ligne enfin, Lionel Nallet et Pascal Papé seront reconduits. Pour la dernière place à prendre, les sélectionneurs feront leur choix entre Arnaud Méla, Jérôme Thion, Grégory Lamboley et Loïc Jacquet. Le groupe probable.- Médard, Floch ; Malzieu, Rougerie, Jauzion, David ; Trinh-Duc, Skrela, Yachvili, Tomas ; Forgues, Harinordoquy, Bonnaire, Vermeulen ; Nallet, Papé, Méla ; Poux, Mas, Barcella, Szarzewski, Kayser. Bref, on ne sait pas trop et ça part un peu dans tous les sens. Ça ferait un paquet de Toulousains qui se reposeraient par contre. Faudra dire à Rugbyrama que Médard est au repos pour 2 semaines au passage... Link to comment
Parigot Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Et toujours pas de Chabal Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Tout ce que je lui demande, moi, c'est de changer les centres. Pitié pour la France. Aprés, le reste, il fait ce qu'il veut... Edited February 27, 2008 by Gabi Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Galthié s’étonne L'entraîneur du Stade français Fabien Galthié s'est étonné de l'absence de plusieurs parisiens en équipe de France. Mardi soir, dans le confinement d'une salle du stade Marcel bec, où s'entraînent les joueurs du Stade français. Quelques journalistes autour de Fabien Galthié. On évoque le déplacement à Biarritz, pour naturellement bifurquer sur l'équipe de France. Le coach du champion de France s'apprête-t-il à être pillé de ses meilleurs joueurs en cas de nouvelle défaite face à l'Italie ? "Pas vraiment., répondit alors Galthié dans un immense sourire. J'ai l'impression que le staff du XV de France ne nous kiffe pas ! Szarzewski et Skrela jouent peu. Papé a été pris avec des pincettes... mais peut-être que je me trompe..." rugbyrama.fr Link to comment
niccanada Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Galthié s’étonneL'entraîneur du Stade français Fabien Galthié s'est étonné de l'absence de plusieurs parisiens en équipe de France. Mardi soir, dans le confinement d'une salle du stade Marcel bec, où s'entraînent les joueurs du Stade français. Quelques journalistes autour de Fabien Galthié. On évoque le déplacement à Biarritz, pour naturellement bifurquer sur l'équipe de France. Le coach du champion de France s'apprête-t-il à être pillé de ses meilleurs joueurs en cas de nouvelle défaite face à l'Italie ? "Pas vraiment., répondit alors Galthié dans un immense sourire. J'ai l'impression que le staff du XV de France ne nous kiffe pas ! Szarzewski et Skrela jouent peu. Papé a été pris avec des pincettes... mais peut-être que je me trompe..." rugbyrama.fr Galthie ou l'anti-Noves (ca va faire plaisir a des membres de ce forum), voila un entraineur qui "pleure" car ses joueurs ne sont pas selectionnes Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Tout ce que je lui demande, moi, c'est de changer les centres. Pitié pour la France.Aprés, le reste, il fait ce qu'il veut... Bien d'accord... Marty et Traille, quand je pense que Clément Poitrenaud devait y jouer... Priez pour Jauzion, le come-back ! Yannnnniiiick revient pleeeeaaase ! Des fois, ca serait mieux de mettre Skrela au centre, faut voir les percées qu'il a fait contre l'Irlande. Galtié devrait pas se plaindre, à Toulouse c'est l'inverse, Novès pleure (plutot râle !) parce qu'il n'a plus de joueurs ! N'empêche que Toulouse s'en porte bien ! Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Et les premières rumeurs de ce qui ressemble à un grand chambardement... Les Bleus sans DusautoirC'est une certitude, il y aura des changements dans le groupe qui accueillera l'Italie, bien que Marc Lièvremont en fera "moins que ce qui avait été prévu" si la France avait battu l'Angleterre samedi. Mais "tout est possible" rappelle l'ancien entraîneur de Dax, qui devrait réserver quelques surprises une nouvelle fois. Au poste de pilier par exemple. Il se murmure que le gaucher d'Auch Fabien Barcella tiendrait la corde pour suppléer Lionel