Aller au contenu

Albi En Prod2...


SCA

Messages recommandés

Article : La D^pêche du midi du 10 juin 2008

Top 14 ou Pro 02: le SCA joue son avenir

Le fait du jour. Les dirigeants du Sporting sont convoqués ce matin devant la commission d'appel fédérale de la Fédération française de rugby pour tenter d'obtenir le maintien du club dans l'élite

A l'heure où nous parlons, le SCA est en Pro D2. Seul un revirement de la commission d'appel de la FFR aujourd'hui peut changer la décision prononcée par le Conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) le 7 mai.

Le rappel des faits

Le 24 avril dernier, les dirigeants du SCA ont rendez-vous à Albi avec une délégation de la DNACG pour l'examen des comptes. Aucun reproche n'est alors fait sur la gestion du club pour l'exercice 2007-2008. En revanche, l'organisme de contrôle est plus critique sur la saison sportive 2006-2007 au point de formuler deux griefs : un résultat déficitaire (59 000 €) dont elle n'a eu connaissance que le 15 octobre 2007 alors que le club avait tablé sur un résultat prévisionnel équilibré en avril 2007. Sur ce point, la DNACG considère que si elle avait connu cette situation, elle aurait alors pu prononcer la rétrogradation du club avant le début de la saison 2007-2008. Agen aurait alors été repêché. Autre point, plus ennuyeux celui-là: des fonds propres qui n'ont été constitués que tardivement. En l'espèce un chèque de 500 000 € présenté à la DNACG, avant d'être retiré des comptes puis réinjecté un peu plus tard. La DNACG estime qu'elle n'aurait pas dû homologuer les dix contrats pros mis à disposition du staff avant la réception de Perpignan. Et de conclure : «Le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat. » D'où la décision de rétrograder le club d'une division, soit en Pro D2, le SCA ayant obtenu son maintien sportif.

Les échéances

La délégation du SCA, représenté par Bernard Archilla, président, Serge Bodoira, directeur général, Philippe Bonnecarrère, maire d'Albi, Jo Mir, président de l'association, Jean-Pierre Mader, membre du conseil d'administration, Louis Barret, l'ancien président, l'avocat Me Gil et l'expert-comptable du club, Laurent Etienne, tentera d'obtenir le maintien du club en Top 14. Dans le cas contraire, ils entameront une démarche de conciliation devant le comité national olympique du sport français (CNOSF) qui pourrait se réunir rapidement. Enfin, dernièr recurs le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui n'est pas connu pour sa réactivite

Quels arguments ?

Mardi après-midi et mercredi,les dirigeants ont cette fois rendez-vous avec la DNACG pour l'examen des comptes et surtout les 10 % de garanties pour la saison prochaine. Ils ont travaillé sur deux budgets : l'un en Top 14 et l'autre en Pro D2 en fonction de la décision.

Le club n'a que très peu communiqué sur le sujet depuis l'annonce de la décision. Un mémoire de 23 pages a été remis à la commission. Les dirigeants arguent de la bonne santé du club qui présente pour la première fois un excédent de 38 000 €. Ils plaident également pour la mansuétude, le SCA étant une jeune société de deux ans d'âge qui n'est pas adossée à une grande métropole ni à un grand groupe industriel. L'aspect sportif, qui fait que le SCA compte actuellement 13 points d'avance sur le premier re¬légable (Dax) est également à prendre en compte, sans oublier le soutien populaire, perceptible dans les rues de la ville et à travers « l'Albithon ».

La rétrogradation est la sanction la plus lourde sur une échelle qui comporte plusieurs crans : amende de 5 000 à 100 000 €, blocage des

versements de la Ligue, limitation de la masse salariale, recrutement contrôlé par la DNACG et interdiction de recruter. Toute sanction autre que la rétrogradation serait bonne à prendre. C'est tout l'enjeu de la réunion d'aujourd'hui.

Eric Théron

A suivre ce soir :whist:

Lien vers le commentaire

Vu sur L'EquipeTV... la décision vient d'être rendue... :chinois:

C'est honteux, je trouve! :whist: Une pensée émue pour les joueurs qui se sont défoncés dans des conditions difficiles et les supporters albigeois... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Albi : Relégation confirmée

La section financière de la commission d'appel de la FFR, qui entendait les dirigeants et le maire d'Albi ce matin à Paris, n'a pas changé la décision de la DNCACG : le SCA sera relégué d'une division l'an prochain. Dax resterait alors en Top 14.

