bode miller63 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 moi j'ai un peu de peine pour un joueur comme emmanuelli qui ne connaitra jamais l'équipe de france: c'est pourtant actuellement le meilleur pillier gauche de france et très fort en méléé Pour mignoni chabal je crois aussi que l'EDF c'est terminé Bref moi j'attend avec impatience dax/asm avec les 2 pillier de dax face a emmanuelli et scelzo
bode miller63 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Diarra est quand même un joueur très moyen. Rien qu'à Montauban Caballero lui est nettement supérieur. il est meilleur que ouadraogo. Ce montpellierin on en a pas besoin d'un betsen numéro 2 qui ne fait que plaquer et qui recule de 3 mettre ballon en main
Tilosach Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je trouve encore une fois le pari osé et audacieux. Je n'aurais pas fait la meme sélection, mais je trouve certains choix logiques: - Servat: pas le rendement souhaité, peut etre que le pallier est plus important qu'il n'y parait - Faure: on a vu, il peut faire le poids avec une bonne 2e ligne... - Bonnaire et Dussautoir: des cadres sans aucun doute, meme si Bonnaire doit faire encore mieux - Vermeulen: on le reverra aussi, mais je ne le mets pas devant Picamoles, je pense que leur concurrence est loyale - Parra: il m'a énormément plu - Skréla: beaucoup de garanties, et s'il vient au ST l'an prochain, il pourrait meme progresser dans les secteurs pronés par l'EdF - Marty: sans vouloir l'accabler, il serait temps de trouver un joueur plus complet - Heymans: un cadre, assurément Des joueurs devaient etre testés (dans le nouveau système), et le seront plus tard: Fritz, Poitrenaud, Kayser, Marconnet, Milloud, Saubade, des centres (?), Millo, Lamboley. Par contre, certains joueurs, peut etre jugés trop spécifiques dans leur jeu, risquent de ne pas revetir le bleu, malgré d'indéniables qualités: Mignoni, Emmanuelli, Bouilhou, Chabal, Lecouls, Fillol, Peyrelongue, Grandclaude, Brusque, Jeanjean. La liste des déçus potentiels est longue, mais il ne faut pas perdre de vue le niveau de performance et de constance exigé en EdF.
Invité Bracame Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je trouve encore une fois le pari osé et audacieux. C'est vrai, mais c'est pas idiot : si on doit faire des essais et qu'on ne les fait pas contre l'Italie, on les fait contre qui ? En finale du Tournoi au Millennium contre le Pays de Galles ? Halte à la frilosité...
Invité jaunard Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Par contre, certains joueurs, peut etre jugés trop spécifiques dans leur jeu, risquent de ne pas revetir le bleu, malgré d'indéniables qualités: Mignoni, Emmanuelli, Bouilhou, Chabal, Lecouls, Fillol, Peyrelongue, Grandclaude, Brusque, Jeanjean.La liste des déçus potentiels est longue, mais il ne faut pas perdre de vue le niveau de performance et de constance exigé en EdF. Sérieusement, il y a meilleur qu'Emmanuelli en pilier gauche en ce moment en France? Qu'a-t-il à envier à ceux qui n'y sont pas. Le déplacement prochain de l'Asm à Dax ne sera sans doute pas un cadeau pour les avants de Dax qui devront faire face à des vis à vis très très revanchards.
Tilosach Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 En France, à gauche, je vois déjà Marconnet et Milloud. En Angleterre, je dirais Faure. Après, pour ce qui est de juger un joueur, il m'est facile de dire que Servat est le talonneur le plus brillant du Top14 actuellement. Mais on a vu que Top14 et EdF ce n'était pas la meme chose, et si un joueur comme Servat déçoit en EdF, alors Emmanuelli peut également décevoir. Et celà, les entraineurs sont surement mieux placés que nous pour juger des qualités et des performances de joueurs dans un contexte différent et par rapport à des matches différents. D'ailleurs, c'est de cette façon que les clubs recrutent, en observant d'autres joueurs dans d'autres contextes. Les Agenais disent que Manu Ahoteiloa est en dessous de tout actuellement.... qu'en sera t-il dans 1 an au ST ?