Faure. Poux, même s'il a souffert contre les Anglais, a pour lui sa polyvalence et devrait être conservé. Même chose pour Mas. Le retour de Yannick Jauzion semble inévitable après la prestation en-dedans de la paire Traille-Marty au centre. Très en vue contre Brive le week-end dernier, le Toulousain a retrouvé sa forme internationale. Le Biarrot et le Perpignanais devraient pour leur part sortir du groupe, sachant que le nom du Berjallien Yann David circule avec insistance. Marc Lièvremont, qui affirme vouloir "poursuivre sa revue d'effectif" pourrait aussi convoquer le demi de mêlée de Montpellier Julien Tomas ou l'arrière de Bourgoin Florian Denos. A l'arrière, Anthony Floch et Maxime Médard pourraient, à la faveur de leur polyvalence, être lancés pour prendre la place de Cédric Heymans, ménagé face aux Italiens. Avec Forgues ? La charnière ne devrait pas être changée malgré la très bonne prestation de Benjamin Boyet avec Bourgoin dimanche contre Biarritz. Le Clermontois Julien Malzieu, blessé avant le match contre l'Irlande, devrait être rappelé à l'aile et Vincent Clerc mis au repos. Autres retours probables, ceux du Biarrot Imanol Harinordoquy et du Clermontois Elvis Vermeulen en troisième ligne, chargés de suppléer Louis Picamoles (indisponible dix jours). Thierry Dusautoir aurait lui aussi l'occasion de souffler et le Briviste Lionel Forgues, très en forme depuis plusieurs semaines, pourrait connaître sa première cape en bleu. Au talon, le Perpignanais Guilhem Guirado ou l'Anglais Benjamin Kayser pourraient se voir offrir une chance pour seconder Dimitri Szarzewski. En deuxième ligne enfin, Lionel Nallet et Pascal Papé seront reconduits. Pour la dernière place à prendre, les sélectionneurs feront leur choix entre Arnaud Méla, Jérôme Thion, Grégory Lamboley et Loïc Jacquet. Le groupe probable.- Médard, Floch ; Malzieu, Rougerie, Jauzion, David ; Trinh-Duc, Skrela, Yachvili, Tomas ; Forgues, Harinordoquy, Bonnaire, Vermeulen ; Nallet, Papé, Méla ; Poux, Mas, Barcella, Szarzewski, Kayser. Bref, on ne sait pas trop et ça part un peu dans tous les sens. Ça ferait un paquet de Toulousains qui se reposeraient par contre. Faudra dire à Rugbyrama que Médard est au repos pour 2 semaines au passage... Je sais pas vous mais moi, j'attends la vrai compo de Lièvremont, parce que les journalistes sportifs, des fois heu... :smile: :chuis: Link to comment
erixx1 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Voici le groupe sélectionné par Marc Lièvremont pour affronter l'Italie, le dimanche 9 mars au stade de France: Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz) Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain) Link to comment
etienne Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Barcella face aux italiens, c'est pas un cadeau pour lui... Link to comment
menelas Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Voici le groupe sélectionné par Marc Lièvremont pour affronter l'Italie, le dimanche 9 mars au stade de France: Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz) Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain) Y a déjà des titulaires indiscutables on dirait...Szarzewski, Ouedraogo, Trinh-Duc, Rougerie. Vraiment dommage car on aurait pu voir à leur place, Bruno, Audebert, Boyet, Saubade. Sinon, je crois qu'Emmanueli et Mignoni doivent avoir dit du mal de Lièvremont à une époque... Edited February 27, 2008 by menelas Link to comment
amateur Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 C'est mes yeux ou bien il n'y a pas de deuxième ouvreur ? Link to comment
leilei Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Après le temps de la charnière Toulousaine voici venu le temps de la charnière Montpellieraine Je reste modeste, je suis loin de dire qu'elle en a toute l'expérience et la qualité mais une chose est sûre voir Julien avec ses frères nous donne tellement de joie que quoiqu'il arrive nous sommes immensément fiers de tous les efforts qu'ils ont fait pour en arriver là. Link to comment
