Aller au contenu

Stade Toulousain - Dax


jauzy19

Messages recommandés

D'après le midol, Montès souffre d'une entorse de la cheville et sera absent 3 semaines, et Du Toit d'une légère entorse du genou qui nécessiterait environ un mois d'arrêt.

Avec les rappels de Heymans, Servat, Dusautoir et Elissalde en EDF là on est vraiment très mal.

Il reste à espérer que les incertains Mermoz et Millo puissent tenir leur place sinon... :smile:

1 Human 2 Basualdo 3 Hasan

4 Pelous 5 Albacete

6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Lamboley ou Nyanga

9 Kelleher

10 Bélie ou Mermoz

11 Donguy

12 Ahotaeiloa

13 Kunavore ou Mermoz

14 Médard ou Mazières

15 Médard ou Kunavore

16 Lacombe 17 Clément 18 Ledevedec ou Millo 19 Nyanga ou Lamboley 20 Bézy ou Bélie ou Mermoz 21 Swanepoel ou Mazières 22 Maka

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Elle est quand même trés compétitive cette équipe !!

Si les lignes arrières ne sont pas satisfaisantes, on gagnera devant comme contre Bayonne !!

Lien vers le commentaire

t'as raison elle est quand même belle cette équipe, mais pourvu que l'hécatombe de blessé ne continue pas car il y a la HCUP qui se profile à l'horizon.

ça sera l'occasion à certain d'avoir du temps de jeu.

Stade Toulousain

Lien vers le commentaire
the farfadou

à quelque chose malheur est bon... Au moins les jeunes auront leur chance et jouront beaucoup sur ce match, c'est bien pour eux et pour l'avenir du stade.

Lien vers le commentaire
à quelque chose malheur est bon... Au moins les jeunes auront leur chance et jouront beaucoup sur ce match, c'est bien pour eux et pour l'avenir du stade.

c'est sans doute bien pour eux mais vraiment dommage pour le championnat des espoirs qui vont hélas peut etre perdre le titre pour cette raison..... :smile:

je sais priorité à l'équipe une mais ayons une pensée pour l'équipe espoir qui bataille dans un championnat (jouant les 1ers roles) çà doit etre rageant.

Lien vers le commentaire

+ 1 Notre equipe cette année joue tout les matchs pour la gagne, les nouveaux, les jeunes, les vieux, les anciens, les stars... tous un seul but = GAGNER, et comme vous dites, malgré tous nos absent elle a encore une belle gueule notre équipe...

Il était prévu que MILLO et Mermoz seront OK ...

et pour info en lever de rideau le petit gars avec le casque rouge et noir, et son beau maillot vert c'est le futur 8 du Stade... éh éh éh c'est mon fillot - de 11 :smile:

Lien vers le commentaire
à quelque chose malheur est bon... Au moins les jeunes auront leur chance et jouront beaucoup sur ce match, c'est bien pour eux et pour l'avenir du stade.

c'est sans doute bien pour eux mais vraiment dommage pour le championnat des espoirs qui vont hélas peut etre perdre le titre pour cette raison..... :smile:

je sais priorité à l'équipe une mais ayons une pensée pour l'équipe espoir qui bataille dans un championnat (jouant les 1ers roles) çà doit etre rageant.

Il me semble que les Espoirs ne jouent pas ce week-end ...

Lien vers le commentaire

ça va être très dur !! Dax a quand même fait match nul à l'usap ....

et pour le1/4 de hcup n'en parlons même pas !!! il n'y a qu'à voir les gallois au 6 nations

Lien vers le commentaire

Je pense moi aussi que l'absence des internationaux et des nombreux blessés est une "bonne" chose qui permet ainsi à des jeunes de jouer plus et donc de progresser ! Et puis l'équipe a vraiment de la gueule, même avec autant d'absents !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Bélie ?

Parce qu'il est sorti blessé il y a deux semaines lors du match des Espoirs à Montpellier (cf. résumé sur Stade Toulousain TV), et il n'était pas avec l'Equipe de France - 20 ans le week-end dernier, pour la première fois du Tournoi il me semble. D'où je déduis qu'il est blessé. J'espère que ce n'est pas trop sérieux car il aurait une carte à jouer maintenant, entre les blessures de Courrent et du Toit, la sélection de JB (et Jauzion si on est vraiment désesperé) et le départ de Sola.

Sinon, selon toute vraisemblance, ça devrait être Mermoz en 10 contre Dax. En espérant que ce soit mieux que contre Brive.

Lien vers le commentaire

Toulouse: Pénurie à l'ouverture...

