Jump to content

Collins En Europe

erixx1

Recommended Posts

Rugby - Super 14 - Collins rêve d'Europe

«En ce moment, j'y pense tous les jours». S'il dispute actuellement le Super 14 avec les Hurricanes, avec un match contre les Natal Sharks de Frédéric Michalak samedi, Jerry Collins ne cache pas son envie d'évoluer en Europe. «Ce n'est pas un secret, j'envisage de partir. J'aimerais bien disputer la Coupe d'Europe que je regarde à la télé. Soit en Angleterre, soit en France.», explique-t-il dans L'Equipe vendredi.

Le troisième-ligne des All-Blacks affine même le profil du club qui l'intéresse : «Je ne suis pas guidé par l'argent, mais par l'envie d'une aventure dans une ville qui soutient une équipe. Pas forcément dans une grande métropole. Londres ou Paris, c'est trop agité, trop grand. Byron (Kelleher) m'a dit beaucoup de bien de Toulouse, mais cette équipe a déjà bâti son succès. C'est peut-être moins grisant qu'une équipe de milieu de tableau, où tout est à bâtir.»

L'international néo-zélandais ne garde pas rancune de la victoire du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde (20-18) : «Au pays, ça n'a pas été vécu comme un drame. Les gens ont réalisé que les All Blacks n'étaient pas le centre de l'univers.»

www.lequipe.fr

J'aimerais bien disputer la Coupe d'Europe que je regarde à la télé.
C'est peut-être moins grisant qu'une équipe de milieu de tableau, où tout est à bâtir.»

c'est pas super cohérent ça ......... et puis bon, il faut lui dire que la Coupe d'europe c'est quelques matchs dans une saison dominée par le championnat local. S'il n'est motivé que par la coupe d'europe, je ne sais pas si le club qui s'adjoindra ses services aura fait une belle affaire .... enfin, gros coup médiatique pour celui qui l'engagera en tous cas :flowers:

C'est peut-être moins grisant qu'une équipe de milieu de tableau, où tout est à bâtir.»

c'est pas super cohérent ça ......... et puis bon, il faut lui dire que la Coupe d'europe c'est quelques matchs dans une saison dominée par le championnat local. S'il n'est motivé que par la coupe d'europe, je ne sais pas si le club qui s'adjoindra ses services aura fait une belle affaire .... enfin, gros coup médiatique pour celui qui l'engagera en tous cas :flowers:

Je crois qu'il a refusé une offre du Racing-Metro il y a 3 mois.

on est blindés en 3eme ligne. finau a resigné l'an dernier jusqu'en 2010 il me semble

si on est pret a payer un gros salaire de plus, j'espere que bouscatel sortira le carnet de cheque pour un pilier (ou 2 si perugini s'en va) ou un 2eme ligne de haut niveau.

en tout cas le rugby est en train de prendre un sacré virage. tout le sud veut rappliquer....et c'est logique quand on apprend que michalak touche de 8 à 10000 € au sharks.

evans j'aurais pas dit non par contre a la place de skrela. si leicester le signe + hernandez....va falloir s'accrocher les prochaines saisons....

je pense que la hierarchie des clubs va pas mal bouger prochainement entre ceux qui auront beaucoup d'€ et les autres. et je ne suis pas certain que le ST ait les reins assez solides actuellement pour s'aligner longtemps sur cette inflation des salaires. car le chiffre de 22 millions souvent annoncés comme celui du budget est en fait celui du chiffre d'affaire auquel il faut soustraire quelques millions d'entretien du wallon dont le club est propriétaire.

Je pense que la hierarchie des clubs va pas mal bouger prochainement entre ceux qui auront beaucoup d'€ et les autres. et je ne suis pas certain que le ST ait les reins assez solides actuellement pour s'aligner longtemps sur cette inflation des salaires. car le chiffre de 22 millions souvent annoncés comme celui du budget est en fait celui du chiffre d'affaire auquel il faut soustraire quelques millions d'entretien du wallon dont le club est propriétaire.

Si le ST n'a pas les reins assez solides alors la quasi-totalité du Top 14 ne l'a pas.