Julius Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Même si certains choix peuvent paraître surprenant, on ne va pas reprocher à Liévremont de faire une revue d'effectif. S'il ne la fait pas maintenant, qd la fera t-il ???!!! De toute façon, le tournoi est perdu (je considère que gagner le tournoi des 6 nations sans le grand chelem est une victoire au rabais), donc pourquoi ne pas tenter ??!!! Ca ne fait que trois mois que Liévremont est en poste alors laissons lui le temps...
strangler Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Emmanuelli, il est bien mais c'est pas la référence... Peyo l'a bien secoué d'ailleurs la dernière fois. A tester sûrement, mais "le meilleur" bof... Je suis plus déçu de ne jamais voir Lecouls.
menelas Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Je pense que le Staff aurait dû profiter du tournoi pour voir les futurs demis finalistes et sélectionner les joueurs des autres clubs pendant la tournée d'été. C'est d'ailleurs un argument que j'ai lu venant de Lièvremont au début du tournoi. Il faut croire qu'il a changé d'avis. Exemple: prendre Vermeulen et laisser Picamoles à la maison pour le tournoi. Parce que maintenant, les Vermeleuns, Emmanuelli, Mignoni, Lamboley, Boulhiou, Burban, Messina, Boussès, Lecouls, August et cie, on n'est pas prêts de les revoir en EDF...
Invité jaunard Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 En France, à gauche, je vois déjà Marconnet et Milloud. En Angleterre, je dirais Faure. j'avais précisé "en ce moment". j'avais la faiblesse de croire qu'Emmanuelli valait bien mieux qu'un joueur blessé, ou encore diminué. Marconnet et Milloud, c'est un peu abuser, mais bon, ça reste un point de vue. Le pack jaunard y trouvera sans doute une motivation supplémentaire en venant défier son homologue Dacquois.
Gabi Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 moi j'ai un peu de peine pour un joueur comme emmanuelli qui ne connaitra jamais l'équipe de france: c'est pourtant actuellement le meilleur pillier gauche de france et très fort en méléé Ben, Emmanuelli a un gros défaut : son âge. Le malheureux a plus de 25 ans, il ne peut donc plus postuler à l'équipe de france à moins d'en être deja un taulier... Quoique l'exception des piliers peut peut-être encore le faire espérer... Comme Faure... Bon, c'est cool car en fait, ca fait deja 2 ou 3 ans que le staff fait une revue d'effectif de l'EdF (avec les - de 21). On a gagné du temps. Sinon, je suis d'accord avec Menelas : on aurait peut-être pu tester plus de joueurs des 4 probables demi-finalistes sachant qu'ensuite tous les berjalliens, montpellierains, montalbanais, auscitain, albigeois, dacquois et compagnie composeront l'equipe de france de juin. Bon, globalement, je suis quand même content de ce large revue d'effectif. Ca permet au moins de savoir sur qui on pourra compter dans les années à venir.
Papalou Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Des joueurs devaient etre testés (dans le nouveau système), et le seront plus tard: Fritz, Poitrenaud, Kayser, Marconnet, Milloud, Saubade, des centres (?), Millo, Lamboley.Par contre, certains joueurs, peut etre jugés trop spécifiques dans leur jeu, risquent de ne pas revetir le bleu, malgré d'indéniables qualités: Mignoni, Emmanuelli, Bouilhou, Chabal, Lecouls, Fillol, Peyrelongue, Grandclaude, Brusque, Jeanjean. La liste des déçus potentiels est longue, mais il ne faut pas perdre de vue le niveau de performance et de constance exigé en EdF. J'ai un peu de mal à voir ce que des joueurs comme Peyrelongue, Brusque ou Saubade peuvent faire en équipe de france ? Peyrelongue n'a pas le niveau, Brusque est maintenant trop vieux et n'y est plus non plus, Saubade, euh.... il y a pas mal de joueurs plus intéressants à tester au SF, non ? (Messina, Burban ?) En plus, au poste d'ailier... L'équipe de France est quand même déjà bien pourvue, non ?