Guy Novès regrette peut-être le départ récent de Romain Sola pour Agen... L'entraîneur toulousain et son staff doivent en effet faire face à une sérieuse pénurie au poste d'ouvreur avant la réceptiion de Dax samedi, pour le compte de la 14e journée du Top 14. En effet, Valentin Courrent (quadriceps droit), Gaffie Du Toit (genou gauche) et Jean-Baptiste Elissalde, retenu en sélection, manquent à l'appel. Quant à Maxime Mermoz, qui avait officié à ce poste le 23 février dernier face à Brive durant une demi-heure avant de se blesser aux côtes, il n'est plus apparu depuis en compétition et n'a repris l'entraînement que la semaine dernière. On comprend dès lors pourquoi Sola, parti à Agen, manque aujourd'hui au Stade, qui pourrait n'avoir d'autre alternative que d'aligner le jeune Espoir Mathieu Belie, 19 ans, face aux Dacquois...

sports.fr

C'est le père de Sola qui a écrit cet article ? :smile:

Allez soyons fou, osons Mathieu Belie dans le groupe ! :stuart:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai une question con, qui est capable de buter dans cette équipe à part Kunavore .... :smile:

Bélie!!! :stuart: ... il faut donc qu'il joue le jeune!!! :crying:

Lien vers le commentaire

Avec un bilan provisoire de quatre victoires pour quatre matchs joués concomitamment à une rencontre du Tournoi, le Stade Toulousain n'a pas été affecté, d'un strict point de vue des résultats, par l'absence de ses internationaux. Le dernier doublon, constitué par la réception de Dax d'un côté et un périlleux voyage au Pays de Galles de l'autre, s'annonce problématique à plus d'un titre.

A la liste conséquente de joueurs retenus dans leurs sélections respectives (Poux, Servat, Dusautoir, Elissalde, Clerc, Heymans, Jauzion et Perugini) s'ajoutent ceux fréquentant l'infirmerie et qui ne pourront pas, de façon certaine, participer à la prochaine journée du Top 14 : Poitrenaud, Fritz (ce dernier, depuis le début de la semaine, se déplace sans béquilles), Courrent et Du Toit.

Le Sud-africain, touché quelques minutes après son entrée en jeu à Bayonne, souffre d'une entorse du genou et porte une impressionnante attelle. Son indisponibilité est d'ores et déjà évaluée à plusieurs semaines.

Parmi les joueurs incertains figure en premier lieu Yohan Montès. Touché à la cheville face à l'Aviron et contraint de quitter la pelouse de Jean Dauger en s'appuyant sur le kiné Christophe Foucaud, le pilier a eu la bonne surprise de ne pas voir son articulation enfler. La douleur, très vive après le match, tend à s'estomper au fil des jours tant et si bien qu'il n'est pas encore forfait pour la venue de Dax. L'évolution de son état, tout au long de la semaine, dictera sa présence ou non dans le groupe.

Autre joueur incertain, Romain Millo-Chluski. Arrêté depuis plusieurs semaines pour une tendinite du tendon d'Achille, le deuxième ligne va mieux. Mais alors que les solutions sont nombreuses à son poste, avec Pelous, Albacete et Lamboley (sans parler de Ledevedec), il est évident qu'aucun risque ne sera pris le concernant, alors que se profilent des échéances capitales.

C'est à l'arrière que se situe le noeud du problème : entre blessés et sélectionnés, le groupe se trouve fort démuni à ce niveau-là.

A la charnière tout d'abord, Byron Kelleher est aujourd'hui le seul élément disponible. Fort heureusement, Maxime Mermoz est bon pour le service, deux semaines après avoir subi un choc violent aux côtes face à Brive. Un match où il avait précisément (bien) tenu le rôle de demi d'ouverture, mais où il manque forcément de repères.

Comble de malchance, le staff ne pourra compter sur Mathieu Bélie, retenu le même jour pour un Pays de Galles-France des - de 20 ans, en lever de rideau des pros au Millenium de Cardiff. Une absence qui, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas enchanté Guy Novès : "Il est aberrant de faire jouer les "grands" et les sélections de jeunes en même temps, alors que ces jeunes pourraient profiter des doublons pour évoluer avec leur club. Contre Dax, on voulait mettre Mathieu Bélie à l'ouverture"...

Cette cascade de défections en tous genres pourrait au final profiter à Nicolas Bézy, qui a déjà joué avec les professionnels cette saison, lors de la réception de Brive. Si ce membre de l'équipe Espoirs évolue à la mêlée, il possède l'avantage d'être polyvalent pour avoir longtemps joué à l'ouverture.