Y'a deux causes à l'inflation : les anglais et les mécenes milliardaires qui débarquent et rachetent tout à coup de millions.

On peut faire le parallèle avec le foot car le rugby a pris le même virage (celle du tout fric).

Maintenant, il y a deux solutions :

Soit on décide de ne pas jouer dans la même catégorie (car on n'a pas les moyens) et on fait notre rugby dans notre coin avec un championnat national composé de jeunes formés qui partent ensuite en Angleterre une fois qu'ils sont reconnues.

C'est tout à fait louable comme choix. Et ce serait excellent pour l'equipe nationale française et catastrophique pour l'équipe anglaise. Comme au foot quoi.

Soit on essaie de rivaliser financièrement et attirer et garder nous aussi les meilleurs joueurs.

Bref, le championnat anglais va devenir la Premier League du foot.

Soit le Top14 devient la Ligue 1 actuelle soit une Liga, un championnat concurrent.

Et si on veut rivaliser avec les anglais, il va falloir une augmentation substantielle des droits télés qui sont ridicules pour moi vu les audiences que ca génére.

Faut faire le choix maintenant car quand on voit la ligue 1, aprés c'est trop dur de vouloir rivaliser quand un championnat écrase l'autre.

Quand on lit l'interview de l'Equipe, on comprend que le ST ne l'a pas contacté, et pour cause qu'est-ce qu'on en ferait vu le nombre de 3ème lignes qu'on a. Ca sert à rien de balancer 500 000 euros quand pour le même prix tu as Dusautoir et Nyanga qui sont sensiblement du même niveau.

Quand on lit l'interview de l'Equipe, on comprend que le ST ne l'a pas contacté, et pour cause qu'est-ce qu'on en ferait vu le nombre de 3ème lignes qu'on a. Ca sert à rien de balancer 500 000 euros quand pour le même prix tu as Dusautoir et Nyanga qui sont sensiblement du même niveau.

Oui, on a pas besoin de Collins.

D'ailleurs, la petite phrase de Jerry "mais cette équipe a déjà bâti son succès. C'est peut-être moins grisant qu'une équipe de milieu de tableau, où tout est à bâtir.» est marrante car il se justifie deja si il se retrouve par hasard dans un club moins huppé mais qui paye plus. :flowers:

Mais bon, rassurez vous, il dit bien qu'il n'est pas guidé par l'argent. :o

Donc allez Tarbes !! Aprés Charvis il y a quelques années, ce club peut de nouveau recruter pas cher un autre 3e ligne de niveau mondial !!

Et si on veut rivaliser avec les anglais, il va falloir une augmentation substantielle des droits télés qui sont ridicules pour moi vu les audiences que ca génére.

Comment connais-tu les audiences des matches de rugby?

Le seul chiffre que j'aie jamais entendu, c'est 700 000 téléspectateurs pour Paris-Clermont cette année. Franchement c'est pas grand chose par rapport au foot. Je pense que les droits ne doivent pas être loin d'être proportionnels.

je vois les choses comme toi gabi

regardons comment fonctionne le foot et nous avons le rugby de demain et non d'apres-demain.

le rugby est encore un sport "pauvre" où un millionnaire loin d'un abramovich de chelsea peut faconner une équipe capable de jouer un titre majeur. le ST n'est pas dans cette catégorie, cela a des avantages majeurs comme celui de ne dependre de personne mais il y a un inconvenient de taille: les limites financieres sont vite atteintes. il faut attirer encore plus de sponsors nationaux et internationaux interessés par l'image du club.

chelsea a abramovic, milan a berlusconi, le real a l'etat espagnol qui efface regulierement les dettes, la juve a fiat, l'inter a pirelli, manchester a un milliardaire US, le barca a toute la machine economique de la catalogne, arsenal celle de londres....autant d'exemples differents

donc les grands clubs de rugby de demain auront soit un puissant investisseur privé (toulon, brive mais surtout le racing avec lorenzetti dont la fortune est colossale), une grande entreprise mecene (bayonne avec afflelou ?, l'asm avec michelin, le BO avec cap gemini), une identité régionale forte qui implique le monde de l'entreprise locale et quelques investisseurs nationaux et internationaux interessés par l'image du club (USAP, ST). le SF lui, doit faire sa mue et passer de la categorie de club de mecene à celui de club à multiples investisseurs puisque la fortune de guazzini semble moindre que celle des derichebourg et lorenzetti.

bref, les choses devraient bouger rapidement. et les droits télés seront également primordiaux pour lutter avec les clubs anglais qui faut-il le rappeler auront comme avantage supplémentaire d'avoir beaucoup moins de charges salariales a verser.

