Aller au contenu

Impossible De Faire Le Doublé ?


MikaCuba

Le doublé Hcup-top14  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vu ce calendrier démentiel (sf,..bo, cardiff, asm, london irish ..), merci Blanco et canal +, peut on penser au doublé ?

perso je ne pense pas ! on va être obligé de faire tourner énormément juqu'à la finale .. et de mettre au repos 10 jours heymans, Médard, Jauzion, Ellisalde, kelleher, albacete, pelous, sowerby, Nyanga,servat, human ... soit 11 joueurs ...

ça va pas être simple et de +, la finale à Cardiff contre les saracens ou munster sera très très très difficile...

comment peut on penser au doublé ? à la 3ème ou 4ème place ?

au mieux on sera en finale du top 14 ...

si 3ème, à moins que Florian, poitrenaud reviennent, le bouclier reviendra à l'ASM car on sera trop cuit ...

Bref, faut tout donner pour la hcup !

Lien vers le commentaire
Vu l'état physique du groupe, une coupe d'europe, ce serait déjà bien :sorcerer:

C'est vrai qu'il est difficile - sur le vu de la fin de match de Twikenham - d'en trouver un qui ne soit pas cramé... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

pour l'instant on a pas les moyens de gagner la hcup ...

c'est le staff qui peut faire toute la différence :

rotation de joueurs, repos, kiné ...

au boulot les gars ....

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

Contrairement à d'habitude les phases finales du Top 14 sont fin juin. Donc il y a aura 1 mois pour récupérer après la finale de H Cup. Donc oui le doublé est possible cette année. Par contre pour l'an prochain si on regarde le calendrier aïe :sorcerer: . Finale H Cup, 1/2 Top 14 et Finale Top 14 s'enchainent.

Lien vers le commentaire
Contrairement à d'habitude les phases finales du Top 14 sont fin juin. Donc il y a aura 1 mois pour récupérer après la finale de H Cup. Donc oui le doublé est possible cette année. Par contre pour l'an prochain si on regarde le calendrier aïe :sorcerer: . Finale H Cup, 1/2 Top 14 et Finale Top 14 s'enchainent.

vu l'intensité de ces matchs .. ça me semble de + en + impossible .. il n'y a que le ST de 1996 qui a pu faire le doublé ...

Lien vers le commentaire

pour cette année le doublé me semble peu probable, il faudra en tirer lesleçons et axer le recrutement sur des joueurs neozelandais. Malheuresement le premier joueur annoncé est skrela ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

vu le calendrier de malade qu'il y a chaque année pr les équipes, vu le nombre de matchs internationaux à rajouter à ccela pr certains joueurs, la question est de savoir s'il est encore possible pr n'importe quelle équipe française de faire encore un doublé Hcup/ Brennus?!

En ce qui concerne le ST, la fatigue commence vraiment à se faire sentir donc un doublé serait quand-même un sacré challenge! ^^

Lien vers le commentaire
pour cette année le doublé me semble peu probable, il faudra en tirer lesleçons et axer le recrutement sur des joueurs neozelandais. Malheuresement le premier joueur annoncé est skrela ... :sorcerer:

On va bien finir par lui trouver une grand-mère Néo-Zélandaise du côté de la belle soeur de sa tante ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Je préfère de ne pas trop en penser

et il ne faut pas trop demander aux toulousains, ils ont bcp soufffert alors laissez les tranquilles et après on verra

Lien vers le commentaire
pour cette année le doublé me semble peu probable, il faudra en tirer lesleçons et axer le recrutement sur des joueurs neozelandais. Malheuresement le premier joueur annoncé est skrela ... :sorcerer:

Au ST comme ailleurs, un minimum de parfum régional est nécessaire.

Lien vers le commentaire

Je pense que vu qu'il y a un mois d'ecart entre la finale de Hcup et les phases finales de Top 14, le doublé est pas impossible.

Si on gagné la coupe d'europe (ce qui serait un exploit), ca ne changera en rien nos chances de gagner le Top 14 (voire meme ca nous donnera de la confiance).

Donc le seul obstacle au doublé, a part la qualité des equipes rencontrées en phases finales, est le fait de ne pas etre dans les 4 premiers du top 14 a la fin de l'année. Or je pense que nous serons des demies finales, donc oui le doublé est possible, en tout cas ce n'est pas une question de calendrier qui l'empecherait.

