Jump to content

Prod2 "De Bouseux"

Parigot

Recommended Posts

Limoges 16-11 Béziers

Narbonne 56-9 Tarbes

La Rochelle 22-15 Lyon OU

Stade Bordelais - Bègles 12-12 Grenoble

Pau 24-23 Toulon

Racing Metro 92 46-0 Aurillac :whist:

Blagnac 26-7 Oyonnax

Agen 15-15 Mont-de-Marsan

Pas très glorieux

Un nul pas arrangeant

Après les incidents de Pau-Toulon samedi, le choc entre Agen et Mont-de-Marsan a été marqué par une bagarre générale après le coup de sifflet final.

Un supporter agenais sonné et transporté à l'hôpital, enfoncement du plancher orbital pour le Montois Laurent Travini... La bagarre générale qui a éclaté à Armandie après le coup de sifflet final a fait des dégâts. Les spectateurs agenais, qui n'avaient déjà pas assisté à un grand match, ont eu droit à un bien triste spectacle après le match. "C'est regrettable de donner cette image du rugby à la télé, déplorait l'ouvreur montois Benat Arrayet à la sortie des vestiaires. Il y a des gestes que je ne comprends pas. Même si Agen n'est pas au mieux, il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas ça le rugby."

Le Landais ne parle pas seulement de cette échauffourée d'après-match. Il vise aussi tous les mauvais gestes qui ont émaillé la rencontre. Eric Lamarque, son manager, avait du mal à contenir sa colère : "Quand on se fait agresser de la sorte, c'est difficile de juger l'adversaire sans émettre des critiques acerbes".

Il faut dire que dès les premières minutes de la rencontre, les choses se sont envenimées. De mauvais gestes dans les regroupements en passant par les insultes ou les plaquages à retardement, tout y était. Les Agenais, pointés du doigt par leurs adversaires, plaidaient coupables... à moitié. "Quand tu domines autant, que tu fais tout le jeu, qu'ils relèvent les mêlées et que l'arbitre ne siffle pas, tu dégoupilles, détaille Mathieu Barrau. En plus, nous ne sommes pas dans une période hyper sereine, nous sommes en pleine recherche de confiance alors on s'énerve vite. Il y a de la mauvaise agressivité... Mais le rugby, c'est un combat et quand l'arbitre ne tient pas les deux équipes, ça dégénère. Et puis deux gifles n'ont jamais tué personne."

Narjissi se défend

Les dirigeants des deux bords ne l'entendent pas de cette oreille-là puisque les Agenais ont porté réclamation contre le deuxième ligne montois Jocelino Suta au motif de "violence sur un supporter" alors que leurs homologues landais réfléchissaient à la possibilité de citer Jalil Narjissi. Car c'est peut-être ça l'image la plus marquante de l'après-midi, le crachat du talonneur agenais sur son vis-à-vis (et ancien coéquipier à Agen) Romain Lauga à la 80e après que les deux joueurs ont reçu un carton jaune. "Je n'ai pas craché sur lui, j'ai craché tout simplement", se défendait le capitaine suaviste après le match malgré les images éloquentes de la retransmission télévisée. Quarante minutes après la fin de la rencontre, il semblait toujours aussi remonté : "Ils nous ont trop chambrés, ils ne nous ont pas respectés".

A propos de l'incident, Romain Lauga n'a pas voulu faire de commentaire, se contentant de déclarer que "la vidéo parlera d'elle-même". Cette affaire est en tout cas loin d'être classée. Après un match peu spectaculaire en raison des mauvaises conditions météo, ces incidents ont fini de ternir un bien triste week-end de Pro D2.

rugbyrama.fr

Un match de plus estampillé "Broncan"... :original:

Et dire qu'il reçoit des éloges de partout...je me demande bien pourquoi, car ce que proposent les équipes entrainées par lui, joueurs talentueux ou pas, c'est toujours la même cuisine (petit jeu, petit périmètre, sans imagination), et surtout des bagarres, et encore des mauvais gestes...bref, pour moi, c'est un entraineur surcôté !

