Jump to content

C'est Vraiment Des Comiques à Toulon

jauzy19

Recommended Posts

http://www.bluebulls.co.za/default.asp?des...46121&scat=

However, Toulon have now cleared up any confusion by revealing that Botha has never been one of their players.

"Nothing is happening with Botha," a Toulon spokesperson told the media.

"He is not one of our players and never has been.

``The reports that he has moved to Toulon are completely false.

``It was wrong information that was put out on our website.''

Franchement il vaut mieux en rire... :P

Guest Invité_pilou_*

QUI a fait ces declarations ? pourquoi n'est il pas nommé ?

ca m'etonnerait qu'un responsable du club ait dit ça, vu que sa venue du 26 etait annulee depuis 5 jours et que boudjellal a deja dit dans la presse francaise que c'etait botha et ses avocats qui reglaient leurs affaire et que toulon attendait d'en savoir plus.

QUI a fait ces declarations ? pourquoi n'est il pas nommé ?

ca m'etonnerait qu'un responsable du club ait dit ça, vu que sa venue du 26 etait annulee depuis 5 jours et que boudjellal a deja dit dans la presse francaise que c'etait botha et ses avocats qui reglaient leurs affaire et que toulon attendait d'en savoir plus.

De toutes façons, pour toi, tout ce qui n'est pas toulonnais est forcément une truffe.. Mais sur le coup, le RCT passe vraiment pour des chèvres. :P

Guest strangler pas co

Tout simplement Toulon déclare que l'information confirmant la signature de Botha était erronnée. L'information pourtant donnée sur le site officiel du RCT.

Une sorte de poisson d'avril avant l'heure.

Guest Invité_pilou_*
Tout simplement Toulon déclare que l'information confirmant la signature de Botha était erronnée. L'information pourtant donnée sur le site officiel du RCT.

Une sorte de poisson d'avril avant l'heure.

ou tout simplement que si l'irb apprend que botha a signé 1 contrat avec toulon alors qu'il est sous contrat avec un autre club il peut être tres sévèrement sanctionné. mais ca ne repond pas a ma question, qui a fait cette soit disant declaration a la presse sud af alors que le club a deja communiqué sur l'attente du reglement de l'affaire par botha et ses avocats ?
Guest **tuco**

l'equipe du 29/02

L’affaire Botha se poursuit

LA PROCHAINE VENUE de Bakkies

Botha, le deuxième-ligne champion du

monde, au RC Toulon, provoque toujours

des remous en Afrique du Sud.

Après que le joueur a été convoqué

dans le groupe des Bulls pour affronter

les Sharks ce week-end (il ne jouera

finalement pas cette rencontre), le site

Internet de la province de Pretoria

annonce que Toulon aurait reconnu

que la venue de son deuxième-ligne

était infondée. Avec, à l’appui, la

déclaration anonyme d’un porteparole

de Toulon : « L’arrivée de Botha

à Toulon est fausse. Une mauvaise

information a été publiée sur notre site

Internet. » Joint hier par téléphone,

Mourad Boudjellal, le président du

RCT, a fermement réfuté ces déclarations.

« La seule personne habilitée à

parler du dossier Botha, c’est moi ! Ce

dreau. Szarzewski, Papé et Skreka,

qui étaient en équipe de France,

commenceront le match. Et si Mauro

Bergamasco n’avait pas été suspendu,

si Parisse n’avait pas été blessé,

ils auraient également été dans le

groupe. » Des retours qui doivent

aussi donner un aperçu de ce que

pourra être le collectif parisien à

l’issue du Tournoi. « La période

internationale, ça peut être positif

parce qu’elle apporte confiance aux

joueurs sélectionnés, mais ça peut

aussi être négatif, car les internationaux

peuvent vite perdre leurs

repères avec le club, note Fillol. S’ils

ne jouent pas parce qu’ils sont en

équipe de France ou qu’ils sont

ménagés entre deux matches du

Tournoi, ça va vite. On a besoin de

rapidement les retrouver, de se

retrouver entre nous pour être performants

ces quatre prochains

mois. » Paris prépare l’avenir dès

maintenant. « On aura un mois de

mars copieux », indique Landreau.

« Capital même, ajoute Fillol. Ce qui

va se passer sera crucial pour la qualification.

Fin Mars, on pourrait

presque être fixés sur la qualification.

En fait, on a tout à gagner. Et ça

commence à Biarritz. »

HAMID IMAKHOUKHENE

avec un succès en quatre

matches…

– Ils sont devant nous au classement.

Et en confiance malgré leurs derniers

résultats, car leur calendrier n’était pas

un cadeau non plus avec Toulouse,

Bourgoin et Biarritz à jouer en enfilade

avant Dax. Alors on s’en méfie…

Les clefs ? Du détail, très certainement,

car je m’attends à un match

chaudet équilibré. Si l’onpeut compter

sur notre conquête et jouer sans le

frein à main derrière, on a les armes

pour gagner de nouveau. Il le faut ! On

reste un petit Poucet, à l’abri de rien, et

la saison est encore longue.

