Aller au contenu

Tournée D'été 2008


Delph

Messages recommandés

Comment qu'ça s'fait que ce topic n'ait pas encore été ouvert, hein? :blink:

Bon, quelques infos dont la première ne va pas vous faire plaisir je pense :

Test-matchs - Fidji : Avec les "Français"

Eurosport | mar. 27 mai, 14 h 53

L'entraîneur des Fidji Ilivasi Tabua a communiqué le groupe retenu pour la Coupe des Nations du Pacifique. On y trouve plusieurs joueurs évoluant à l'étranger, dont le Clermontois Vilimoni Delasau ou le Toulousain Maleli Kunavore.

La compétition débutera samedi prochain, avec une rencontre contre les Samoa.

Le groupe fidjien.- Graham Dewes, Sunia Koto, Kele Leawere, Wame Lewaravu, Semisi Naevo, Akapusi Qera, Jone Railomo, Aca Ratuva, Ifereimi Rawaqa, Vereniki Sauturaga, Viliame Seuseu, Alefoso Yalayalatabua, Netani Talei, Deryck Thomas

Backs: Vilimoni Delasau, Vereniki Goneva, Maleli Kunavore, Waisea Luveniyali, Timoci Nagusa, Sireli Naqelevuki, Kameli Ratuvou, Jonetani Ralulu, Mosese Rauluni, Dan Rawaqa, Michael Tagicakibau, Aporosa Vata.

Italie : Les 24 pour la tournée

Rédaction Rugby365.fr - lundi 26 mai 2008 - 22h24

Le sélectionneur sud-africain de l'équipe d'Italie, Nick Mallett, a retenu un groupe de 24 joueurs pour la tournée du mois de juin qui passera par l'Afrique du Sud et l'Argentine. La Squadra affrontera les Springboks le 21 au Cap puis les Pumas le 28 à Cordoba.

Les 24 italiens pour la tournée :

Les avants

Matias Aguero (Saracens/ANG)

Roberto Barbieri (Trevise)

Lorenzo Cittadini (Calvisano)

Salvatore Costanzo (Trevise)

Carlo Antonio Del Fava (Ulster/IRL)

Santiago Dellape (Biarritz/FRA)

Jaco Erasmus (Viadana)

Leonardo Ghiraldini (Calvisano)

Carlos Nieto (Gloucester/ANG)

Fabio Ongaro (Saracens/ANG)

Tommaso Reato (Rovigo)

Josh Sole (Viadana)

Alessandro Zanni (Calvisano)

Les arrières

Pablo Canavosio (Castres/FRA)

Gonzalo Garcia (Calvisano)

Andrea Marcato (Treviso)

Andrea Masi (Biarritz/FRA)

Luke McLean (Calvisano)

Ludovico Maria Nitoglia (Calvisano)

Enrico Patrizio (Padoue)

Riccardo Pavan (Overmach Parma)

Simon Picone (Trevise)

Matteo Pratichetti (Calvisano)

Kaine Robertson (Viadana)

A.C

Sports365.fr

XV de France

Les Bleus connus le 9 juin

Le comité de sélection pour désigner les Bleus qui partiront en Tournée en Australie se réunira le lundi 9 juin au comité Midi Pyrénées. L'annonce du groupe sera faite à 12h. Le XV de France se rendra en Australie du 17 juin au 7 juillet et dis****ra deux test face aux Wallabies : le 28 juin à Sydney et le 5 juillet à Brisbane.

Nouvelle-Zélande

9 nouveaux Blacks !

Graham Henry, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande a dévoilé une liste de 25 joueurs pour préparer la série de tests-matches face à l'Irlande et l'Angleterre. Il s'agit des deuxième ligne Anthony Boric, Tom Donnelly et Kevin O'Neill, du troisième ligne Adam Thomson, de l'ouvreur Stephen Donald, des centres Anthony Tuitavak et Richard Kahui, de l'ailier Rudi Wulf et de l'arrière Paul Williams. A noter que Piri Weepu et Nick Evans ne font pas partie du squad.

Le groupe : John Afoa, Anthony Boric, Daniel Braid, Jimmy Cowan, Stephen Donald, Tom Donnelly, Andrew Hore, Richard Kahui, Jerome Kaino, Sione Lauaki, Brendon Leonard, Keven Mealamu, Mils Muliaina, Ma'a Nonu, Kevin O'Neill, John Schwalger, Sitiveni Sivivatu, Conrad Smith, Rodney So'oialo, Adam Thomson, Neemia Tialata, Anthony Tuitavake, Paul Williams, Tony Woodcock, Rudi Wulf.

rugbyhebdo

Lien vers le commentaire

Afrique du Sud

Avec 4 néophytes et les cadres

Pieter De Villiers, le sélectionneurs de l'Afrique du Sud, a dévoilé sa liste pour les test-matches face à l'Italie et le Pays de Galles. Quatre néophytes font leur apparition dans le groupe : Andries Bekker, Tendai Mtawarira, Brian Mujati et d'Odwa Ndungane. Les cadres, dont le capitaine Smit, sont présents. Le groupe se réunira le 1er juin à Bloemfontein.