Edited by Zuzu31
Un match de plus estampillé "Broncan"... :original:

Et dire qu'il reçoit des éloges de partout...je me demande bien pourquoi, car ce que proposent les équipes entrainées par lui, joueurs talentueux ou pas, c'est toujours la même cuisine (petit jeu, petit périmètre, sans imagination), et surtout des bagarres, et encore des mauvais gestes...bref, pour moi, c'est un entraineur surcôté !

+1

Parigot tête de veau
On va rire si Colombes accueille des matchs du TOP14 :original:

C'est vrai que le stade Yves du Manoir a perdu le plus gros de sa capacité après les travaux de réaménagement. Difficile de réaliser que ce stade a eu une capacité de plus de 60000 places.

Pas très glorieux

Un nul pas arrangeant

Après les incidents de Pau-Toulon samedi, le choc entre Agen et Mont-de-Marsan a été marqué par une bagarre générale après le coup de sifflet final.

Un supporter agenais sonné et transporté à l'hôpital, enfoncement du plancher orbital pour le Montois Laurent Travini... La bagarre générale qui a éclaté à Armandie après le coup de sifflet final a fait des dégâts. Les spectateurs agenais, qui n'avaient déjà pas assisté à un grand match, ont eu droit à un bien triste spectacle après le match. "C'est regrettable de donner cette image du rugby à la télé, déplorait l'ouvreur montois Benat Arrayet à la sortie des vestiaires. Il y a des gestes que je ne comprends pas. Même si Agen n'est pas au mieux, il y a des choses qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas ça le rugby."

Le Landais ne parle pas seulement de cette échauffourée d'après-match. Il vise aussi tous les mauvais gestes qui ont émaillé la rencontre. Eric Lamarque, son manager, avait du mal à contenir sa colère : "Quand on se fait agresser de la sorte, c'est difficile de juger l'adversaire sans émettre des critiques acerbes".

Il faut dire que dès les premières minutes de la rencontre, les choses se sont envenimées. De mauvais gestes dans les regroupements en passant par les insultes ou les plaquages à retardement, tout y était. Les Agenais, pointés du doigt par leurs adversaires, plaidaient coupables... à moitié. "Quand tu domines autant, que tu fais tout le jeu, qu'ils relèvent les mêlées et que l'arbitre ne siffle pas, tu dégoupilles, détaille Mathieu Barrau. En plus, nous ne sommes pas dans une période hyper sereine, nous sommes en pleine recherche de confiance alors on s'énerve vite. Il y a de la mauvaise agressivité... Mais le rugby, c'est un combat et quand l'arbitre ne tient pas les deux équipes, ça dégénère. Et puis deux gifles n'ont jamais tué personne."

Narjissi se défend

Les dirigeants des deux bords ne l'entendent pas de cette oreille-là puisque les Agenais ont porté réclamation contre le deuxième ligne montois Jocelino Suta au motif de "violence sur un supporter" alors que leurs homologues landais réfléchissaient à la possibilité de citer Jalil Narjissi. Car c'est peut-être ça l'image la plus marquante de l'après-midi, le crachat du talonneur agenais sur son vis-à-vis (et ancien coéquipier à Agen) Romain Lauga à la 80e après que les deux joueurs ont reçu un carton jaune. "Je n'ai pas craché sur lui, j'ai craché tout simplement", se défendait le capitaine suaviste après le match malgré les images éloquentes de la retransmission télévisée. Quarante minutes après la fin de la rencontre, il semblait toujours aussi remonté : "Ils nous ont trop chambrés, ils ne nous ont pas respectés".

A propos de l'incident, Romain Lauga n'a pas voulu faire de commentaire, se contentant de déclarer que "la vidéo parlera d'elle-même". Cette affaire est en tout cas loin d'être classée. Après un match peu spectaculaire en raison des mauvaises conditions météo, ces incidents ont fini de ternir un bien triste week-end de Pro D2.

rugbyrama.fr

Narjissi a essayé de se faire Lauga tout le match , ce mec est ridicule.

On va rire si Colombes accueille des matchs du TOP14 :original:

lorenzetti cherche actuellement un site pour la construction d'un stade de 30000 places dans le 92.

Edited by Parigot

Toulon : les nerfs à vif

Battu à Pau samedi au terme d'un match particulièrement houleux, Toulon voit son avance fondre dangereusement au classement. Le RCT perd de sa sérénité. Mourad Boudjellal, lui, pense que tout le monde en veut à son club. Le président varois s'est lâché à l'issue du match.