– Vous avez un rapport particulier

avec ce public de Sapiac…

– Les supporters, ici, ce sont mes

anges et même une source d’inspiration

! Ils m’ont toujours soutenu, je les

aime et je ne les remercierai jamais

assez… Je suis un mec convivial. Et je

crois qu’ils apprécient mon côté open.

Ce n’est pas parce qu’on joue en

Top 14 qu’on doit se la péter, voilà !

JÉRÔME LECLERC

CLERMONT - BAYONNE

À CLERMONT, Esterhuizen (cuisse),

Cudmore (genou) et Audebert (suspendu)

indisponibles. Etien (mollet)

incertain. James en Australie (mariage

de son frère), King titularisé à l’ouverture.

Retour des internationaux Rougerie,

Floch, Bonnaire, Canale et Chvelidze.

– J.-P. M.

À BAYONNE, Dourthe, Edmonds,

Peyras, Deen, Linde, Lafitte et Lopez-

Herrero au repos. Tilloles (hématome

cuisse, deux mois d’arrêt) retrouve sa

place à la mêlée. Le jeune espoir

Damien Elgoyhen sera testé au poste

de numéro 8. – N. B.

ALBI - CASTRES

ÀALBI, Larrouy (oeil), Clément et Guffroy

(genou), Lafoy (oeil) toujours aux

soins. Retour de Bianco et Farani. Correia

(cervicales) incertain. – J.-P. D.

ÀCASTRES, retour de Terrain, Teulet,

Gaston, Vosloo et Puricelli. Incertitude

pour Senio (torsion du genou) et McIntyre

(petite entorse de la cheville). Bias

et Tabacco ont repris. Nallet bénéficie

d’une semaine de repos. – K. B.

BOURGOIN - TOULOUSE

À BOURGOIN, première apparition

dans le groupe de vingt-six joueurs du

troisième-ligne Diotalevi. Retour de

Parra et David. Frier (béquille cuisse) et

Wyatt (douleur aine) absents. – E. C.

À TOULOUSE, Courrent (cuisse),

Donguy (pied), Fritz (péroné), Mermoz

(côte), Mi l lo-Chluski (tendon

d’Achille) et Poitrenaud (péroné)

absents. Albacete (genou) est encore

juste. Perugini est laissé au repos.

Clerc, Dusautoir et Poux pourraient

aussi se reposer. Retour de Du Toit,

Elissalde, Heymans et Servat dans un

groupe élargi à vingt-quatre dont fera

partie le joker médical tonguien Ahotaeiloa.

– J. L.

que raconte le site des Bulls est totalement

faux. D’ailleurs, le contrat est

dans mon bureau. Et j’ai confiance en

Bakkies et en Bernie (Habana). »

Alors, viendra ou viendra pas ? Depuis

que son arrivée (initialement prévue le

26 février) a été repoussée, les spéculations

sur le transfert du Springbok

vont bon train. Bernie Habana, père de

Brian et conseiller de Botha (il n’est en

aucun cas son agent, il ne perçoit

aucune rétribution financière), tient à

mettre fin aux différentes rumeurs qui

circulent depuis l’annonce du transfert.

« C’est un dossier difficile à gérer

par rapport aux différentes informations

sorties dans la presse depuis

quatre mois. Mais je peux vous assurer

qu’il n’y a aucun écueil contractuel qui

empêche la venue de Bakkies au

RCT. » Stéphane Dray, qui gère le dossier

pour le RCT en France, est également

affirmatif sur la signature du

champion du monde : « Le joueur s’est

engagé à rejoindre Toulon. Son choix

est définitif. (Il avait notamment été

sollicité par Toulouse.) Il est déterminé

à jouer pour le RCT, même si les Bulls

essayent de retarder sa venue. » Bakkies

Botha se serait engagé jusqu’à la

fin de la saison en cours, puis les deux

suivantes, avec une année supplémentaire

en option pour ce qui devrait être

l’un des contrats les plus élevés signés

en Europe. (On parle de 400 000 euros

net annuels.) Il devrait arriver le

1er avril. En Afrique du Sud, une procédure

légale est en cours entre les deux

parties pour trouver une issue au

conflit.

MAXIME RAULIN

Guest Invité

http://www.rugbyhebdo.fr/breves2008/20080229_083429Dev.html

Feuilleton Botha : acte 3

L'affaire Botha a pris une nouvelle tournure suite à un article publié jeudi par le site internet des Blue Bulls, le club du champion du monde relate l'Equipe dans son édition de vendredi. En effet, les Bulls affirment que Toulon a reconnu que le transfert de leur deuxième-ligne n'était que fausse information. Pour étayer son propos, le site des Bulls publie les déclarations d'un porte parole anonyme de Toulon : « L'arrivée de Botha à Toulon est fausse, une mauvaise information a été publiée sur notre site. » Mais du côté de Toulon ont s'étonne de ses déclarations. Mourad Boudjellal, son président, réfute en bloc : « La seule personne habilitée à parler du dossier Botha, c'est moi ! Ce que raconte le site des Bulls est totalement faux. D'ailleurs, j'ai le contrat dans mon bureau et je fais confiance à Bakies et Bernie (Habana). »