senate31150 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Je trouve que c'est bien de donner la chance aux jeunes, ils sont certainement plus motivés de faire leurs preuves comparés à des gars qui ont une trentaine de sélections. Liévremont est en pleine construction d'une équipe de france digne de son nom, après les débâcles rencontrées en coupe du monde. Stade Toulousain Rugby
menelas Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Des joueurs devaient etre testés (dans le nouveau système), et le seront plus tard: Fritz, Poitrenaud, Kayser, Marconnet, Milloud, Saubade, des centres (?), Millo, Lamboley.Par contre, certains joueurs, peut etre jugés trop spécifiques dans leur jeu, risquent de ne pas revetir le bleu, malgré d'indéniables qualités: Mignoni, Emmanuelli, Bouilhou, Chabal, Lecouls, Fillol, Peyrelongue, Grandclaude, Brusque, Jeanjean. La liste des déçus potentiels est longue, mais il ne faut pas perdre de vue le niveau de performance et de constance exigé en EdF. J'ai un peu de mal à voir ce que des joueurs comme Peyrelongue, Brusque ou Saubade peuvent faire en équipe de france ? Peyrelongue n'a pas le niveau, Brusque est maintenant trop vieux et n'y est plus non plus, Saubade, euh.... il y a pas mal de joueurs plus intéressants à tester au SF, non ? (Messina, Burban ?) En plus, au poste d'ailier... L'équipe de France est quand même déjà bien pourvue, non ? Ca, c'est la théorie de Laporte, à savoir, j'ai mes trois piliers, pas la peine d'en tester d'autres.
gronounours Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 ...Ca, c'est la théorie de Laporte, à savoir, j'ai mes trois piliers, pas la peine d'en tester d'autres. Etonnant quand même ce besoin qu'ont certains de toujours reparler de lui ... Il vous manque à ce point et vous vous sentez orphelin ?
bode miller63 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Emmanuelli, il est bien mais c'est pas la référence... Peyo l'a bien secoué d'ailleurs la dernière fois. A tester sûrement, mais "le meilleur" bof... Je suis plus déçu de ne jamais voir Lecouls. non mais c'est une blague ou koi!!!!!! peyo secouait emmanuelli une mélée briviste secouait une équipe (pour l'instant) excuse moi mais dans tous les contre rendu que j'ai pu voir (forum, presse....)si il y a bien un domaine ou on a largement dominé: c'est bien en mélée
Invité Invité_strangler_* Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Toi t'as vu les comptes rendus, moi j'ai vu le match, et pour une fois, j'étais pas en tribune donc proche du terrain. Et Emmanuelli était constamment pris à l'impact par Peyo. Après, c'est pas parce qu'un duel est gagné d'un côté que la mêlée est gagnée tout court. Et finalement, Peyo n'a pas fait tout le match. Ceci dit, c'est pas une honte d'être pris à l'impact par un pilar de 33 ans, 125kg... Certes pas le meilleur, mais qui sait faire le métier. Simplement, je ne suis pas convaincu qu'Emmanuelli soit aussi bon que les jaunards le disent. Je citais cet exemple car il était le plus récent. Si je devais citer un 1er ligne pour ce match, celà aurait été bien plus du côté de Ledesma, et de loin.
Tilosach Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Waouh, si les joueurs lisaient les forums pour se motiver... les pauvres ils seraient pas souvent motivés
Gismo Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 XV de France: Bonnaire remplace Harinordoquy 29/02/2008 - 11:55 C'était pressenti, c'est désormais officiel: Imanol Harinordoquy, rappelé en équipe de France mercredi pour affronter l'Italie dans le cadre du Tournoi, ne sera pas en mesure d'honorer sa sélection avec les Bleus. Victime d'une lésion musculaire, qui occassionne des douleurs articulaires, le 3e ligne basque doit renoncer et sera remplacé par le Clermontois Julien Bonnaire, qui faisait partie du groupe face à l'Angleterre.
menelas Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 XV de France: Bonnaire remplace Harinordoquy29/02/2008 - 11:55 C'était pressenti, c'est désormais officiel: Imanol Harinordoquy, rappelé en équipe de France mercredi pour affronter l'Italie dans le cadre du Tournoi, ne sera pas en mesure d'honorer sa sélection avec les Bleus. Victime d'une lésion musculaire, qui occassionne des douleurs articulaires, le 3e ligne basque doit renoncer et sera remplacé par le Clermontois Julien Bonnaire, qui faisait partie du groupe face à l'Angleterre. Et la revue d'effectif alors
seb93 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 XV de France: Bonnaire remplace Harinordoquy29/02/2008 - 11:55 C'était pressenti, c'est désormais officiel: Imanol Harinordoquy, rappelé en équipe de France mercredi pour affronter l'Italie dans le cadre du Tournoi, ne sera pas en mesure d'honorer sa sélection avec les Bleus. Victime d'une lésion musculaire, qui occassionne des douleurs articulaires, le 3e ligne basque doit renoncer et sera remplacé par le Clermontois Julien Bonnaire, qui faisait partie du groupe face à l'Angleterre. Et la revue d'effectif alors Oui, à quand Rabadan en EDF ?