Le club tarnais, qui avait assuré son maintien sportif en Top 14, possède toutefois un dernier recours, auprès du CNOSF.

Lien vers le commentaire

Je suis plus modéré que vous.

Si Albi n'a pas respecté les règles financières, c'est normal qu'ils soient retrogradés.

Maintenant, je ne connais pas toutes les ficelles du dossier.

Néanmoins, je rappelle que l'équitité sportive veut qu'on ne recrute qu'à hauteur de ce qu'on peut rémunérer. Sinon, ceux qui respectent l'équilibre financier sont les dindons de la farce.

Lien vers le commentaire

Une amende n'aurait-elle pas été plus appropriée?

Il me semble que c'est une erreur de gestion, les joueurs se sont maintenus tous seuls, ce n'est pas à eux de payer les pots cassés.

Et dans tous les cas Dax n'a pas à être maintenu en Top 14, ils n'ont pas le niveau, point!

Si on doit finalement remplacer numériquement Albi en Top 14, alors on fait monter une équipe supplémentaire de Pro D2, mais on ne maintient pas une équipe reléguée sportivement.

Il me semble quand même qu'Albi va aller devant le CNOSF.

Lien vers le commentaire
Je suis plus modéré que vous.

Si Albi n'a pas respecté les règles financières, c'est normal qu'ils soient retrogradés.

Maintenant, je ne connais pas toutes les ficelles du dossier.

Néanmoins, je rappelle que l'équitité sportive veut qu'on ne recrute qu'à hauteur de ce qu'on peut rémunérer. Sinon, ceux qui respectent l'équilibre financier sont les dindons de la farce.

Oui, mais apparemment, cela n'a rien à voir.

Ils sont sanctionnés pour un mic-mac de chèques (de caution pour l'avance de tréso de 10% je crois ?), un premier remis puis repris, puis un second chèque donné, car l'émetteur du premier chèque n'était pas lié à la SASP, ou une histoire comme ça... Bref, de la sodomie de diptère qui sent un peu la noyade canine anti-rabique.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que Dax a vraiment été pénalisé par le depart de Lievremont, et est capable d'avoir le niveau Top 14. Il y a de bons joueurs et un état d'esprit positif, et ils ont bien progressé depuis l'an dernier en Pro D2.

Apres, c'est sur que Albi doit avoir les boules, mais bon... ils devraient remonter l'année suivante.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Je suis plus modéré que vous.

Si Albi n'a pas respecté les règles financières, c'est normal qu'ils soient retrogradés.

Maintenant, je ne connais pas toutes les ficelles du dossier.

Néanmoins, je rappelle que l'équitité sportive veut qu'on ne recrute qu'à hauteur de ce qu'on peut rémunérer. Sinon, ceux qui respectent l'équilibre financier sont les dindons de la farce.

Je suis d'accord. Ils ont magouillé ? et bien ils assument... La gestion du président de l'époque a vraiment été calamiteuse et les supporters et les joueurs sont malheureusement les dindons de la farce. Mais on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Invité invité30

pourquoi prendre une sanction sportive alors ? y'a d'autres sanctions possibles au préalable...

et puis Dax maintenu dans ces conditions c'est vraiment douteux...

on va pouvoir en faire des pages :chinois:

Lien vers le commentaire
Je suis plus modéré que vous.

Si Albi n'a pas respecté les règles financières, c'est normal qu'ils soient retrogradés.

Maintenant, je ne connais pas toutes les ficelles du dossier.

Néanmoins, je rappelle que l'équitité sportive veut qu'on ne recrute qu'à hauteur de ce qu'on peut rémunérer. Sinon, ceux qui respectent l'équilibre financier sont les dindons de la farce.

suis d'accord avec menelas :chinois:

c'est une histoire de faux contrats donnés en debut de saison a la ligue....

Lien vers le commentaire
Je suis plus modéré que vous.