Et justement, du côté du clan Botha(c'est Bernie Habana, le père de Brian, qui conseille le joueur) ont est confiant quant à l'issue du transfert. « C'est un dossier difficile à gérer en raison des différentes informations publiées dans la presse ces derniers mois. Mais je vous assure qu'il n'y a aucun écueil contractuel qui empêche la venue de Bakkies à Toulon. » Même son de cloche du côté des agenst en charge du dossier pour le RCT en France (Stéphane Dray et Yoan Lamaison) : « Le joueur s'est engagé à rejoindre Toulon. Bakkies est déterminé à jouer pour Toulon, même si les Bulls essayent de retarder sa venue. »

Bakkies Botha, qui a été convoqué dans le groupe des Bulls pour la première fois de la saison pour affronter les Sharks dans le remake de la dernière finale du Super 14 (victoire des Bulls) ne devrait finalement pas disputer cette rencontre. Concernant son arrivée sur la Rade, elle est repoussée au 1er avril (il devait être présenté initialement le 26 février). En Afrique du Sud, une procédure légale est en cours entre les deux parties pour trouver une issue au conflit.

[Publié le 29/02/2008]

vous etes une comique mme jauzy19 :chuis: honte a vous de faire plus confiance aux sites sud af qu'a vos bonnes sources toulonnaises :P:chuis::chuis:

Le Corbeau de l'USAP

Quelle que soit la vérité là-dedans, et dussé-je faire d ela peine à Pilou, je trouve cette affaire lamentable. Elle ne cadre pas avec l'esprit du rugby, mais celui-ci sans doute n'a plus grand temps à vivre, et elle en cadre pas non plus avec un statut de champion du monde prêt à aller se vendre dans une D2 étrangère. Le modèle Berlusconi a fait du foot une ambiance de merde, je crains que l'histoire ne se répète.

Tout ceci ne fait que renforcer mon admiration pour les derniers grands. Je pense que dans quelques décennies, je raconterai avec nostalgie à mes petits-enfants que leur papy a vu jouer le plus grand demi d'ouverture de son temps, extraordinaire sur les terrains comme en dehors, fuyant la presse et restant ad vitam dans son club formateur de Newcastle, fût-il en queue de peloton en permanence. Et pour cette même image du rugby, j'aimerais tellement que ni l'USAP ni Toulouse ne parviennent à signer Benjamin Boyet, que Ouedraougo fasse toute sa carrière à Montpellier et que le pack d'Albi ne soit plus pillé tous les étés.

O tempora, o mores...

Guest POIROTE
Quelle que soit la vérité là-dedans, et dussé-je faire d ela peine à Pilou, je trouve cette affaire lamentable. Elle ne cadre pas avec l'esprit du rugby, mais celui-ci sans doute n'a plus grand temps à vivre, et elle en cadre pas non plus avec un statut de champion du monde prêt à aller se vendre dans une D2 étrangère. Le modèle Berlusconi a fait du foot une ambiance de merde, je crains que l'histoire ne se répète.

Tout ceci ne fait que renforcer mon admiration pour les derniers grands. Je pense que dans quelques décennies, je raconterai avec nostalgie à mes petits-enfants que leur papy a vu jouer le plus grand demi d'ouverture de son temps, extraordinaire sur les terrains comme en dehors, fuyant la presse et restant ad vitam dans son club formateur de Newcastle, fût-il en queue de peloton en permanence. Et pour cette même image du rugby, j'aimerais tellement que ni l'USAP ni Toulouse ne parviennent à signer Benjamin Boyet, que Ouedraougo fasse toute sa carrière à Montpellier et que le pack d'Albi ne soit plus pillé tous les étés.

O tempora, o mores...

Oui et que Califano,Emmanuelli,Traversa,Gérard,Collazo,Le Corvec,Allam,Mignoni,Dominici,Dridi soient toujours àToulon.

Désolé pour les joueurs oubliés et ceux ayant arrétés leur carriére.

C'est des Dieux ces Toulonais ! (Tout l'eau nait des montagnes)

Nous, on est au dessus... Le Miracle Toulousain du STADE !

Interrogé par téléphone, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a tenu à clarifier cette information. «La seule personne habilitée à parler du dossier Botha, c'est moi ! Ce que raconte le site des Bulls est totalement faux. D'ailleurs, le contrat est dans mon bureau. J'ai confiance en Bakkies et en Bernie (Habana). Si Bakkies s'est engagé avec le RCT, c'est qu'il est libre de tout contrat. C'est lui le mieux placé pour connaître sa situation contractuelle.»

La Fédération sud-africaine aussi mêlée

C'est justement la situation contractuelle du champion du monde qui pose problème depuis l'annonce de sa signature à Toulon. Les Blue Bulls assurent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de décliner la demande de leur deuxième-ligne. A savoir être libéré de son contrat. «Nous avons investi en lui et son contrat a été prolongé de cinq ans l'année dernière. Si nous le libérions, cela enverrait aux autres joueurs le message selon lequel ils ne sont pas liés par leur contrat, ce qui pourrait provoquer un exode. » Le message est clair. Du coup, depuis que son arrivée, initialement programmée le 26 février a été repoussée à une date ultérieure, difficile de savoir si Bakkies Botha portera un jour les couleurs du club varois. Sans oublier que le deuxième-ligne est également sous contrat avec sa fédération, qui s'est liée aux Bulls dans cette affaire. Cependant, ce contrat avec la Sarfu ne devrait pas l'empêcher de jouer pour le RCT. Le talonneur John Smit est toujours sous contrat avec la Sarfu et défend les couleurs clermontoises.