Le groupe :

Avants : Andries Bekker, Bakkies Botha, BJ Botha, Bismarck du Plessis, Ryan Kankowski, Victor Matfield, Tendai Mtawarira, Brian Mujati, Danie Rossouw, John Smit ©, Juan Smith, Pierre Spies, Gurthrö Steenkamp, CJ van der Linde, Joe van Niekerk, Luke Watson.

Arrières : Gcobani Bobo, Tonderai Chavhanga, Bolla Conradie, Jean de Villiers, Peter Grant, Bryan Habana, Adrian Jacobs, Butch James, Conrad Jantjes, Ricky Januarie, Percy Montgomery, Odwa Ndungane, Ruan Pienaar, Francois Steyn.

Angleterre

Easter capitaine

Martin Jonhson, le nouveau manager de l'équipe d'Angleterre a dévoilé son XV de départ pour affronter les Barbarians Britanniques dimanche à Twickenham. C'est le troisième-ligne centre Nick Easter qui sera capitaine.

Le XV de la Rose

15-Mike Brown, 14-Topsy Ojo, 13-Mathew Tait, 12-Toby Flood, 11-Dave Strettle, 10-Charlie Hodgson, 9-Richard Wigglesworth, 8-Nick Easter (captaine), 7-Will Skinner, 6-Luke Narraway, 5-Nick Kennedy, 4-Chris Jones, 3-Jason Hobson, 2-David Paice, 1-Nick Lloyd.

Remplaçants : 16-Dylan Hartley, 17-David Wilson, 18-Stuart Hooper, 18-Tom Guest, 20-Danny Care, 21-Peter Richards, 22- Ugo Monye

rugbyhebdo

Lien vers le commentaire

Pacific Cup

Imbroglio avec Kunavore, Tekori et Tuilagi

La sélection de Kunavore, Tekori et Tuilagi par leur nation respective pour disputer la Pacific Cup du 7 juin au 6 juillet a surpris leur club de Toulouse, Castres et Perpignan, qui n'ont reçu aucune convocation afin de libérer ces joueurs. Ce serait notamment un coup dur pour Toulouse et Perpignan qui perdraient deux pièces maîtresses en vue des phases finales.

[Publié le 29/05/2008]

Rugbyhebdo

Lien vers le commentaire

Argentine

Felipe Contepomi capitaine

Santiago Phelan, le nouveau sélectionneur de l'Argentine, a dévoilé sa première liste de 24 joueurs pour le premier test-match face à l'Ecosse le 7 juin à Rosario. Le capitaine sera Felipe Contepomi en remplacement d'Agustin Pichot, retenu pour les phases finale de Pro D2 avec le Racing-Métro. Le second test-match face à l'Ecosse est programmé le 14 juin au stade de Velez Sarsfield de Buenos Aires. Le 28 juin, les Pumas doivent également affronter l'Italie à Cordoba.

Le groupe argentin :

Marcos Ayerza (Leicester/ANG), Nicols Bruzzone (San Isidro), Alejandro Campos (Pueyrredn), Felipe Contepomi (Leinster/IRL), Agustn Costa Repetto (Los Matreros), Toms De Vedia (London Irish/ANG), Martn Durand (Champagnat). Ignacio Fernndez Lobbe (Northampton/ANG), Juan Fernndez Lobbe (Sale/ANG), Santiago Fernndez (Hind), Pablo Gambarini (CASI), Juan Gmez (Leinster/IRL) Santiago Gonzlez Bonorino (Capitolina/ITA), Alfredo Lalanne (San Isidro), Juan Manuel Leguizamn (London Irish/ANG), Esteban Lozada (Toulon/FRA), José Mara Nuñez Piossek (Tucumn), Hernn Senillosa (Hind), Bernardo Stortoni (Glasgow/SCO), James Stuart (CASI), Alvaro Tejeda (Parma/ITA, Gonzalo Tiesi (Harlequins/ANG), Federico Todeschini (Montpellier/FRA), Nicols Vergallo (Rosario).

[Publié le 29/05/2008]

Rugbyhebdo

Lien vers le commentaire
Afrique du Sud

Avec 4 néophytes et les cadres

Pieter De Villiers, le sélectionneurs de l'Afrique du Sud, a dévoilé sa liste pour les test-matches face à l'Italie et le Pays de Galles. Quatre néophytes font leur apparition dans le groupe : Andries Bekker, Tendai Mtawarira, Brian Mujati et d'Odwa Ndungane. Les cadres, dont le capitaine Smit, sont présents. Le groupe se réunira le 1er juin à Bloemfontein.

