MikaCuba Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 (edited) J'aime bien les sondages .... .. et tester le forum (qui se trompe rarement sur le résultat global) Certains ont peur du SF car c'est un peu notre chat noir du championnat ces dernières années .. Moi j'ai + peur de l'USAP car ils sont pas crevés, pas favori, que personne ne les a vu arriver et qu'ils n'ont rien à perdre .. Mais l'USAP semble t il préfèrerait l' ASM que le ST en 1/2 ... Edited June 7, 2008 by MikaCuba Link to comment
zeds Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 Que ce soit contre le le SF ou contre l'USAP je nous vois pas passer, on est trop cramés physiquement et mentalement pour les bouger Link to comment
Joco Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 Que ce soit contre le SF ou l'USAP, je nous vois passer... Cependant, je préfère le SF à Bordeaux avec un stade comble de toulousains à l'USAP à Marseille avec un stade aux 2/3 catalans!!! Link to comment
GengisK31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 A u vue des derniers matchs, il vaut mieux se taper le SF que l'USAP... mais sincèrement je ne vois pas l'USAP nous battre en demi et le SF est toujours une équipe dangereuse en phase finale, je pencherai donc pour l'USAP sachant que je vois bien l'USAP choisir l'option ASM qui leur convient mieux, enfin quoi qu'il en soit de bien belle demie finale cette année... Link to comment
Tolosa Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 On a pris 29-0 à Paris, on a pris 50-6 à Perpignan ! Donc les 3 equipes ASM, SF et USAP sont dangeureuses. Toulouse est le petit poucet, fatigué, nombreux blessés, moralement cuit après la défaite en H Cup, un staff qui ne sait plus quel composition mettre (espoirs, titulaires ? remplaçants). Toulouse sort à peine de trois défaites consécutives, le stade de chaban delmas leur porte la poisse en demi de top 14.... bref, c'est un véritable miracle sportif que Toulouse soit encore en 1/2. Mais c'est quand même mérité au vue de leur saison. (oui...je suis un peu chauvin) Cette demi sera une récompense pour les joueurs, le staff et leurs fantatstiques supporters. Le resultat importe peu puisqu'économiquement la survie est assurée avec la qualif en H Cup l'an prochain. Que du bonheur ! Link to comment
kwll Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 J'ai plus peur du SF, qui peut tres bien s'appuyer sur une enorme conquete et conservation et sur le pied de ses ouvreurs. Ils peuvent parfaitement nous empecher de jouer et gerer la rencontre pour conserver l'avance qu'ils auront a un moment ou a un autre de la partie. Ils peuvent gagner sans dominer, et c'est ce qui fait peur. D'autre part, l'usap, meme si c'est une super equipe, est a mon avis plus prenable. Pour ce qui est de l'envie, on sera plus ou moins sur un pied d'égalité, mais il me semble qu'on peut resister devant et passer derriere. De toute facon pour etre champion, faut pouvoir tout battre ^^ Link to comment
nrbr Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Perso, c'est le stade français. Ils envoient pas de jeu, garde la balle dans des petits regroupements, s'en prennent toujours à l'arbitrage. Et si on les rerouve au sdf en final, Maxou aura très bien préparé son ,terrain, avec ses copains arbitres... Et puis le jeu du stade français, c'est un peu comme celui de la red army... alors .... Link to comment
Nickoloh Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 J'ai plus peur du SF, qui peut tres bien s'appuyer sur une enorme conquete et conservation et sur le pied de ses ouvreurs. Ils peuvent parfaitement nous empecher de jouer et gerer la rencontre pour conserver l'avance qu'ils auront a un moment ou a un autre de la partie. Ils peuvent gagner sans dominer, et c'est ce qui fait peur.D'autre part, l'usap, meme si c'est une super equipe, est a mon avis plus prenable. Pour ce qui est de l'envie, on sera plus ou moins sur un pied d'égalité, mais il me semble qu'on peut resister devant et passer derriere. De toute facon pour etre champion, faut pouvoir tout battre ^^ c'est exactement mon ressenti, le SF nous a toujours posé des problemes Link to comment
bode miller63 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Que ce soit contre le SF ou l'USAP, je nous vois passer... Cependant, je préfère le SF à Bordeaux avec un stade comble de toulousains à l'USAP à Marseille avec un stade aux 2/3 catalans!!! a ben nous c'est l'inverse on préfère éviter le SF et aller a marseille en plus ils veulent jouer contre nous Link to comment
bode miller63 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 On a pris 29-0 à Paris, on a pris 50-6 à Perpignan !Donc les 3 equipes ASM, SF et USAP sont dangeureuses. Toulouse est le petit poucet, fatigué, nombreux blessés, moralement cuit après la défaite en H Cup, un staff qui ne sait plus quel composition mettre (espoirs, titulaires ? remplaçants). Toulouse sort à peine de trois défaites consécutives, le stade de chaban delmas leur porte la poisse en demi de top 14.... bref, c'est un véritable miracle sportif que Toulouse soit encore en 1/2. Mais c'est quand même mérité au vue de leur saison. (oui...je suis un peu chauvin) Cette demi sera une récompense pour les joueurs, le staff et leurs fantatstiques supporters. Le resultat importe peu puisqu'économiquement la survie est assurée avec la qualif en H Cup l'an prochain. Que du bonheur ! qui vient de passer 50point a bourgoin Link to comment
Guest Tropico Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Bon, j'ai vu tous leurs derniers matchs, et oui c'est une demie, tout est possible, tout peut arriver , on sait jamais etc etc. Mais meme avec une brouette de blessés, on est très mais alors très largement au dessus, que ce soit le ST ou Clermont, je vois les deux passer . Par contre je trouve Clermont au dessus aussi donc pareil, on sait jamais mais je les vois gagner assez largement en finale. Link to comment
etienne Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 En demi l'USAP est capable de sortir n'importe qui, par contre en finale y'a 75% de chance pour qu'ils se plantent... Niveau conquête l'USAP c'est quand même autre chose que le SF, devant ils sont redoutables, et possèdent une bonne défense... Le SF peut être inquiétant si Beauxis joue 10 Le SF c'est simple faudra les châtier comme il se doit, si on est bien présent devant les Roncero, Pape, Martin and co ils vont se faire discret... Link to comment
Elton Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Bon, j'ai vu tous leurs derniers matchs, et oui c'est une demie, tout est possible, tout peut arriver , on sait jamais etc etc.Mais meme avec une brouette de blessés, on est très mais alors très largement au dessus, que ce soit le ST ou Clermont, je vois les deux passer . Par contre je trouve Clermont au dessus aussi donc pareil, on sait jamais mais je les vois gagner assez largement en finale. Intrinsèquement, je pense que tu as raison. Mais parfois, la loi du sport défie bien des raisons. Exemple: la demie de 2005/2006, où un Toulouse copieusement dominé et arc-bouté en défense élimine un Paris qui envoyait énormément de jeu. Ou alors une autre demie, il y a quelques temps, où Toulouse ne marqua jamais sur ses temps forts (Marfaing en gros échec au pied), et Paris qui sur une foudroyance de Dominici et un rebond favorable envoit Paris en finale... Si on arrive à mettre notre jeu en place, ET si on marque sur nos temps forts (à l'inverse de Cardiff), alors on devrait passer sans trop de souci . Si on commence à se faire bousculer, accrocher, qu'on s'épuise avec notre jeu très exigeant sans scorer, alors... :sorcerer: Link to comment
seb93 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Bon, j'ai vu tous leurs derniers matchs, et oui c'est une demie, tout est possible, tout peut arriver , on sait jamais etc etc.Mais meme avec une brouette de blessés, on est très mais alors très largement au dessus, que ce soit le ST ou Clermont, je vois les deux passer . Par contre je trouve Clermont au dessus aussi donc pareil, on sait jamais mais je les vois gagner assez largement en finale. +1... L'usap est incontestablement le + faible des 4. Celui qui tombera dessus aura un pied en finale. Ils ont toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place, et si en plus Brunel fait jouer Hume (c'est du belge ) en 10 alors là, c'est pas un peid mais deux que l'adversaire a en finale. Les 3 autres equipes possèdent les meilleures défenses, et font peu de fautes (du moins plus discretes)... Elles sont pour moi dans un mouchoir de poche. Sauf si James se pète, car on a vu hier que c'est leur maitre a jouer absolu, sans lui, c'est pas du tout la même équipe... Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Le SF c'est simple faudra les châtier comme il se doit, si on est bien présent devant les Roncero, Pape, Martin and co ils vont se faire discret... oué, les avants du BO l'ont bien compris hier Link to comment
Louiz Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Je vote pour l'USAP même si finalement l'importance n'est pas de savoir qui allons nous affronter mais plutôt comment, avec quelle équipe et quel mental ! Link to comment
nico66 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Bon, j'ai vu tous leurs derniers matchs, et oui c'est une demie, tout est possible, tout peut arriver , on sait jamais etc etc.Mais meme avec une brouette de blessés, on est très mais alors très largement au dessus, que ce soit le ST ou Clermont, je vois les deux passer . Par contre je trouve Clermont au dessus aussi donc pareil, on sait jamais mais je les vois gagner assez largement en finale. +1... L'usap est incontestablement le + faible des 4. Celui qui tombera dessus aura un pied en finale. Ils ont toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place, et si en plus Brunel fait jouer Hume (c'est du belge ) en 10 alors là, c'est pas un peid mais deux que l'adversaire a en finale. Les 3 autres equipes possèdent les meilleures défenses, et font peu de fautes (du moins plus discretes)... Elles sont pour moi dans un mouchoir de poche. Sauf si James se pète, car on a vu hier que c'est leur maitre a jouer absolu, sans lui, c'est pas du tout la même équipe... J'espère pouvoir ressortir ces belles paroles ... Tu as le droit de penser ce que tu veux mais un peu de respect ne te ferais pas de mal mais bon ce n'est pas la première fois que tu fais montres d'un réel antiusapisme. Aprés on n'est clairement pas favoris mais ça nous va bien, surtout pour les prétentieux comme toi, qui nous voient en prendre une belle. Nous prendre ce ne sera pas une partie de sinécure, c'est la seule certitude que j'aie. Et pis Hume nous sort une trés belle saison, aussi bien en 10 qu'en 12 alors bon... Link to comment
rimram31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Il faut être assez prudent, l'USAP fait un mauvais début de saison. 8ème à la 13ème journée avec "seulement" 30pts dans la besace, ils se retrouvent maintenant 4ème avec 75pts, ce qui signifie qu'en deuxième partie de saison, ils sont sur un "rythme" de plus de 90pts, soit les performances de l'ASM ou du ST. Et si on y regarde de près, le SF n'a pas plus de défaites que nous, 7, nos 8 pts d'avance se trouvent dans les bonus où nous avons été assez impressionnant cette saison. L'USAP n'a pas plus de défaites, 2 nuls a relativiser avec leur début de saison. Après dans les stats, si on tient compte des matchs espoirs qui ont quelque peu plombé les résultats, l'ASM et le ST ont les meilleurs attaques, pas très étonnant, avec plus de 70 essais pour 50 pour le SF ou l'USAP. Si on relativise les stats ST (http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2007.html) en tenant compte des cartons au Sdf et à Giral, il semble bien qu'on ai la meilleure défense des 4 surtout en points (discipline?). Tout ça pour dire sans rien nous apprendre, que USAP et SF ont largement les moyens de faire douter et le ST et l'ASM sur un match serré. Par contre si ces derniers parviennent a se dérider en breakant aux points, ce sera très difficile de les contenir. Ca bien entendu si une certaine logique était respectée, ce qui peut aussi ne pas être le cas! Link to comment
Guest Invité Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Y'a pas photo entre l'USAP et le SF Link to comment
nic31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Y'a pas photo entre l'USAP et le SF c bien entendu paris qui fait le plus peur ....retour de tous les joueurs "principaux" , ouvreur(s) de classe , bons buteurs et experience coktail suffisant pour nous embeter et plus que ça ! je le redis (et e trompe ptet , mais clermont comme tlse a peur de les jouer ! Link to comment
Guest philip Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, USAP est le moins costaud des 4, et je pense qu'ils sont même un peu surévalués, Clermont va passer. Ce que je n'ai pas lu et que je pense c'est que Paris quand ils jouent toulouse ils ont une motivation supplémentaire !!! je vois bien Paris réaliser son meilleur match de la saison contre nous en demi, à nous d'être encore plus fort, mais je suis pessimiste vu l'état de fatigue et de lassitude de nos joueurs. Je pense que le vainqueur de Paris-Toulouse sera le grand favori pour le titre, autant Clermont que Perpignan sont des équipes absentes lors des grands rendez vs; Link to comment
Guest philip Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 je rajoute même que Paris est la seule équipe à ne pas avoir peur de nous Link to comment
nic31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, USAP est le moins costaud des 4, et je pense qu'ils sont même un peu surévalués, Clermont va passer. Ce que je n'ai pas lu et que je pense c'est que Paris quand ils jouent toulouse ils ont une motivation supplémentaire !!! je vois bien Paris réaliser son meilleur match de la saison contre nous en demi, à nous d'être encore plus fort, mais je suis pessimiste vu l'état de fatigue et de lassitude de nos joueurs. Je pense que le vainqueur de Paris-Toulouse sera le grand favori pour le titre, autant Clermont que Perpignan sont des équipes absentes lors des grands rendez vs; Pour moi il n'y aura pas paris toulouse en demi Link to comment
Papalou Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 je rajoute même que Paris est la seule équipe à ne pas avoir peur de nous Bah, le Munster non plus... Link to comment
bode miller63 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, USAP est le moins costaud des 4, et je pense qu'ils sont même un peu surévalués, Clermont va passer. Ce que je n'ai pas lu et que je pense c'est que Paris quand ils jouent toulouse ils ont une motivation supplémentaire !!! je vois bien Paris réaliser son meilleur match de la saison contre nous en demi, à nous d'être encore plus fort, mais je suis pessimiste vu l'état de fatigue et de lassitude de nos joueurs. Je pense que le vainqueur de Paris-Toulouse sera le grand favori pour le titre, autant Clermont que Perpignan sont des équipes absentes lors des grands rendez vs; tout a fait d'accord avec toi mais ce n'est pas sur que ce soit SF/ST en demi Link to comment
bill31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 tout a fait d'accord avec toi mais ce n'est pas sur que ce soit SF/ST en demi Ta raison, ça pourait être ST/SF Link to comment
nic31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 je le redis , et regardez bien le classement , usap va finir troisieme Link to comment
kwll Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 (edited) Classement des 4 premiers au terme de la 25eme journée : 1. Clermont 91 2. Toulouse 87 3. Paris 79 4. Perpignan 74 Soit 4 points d'écart entre Paris et Perpignan qui se jouent lors de la derniere journée. Match aller : SF 12 23 USAP (+11) L'usap contre nous si : Usap gagne avec B.O. Usap gagne et le SF ne met pas le B.D. Le SF contre nous si : Le SF gagne Le SF met le B.D. et Usap ne met pas le B.O. Bref le SF a quand meme un bon avantage. D'un autre coté, le match se joue a Aimé-Giral. C'est précipité d'affirmer que Perpignan va passer 3eme... Edited June 8, 2008 by kwll Link to comment
nic31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 ben je vois pas paris aller à perpignan à une semaine de la demi finale pour remporter un match au couteau ..... et puis ds ton analyse tu oublies qu'on peut finir premier ....lol et puis c mon opinion , dc .... Link to comment
Louiz Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 ben je vois pas paris aller à perpignan à une semaine de la demi finale pour remporter un match au couteau .....et puis ds ton analyse tu oublies qu'on peut finir premier ....lol et puis c mon opinion , dc .... é moi g de + en + de mal a te lir ! Link to comment
nic31 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 ben je vois pas paris aller à perpignan à une semaine de la demi finale pour remporter un match au couteau .....et puis ds ton analyse tu oublies qu'on peut finir premier ....lol et puis c mon opinion , dc .... é moi g de + en + de mal a te lir ! tant pis Link to comment
Louiz Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 ben je vois pas paris aller à perpignan à une semaine de la demi finale pour remporter un match au couteau .....et puis ds ton analyse tu oublies qu'on peut finir premier ....lol et puis c mon opinion , dc .... é moi g de + en + de mal a te lir ! tant pis Link to comment
crazybib Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Sauf cataclisme, ce sera USAP Toulouse à Marseille, Toulouse passe sans problème. Paris Clermont à Bordeaux, match de m... et Paris qui passe sur un miracle arbitral. Finale Paris Toulouse, Paris qui gagne encore sur un miracle arbitral dans un SDF redécoré avec bon gout par le père Max. Voilà, c'est écrit comme ça, maintenant, reste plus qu'à vérifier. Link to comment
kwll Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Crazybib, tu vois aussi un ST-USAP? Tu vois Toulouse passer premier ou l'usap 3eme? Je comprend pas, ca me parait improbable... L'usap a plus de chance de finir 4eme, et pour la premiere place, il faudrait forcement a toulouse pour passer premier que Clermont perde en recevant Dax et que Toulouse gagne avec le B.O. face a Bayonne. Personellement je table sur une victoire de Clermont face a Dax... Sauf grosse surprise... Link to comment
etienne Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 L'USAP ça sera l'outsider qui n'aura vraiment rien à perdre par rapport aux 3 autres... Niveau conquête c'est le meilleur des 4, donc les jouer en demi ça peut être vraiment compliqué, si leur buteur est dans un bon jour ça peut être super compliqué... Je préfère jouer le SF plutôt que l'USAP...avec des avants en forme ça sera beaucoup plus "simple" de battre le SF que l'USAP... Link to comment
MikaCuba Posted June 8, 2008 Author Share Posted June 8, 2008 Perso, je pense que pour l'Usap, jouer le ST ou l'asm en 1/2 c'est pareil ... donc ils vont bien préparer ce match et je ne vois pas le SF laisser des plumes à 1 semaine de la 1/2, bref ... je pense qu'il y a 70% de chance d'avoir un ST-USAP et SF-ASM Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Moi j'ai voté pour l'USAP, une équipe qui m'a le plus surpris dans les 4 premiers cette année, et qui n'a rien à perdre... Et les équipes comme ça arrive souvent loin, c'est pas nouveaux et pas qu'au rugby. Nous, on doit rattraper une finale de Hcup heu.. bref... Mais bon, au lieu de parler de l'adversaire, je pense qu'on devrait déjà se concentrer sur notre capacité à nous, d'avoir des chances de gagner cette demi, puis peut être la finale ? Link to comment
Parigot_Paris Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 (edited) Mouaif... Pour répondre à Crazybib, moi-même quand je regarde un match, je me dis que les gars d'en face ne sont jamais arbitrés au sol... et puis ça me passe. Pour les demi-finales, si j'étais cautche du ST de l'ASM ou de l'USAP, c'est du SF que j'aurais le moinsse peur, dans la mesure où, de toute l'année, le SF n'a pas aligné deux matches pleins de suite. Si on considère le total de la saison, Paris a bien joué contre Bayonne (aller et retour) Castres (chez eux)... et c'est tout. Pour le reste, aucun des matches ne représente 80 minutes de jeu bien maîtrisé. La perf contre Toulouse n'est pas à mépriser, mais ce n'était pas Toulouse "A+ short rembourré". Contre Clermont, il aurait suffit que M. l'arbitre eusse voulu considérer que Cudmore n'avait pas rampé pour qu'on perde. Sinon le nombre de victoires raduc ou contre le cours du jeu est affligeant : Auch, Brive, Dax... tout ça chez nous. A la différence de Clermont et Toulouse nous n'avons que très rarement pris la maîtrise complète d'un adversaire. Maintenant reste quelques atouts au SF : grande expérience des phases finales (mais une bonne partie de cette expérience a pris sa retraite), mental de fer, effectif de qualité. Sur ce dernier atout, je serais circonspect. Certes on a de la qualité, mais pas au point de tripler les postes comme au dernier Brennus. A un choix de demi de mêlée Pichot-Fillol s'est substitué le choix Fillol-Albouy, ce qui n'est pas exactement pareil. De même aux ailes : notre carence actuelle ferait que le jeune et prometteur Djibril Camara, qui n'a pas encore la vista défensive d'un pro, pourrait se taper les phases finales; Bref poste par poste on n'a pas encore trouvé de formule alors que et Clermont et Toulouse ont des équipes type quasi prêtes, et des choix de riches, type Malzieu/Nalaga ou Médard...Médard, compte tenu de l'absence de Clerc. Je suis donc circonspect. Mais j'ai ma place à Bordeaux (à moins que le préfet de PACA arrête de faire dans son froc et considère que nous avons le droit d'aller à Marseille). Allez le Stade, quoi. Edited June 8, 2008 by Parigot_Paris Link to comment
Jess Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 Mouaif...Pour répondre à Crazybib, moi-même quand je regarde un match, je me dis que les gars d'en face ne sont jamais arbitrés au sol... et puis ça me passe. Pour les demi-finales, si j'étais cautche du ST de l'ASM ou de l'USAP, c'est du SF que j'aurais le moinsse peur, dans la mesure où, de toute l'année, le SF n'a pas aligné deux matches pleins de suite. Si on considère le total de la saison, Paris a bien joué contre Bayonne (aller et retour) Castres (chez eux)... et c'est tout. Pour le reste, aucun des matches ne représente 80 minutes de jeu bien maîtrisé. La perf contre Toulouse n'est pas à mépriser, mais ce n'était pas Toulouse "A+ short rembourré". Contre Clermont, il aurait suffit que M. l'arbitre eusse voulu considérer que Cudmore n'avait pas rampé pour qu'on perde. Sinon le nombre de victoires raduc ou contre le cours du jeu est affligeant : Auch, Brive, Dax... tout ça chez nous. A la différence de Clermont et Toulouse nous n'avons que très rarement pris la maîtrise complète d'un adversaire. Maintenant reste quelques atouts au SF : grande expérience des phases finales (mais une bonne partie de cette expérience a pris sa retraite), mental de fer, effectif de qualité. Sur ce dernier atout, je serais circonspect. Certes on a de la qualité, mais pas au point de tripler les postes comme au dernier Brennus. A un choix de demi de mêlée Pichot-Fillol s'est substitué le choix Fillol-Albouy, ce qui n'est pas exactement pareil. De même aux ailes : notre carence actuelle ferait que le jeune et prometteur Djibril Camara, qui n'a pas encore la vista défensive d'un pro, pourrait se taper les phases finales; Bref poste par poste on n'a pas encore trouvé de formule alors que et Clermont et Toulouse ont des équipes type quasi prêtes, et des choix de riches, type Malzieu/Nalaga ou Médard...Médard, compte tenu de l'absence de Clerc. Je suis donc circonspect. Mais j'ai ma place à Bordeaux (à moins que le préfet de PACA arrête de faire dans son froc et considère que nous avons le droit d'aller à Marseille). Allez le Stade, quoi. Perso, j'ai 5 places pour Marseille et je ne pense pas avoir à m'en servir . Perpignan va gagner le Stade français donc, 4 points , égalité et Perpignan termine 3 ème Et nous, on va à Bordeaux, là ou on n'a jamais gagné en phase finale Moralité je garde mes 5 places à Marseille pour nos amis Toulousains Suite dimanche prochain ..... Link to comment
bode miller63 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 L'USAP ça sera l'outsider qui n'aura vraiment rien à perdre par rapport aux 3 autres...Niveau conquête c'est le meilleur des 4, donc les jouer en demi ça peut être vraiment compliqué, si leur buteur est dans un bon jour ça peut être super compliqué... Je préfère jouer le SF plutôt que l'USAP...avec des avants en forme ça sera beaucoup plus "simple" de battre le SF que l'USAP... en conquête??? il me semble que leur touche n'est vraiment pas terrible rappelez vous contre les irish Link to comment
nico66 Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 L'USAP ça sera l'outsider qui n'aura vraiment rien à perdre par rapport aux 3 autres...Niveau conquête c'est le meilleur des 4, donc les jouer en demi ça peut être vraiment compliqué, si leur buteur est dans un bon jour ça peut être super compliqué... Je préfère jouer le SF plutôt que l'USAP...avec des avants en forme ça sera beaucoup plus "simple" de battre le SF que l'USAP... en conquête??? il me semble que leur touche n'est vraiment pas terrible rappelez vous contre les irish Ceci dit qui n'a pas souffert en touche contre les Irish??? Contre vous notre alignement avait été trés bon... Je ne me fais pas de soucis on répondra présent là dessus... C'est le niveau émotionnel (et la discipline qui va avec) qui me fait plus peur, même si Brunel nous a fait progressé là dessus. Je fais de Paris mon favori pour le titre Link to comment
coquillette Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 On a pris 29-0 à Paris, on a pris 50-6 à Perpignan !Donc les 3 equipes ASM, SF et USAP sont dangeureuses. Toulouse est le petit poucet, fatigué, nombreux blessés, moralement cuit après la défaite en H Cup, un staff qui ne sait plus quel composition mettre (espoirs, titulaires ? remplaçants). Toulouse sort à peine de trois défaites consécutives, le stade de chaban delmas leur porte la poisse en demi de top 14.... bref, c'est un véritable miracle sportif que Toulouse soit encore en 1/2. Mais c'est quand même mérité au vue de leur saison. (oui...je suis un peu chauvin) Cette demi sera une récompense pour les joueurs, le staff et leurs fantatstiques supporters. Le resultat importe peu puisqu'économiquement la survie est assurée avec la qualif en H Cup l'an prochain. Que du bonheur ! Pas de pessimisme hâtif! Toulouse est comme le phénix qui renaît toujours de ses cendres. Link to comment
Guest Invité_sargantana_* Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 bonjour amis Toulousains, Au petit jeu des pronostics tout peut arriver! mais, soyons un peu précis. en conquête, aucun des 2 ne sera facile à gérer et, sauf à rater son match, SFrançais ou USAP sera un adversaire coriace, dur à cuire. en volume de jeu, c'est SFrançais l'adversaire le mieux armé (bien que SFrançais semble inconstant cette année à ce sujet). en fiabilité du buteur, SFrançais est devant l'Usap. en capacité de déplacement du jeu au pied,SFrançais est devant l'Usap. en défense, SFrancais et USAP au même niveau (peut être un léger avantage à l'USAP?) en terme d'expérience, SFrançais plus "froid" que l'USAP sur des match à couperet (me semble-t-il) mais je ne désespére pas que les "étrangers" aient apporté un peu de sang froid! en forme du moment, USAP semble sur un pente favorable, sur un élan alors que le SFrançais semble plus sur des performances par "à coups". Voilà, au final quel adversaire préférez vous? Pour ma part, j'étais content d'un ST/SF en 1/2 pour que l'USAP rencontre Toulouse en finale! (tout en sachant que ClermontF, bien évidemment, a toutes ses chances face à l'USAP). bonnes chances à tous! et que le plus méritant gagne! Link to comment
Chacha Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 je rajoute même que Paris est la seule équipe à ne pas avoir peur de nous ...du respect oui mais plus de peur, 5 dernières confrontations, 4 victoires pour Clermont, c'est qu'en même une petite tendance? Link to comment
fox mulder Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Pour moi Paris est plus ou moins dangereux selon qu'ils aient Hernandez ou pas... avec lui tout peut arriver et ils peuvent conserver leur titre malgré leur saison en dent de scie... Link to comment
Glue Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Qd est ce qu'on saura le lieu de la demi? Ya un tirage au sort dimanche? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 Qd est ce qu'on saura le lieu de la demi?Ya un tirage au sort dimanche? Un tirage au sort ? Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahah. Euh, désolé. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 bonjour amis Toulousains,Au petit jeu des pronostics tout peut arriver! mais, soyons un peu précis. en conquête, aucun des 2 ne sera facile à gérer et, sauf à rater son match, SFrançais ou USAP sera un adversaire coriace, dur à cuire. en volume de jeu, c'est SFrançais l'adversaire le mieux armé (bien que SFrançais semble inconstant cette année à ce sujet). en fiabilité du buteur, SFrançais est devant l'Usap. en capacité de déplacement du jeu au pied,SFrançais est devant l'Usap. en défense, SFrancais et USAP au même niveau (peut être un léger avantage à l'USAP?) en terme d'expérience, SFrançais plus "froid" que l'USAP sur des match à couperet (me semble-t-il) mais je ne désespére pas que les "étrangers" aient apporté un peu de sang froid! en forme du moment, USAP semble sur un pente favorable, sur un élan alors que le SFrançais semble plus sur des performances par "à coups". Voilà, au final quel adversaire préférez vous? Pour ma part, j'étais content d'un ST/SF en 1/2 pour que l'USAP rencontre Toulouse en finale! (tout en sachant que ClermontF, bien évidemment, a toutes ses chances face à l'USAP). bonnes chances à tous! et que le plus méritant gagne! Faut pas trop se déprécier non plus et gonfler un minimum la poitrine : pour l'heure et avant le dernier match, l'USAP est l'équipe qui a le mieux tourné dans la phase retour du Top 14 (45 pts, l'ASM second est à 44 pts). On a donc toutes les chances de faire mal en demi-finale pour retourner en prendre une bonne au SDF. Dans l'hypothèse d'un Clermont/Perpignan en finale, duel au sommet de la lose, je pronostique un effondrement de tribune à Saint-Denis façon Furiani et un titre 2008 non attribué. Link to comment
Papalou Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 On a donc toutes les chances de faire mal en demi-finale pour retourner en prendre une bonne au SDF. Dans l'hypothèse d'un Clermont/Perpignan en finale, duel au sommet de la lose, je pronostique un effondrement de tribune à Saint-Denis façon Furiani et un titre 2008 non attribué. Link to comment
Parigot Posted June 10, 2008 Share Posted June 10, 2008 bonjour amis Toulousains,Au petit jeu des pronostics tout peut arriver! mais, soyons un peu précis. en conquête, aucun des 2 ne sera facile à gérer et, sauf à rater son match, SFrançais ou USAP sera un adversaire coriace, dur à cuire. en volume de jeu, c'est SFrançais l'adversaire le mieux armé (bien que SFrançais semble inconstant cette année à ce sujet). en fiabilité du buteur, SFrançais est devant l'Usap. en capacité de déplacement du jeu au pied,SFrançais est devant l'Usap. en défense, SFrancais et USAP au même niveau (peut être un léger avantage à l'USAP?) en terme d'expérience, SFrançais plus "froid" que l'USAP sur des match à couperet (me semble-t-il) mais je ne désespére pas que les "étrangers" aient apporté un peu de sang froid! en forme du moment, USAP semble sur un pente favorable, sur un élan alors que le SFrançais semble plus sur des performances par "à coups". Voilà, au final quel adversaire préférez vous? Pour ma part, j'étais content d'un ST/SF en 1/2 pour que l'USAP rencontre Toulouse en finale! (tout en sachant que ClermontF, bien évidemment, a toutes ses chances face à l'USAP). bonnes chances à tous! et que le plus méritant gagne! Faut pas trop se déprécier non plus et gonfler un minimum la poitrine : pour l'heure et avant le dernier match, l'USAP est l'équipe qui a le mieux tourné dans la phase retour du Top 14 (45 pts, l'ASM second est à 44 pts). On a donc toutes les chances de faire mal en demi-finale pour retourner en prendre une bonne au SDF. Dans l'hypothèse d'un Clermont/Perpignan en finale, duel au sommet de la lose, je pronostique un effondrement de tribune à Saint-Denis façon Furiani et un titre 2008 non attribué. Link to comment
Recommended Posts