erixx1 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Barcella face aux italiens, c'est pas un cadeau pour lui... il est quand meme en pleine bourre en ce moment. je suis content pour tous les nouveaux joueurs. papé est toujours là, on part avec 9 pts de handicap. il me semble que la fougue de diarra lui fait faire aussi beaucoup de fautes, guirado aussi. il va falloir faire gaffe il n'y a plus marty, c'est bien pas de remplacant en 10. faut esperer qu'on n'aura pas traille jauzion au centre, ca obligerait jauzion a jouer second centre, ce qui n'est pas optimum pour moi le poste de 9 est le point faible. Thomas est à mon avis un niveau en dessous de ses collegues montpellierains, et je prefere ne pas faire de commentaire sur yach. d Link to comment
menelas Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 C'est mes yeux ou bien il n'y a pas de deuxième ouvreur ? Et une seul buteur de métier... Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Barcella face aux italiens, c'est pas un cadeau pour lui... Déjà qu'il avait pris la marée face à Omar et ses 36 piges... Link to comment
djemerj Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) C'est mes yeux ou bien il n'y a pas de deuxième ouvreur ? Et une seul buteur de métier... Comme 2eme ouvreur et comme buteur y'a bien Traille ( ) Sinon Floch peut prendre le rôle de buteur aussi, il est pas a proprement parlé un buteur de métier, mais il est pas maladroit. Problème il n'est plus buteur régulièrement en club depuis pas mal de temps Edited February 27, 2008 by djemerj Link to comment
niccanada Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Encore une equipe sans pied. A part traille qui pour degager les francais? l'experience anglaise n'a pas aporte beaucoup d'enseignement, a moins qu'ils donnent enfin l'oportunite a trinh-duc de jouer au pied. D'ailleurs il vaut quoi Trinh-Duc au pied? Si Yach ne joue pas on fait encore buter Traille? Enfin des choix encourageant car on voit qu'il y a une bonne revue d'effectif mais pas tres coherant surtout par rapport au jeu au pied. Link to comment
erixx1 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 C'est mes yeux ou bien il n'y a pas de deuxième ouvreur ? Et une seul buteur de métier... Comme 2eme ouvreur et comme buteur y'a bien Traille ( ) c'est aussi le 2e arriere Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Diarra est quand même un joueur très moyen. Rien qu'à Montauban Caballero lui est nettement supérieur. Link to comment
erixx1 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Diarra est quand même un joueur très moyen. Rien qu'à Montauban Caballero lui est nettement supérieur. sur les derniers matches, il est un ton au dessus de caballero Link to comment
etienne Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 J'ai l'impression que l'on prends les italiens un peu à la légère... Link to comment
Delph Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Comme les Anglais, en fait. Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) J'ai vraiment l'impression que tout joueur français qui a joué 20 matchs de Top 14 et qui en a enchainé 2 ou 3 de bons (contre Auch et Dax de préférence) peut être appelé en EDF. Donc là on va avoir le défilé pendant 2 ans et du coup ça donne même pas envie de commenter ces listes... Edited February 27, 2008 by jauzy19 Link to comment
etienne Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Ptain Barcella face à Castrogiovanni Link to comment
Delph Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) J'ai vraiment l'impression que tout joueur français qui a joué 20 matchs de Top 14 et qui en a enchainé 2 ou 3 de bons (contre Auch et Dax de préférence) peut être appelé en EDF. Donc là on va avoir le défilé pendant 2 ans et du coup ça donne même pas envie de commenter ces listes... Guirado c'est pas mal non plus. En tout et pour tout 13 titularisations en Top 14 et H-Cup pendant sa carrière. Edited February 27, 2008 by Delph Link to comment