Du 11 au 15, le staff s'appuiera sur les quelques éléments restants : Donguy, Kunavore, Ahotaeiloa, Médard et Swanepoel. Loïc Mazières, qui compte déjà deux apparitions au sein de l'équipe, devrait être dans les 22. En espérant que l'infirmerie ne s'enrichisse pas d'ici là de nouveaux pensionnaires.... :smile:

Lien vers le commentaire

Ca fait vraiment ch*** pour Bélie. Pour une fois qu'on avait l'occasion de le voir à l'oeuvre il faut qu'il soit sélectionné dans un match gigot-haricot qui ne lui permettra en rien de progresser. Les doublons devraient au moins être l'occasion de lancer des jeunes dans le grand bain pour les équipes du Top 14, et ben non... :stuart:

En plus ça nous prive du dernier buteur valide. Maintenant il reste que Bézy mais qui ne débutera pas, donc c'est encore Kunavore qui va s'y coller. On est mal je vous dis... :smile:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

« Je suis révolté, on marche à l'envers ! »

Guy Novès

Manager général du Stade Toulousain.

Le succès samedi à Bayonne (25-10) efface-t-il le revers à Bourgoin (23-30) ?

A Bourgoin, l'investissement n'avait pas été suffisant. On a rectifié le tir à Bayonne. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu mettre 40 points.

Vous préparez la venue de Dax (samedi) avec un effectif très diminué...

Nous comptions déjà des absents et là nous perdons Elissalde, Heymans, Dusautoir, Servat (équipe de France) mais aussi du Toit (entorse du genou) et peut-être Montès (entorse de la cheville). Je suis révolté, on marche à l'envers !

Pourquoi ?

Contre Dax, on voulait mettre le jeune Mathieu Bélie à l'ouverture. Et j'ai appris ce matin (hier) qu'il était retenu avec l'équipe de France des moins de 20 ans ! Il est aberrant de faire jouer les « grands » et les sélections de jeunes en même temps, alors que ces jeunes pourraient profiter des « doublons » championnat-Tournoi des VI Nations pour évoluer avec leur club.

Revenons au championnat. Vous êtes largement en tête du Top 14...

Tant que nous ne serons pas qualifiés pour les demies, on continuera à faire les meilleurs matchs possibles. Ceci dit, après Dax, nous avons une série de matchs monstrueux (Stade Français, Biarritz et Cardiff en Coupe d'Europe). J'ai pris l'option de mettre treize joueurs au repos, en plus des blessés, pour le déplacement à Paris (le 22 mars au Stade de France). On ne pourra pas assurer la fête parisienne...

20minutes.fr

Lien vers le commentaire

Chers Voisins,

En ces temps ombrageux et orageux sur notre modeste cité, il nous serait agréable que vous atomisiez le club de l'US Dax. Et ce pour plusieures raisons :

- Mr Lièvremont, ex entraineur de ce sus-dit club, fait exprès de sélectionner des toulousains pour ce WE, afin de favoriser son ex-club, tout comme la semaine dernière, il n'avait pas trouvé mieux de selectionner quantité de Clermontois.

- Les joueurs de l'USD ont déclaré hier que les avants de Toulouse étaient que des tafioles et surtout Pelous, que même quand il était à Dax il avait tenté le coup avec Bérek sous la douche.

- Enfin, avant les jours compliqués qui arrivent pour ce vaillant Club Rouge et Noir, il est important de prendre des points face à ces croque-maïs de Landais.est pas du

Vous remerciant d'avance, et ce n'est pas du tout parce que nous sommes 12eme que cela nous ferait plaisir. :smile:

Lien vers le commentaire
Belie est un excellent buteur mais il semble avoir été appelé avec les - de 20 ans ! :chinois:

Ah P'itaing ! Le dégout du dégout ! Je me faisais une fête de voir ce jeune prometteur et talenteux demi d'ouverture samedi contre et Dax et patatra ! La tuile ! l'EDF des -20 :blink::crying::angry::chinois:

Lien vers le commentaire

finalement ma question n'est pas si bête que ça !!! :chinois:

On va encore avoir Kunavore pour buter, j'aime bien sa technique !!!!! :chinois:

Sinon je me souviens d'un article sur les doublons VI nations-championnat et notre cher Lapasset racontait

que ça permettrait aux équipes de faire jouer leurs jeunes, encore une aberration lapasséiste !!! :crying:

Lien vers le commentaire
finalement ma question n'est pas si bête que ça !!! :chinois:

On va encore avoir Kunavore pour buter, j'aime bien sa technique !!!!! :chinois:

Sinon je me souviens d'un article sur les doublons VI nations-championnat et notre cher Lapasset racontait

que ça permettrait aux équipes de faire jouer leurs jeunes, encore une aberration lapasséiste !!! :blink:

avec kunavore, au moins le public tapera dans ses mains ... :crying:

Lien vers le commentaire

Les moins de 20 ans selectionnés

Agnesi (Toulon), Raffault (Clermont), Joçly (Stade Français), Jaulhac (Brive), (Toulon), Vivalda (Perpignan), Thuery (Toulouse), Lakafia (Grenoble), Parra (Bourgoin), Belie (Toulouse), Fofana (Clermont), Bastareaud (Stade Français), Namy (Brive), Fall (Bègles-Bordeaux), Dumora (Pau), Maynadier (Albi), Slimani (Stade Français), Roidot (Biarritz), Chollon (Bègles-Bordeaux), Lacrampe (Tarbes), Zagar (Toulon), Coll (Perpignan).