Si Albi n'a pas respecté les règles financières, c'est normal qu'ils soient retrogradés.

Maintenant, je ne connais pas toutes les ficelles du dossier.

Néanmoins, je rappelle que l'équitité sportive veut qu'on ne recrute qu'à hauteur de ce qu'on peut rémunérer. Sinon, ceux qui respectent l'équilibre financier sont les dindons de la farce.

suis d'accord avec menelas :chinois:

c'est une histoire de faux contrats donnés en debut de saison a la ligue....

sans juger si la décision est juste ou pas, car on est mal plaçé .. je trouve dégueulasse par contre de sanctionner Albi à 1 journée de la fin !! c'est très dur pour les joueurs qui ont mouillé le maillot !

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

je crois qu'Albi ne fait pas parti du projet de developpement territorial du rugby français. faut se rendre a l'évidence.

son rugby ne semble pas non plus plaire en Top 14.

quitte a détruire un club autant le faire quand c'est encore possible, avant que celui-ci ne soit justement trop bien structuré.

pourquoi une sanction sportive ? surtout que l'erreur ou la faute dépasse a peine les 50 000 € apparement

ce n'est pas non plus une question de millions ou quoi même si je ne connais pas non plus le dossier.

Lien vers le commentaire

je suis extremement déçu pour les joueurs et les supporters d ALBI. ne connaissant pas précisément le dossier et l objet précis de la décision, je dirais pas que c est DEGUEULASSE mais politiquement ADEQUAT.

enfin, l essor du rugby avec de grandes villes correspond plus aux attentes de je ne sais plus qui...

Lien vers le commentaire
je suis extremement déçu pour les joueurs et les supporters d ALBI. ne connaissant pas précisément le dossier et l objet précis de la décision, je dirais pas que c est DEGUEULASSE mais politiquement ADEQUAT.

enfin, l essor du rugby avec de grandes villes correspond plus aux attentes de je ne sais plus qui...

En même temps Dax c'est loin d'être une mégalopole... En plus avant la véritable saison de merde qu'ils ont fait, ils ont rien à faire en Top 14 l'an prochain. Enfin, je crois qu'on connait deja le dernier du prochain championnat :chinois:

Lien vers le commentaire

tout le monde sait que c'est l'année derniere qu'albi devait etre sanctionné !!

alors pourquoi pas l'année derniere une releguation meritée et le 13 ieme (agen) sauvé

pourquoi cette année (trou officiel 59.000€ !!!! et reconstitution "tardive des fonds propres" tout cela saison 2006/2007), une releguation injuste et un 13ieme sauvé (dax ) :chinois::whist:

bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est ....bizarre !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
tout le monde sait que c'est l'année derniere qu'albi devait etre sanctionné !!

alors pourquoi pas l'année derniere une releguation meritée et le 13 ieme (agen) sauvé

pourquoi cette année (trou officiel 59.000€ !!!! et reconstitution "tardive des fonds propres" tout cela saison 2006/2007), une releguation injuste et un 13ieme sauvé (dax ) :chinois::whist:

bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est ....bizarre !! :sorcerer:

C'est bien ce que j'avais lu la faute concerne la saison 2006/2007, et concernait un trou financier de 59 000 euros, soit comme explique dans l'equipe 0,70% du budget 2006/2007. De plus le budget de cette saison est equilibre et il n'y a plus le deficit de la saison precedente qui a ete comble.

Donc oui ca sent l'enculade a plein nez.

Modifié par niccanada
Lien vers le commentaire
Apres, c'est sur que Albi doit avoir les boules, mais bon... ils devraient remonter l'année suivante.

Beaucoup de cadres d'Albi se barrent et d'autres vont surement le faire si ils descendent en Pro D2.

Avec Narbonne et Agen, on se rend compte que l'aller-retour express est loin d'être évident quand l'effectif est dépouillé.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas releguer Albi Auch ET Dax

On se retrouve avec un top 13 qui passe a un top 12 l'année suivante et fini les pb de calendriers...

Ou alors je me trompe et auquel cas expliquez moi pourquoi...