Le seul chiffre que j'aie jamais entendu, c'est 700 000 téléspectateurs pour Paris-Clermont cette année. Franchement c'est pas grand chose par rapport au foot. Je pense que les droits ne doivent pas être loin d'être proportionnels.

:flowers:

Les droits du foot sont 26 fois plus élevés que les droits du rugby !!!

On est loin de la proportionnalité.

Je me rappelle d'une interview d'un gars de Canal qui expliquait, si je dis pas de bétise, qu'il y avait 2 fois moins de téléspectateurs au rugby.

Mais tu as raison, c'est à vérifier et confirmer. Et je ne sais pas où on trouve ces chiffres.

En tout cas, il n'y a pas 26 fois moins de téléspectateurs...

Surtout qu'en plus, le foot se réserve les meilleurs creneaux horaires (le dimanche soir par exemple).

ils ne le sont pas du touts, on parle des audiences "canal" et non celle de TF1....un match de rugby entre 2 tenors peut flirter avec le million sur C+ (SF/ST l'an dernier), les grands matchs de foot style OM/PSG ou OL/OM doivent tourner autour des 3 millions (peut etre moins mais surement pas beaucoup plus). si les droits TV du rugby etaient proportionnels aux audiences, on aurait le 1/3 de 650 millions annuels (droits TV du foot).....or pour l'instant le chiffre est de 26 millions par an....il y a un véritable fossé.

Edited by Mahatma

il n'y a pas tres longtemps, on pouvait lire sur ce meme forum

"kelleher on n'en veut pas,...blabla.... on n'en a pas besoin, ...blablabla...avec l'argent qu'il coute ou pourrait faire signer plusieurs joueurs de tres bon niveau...re-blablabla...

Il prépare tout le monde psychologiquement à son arrivée à Toulon. :flowers:

Le foot c'est maxi 2 millions sur Canal et moins de 700 000 pour certains matchs.

Mais ils payent 40 millions pour le rugby ou 600 millions, je crois, pour le foot.

De toute façon on est pieds et poings liés puisque Canal a le monopole.

Je ne comprends pas comment les différentes instances françaises et européennes de la concurrence ont pu accepter la fusion Canal/TPS.

le SF lui, doit faire sa mue et passer de la categorie de club de mecene à celui de club à multiples investisseurs puisque la fortune de guazzini semble moindre que celle des derichebourg et lorenzetti.

Effectivement la fortune de Max n'a rien à voir avec Lorenzetti.

Ca fait plusieurs années que Max ne met plus d'argent personnel dans le SF.

La mue est déjà faite mais c'est toujours la course pour toujours trouver plus de sponsors.

Autre avantage, Max détient 99% du SF, il peut aussi ouvrir le capital à un autre mécène ou une entreprise.

Edited by Delph
Parigot tête de veau

Tu as raison dans ce cas là il ferait mieux de jouer pour une équipe irlandaise ou galloise qui centre sa saison sur la coupe d'Europe et de manière secondaire s'intéresse à la ligue celtique.

tire-bouchon

Le ST ferait mieux d'investir sur un demi-d'ouverture de bon calibre pour épauler Skrela! :flowers:

Le Corbeau de l'USAP
en tout cas le rugby est en train de prendre un sacré virage. tout le sud veut rappliquer....et c'est logique quand on apprend que Michalak touche de 8 à 10000 € au sharks.

Il y a deux façons très simples de revenir en arrière.