L'absence de Bélie est donc officielle.

Et quelqu'un a-t-il deja vu Thuery jouer? Il joue quel poste? Et semble prometteur? Je n'en ai pas entendu parlé a Toulouse...

Lien vers le commentaire
Les moins de 20 ans selectionnés

Agnesi (Toulon), Raffault (Clermont), Joçly (Stade Français), Jaulhac (Brive), (Toulon), Vivalda (Perpignan), Thuery (Toulouse), Lakafia (Grenoble), Parra (Bourgoin), Belie (Toulouse), Fofana (Clermont), Bastareaud (Stade Français), Namy (Brive), Fall (Bègles-Bordeaux), Dumora (Pau), Maynadier (Albi), Slimani (Stade Français), Roidot (Biarritz), Chollon (Bègles-Bordeaux), Lacrampe (Tarbes), Zagar (Toulon), Coll (Perpignan).

L'absence de Bélie est donc officielle.

Et quelqu'un a-t-il deja vu Thuery jouer? Il joue quel poste? Et semble prometteur? Je n'en ai pas entendu parlé a Toulouse...

Thuery est 3ème ligne.

Lien vers le commentaire
Les moins de 20 ans selectionnés

Agnesi (Toulon), Raffault (Clermont), Joçly (Stade Français), Jaulhac (Brive), (Toulon), Vivalda (Perpignan), Thuery (Toulouse), Lakafia (Grenoble), Parra (Bourgoin), Belie (Toulouse), Fofana (Clermont), Bastareaud (Stade Français), Namy (Brive), Fall (Bègles-Bordeaux), Dumora (Pau), Maynadier (Albi), Slimani (Stade Français), Roidot (Biarritz), Chollon (Bègles-Bordeaux), Lacrampe (Tarbes), Zagar (Toulon), Coll (Perpignan).

L'absence de Bélie est donc officielle.

Et quelqu'un a-t-il deja vu Thuery jouer? Il joue quel poste? Et semble prometteur? Je n'en ai pas entendu parlé a Toulouse...

Thuery est 3ème ligne.

3ème ligne aile ou flanker en anglais dans le texte... et effectivement il est régulièrement appelé en EDF des -20.

Lien vers le commentaire

Je croyais que seules les sélections pour la vraie équipe de France étaient obligatoires.

Ce n'est pas le cas?

Autrement, je suis contente pour Bézy, moi. :chinois:

Lien vers le commentaire

Rugby - Top 14 - Toulouse - Mermoz numéro 10 ?

Valentin Courrent et Gaffie Du Toit, out pour plusieurs semaines, le poste d'ouvreur de Toulouse pourrait être finalement confié à Maxime Mermoz, ses côtes ne semblant plus faire souffrir le champion du monde des moins de 21 ans. Pour cause de Galles-France, Maxime Médard et Alberto Vernet-Basualdo devraient remplacer respectivement à l'arrière Cédric Heymans et au talonnage William Servat. Julien Ledevedec, Thomas Synaeghel, Stéphane Clément et Yoan Huget, espoirs du club haut-garonnais, pourraient apparaître dans le groupe qui reçoit Dax.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Dax : Le groupe pour Toulouse

Les entraineurs ont communiqué le groupe qui ira affronter le leader du Top 14 "Toulouse". Pour cela, nous avons le plaisir de voir le retour de Laurent Diaz et Bruno Hiriart ainsi que l'intégration de 3 jeunes du centre de formation, Romain Lafourcade, Brahim Baffou et Paul Albaladéjo. Gavin Williams, Matthieu Lievremont, Paul Dabrin et Nicolas Morlaes sont laissés au repos

Les Avants

Régis Rameau - Nicolas Decamps - Renaud Boyoud - Brahim Baffou - William Bonet - Rudolph Berek - Anthony Mazel - Manu Sierra - Kane Thompson - Pierre Caillet - Vincent Deniau - Thomas lievremont

Les Arrieres

Julien Lesgourgues - Jean Baptiste Pezet - Charlie Hore - Duncan Bell - Sébastien Roque - Romain Lafourcade - Paul Albaladéjo - Bruno Hiriart - Horacio Agulla et Laurent Diaz

usdax.fr

Lien vers le commentaire

TOULOUSE - DAX

TOULOUSE :Courrent (cuisse), Du Toit (genou), Fritz (péroné) et Poitrenaud (péroné) indisponibles. Millo-Chluski (tendon d’Achille) encore juste. Incertitude pour Montes (cheville). Retour de Mermoz (côte) à l’ouverture. Bézy et Mazières prêts à intégrer le groupe. – J. L.