Lien vers le commentaire

Nan, en fait, c'est le cadeau de maxou lievremont a son ancienne équipe. Maintenant qu'il est en haut, il peu un peu diriger ^^ ... MAias chuuuuuuuuuuuuuut , faut pas le dire, c'est secret :chinois:

Lien vers le commentaire

Interview du président de l’USD, Gilbert Ponteins,

Gilbert Ponteins, comment avez-vous accueilli la décision de la commission d’appel de la Fédération française de confirmer la rétrogradation d’Albi et donc de vous sauver ?

Avec beaucoup de joie. Jusqu’à là, nous étions en Pro D2. Cette annonce nous a ravis compte-tenu que nous avions perdu notre maintien sur le plan sportif. Quand on ne sait pas dans quel Championnat on va jouer l’année suivante, c’est assez perturbant. Il faut souvent recomposer une équipe. Nous avions commencé à le faire pour redescendre en Pro D2 mais, en fonction de ce que nous savions du dossier d’Albi, on pensait aussi que nous pouvions rester en Top 14. Tant que les instances n’avaient pas annoncé leur décision, nous étions en Pro D2.

Et maintenant êtes-vous persuadé de jouer en Top 14 alors que les Albigeois vont saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) ?

Dans notre tête, nous sommes en Top 14. Je ne vois pas comment le CNOSF peut déjuger les conclusions de la DNACG et de la Fédération. Il s’occupe davantage de l’éthique sportive. On ne sait jamais, mais a priori on se dit que la décision ne peut pas être modifiée.

Peut-on parler de miracle pour l’US Dax ?

Oui, c’est un grand miracle. Nous avions débuté le Championnat par un coup de massue sur la tête (Ndlr : le départ de Marc Lièvremont, nommé à la tête du XV de France). Quelque chose nous a aidés à relever ce double challenge, c'est-à-dire commencer un Championnat sans entraîneur et arriver à la fin de saison sans être maintenu sportivement et pourtant y rester administrativement. Une étoile a brillé dans le ciel pour peut-être nous rendre justice.

A contrario, le coup est cruel pour les Albigeois…

Oui, comme je l’ai dit un peu partout, je compatis avec le malheur qui touche les partenaires, les supporters et toute la ville d’Albi. Le club et les joueurs se sont battus jusqu’à la dernière minute sur le plan sportif. Ils n’ont jamais douté de leurs capacités à rester sportivement dans ce Top 14. Mais il y a eu des malfaçons qui les ont précipités en Pro D2. C’est un choc de culture de descendre en Pro D2.

« Ne pas attendre une deuxième étoile »

Pour ne pas revivre de telles frayeurs, avez-vous l’intention de vous renforcer ?

Notre accession en Top 14 nous a permis de voir les lacunes de notre club qui n’est pas encore assez structuré sportivement et professionnellement. Notre point faible a été mis en évidence et nous voulons à tout prix modifier certaines structures et habitudes. Même si nous avions été relégués, ce passage aurait été bénéfique pour nous. Nous aurions été professionnels même en Pro D2.

Quelles vont être vos priorités dans les jours à venir ? Le recrutement qui a été gelé ces dernières semaines en attendant cette décision ?

Exactement. Nous avions bloqué tous les contacts que nous avions avant de connaître la décision de la Fédération. On va réactiver tous les secteurs dans lesquels nous étions bien avancés pour préparer une équipe de Top 14 et non une équipe de Pro D2. L’année prochaine, on voudra confirmer et surtout ne pas attendre une deuxième étoile. Nous devons être performants sur le terrain et saisir cette chance que nous n’aurons pas tous les ans. Nous ne voulons plus être relégables mais viser le milieu de tableau.

Avec cette décision et les sélections de Renaud Boyoud et Matthieu Lièvremont pour la tournée des Bleus en Australie, c’est finalement une belle semaine pour votre club…

Oui, c’est vrai. C’est très mérité pour ces deux joueurs. Renaud Boyoud est un garçon exceptionnel et surtout un très bon pilier. C’est une belle reconnaissance. Matthieu avait déjà été sélectionné l’année dernière (Ndlr : pour la tournée en Nouvelle-Zélande) mais n’avait pas pu y aller à cause d’une blessure. C’est un besogneux, au four et au moulin. Il est généreux et ne s’arrête jamais. Il n’a pas sauté au plafond après sa sélection, il est très mesuré et introverti. Je suis très heureux pour eux. Et en restant en Top 14, on peut dire que c’est une très bonne semaine. J’espère que nous serons dignes de tout ce qui nous tombe dessus.

