MikaCuba Posted June 9, 2008 Share Posted June 9, 2008 Tirage au sort le 17 juin C'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi. rugbyrama.fr Link to comment
Guest perrot Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 (edited) Tirage au sort le 17 juinC'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi. rugbyrama.fr pour mémoire, les groupes : TIER 1 – Munster, Toulouse, Biarritz Olympique, Leicester Tigers, Stade Français Paris, London Wasps TIER 2 – Leinster, Bath Rugby, Gloucester Rugby, Perpignan, Sale Sharks, Llanelli Scarlets TIER 3 – Ospreys, Cardiff Blues, ASM Clermont Auvergne, Newport Gwent Dragons, Ulster Rugby, Castres Olympique TIER 4 – Glasgow Warriors, Benetton Treviso, Edinburgh, Rugby Calvisano, Harlequins et Montauban, dernière équipe à être placée. allez histoire de remplir le stadium et de refaire le remake des poules de la mort : ST, Gloucester, Cardiff, Edinburgh par exemple (ce n'est plus les poules de la mort mais tout simplement la HC !) Munster, Sale, ASM, Montauban Wasps, SF, Leinster, Glasgow et bien sur, comme d'hab. et sans savoir pourquoi, le BO aura Newport et Calvisano dans sa poule la magie blancoéonesque allez RV demain matin 11h Edited June 17, 2008 by perrot Link to comment
the farfadou Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 Tirage au sort le 17 juinC'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi. rugbyrama.fr Link to comment
nikos Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 Tirage au sort le 17 juinC'est dimanche prochain, le 17 juin, que les clubs français connaîtront leurs adversaires pour la phase de poules de H Cup 2008-2009. Toulouse, Biarritz et le Stade français seront têtes de série mais pas Clermont, Perpignan, Castres ainsi que le 7e qualifié (Montauban ou Montpellier), connu samedi. rugbyrama.fr C'est effectivement demain, à 12h15 (heures françaises) et en streaming en direct sur le site de l'erc ! Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Fantastique les noms des équipes marqués sur les boules... Edited June 17, 2008 by jauzy19 Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Fantastique les noms des équipes marquées sur les boules... J'adore aussi le type qui montre bien haut chaque boule avant de la mettre dans la boîboîte histoire de montrer que non, ce n'est pas Garcimore et qu'aucune boule ne va disparaître ni se transformer en lapin. Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Et voilà, Perpignan va se cogner Leicester Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Poule 5 : Toulouse, Bath, Dragons, Glasgow Edited June 17, 2008 by jauzy19 Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Castres avec les Wasps et Leinster, c'est Pierre Antoine qui va être content ! Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poule 5 :Toulouse, Bath, ?, ? poule de la mort the retour : Munster, sale, ASM ... Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Parfait pour l'instant, manque plus qu'un rital... Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Castres avec les Wasps et Leinster, c'est Pierre Antoine qui va être content ! on chope newport et glasgow non ? pas trop à se plaindre lol / ASM !!!! je l'avais pronostiqué les amis Munster / Sale / ASM / Montauban lol quelle poule ! Edited June 17, 2008 by perrot Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Toulouse, Bath, Dragons, Glasgow Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Hop, Glasgow pour nous. C'est tout bon ça ! Link to comment
stadeMAN Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 toujours pas d'italien pour Toulouse. mais pour Biarritz oui ! Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Honnêtement, je ne me souviens même plus de la dernière année où l'on avait un club italien dans notre poule... Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. Link to comment
Elton Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Un bon baptême du feu pour Montauban Avec Sales, Munster et l'ASM, ça va faire du joli monde dans la cuvette de Sapiac !! Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. t'as jauzy ? Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi Link to comment
stadeMAN Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 poule 1 : Munster, Sale, Clermont, Montauban poule 5 : Toulouse, Bath, Newport Dragons, Glasgow. Link to comment
nikos Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) En gros : - SF et ST, poules "à priori" faciles ! - BO attention au match à Cardiff pour éviter une désillusion comme cette saison - Castres prend la place de Bourgoin : 2 grosses équipes qui devraient les empêcher de briller... (même si le CO est un habitué des coups en H-Cup) - Perpignan... ouch ! comme d'hab ! - Clermont se repaye la poule de la mort, et il en sera ainsi l'an prochain s'ils ne sortent pas de la poule cette année (ils ne seront pas dans un bon chapeau) - et Montauban... pour un bizutage, c'est un bizutage ! Edited June 17, 2008 by nikos Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. t'as jauzy ? Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens. Edited June 17, 2008 by jauzy19 Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. t'as jauzy ? Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens. ah bon ? l'USAP est une fois sur deux en 1/4 de finale, sale aussi (1/2 finaliste il y a trois ans je crois). les deux poules les plus relevées en tout cas avec celle du BO : gloucester et cardiff va falloir se les peler ! quant à montauban, on sait bien ici qu'il n'est jamais facile de gagner à sapiac. Edited June 17, 2008 by perrot Link to comment