DAX : Lealamanua (épaule), Pedrosa (cheville), Brugnaut, Purdie (entorse genou), Courtade (hématome), Giorgadze (claquage), Williams (contracture cuisse), Dabrin (cheville), Tutard (genou), Argel (épaule), Math. Lièvremont (repos) sont absents. Morlaës incertain. Retour de Diaz et Hiriart. Les jeunes Espoirs Lafourcade, Baffue et Paul Albaladejo intègrent le groupe. – R. D.

L'Equipe

:chinois:

Lien vers le commentaire

La compo su ST :

1 Human 2 Basualdo 3 Hasan

4 Lamboley 5 Albacete

6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Maka

9 Kelleher 10 Mermoz

11 Donguy 12 Ahotaeiloa 13 Kunavore 14 Mazières

15 Médard

16 Lacombe 17 Montès 18 Pelous 19 Nyanga 20 Bézy 21 Swanepoel 22 Ledevedec

Lien vers le commentaire

La jeune garde au front

Pour sa première fois avec la première de Dax, Paul Albaladejo (le petit-neveu de Pierre), bientôt 22 ans, va se retrouver face au Stade toulousain. Ce qu'on appelle perdre son pucelage en beauté. Son compère des espoirs et du centre de formation, Romain Lafourcade, 23 ans, ne vivra pas tout à fait son baptême du feu à Ernest-Wallon, cet après-midi (15 heures) : il a déjà porté quatre fois la tunique des aînés cette saison. « Mais c'était en Challenge européen », précise-t-il. Avec le talonneur Brahim Baffou, ils forment un trio de bleus chez les rouge et blanc.

Propulsés par le staff, ils devront couvrir les absences sur blessures d'Yves Pedrosa, Grégory Tutard et Paul Dabrin. Un cadeau empoisonné ? « Ce sont des moments qu'on attend tellement, que Toulouse ou n'importe qui d'autre, on prend. Tout ce qui se présente est bon pour nous », répond Romain. La jeunesse piaffe, elle brûle de montrer sa valeur.

Convaincre.

Pour Romain, l'opportunité de jouer avec « la une » est précieuse. Peut-être décisive. Sa dernière année de contrat « espoir-pro » va s'achever. « Je sais que si je ne signe pas de contrat pro à la fin de la saison, je devrais certainement partir. Mais je suis Dacquois, mon rêve c'est d'être pro à Dax. Alors je sais que samedi, je n'aurai peut-être que 10 minutes, mais ce seront des minutes importantes. » Pour convaincre son club ou d'éventuels autres.

Alors ce n'est pas la perspective de jouer le grand Toulouse qui lui colle « un peu de pression ». Mais « ce que je vais faire pour le club et pour moi ». Pour le club et pour lui, Romain devra « tout réussir ». « Le moindre ballon d'attaque, le moindre plaquage, je sais que je ne dois pas me louper. C'est un peu comme passer un examen. Pour moi, c'est urgent. Il faut que j'envoie. »

« Pas un aboutissement ».

Comme son camarade, Paul devrait jouer à l'aile. Avant la rencontre, il relève cette facétie de l'histoire : « Je vais faire mes débuts en première, avec le club où j'ai débuté le rugby. Belle coïncidence. » Le jeune Albaladejo ne joue peut-être pas aussi gros que son pote aujourd'hui, mais concède une sorte de « pression positive ». « Simplement parce que quand on vous fait confiance, vous ne voulez pas décevoir. »

Les espoirs promus ce week-end connaissent un peu la fringale du sélectionné. Celle de ceux qui veulent encore en croquer demain. Il faut saisir l'instant ou attendre encore et encore. « Monter en première est un bonheur, mais pas un aboutissement. On a tout à prouver. »

« Savourer le moment ».

Ils déboulent dans un système de jeu familier. L'homogénéité des lancements entre l'équipe espoir et la formation pro facilite l'intégration. Et « ça fait maintenant trois semaines, un mois que j'ai intégré le groupe », compte Paul Albaladéjo. Quant à Romain Lafourcade, il pratique l'équipe fanion depuis trois ans. Jusqu'ici en Pro D2.

Lui se dit qu'il n'est peut-être pas de meilleure équipe que Toulouse pour s'illustrer. « Si on entre en jeu, on aura plus de chance de voir arriver les ballons vers les ailes que contre Albi ou Montauban. Que ce soit en défense ou en attaque. » Les deux trois-quarts tombent d'accord sur ce point. Et sur cet autre : « On a la chance d'en être quand d'autres attendent encore. Il nous faudra savourer le moment. »

Pierre Penin

Sud Ouest

15/03/2008. Cet article est extrait du site http://www.sudouest.com

:drinks

Lien vers le commentaire

Quelqu'un regarde t il le match et peut il nous donner des infos sur le comportement des joueurs en général, et de Mazières (aligné en 15 alors qu'il y a Médard sur le pré!), de Ahoteiloa (son jeu et son association avec Kunavore), et de Mermoz dans son role de 10 ?