ikebukuro Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 8 changement, JE trouve ca bcp ! Il ne faut pas sous estimer les Italiens, meme ils ont perdu et maladroit, ils sont quand meme dangereux ! il sont failli gagner contre les Anglais ! JE crois que le staff ne veut pas favoriser un club à chaque semaine ou il y a un tournoi. au debut c'est ST, puis clermont, puis montpellier et mtn Mautauban. on verra le fin de tournoi qu'est ce que ca va donner... Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Y a déjà des titulaires indiscutables on dirait...Szarzewski, Ouedraogo, Trinh-Duc, Rougerie. Exact. Et surtout Picamoles également. Qui revient juste de blessure. Vermeulen doit être dégouté... Oublié pendant des années puis blessure grave le jour où il devient titulaire puis barré par un jeune lors du changement de sélectionneur. En tout cas, le staff a vite figé son ossature 2-8-10 ! Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Sinon, 3 toulousains sélectionnés seulement pour un match du Tournoi, ca doit faire trés longtemps que ca n'était pas arrivé. Aprés des années d'opiniâtreté, le lobbying de Novès fonctionne enfin !! Esperons maintenant qu'il ne se plaigne pas comme Galthié en déclarant que son équipe est mal aimée. Link to comment
seb93 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 J'ai vraiment l'impression que tout joueur français qui a joué 20 matchs de Top 14 et qui en a enchainé 2 ou 3 de bons (contre Auch et Dax de préférence) peut être appelé en EDF. Donc là on va avoir le défilé pendant 2 ans et du coup ça donne même pas envie de commenter ces listes... Guirado c'est pas mal non plus. En tout et pour tout 13 titularisations en Top 14 et H-Cup pendant sa carrière. +1 et a peu pres 50 pizzas balancées... A coté de lui, niveau adresse, Servat et Swarz c'est des M.Jordan en puissance Pareil pour Diarra et Tomas, suffit de jouer à Montauban ou Montpellier pour prétendre avoir le niveau international, c'est vraiment du n'importe quoi... Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Pareil pour Diarra et Tomas, suffit de jouer à Montauban ou Montpellier pour prétendre avoir le niveau international, c'est vraiment du n'importe quoi... Y'a du changement : avant (sous Laporte), il fallait jouer absolument dans un grand club pour prétendre avoir le niveau internationale. Attendons de les voir jouer avant de les critiquer. Le staff fait un large revue d'effectif cette année, c'est plutot bien, même si jusqu'à présent, certains ont été oubliés. Edited February 27, 2008 by Gabi Link to comment
nico66 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Guirado lanceur de pizzas,qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Il ne pourra pas faire pire que d'autres avant lui... Depuis le début de saison,il est trés bon et assez régulier... Et pour ta gouverne,c'est un joueur discipliné à l'inverse d'un Tincu ou LeCorvec. Au niveau de la mêlée,il devrait beaucoup apporter. Joueur technique et trés explosif Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Guirado lanceur de pizzas,qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Il ne pourra pas faire pire que d'autres avant lui... Depuis le début de saison,il est trés bon et assez régulier... Et pour ta gouverne,c'est un joueur discipliné à l'inverse d'un Tincu ou LeCorvec. Au niveau de la mêlée,il devrait beaucoup apporter. Joueur technique et trés explosif Contre Montauban oui c'était pizza time. Link to comment