Le groupe :

Avants : Andries Bekker, Bakkies Botha, BJ Botha, Bismarck du Plessis, Ryan Kankowski, Victor Matfield, Tendai Mtawarira, Brian Mujati, Danie Rossouw, John Smit ©, Juan Smith, Pierre Spies, Gurthrö Steenkamp, CJ van der Linde, Joe van Niekerk, Luke Watson.

Arrières : Gcobani Bobo, Tonderai Chavhanga, Bolla Conradie, Jean de Villiers, Peter Grant, Bryan Habana, Adrian Jacobs, Butch James, Conrad Jantjes, Ricky Januarie, Percy Montgomery, Odwa Ndungane, Ruan Pienaar, Francois Steyn.

Snif personne pour s'émouvoir de l'absence de mon grand Blond :original:

Sinon pour amener ma contribution personnelle à ce topic :rolleyes: je trouve incroyable que Bolla Conradie ai réussi ce tour digne de Copperfield de figurer dans la liste. Ricky je dis pas, il revient de loin et a fait d'énorme progrès, il a de plus été royalement chiant et actif dans le Super 14 et mérite avec Burgess le titre de meilleur demi-m du Super Tournoi. mais Bolla :sorcerer: Shame quoique Kockot est resté sur la rade de Durban hé hé et ça finalement ça ne me gène pas trop :original:

Sinon bis, si vous avez l'occasion de voir un de ces matchs visez le p'tit Mujati c'est un futur grand j'y crois dur comme fer en ce petit gars et son copain géant des Stormers, Andries Bekker, digne fils de Hennie. C'est encore une fois une merveille que nous offre l'Afrique du Sud en 2e latte. Victor va devoir s'accrocher à sa place de titulaire.

Sinon ter :smile:, saluons le retour de Petit Pierre, après l'avoir perdu à tout jamais pour le rugby le voilà qui revient en équipe nationale avec dans le viseur 2011, cette fois il ne la ratera pas sa CDM.

Lien vers le commentaire

Test-matchs - 29/05/2008 - 16:15

Boks : Les "Français" écartés ?

Selon une indiscretion de la presse sud-africaine, le deuxième ligne de Toulon Victor Matfield et l'arrière de Perpignan Percy Montgmery pourraient ne pas figurer dans le XV de départ, voire même dans le groupe, retenu pour affronter le pays de Galles lors du test des Boks le 7 juin prochain.

Les deux joueurs seraient alors rentrés de France plus tôt pour rien...

rugbyrama

Ca, ça serait énorme quand même. :rolleyes:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Bah dans l'ordre de ce que je disais y'a deux semaines : du gros foutage de gueule envers les clubs français.

Lien vers le commentaire
Les présences de Conradie et Jacobs sont clairement dues au fait que ce sont des joueurs de couleur.

pas d'accord pour Adrian, je le connais depuis longtemps aussi et lui mérite enfin de figurer sur la liste. Bolla pour moi prend la place de Heini Adams le p'tit Bull, aussi noir que lui.

Lien vers le commentaire
Bah dans l'ordre de ce que je disais y'a deux semaines : du gros foutage de gueule envers les clubs français.

Pour Victor, Andries a fait un Super Super 14 avec les Stormers alors excusez du peu, j'Adore mon Imperator mais il est normal que face à Galles il n'est pas le 1er auquel le père De Villiers ai pensé, vu que la D2 à Bloem et ben il ne la voit pas.

Quant à Percy, kikiya en face potentiellement? Conrad Jantjes et Frans Steyn. A woué quand même. Je ne vous vanterai pas les qualités du p'tit Frans, il en a autant que de défauts mais il est tellement atypique dans le paysage du rugby sud-Afriacain si cadré que ze l'aime, tout le monde l'aime, on le garde. Conrad, en défense ça craind un peu mais Percy c'est pas non plus un va-t'en guerre hein quand il faut monter au front et en plus Conrad il court vachement vite vu qu'il joue beaucoup en seven. Donc à choisir je garde aussi, Percy, peut se réacclimater doucement à son âge faut bien ça.

Bref aucun embrouille là dessus juste de la logique

Lien vers le commentaire

A huit jours de l'annonce du groupe France pour la tournée en Australie, Midi Olympique dévoile dans son édition de lundi les premiers noms qui figureront dans la liste de Marc Lièvremont. A noter quelques retours et une entrée fracassante, celle du jeune arrière de Brive, Alexis Palisson.

Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack ont vu les performances du jeune arrière du CA Brive-Corrèze, Alexis Palisson. Visiblement, ils ont aimé ce qu'ils ont vu. Du haut de ses huit matchs joués cette saison en Top 14, ce joueur de 21 ans sera donc, selon Midi Olympique, dans la liste lundi prochain.