Ps : Maleli 1/4, c'est pas un buteur, il me semblait que Médard ou Mermoz (je ne sais plus lequel des deux) avait deja butté...

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Invité Invité_bab_*

Ahaiteloa fait en avant sur en avant...

Un bon Donguy, Medard, Kelleher, Lamboley, Albacete, Human.

Maziere pas mal avec une super relance en 1° mi-temps.

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain 58 - 5 US Dax

9 Essais a 1, ca fait lourd quand meme.

Vivement les 5 minutes diffusées sur ST.tv, histoire de voir comment se sont comportés les joueurs, surtout les nouveaux (Mazières (aligné en 15 alors qu'il y a Médard sur le pré!), Ahoteiloa (son jeu et son association avec Kunavore), Mermoz dans son role de 10, Swanepoel qui a marqué un bel essai apparement sur une action de Kelleher et Médard partie des 22 du stade, Bezy qui marque a peine rentré, pour a peine une 20 aine de minutes passées sur le terrain en equipe une, et Clément pour sa 2nde (ou troisieme) partie en equipe une).

A noter qu'il n'y a (d'apres ce que j'ai compris), pas de blessés coté ST dans ce match, ce qui est une bonne nouvelle apres cette série de matchs avec des blessures.

J'aurais vraiment aimé voir ce match qui a du etre sympa pour ce qui est du jeu de main (bon ok, pas de tension vis a vis du resultat, mais bon)...

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire

Victoire du Stade Toulousain 58-5 !

Essais de : Kunavore, Sowerby, Médard (x2), Bouilhou, Basulado, Swanepoel, Kelleher et Bézy.

Résumé de Sports-Orange :

80 C'est fini sur cette énorme victoire toulousaine, neuf essais à un ! Le Stade Toulousain est incontestable leader du Top 14. Dax devra se remettre rapidement de cette déconvenue pour tenter de se sauver parmi l'élite.

78 Essai de Bézy pour Toulouse. Le jeune demi de mêlée toulousain démarre au ras de son pack et file tout seul derrière l'en-but dacquois. Swanepoel transforme (58-5).

74 Baffou remplace Bonnet. Tous les remplaçants sont rentrés sur la pelouse.

72 Essai de Kelleher pour Toulouse. Coup de pied par dessus de Kelleher capté par Mermoz qui retrouve son demi de mêlée qui resiste à un dernier dacquois pour marquer un essai entre les poteaux mérité pour l'homme du match. Swanepoel transforme (51-5).

70 Entrée de Maka à la place de Sowerby.

69 Essai de Médard pour Toulouse. Touche vite jouée par Douguy vers Médard qui se joue de toute la défense adverse avec une grosse accélération côté gauche. Swanepoel transforme (44-5).

67 Encore une grosse accélération des Toulousains qui manquent de peu l'essai côté gauche.

66 Pelous cède sa place à Ledevedec.

66 Lafourcade remplace Diaz.

65 Essai de Swanepoel. Accélération de Kelleher qui bénéficie d'un bon travail d'Albacete côté gauche avant d'envoyer une énorme passe sautée vers Médard qui sert Swanepoel en bout de ligne pour un essai superbe. Kunavore manque la transformation (37-5).

64 Mazel remplace Berek.

64 Boyoud remplace Decamps.

64 Entrée de Swanepoel à la place de Malzières.

60 Lacombe remplace Basualdo côté toulousain au poste de talonneur.

59 Hasan cède sa place à Clément au poste de pilier droit côté toulousain.

57 Essai de Basualdo pour Toulouse après un groupé pénétrant consecutif à une touche à 15 mètres. Transformation de Kunavore (32-5). Toulouse compte maintenant un essai de marge par rapport au point de bonus offensif. Dax va maintenant se concentrer sur les échéances à venir...

56 Thompson remplace Lièvremont.

55 Lesgourgues remplace Pezet au poste de demi de mêlée côté dacquois.

51 Entrée de Nyanga à la place de Lamboley, très bon aujourd'hui.

48 Essai de Bouilhou pour Toulouse dans le coin gauche après un fantastique travail de Kelleher à la réception d'une touche toulousaine aux 30 mètres. Cette fois Kunavore réussit la très difficile transformation (25-5).

46 Essai de Médard côté gauche pour Toulouse. Percée de Lamboley plein axe. Médard est servi côté gauche aux 15 mètres avant de se faufiler entre les défenseurs adverses pour marquer le troisième essai toulousain. Bel exploit de l'ailier stadiste. Kunavore manque une nouvelle fois la transformation (18-5).