jeep Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui, à quand Rabadan en EDF ? Trop vieux et ne jouant ni en ProD2 ni en Féderale 1, il ne peut pas être sélectionné :chuis:
Zapata9 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 XV de France: Bonnaire remplace Harinordoquy29/02/2008 - 11:55 C'était pressenti, c'est désormais officiel: Imanol Harinordoquy, rappelé en équipe de France mercredi pour affronter l'Italie dans le cadre du Tournoi, ne sera pas en mesure d'honorer sa sélection avec les Bleus. Victime d'une lésion musculaire, qui occassionne des douleurs articulaires, le 3e ligne basque doit renoncer et sera remplacé par le Clermontois Julien Bonnaire, qui faisait partie du groupe face à l'Angleterre. Et la revue d'effectif alors C'est l'esprit d'equilibre des coachs. Pour emplacer Hari, un 3eme ligne sauteur d'experience en EDF, il te faut un profil equivalent. A part Bonnaire, je vois pas. Notre 3eme ligne est tres jeune, et il faut au moins y garder un joueur d'experience. Le remplacement de Hari par Bonnaire me semble on ne peut plus logique au vu de cela.
Delph Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui, à quand Rabadan en EDF ? Trop vieux et ne jouant ni en ProD2 ni en Féderale 1, il ne peut pas être sélectionné Et puis il joue trop bien derrière des mêlées qui reculent, aucun besoin actuellement.
Sidoine Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je pense que le Staff aurait dû profiter du tournoi pour voir les futurs demis finalistes et sélectionner les joueurs des autres clubs pendant la tournée d'été. C'est d'ailleurs un argument que j'ai lu venant de Lièvremont au début du tournoi. Il faut croire qu'il a changé d'avis.Exemple: prendre Vermeulen et laisser Picamoles à la maison pour le tournoi. Parce que maintenant, les Vermeleuns, Emmanuelli, Mignoni, Lamboley, Boulhiou, Burban, Messina, Boussès, Lecouls, August et cie, on n'est pas prêts de les revoir en EDF... C'est le contraire. Il aguérit ceux qui partiront au sud cet été dès maintenant parce que justement il ne pourra compter que sur eux et ne veux pas les envoyer au casse-pipe... Les valeurs sûres parmi les gars du Top 4 ne sont là que pour encadrer.
nikos Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui, à quand Rabadan en EDF ? Trop vieux et ne jouant ni en ProD2 ni en Féderale 1, il ne peut pas être sélectionné Et puis il joue trop bien derrière des mêlées qui reculent, aucun besoin actuellement. Quoi ? Votre mêlée recule ???? :excl:
nico66 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Neuf changements ! Marc Lièvremont et le staff du XV de France ont de nouveau pratiqué une rotation massive pour composer l'équipe qui débutera face à l'Italie, samedi au Stade de France, lors du quatrième match des Bleus dans le Tournoi 2008. Par rapport à l'équipe battue en Angleterre (24-13), ils ne sont que six à rester titulaires : Rougerie et Trinh-Duc à l'arrière ; Mas, Picamoles, Szarzewski et le capitaine Nallet à l'avant. Le trois-quarts centre de Bourgoin Yann David (Photo L'Equipe), le troisième ligne de Montauban Ibrahim Diarra et le talonneur d'Auch Fabien Barcella entrent dans le XV dès leur première cape. Le XV de départ : Anthony Floch (Clermont) - Aurélien Rougerie (Clermont), Yann David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Julien Malzieu (Clermont) - François Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz) - Ibrahim Diarra (Montauban), Louis Picamoles (Montpellier), Fulgence Ouedraogo (Montpellier) - Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres) - Nicolas Mas (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Fabien Barcella (Auch) Les remplaçants : Julien Bonnaire (Clermont), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Arnaud Méla (Albi), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Julien tomas (Montpellier), Damien Traille (Biarritz), Vincent Clerc (Stade Toulousain) L'Equipe.fr