Dans le camp d'en face, Bernie Habana, père de Brian conseiller du joueur, et non son agent (il ne perçoit aucune rétribution financière), tient à mettre fin aux différentes rumeurs qui circulent depuis l'annonce du transfert. «C'est un dossier difficile à gérer par rapport aux différentes informations sorties dans la presse depuis 4 mois. Mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucun écueil contractuel qui empêche la venue de Bakkies au RCT.»

Un salaire annuel de 400.000 euros ?

Même certitude pour les agents en charge du dossier pour le RCT en France (Yoan Lamaison et Stéphane Dray). Joint par téléphone, Stéphane Dray assure que la venue du champion du monde sur la Rade est en bonne voie : «Le joueur s'est engagé à rejoindre Toulon. Son choix est définitif (il avait notamment été sollicité par Toulouse). Il est déterminé à jouer pour Toulon, même si les Bulls essayent de retarder sa venue.» Bakkies Botha devrait arriver le 1er avril. Son contrat, qui devrait une nouvelle fois battre des records en Europe (on parle de 400.000 euros, net annuel), court jusqu'à la fin de la saison, puis sur les deux suivantes, avec une troisième année en option.

En Afrique du Sud, une procédure légale est en cours entre les deux parties pour trouver une issue au conflit qui met aux prises Bakkies Botha et son club des Bulls. En France, Mourad Boudjellal est confiant. «J'envisageais de jouer un jour contre les champions du Super 14, mais je ne pensais pas les affronter si rapidement», glisse avec une pointe d'ironie le président du RCT. - Maxime RAULIN :crying:

Donc comme le disait PILOU :blink: Il vas rien leur couter au niveau du TRANSFERT ( PILOU y tient, le salaire c'est autre chose) :crying:

Le père Habana, il bosse pour la bonne cause.

Les 2 agents Français aussi (Lamaison et Dray).

Les Bulls pour qu'ils arretent de freiner la transaction, Bof avec une procédure légale entre les 2 parties pour trouver une issue au conflit, peut-etre qu'avec quelques B-D et une poignée de main...Et c'est bon.

Il y aura que les factures de téléphone entre Toulon et l'AF du Sud, et juste un petit chéque annuel de 400 000 € aproximativement à règler. :smile:

Cela promet pour l'avenir du Rugby pro. Un grand merçi à TOULON pour faire avancer les choses. :nuke::nuke::nuke:

Pauvre RCT ! Lui le gros Formateur , prend depuis qlqs temps des allures d'om et de toutes ses salades et l'autre ressemble de plus en plus à tapis ...

Moi j'aimearis revoir un Gros RCT avec un Daniel Hérero enfin tout comme un truc semblable . Qlq chose qui tienne la route pas un chateau de cartes en espagne .

:blink:

Guest Invité_pilou_*
Pauvre RCT ! Lui le gros Formateur , prend depuis qlqs temps des allures d'om et de toutes ses salades et l'autre ressemble de plus en plus à tapis ...

Moi j'aimearis revoir un Gros RCT avec un Daniel Hérero enfin tout comme un truc semblable . Qlq chose qui tienne la route pas un chateau de cartes en espagne .

et moi j'aimerais revoir un stade toulousain avec jean fabre comme president, villepreux comme entraineur, rouge-thomas, charvet, cigagna et portolan au lieu de hasan, pelous, kelleher, di rollo, dussautoir et compagnie qui n'ont jamais foulé les pelouses de juniors du stade...

:crying:

et moi j'aimerais revoir un stade toulousain avec jean fabre comme president, villepreux comme entraineur, rouge-thomas, charvet, cigagna et portolan au lieu de hasan, pelous, kelleher, di rollo, dussautoir et compagnie qui n'ont jamais foulé les pelouses de juniors du stade...

J'ai bien dit un truc semblable pas un copier coller ...

Des joueurs formés au club mais pas que ...

On reste les pieds sur terre ! du moins on essaye !

Pis si çà marche tant mieux ! hé ! mais bon voyons la suite .

T'inquiette pas, on a gardé Novès, Rougé-Thomas et Bru.

Ensuite, il y a... l

Di Rollo c'est le mauvais exemple, il a jamais foulé une pelouse toulousaine tout court :crying:

Sinon, grosse prestation du RCT à Oyonnax :crying: Même pas le point de bonus, je crois qu'on connait le favori pour le Brennus 2009 :smile:

Sinon, grosse prestation du RCT à Oyonnax :blink: Même pas le point de bonus, je crois qu'on connait le favori pour le Brennus 2009 :crying:

Sans entrer dans le tir de barrage réciproque, je dirais que je suis perplexe en voyant jouer Toulon. J'ai vu le match d'Agen et celui d'Oyonnax. Mêmes causes pour un même effet : pas une équipe, mais une mosaïque branchée sur le courant alternatif. Du talent, des éclairs et puis des trous.