41 Entrée de Paul Albaladéjo, petit-neveu de l'ancien ouvreur des Bleus, à la place de Hiriart.

41 C'est reparti. Toulouse va maintenant tenter de profiter du vent pour recoller au score, ou au moins arracher le point de bonus défensif.

40 C'est la pause à Toulouse. La machine toulousaine a du mal à faire la différence, malgré le vent favorable, avec de trop nombreuses approximations en fin de mouvement.

40 Essai de Sowerby pour Toulouse côté droit après une première tentative à l'opposée et une relance rapidement avortée des Dacquois. Kunavore manque la transformation qui semblait pourtant facile (13-5).

32 Pénalité de Kunavore de 25 mètres après une sortie de ballon perturbée par Caillet sur une belle charge de Pelous (8-5).

31 Carton jaune pour Caillet qui s'est jeté sur Pelous au sol pour perturber la sortie du ballon.

28 Essai de Hiriart pour Dax après un ballon perdu en touche à la ligne médiane par les Toulousains. Pezet se saisit du ballon et envoie son ailier à l'essai dans le coin gauche. Hore manque la transformation (5-5).

25 Pénalité de Hore de 30 mètres le long de la ligne de touche côté gauche, manquée de peu ! Encore une occasion manquée après la belle relance de Diaz.

14 Pénalité manquée de 20 mètres de Hore après une faute autour du maul e Pelous. Quel manqué énorme du buteur néo-zélandais !

4 Essai de Kunavore pour Toulouse. Pénalité vite jouée par Pelous à la ligne médiane. Passage à vide d'Ahotaeiloa non sanctionné qui permet à Kunavore de faire la différence côté gauche pour filer seul à l'essai. Le Fidjien manque la transformation (5-0).

3 Pénalité manquée de Kunavore de 30 mètres légèrement décalé côté droit après un ballon gardé au sol par Bonnet lors d'une relance un peu tro posé des Dacquois. Les Toulousains sont en panne de buteurs aujourd'hui.

1 Le coup d'envoi vient d'être donné par Maxime Mermoz pour les Toulousains.

Lien vers le commentaire

On le sait depuis un moment, et Guy Noves l'avait dis, Swanepoel a un enorme pied tres précis. Remember la magnifique touche a 6 ou 7 metres qu'il avait trouvé depuis les 40 de son camp, contre, je crois, brive. La dessus pas de soucis, le seul probleme majeur de Bertus étant la defence, qui lui empeche d'avoir du temps de jeu et de developer les automatismes necessaires pour jouer a la baballe.

Lien vers le commentaire
romaintoulousain

je revien du match je peu vous dire qu'on a vraiment le meilleur 9 du monde il est monstrueux je peux vous dire qu'il a été enorme il était partout en défence il est impressionnant

medard a été le meilleur des arrieres il a été dangereux a chaque fois qu'il touché le ballon

Ahaiteloa je le trouve vraiment moyen

kunavor moi je le trouve vraiment tres fort il est physique et il a les cannes qui vont avec

Lien vers le commentaire
je revien du match je peu vous dire qu'on a vraiment le meilleur 9 du monde il est monstrueux je peux vous dire qu'il a été enorme il était partout en défence il est impressionnant

Personellement je n'ai jamais pensé le contraire... :drinks

Lien vers le commentaire

ST fort, pas convaincu face a un Dax très faible qui a laché quand le ST a envoyé les chevaux, petite remarque quand même il y avait 13-5 à la mi temps, donc un 45-0 en 2ème. Début de match bizarre comme contre Brive, un ST avec pas mal d'éléments nouveaux. Quoique sans nos fautes de mains en 1ère, le résultat aurait pu être acquis bien plus tôt.

Effectivement match énorme de Kelleher qui a fini 10 j'ai l'impression après l'entrée de Bezy, derrière très bon match de Kunavore et Médard, dans une moindre mesure Donguy après ça a pêché un peu. Quoique Swanepoel a surpris tout le monde, un essai (fait par Kelleher et Médard) il a enquillé alors qu'on était bien a la peine. Déçu par Mermoz en 10. Devant on a vu quasiment que le ST, la mêlée de Dax, je l'ai trouvée inexistante, Gastou à la rue comme d'hab.

Attendons quand même les retours pour que l'on retrouve un jeu un peu plus construit. Mais souvenons nous des saisons dernières sans nos titulaires, on rigolait moins... Byron nous fait quasiment la moitié du match, faudrait par contre qu'il ne s'amuse pas trop a faire des bonds pour applatir s'il ne veut pas se démonter une épaule :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot_*
je revien du match je peu vous dire qu'on a vraiment le meilleur 9 du monde il est monstrueux je peux vous dire qu'il a été enorme il était partout en défence il est impressionnant

medard a été le meilleur des arrieres il a été dangereux a chaque fois qu'il touché le ballon

Ahaiteloa je le trouve vraiment moyen

kunavor moi je le trouve vraiment tres fort il est physique et il a les cannes qui vont avec

tu en doutais ... penses-tu un seul instant qu'on peut être le 1/2 de mêlée des blacks sans être un joueur d'exception ?

quant au match, tout a été dit. Gastou va nous manquer qd il prendra sa retraite. Seul avantage : il ne pèse pas sur la sécu puisque son régime, il le fait sur un terrain de rugby.

allez :drinks:smile::blink: :blink: au staff et à tous les joueurs qui nous font vraiment une superbe saison.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Mathieu_*

Si je peux me permettre, Maxime Médard devient monstrueux au fur et à mesure des matchs...