nico66 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Donc vous vous fiez sur un match,c'est beau,de vrais connaisseurs Contre Montauban,le contre montalbanais avait été trés efficace (c'est le plus efficace du championnat) et notre relation lanceur-sauteur pas trés au point. Sur les autres matches,il a été régulier. Heureusement que Servat et Szarzewski n'ont pas sélectionnés que sur le seul critère de la touche,alors... Tincu et Ladhuie sont, eux, de véritables pizzaiolos,rien à dire là dessus... Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Donc vous vous fiez sur un match,c'est beau,de vrais connaisseurs Contre Montauban,le contre montalbanais avait été trés efficace (c'est le plus efficace du championnat) et notre relation lanceur-sauteur pas trés au point. Sur les autres matches,il a été régulier. Heureusement que Servat et Szarzewski n'ont pas sélectionnés que sur le seul critère de la touche,alors... Tincu et Ladhuie sont, eux, de véritables pizzaiolos,rien à dire là dessus... Même Basualdo a fait 18/19 contre Montauban. Link to comment
nico66 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Donc vous vous fiez sur un match,c'est beau,de vrais connaisseurs Contre Montauban,le contre montalbanais avait été trés efficace (c'est le plus efficace du championnat) et notre relation lanceur-sauteur pas trés au point. Sur les autres matches,il a été régulier. Heureusement que Servat et Szarzewski n'ont pas sélectionnés que sur le seul critère de la touche,alors... Tincu et Ladhuie sont, eux, de véritables pizzaiolos,rien à dire là dessus... Même Basualdo a fait 18/19 contre Montauban. Et alors tu cherches à prouver quoi? Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Donc vous vous fiez sur un match,c'est beau,de vrais connaisseurs Contre Montauban,le contre montalbanais avait été trés efficace (c'est le plus efficace du championnat) et notre relation lanceur-sauteur pas trés au point. Sur les autres matches,il a été régulier. Heureusement que Servat et Szarzewski n'ont pas sélectionnés que sur le seul critère de la touche,alors... Tincu et Ladhuie sont, eux, de véritables pizzaiolos,rien à dire là dessus... Concernant le poste de talon, je trouve normal que Servat ait "sauté". Il n'a pas su saisir sa chance et d'autres talonneurs doivent etre essayé. Aprés, que ce soit Guirado, tant mieux pour lui et, j'espère, pour l'EdF : qu'il fasse un grand match et prouve qu'il a le niveau international ... Même si honnetement, je pensais que Kayser allait être testé avant lui. Le staff peut tester autant de catalans qu'il veut... sauf UN : Marty !!! Merci Lievremont d'avoir enfin pris cette décision d'appeler d'autres centres... Edited February 27, 2008 by Gabi Link to comment
nico66 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Pour moi Kayser est devant Guilhem mais bon les sélectionneurs en ont décidé autrement... Marty? Il a toujours été surcôté même s'il a des qualités... défensives. Je crois beaucoup en Yann David et j'espère qu'il réussira son entrée en EDF. Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Donc vous vous fiez sur un match,c'est beau,de vrais connaisseurs Contre Montauban,le contre montalbanais avait été trés efficace (c'est le plus efficace du championnat) et notre relation lanceur-sauteur pas trés au point. Sur les autres matches,il a été régulier. Heureusement que Servat et Szarzewski n'ont pas sélectionnés que sur le seul critère de la touche,alors... Tincu et Ladhuie sont, eux, de véritables pizzaiolos,rien à dire là dessus... Même Basualdo a fait 18/19 contre Montauban. Et alors tu cherches à prouver quoi? Rien, j'avais même dit il y a quelques semaines sur un post que je souhaitais voir Guirado en EDF, parce qu'il avait vraiment fait un super début de saison. Simplement son match contre Montauban a été délicat en touche, mais c'est un match parmi d'autres certes. Link to comment
Gismo Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Galthié n'a pas tort : On essaye tout le monde et Saubade et Burban alors ? Ils n'ont peut-être pas le niveau Edited February 27, 2008 by Gismo Link to comment
erixx1 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 ...Donc vous vous fiez sur un match... ben oui, on fait comme les selectionneurs Link to comment