Lien vers le commentaire
pour cette année le doublé me semble peu probable, il faudra en tirer lesleçons et axer le recrutement sur des joueurs neozelandais. Malheuresement le premier joueur annoncé est skrela ... :sorcerer:

je crois que tu veux que le Stade recrute des joueurs du sud non ? :shaun::sorcerer:

on va quand même pas non plus abuser, si on peut être une équipe française avec des francais tant mieux !

c'est pas du tout ça la solution les étranger, et si ça l'est, et beh... c'est pas beau !!!

petit rappel : le Stade est la dernière équipe championne de France en ayant aligné que des joueurs français sur les feuilles de match des phase finales.

en 2001. et oui.. les temps changent, et vite ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il est quand même à noter que seul le ST a cette saison la possibilité de faire le doublé ... Par contre, au niveau probabilités, ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas beaucoup de sens de se poser la question de "jouer le doublé". Imaginez vous une équipe jouer à 75% la finale de H Cup en espérant la gagner quand même pour s'économiser pour les phases finales de Top 14?

Il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre, la finale de H Cup venant en premier elle sera jouée à fond de toute façon.

Lien vers le commentaire
Ca n'a pas beaucoup de sens de se poser la question de "jouer le doublé". Imaginez vous une équipe jouer à 75% la finale de H Cup en espérant la gagner quand même pour s'économiser pour les phases finales de Top 14?

Il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre, la finale de H Cup venant en premier elle sera jouée à fond de toute façon.

la question est : est il possible de faire le doublé ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Ca n'a pas beaucoup de sens de se poser la question de "jouer le doublé". Imaginez vous une équipe jouer à 75% la finale de H Cup en espérant la gagner quand même pour s'économiser pour les phases finales de Top 14?

Il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre, la finale de H Cup venant en premier elle sera jouée à fond de toute façon.

la question est : est il possible de faire le doublé ?

Une chose après l'autre, le Stade Toulousain est quasiment sûr de jouer les demi-finales du Top14 donc pour l'instant l'objectif est de gagner la coupe d'Europe. Une fois la finale de Cardiff passée, c'est le Brennus, il y a un mois et deux matchs à gagner. C'est faisable, pas facile mais faisable.

Lien vers le commentaire

Je rejoins Parigot. Tout sera dans la gestion. Pour le Top 14 il faut etre dans les 4. A priori c'est jouable en ayant la possibilites de faire tourner un peu et de lacher

les matchs a l'exterieur. Castres USAP. Ensuite pour la Hcup il reste un match. Alors meme faible soit elle si les retours sont des retours gagnant et qu'il n'y pas de

casses .............................

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Vu ce calendrier démentiel (sf,..bo, cardiff, asm, london irish ..), merci Blanco et canal +, peut on penser au doublé ?

perso je ne pense pas ! on va être obligé de faire tourner énormément juqu'à la finale .. et de mettre au repos 10 jours heymans, Médard, Jauzion, Ellisalde, kelleher, albacete, pelous, sowerby, Nyanga,servat, human ... soit 11 joueurs ...

ça va pas être simple et de +, la finale à Cardiff contre les saracens ou munster sera très très très difficile...

comment peut on penser au doublé ? à la 3ème ou 4ème place ?

au mieux on sera en finale du top 14 ...

si 3ème, à moins que Florian, poitrenaud reviennent, le bouclier reviendra à l'ASM car on sera trop cuit ...

Bref, faut tout donner pour la hcup !

nous sommes vraiment des enfants gâtés ... même pas qualifié en finale, la 5ème en 13 participations :mellow: que hop c'est reparti : un post sur le doublé !

savourez savourez savourer ! quelle chance nous avons d'avoir non seulement des joueurs de talent mais aussi des joueurs qui en ont et aujourd'hui ont démontré qu'on pouvait aussi gagner au courage quand on s'appelle le ST.

Lien vers le commentaire

Essayer de le jouer, oui, le faire est une autre histoire. Pour le jouer, tout sera dans la gestion de l'effectif et de la forme de l'équipe, la notre et celle des autres équipes en compétition, petite particularité cette saison finale de HCup et 1/2 un peu plus espacées. Il faut clairement gérer, gérer pour être en meilleure forme possible fin Mai pour enchaîner jusqu'à fin Juin, le sprint final sera la dernière semaine de Mai.