Rassurez-moi il a bien resigné? :drinks

Lien vers le commentaire
Invité expat

ah le Gastou, effectivement je confirme qu'il fait son régime sur le terrain car après le match contre Perpignan il sifflait des pastis chez Cadieu :drinks

Lien vers le commentaire
:smile: Hé bé... Ma Doué beniged... :blink: Dites, le match à Paris... :blink: Vous le laissez pas tomber comme vous avez laissé tomber celui contre Dax, hein... :sleeping:

T'inquietes pour vous laisser une chance de gagner on va vous envoyer les poussins :sleeping::drinks

Lien vers le commentaire

Alors sur le match:

* une première mi-temps poussive avec beaucoup de fautes de main sans lesquelles il y aurait pu avoir déjà 3 ou 4 essais. Un manque de vitesse général malgré quelques belles relances de Mazières et Donguy notamment.

* une deuxième mi-temps à sens unique!!! :blink:

* Le ST a été meilleur en tout: devant, les dacquois n'ont pas existé... à part sur 3 ou 4 touches perdues sur lancer de Basualdo en première mi-temps. Derrière, avec des ballons arrivant en avançant, à partir du moment où les joueurs avaient laissé les moufles au vestiaire, il n'y a pas eu photo!!

* Basualdo très bon dans le jeu: bon défenseur et précieux au soutien et au combat. Très bon match de Pelous (comme d'hab cette saison! :drinks ), Albacete et Bouilhou: très présents dans les airs et au soutien.

* un Kelleher MONSTRUEUX!!! :blink: On dirait qu'il joue une finale de CDM à chaque match, ce mec!!! Il se donne à 200%! Une vision du jeu parfaite qui amène les essais de Bouilhou et Swanepoel (avec au bout d'une course folle, une passe de 20m pour Médard!! :sleeping: ) et son propre essai avec un beau plongeon à la clef... :chuis: Une défense... ben... destructrice!!! Et ce qui me marque le plus, c'est ses encouragements perpétuels, tout le long du match à ses coéquipiers... Sur l'essai de Bézy, c'est lui qui lui crie de prendre le petit côté depuis sa position de centre!!! ... et oui! Car il a fini le match au centre lorsque Bézy est entré!! Il devait passé à l'ouverture, mais au bout de deux actions, il a dit à Mermoz de repasser 10 et s'est mis en 13... autant vous dire que ça a fait du mal au centre dacquois sur ses deux ou trois tentatives de percussions... :sleeping:

* J'ai trouvé Mermoz tout à fait correct en 10, en tout cas bien meilleur que contre Brive. Une certaine alternance, même si ça a manqué d'un peu de vitesse d'exécution.

* Médard, la grande classe!!! :smile: Ce type est un futur très grand!!! Rien à redire: il "pue" le rugby et a tout ce qu'il faut: placement, vision, vitesse, crochets...

* Pour Ahotaeiloa, je l'ai trouvé sobre, mais correct... et c'est normal. C'est un signe quand même, que, en à peine 15 jours (à ne pas oublier!!!), il est pas trop mal intégré dans le jeu du ST, même s'il est très loin d'exploiter tout son potentiel.

* Swanepoel: on a trouvé un bon buteur!!!! ( :sleeping::chuis: )... après, il faut lui donner un ballon et lui demander d'aller tout droit (ce qu'il fait sur son essai qu'il doit à Kelleher et Médard)... à part ça... il dépanne sur une fin de match de ce type, quoi!!! :clin

* Enfin, satisfait de voir des jeunes qui en veulent et qui ont du talent: Mazières a un style "made in ST" qui me plait bien (belle relance!!! :nuke: ). Clément à fait une belle entrée... solide en mêlée et une charge impressionante sur son vis à vis!!! Content aussi des entrées de Ledevedec, Lacombe et Bézy (qu'est-ce qu'il est gringalet!!! :sleeping: On dirait un petit "rat" au milieu des autres!! Mais il a de l'autorité et du talent le garçon!!).

PS: j'ai adoré lorsque, enfin, sous les encouragements (!!!), Kunavore a passé sa transformation du bord de touche... les "Houraaa!!!"... on aurait dit qu'il venait de planter l'essai de la gagne en finale!!! :chuis:

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...