Toulon est-il en train de craquer? Le RCT semblait parti pour une promenade de santé dans ce championnat de Pro D2 qu'il survolait après avoir remporté 13 de ses 14 premiers matchs. Mais depuis la nouvelle année, la belle mécanique s'est enrayée. A Pau, samedi, les Varois ont subi leur quatrième défaite sur leurs cinq derniers déplacements. Du coup, le Racing, nouveau dauphin, n'est plus qu'à six points, avec un match en retard à jouer à domicile. Mais au-delà de la défaite en Béarn, ce sont surtout les nerfs toulonnais qui ont été soumis à rude épreuve. Une bagarre générale, un carton jaune, deux rouges, dont un pour Tana Umaga en personne…

L'action de la controverse s'est déroulée juste avant la mi-temps. Une gigantesque baston d'un autre temps de plus de cinq minutes qui a débuté lorsque Costanzo et Fitzgerald en sont venus aux mains. L'affaire a ensuite dégénéré, Lozada, le deuxième ligne du RCT, étant proprement descendu. Dans ce genre de circonstances, personne n'est tout blanc ou tout noir. Pourtant, les Toulonnais estiment être les victimes dans l'affaire. Pour eux, ils ont été agressés, et ce n'est pas la première fois qu'ils déplorent un tel accueil. Leur accusation porte à la fois sur le comportement de leurs adversaires, et celui de l'arbitre. Chacun voudrait se "payer" du Toulonnais en Pro D2.

Si l'arbitre a été effectivement dépassé par les évènements, attribuant un carton jaune à Gregan pour une incompréhension linguistique (l'Australien adressant un "f*** me" à lui-même) et un rouge à tort à Taumoepeau (au lieu de Kefu), Tana Umaga, lui, a bien insulté l'arbitre. "Il m'a insulté. La première fois, j'ai cru que ce n'était pas pour moi. Comme il a remis ça j'ai compris", témoigne Bruno Gaudefrin. Jamais, dans sa longue carrière, l'ancien trois-quarts centre des All Blacks n'avait ainsi été expulsé.

Boudjellal: "Je ne suis pas parano, mais..."

L'expulsion du manager néo-zélandais du RCT est finalement assez révélatrice d'une équipe au bord de la crise de nerfs. Mourad Boudjellal, furieux, n'a pas manqué de s'en prendre à la terre entière à l'issue du match. A commencer par le sifflet du jour. "Je demande à la fédération de nous envoyer des arbitres professionnels, s'emporte le président varois dans les colonnes de Var Matin. Dans les 10 dernières minutes, je suis sur le bord du terrain, les Palois enterrent les ballons. Il y a douze fautes. Même Gilbert Montagné aurait sifflé!", qui s'est déjà plaint à plusieurs reprises de la manière dont son équipe était arbitrée.

Il a eu également quelques mots gentils pour son adversaire du jour. Les Palois, accusés d'avoir tendu un traquenard, en ont pris pour leur grade. Le propos présidentiel est sans concession: "Les Palois ont l'impression qu'ils auront une vie meilleure en nous ayant battu, mais je crois qu'ils se trompent. Quand Toulon ne sera plus en Pro D2, ils n'auront plus de fromage sur leurs pâtes mais juste du beurre, s'ils peuvent se le payer." Mourad Boudjellal n'est pas loin de penser que son club est victime d'une conspiration. "Je me demande ce que Toulon a fait au monde du rugby, s'interroge-t-il. Il y a peut-être des gens qui ne veulent pas qu'on monte. Je ne suis pas parano, mais on peut s'interroger." Pas parano, vraiment?