3 remarques :

1 - Il n'a jamais trop dû regarder le ciel notre ami Ponteins s'il prend une commission d’appel de la Fédération française qui prononce un jugement suspect pour une étoile et qui plus est brillante. :chinois:

2 - J'adore sa cohérence quand il argue au début de l'interview que la mauvaise saison de Dax est due au départ de l'entraîneur, thèse qu'il réfute plus tardinvoquant comme point faible de Dax sa structure.

3 - Comme il est sûr que l'appel d'Albi auprès du CNOSF sera négatif.

En fait une manière Freudienne ou gênée de dire que Dax a obtenu le maintien administratif comme compensation au départ de M. Lièvremont et n'avait pas foncièrement en réalité la structure pour se maintenir en Top14.

Lien vers le commentaire
En fait une manière Freudienne ou gênée de dire que Dax a obtenu le maintien administratif comme compensation au départ de M. Lièvremont et n'avait pas foncièrement en réalité la structure pour se maintenir en Top14.

MAlheureux à dire, mais je plussoie... :chinois: Enfin, pour les équipes recherchant un 9, il y en a un pas trop mauvais a saisir la...

Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal en ce moment, tant l'équipe dirigeante partait très confiante à la comission de la FFR, les joueurs étaient tous ensemble au tour d'un barbeque pour féter le résultat de l'entrevue avec la FFR... Et puis Patatra.

C'est carrément Kafkaien et incompréhensible ( pléonasme me direz-vous, deux vérités en vallent mieux qu'une vous répondrai-je ).

Revenons sur les faits :

On nous reproche :

- un deficit de 59 KE sur la saison 2006/2007

- Une constitution de fonds propres douteuse ( Non, nous n'avons pas blanchi l'argent de la mafia de Carmaux )

Le deficit a été déclaré en Octobre 2007 au lieu de Juin 2007, et représentait 0,7% du buget de la saison, j'avoue que je trouve cela bien pour une jeune entreprise qui débute au plus haut niveau. Le resultat de 2007/2008 étant lui bénéficiaire.

La constitution de fonds propre : Un partenaire du club a amené 500 000 auros de caution ( 10% Du budget obligatoirement). Au bout d'un certain laps de temps, il a repris sa caution de 500 000 Euros qui a été remplacé avec contre temps par une autre caution du même montant.

On est à jour auprès des Ursaff, les salaires de tous les salariés du Club ont été payé. Ben non ça suffit pas, «Le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat. »

Ben, oui messieurs dames, reliser bien et marrez vous: Faites autant de mélées simulées que vous voulez, faites autant d'impasses que vous le souhaitez, mettez du merchurochrome pour faire croire aux saignements. Ils en ont rien à branler !!! Par contre vous trompez pas d'une ligne sur votre bilan, vous ètes morts.

Et il est où le sportif ! Au fait pour mes potes qui m'appellent pour filer 2/3 ronds au SCA, je vous le redit on en a pas besoin, on est pas en deficit mais pourtant on est retrogradé en Pro D2. Et pour les anciens du ST, que serait devenu le club, il y a quelques années si le politique n'avait pas à un moment pris le relais...

Putain de journée !!!

Lien vers le commentaire

Salut à toi SCA, je ne veux pas être l'avocat du diable, mais y a quand même deux choses qui me font penser que le SCA est en bien mauvaise posture...

1) Comme tu le dis bien, le déficit de 59000 euro sur la saison 2006-2007 n'a été officialisé que le 15 octobre 2007 alors que le club avait tablé sur un résultat prévisionnel équilibré en avril 2007. Sur ce point, la DNACG considère que si elle avait connu cette situation, elle aurait alors pu prononcer la rétrogradation du club avant le début de la saison 2007-2008. Agen aurait alors été repêché.