La première, c'est la révocation de la clause Cotonou et des accords assimilationnistes de la Communauté européenne, autrement dit le retour à un quota maximum de deux étrangers non européens. Ce ne serait pas tragique puisque les clubs anglais, les équipes françaises ont sensiblement les mêmes moyens et donc les capacités de garder leurs joueurs.

La deuxième, c'est de mettre fin à la stupidité de notre sport qui permet à un joueur de prétendre à la nationalité de son arrière-grand-mère. Posons le principe qu'un homme a la nationalité de son passeport !

en tout cas le rugby est en train de prendre un sacré virage. tout le sud veut rappliquer....et c'est logique quand on apprend que Michalak touche de 8 à 10000 € au sharks.

La première, c'est la révocation de la clause Cotonou et des accords assimilationnistes de la Communauté européenne, autrement dit le retour à un quota maximum de deux étrangers non européens. Ce ne serait pas tragique puisque les clubs anglais, les équipes françaises ont sensiblement les mêmes moyens et donc les capacités de garder leurs joueurs.

Décision impossible.

C'est un accord international signé par l'UE et l'UE ne fait pas d'exception sportive. Comme pour l'arret Bosman au foot.

Il faudrait revenir sur cet accord dans sa globalité mais je pense que les politiques en ont un peu rien à foutre du probleme des clubs de rugby par rapport à l'impact économique de cet accord.

Edited by Gabi

autre extrait

" ...Je ne suis pas guidé par l'argent, mais par l'envie d'une aventure dans une ville qui soutient une équipe. Pas forcément dans une grande métropole. Londres ou Paris, c'est trop agité, trop grand..."

autre extrait

" ...Je ne suis pas guidé par l'argent, mais par l'envie d'une aventure dans une ville qui soutient une équipe. Pas forcément dans une grande métropole. Londres ou Paris, c'est trop agité, trop grand..."

Là, je pense qu'il dit vrai. Quand pour toi une grande ville c'est Christchurch, Wellington, voire même Auckland et que tu débarques à Paris, tu dois stresser vachement... :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

Décision impossible.

C'est un accord international signé par l'UE et l'UE ne fait pas d'exception sportive. Comme pour l'arret Bosman au foot.

Il faudrait revenir sur cet accord dans sa globalité mais je pense que les politiques en ont un peu rien à foutre du probleme des clubs de rugby par rapport à l'impact économique de cet accord.

Les accords ACP se renégocient tous les 20 ans. Celui de Cotonou expire en 2020. C'est loin, mais jamais trop tôt pour faire un peu de lobbying.

Décision impossible.

Les accords ACP se renégocient tous les 20 ans. Celui de Cotonou expire en 2020. C'est loin, mais jamais trop tôt pour faire un peu de lobbying.

Oui, on va envoyer Lapasset pour contrer les lobbyings financiers, commerciaux, monétaires, agricoles, de l'OMC, etc...

Allez Bernard, fait nous réver comme tu le fais depuis tant d'années !! :sorcerer:

Encore heureux que le rugby passe bien aprés un accord visant à la base à developper économiquement et socialement des régions pauvres.

Non, faut faire avec.

Le Corbeau de l'USAP

Décision impossible.

Oui, on va envoyer Lapasset pour contrer les lobbyings financiers, commerciaux, monétaires, agricoles, de l'OMC, etc...

Allez Bernard, fait nous réver comme tu le fais depuis tant d'années !! :sorcerer:

Encore heureux que le rugby passe bien aprés un accord visant à la base à developper économiquement et socialement des régions pauvres.

Non, faut faire avec.