Après n'oublions pas aussi un soupçon de baraka, il en faut déjà pour gagner un titre, statistiquement c'est encore moins évident pour un doublé!

Lien vers le commentaire
Invité steph31

au vu de la déclaration de guitou d'après match on peut oublier la grosse équipe en top 14 jusqu'aux play off,ce qui n'est pas un mal surtout derrière !

la declaration: «Il y a de grandes chances pour que le Stade Toulousain lâche la dernière partie du Championnat puisque nous sommes en finale de la Coupe d'Europe, que nous sommes pratiquement qualifiés pour les demi-finales du Top 14 et que nous n'avons certainement pas les moyens de jouer sur tous les tableaux»

Lien vers le commentaire
au vu de la déclaration de guitou d'après match on peut oublier la grosse équipe en top 14 jusqu'aux play off,ce qui n'est pas un mal surtout derrière !

la declaration: «Il y a de grandes chances pour que le Stade Toulousain lâche la dernière partie du Championnat puisque nous sommes en finale de la Coupe d'Europe, que nous sommes pratiquement qualifiés pour les demi-finales du Top 14 et que nous n'avons certainement pas les moyens de jouer sur tous les tableaux»

je ne pense pas que "lacher le championnat" soit le terme qui convienne, mais plutot préserver la 2ème place sans trop chercher à récupérer la première sans doute. après en demi et en finale(s), tout est possible, les joueurs sont capables de se transcender, surtout qu'en finale le 28 juin, y'a plus de matchs derrière, donc pas à s'inquiéter de la récupération.

moi je crois justement que la déclaration de Novès veut bien dire que le st va tout tenter pour faire le doublé, les quelques points perdus en championnat ne seront pas si importants que ça.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de pessimistes.

La question l'est dès le départ, il fallait poser : est ce que le ST va faire le doublé ?

Car évidemment qu'on ne peut pas affirmer qu'il est impossible au ST de faire le doublé.

Que nous gagnions ou perdions la finale de H ne changera pas la possibilité d'avoir le brenus (on peut penser de 2 manières : si ST perd en H, les joueurs seront surmotivés pour au moins avoir le bouclier afin de sauver cette remarquable saison ; et s'il gagne, ils seront en confiance et autant motivés pour le bouclier).

Le gros hic concerne les blessés, mais certains vont revenir, sauf notre meilleur défenseur...

Pour les matchs à venir, des matchs seront lachés afin de reposer certains et espérer présenter une équipe hautement compétitive pour les 3 matchs cruciaux du doublé. En tout cas, la conséquente avance du début de saison permet une gestion sereine puisqu'on devrait finir 2nd ou 3ième (donc contre le SF en demi...).

En terme de probabilités pures, si on considère que le ST va se qualifier en 1/2 du bouclier, le ST a une chance sur 8 de faire le doublé (1/2 pour finale H, 1/2 pour demi champ et 1/2 pour finale champ).

Et le ST a plus d'une chance sur deux (62,5% soit 5 chances sur 8)) d'avoir au moins un des 2 titres.

Les résultats actuels du ST, à ce stade des 2 compétitions sont les meilleurs que nous pouvions espérer en vue du doublé.

Conclusion : A part les blessés, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ovales, je pronostique le doublé.

Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

Hé hé, pas trop optimistic sur ce sondage ! lol

Les joueurs font ce qu'ils peuvent, du temps qu'on fait plus de blessés pour la saison prochaine...

Visons la HCup...

Lien vers le commentaire

figurez-vous que je crois le doublé possible cette année. je suis loin de dire et de penser que cela va être facile car on peut aussi bien ne rien gagner.

pour la h-cup : la finale est dans un mois, ce qui laisse de quoi faire souffler pas mal de joueurs. aprés, sur un match, le stade peut gagner quelque soit l adversaire.

pour le brennus : dans un premier temps, il faut gagner face à AUCH dans l immédiat. restera à assurer aprés la HCUP, nos matchs à domicile. jusqu'à là, cela me semble réalisable.

pour accéder au titre : 2 matchs éliminatoires où l'équipe peut bien se comporter ,d'autant plus, si la HCUP est déjà à la maison.

la question : L INFIRMERIE VA T ELLE SE VIDER OU SE REMPLIR ????

de là, mon optimisme gonflera ou disparaitra.

