Jump to content

Treizième Journée De Top14

amateur

Recommended Posts

Ca commence ce soir avec Castres-BO.

Le XV biarrot: Thiery - Willemse, Fa'afili, Bosch, Ngwenya - (o) Peyrelongue, (m) Dupuy - Malonga, Cronje, Betsen - Moala, Carizza - Bourrust, August (Cap.), Balan. Remplaçants: Cortese, Lecouls, Creevy, Vahafolau, Bidabé, Brusque, Lison.

Le XV castrais : toujours pas connu mais retours de Bias et Tabacco

Suffisait de chercher un peu pour avoir la compo de Castres :

R. Teulet

L. Milford

S. Kefu

L. Mazars

B. Fleming

A. Lagardère

S. Tillous-Bordes

J. Puricelli

F. Faure

G. Vosloo

I. Tekori

R. Capo Ortega

K. Meeuws

R. Terrain

C. Hoeft

REMPLAÇANTS

L. Ducalcon

A. Giorgadze

C. Gaston

A. Bias

L. Tomiki

L. Marticorena

M. Bourret

Finalement, pas de Tabacco

Allez, une ch'tite pièce sur les Castrais ? Chuis joueur, ce soir... :original:

Edited by Bracame
toulouzinzin

il est bon ce Ngwenya quand même !

avec notamment la recrue de barcella, le BO, je pense, a manger son pain noir et est en train de se reconstruire une équipe et une âme. Cela devrait porter ses fruits l'année prochaine.

il est bon ce Ngwenya quand même !

avec notamment la recrue de barcella, le BO, je pense, a manger son pain noir et est en train de se reconstruire une équipe et une âme. Cela devrait porter ses fruits l'année prochaine.

Une fois qu'il a réceptionné le ballon, oui

Rhâââââââââ

La Gastounade du jour (à Tekori qui contestait une décision) : "Si vous ne parlez pas français c'est pas mon problème, c'est une très jolie langue vous devriez l'apprendre !"

Ca se passe de commentaires.

:original::smile::P:P:drinks

2ème essai castrais par Milford.

Sur l'action précédente, il avait sur une action ridiculisé la troisième ligne biarrote en enrhumant dans l'ordre Betsen, Malonga puis Vahafolo.

Quel volume de jeu surtout côté castrais :original::smile:

Côté biarrot, ils ont déjà perdu Moala, Willemse et Balan sur blessure

Rhâââââââââ

La Gastounade du jour (à Tekori qui contestait une décision) : "Si vous ne parlez pas français c'est pas mon problème, c'est une très jolie langue vous devriez l'apprendre !"

Ca se passe de commentaires.

:smile::P:P:drinks:drinks

On a pas entendu ce que Tekori a sorti mais ça a eu le mérite de faire sortir Gastou de ses gonds qui était jusqu'alors très calme :original:

Enorme match côté Biarrot de Ngenwya, qui enchaine les placages ratés, les glissades et les coups de pied dévissés, le tout en moins de 2mn. Impressionant le Ricain :original:

Essai qui vient d'un ballon chipé sur la poussée d'une mêlée introduction biarotte.

La double sortie Moala Balan va vraiment les perturber.

Pour Moala les commentateurs parlaient d'une simple béquille.

Mais Balan semblait souffrir le martyre (dos) et pour Willemse ça ressemblait à une acromio.

Essai qui vient d'un ballon chipé sur la poussée d'une mêlée introduction biarotte.

La double sortie Moala Balan va vraiment les perturber.

Pour Moala les commentateurs parlaient d'une simple béquille.

Mais Balan semblait souffrir le martyre (dos) et pour Willemse ça ressemblait à une acromio.

Par contre, après les sorties de Balan et Moala, la mêlée biarrote s'est immédiatement refait la cerise.

Je ne peux pas voir le match, j'aimerai savoir comment se comporte Faure et Mazars, Amateur tu peux me répondre stp?

et 3 de plus pour Robocop , 23-10 pour le CO

Qui disait que le BO jouait beaucoup mieux depuis peu ? :original: Ils se font tauler à Castres, c'est quand même une vraie saison de merde pour eux :smile:

Je suis persuadé que c'est l'equipe à prendre en 1/2 pour aller à Paris... Il faut surtout éviter Clermont, et se les réserver pour le SDF :P

Edited by seb93
Je ne peux pas voir le match, j'aimerai savoir comment se comporte Faure et Mazars, Amateur tu peux me répondre stp?

Faure est absolument énorme dans le jeu balle en main, a évité les filouteries de Dupuy en sortie de mêlée, déblayages et soutiens impc, passe après contact (par 2 fois si je me souviens bien).

Mazars, quelques ballons ; a bien défendu sur Nwgenya sur une action.

Ce soir, les 3/4 castrais ont été efficaces mais quel boulot enorme des avants ; on ne voit qu'eux :original:

et 3 de plus pour Robocop , 23-10 pour le CO

Qui disait que le BO jouait beaucoup mieux depuis peu ? :original: Ils se font tauler à Castres, c'est quand même une vraie saison de merde pour eux :smile:

Je disais que le BO jouait mieux mais alors ; quel CO ce soir et QUELS AVANTS !!!