Mine de rien, pour un groupe qui va probablement monter, il y a urgence... Le Top 14 version 2008/2009, c'est dans six mois. Et Tana a du boulot...

PS : pas trop compris la compo : Matfield en 6, Oliver en 8 ??? :crying:

une petite declaration du president toulonnais peut etre , il ne me semble pas que CAUCAU jouait cette aprem :blink:

gronounours
... je crois qu'on connait le favori pour le Brennus 2009 :crying:

ST / Oyonnax pour le Brennus de l'année prochaine ... :blink:

pas une équipe, mais une mosaïque branchée sur le courant alternatif. Du talent, des éclairs et puis des trous.

et surtout pas de mêlée.

bode miller63
pas une équipe, mais une mosaïque branchée sur le courant alternatif. Du talent, des éclairs et puis des trous.

et surtout pas de mêlée.

avec galasso et sephaka il faut pas espérer avoir une bonne mélée

:original:

Si tu vois pas la difference entre un club qui construit sur la duree depuis 25 ans, qui imprime un style et, qui joue sur la continuite, qui forme plus de joueurs pro que n'importe qui d'autre en France (j'ai pas dit que tous integraient l'effectif stadiste hein), si tu veux comparer avec ce qui ressemble a un caprice de milliardaire a la Abramovitch, OK, mais tu devrais realiser quand meme qu'aux yeux de beaucoup l'image du RCT ne sort pas forcment grandi alors qu'a la base y a tout pour reussir sur la rade, mais la franchement .... Bref continue de rever, en attendant Oyonax aujourd'hui ....

Comme quoi le ST était déjà un précurseur puisqu'un de ses plus grands joueurs et capitaine emblématique n'avait pas été formé au ST !

Si tu vois pas la difference entre un club qui construit sur la duree depuis 25 ans, qui imprime un style et, qui joue sur la continuite, qui forme plus de joueurs pro que n'importe qui d'autre en France (j'ai pas dit que tous integraient l'effectif stadiste hein), si tu veux comparer avec ce qui ressemble a un caprice de milliardaire a la Abramovitch, OK, mais tu devrais realiser quand meme qu'aux yeux de beaucoup l'image du RCT ne sort pas forcment grandi alors qu'a la base y a tout pour reussir sur la rade, mais la franchement .... Bref continue de rever, en attendant Oyonax aujourd'hui ....

C'est marrant le pilou hiberne après les grosses défaites :original: Attendons la prochaine victoire du RCT pour le voir rappliquer :chuis:

Guest Invité_pilou_*

:stuart:

Comme quoi le ST était déjà un précurseur puisqu'un de ses plus grands joueurs et capitaine emblématique n'avait pas été formé au ST !

j'hiberne pas,mais si ça te fait triquer de le croire, crois ce que tu veux.

on a prit la foudre devant a oyonnax, on est pas les premiers ni les derniers.

et on est toujours premiers au classement.

pour repondre sur les anciens, orso, tordo, braendlin, guilbert, tremouille, fourniols, melville n'etaient pas toulonnais non plus. comme quoi, PERSONNE n'a rien inventé. ni Toulouse ni Toulon.

Herrero n'a pas fait toulon non plus. Il a beneficié des moyens pour s'offrir de grands joueurs cités ci-dessus avec le plus gros budget des annees 80 derriere le stade toulousain.

et avant la famille herrero, Toulon existait deja aussi. Tout comme apres boudjellal et Umaga, Toulon existera encore.

nous on a jamais cru a toulon qu'on allait ecraser toute la D2, pour vous ca parait une division minable, mais ce sont 16 clubs professionnels, il y a 10 ans, ils etaient dans les poules avec toulouse, perpi et clermont, et les resultats n'etaient pas toujours ecrasants non plus.

http://www.rctoulon.com/savoir/news/news2006-283.html

"Le Rugby Club Toulonnais va demander à ne plus être retransmis par Sport + car cela pénalise, notamment financièrement, le Club. D'autre part, le point presse d'avant match est supprimé et la composition de l'Equipe sera donnée par écrit, sans commentaires du Staff. Pour les réactions d'après-match, un Joueur ou un Membre du Staff devrait être désigné.

Un DVD sera envoyé à la Fédération Française de Rugby afin de les sensibiliser sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2.

Le Président Boudjellal est revenu sur le problème des matchs à l'extérieur en insistant sur le fait que le RCT n'est pas un Groupe de Rock en tournée et souhaiterait plus de tranquillité sur les déplacements."