C'est à coup sûr la surprise du chef de cette sélection qui ne pourra pas compter sur les demi-finalistes du Top 14 (Clermont, Toulouse, Paris et sans doute Perpignan, voire Biarritz) pour partir défier à deux reprises les Australiens. Cette contrainte de devoir se priver de l'essentiel des internationaux n'a pas pris au dépourvu le trio de sélectionneurs. Cela fait longtemps que la donne est connue.

Cela fait donc aussi longtemps que le trio du staff du XV de France travaille pour trouver des solutions. La piste Angleterre sera exploitée à son maximum ainsi, Sébastien Chabal et Sébastien Bruno prendront place à bord de l'avion comme l'an dernier pour la Nouvelle-Zélande. Autre "Frenchy" attendu sur la liste tricolore : Julien Laharrague, néo-Montalbanais, mais surtout aussi Benjamin Kayser, le talonneur de Leicester.

Avec Chabal

Le retour de Chabal en bleu était attendu et le voilà donc confirmé. Pour le reste de ce groupe composé de 15 avants pour 11 arrières, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière piocheront dans tous les clubs du Top 14 en s'adaptant aux blessures. Ainsi l'arrière de Biarritz Nicolas Brusque, qui constituait une piste sérieuse, ne partira pas pour cause d'opération du genou. Même chose pour le pilier de Bourgoin Olivier Milloud, opéré d'une rupture du tendon d'Achille et out six mois.

Si Montpellier sera fortement sollicité (Ouedraogo, Picamoles, Tomas, Trinh-Duc), il y a de grandes chances de voir sur les pelouses australiennes ceux qui s'étaient vus offrir une pige pendant le Tournoi (Mela, Diarra, Boyoud), mais aussi les Néo-Zélandais de l'an dernier (Pierre, Bourgoin, Thiery)... Selon Midi Olympique, même l'Aviron bayonnais, qui était le seul club de l'élite à ne pas avoir de représentant pendant le Tournoi pourrait être représenté avec Elhorga ou Peyras. Verdict lundi prochain.

A lire dans Midi Olympique de ce lundi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2...to1591248.shtml

Moi j'aimerias bien voir fortassin :sorcerer:

Lien vers le commentaire

ça ne m'étonne pas trop...

Je pense (et j'espère) qu'on aura une équipe genre :

Faure, Kayzer, Lecouls

Mela, Nallet

Forgues, Chabal, Hari

Parra, Boyet

Palisson, Traille, Bidabé , Laharrague

Thiery

Barcella, Bruno, Pierre, Picamoles, Trinh duc, Toma, Coux

Alors je sais pour les Montpellierains, je mets Forgues devant vos deux petits... Mais ce gars là est, cette saison, sur une autre planète...

En tous cas, purée, c'est chaud de faire une équipe...

Lien vers le commentaire
gronounours
ça ne m'étonne pas trop...

Je pense (et j'espère) qu'on aura une équipe genre :

Faure, Kayzer, Lecouls

Mela, Nallet

Forgues, Chabal, Hari

Parra, Boyet

Palisson, Traille, Bidabé , Laharrague

Thiery

Barcella, Bruno, Pierre, Picamoles, Trinh duc, Toma, Coux

Alors je sais pour les Montpellierains, je mets Forgues devant vos deux petits... Mais ce gars là est, cette saison, sur une autre planète...

En tous cas, purée, c'est chaud de faire une équipe...

Toi qui connaît mieux les CABistes que moi, il est plus ailier qu'arrière Palisson ?

Lien vers le commentaire

Oui, il a été replacé à l'arrière mais c'est avant tout un ailier de formation... Et je pense qu'il a mieux à faire à l'aile. Il manque un peu de taille et d'expérience à l'arrière.

Lien vers le commentaire
ça ne m'étonne pas trop...

Je pense (et j'espère) qu'on aura une équipe genre :

Faure, Kayzer, Lecouls

Mela, Nallet

Forgues, Chabal, Hari

Parra, Boyet

Palisson, Traille, Bidabé , Laharrague

Thiery

Barcella, Bruno, Pierre, Picamoles, Trinh duc, Toma, Coux

Alors je sais pour les Montpellierains, je mets Forgues devant vos deux petits... Mais ce gars là est, cette saison, sur une autre planète...

En tous cas, purée, c'est chaud de faire une équipe...

bidabe au centre, c'est pour moi une heresie rugbystique, autant que de dire que gobelet est un joueur de rugby ou que d'avancer que courrent aurait pu etre selectionnés (quoique...c'est bien arrivé pour tomas)

Lien vers le commentaire
ça ne m'étonne pas trop...