Attendus de poing ferme

Ce qui est vrai, c'est que Toulon est l'équipe à abattre en Pro D2. Partout où ils passent, parce qu'ils sont les meilleurs, les Rouge et Noir sont attendus de pied, et, parfois, de poing ferme. Leurs adversaires n'ont pas forcément les moyens de rivaliser rugbystiquement. Alors ils utilisent d'autres armes. Toulon, comme le pensent certains, offrirait-il un jeu trop ambitieux qui ne peut s'épanouir dans un contexte trop restrictif? Pour l'heure, le club de la Rade est en Pro D2, pas en Top 14. Il doit donc s'adapter aux circonstances, car le contraire ne se produira pas... Le RCT, vu le talent et le vécu de son effectif, devrait pouvoir être au-dessus de ça. Mais comme il n'est pas totalement dans son assiette en ce moment, il est tombé dans le panneau à Pau. " C'était un match tendu. On avait décidé que s'il y avait ce genre d'incidents, on réagirait à quinze", confie Jean-Bernard Duplantier, l'entraineur de la Section. "Sur les rucks, on prenait toujours des coups de poings", se plaint de son côté un des exclus, Taumoepeau.

L'autre certitude réside dans les limites actuelles du pack toulonnais, loin d'être souverain. Quand leurs avants se font marcher dessus, les Varois deviennent comme tout le monde plus vulnérables. Ils devront absolument serrer la vis dans ce secteur d'ici la fin de la saison s'ils veulent s'éviter une énorme désillusion. A neuf journées du terme, le RCT a encore tout pour réussir, à commencer par un calendrier favorable puisqu'il doit recevoir ses deux dauphins, le Racing et Mont-de-Marsan. Comme le souligne justement Boudjellal, Toulon est pour la première fois de la saison "premier en ayant joué plus de matchs à l'extérieur que chez nous". Dans une semaine, après deux déplacements sur l'Atlantique, Toulon va retrouver son cher Mayol. "Ca va nous faire du bien", souffle le président.

rugbyrama.fr

Il a pas de bol Boudjellal : en ProD2, c'est le leader qui est défavorablement arbitré alors qu'en Top14, c'est le "petit" club.

Donc si Toulon monte, il va avoir 2 années de conspiration de suite !! :original:

Sinon, pas mal le carton pour un joueur qui s'auto-insulte... Ils nous font bien marrer quand même parfois ces arbitres.

Et plus serieusement, les bagarres générales commencent vraiment à se multiplier en Pro D2. Faut sévir.

Les stars sudistes doivent halluciner... :original:

Il a eu également quelques mots gentils pour son adversaire du jour. Les Palois, accusés d'avoir tendu un traquenard, en ont pris pour leur grade. Le propos présidentiel est sans concession: "Les Palois ont l'impression qu'ils auront une vie meilleure en nous ayant battu, mais je crois qu'ils se trompent. Quand Toulon ne sera plus en Pro D2, ils n'auront plus de fromage sur leurs pâtes mais juste du beurre, s'ils peuvent se le payer." Mourad Boudjellal n'est pas loin de penser que son club est victime d'une conspiration. "Je me demande ce que Toulon a fait au monde du rugby, s'interroge-t-il. Il y a peut-être des gens qui ne veulent pas qu'on monte. Je ne suis pas parano, mais on peut s'interroger." Pas parano, vraiment?

rugbyrama.fr

Il ce prend opour qui pour balancer des trucs comme ca :original:

Il a pas de bol Boudjellal : en ProD2, c'est le leader qui est défavorablement arbitré alors qu'en Top14, c'est le "petit" club.

Donc si Toulon monte, il va avoir 2 années de conspiration de suite !! :original:

Sinon, pas mal le carton pour un joueur qui s'auto-insulte... Ils nous font bien marrer quand même parfois ces arbitres.

Et plus serieusement, les bagarres générales commencent vraiment à se multiplier en Pro D2. Faut sévir.

Les stars sudistes doivent halluciner... :sorcerer:

A croire qu'il n'y a pas de bagarre en Afrique du Sud.

Contre le Racing personne ne bronche, même pas Oyonnax. Peut être que le comportement humble du staff ou le Pack de 900kg :original:

parce que, l'auto insulte, 'il y en a qui y croient???

f*** me, c'est un truc qui existe pas, et ne se dit jamais quelquesoit la langue...Gregan a forcement insulté quelqu'un.

Edited by erixx1

rugbyrama.fr

Il ce prend opour qui pour balancer des trucs comme ca :original:

Ben pour Boudjellal. :original:

D'ailleurs, c'est lui qui se trompe en disant que les palois se trompent : en les battant, les Palois auront effectivement une vie meilleure puisque Toulon, avec cette défaite, a plus de chance de rester en ProD2 donc les palois ont plus de chance d'avoir du fromage pour leur pâte...