2) Autre point, plus ennuyeux celui-là : des fonds propres qui n'ont été constitués que tardivement. En l'espèce un chèque de 500 000 € présenté à la DNACG, avant d'être retiré des comptes puis réinjecté un peu plus tard. La DNACG estime qu'elle n'aurait pas dû homologuer les dix contrats pros mis à disposition du staff avant la réception de Perpignan, car le SCA n'avait plus les moyens de présenter cette caution qui avait disparu.

Et donc de conclure : « Le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat. » Débuter le recrutement alors que les fonds requis ne sont pas là, c'est prendre de l'avance sur les autres clubs sur les joueurs recrutés...

D'où la décision de rétrograder le club d'une division, soit en Pro D2, le SCA ayant obtenu son maintien sportif.

Bref, à la lecture de tout ça, je doute que le conciliateur du comité olympique ne soit efficace...

Mais bon, la rétrogradation reste la sanction la plus lourde sur une échelle qui comporte plusieurs crans : amende de 100 000 €, blocage des versements de la Ligue, limitation de la masse salariale, recrutement contrôlé par la DNACG et interdiction de recruter.

Toute sanction autre que la rétrogradation serait bonne à prendre...

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire

Certes Gimp Clan, les faits sont incontestables et incontestés.

Sauf que : Si l'on reprend un tant soit peu l'historique, on doit réaliser un prévisionnel TOP14 en 1mois, On sait que l'on va en T14, après avoir gagné la petite finale de ProD2 2005/2006 et le championnat recommence 1 mois après cause CdM.

On finit l'exercice avec un deficit de 59 KE, soit à un quasi équilibre. Il est clair que vu le montant du déficit, l'équipe alors en place aurait du l'effacer ou le présenter différement.

En début de saison 2006/2007, nous sommes controlés par la DNCAG, qui nous bloque 10 licences car il manque 500 KE de fonds propre, nous faisons plusieurs match sans ces 10 licences, nous sommes donc pénalisés normalement déjà une fois.

Nous régularisons les fonds propres, et les licences sont débloquées.

Nous faisons notre saison ensuite avec moults rebondissements : Un président arrive ( Martinez de Blagnac ), il est éjecté par la LNR aux motifs qu'il ne peut pas être Président de 2 clubs pro, Article de règlement passé après la nomination de Martinez.

La troisième équipe arrive, ( Mrs Archilla DR de SUEZ, et Mr Bodoira Président et fondateur de La SAFRA 1er employeur privé du Tarn Nord ) et c'est celle qui est en place avec un projet sportif et économique qui a été validé et reconnu par la DNCAG en Avril 2008.

Bref, tout ça pour dire que nous avons des erreurs d'amateurs car le club n'avait pas les structures adéquates, mais il n'y a pas de déficit, de salaires non payés, de probleme avec l'Ursaff etc..Mais d'écrire que nous avons faussé le CdF au détriment d'Agen, qui doit 400 KE à l'Ursaff ça me fait mourrir de rire !!!

Lien vers le commentaire
Mais d'écrire que nous avons faussé le CdF au détriment d'Agen, qui doit 400 KE à l'Ursaff ça me fait mourrir de rire !!!

Ok, tu as raison et surtout sur ce point... :original:

Bon, il ne reste plus qu'à serrer les fesses pour prendre toute autre sanction que la rétrogradation.

Bon courage et bonne chance. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Mais d'écrire que nous avons faussé le CdF au détriment d'Agen, qui doit 400 KE à l'Ursaff ça me fait mourrir de rire !!!

Ok, tu as raison et surtout sur ce point... :smile:

Bon, il ne reste plus qu'à serrer les fesses pour prendre toute autre sanction que la rétrogradation.

Bon courage et bonne chance. :smile:

Forum de l'US DAX - un supporter. Tout est dit ! quel manque de respect !

Tout d'abord, on ne va pas incriminer des joueurs qui n'ont jamais porté le maillot de l'USDAX en match officiel et qui peut-être ne le porteront plus jamais. On savait que notre ligne de 3/4 au complet était la plus nulle de France, on se doutait que les remplaçants des remplaçants n'allaient pas être au niveau au Michelin et on ne leur en veut pas.