J'ai dû mal m'exprimer. Je parlais de révocation uniquement pour le sport, pas pour les autres branches de l'accord. Il suffit d'insérer une clause.

autre extrait

Là, je pense qu'il dit vrai. Quand pour toi une grande ville c'est Christchurch, Wellington, voire même Auckland et que tu débarques à Paris, tu dois stresser vachement... :sorcerer:

:sorcerer:

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

C'est mieux que ca ? :sorcerer:

ParisByNight_20070520_001027_500.jpg

autre extrait

:smile:

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

ta comparaison est vraiment nul,quoique pour nous tu aurai du montrer nos belles usines sous la neige fondu :sorcerer:

t'as aussi oublié de mettre une petite banderole (comme vous savez bien les faire) sur la cathedrale

Edited by BOURRIN
autre extrait

:smile:

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

Comparaison sans intérêt non ??????? Chaqun apprécie de vivre en ville ou à la campagne selon son goût. Paris est une ville magnifique où j'aime aller ..... en touriste ..... mais je n'y vivrais pas (j'ai eu des propositions de boulot que j'ai refusées) parce que c'est pas mon goût ni mon style de vie ..... j'ai des amis et de la famille qui ne jurent que par Paris et je les comprends tout à fait eu égard à leur façon de vivre aussi ......

L'auvergne est une très belle région avec ses atouts et ses défauts ....... idem qu'en jentends dire que seul le sud est vivable parce que la météo y est bonne ...... ce n'est pas valable pour tous et franchement, je préfère avoir de vraies saisons qu'être au printemps toute l'année (j'en ai fait l'expérience). Enfin bref, quel intérêt si ce n'est l'aspect "comic nonsense" de la comparaison des 2 photos ........

On peut comprendre Collins qui doit avoir l'habitude des villes et espaces sauvages de nouvelle-zélande et qui ne souhaite sans doute pas tout bouleverser d'un coup (encore que, ça peut être stimulant aussi de changer du tout au tout .......).

Enfin, s'il veut un club de milieu de tableau, qu'il ne s'intéresse pas trop à l'argent, une petite ville et la montagne pas loin ...... enfin ..... bon :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Gabi, Gabi, y'en a un bien là de débat. :sorcerer:

Ah ben, en voila un jolie de débat qui arrive : la beauté de la ville... :smile:

Bon faut que je prépare mes arguments là car vous me prenez de court : ce sujet est beaucoup plus rare que le centre de formation. :sorcerer:

autre extrait

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

Ouais et de loin.

Y'a un endroit il fait soleil tout le temps

L'autre il fait nuit tout le temps

:sorcerer: :sorcerer: :smile::sorcerer:

Edited by djemerj
bode miller63

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::smile:

tire-bouchon
autre extrait

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

Ouais et de loin.

:sorcerer: :sorcerer: :smile::sorcerer:

Quoiqu'un appart sur l'île de la cité, je dis pas non!!

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::smile:

Ca tombe bien, c'est la niut que je m'amuse le plus.

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Et en plus je supporte pas le soleil. :smile:

Edited by Delph

c'est pas plutot la biere de CLERMONT que tu supportes mal :smile::smile:

Tu devrais essayer le NNNNOOOOORRRRRRRRRD !!!!!!!!!!!!!! car dans le NNNNNNNNNNOOOOOOOOORRRRRRRD y a encore moins de soleil et de jolies nénettes d'ailleurs...

2 pages de topic, et personne pour conclure... La saison prochaine il va à Toulon et pi c'est tout :sorcerer:

2 pages de topic, et personne pour conclure... La saison prochaine il va à Toulon et pi c'est tout :sorcerer:

Nan, nan, nan. Si des Botha, des Mattfield, des Burger, des Butch James, des Gregan, des Larkham ou des Merthens vont à Toulon, il n'y a aucun souci.

Par contre, pour ce qui est de Collins ; il peut venir à Toulouse sans problème.

Il n'y a pas meilleur dézingueur, très bon au couloir et n'a rien à envier à Sowerby.

Un Collins pourrait permettre à Sowerby de souffler (car honnêtement Finau en 8 c'est vraiment très très loin du niveau de Sowerby).

Maka pourrait se reconcentrer sur un poste de dézingueur/flanker comme Dusautoir.

Et de l'autre côté de la troisième ligne, il y aurait concurrence entre Bouilhou et Nyanga.

En plus de cela, Collins apporte la garantie du 8 (bien que Soialo lui prenne la place en club et en équipe nationale) et le découpage d'un Dusautoir voire mieux.

Ok pour un pilier l'an prochain, ok pour un deuxième ligne. Et OK si Collins veut bien venir :sorcerer:

Euh Collins, pas trop d'accord, niveau rapport qualité prix y'a mieux.