Soixante-siX Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Neuf changements !Marc Lièvremont et le staff du XV de France ont de nouveau pratiqué une rotation massive pour composer l'équipe qui débutera face à l'Italie, samedi au Stade de France, lors du quatrième match des Bleus dans le Tournoi 2008. Par rapport à l'équipe battue en Angleterre (24-13), ils ne sont que six à rester titulaires : Rougerie et Trinh-Duc à l'arrière ; Mas, Picamoles, Szarzewski et le capitaine Nallet à l'avant. Le trois-quarts centre de Bourgoin Yann David (Photo L'Equipe), le troisième ligne de Montauban Ibrahim Diarra et le talonneur d'Auch Fabien Barcella entrent dans le XV dès leur première cape. Le XV de départ : Anthony Floch (Clermont) - Aurélien Rougerie (Clermont), Yann David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Julien Malzieu (Clermont) - François Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz) - Ibrahim Diarra (Montauban), Louis Picamoles (Montpellier), Fulgence Ouedraogo (Montpellier) - Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres) - Nicolas Mas (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Fabien Barcella (Auch) Les remplaçants : Julien Bonnaire (Clermont), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Arnaud Méla (Albi), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Julien tomas (Montpellier), Damien Traille (Biarritz), Vincent Clerc (Stade Toulousain) L'Equipe.fr La profondeur du banc devrait faire mal aux italiens... Je pense que Vincent Clerc risque de compter double dans ce match!
Gabi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Le staff continue à oser, à tester à gogo, sauf les 3 montpellierains + Dimitri et Nallet bien sûr, on a l'impression que ces 5 commencent à devenir titulaires indiscutables. A t'on deja 5 joueurs sur 15 de l'équipe type qu'ils veulent dessiner. En vrac, il a mis le trident d'attaques clermontois mais il n'a pas osé mettre le 4e montpellierain titulaire. On verra peut-être la charniere de montpellier en cours de match. Le probleme est que seul Yachvilli bute (enfin bien car y'a aussi Traille), va t'il sortir ?? je pense que si on a de l'avance, oui, il peut se permettre de zapper le but comme contre l'angleterre... Bon, on va voir comment se demerde le pilier Barcella face aux italiens et au centre, on va voir ce que donne l'éleve avec le maitre mais ce sont deux 1ers centres, non ?? J'espere qu'ils ne vont se marcher l'un sur l'autre. Modifié 5 mars 2008 par Gabi
senate31150 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 C'est bien de tester des nouveaux joueurs. C'est intéressant de voir de nouvelles têtes. Par contre contre les Gallois, cela m'étonnerait que Marc Lièvremont prenne trop de risque car ça sera certainement "la finale" de ce tournoi Stade Toulousain
strangler Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 J'ai vu que David fait dans les 105kg, je le connais pas donc je peux pas trop m'avancer... Mais ça m'étonnerait qu'il soit du genre tonique, complémentaire à Jauzion là...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Trinh-Duc a sa place scotchée : seul ouvreur du groupe...
Gabi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Trinh-Duc a sa place scotchée : seul ouvreur du groupe... Je crois qu'il y a deja 5 joueurs vissés : Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles, Nallet et Szarsewski.
Joco Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Trinh-Duc a sa place scotchée : seul ouvreur du groupe... Je crois qu'il y a deja 5 joueurs vissés : Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles, Nallet et Szarsewski. Trinh-Duc et Picamoles, je souscris entièrement avec Vermeulen en plus pour le dernier... par contre, Ouedraougo... Je trouve que dans son rôle, il y a meilleur que lui, Nyanga le premier!!! Mais bon, on verra ça à l'usure...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Il y a un impact collatéral qui sera intéressant à juger dans ces sélections, c'est que les gros clubs perdent le monopole laportesque des internationaux. Les Toulousains tangents ont dégagé (en troisième ligne notamment), les Parisiens ont presque disparus et les Biarrots rentrent dans le rang. Les petits clubs ont la joie d'être sous le regard des sélectionneurs. On va voir comment ça influe sur le recrutement futur. Si Nyanga est allé à Toulouse et Kiki à Paris, c'était pour s'assurer un avenir en bleu que Laporte ne leur aurait pas donné ailleurs. Maintenant, la balance semble aller dans l'autre sens. Ouedraogo aurait quitté Montpellier l'an dernier si son contrat le lui avait permis, je ne serais pas étonné qu'il y demeure maintenant. C'est bon pour le rugby français et pour l'équilibre du Top 14.