:mellow::mellow::mellow:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_mfly_*

Avant de penser au doublé

(y en a 2 possibles : le doublé victorieux et le doublé nénette ... !!!)

Faudrait d'abord penser à gagner la HCUP

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS !!!

Lien vers le commentaire

Je vois avec plaisir que la vague de sinistrose de ce début de vote a laissée sa place à davantage d'optimisme.

Biensûr qu'il est possible de réussir le doublé !

Lien vers le commentaire

la réponse est simple, le doublé est il jouable ? : oui bien sûr, nous sommes à un match de la victoire en Hcup et très bien placer pour rester à deux matchs du bouclier.

mais pourquoi parler sans arrêt de doublé ? maintenant il n'y a qu'un objectif c'est le 24 mai pour avoir une équipe en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement donc si on ne gagne pas le 24 mai, le doublé...

bref, on est franchement pas en position de force face au Munster, c'est un peu prétentieux de parler de doublé !

jouons cette finale, après on verra se qu'il en est.

ce qui serait bien c'est d'éviter le doublé des désillusions, les parisiens peuvent peut être nous en parler..

Lien vers le commentaire
la réponse est simple, le doublé est il jouable ? : oui bien sûr, nous sommes à un match de la victoire en Hcup et très bien placer pour rester à deux matchs du bouclier.

mais pourquoi parler sans arrêt de doublé ? maintenant il n'y a qu'un objectif c'est le 24 mai pour avoir une équipe en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement donc si on ne gagne pas le 24 mai, le doublé...

bref, on est franchement pas en position de force face au Munster, c'est un peu prétentieux de parler de doublé !

jouons cette finale, après on verra se qu'il en est.

ce qui serait bien c'est d'éviter le doublé des désillusions, les parisiens peuvent peut être nous en parler..

On aussi eu comme toute équipe de haut niveau notre lot de désillusions.

En tout cas, je ne comprends pas, après les matchs de ce week-end, qu'on puisse affirmer que le Munster soit en position de force, ils auraient trés bien pu perdre leur demi, tout comme nous d'ailleurs.

Sur cette finale ce sera du 50-50 comme la plupart des finales, à part qu'on va la gagner !

Lien vers le commentaire
la réponse est simple, le doublé est il jouable ? : oui bien sûr, nous sommes à un match de la victoire en Hcup et très bien placer pour rester à deux matchs du bouclier.

mais pourquoi parler sans arrêt de doublé ? maintenant il n'y a qu'un objectif c'est le 24 mai pour avoir une équipe en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement donc si on ne gagne pas le 24 mai, le doublé...

bref, on est franchement pas en position de force face au Munster, c'est un peu prétentieux de parler de doublé !

jouons cette finale, après on verra se qu'il en est.

ce qui serait bien c'est d'éviter le doublé des désillusions, les parisiens peuvent peut être nous en parler..

C'est le mental qui fait dans ces situations là, la différence.

Lien vers le commentaire
la réponse est simple, le doublé est il jouable ? : oui bien sûr, nous sommes à un match de la victoire en Hcup et très bien placer pour rester à deux matchs du bouclier.

mais pourquoi parler sans arrêt de doublé ? maintenant il n'y a qu'un objectif c'est le 24 mai pour avoir une équipe en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement donc si on ne gagne pas le 24 mai, le doublé...

bref, on est franchement pas en position de force face au Munster, c'est un peu prétentieux de parler de doublé !

jouons cette finale, après on verra se qu'il en est.

ce qui serait bien c'est d'éviter le doublé des désillusions, les parisiens peuvent peut être nous en parler..

C'est le mental qui fait dans ces situations là, la différence.

Le mental, je pense que cette année, il est bien là, c'est ce qui a manqué notamment la saison dernière contre Clermont.

Lien vers le commentaire
la réponse est simple, le doublé est il jouable ? : oui bien sûr, nous sommes à un match de la victoire en Hcup et très bien placer pour rester à deux matchs du bouclier.

mais pourquoi parler sans arrêt de doublé ? maintenant il n'y a qu'un objectif c'est le 24 mai pour avoir une équipe en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement donc si on ne gagne pas le 24 mai, le doublé...

bref, on est franchement pas en position de force face au Munster, c'est un peu prétentieux de parler de doublé !

jouons cette finale, après on verra se qu'il en est.

ce qui serait bien c'est d'éviter le doublé des désillusions, les parisiens peuvent peut être nous en parler..