Je pense (et j'espère) qu'on aura une équipe genre :

Faure, Kayzer, Lecouls

Mela, Nallet

Forgues, Chabal, Hari

Parra, Boyet

Palisson, Traille, Bidabé , Laharrague

Thiery

Barcella, Bruno, Pierre, Picamoles, Trinh duc, Toma, Coux

Alors je sais pour les Montpellierains, je mets Forgues devant vos deux petits... Mais ce gars là est, cette saison, sur une autre planète...

En tous cas, purée, c'est chaud de faire une équipe...

bidabe au centre, c'est pour moi une heresie rugbystique, autant que de dire que gobelet est un joueur de rugby ou que d'avancer que courrent aurait pu etre selectionnés (quoique...c'est bien arrivé pour tomas)

Je vois plus gobelet comme un joueur de foot américain....

Lien vers le commentaire

Sport+ diffusera des matchs de la Tournée d'été avec pour commencer :

NOUVELLE-ZÉLANDE / IRLANDE à Wellington

12H15 le samedi 7

AFRIQUE DU SUD / PAYS DE GALLES à Bloemfontein

13H30 le dimanche 8

Lien vers le commentaire
Vous oubliez les joueurs de Montauban comme Caballero, Rolland, Audrin et voir Sa à droite...

Voir Fortassin ..... :sorcerer: . Oui, c'est bon les gars, je connais la sortie ----> :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Vous oubliez les joueurs de Montauban comme Caballero, Rolland, Audrin et voir Sa à droite...

J'ai pensé à Caballero mais... Je préfère ceux que j'ai nommés.

Pour Rolland et surtout Audrin pourquoi pas mais je n'ai jamais trop fait attention.

Quant à Sa... Il est sélectionnable ?

Lien vers le commentaire

Forgues il mérite sa place y'a aucun doute là dessus il a fait une saison de malade.

Caballero pour moi aussi c'est la même chose.

Par contre Hari je ne vois pas trop, ce n'est pas un vrai 8 et ce n'est pas non plus un vrai 7 à mon gout...

Lien vers le commentaire
ça ne m'étonne pas trop...

Je pense (et j'espère) qu'on aura une équipe genre :

Faure, Kayzer, Lecouls

Mela, Nallet

Forgues, Chabal, Hari

Parra, Boyet

Palisson, Traille, Bidabé , Laharrague

Thiery

Barcella, Bruno, Pierre, Picamoles, Trinh duc, Toma, Coux

Alors je sais pour les Montpellierains, je mets Forgues devant vos deux petits... Mais ce gars là est, cette saison, sur une autre planète...

En tous cas, purée, c'est chaud de faire une équipe...

Parra n'y sera pas pour cause de Championnat du monde - de 20 ans. C'est le capitaine en plus.

On devrait avoir Yachvili a la place : buteur + experience pour accompagner le jeune Tomas...

En second centre, Cabannes il en est ou?

Lien vers le commentaire

Re, bon, l'équipe Sud Af montre que c'était bien du gros foutage de gueule. D'une certaine manière, celà fera peut être réfléchir les clubs français quant à recruter des joueurs qui ne seront pas là les moments cruciaux...

Lien vers le commentaire
A la mi-temps, 8-8 entre NZ et irlandais.

Ouah, ce qui tombe ! C'est du rugby-polo, et Carter vient de donner l'avantage aux AB 14-11...

Essai de Nonu après une belle percée de Carter.

Mine de rien, le pack du Munster, faut se le farcir, même quand on est les AB...

Terminé 21-11 pour les Blacks.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tournées au rabais

La saison des tests internationaux débute aujourd’hui avec des équipes harassées ou pas prêtes, et parfois… sans les coaches.

L’Irlande en Nouvelle-Zélande, Galles vainqueur du Grand Chelem chez les Springboks champions du monde, l’Écosse en Argentine, puis très bientôt l’Angleterre en Nouvelle-Zélande et la France en Australie.

L’infernal calendrier international ne fait pas relâche et, comme à l’habitude, les tournées de fin de saison auront peu d’intérêt sportif. Leur seule justification est financière. Mais au vu du désintérêt de plus en plus évident du public sudiste pour ces ersatz de matches internationaux, même cette dernière ne tient plus vraiment debout. Le stade de Bloemfontein (37 000 places) devrait sonner le creux ce week-end, et les Australiens s’inquiètent à trois semaines de la venue d’une équipe de France B sur la possibilité de remplir le stade olympique de Sydney (83 500 places).

On s’était habitué depuis quelque temps aux nombreuses absences, pour raison de fatigue morale ou physique dans les rangs des joueurs, aux blessures qui décimaient des effectifs sur brèche depuis quasiment douze mois.

