Aller au contenu

Vincent : La Catastrophe


ST XV

Messages recommandés

Trés bon rétablissement à Vincent Clerc.

C'est malheureusement ni le 1er ni le dernier joueur à se faire une trés méchante blessure comme ca.

Il reviendra encore plus fort !! Comme Poitrenaud !! :sorcerer:

Et toutes ces blessures vont souder encore plus le groupe !!

Lien vers le commentaire

Je viens de voir enfin les images : vraiment la faute à pas de chance (et même pas un Couzinet à accuser :clover: .)

Bonne opération à lui et bon rétablissement.

Soyez patient avec lui à son retour : on ne revient pas rapidement au top après une opération des croisés (Cf Arias chez nous).

Lien vers le commentaire

tant qu'il n'y aura pas de revolution a la ligue on aura du mal a gagné des titres en jouant sur tous les tableaux.

Autre solution en attendant : ARRETONS DE RECRUTER DES FRANCAIS privilegions les joueurs du SUD si c'est le seul moyen d'affaiblir l'EDF et de faire enfin changer ce calendrier de merde qui n'interesse que les diffuseurs (canalplus et FT) au detriment de la santé des joueurs. Ils veulent faire de ce sport ce qu'ils ont fait du foot ?

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Pourtant, Noves avait fait relativement gaffe avec Clerc : il ne l'avait titularisé que 7 fois en championnat depuis le début de saison.

Mais bon, à coté de ca, il était titulaire à chaque match de H Cup + le Tournoi + evidemment, la coupe du monde avec la préparation tout l'été.

Les joueurs doivent avoir 2 ou 3 mois de vacances completes pour recharger les batteries et soulager et réparer le corps avant d'entamer une nouvelle saison.

Lien vers le commentaire

Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

Il y a aussi les limites "physiologiques": quand tu te muscles et que tu prends de la puissance, les articulations et ligaments ne se "renforcent" pas... C'est malheureusement un traumatisme "normal", prévisible, au moins probable. Et pas seulement pour les arrières.

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

Il y a aussi les limites "physiologiques": quand tu te muscles et que tu prends de la puissance, les articulations et ligaments ne se "renforcent" pas... C'est malheureusement un traumatisme "normal", prévisible, au moins probable. Et pas seulement pour les arrières.

D'ailleurs Michalak ne voulait pas faire trop de muscu pour cette raison !

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

Il y a aussi les limites "physiologiques": quand tu te muscles et que tu prends de la puissance, les articulations et ligaments ne se "renforcent" pas... C'est malheureusement un traumatisme "normal", prévisible, au moins probable. Et pas seulement pour les arrières.

D'ailleurs Michalak ne voulait pas faire trop de muscu pour cette raison !

Pareillement pour Montès! Invision-Board-France-360.gif:clover::stuart:

Modifié par Soixante-siX
Lien vers le commentaire

Ne soyons pas hypocrites, il y a la muscu certes, mais surout, tout un tas d'autres trucs pour gonfler et qui donne une machoire infernale...

Lien vers le commentaire

Vrai que le "style de jeu" du ST est fait d'explosivité et donc de prises d'appui hallucinantes, parfois certaines photos me font mal même sans blessures! genre celle là:

northampton5bis.jpg

Pas que le ST, tous les arrières dont on vante les cad deb et autres crochets, sur une simple prise d'appui, à la seule force du corps, les os peuvent se briser, l'articulation lacher, et pas besoin de muscu ou autre additif, simplement de l'entraînement (exemple vécu autour de moi a un niveau cadet, double fracture sur simple crochet). La seule chose qui peut jouer est justement la forme qui se travaille mais se préserve aussi et qui va, dans une certaine mesure, faire que le corps réagira pour soulager au mieux.

Là aussi pas besoin d'être pro pour le connaître, je citais sur le forum de Clermont l'exemple de la semaine de ski d'un quidam moyen que l'on doit être nombreux a avoir vécu, où les risques de chute ou de blessure va augmenter en fin de semaine la fatigue s'accumulant. Même parcours, mêmes situations, pourtant la fatigue fera que l'on aura pas le bon réflexe ou un léger retard a l'allumage des muscles qui fera que l'os ou l'articulation sera plus sollicitée et donc avec un plus fort risque de rupture.

Pour ce qui est du calendrier, je l'ai dit plus haut dans le post, on a bien épargné quelques rencontres à Vincent, par contre on lui a fait jouer toutes les rencontres "clefs": CDM, HCup, Tournoi, matchs de top 14 contre les "gros" ... au rythme que j'avais calculé de 2 matchs importants toute les 3 semaines depuis Août 2007 (donc comme ile le dit sans réelle coupure de la saison précédente).

Bon courage a toi Vincent, ne force quand même pas trop pour revenir trop vite et risquer une complication d'après blessure.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

C'est vrai que les arrières du BO sont rarement blessés... :shaun:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

C'est vrai que les arrières du BO sont rarement blessés... :shaun:

:sorcerer:

Brusque, Traille, Marlu, Masi, Gobelet... chacun s'est déjà bien pété non (ceci expliquant-il cela?)