En plus, les palois doivent surement mettre de la sauce béarnaise. Ils s'en foutent du fromage ou du beurre. :sorcerer:

Les stars sudistes doivent halluciner... :sorcerer:

A croire qu'il n'y a pas de bagarre en Afrique du Sud.

J'ai jamais dit ca mais à mon avis, dans le Super 14 ou le Tri Nations, on a pas les mêmes générales qu'en Pro D2 qui durent plusieurs minutes et où entraineurs et remplacants participent à la fête.

Enfin, tu me diras, je regarde trés peu le Super 14 alors je dis peut-être des bétises... :original:

Le Corbeau de l'USAP

f*** me, c'est un truc qui existe pas, et ne se dit jamais quelquesoit la langue...Gregan a forcement insulté quelqu'un.

Si si, ça existe, si tu veux je peux te passer les liens de quelques videos. Bon, c'est vrai, en général, c'est pas sur le terrain, plus dans les vestiaires quand une pom-pom candide se trompe de porte ! :original: :original:

Blague à part, je n'y crois pas une minute, et quand bien même : un joueur peut être pénalisé ou exclu parce qu'il manifeste sa colère contre lui-même, je me souviens d'avoir vu Galthié prendre un jaune pour ça il y a une dizaine d'années.

Pour le reste, personne ne doute que Toulon soit l'équipe à abattre tous les dimanches. C'est pareil pour l'international frais émoulu : vous croyez que les flankers sont plus ou moins sympas avec Trinh-Duc depuis février ?

Si si, ça existe, si tu veux je peux te passer les liens de quelques videos. Bon, c'est vrai, en général, c'est pas sur le terrain, plus dans les vestiaires quand une pom-pom candide se trompe de porte ! :original: :original:

Blague à part, je n'y crois pas une minute, et quand bien même : un joueur peut être pénalisé ou exclu parce qu'il manifeste sa colère contre lui-même, je me souviens d'avoir vu Galthié prendre un jaune pour ça il y a une dizaine d'années.

Pour le reste, personne ne doute que Toulon soit l'équipe à abattre tous les dimanches. C'est pareil pour l'international frais émoulu : vous croyez que les flankers sont plus ou moins sympas avec Trinh-Duc depuis février ?

Boudjellal ne fait que découvrir ce que le ST vit depuis 20 ans...à force, on s'y habitue. :sorcerer:

Chaque fois qu'on se déplace, c'est LE match de l'année avec des stades combles, et le ST continue d'être l'équipe à battre alors qu'elle n'a plus rien gagné en championnat depuis 7 ans !!!

Sur France 3 le president du RCT est en colere et le fait savoir. Apres un match tendu a Pau, il se lache: "les joueurs sont choques [...] on a des joueurs comme Gregan, comme Umaga comme Matfield et on est pas capable de leur proposer du rugby dans la Pro-D2, c'est une pro-D2 de Bouseux, par moment qui viennent uniquement se tapper de la star"

Bon ca fait suite a des decisions arbitrales que les toulonais ne comprennent pas, et une generale qui s'en est suivie, mais voila le genre de declaration qui ne va pas faciliter les deplacements du RCT dans les mois a venir, car des "bouseux" il va en visiter quelques uns encore.

Il reste une solution: filer le PSG à Mourad.

1/La D2 il a l'habitude

2/Il a la mentalité pour

3/ça ferait vraiment chier une poignée de crétins d'avoir un président arabe

4/Il sera toujours aussi populaire en déplacement.

Parigot_Paris

1/La D2 il a l'habitude

2/Il a la mentalité pour

:original::sorcerer::stuart: :stuart: :blink::smile: :smile: :drinks

Merci mes amis, vous illuminez une soirée de travail ingrat sur l'ordinateur.

Parigot tête de veau

1/La D2 il a l'habitude

2/Il a la mentalité pour

Super idée! S'il pouvait en plus les faire jouer à Mayol ce serait super. On les a déjà trop vu à Paris.

1/La D2 il a l'habitude

2/Il a la mentalité pour

Super idée! S'il pouvait en plus les faire jouer à Mayol ce serait super. On les a déjà trop vu à Paris.