erixx1 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 et les autres poules, c'est quoi? Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 et les autres poules, c'est quoi? Poule 1: Munster, Sharks, Clermont, Montauban Poule 2: London Wasps, Leinster, Castres, Edimbourg Poule 3: Leicester, Perpignan, Ospreys, Benetton Trevise Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins Poule 5: Stade toulousain, Bath, Newport Dragons, Glasgow Poule 6: Biarritz Olympique, Gloucester, Cardiff, Calvisano Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. t'as jauzy ? Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens. ah bon ? l'USAP est une fois sur deux en 1/4 de finale, sale aussi (1/2 finaliste il y a trois ans je crois). les deux poules les plus relevées en tout cas. quant à montauban, on sait bien ici qu'il n'est jamais facile de gagner à sapiac. L'arbitrage en Coupe d'Europe est différent du Top 14, il sera aussi important d'attendre le calendrier. Pour Clermont par exemple il serait plus facile de jouer à Montauban lors du dernier match que du premier. Link to comment
jauzy19 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Enfin on peut quand même noter que ce système de chapeaux équilibre davantage les poules, c'est donc une réussite pour moi. Link to comment
Delph Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins Mouais, ces équipes là, on ne sait jamais trop à quel niveau elles sont. Mais bon, ça va. Et puis on a des Irlandais, j'suis contente. Link to comment
erixx1 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 et les autres poules, c'est quoi? Poule 1: Munster, Sharks, Clermont, Montauban Poule 2: London Wasps, Leinster, Castres, Edimbourg Poule 3: Leicester, Perpignan, Ospreys, Benetton Trevise Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins Poule 5: Stade toulousain, Bath, Newport Dragons, Glasgow Poule 6: Biarritz Olympique, Gloucester, Cardiff, Calvisano on va pas faire la fine bouche. je trouve les poules plus equilibrées/ouvertes que l'annee derniere la 1 et la 3 sont peut etre plus dures Link to comment
nikos Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Enfin on peut quand même noter que ce système de chapeaux équilibre davantage les poules, c'est donc une réussite pour moi. Tout à fait d'accord avec toi. La place de l'ASM dans cette poule tient uniquement du fait que leurs performances à très haut niveau sont trop récentes pour être considérées dans le système de chapeaux. C'est quand même globalement mieux que cette saison, à mon avis. Link to comment
Gabi Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Bon l'honneur est sauf : le BO a un italien... Je crois que c'est la 5e année de suite !!! Bon, sinon, ca fait du bien ce systeme de tête de série. D'un seul coup, je trouve le groupe du ST bien plus abordable. D'ailleurs, les poules sont beaucoup plus homogenes qu'avant et plus juste. Et c'est à mettre au crédit de ce nouveau systeme de tete de série. L'USAP devra cravacher cette année pour s'en sortir. Les deux stades s'en tirent bien quand même... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins Mouais, ces équipes là, on ne sait jamais trop à quel niveau elles sont. Mais bon, ça va. Et puis on a des Irlandais, j'suis contente. Bof, je garde un mauvais goût dans la bouche des supporters de l'Ulster. Link to comment
stadeMAN Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 oui c'est plutôt bien équilibré dans l'ensemble. reste tout de meme le système foireux. le premier qualifier et les deux meilleurs deuxième ça reste pour moi un peu bidon. Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poules les plus abordables pour Toulouse et le SF. Pas de poule de la mort. t'as jauzy ? Sale, ASM, Munster ... pas une poule de la mort ! là c'est faire affront aux auvergnats et aux anglais quand même Leicester / USAP / Ospreys pas mal aussi Oui mais ça fait que 3/4, et encore Sale et l'USAP ne sont quand même pas des très gros calibres européens. ah bon ? l'USAP est une fois sur deux en 1/4 de finale, sale aussi (1/2 finaliste il y a trois ans je crois). les deux poules les plus relevées en tout cas. quant à montauban, on sait bien ici qu'il n'est jamais facile de gagner à sapiac. L'arbitrage en Coupe d'Europe est différent du Top 14, il sera aussi important d'attendre le calendrier. Pour Clermont par exemple il serait plus facile de jouer à Montauban lors du dernier match que du premier. tu as raison sur le calendrier, Montauban n'ayant pas les moyens d'un effectif doublé. M'enfin, à Sapiac, il n'est jamais facile de gagner : l'ASM, le BO, leSF et l'USAP en savent quelque chose cette année. A voir s'ils vont galvauder la HC ou non ? ça dépendra de leur entame de top 14. en tout cas, d'accord sur le fait que les poules sont plus équilibrées donc une coupe plus équitable. Link to comment
Guest perrot Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 oui c'est plutôt bien équilibré dans l'ensemble.reste tout de meme le système foireux. le premier qualifier et les deux meilleurs deuxième ça reste pour moi un peu bidon. pas plus bidon que notre système du TOP 14 où les deux meilleures équipes de la saison peuvent tout perdre sur un match ! Link to comment
BOURRIN Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 la poule la Plus FAIBLE est celle là.... Poule 6 : Gloucester Biarritz Cardif Calvisano et bin oui vous avez quand meme les 2 clubs les plus faible de la hcup CALVISANO et le BO Link to comment