tfc31 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Allez les Bleus,bon l'italie on devrait gagner tranquille mais en revanche le Pays de Galles faudra faire un gros match
Parigot tête de veau Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Il y a un impact collatéral qui sera intéressant à juger dans ces sélections, c'est que les gros clubs perdent le monopole laportesque des internationaux. Les Toulousains tangents ont dégagé (en troisième ligne notamment), les Parisiens ont presque disparus et les Biarrots rentrent dans le rang. Les petits clubs ont la joie d'être sous le regard des sélectionneurs.On va voir comment ça influe sur le recrutement futur. Si Nyanga est allé à Toulouse et Kiki à Paris, c'était pour s'assurer un avenir en bleu que Laporte ne leur aurait pas donné ailleurs. Maintenant, la balance semble aller dans l'autre sens. Ouedraogo aurait quitté Montpellier l'an dernier si son contrat le lui avait permis, je ne serais pas étonné qu'il y demeure maintenant. C'est bon pour le rugby français et pour l'équilibre du Top 14. A mon avis ils n'allaient pas dans les gros clubs uniquement pour voir si le bleu leur allait bien mais également pour étoffer leur palmarès et n'oublions pas de mettre beaucoup de beurre dans leurs épinards. C'est bien que les joueurs quelque soit leurs clubs puissent être sélectionnés en équipe de France, ça poussera les joueurs qui pensaient ne pas avoir de chance à se défoncer encore plus.
Gabi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 C'est les pays étrangers qui doivent être contents : maintenant, pour la tournée de juin, la France alignera son équipe type.
Gabi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Interview d'un vieux taulier... sur lequipe.fr « Yannick Jauzion, vous voilà de retour à Marcoussis cinq mois après la Coupe du monde. Comment vous sentez-vous dans cette nouvelle aventure ? C'est marrant, moi je j'ai jamais été en sélection de jeunes, et là j'ai l'impression d'y être avec tous ces nouveaux. Mais c'est bien, il y a beaucoup d'enthousiasme, beaucoup d'envie, c'est intéressant. Ça fait plaisir de retrouver Marcoussis, les joueurs, le nouveau staff. Il y a beaucoup de choses à voir parce que c'est une nouvelle équipe de France. C'est bien de pouvoir revenir ici et de retrouver le haut niveau. Comment avez-vous vécu cette période loin des Bleus, à cause de cette blessure à la main? J'ai essayé de me reconcentrer sur mon club, de faire de bons matches avec Toulouse pour revenir en forme. Maintenant j'ai cette chance de revenir contre l'Italie, à moi de la saisir. Aujourd'hui je me sens très bien physiquement. J'ai eu une blessure qui n'est pas trop handicapante parce que j'ai pu courir, faire du foncier, et ça me donne une bonne condition pour la fin de saison. Et ne vous inquiéter pas, je suis capable de donner du rythme et du volume de jeu, pas de souci. Et puis cette coupure m'a permis de souffler et ça fait du bien. Avez-vous suivi les trois premiers matches du XV de France ? Je les ai suivi, bien sûr, parce que je crois que c'était important de s'imprégner un peu de la nouvelle philosophie du staff, de voir comment les nouveaux joueurs évoluent, pour s'adapter plus rapidement si je devais intégrer l'équipe de France. Qu'avez-vous pensé de ce nouveau XV de France ? C'est une autre façon de voir le rugby, différente de celle du staff précédent. C'est un jeu qui demande beaucoup de repères entre les joueurs, beaucoup de complémentarité, qui n'est pas évident à mettre en place de suite, surtout que tous les joueurs n'ont pas ces habitudes en club. En une semaine, ce n'est pas évident à mettre en place. Mais je crois qu'on va y arriver. Après il faut aussi savoir s'adapter à l'adversaire, à sa défense. L'équipe de France a surpris pendant ses trois premiers matches, elle doit aussi surprendre pendant les deux derniers. Le changement semble radical avec l'ère Laporte. Vous sentez-vous plus à l'aise dans ce système de jeu ? Non pas du tout, ni plus ni moins. Je crois que n'importe quelle stratégie ne peut marcher que si on y met les ingrédients nécessaires. Et si les ballons ne sortent pas, ce n'est pas possible, on l'a vu contre les Anglais. Peu