On lache le PSG merci, :original: on juge un club ou il y a toujours 40000 spectateurs dans le stade à chaque matc et 100 abrutis

Sur France 3 le president du RCT est en colere et le fait savoir. Apres un match tendu a Pau, il se lache: "les joueurs sont choques [...] on a des joueurs comme Gregan, comme Umaga comme Matfield et on est pas capable de leur proposer du rugby dans la Pro-D2, c'est une pro-D2 de Bouseux, par moment qui viennent uniquement se tapper de la star"

Bon ca fait suite a des decisions arbitrales que les toulonais ne comprennent pas, et une generale qui s'en est suivie, mais voila le genre de declaration qui ne va pas faciliter les deplacements du RCT dans les mois a venir, car des "bouseux" il va en visiter quelques uns encore.

Il est vraiment fou ce mec :sorcerer: . Une solution ! qu'il recrute Porcu ou Couzinet en 2eme ligne en joker. :original:

Ps: merci les modo j'adore ce smiley :original:

J'ai jamais dit ca mais à mon avis, dans le Super 14 ou le Tri Nations, on a pas les mêmes générales qu'en Pro D2 qui durent plusieurs minutes et où entraineurs et remplacants participent à la fête.

Enfin, tu me diras, je regarde trés peu le Super 14 alors je dis peut-être des bétises... :smile:

Faudrait que tu puisses voir un jour un match entre les Waratahs et les Reds. Doux gentils petits Wallabies :smile:

Enfin, tu me diras, je regarde trés peu le Super 14 alors je dis peut-être des bétises... :smile:

Faudrait que tu puisses voir un jour un match entre les Waratahs et les Reds. Doux gentils petits Wallabies :smile:

OK, merci de l'info Leilei. Bon alors j'ai rien dit pour les générales de ProD2. :smile:

Pour la Pro-D2 de bouseux, on peut imaginer l'adoption de cet hymne : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...berry-blues_fun :smile:

Un match de plus estampillé "Broncan"... :smile:

Juste une parenthèse (pas le temps de rentrer dans le débat). Avant Broncan, Agen était habitué aux bagarres. Souvent ces dernières saisons, nous étions dans le Top3 au niveau des cartons, question d'entretenir la forme et car on aime bien le charme du rugby à l'ancienne (bagarre, etc.) :smile:

Non, c'est vilain, je vous l'accorde. :smile:

Inutile de me répondre, pas le temps de suivre ce post, sauf par MP. Désolé.

Encore une autre :smile:

«Je demande à la fédération de nous envoyer des arbitres professionnels. Dans les dix dernières minutes, je suis sur le bord du terrain, les Palois enterrent les ballons. Il y a douze fautes. Même Gilbert Montagné aurait sifflé».

Le président du RCT dans Var-Matin.

bode miller63

Juste une parenthèse (pas le temps de rentrer dans le débat). Avant Broncan, Agen était habitué aux bagarres. Souvent ces dernières saisons, nous étions dans le Top3 au niveau des cartons, question d'entretenir la forme et car on aime bien le charme du rugby à l'ancienne (bagarre, etc.) :smile:

c'est clair quand il y avait crenca,hasan, rué porcu beneton ca rigolait pas beaucoup en face :smile:

Le Corbeau de l'USAP

c'est clair quand il y avait crenca,hasan, rué porcu beneton ca rigolait pas beaucoup en face :shaun:

Il te manque Couzinet et Labrousse dans le paquet ! :smile:

Encore une autre :smile:
«Je demande à la fédération de nous envoyer des arbitres professionnels. Dans les dix dernières minutes, je suis sur le bord du terrain, les Palois enterrent les ballons. Il y a douze fautes. Même Gilbert Montagné aurait sifflé».

Ces propos sont outrageux et indignes d'un président de club :smile: . J'espère que Gilbert va porter plainte !

Parigot tête de veau

1/La D2 il a l'habitude

2/Il a la mentalité pour

On lache le PSG merci, :smile: on juge un club ou il y a toujours 40000 spectateurs dans le stade à chaque matc et 100 abrutis

Je ne lache personne, le PSG n'a jamais fait partie de mes fréquentations. Dieu m'en garde!