Delph Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 C'est Calvisano le champion italien cette année, pas Trévise. Link to comment
amateur Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Montauban avec l'ASM, le Munster et Sale ; waow, bienvenue en HCup Link to comment
Maxence Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Honnêtement, je ne me souviens même plus de la dernière année où l'on avait un club italien dans notre poule... De mémoire, peut-être la saison 99/2000, mais je ne me souviens plus du nom du club... et on avait eu Bath cette année là, où le ST avait gagné au passage. Link to comment
Tolosa Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Poule 4: Stade français, Llanelli, Ulster, Harlequins Mouais, ces équipes là, on ne sait jamais trop à quel niveau elles sont. Mais bon, ça va. Et puis on a des Irlandais, j'suis contente. Je trouve votre poule relevée ! llanelli est capable du meilleur comme du pire, mais cette saison, c'etait le meilleur ! Et puis se fader le deplacement un vendredi soir d'octobre/novembre à llanelli...ben c'est pas triste ! L'Ulster reste un sacré client, mais j'ai toujours en travers l'incident "Trevor"..donc,... les harlequins c'est un peu l'inconnu, c'est notre "Toulon" à nous ! Biarritz et Toulouse s'en sortent bien. Si Montauban veut delocaliser un match au stadium, nous vous souhaitons la bienvenue ! Link to comment
MikaCuba Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 Enfin on peut quand même noter que ce système de chapeaux équilibre davantage les poules, c'est donc une réussite pour moi. oui .. pareil ! Link to comment
MikaCuba Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 il faudra quand même se les peler ( ) ces matchs à Newport et Glasgow en hiver sur un terrain boueux pendant une pluie de grêle ... Link to comment
stadeMAN Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Honnêtement, je ne me souviens même plus de la dernière année où l'on avait un club italien dans notre poule... De mémoire, peut-être la saison 99/2000, mais je ne me souviens plus du nom du club... et on avait eu Bath cette année là, où le ST avait gagné au passage. oui c'était en 99/2000 le dernier club italien dans la poule de Toulouse et c'était Padoue sinon nous avions aussi le Milan avant. club italien qui a d'ailleur disparu. on avait Bath en 99/2000 ouai. on avait gagné la bas c'est vrai mais il sont venu gagner au Stadium pour le dernier match. mais le Stade était déja qualifier. Link to comment
nikos Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 il faudra quand même se les peler ( ) ces matchs à Newport et Glasgow en hiver sur un terrain boueux pendant une pluie de grêle ... un vendredi soir, sans TV et avec un arbitre celte Link to comment
bode miller63 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 un tirage super difficile pour nous mais il faut s'y attendre sachant que l'on est dans le chapeau 3 par contre ultra facile pour vous. Vous pouvez déja préparer le quart a domicile peut etre contre nous en tant que meilleur 2ème Link to comment
nrbr Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 avec un arbitre celte Meme pas OWENS ? je suis décu Link to comment
MikaCuba Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 un tirage super difficile pour nous mais il faut s'y attendre sachant que l'on est dans le chapeau 3 par contre ultra facile pour vous.Vous pouvez déja préparer le quart a domicile peut etre contre nous en tant que meilleur 2ème heu .. bath a quand même fini à 2 points des Wasps .. et jouer en début de saison en écosse ... rien n'est simple ... mais bon comparé aux années précédentes, on a vraiment pas à se plaindre .. Link to comment
Mahatma Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 un tirage super difficile pour nous mais il faut s'y attendre sachant que l'on est dans le chapeau 3 par contre ultra facile pour vous.Vous pouvez déja préparer le quart a domicile peut etre contre nous en tant que meilleur 2ème ultra facile? faut pas abuser quand même.... bon tirage oui, meilleur que l'an dernier c'est certain mais en Hcup, un match foiré et tout peut très vite basculer. le SF est resté à quai avec une poule "facile" cette saison. contre les britons aucun match n'est facile, surtout chez eux...seules les rencontres contre les clubs italiens peuvent être considérés comme aisées. bath qui a gagné la "petite" coupe d'europe après avoir perdu en finale de peu contre vous l'an dernier, va falloir se les peler...ce ne sont pas les 1ers venus. si on négocie mal le déplacement chez eux, on peut très bien ne pas passer l'hiver. Link to comment
MikaCuba Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 Guy Novès : "Oui, sur le papier, c'est une bonne poule. Mais comme je l'ai appris par le passé, il y a souvent une grande différence entre le papier et le terrain. Maintenant, c'est vrai qu'à première vue, notre groupe a l'air plus abordable que cette saison où, malgré un niveau incroyablement relevé, nous avons su atteindre la finale. Cela montre juste que vous allez aussi loin que peut le permettre votre niveau. Bath est une très très bonne équipe et représentera un immense challenge pour nous. Ils viennent de gagner le Challenge européen, et cela montre l'ampleur du challenge. C'est l'équipe dont je me soucie le plus pour le moment. Nous ne connaissons pas les Dragons ou Glasgow aussi bien que Bath, mais ces deux équipes représenteront à coup sûr une forte opposition. Nous nous préparerons ces matchs aussi bien que nous le pourrons". Link to comment
Recommended Posts