:stuart:

Edited by jauzy19
Guest Invité_pilou_*

t'as oublié la boudjelladerie du jour : "je remercie les 6 joueurs d'oyonnax et leurs agents qui nous ont appelé après le match pour venir jouer à toulon l'an prochain, on a dit oui a l'un d'entre eux. Je ne sais plus lequel, je n'ai pas la mémoire des noms et des numéros"... :stuart:

bel esprit d'equipe oyonnax, vraiment remarquable. :whist::ninja::original::stuart:

the farfadou
t'as oublié la boudjelladerie du jour : "je remercie les 6 joueurs d'oyonnax et leurs agents qui nous ont appelé après le match pour venir jouer à toulon l'an prochain, on a dit oui a l'un d'entre eux. Je ne sais plus lequel, je n'ai pas la mémoire des noms et des numéros"... :stuart:

bel esprit d'equipe oyonnax, vraiment remarquable. :whist::ninja::original::stuart:

Ce boudjellal est vraiment de + en + pitoyable :smile:

Son équipe à pris la marée a Oyonnax il ferait mieux de faire profil bas et de redescendre sur terre

"Le Rugby Club Toulonnais va demander à ne plus être retransmis par Sport + car cela pénalise, notamment financièrement, le Club. D'autre part, le point presse d'avant match est supprimé et la composition de l'Equipe sera donnée par écrit, sans commentaires du Staff. Pour les réactions d'après-match, un Joueur ou un Membre du Staff devrait être désigné.

Un DVD sera envoyé à la Fédération Française de Rugby afin de les sensibiliser sur le niveau de l'arbitrage en Pro D2.

Le Président Boudjellal est revenu sur le problème des matchs à l'extérieur en insistant sur le fait que le RCT n'est pas un Groupe de Rock en tournée et souhaiterait plus de tranquillité sur les déplacements."

:stuart::stuart:

Bon alors en gros, si je comprends bien, il achete des stars mondiales, s'affiche dans les médias tous les 3 jours, fait de chaque transfert un feuilleton et evenement national, souhaite que Toulon redevienne une place forte du rugby et qu'on en parle MAIS ne souhaite aucune conséquence à la popularité (retransmission, interets aux déclarations d'avant et aprés match, popularité lors des matchs à l'exterieur, etc...)

Bref, on veut etre connu, populaire mais que personne ne s'intéresse à nous pour rester tranquille... :smile:

C'est vraiment vraiment curieux ce communiqué.

Et c'est la 1ère fois que je vois un président se plaindre d'être trop diffusé et trop populaire et de ne pas avoir assez de tranquilité, surtout quand on fait tout pour ne pas en avoir. :whist::smile:

Oyonnax, Blagnac, Tarbes, Bordeaux et compagnie doivent tomber des nues en lisant ca car eux, à mon avis, ils aimeraient bien être un peu plus diffusés et que les médias viennent les voir de temps en temps... :ninja:

Edited by Gabi

:smile:

:ninja::smile:

Bon alors en gros, si je comprends bien, il achete des stars mondiales, s'affiche dans les médias tous les 3 jours, fait de chaque transfert un feuilleton et evenement national, souhaite que Toulon redevienne une place forte du rugby et qu'on en parle MAIS ne souhaite aucune conséquence à la popularité (retransmission, interets aux déclarations d'avant et aprés match, popularité lors des matchs à l'exterieur, etc...)

Bref, on veut etre connu, populaire mais que personne ne s'intéresse à nous pour rester tranquille... :smile:

C'est vraiment vraiment curieux ce communiqué.

Et c'est la 1ère fois que je vois un président se plaindre d'être trop diffusé et trop populaire et de ne pas avoir assez de tranquilité, surtout quand on fait tout pour ne pas en avoir. :original::whist:

Oyonnax, Blagnac, Tarbes, Bordeaux et compagnie doivent tomber des nues en lisant ca car eux, à mon avis, ils aimeraient bien être un peu plus diffusés et que les médias viennent les voir de temps en temps... :stuart:

:stuart: Tiens cela me rappelle un président de la république qui traite de la même façon les medias...

:whist: Pour revenir au rugby, Toulon craint il réellement de ne pas terminer 1er ? je ne pense pas...

Et encore on a pas tout vu et tout entendu , quand la 1 ere defaite a MAYOL va se presenter (et cela ne devrait pas tarder) je crains le pire :stuart:

Et encore on a pas tout vu et tout entendu , quand la 1 ere defaite a MAYOL va se presenter (et cela ne devrait pas tarder) je crains le pire :stuart:

le plus vite sera le mieux... :stuart::whist: .............................. :ninja:

Allez STADE MONTOIS!!!!! :original:

Guest Invité_pilou_*

et 8 diffusions dont 7 a l'exterieur, comparé aux autres clubs ? vous trouvez ca juste ?

il n'a pas dit qu'il ne voulait plus des medias, juste qu'on a eu notre part d'horaires foireux par sport+ pour les rencontres.

en plus, franchement, les commentateurs de sport+ sont triés sur le volet pour être soit cons soit anti-toulonnais et sortent souvent de leur reserve de journaliste pour taper sur le club. il n'y a pas que toulon pour s'en plaindre, certains clubs ne s'en plaignent pas par contre...

et aussi que les clubs qui recoivent se fassent aussi discret qu'avec les autres equipes, par exemple en evitant de donner l'hotel d'accueil sur leur site, ou permettent de faire le decrassage apres le match sans etre assaillit de supporters qui demandent des autographes. les joueurs en signent par millions et il y a quand meme quelques moments ou il faudrait pouvoir travailler tranquille. a toulon personne ne campe devant la villa de matfield ni celle de gregan.