Cette année, il y a une nouveauté : l’absence d’entraîneurs chez deux des acteurs majeurs. L’Angleterre se rendra en effet en Nouvelle-Zélande sans sonfutur manager Martin Johnson, qui neprendra ses fonctions qu’au premier juillet et a laissé les clés du chariot à Rob Andrew, et Kidney ne sera pas à la tête de l’Irlande, qui s’est débarrassée après le Tournoi d’Eddie O’Sullivan, qu’au début de la saison prochaine, Michael Bradley assurant l’intérim… Cela dit, les représentants du Nord sont-ils comme trop souvent promis à l’équarrissage ? Pas forcément, notammentl’Irlande, qui peut compter sur un effectif quasiment au complet, et notamment sur le pack du Munster champion d’Europe, et de Galles à un degré moindre, car les blessures ne l’ont pas épargné depuis le Tournoi (Philipps, Henson, Peel entre autres).

Mais, surtout, elles auront l’avantage de rencontrer des équipes en plein chantier de rénovation. Peter De Villiers, le nouveau coach des Springboks, n’a ainsi pas hésité à se passer de nombreux champions du monde dans son quinze de départ. Graham Henry, le coach des All Blacks, n’a pour sa part conservé que six (Carter, McCaw, Muliaina, Sivivatu, Williams et So’Oialo) des battus du quart de finale de Coupe du monde face aux Bleus (20-18) pour entamer la saison. Et Robbie Deans, le nouveau patron des Wallabies, a tout juste pris son poste en début de semaine, deux jours après avoir conduit les Crusaders à un nouveau titre dans le Super 14. Autant dire que les machines sudistes risquent de grincer quelque peu, qu’elles peuvent être tentées de se livrer à une revue d’effectif, et donc se montrer un peu vulnérables. D’autant qu’après avoir disputé le Super 14 avec les règles expérimentales, on revient pour cette série de juin aux bonnes vieilles lois du jeu en vigueur durant lasaison dans l’hémisphère Nord.Si ces confrontations semblent vraiment un post scriptum incongru ajouté au roman-fleuve de la saison 2007-2008, elles auront cependant un petit enjeu mathématique. Les résultats seront pris en compte dans le classement de l’IRB (la Fédération internationale), utilisé pour la première fois en fin d’année lorsque seront désignées les têtes de série de la Coupe du monde 2011. Autant dire que la France (7e) n’a

que peu de chances de remonter au classement après son voyage en Australie, et qu’elle devra donc obtenir des résultats à l’automne.Commel’an dernier, les Français seront les mauvais élèves : ils déplaceront en Australie (matches à Sydney et Brisbane le 25 juin et le 2 juillet) une équipe en maillot bleu frappé du coq, qui n’aura qu’un lointain rapport avec ce que le rugby français peut aligner de meilleur. Comment s’en étonner lorsqu’on se souvient que la préparation de la Coupe du monde avait débuté l’an dernier… le 1er début juillet.

L'Excellent HENRI BRU

L'EQUIPE

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Vous aurez sûrement reconnu notre cher ami Mr Owens sur le bord de la touche :sorcerer:

Les blacks qui débloquent la situation sur une brutalité d'un irlandais (le 14-11) puis en passant au centre avec Carter qui déchire le premier rideau et une action très bien menée derrière pour faire le break et prendre l'ascendant définitivement. Deux essais NZ marqués sur glissade de plusieurs mètres! C'est bien le meilleur moyen de battre ces Irlandais très forts en défense, parvenir a prendre le score et breaker sinon galère assurée ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Les Bleus pour la tournée

Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, a communiqué le nom des 26 joueurs qui partiront en Australie pour disputer les deux tests-matchs (28 juin, 5 juillet) face aux Wallabies.

Avants: Faure (Sale), Kayser (Leicester), Bruno (Sale), Correia (Albi), Boyoud (Dax), Lecouls (Biarritz), Couzinet (Biarritz), Nallet (Castres), Chabal (Sale), Ma. Lièvremont (Dax), Caballero (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières: Yachvili (Biarritz), Tillous-Borde (Castres), Boyet (Bourgoin), Trinh-Duc (Montpellier), Mermoz (Toulouse), Lacroix (Albi), Traille (Biarritz), Palisson (Brive), Thiéry (Biarritz), Elhorga (Bayonne), Peyras (Bayonne), Janin (Bourgoin).

Source www.rugbyrama.fr

Mermoz dans le groupe (ca doit lui changer)

Lien vers le commentaire
Les Bleus pour la tournée

Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, a communiqué le nom des 26 joueurs qui partiront en Australie pour disputer les deux tests-matchs (28 juin, 5 juillet) face aux Wallabies.

Avants: Faure (Sale), Kayser (Leicester), Bruno (Sale), Correia (Albi), Boyoud (Dax), Lecouls (Biarritz), Couzinet (Biarritz), Nallet (Castres), Chabal (Sale), Ma. Lièvremont (Dax), Caballero (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières: Yachvili (Biarritz), Tillous-Borde (Castres), Boyet (Bourgoin), Trinh-Duc (Montpellier), Mermoz (Toulouse), Lacroix (Albi), Traille (Biarritz), Palisson (Brive), Thiéry (Biarritz), Elhorga (Bayonne), Peyras (Bayonne), Janin (Bourgoin).