Ca y est, le BO nous donne le droit d'avoir des mêlées simulées.

Sur vrais blessures certes, l'infirmerie est pleine

Edited by amateur

Arrêt de jeu depuis 5 minutes. Bosch KO total ; en l'espace d'une fraction de seconde, il a pris le genou de Terrain, l'épaule de son pote Vahafolo et un peu du genou du 17 castrais ; le tout pleine gueule.

Ptain ils sont tous entrain de se blesser au BO.

Petite question, leur nouvelle recrue Bourrust elle a donné quoi?

Il a tenu le coup avant de sortir en pissant le sang. Ca aurait été Balan à sa place, on aurait pas vu la différence. J'ai du mal à juger les biarrots ce soir tellement les castrais étaient performants.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Bosch !!!

Bigre, 5 blessés en un seul match et avec une défaite en prime....

Soirée difficile pour le BO

Allez, une ch'tite pièce sur les Castrais ? Chuis joueur, ce soir... :original:

Hé hé, ma ch'tite pièce a fait des petits. Je craignais de m'ennuyer, bin non. Bô match. Superbes castrais qui ont fracturé le coffre-fort biarrot de Delmas-Harpagon.

Bon, Gastou aussi ridicule que d'habitude, très limite même sur l'intervention relevée plus haut. Mais le cas, en ce qui le concerne, est désespéré...

Bonne soirée, hé, hé... :smile:

Guest txuri gorriak
Ptain ils sont tous entrain de se blesser au BO.

Petite question, leur nouvelle recrue Bourrust elle a donné quoi?

Il a tenu le coup avant de sortir en pissant le sang. Ca aurait été Balan à sa place, on aurait pas vu la différence. J'ai du mal à juger les biarrots ce soir tellement les castrais étaient performants.

je les ai pas trouvé si performant les castrais.

Avant la sortie définitive de Bourrust, on dominait quand même en mélée, ou les Castrais allaient souvent à la faute mais derrière notre jeu offensif est vraiment trop stéréotypés pour nous permettre quelques ambitions que ce soit, alors que devant on est vraiment bien.

par ailleurs je crois que les blessures nous ont vraiment destabilisés alors qu'on était pas trop mal dans le match.

et comme quoi avoir 4 piliers sur la feuille de matchs, n'est pas un gage de ne pas voir de mélées simulés. :original:

Les Minimes

Match C.O. / B.O.

Les mêlées ne sont plus disputées depuis la 64ème minute

Commentaire écrit de rugbyrama :

" 70ème mn : Petite incompréhension sur le banc de touche car Gaillard a fait rentré Tomiki à la place de Hoeft mais il devait d'abord faire rentrer tous les joueurs de première ligne dont il disposait. Giorgadze remplace donc Vosloo à la demande de Delmas qui a révélé l'affaire. "

Si j'ai bien compris on doit donc obligatoirement remplacer un joueur de 1ére ligne par un autre tant qu'il y en a sur la banc même si les mêlées sont simulées.

Il va vraiment falloir se pencher là dessus car lorsque une équipe bidonne une (des) blessure(s) l'équipe adverse peut être "lésée" une deuxième fois en étant empêchée de remplacer un joueur de 1ére ligne devenu moins indispensable par un autre plus mobile.

Attention, je n'ai pas dit que sur ce match le B.O. avait exploité la règle... même si Delmas a bien fait attention à tout.

Edited by Les Minimes
Si j'ai bien compris on doit donc obligatoirement remplacer un joueur de 1ére ligne par un autre tant qu'il y en a sur la banc même si les mêlées sont simulées.

Il va vraiment falloir se pencher là dessus car lorsque une équipe bidonne une (des) blessure(s) l'équipe adverse peut être "lésée" une deuxième fois en étant empêchée de remplacer un joueur de 1ére ligne devenu moins indispensable par un autre plus mobile.

Attention, je n'ai pas dit que sur ce match le B.O. avait exploité la règle... même si Delmas a bien fait attention à tout.

Cas de figure intéressant : le 'demandeur' de mêlées simulées a un coup (voire deux) d'avance sur l'équipe adverse pour faire entrer des cavaleurs dans un match au cours duquel on ne poussera plus. C'est ça ? :blink:

10 secondes de jeu à Brive et essai berjallien sur cafouillage briviste. Et l'arbitre vidéo refuse l'essai. Sortez la pomade pour vos hémorroïdes amis berjalliens :blink::smile:

On gagne 22-40 à Dax. Avec le bonus donc (6 essais à 3), obtenu sur la sirène.

Avec 15 gars en moins, c'est pas si mal...

:blink:

Les ailliers fidjiens sont énormes. Devraient jouer en EDF, tiens...

Guest perrot
Et une biscotte pour Perez après pietinement.

comme d'hab, indisciple catalane et coup de pouce au SF

rien de bien :blink::smile::alien:

l'USAP sera éliminé des 1/2 ce soir et pourra se concentrer sur la HC.