importe la stratégie si on met ce qu'il faut dans la conquête, dans les déblayages. Pendant la Coupe du monde, on sentait bien parfois qu'il fallait s'adapter par rapport à ce qu'on nous demandait. Bernard insistait sur l'occupation du terrain, mais il disait aussi que si on pouvait relancer des 22 mètres, il fallait le faire. C'est nous qui n'avons pas su le faire. Là les entraîneurs demandent de jouer plus, mais si on doit taper, il faut aussi le faire. Il faut être capable de juger tout ça, de regarder et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Contre les Anglais il aurait fallu varier un peu plus le jeu. Quel est le discours de Marc Lièvremont et de son staff ? Ils ont peut-être voulu casser avec le staff précédent. A nous de trouver le juste milieu, parce que c'est nous qui sommes sur le terrain, et qui devons décider s'il faut changer quelque chose. Ils ont un discours un peu novateur, une stratégie qui n'est pas basée sur une stratégie préétablie, comme c'était le cas auparavant. Ils laissent la liberté aux joueurs, plus d'innovation. Maintenant encore une fois il faut avoir des ballons propres, être bons sur les rucks, avancer, ça demande beaucoup de complémentarité, sinon on ne peut rien faire. Vous faites partie des anciens de cette équipe, des leaders. C'est un rôle qui vous tiens à coeur dans cette équipe rajeunie ? C'est sûr que, avec d'autres joueurs comme Clerc, Traille, Rougerie ou Nallet, j'ai plus d'expérience à ce niveau que les jeunes du groupe. Il faut qu'on apporte un peu tout ce qu'on a pu engranger au cours de tous ces matches avec l'équipe de France. C'est le cas à l'entraînement, mais ce sera surtout le cas pendant le match, parce que c'est là souvent que c'est le plus dur par rapport à l'orientation du jeu. Je m'investis dès que je peux, sur le terrain ou en dehors. Mais l'important c'est le terrain, c'est là que ça se passe. Comment se passe votre entente avec Yann David, votre nouveau partenaire au centre ? On parle beaucoup, même si Yann a quand même l'habitude des sélections. L'équipe de France, c'est toujours impressionnant au départ, mais c'est quelqu'un qui ne se pose pas de questions, qui joue sans complexe, qui est conscient de ses qualités. Et sur le terrain, vous verrez qu'il va y aller, et jouer comme à Bourgoin. En plus de ses qualités athlétiques, c'est quelqu'un qui communique beaucoup et je crois qu'on va essayer de jouer simple. Il a confiance, il ne se pose pas de questions et on va profiter de ses qualités. Un dernier mot sur cette équipe d'Italie. Que vous inspire-t-elle ? C'est une équipe qui presse beaucoup, qui joue avec beaucoup de hargne. Il faudra libérer le jeu, faire en sorte qu'il y ait des espaces. Il faudra pour cela mettre beaucoup d'agressivité parce que les Italiens jouent ça. On l'a vu souvent contre eux, ça n'a jamais été facile et on est très vigilants.» Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, à Marcoussis Modifié 5 mars 2008 par Gabi
strangler Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pour aller dans le sens de Corbito, la dernière entrevue de Boyet qui déclare texto que la nouvelle orientation des coachs de l'EDF lui ouvre d'autre perspectives que la nécessité de jouer "dans un grand club". Cest intéressant car Laporte avait toujours publiquement nié celà. Or on avait bien vu les concentrations de joueurs (ou désir de : rappelez vous Valbon)...
Gabi Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pour aller dans le sens de Corbito, la dernière entrevue de Boyet qui déclare texto que la nouvelle orientation des coachs de l'EDF lui ouvre d'autre perspectives que la nécessité de jouer "dans un grand club".Cest intéressant car Laporte avait toujours publiquement nié celà. Or on avait bien vu les concentrations de joueurs (ou désir de : rappelez vous Valbon)... Il a pas de bol, Boyet : avant, il ne pouvait pas être selectionné car il ne jouait pas dans un grand club et maintenant, il ne peut pas être sélectionné car il est trop âgé...
Delph Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 C'est les pays étrangers qui doivent être contents : maintenant, pour la tournée de juin, la France alignera son équipe type. Enorme.