Guest Invité_pilou_*

et arretez avec vos conneries, personne n'a dit que toulon ne perdrait pas a mayol , ceux qui pretendent que toulon devrait tout ecraser sont une honte pour le rugby et insultent les clubs de pro d2.

toulon pourrait avoir 12 points d'avance au lieu de 4, notament a cause du match a beziers qui échappe a la derniere minute sur une action contestable et a quelques points de bonus laissés en route. mais toulon est encore premier alors que boudjellal a toujours dit que le racing etait favori pour la premiere place.

autre declaration : SI on monte en top 14, le recrutement est bien avancé, pour ne pas faire comme en 2005, et il pourrait encore plus surprendre que l'annee derniere...

Le Corbeau de l'USAP
et 8 diffusions dont 7 a l'exterieur, comparé aux autres clubs ? vous trouvez ca juste ?

il n'a pas dit qu'il ne voulait plus des medias, juste qu'on a eu notre part d'horaires foireux par sport+ pour les rencontres.

en plus, franchement, les commentateurs de sport+ sont triés sur le volet pour être soit cons soit anti-toulonnais et sortent souvent de leur reserve de journaliste pour taper sur le club. il n'y a pas que toulon pour s'en plaindre, certains clubs ne s'en plaignent pas par contre...

et aussi que les clubs qui recoivent se fassent aussi discret qu'avec les autres equipes, par exemple en evitant de donner l'hotel d'accueil sur leur site, ou permettent de faire le decrassage apres le match sans etre assaillit de supporters qui demandent des autographes. les joueurs en signent par millions et il y a quand meme quelques moments ou il faudrait pouvoir travailler tranquille. a toulon personne ne campe devant la villa de matfield ni celle de gregan.

Je ne veux pas être vexant, mais tout ça fait partie du package "stars internationales".

Pour te donner un exemple autre que Toulonnais, quand l'USAP a joué Newcastle en Cup, ça a été de la folie, tout simplement parce que Wilkinson était dans les parages. La mise en place du club anglais s'est faite devant un demi-millier de personnes à Canet, du jamais vu. Et France 2 s'est déplacée, ce qui nous arrive toutes les semaines de quatre jeudis.

Si tu veux l'anonymat, tu renonces aux vedettes, c'est le jeu. Et que les commentateurs aient le syndrome Astérix à soutenir autant que possible le petit pauvre, ça n'a rien d'étonnant non plus, je dirais même rien d'imprévisible.

Guest Invité_pilou_*

ouais, rien d'imprevisible, mais a la longue, c'est lourd. surtout quand tu l'a tous les week end et que ca t'empeche de t'echauffer, de t'entrainer ou de faire un decrassage ou de dormir a l'hotel par exemple.

donc recentrage sur l'objectif sportif et tant pis si ca fait signer quelques centaines d'autographes en moins (ca fera pas beaucoup vu le nombre)

Le Corbeau de l'USAP
ouais, rien d'imprevisible, mais a la longue, c'est lourd. surtout quand tu l'a tous les week end et que ca t'empeche de t'echauffer, de t'entrainer ou de faire un decrassage ou de dormir a l'hotel par exemple.

donc recentrage sur l'objectif sportif et tant pis si ca fait signer quelques centaines d'autographes en moins (ca fera pas beaucoup vu le nombre)

Soyons réalistes, recentrage sur rien du tout. Ces inconvénients, le RCT devra les assumer tant qu'il a des gros sous contrat :

=> Sport + impose ses affiches plus qu'il ne les négocie avec la LNR. Avec le pognon qu'ils crachent au bassinet et le contrat signé, ils feront ce qu'ils veulent. Le RCT se plaint pour la forme. Je te mets le billet que rien ne changera, sauf si vous tombez en deuxième moitié de classement.

=> Les lieux d'entraînement et de séjour seront communiqués pour la bonne et simple raison que ça fait de la pub aux commerçants.

=> Sauf à mettre un coup de boules aux gamins qui viennent un stylo à la main ou à obtenir une compagnie de CRS à chaque fois, il y aura toujours des fans pour faire un cliché avec un champion du monde.

Il n'y a que le fait de moins parler à la presse qui soit de votre ressort, mais étrangement, je ne pense pas que ce soit dans les habitudes de Boudjellal. Il est comme un autre Président, tout fou devant les caméras, et on ne va pas contre sa nature profonde.

pauvres petits toulounais!!! J'en ai les larmes aux yeux... :stuart:

Quand on veut jouer chez les grands, on se doit de faire face aux exigences que cela implique et on y est préparés!!!............... sinon on reste chez les petits!! ça peut être sympa aussi... :ninja:

AAHHHH le syndrôme de "victimisation" est manié à la perfection du côté de La Rade!! Et ces méchants arbitres qui vous aiment pas!!! Mais que fait la Ligue??? :whist:

Guest Invité_pilou_*
AAHHHH le syndrôme de "victimisation" est manié à la perfection du côté de La Rade!! Et ces méchants arbitres qui vous aiment pas!!! Mais que fait la Ligue??? :stuart:

AAHHHH ce syndrome de la connerie qui touche beaucoup de cretins des forums meme loin des alpes.

personne n'a dit qu'on etait victimes ou qu'il y avait une caballe contre nous, abruti, on dit juste que le niveau des arbitres en d2, et c'est pareil pour beaucoup d'equipes, est souvent NUL ou orienté surtout lorsqu'il s'agit de jeunes arbitres qui arrivent a ce niveau et qui se laissent surprendre par les hors jeux et la tricherie de CERTAINS clubs, pas tous, ceux qui veulent faire du jeu, certains en prennent plein la gueule autant que nous avec ca, se font penaliser au detriment d'equipes minables qui n'ont que ca a proposer pour eviter des branlees.

Guest Invité_pilou_*

et au fait, c'est la FFR qui gere les arbitres, la ligue n'a rien a y voir, au cas ou. Tu dormiras moins bete ce soir.

Pilou, il apporte souvent beaucoup au débat. D'ailleurs, il défend souvent Boudjellal de facon censé.

Mais il sera plus crédible le jour où il critiquera une fois dans sa vie Boudjellal au lieu de défendre l'indéfendable.

Pilou, dans notre cas présent, on ne peut pas défendre un type qui crie aux méfaits de la popularité et de la médiatisation quand on voit tout le foin qu'il fait pour que son club soit médiatisé le plus possible !!! :stuart:

AAHHHH ce syndrome de la connerie qui touche beaucoup de cretins des forums meme loin des alpes.

personne n'a dit qu'on etait victimes ou qu'il y avait une caballe contre nous, abruti, on dit juste que le niveau des arbitres en d2, et c'est pareil pour beaucoup d'equipes, est souvent NUL ou orienté surtout lorsqu'il s'agit de jeunes arbitres qui arrivent a ce niveau et qui se laissent surprendre par les hors jeux et la tricherie de CERTAINS clubs, pas tous, ceux qui veulent faire du jeu, certains en prennent plein la gueule autant que nous avec ca, se font penaliser au detriment d'equipes minables qui n'ont que ca a proposer pour eviter des branlees.

C'est vraiment un plaisir de discuter et débattre avec toi mon cher Pilou, car c'est vraiment l'élégance, l'objectivité et la courtoisie qui te caractérisent le plus...

J'ai vraiment hâte de faire un déplacement à Mayol un jour (l'an prochain??!! .......... ou plus tard j'espère... :stuart: ) pour me rendre vraiment compte que tous les toulounais ne possèdent pas le même art de la com que toi...

Apparemment, le président Boudjellal a les supporters qu'il mérite... :whist:

Guest Invité_pilou_*
Pilou, il apporte souvent beaucoup au débat. D'ailleurs, il défend souvent Boudjellal de facon censé.

Mais il sera plus crédible le jour où il critiquera une fois dans sa vie Boudjellal au lieu de défendre l'indéfendable.

Pilou, dans notre cas présent, on ne peut pas défendre un type qui crie aux méfaits de la popularité et de la médiatisation quand on voit tout le foin qu'il fait pour que son club soit médiatisé le plus possible !!! :stuart:

je defend pas boudjellal, j'aime pas certains trucs chez lui, certaines petites phrases de l'an dernier "le top 15" etc... meme si je sais que ce n'est pas ce qu'il pense, qu'il l'a dit pour faire du buzz autour du club, et il a eu raison puisque ca a marché, c'etait deplace dans le contexte rugby car c'est du marketing direct tendance aggressive et que ca contraste avec d'autres clubs. mais je sais que lui dit des choses qu'il ne pense pas. exactement comme broncan ou saisset qui "jouent le maintien" chaque annee. ils ne sont pas plus ni moins hypocrites. leur but est different et c'est mieux perçu c'est tout.

mais ce qu'il a fait a marché et ca a apporté autant a la D2 qu'a Toulon, il a fait plus pour la mediatisation de la D2 que blanco en 10 ans et ca personne peut lui enlever.

robert delaigue, il l'avait dit en plaisantant au joueur en premier lieu, dieu sait s'il a eu raison et meme loin en dessous de la verite. il faut bien comprendre que boudjellal a fait un pont d'or a delaigue et qu'il lui a donne le capitanat et les cles du camion, celui qui a trahit, qui s'est cru superieur et qui a manque de respect, c'est le joueur. Doucet même probleme, meme consequence. donc pour ça, boudjellal avait raison et je prefere quelqu'un de franc que quelqu'un de malhonnette et pour ca a toulon, on a deja donné.

les petites phrases sur Caucau, sur certains joueurs d'oyonnax qui l'appellent depuis lundi pour signer a toulon, c'est pas politiquement correct, mais s'il le dit, c'est que c'est vrai. je n'aime pas le politiquement correct et la langue de bois. meme dans le sport.

pour la comparaison avec sarkozy, franchement, on peut comparer bouscatel a segolene ou revol a lepen, si ca ne vous choque pas, moi non plus.