Ce pauvre Boudjellal est complètement à côté de la plaque,il panique pour un rien... Sans doute craint il le retour en force du Métro-Racing

J'aimerai que le 13 toulonnais (Kefu), je crois voit sa saison terminée sur cette honteuse agression sur le joueur palois au sol... :smile: :smile: :smile:

tire-bouchon
Encore une autre :flowers:

Ces propos sont outrageux et indignes d'un président de club :o . J'espère que Gilbert va porter plainte !

Moi aussi, j'espère qu'il ne va pas fermer les yeux! :sleeping:

Encore une autre :flowers:

Ces propos sont outrageux et indignes d'un président de club :sleeping: . J'espère que Gilbert va porter plainte !

Moi aussi, j'espère qu'il ne va pas fermer les yeux! :clover:

:o

Guest Invité_RCT_*

car des "bouseux" il va en visiter quelques uns encore.

Désolé pour le terme, mais il n'y a plus que 4 déplacements si je ne me trompe pas!

Un match de plus estampillé "Broncan"... :sleeping:

Disons qu'il y a 30 ans, il aurait été au top...

Résultat du jour : aucune victoire à l'exterieur et grosse défaite de La Rochelle à Aurillac.

Béziers-Narbonne (:sleeping: : 19-12

Tarbes-Limoges: 26-13

Lyon (:pinch:-Bordeaux Bègles: 40-18

Aurillac (:blink:-La Rochelle: 42-14

Mt de Marsan-Blagnac (:P : 26-20

Oyonnax-Agen: 29-13

Racing Métro-Pau: 30-11

Demain à 14 heure, Toulon-Grenoble

Classement Pro D2

1 RC Toulon 72points, 21 matchs joués

2 Racing Metro 92 70 21

3 Stade Montois 70 22

4 La Rochelle 64 21

5 Béziers 64 22

Résultat du jour : aucune victoire à l'exterieur et grosse défaite de La Rochelle à Aurillac.

Béziers-Narbonne (:pinch: : 19-12

Tarbes-Limoges: 26-13

Lyon (:blink:-Bordeaux Bègles: 40-18

Aurillac (:P-La Rochelle: 42-14

Mt de Marsan-Blagnac (:original: : 26-20

Oyonnax-Agen: 29-13

Racing Métro-Pau: 30-11

Demain à 14 heure, Toulon-Grenoble

Classement Pro D2

1 RC Toulon 72points, 21 matchs joués

2 Racing Metro 92 70 21

3 Stade Montois 70 22

4 La Rochelle 64 21

5 Béziers 64 22

Non, il y a eu 30-18.

Pau a marqué un essai en contre après la sirène alors que le Racing poussait pour essayer d'en marquer un quatrième pour avoir le bonus.

Match très médiocre du Racing aujourd'hui. Pau n'a pas eu trop de bol, heureusement.

J'ai eu une pensée pour ce cher Mourad pendant le match, et ses gentils propos sur les excellents arbitres de ProD2 : un Palois tape dans le ballon, personne d'autre ne le touche, il sort en ballon mort : renvoi aux 22 pour le Racing ! :sleeping: Cherchez l'erreur...

Rugby-Pro D2 - Toulon - Plainte contre un Palois

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé lundi qu'il avait déposé une plainte au commissariat de Toulon à l'encontre de Sorin Socol, le deuxième ligne de Pau, auteur présumé d'une agression sur Esteban Lozada lors de la rencontre houleuse entre les deux formations de Pro D2 le 29 mars dernier. «Lors de la bagarre ayant éclaté dans le match, il a frappé par surprise Lozada, le touchant à la tempe, alors qu'il ne participait pas à cette bagarre. Les examens ont montré que Lozada souffre d'un mini-traumatisme crânien», a précisé le président du RCT.

Se plaignant de maux de tête, Esteban Lozada avait été contraint de déclarer forfait lors du match suivant entre le club varois et Grenoble. L'avocat de Toulon a par ailleurs laissé entendre que le deuxième ligne argentin pourrait personnellement porter plainte. (Avec AFP)

Incidents - Pontneau réagit à son tour

Le président de Pau, Bernard Pontneau, a fustigé mardi son homologue toulonnais Mourad Boudjellal, auteur d'une plainte lundi contre le joueur palois Socol soupçonné d'avoir blessé le Varois Lozada lors du match houleux Pau-Toulon du 29 mars.