Delph Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pour aller dans le sens de Corbito, la dernière entrevue de Boyet qui déclare texto que la nouvelle orientation des coachs de l'EDF lui ouvre d'autre perspectives que la nécessité de jouer "dans un grand club". Enfin, Boyet, c'est loin d'être l'exemple adapté. Laporte l'a appelé je ne sais combien de fois.
tfc31 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Yannick Jauzion sera le seul toulousain titulaire Dimanche Sur les trois toulousains apellés chez les bleus pour affronter l'Italie Dimanche en vu du tournoi des six nations,seul Yannick Jauzion sera alligné au centre.Vincent Clerc et Jean Baptiste Poux débuteront sur le banc tricolore Le XV de France face à l'Italie : Floch ; Rougerie, Jauzion, David, Malzieu ; (o) Trinh Duc, (m) Yachvili ; Ouedraogo, Picamoles, Diarra ; Thion, Nallet (cap.) ; Mas, Szarzewski, Barcella. Remplaçants : Guirado, Poux, Mela, Bonnaire, Tomas, Traille, Clerc. article écrit pour tfc-st
daqcxv Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Il me semble que bien des choses ont changées à Marcoussis . On y sent moins de rigueurs et plus de liberté , ce n'est qu'un petit ressentiment . Tout à l'air détendu et sans stress . Voyons ce que nous dira la suite . Laissons ce staf bosser je pense qu'ils sont ds le vrai , ils osent et c'est très bien , personnellement je fermerai mes oreilles aux dires de certains média . Les têtes de certains "barrons" ne sont plus en sécurité et c'est tip top . Pour une cassure c'est une belle cassure !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pour aller dans le sens de Corbito, la dernière entrevue de Boyet qui déclare texto que la nouvelle orientation des coachs de l'EDF lui ouvre d'autre perspectives que la nécessité de jouer "dans un grand club". Enfin, Boyet, c'est loin d'être l'exemple adapté. Laporte l'a appelé je ne sais combien de fois. Deux ? Trois à tout casser ? Soyons sérieux, voila un garçon qui aurait fait une superbe carrière en bleu s'il avait joué avec un autre maillot. Quant à dire qu'il ait été blessé trop souvent, en comparant avec Skréla et Michou, faut pas plaisanter comme ça... Mais tu as raison, le plus adapté, c'est de voir qu'en l'espace de trois mois la France a découvert qu'on avait des piliers ailleurs qu'au SF.
Delph Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Enfin, tu te fous de moi, tu compares Boyet à Skrela alors que ce dernier n'a été appelé qu'en 2007 et Boyet très longtemps avant. Si Boyet ne s'était pas blessé aussi régulièrement Skrela ne serait peut-être jamais revenu en EDF et, effectivement Boyet aurait été le titualire possible en EDF. Oui, on voit ce que ça donne les piliers en dehors du SF effectivement. Bon, ça c'est une blague, mais franchement ta phrase était tellement nulle que je n'ai pas pu m'en empêcher. Parce que tu le veuilles ou non, ces piliers que tu dénigres ont pendant des années fait plier toutes les mêlées de France et d'Europe. Dire que Laporte les a pris uniquement parce qu'ils étaient du SF, c'est de l'hypocrisie totale. D'ailleurs Milloud, il n'est pas dans un des 4 gros, il me semble, ah, quoi? Il appartient à une équipe qui n'avait pas le droit de citer en EDF? J'ai du me gourer alors. Modifié 5 mars 2008 par Delph
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Enfin, tu te fous de moi, tu compares Boyet à Skrela alors que ce dernier n'a été appelé qu'en 2007. Je compare Boyet aux ouvreurs qui ont fait la Coupe du Monde. Le fait est que deux d'entre eux effectivement ont émergé sur le tard, ce qui suffit en soi à montrer que manquer les tests précédents n'avait aucune importance aux yeux des sélectionneurs. Pour Michalak, sa place étant réservée malgré six mois de blessure, je n'en parle même pas. Du reste, Boyet avait surnagé dans la tournée de juin, sans conséquence sur la sélection CDM. Et tu ne feras pas penser qu'un mec qui joue en moyenne 2000 minutes par saison sur les quatre dernières années a été blessé pour tous les Tournois, toutes les tournées de novembre, toutes les tournées de juin depuis 2003.
Messages recommandés