Source www.rugbyrama.fr

Mermoz dans le groupe (ca doit lui changer)

Quelqu'un m'explique comment se fait- il que mermoz soit dans le groupe alors qu'i lest sous contrat avec Toulouse et que Toulouse joue les phases finales ?!

Ok, il est pas titulaire, mais bon, en remplacant, c'est quand meme du solide ^^

Lien vers le commentaire

Je pense que l'explication doit se rapprocher de celle-ci :

"Le staff toulousain ne compte pas du tout sur Mermoz pour les phases finales, et que pour qu'il ait une chance de jouer , il faudrait que Fritz, Jauzion ,Kunavore,Ahoteiloa, Donguy, Heymans, Médard,Swaneopol ..." se blessent.

Le staff de l'équipe de france (Milou) a du demander a Noves si ca le dérangeait que Mermoz soit appellé , et il a du recevoir une réponse négative."

La semaine dernière sur le site officiel, il y avait une revue ligne par ligne des joueurs disponible pour le match de bourgoin et Mermoz n'a pas été cité, alors que le jeune Gimenez oui, ca montre bien que Mermoz a toute la confiance du staff.

Je pense que d'ici la fin de la saison, on a plus de chance de revoir Poitrenaud que Mermoz

Modifié par Grincheux
Lien vers le commentaire
Invité Invité
"Nous souhaitons remercier les Toulousains qui nous permettent de partir avec Maxime Mermoz qui subit la concurrence dans son club. Le cas Yohann Montès aussi avait été évoqué, mais c'est nous qui avons choisi de ne pas le retenir et de sélectionner Correia". (Marc Lièvremont).

voilà l'explication pour mermoz, mais que penser du cas montès alors ? :whist:

Lien vers le commentaire
Invité strangler in paris

Je suis complètement scandalisé de la non sélection de Forgues en EDF. Faut qu'il fasse quoi pour être sélectionné là ? Qu'il s'appelle Vincent Lièvremont ?

Lien vers le commentaire

Pour calmer le jeu sur cette sélection... audacieuse :whist:

Je vous propose une pensée pour Zoé qui sera samedi à l'Eden Park d'Auckland pour assister au premier test entre les All Blacks et l'Angleterre !

:chinois: certains en ont de la chance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je suis complètement scandalisé de la non sélection de Forgues en EDF. Faut qu'il fasse quoi pour être sélectionné là ? Qu'il s'appelle Vincent Lièvremont ?

c'est clair...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Barbarians : Le groupe face au Canada

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 25 juin 2008 - 10h50

Retrouvez le groupe des Barbarians français retenus pour affronter le Canada, le samedi 28 juin à Victoria. Xavier Péméja et Jean François Beltran en seront les entraîneurs.

Le groupe des Barbarians

Debaty (Agen), Meeuws (Castres), Tchougong Kamga (Bourgoin), Noirot (Biarritz), Auradou (Racing), Pierre (Bourgoin), Berek (Dax), Suta (Mont-de-Marsan), Forgues (Brive), Ollivier (Grenoble), Massabeau (Grenoble), Dridi (Biarritz), Thomas (Montpellier), Peyrelongue (Biarritz), Cabannes (Biarritz), Valbon ( Racing), Andreu (Toulon), Lombard (Racing), Audrin (Montauban), Le Roux (Brive)

Je suis super énervée, Julien Pierre n'est donc pas blessé et on envoie Couzinet en Australie. :wacko:

Quand à mermoz qui n'a pas joué un match de l'année à la place d'Audrin, copinage, pffff....

Bibi va faire un bisou à Mike aux frais de Serge Kampf. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Barbarians : Le groupe face au Canada

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 25 juin 2008 - 10h50

Retrouvez le groupe des Barbarians français retenus pour affronter le Canada, le samedi 28 juin à Victoria. Xavier Péméja et Jean François Beltran en seront les entraîneurs.

Le groupe des Barbarians

Debaty (Agen), Meeuws (Castres), Tchougong Kamga (Bourgoin), Noirot (Biarritz), Auradou (Racing), Pierre (Bourgoin), Berek (Dax), Suta (Mont-de-Marsan), Forgues (Brive), Ollivier (Grenoble), Massabeau (Grenoble), Dridi (Biarritz), Thomas (Montpellier), Peyrelongue (Biarritz), Cabannes (Biarritz), Valbon ( Racing), Andreu (Toulon), Lombard (Racing), Audrin (Montauban), Le Roux (Brive)

Je suis super énervée, Julien Pierre n'est donc pas blessé et on envoie Couzinet en Australie. :crying:

Quand à mermoz qui n'a pas joué un match de l'année à la place d'Audrin, copinage, pffff....

Bibi va faire un bisou à Mike aux frais de Serge Kampf. :wacko:

Le même copinage qu'avec Laporte, et qui te laissait muette!

Perso, je trouve ridicule cette sélection de Mermoz, pour la raison que tu indiques.

Mais avant de tomber sur Lievremont comme sur Laporte, il faut un peu de temps quand même :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Si j'puis me permettre le groupe complet d'après Canadian rugby est le suivant:

Le squad Barbarians

Pilars

Vincent Debaty (SU Agen & France)

Kees Meeuws (Llanelli Scarlets & New Zealand)

Arnauld Tchougong (CS Bourgoin-Jallieu & Cameroon)

Talons

Benjamin Noirot (Biarritz Olympique)

Anton Oliver (RC Toulon & New Zealand)

2e ligne

Julien Pierre (CS Bourgoin-Jallieu & France)

David Auradou (Racing Métro 92 & France)

Jocelino Suta (Stade Montois)

3e ligne

Ibrahim Diarra (US Montauban & France)

Vincent Forgues (CA Brive & France U19, U21)

Marc Raynaud (US Montauban & France)

Gwendal Ollivier (FC Grenoble)

Demi-M

Adrien Tomas (Montpellier RC) :sorcerer:

Agustín Pichot (Racing Métro 92 & Argentina)

Demi-O

Andrew Mehrtens (RC Toulon & New Zealand)

Julien Peyrelongue (Biarritz Olympique & France)

Centre

Romain Cabannes (Biarritz Olympique & France U19, U21)

Ludovic Valbon (Racing Métro 92 & France)

Alliers

Marc Andreu (RC Toulon & France Sevens, French Universities)

Jean-François Coux (CS Bourgoin-Jallieu & France)

Yoan Audrin (US Montauban & France Sevens)

Arrière

Florian Denos (CS Bourgoin-Jallieu & France U19, U21)

Lien vers le commentaire
Mike James va jouer ?

Je pensais qu'il avait définitivement arrêté.

Nan et toujours d'après le site Canada Rugby le squad Canuck :

Stu Ault (Barrhaven Scottish), James Buchanan (Calgary Hornets), Hubert Buydens (Prairie Fire), Aaron Carpenter (Brantford Harlequins), Luke Cudmore (London Irish), Nanyak Dala (Praire Fire), Pat Fleck (Vancouver Meraloma), Ben Grant (U Vic Vikes), Tyler Hotson (Eastern Suburbs, Australia), Ben Johnson (James Bay AA), Bryn Keys (Aurora Barbarians), Adam Kleeberger (U Vic Vikes), Tony La Carte (Bayside Sharks), Ander Monro (Colorno, Italy), Steve Piatek (Brantford Harlequins), Mike Pletch (Oakville Crusaders), James Pritchard (Bedford, Eng), Pat Riordan (UVic Vikes), Jon Theil (Bayside Sharks), Mike Webb (Vancouver Rowing Club), Andrew Wilson (Unattached), Doug Wooldridge (Lindsay RFC)

Lien vers le commentaire
Barbarians : Le groupe face au Canada

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 25 juin 2008 - 10h50

Retrouvez le groupe des Barbarians français retenus pour affronter le Canada, le samedi 28 juin à Victoria. Xavier Péméja et Jean François Beltran en seront les entraîneurs.

Le groupe des Barbarians

Debaty (Agen), Meeuws (Castres), Tchougong Kamga (Bourgoin), Noirot (Biarritz), Auradou (Racing), Pierre (Bourgoin), Berek (Dax), Suta (Mont-de-Marsan), Forgues (Brive), Ollivier (Grenoble), Massabeau (Grenoble), Dridi (Biarritz), Thomas (Montpellier), Peyrelongue (Biarritz), Cabannes (Biarritz), Valbon ( Racing), Andreu (Toulon), Lombard (Racing), Audrin (Montauban), Le Roux (Brive)

Je suis super énervée, Julien Pierre n'est donc pas blessé et on envoie Couzinet en Australie. :crying:

Quand à mermoz qui n'a pas joué un match de l'année à la place d'Audrin, copinage, pffff....

Bibi va faire un bisou à Mike aux frais de Serge Kampf. :sorcerer:

Le même copinage qu'avec Laporte, et qui te laissait muette!

Ah, tu vois, hein, c'est énervant. :wacko:

Lien vers le commentaire
Mike James va jouer ?

Je pensais qu'il avait définitivement arrêté.

Ben non, mais il a des responsabilités à la Fédé Canadienne, alors, je ne pense pas que ce soit par hasard que le Barbarians aillent au Canada et que Bibi soit dans le groupe. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Désolé d'avance de l'éventuelle redite, je prends la conversation en cours et n'ai pas vu cette information avant : passent-ils par les USA cette année ?

Name

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...