« Mourad Boudjellal est un président qui parle beaucoup, trop, qui monopolise les médias mais qui dit beaucoup de bêtises », :sorcerer: a déclaré M. Pontneau. « C'est un homme qui ne connaît même pas le code de bonne conduite: quand on arrive quelque part, on dit bonjour. Quand on en part, on dit au revoir :whist: . Ce monsieur n'est même pas poli Quand on voit comment il s'énerve sur le bord de touche, il n'est pas étonnant que les joueurs soient dans cet état. L'exemple doit venir d'en haut, par le président. Celui de Toulon ne respecte pas les valeurs du rugby. Je ne cautionne pas l'incident, mais notre sport a été assez choqué par notre match et le Agen - Mont-de-Marsan (match de la 21e journée également émaillé d'incidents, ndlr) pour qu'on reste décent et qu'on respecte le travail de la commission de discipline ».

Le dirigeant béarnais se réserve lui aussi le droit d'intenter une action « sur le lynchage collectif dont a été victime le troisième ligne russe de la Section, Slava Gratchev, qui n'a pas pu jouer ce week-end ». Les images de la télévision montrent quatre Toulonnais rossant Gratchev. « Quand on a un tel comportement de voyous, on se fait discret », a-t-il conclu. :sorcerer:

Guest Invité_pilou_*
Incidents - Pontneau réagit à son tour

Le président de Pau, Bernard Pontneau, a fustigé mardi son homologue toulonnais Mourad Boudjellal, auteur d'une plainte lundi contre le joueur palois Socol soupçonné d'avoir blessé le Varois Lozada lors du match houleux Pau-Toulon du 29 mars.

« Mourad Boudjellal est un président qui parle beaucoup, trop, qui monopolise les médias mais qui dit beaucoup de bêtises », :whist: a déclaré M. Pontneau. « C'est un homme qui ne connaît même pas le code de bonne conduite: quand on arrive quelque part, on dit bonjour. Quand on en part, on dit au revoir :party: . Ce monsieur n'est même pas poli Quand on voit comment il s'énerve sur le bord de touche, il n'est pas étonnant que les joueurs soient dans cet état. L'exemple doit venir d'en haut, par le président. Celui de Toulon ne respecte pas les valeurs du rugby. Je ne cautionne pas l'incident, mais notre sport a été assez choqué par notre match et le Agen - Mont-de-Marsan (match de la 21e journée également émaillé d'incidents, ndlr) pour qu'on reste décent et qu'on respecte le travail de la commission de discipline ».

Le dirigeant béarnais se réserve lui aussi le droit d'intenter une action « sur le lynchage collectif dont a été victime le troisième ligne russe de la Section, Slava Gratchev, qui n'a pas pu jouer ce week-end ». Les images de la télévision montrent quatre Toulonnais rossant Gratchev. « Quand on a un tel comportement de voyous, on se fait discret », a-t-il conclu. :sorcerer:

ca lui va bien au president de pau de faire des lecons de bonne conduite apres la reception qu'on a eu chez eux au match aller... :sorcerer:

Mouais...

Un Président du RCT portant plainte pour les brutalités de ses adversaires? Mieux vaut vivre ça que de faire du vélo à Toulouse.

Les frères Herrero et beaucoup de leurs camarades de jeu ont déjà prévu de se retourner dans leur tombe dès qu'ils auront fini de mourir de rire.

Guest Invité_pilou_*
Mouais...

Un Président du RCT portant plainte pour les brutalités de ses adversaires? Mieux vaut vivre ça que de faire du vélo à Toulouse.

Les frères Herrero et beaucoup de leurs camarades de jeu ont déjà prévu de se retourner dans leur tombe dès qu'ils auront fini de mourir de rire.

les freres herrero ne sont pas encore morts merci pour eux, et 2 d'entre eux étaient ravis au stade dimanche dernier.

Mouais...

les freres herrero ne sont pas encore morts merci pour eux, et 2 d'entre eux étaient ravis au stade dimanche dernier.

Où as-tu lu que les frères Herrero étaient morts? :sorcerer: