Jump to content

H Cup 2009

MikaCuba

Recommended Posts

Tirage au sort le 17 juin

C'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi.

rugbyrama.fr

Guest perrot

C'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi.

rugbyrama.fr

pour mémoire, les groupes :

TIER 1 – Munster, Toulouse, Biarritz Olympique, Leicester Tigers, Stade Français Paris, London Wasps

TIER 2 – Leinster, Bath Rugby, Gloucester Rugby, Perpignan, Sale Sharks, Llanelli Scarlets

TIER 3 – Ospreys, Cardiff Blues, ASM Clermont Auvergne, Newport Gwent Dragons, Ulster Rugby, Castres Olympique

TIER 4 – Glasgow Warriors, Benetton Treviso, Edinburgh, Rugby Calvisano, Harlequins et Montauban, dernière équipe à être placée.

allez histoire de remplir le stadium et de refaire le remake des poules de la mort :

ST, Gloucester, Cardiff, Edinburgh par exemple (ce n'est plus les poules de la mort mais tout simplement la HC !)

Munster, Sale, ASM, Montauban

Wasps, SF, Leinster, Glasgow

et bien sur, comme d'hab. et sans savoir pourquoi, le BO aura Newport et Calvisano dans sa poule :sorcerer:

la magie blancoéonesque

allez RV demain matin 11h

Edited by perrot
the farfadou

rugbyrama.fr

:sorcerer::sorcerer:

rugbyrama.fr

:sorcerer::clover:

:sorcerer:

C'est effectivement demain, à 12h15 (heures françaises) et en streaming en direct sur le site de l'erc !

Fantastique les noms des équipes marquées sur les boules... :clover::smile:

J'adore aussi le type qui montre bien haut chaque boule avant de la mettre dans la boîboîte histoire de montrer que non, ce n'est pas Garcimore et qu'aucune boule ne va disparaître ni se transformer en lapin.

Guest perrot
Castres avec les Wasps et Leinster, c'est Pierre Antoine qui va être content !

on chope newport et glasgow non ?

pas trop à se plaindre lol / ASM !!!!

je l'avais pronostiqué les amis

Munster / Sale / ASM / Montauban lol

quelle poule !

Edited by perrot

toujours pas d'italien pour Toulouse.

mais pour Biarritz oui ! :clover:

Guest perrot
Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort.

t'as :clover: jauzy ?

Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même

Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi

poule 1 :

Munster, Sale, Clermont, Montauban

poule 5 : Toulouse, Bath, Newport Dragons, Glasgow.

En gros :

- SF et ST, poules "à priori" faciles !

- BO attention au match à Cardiff pour éviter une désillusion comme cette saison

- Castres prend la place de Bourgoin : 2 grosses équipes qui devraient les empêcher de briller... (même si le CO est un habitué des coups en H-Cup)

- Perpignan... ouch ! comme d'hab !

- Clermont se repaye la poule de la mort, et il en sera ainsi l'an prochain s'ils ne sortent pas de la poule cette année (ils ne seront pas dans un bon chapeau)

- et Montauban... pour un bizutage, c'est un bizutage !

Edited by nikos

Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même

Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens.

Edited by jauzy19
Guest perrot

Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens.

ah bon ? l'USAP est une fois sur deux en 1/4 de finale, sale aussi (1/2 finaliste il y a trois ans je crois).

les deux poules les plus relevées en tout cas avec celle du BO : gloucester et cardiff va falloir se les peler !

quant à montauban, on sait bien ici qu'il n'est jamais facile de gagner à sapiac.

Edited by perrot
Guest perrot
et les autres poules, c'est quoi?

Poule 1: Munster, Sharks, Clermont, Montauban

Poule 2: London Wasps, Leinster, Castres, Edimbourg

Poule 3: Leicester, Perpignan, Ospreys, Benetton Trevise

Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins

Poule 5: Stade toulousain, Bath, Newport Dragons, Glasgow

Poule 6: Biarritz Olympique, Gloucester, Cardiff, Calvisano

ah bon ? l'USAP est une fois sur deux en 1/4 de finale, sale aussi (1/2 finaliste il y a trois ans je crois).

les deux poules les plus relevées en tout cas.

quant à montauban, on sait bien ici qu'il n'est jamais facile de gagner à sapiac.

L'arbitrage en Coupe d'Europe est différent du Top 14, il sera aussi important d'attendre le calendrier. Pour Clermont par exemple il serait plus facile de jouer à Montauban lors du dernier match que du premier.

Enfin on peut quand même noter que ce système de chapeaux équilibre davantage les poules, c'est donc une réussite pour moi.

Mouais, ces équipes là, on ne sait jamais trop à quel niveau elles sont.

Mais bon, ça va.

Et puis on a des Irlandais, j'suis contente. :clover:

et les autres poules, c'est quoi?

Poule 1: Munster, Sharks, Clermont, Montauban

Poule 2: London Wasps, Leinster, Castres, Edimbourg

Poule 3: Leicester, Perpignan, Ospreys, Benetton Trevise

Poule 5: Stade toulousain, Bath, Newport Dragons, Glasgow

Poule 6: Biarritz Olympique, Gloucester, Cardiff, Calvisano

on va pas faire la fine bouche.

je trouve les poules plus equilibrées/ouvertes que l'annee derniere

la 1 et la 3 sont peut etre plus dures

Enfin on peut quand même noter que ce système de chapeaux équilibre davantage les poules, c'est donc une réussite pour moi.

Tout à fait d'accord avec toi.

La place de l'ASM dans cette poule tient uniquement du fait que leurs performances à très haut niveau sont trop récentes pour être considérées dans le système de chapeaux.

C'est quand même globalement mieux que cette saison, à mon avis.

Bon l'honneur est sauf : le BO a un italien...

Je crois que c'est la 5e année de suite !!! :clover:

Bon, sinon, ca fait du bien ce systeme de tête de série. D'un seul coup, je trouve le groupe du ST bien plus abordable.

D'ailleurs, les poules sont beaucoup plus homogenes qu'avant et plus juste. Et c'est à mettre au crédit de ce nouveau systeme de tete de série.

L'USAP devra cravacher cette année pour s'en sortir.

Les deux stades s'en tirent bien quand même...

Nagisa Kaworu

Mais bon, ça va.

Bof, je garde un mauvais goût dans la bouche des supporters de l'Ulster.

oui c'est plutôt bien équilibré dans l'ensemble.

reste tout de meme le système foireux.

le premier qualifier et les deux meilleurs deuxième ça reste pour moi un peu bidon.

Guest perrot

les deux poules les plus relevées en tout cas.

L'arbitrage en Coupe d'Europe est différent du Top 14, il sera aussi important d'attendre le calendrier. Pour Clermont par exemple il serait plus facile de jouer à Montauban lors du dernier match que du premier.

tu as raison sur le calendrier, Montauban n'ayant pas les moyens d'un effectif doublé. M'enfin, à Sapiac, il n'est jamais facile de gagner : l'ASM, le BO, leSF et l'USAP en savent quelque chose cette année. A voir s'ils vont galvauder la HC ou non ? ça dépendra de leur entame de top 14.

en tout cas, d'accord sur le fait que les poules sont plus équilibrées donc une coupe plus équitable.

Guest perrot
oui c'est plutôt bien équilibré dans l'ensemble.

reste tout de meme le système foireux.

le premier qualifier et les deux meilleurs deuxième ça reste pour moi un peu bidon.

pas plus bidon que notre système du TOP 14 où les deux meilleures équipes de la saison peuvent tout perdre sur un match !

la poule la Plus FAIBLE est celle là....

Poule 6 :

Gloucester

Biarritz

Cardif

Calvisano

et bin oui vous avez quand meme les 2 clubs les plus faible de la hcup CALVISANO et

le BO

Honnêtement, je ne me souviens même plus de la dernière année où l'on avait un club italien dans notre poule...

De mémoire, peut-être la saison 99/2000, mais je ne me souviens plus du nom du club... et on avait eu Bath cette année là, où le ST avait gagné au passage.

Mais bon, ça va.

:smile: Je trouve votre poule relevée !

llanelli est capable du meilleur comme du pire, mais cette saison, c'etait le meilleur ! Et puis se fader le deplacement un vendredi soir d'octobre/novembre à llanelli...ben c'est pas triste !

L'Ulster reste un sacré client, mais j'ai toujours en travers l'incident "Trevor"..donc,... :sorcerer:

les harlequins c'est un peu l'inconnu, c'est notre "Toulon" à nous !

Biarritz et Toulouse s'en sortent bien.

Si Montauban veut delocaliser un match au stadium, nous vous souhaitons la bienvenue ! :P

oui .. pareil !

il faudra quand même se les peler ( :clover: ) ces matchs à Newport et Glasgow en hiver sur un terrain boueux pendant une pluie de grêle ...

Honnêtement, je ne me souviens même plus de la dernière année où l'on avait un club italien dans notre poule...

De mémoire, peut-être la saison 99/2000, mais je ne me souviens plus du nom du club... et on avait eu Bath cette année là, où le ST avait gagné au passage.

oui c'était en 99/2000 le dernier club italien dans la poule de Toulouse

et c'était Padoue

sinon nous avions aussi le Milan avant.

club italien qui a d'ailleur disparu.

on avait Bath en 99/2000 ouai. on avait gagné la bas c'est vrai mais il sont venu gagner au Stadium pour le dernier match. mais le Stade était déja qualifier.

il faudra quand même se les peler ( :smile: ) ces matchs à Newport et Glasgow en hiver sur un terrain boueux pendant une pluie de grêle ...

un vendredi soir, sans TV et avec un arbitre celte :clover:

bode miller63

un tirage super difficile pour nous mais il faut s'y attendre sachant que l'on est dans le chapeau 3 par contre ultra facile pour vous.

Vous pouvez déja préparer le quart a domicile peut etre contre nous en tant que meilleur 2ème

un tirage super difficile pour nous mais il faut s'y attendre sachant que l'on est dans le chapeau 3 par contre ultra facile pour vous.

Vous pouvez déja préparer le quart a domicile peut etre contre nous en tant que meilleur 2ème

heu .. bath a quand même fini à 2 points des Wasps .. et jouer en début de saison en écosse ... rien n'est simple ...

mais bon comparé aux années précédentes, on a vraiment pas à se plaindre ..

ultra facile? faut pas abuser quand même....

bon tirage oui, meilleur que l'an dernier c'est certain mais en Hcup, un match foiré et tout peut très vite basculer. le SF est resté à quai avec une poule "facile" cette saison.

contre les britons aucun match n'est facile, surtout chez eux...seules les rencontres contre les clubs italiens peuvent être considérés comme aisées. bath qui a gagné la "petite" coupe d'europe après avoir perdu en finale de peu contre vous l'an dernier, va falloir se les peler...ce ne sont pas les 1ers venus. si on négocie mal le déplacement chez eux, on peut très bien ne pas passer l'hiver.

Guy Novès : "Oui, sur le papier, c'est une bonne poule. Mais comme je l'ai appris par le passé, il y a souvent une grande différence entre le papier et le terrain. Maintenant, c'est vrai qu'à première vue, notre groupe a l'air plus abordable que cette saison où, malgré un niveau incroyablement relevé, nous avons su atteindre la finale.

Cela montre juste que vous allez aussi loin que peut le permettre votre niveau. Bath est une très très bonne équipe et représentera un immense challenge pour nous. Ils viennent de gagner le Challenge européen, et cela montre l'ampleur du challenge. C'est l'équipe dont je me soucie le plus pour le moment.

Nous ne connaissons pas les Dragons ou Glasgow aussi bien que Bath, mais ces deux équipes représenteront à coup sûr une forte opposition. Nous nous préparerons ces matchs aussi bien que nous le pourrons".