C'est le mental qui fait dans ces situations là, la différence.

Le mental, je pense que cette année, il est bien là, c'est ce qui a manqué notamment la saison dernière contre Clermont.

le match contre les irish prouve qu'on a un sacré mental ! maintenant il faut se régénérer

Lien vers le commentaire

Proba de gagner la H Cup: 1/2

Proba de gagner le Top14 (si demi-finale): 1/4

Proba de doublé: 1/8

Proba de gagner 1 seul titre: 1/2

Proba de zéro titre: 3/8

Après ce prologue mathématique, je pense que le vrai bonheur, c'est de profiter encore de chaque match que joue le ST.

Car depuis quelques mois, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Et malgré certaines défaites, il y a toujours eu la volonté de faire du jeu, d'imposer son style et son rythme, et de se battre sur tous les fronts.

Lien vers le commentaire
Proba de gagner la H Cup: 1/2

Proba de gagner le Top14 (si demi-finale): 1/4

Proba de doublé: 1/8

Proba de gagner 1 seul titre: 1/2

Proba de zéro titre: 3/8

Après ce prologue mathématique, je pense que le vrai bonheur, c'est de profiter encore de chaque match que joue le ST.

Car depuis quelques mois, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Et malgré certaines défaites, il y a toujours eu la volonté de faire du jeu, d'imposer son style et son rythme, et de se battre sur tous les fronts.

Tu oublies, proba de gagner au moins un de des 2 titres : 5/8.

(Considérant l'équiprobabilité sur chacun de ces matchs).

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Rien n'est impossible, surtout avec un tel porte-bonheur... :rolleyes:

bio1.jpg

Han, vous avez Lalanne comme supporter au ST ? Les pôvres, je comprends que Guy soit grincheux... Han, Lalanne... :shaun:

Je vois avec plaisir que la vague de sinistrose de ce début de vote a laissée sa place à davantage d'optimisme.

Biensûr qu'il est possible de réussir le doublé !

Statoul, on te dit que le doublé c'est pas possible, ne t'acharne pas, nomdidiou ! Le Top 14 se sera un compte à régler entre l'ASM et... et... et heu... Oôôôôôh, Mhônmhôn, je nous sens mal... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je pense que l'on va faire le doublé, et je m'explique :

- les joueurs vont se regenérer tranquillement,

- l'infirmerie va se vider

- On va retrouver une ligne d'arrière : Kunavore, Fritz, Jauzion, Médard, Heymans + Donguy, Manu O, Mermoz ça le fait bien

- Devant on va continuer à faire tourner, on est quand même bien armé avec le retour de Poux en première ligne, la deuxième ligne est nickel, Pato "grace" à sa blessure est au top.En 3eme ligne on a l'embarras du choix ( n'oublions pas Finau qui va se refaire la cerise j'en suis sur)

- Les doutes que j'ai ( et c'est vrai que ce ne sont pas les moindres ) sont sur la charnière. Quid de la fin de saison de JBE et du bison ? Quid de courrent ?

C'est sur la capacité du groupe à faire reposer ces deux derniers cadres que l'on fera le doublé.

Bref les échéances sont loins avant la finale de Hcup et les demis du CdF, et les prétendants au titre vont aussi remplir leurs infirmeries respectives... Donc J'y crois !!!

Lien vers le commentaire
Tu voudrais bien être gentil d'attendre qu'elle se vide un peu la nôtre avant de vouloir la remplir. :sleeping:

Pourquoi vous êtes prétendants au titre ?? :sleeping::angry:

Lien vers le commentaire
Ca y'est, j'ai trouvé la réponse !

Seul le ST a la possibilité de faire le doublé cette année.

Y'a déjà un bon moment que je l'ai postée cette possibilité, Statoul ... :sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire
Mais ce qu'il est saoulant... :sleeping:

Mon pauvre somnifère, à quoi en es tu réduit ?

Garde ton mépris et tes frustatrations ou envoies un MP, un peu de respect sur ce forum me semblait être ta devise... tu dévisses...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...