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

C'est vrai que les arrières du BO sont rarement blessés... :smile:

:shaun:

Brusque, Traille, Marlu, Masi, Gobelet... chacun s'est déjà bien pété non (ceci expliquant-il cela?)

Oui, justement, c'était de l'ironie.

On met souvent le dos des blessures sur le style toulousain avec des arrières trop sollicités qui galopent pendant 80 minutes.

Mais je pense que ce n'est pas de ce coté là qu'il faut chercher...

Tous les clubs ont leur lot de blessure, peu importe le style de jeu.

Et par exemple, l'ASM (au jeu proche du ST) n'en a pratiquement aucun alors que nous, on en a à la pelle... :sorcerer:

Car si les toulousains galopent et jouent dans les défenses avec passes avant contact, c'est pour moi moins traumatisant que si on leur demandait de peter en permanence sur des gros de 110 kilos...

En simplifiant à l'extreme, l'évitement proné au ST (donc cad-deb, changement d'appui, course explosive) n'est pas forcement plus traumatisant pour un arrière que les percussions avec découpe 20 fois dans le match pour franchir la ligne d'avantage.

Non, pour moi, les causes sont trés simples : trop de matchs pour le même joueur (soit probleme de calendrier et/ou pas assez de turnover) + pas de longue pause entre deux saisons l'été + sur-musculation (légalement ou non...).

Et les arrières toulousains additionnent tout ca (sauf Fritz qui n'a pas fait la coupe du monde...)

Lien vers le commentaire
Soyons objectifs... Il y a le calendrier infernal, mais il y a aussi le style de jeu du ST qui demande beaucoup aux arrières sur le plan physique.

C'est vrai que les arrières du BO sont rarement blessés... :smile:

:shaun:

Brusque, Traille, Marlu, Masi, Gobelet... chacun s'est déjà bien pété non (ceci expliquant-il cela?)

Oui, justement, c'était de l'ironie.

On met souvent le dos des blessures sur le style toulousain avec des arrières trop sollicités qui galopent pendant 80 minutes.

Mais je pense que ce n'est pas de ce coté là qu'il faut chercher...

Tous les clubs ont leur lot de blessure, peu importe le style de jeu.

Et par exemple, l'ASM (au jeu proche du ST) n'en a pratiquement aucun alors que nous, on en a à la pelle... :sorcerer:

Car si les toulousains galopent et jouent dans les défenses avec passes avant contact, c'est pour moi moins traumatisant que si on leur demandait de peter en permanence sur des gros de 110 kilos...

En simplifiant à l'extreme, l'évitement proné au ST (donc cad-deb, changement d'appui, course explosive) n'est pas forcement plus traumatisant pour un arrière que les percussions avec découpe 20 fois dans le match pour franchir la ligne d'avantage.

Non, pour moi, les causes sont trés simples : trop de matchs pour le même joueur (soit probleme de calendrier et/ou pas assez de turnover) + pas de longue pause entre deux saisons l'été + sur-musculation (légalement ou non...).

Et les arrières toulousains additionnent tout ca (sauf Fritz qui n'a pas fait la coupe du monde...)

Effectivement, l'explication peut aussi tenir a l'accumulation de la fatigue sur plusieurs saisons, qui pour l'instant toucherait peut-être moins l'ASM, a suivre les saisons qui viennent d'autant plus que bon résultats du joueur/club = sélections en EDF.

Par contre, au sujet des gestes plus ou moins traumatisants, la LNR a publié un rapport sur les blessures: http://www.lnr.fr/omm/upload/2006-2007%20-...EFINITIF(2).pdf qui montre quand même pls de 50% de blessures hanche/membre inférieurs.

Lien vers le commentaire

Juste pour semer le doute : je suis supporter de l'ASM.

Mais la blessure de V Clerc fait chier, parce que quand un joueur rouge se demolit, j'ai pas que le neurone jaune qui vibre. Et Clerc on l'a tous en memoire avec ses essais de la coupe du monde. J'ai pas boudé mon plaisir de le voir alors que Rougerie etait écarté. C'est au nom de ce plaisir que la blessure de V Clerc nous contrarie tous. A des degres divers, forcement. y'a des moments ou le supporter s'efface devant le simple amateur de rugby.

C'etait le cas ce samedi.

Lien vers le commentaire
Juste pour semer le doute : je suis supporter de l'ASM.

Mais la blessure de V Clerc fait chier, parce que quand un joueur rouge se demolit, j'ai pas que le neurone jaune qui vibre. Et Clerc on l'a tous en memoire avec ses essais de la coupe du monde. J'ai pas boudé mon plaisir de le voir alors que Rougerie etait écarté. C'est au nom de ce plaisir que la blessure de V Clerc nous contrarie tous. A des degres divers, forcement. y'a des moments ou le supporter s'efface devant le simple amateur de rugby.

C'etait le cas ce samedi.

T'as un super pseudo, toi ! :sorcerer:

C'est du DVC Pro HD ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Vincent Clerc devait être opéré Mardi je crois. Quelqu'un a des nouvelles ?

Oui : c'est fait et ça s'est bien passé ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...