Après c'est sur avec les nouvelles règles, un 3e ligne bien puissant ça serait le top.

Chez les Chiefs ils ont Lauaki, qui est énorme, ultra puissant, mobile, etc. et surtout un Liam Messam qui peut jouer flanker ou 8 qui est tout simplement super, il a 24 ans et semble oublié par le sélectionneur...

Euh Collins, pas trop d'accord, niveau rapport qualité prix y'a mieux.

Après c'est sur avec les nouvelles règles, un 3e ligne bien puissant ça serait le top.

Chez les Chiefs ils ont Lauaki, qui est énorme, ultra puissant, mobile, etc. et surtout un Liam Messam qui peut jouer flanker ou 8 qui est tout simplement super, il a 24 ans et semble oublié par le sélectionneur...

Oui, ensuite, les tarifs, je ne sais pas à combien ça pourrait se négocier :sorcerer:

Mais si le Messam est si bon que ça et seulement 24 ans, why not ?

D'après un article de l'Equipe l'autre jour il parlait de 300 000€ annuel.

C'est dans les possibilités du ST, mais après faudrait savoir combien touchent Titi, Jeannot et ça pourrait foutre la merde dans l'équipe...

Alors qu'un joueur comme Messam, à mon avis touche 2X moins, et d'après la confirmation de Leïleï il est vraiment très bon.

Guest Tropico

C'est vrai qu'une 3e ligne de poetes avec Maka / dussautoir / collins ça serait rigolo ^^

Reste qu'avec le départ de pelous et d'omar, et l'arrivée de super montès , il reste à trouver 2 piliers et 1 deuxieme ligne avant de regarder à trouver un autre 8, meme si l'occasion fait le larron.

autre extrait

Là, je pense qu'il dit vrai. Quand pour toi une grande ville c'est Christchurch, Wellington, voire même Auckland et que tu débarques à Paris, tu dois stresser vachement... :shaun:

:shaun:

Parce que ca

clermont-ferrand.jpg

Ben dans un cas t'es en province avec la nature et la montagne à coté.

Dans l'autre t'es dans le béton et la puanteur tous les jours sans pouvoir en sortir en moins de 5 heures. Et tu paie cher pour y etre.

Ce à quoi j'ajoutre qu'on est toujours le con de quelqu'un.

Et qu'on ne compare pas les choses qui ne se comparent pas.

:sorcerer::sorcerer::smile::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Ceci dit, j'aime bien Paris. A dose légère, mais de temps en temps, j'aime bien y faire un saut pour voir les conditions de détention de ses habitants. En tant qu'ex détenu, je me motive pour ne pas récidiver...

:smile::smile::smile::shaun:

Les Minimes
Enfin, s'il veut un club de milieu de tableau, qu'il ne s'intéresse pas trop à l'argent, une petite ville et la montagne pas loin ...... enfin ..... bon :pinch::blink::sleeping:

«Ce n'est pas un secret, j'envisage de partir. J'aimerais bien disputer la Coupe d'Europe que je regarde à la télé. Soit en Angleterre, soit en France.», explique-t-il dans L'Equipe vendredi.

Je crois bien que c'est rapé pour le CSBJ.

Avec Sowerby en 8, pourquoi aller chercher Collins?

L'urgence, c'est un pilier droit et un deuxième ligne.

tire-bouchon

Combien de fois il faut le répéter...c'est un 10 qu'il faut, c'est clair..non!!! :smile:

Un 10, un vrai, un qui a du poil sur la poitrine.

On a qu'à piquer le 10 de Clermont. Ils ont plus un sous ils ont tout mis dans la nouvelle tribune. :smile:

En plus ils ont un mec qui se nomme Smith qui leur grève le budget et qui va repartir dans 2 mois. :smile:

Avec Sowerby en 8, pourquoi aller chercher Collins?

L'urgence, c'est un pilier droit et un deuxième ligne.

ok avec toi pour la priorité.

mais Finau est sollicité au Japon ... alors oui collins revient d'actualité, en concurrence avec Sowerby