Mahatma Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 merci de selectionner aussi peu de toulousains! si l'EDF qui nous a tant couté ces dernieres saisons nous fichent la paix, ca promet une belle fin de saison! merci milou? mis a part la blessure de poitrenaud dont l'abscence se fera ressentir j'en suis certain et etant donné que fritz devrait revenir courant avril, les signaux sont au vert pour l'instant. ce que je trouve etonnant par contre c'est l'oubli une nouvelle fois de nyanga. je le trouve superieur a un ouedraogo surcoté a mon sens...mais bon je ne vais pas pleurer! coté toulousains, medard, lamboley et bouilhou mériteraient également de faire partie de cette large revue d'effectif. trinh duc ne m'a pas du tout convaincu pour l'instant et j'aimerais bien y voir denos que je prefere a floch. cela ne m'etonnerait pas de le voir revenir un jour a la maison rouge et noire celui-là... Link to comment
seb93 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Guirado lanceur de pizzas,qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Il ne pourra pas faire pire que d'autres avant lui... Depuis le début de saison,il est trés bon et assez régulier... Et pour ta gouverne,c'est un joueur discipliné à l'inverse d'un Tincu ou LeCorvec. Au niveau de la mêlée,il devrait beaucoup apporter. Joueur technique et trés explosif Contre Montauban oui c'était pizza time. Contre Toulouse pareil, il a pas arrêté. Link to comment
nico66 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Guirado lanceur de pizzas,qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Il ne pourra pas faire pire que d'autres avant lui... Depuis le début de saison,il est trés bon et assez régulier... Et pour ta gouverne,c'est un joueur discipliné à l'inverse d'un Tincu ou LeCorvec. Au niveau de la mêlée,il devrait beaucoup apporter. Joueur technique et trés explosif Contre Montauban oui c'était pizza time. Contre Toulouse pareil, il a pas arrêté. C'était son frère jumeau appelé Mickael Ladhuie ,plutôt,non? Il n'a pas joué contre Toulouse Link to comment
Gabi Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Quelques réponses à nos questions... 6 Nations - Lièvremont: "On ne galvaude rien" Eurosport - mer., 27 févr. 14:44:00 2008 Le staff tricolore a encore largement modifié son groupe pour affronter l'Italie dans dix jours, en appelant cinq joueurs sans la moindre cape. Mais le sélectionneur Marc Lièvremont se défend de galvauder le Tournoi. Avec huit changements et cinq débutants, vous poursuivez votre revue d'effectif... Marc LIEVREMONT : Ce sont des joueurs que nous suivons régulièrement depuis plusieurs semaines, plusieurs mois pour certains, même si nous n'avons pas communiqué sur eux depuis le début du Tournoi. Nous avions envie de les voir confrontés au plus haut niveau et poursuivre notre politique d'ouverture. D'autres nous intéressent également, mais il fallait conserver un équilibre entre les postes, entre les nouveaux et les anciens. Mais la porte n'est fermée à personne. La liste n'est donc pas exhaustive? Combien de joueurs avez-vous en ligne de mire? M.L. : Beaucoup. On s'intéresse à tout le potentiel du rugby français. Certains jouent en Pro D2, d'autres sont passés par la filière fédérale, mais tous sont susceptibles de disputer la Coupe du monde 2011. Parmi ceux dont on parle et qui n'ont toujours pas été appelés, il y a Benjamin Kayser. Avez-vous été tenté de le tester? M.L. : Bien sûr. Benjamin, on l'a connu en sélection de jeunes, comme Guilhem Guirado. Ce sont deux très bons joueurs. Benjamin possède un gros potentiel, il nous intéresse énormément. Mais il fallait faire un choix, on ne pouvait pas aligner les deux en même temps. Son tour viendra. Ce groupe est-il appelé à disputer les deux derniers matchs ou y aura-t-il des changements après l'Italie? M.L.: Non, nous ne sommes plus tout à fait dans la logique de l'Ecosse et de l'Irlande. Il y aura très probablement des changements pour le déplacement au pays de Galles. Certains sont sortis du groupe et auraient mérité d'y rester. Ils reviendront pour le dernier match. On ne trouve que trois Toulousains dans la liste. Avez-vous tenu compte des besoins des clubs pour composer le groupe? M.L. : Sincèrement, non. Nous n'avons pas trop fait attention à ça. Vous prônez un certain style de jeu, qui s'inscrit dans ce que produit notamment une équipe comme Clermont aujourd'hui. Pourtant, Pierre Mignoni continue de ne pas être appelé. Est-ce à dire qu'on ne le reverra plus en Bleu? M.L. : C'est difficile de justifier un par un tous nos choix. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Il ne nous semblait pas cohérent sur ce match d'avoir Yachvili et Mignoni, deux demis de mêlée très expérimentés. Pierre Mignoni a aussi le même âge que Jean-Baptiste Elissalde, ça fait donc beaucoup de joueurs chevronnés à ce poste. Vous avez procédé à des changements en troisième ligne, mais Picamoles et Ouedraogo conservent leur place. Doit-on comprendre qu'ils font désormais partie des cadres? M.L. : Ils sont avec nous depuis trois semaines maintenant. Ils ont acquis une certaine expérience depuis le début du Tournoi. Après, sur les joueurs qui arrivent, il fallait trouver des profils à peu près similaires à ceux de Juliane Bonnaire et Thierry Dusautoir. C'est le cas avec Imanol Harinordoquy et Ibrahim Diarra, même si chacun a ses qualités propres. La logique ne veut-elle pas que les meilleurs jouent en équipe de France? Comment expliquez-vous à un garçon comme Thierry Dusautoir qu'il ne jouera pas le prochain match? Sa qualité ne peut pourtant pas être remise en doute... M.L. : C'est bien la preuve qu'aujourd'hui, ce n'est pas le seul critère de sélection. Evidemment que Thierry Dusautoir a sa place, lui comme d'autres. Dimanche matin, nous avons dit à tous que nous étions satisfaits de leur implication. Mais nous leur avons aussi annoncé clairement qu'il y aurait à nouveau des changements dans le groupe. Ils ne doivent pas voir cela comme une sanction, même si on peut comprendre la déception de chacun. La presse anglaise vous a reproché de galvauder le Tournoi en présentant une équipe sans buteur et sans certains cadres. Ne pensez-vous pas que les Italiens vont se sentir sous-estimés par ce groupe qui semble assez expérimental? M.L. : Je ne suis pas d'accord avec ça. Ce groupe n'est pas plus expérimental que celui que nous avions retenu pour affronter l'Ecosse. On ne galvaude rien, quoi qu'en pensent les journalistes anglais. Vu comment l'Angleterre a préparé son match contre nous, vu la joie des Anglais à la fin de la rencontre et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer, je ne suis pas sûr qu'isl aient eu l'impression de jouer une équipe expérimentale. Nous pensons à 2011 mais aussi à ce Tournoi. Nous jouons tous les matchs pour les gagner. Link to comment
seb93 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Galthié n'a pas tort : On essaye tout le monde et Saubade et Burban alors ? Ils n'ont peut-être pas le niveau Faut qu'ils jouent à Montpellier ou Montauban Je pense qu'on va avoir beaucoup de mal à battre l'italie avec une telle équipe. Lievrement est en train de faire du jeunisme, quand je vois que le meilleur 8 français du Top 14 n'est pas appelé et qu'on fait venir des types comme Diarra ou Barcella(aucune expérience du très haut niveau...). Il faut voir des nouveaux joueurs c'est clair, mais je pense pas qu'on ait pris les meilleurs actuellement. Et puis le raisonnement de Lievremeont ne tient pas, car je vois pas l'interet d'appeller Jauzion contre l'italie... autant le réserver pour le Pays de Galles (on sait tous que c'est le meilleur centre français de très loin), alors pour rester dans sa logique, il aurait du prendre un autre joueur à sa place (pas Marty evidemment ) Link to comment
Zapata9 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 (edited) Moi je trouve qu'il y a de la logique derriere la selection de Jauzion. Si tu veux essayer un 2nd centre, autant l'essayer avec ton 1er centre titulaire pour voir ce qu'ils donnent ensemble. De plus cela permet aussi de melanger l'experience avec la jeunesse. Je vois bien une paire Jauzion/David titulaire avec Traille sur le banc en couverture des postes de centre, arriere et ouvreur. Du coup Yachvili titulaire pour buter et Trinh Duc a l'ouverture. Donc charniere mixte (experimente + jeune). Et pourquoi pas un triangle clermontois? Ca permet de faire souffler Clerc. En 3eme ligne, Hari devrait etre titulaire a l'aile je pense. Avec Picamoles au centre. Moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule cette equipe et que le match est loin d'etre galvaude. Bien sur certains voudraient voir leurs joueurs, mais la revue d'effectif est loin d'etre terminee. Ils auront leur place plus tard. Il ne faut pas bouleverser l'equipe completement d'un match a l'autre. Rien n'y est fige. Picamoles est toujours a l'essai et Vermeulen est loin d'etre raye des tablettes selon moi. Edited February 27, 2008 by Zapata9 Link to comment
niccanada Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Moi je trouve qu'il y a de la logique derriere la selection de Jauzion. Si tu veux essayer un 2nd centre, autant l'essayer avec ton 1er centre titulaire pour voir ce qu'ils donnent ensemble. De plus cela permet aussi de melanger l'experience avec la jeunesse.Je vois bien une paire Jauzion/David titulaire avec Traille sur le banc en couverture des postes de centre, arriere et ouvreur. Du coup Yachvili titulaire pour buter et Trinh Duc a l'ouverture. Donc charniere mixte (experimente + jeune). Et pourquoi pas un triangle clermontois? Ca permet de faire souffler Clerc. En 3eme ligne, Hari devrait etre titulaire a l'aile je pense. Avec Picamoles au centre. Moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule cette equipe et que le match est loin d'etre galvaude. Rien n'y est fige. Picamoles est toujours a l'essai et Vermeulen est loin d'etre raye des tablettes selon moi. Les association que tu donnes peuvent tres bien marcher mais j'ai quand meme un doute sur le pied, il faut bien de temps en temps reposer les hommes et pour avoir un peu joue au rugby, c'est un grand bonheur quand tu t'es battu dans tes 22 que tu arrives avec les autres avants a recuperer la balle et que le 10 te fait gagner 40 metres. Car dans la disposition que tu donnes, qui s'occupe du jeu de pied long: Floch? les Clermontois pourrait nous aprler de son jeu au pied; Trinh-Duc? quand pense les Montpellierreins; et David son jeu aux pieds? Link to comment
jauzy19 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Le problème c'est que David est un 1er centre lui aussi. Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Moi je trouve qu'il y a de la logique derriere la selection de Jauzion. Si tu veux essayer un 2nd centre, autant l'essayer avec ton 1er centre titulaire pour voir ce qu'ils donnent ensemble. De plus cela permet aussi de melanger l'experience avec la jeunesse.Je vois bien une paire Jauzion/David titulaire avec Traille sur le banc en couverture des postes de centre, arriere et ouvreur. Du coup Yachvili titulaire pour buter et Trinh Duc a l'ouverture. Donc charniere mixte (experimente + jeune). Et pourquoi pas un triangle clermontois? Ca permet de faire souffler Clerc. En 3eme ligne, Hari devrait etre titulaire a l'aile je pense. Avec Picamoles au centre. Moi je trouve qu'elle a quand meme de la gueule cette equipe et que le match est loin d'etre galvaude. Bien sur certains voudraient voir leurs joueurs, mais la revue d'effectif est loin d'etre terminee. Ils auront leur place plus tard. Il ne faut pas bouleverser l'equipe completement d'un match a l'autre. Rien n'y est fige. Picamoles est toujours a l'essai et Vermeulen est loin d'etre raye des tablettes selon moi. Je suis bien d'accord ! Jauzion qui revient, ca c'est bien ! amen ! lol Parce que Marty.. heu... bref. Pour le buteur ouais faut voir qui ! Yachvilli ? Skrela ? Link to comment
Recommended Posts