Par contre, permettez-moi de dire ceci et de toutes les façons, on dit ce que l'on veut:

Aujourd'hui les dirigeants, entraineurs de l'USDAX qui ont permis aux décisionnaires techniques de mettre cette équipe pour Clermont nous font honte. Ils ont dénigré les valeurs du rugby, ils ont envoyé au feu des jeunes inexpérimentés qui ont vécu un cauchemar de 80 minutes.

Aujourd'hui, l'Usdax se maintient en top 14 parce que quelques dirigeants tarnais incompétents ont plongé leur club dans la panade. Mais les Albigeois, sur le terrain, ils respectent ce sport, ils font honneur à leurs couleurs et à leur ville, quand nous on baffoue l'honneur, s'il nous en reste, et l'on fait honte à ces gueux de supporters. L'USDAX est aujourd'hui la risée du monde professionnel où beaucoup croit que ses appuis l'aident à sauver sa peau. L'USDAX n'a même pas eu la politesse d'envoyer une équipe compétitive à Clermont, ne serait-ce que pour prouver quelques minutes qu'elle avait sa place dans l'élite.

Pour clore cette saison merdique, je voudrais juste préciser que si quelques journalistes bigleux ont répété à longueur d'année que l'USDAX produisait du jeu, etait belle à voir jouer (je vous assure, c'est répété tous les week end sur Canal), l'USDAX est la plus faible attaque du top 14 avec un jeu de trois-quart catastrophique, bien loin de celui d'Auch par exemple. Pendant ce temps, les bourrins d'Albigeois, eux, savent se faire trois passes et l'ont souvent prouvé cette année.

Voilà, la saison se clot sur ce carnage prévisible, monté de toutes pièces par un club qui n'a pas respecté sa ville, ses supporters, le rugby, Albi et ses sponsors. Je suis triste aujourd'hui d'aimer ce club qui m'a fait honte dès l'annonce du groupe des 22. Pourtant, je l'aimerai demain. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire

C' est certain que quand on voit les deux équipes pour le dernier match de la saison régulière , y' a pas photo !!!!! Faudra pas trouver étonnant les sous-entendus dans cette affaire !! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
UP !

C'était pas aujourd'hui le passage devant le CNOSF ?

Ca aurait du... Mais c'est reporté à début Juillet... Et pendant ce temps les clubs font leur marché, on en est à 11 départs, on peut difficilement en vouloir aux joueurs qui ont aussi leur avenir à assurer. Même si le CNOSF donne raison au SCA, ça va être encore plus compliqué l'an prochain d'autant plus que Collins et Carter se sont déjà engagé ailleurs :sorcerer:

Bref ça pue !!!

Lien vers le commentaire
UP !

C'était pas aujourd'hui le passage devant le CNOSF ?

Ca aurait du... Mais c'est reporté à début Juillet... Et pendant ce temps les clubs font leur marché, on en est à 11 départs, on peut difficilement en vouloir aux joueurs qui ont aussi leur avenir à assurer. Même si le CNOSF donne raison au SCA, ça va être encore plus compliqué l'an prochain d'autant plus que Collins et Carter se sont déjà engagé ailleurs :sorcerer:

Bref ça pue !!!

UP !

On est en juillet... C'est prévu à quelle date exactement ? Tant qu'il y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
UP !

C'était pas aujourd'hui le passage devant le CNOSF ?

Ca aurait du... Mais c'est reporté à début Juillet... Et pendant ce temps les clubs font leur marché, on en est à 11 départs, on peut difficilement en vouloir aux joueurs qui ont aussi leur avenir à assurer. Même si le CNOSF donne raison au SCA, ça va être encore plus compliqué l'an prochain d'autant plus que Collins et Carter se sont déjà engagé ailleurs :chuis:

Bref ça pue !!!

UP !

On est en juillet... C'est prévu à quelle date exactement ? Tant qu'il y a de l'espoir...

C'est le 2 juillet, mais ils n'ont pas précisé en quelle année ! :stuart::blink::sorcerer:

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
UP !

C'était pas aujourd'hui le passage devant le CNOSF ?

Ca aurait du... Mais c'est reporté à début Juillet... Et pendant ce temps les clubs font leur marché, on en est à 11 départs, on peut difficilement en vouloir aux joueurs qui ont aussi leur avenir à assurer. Même si le CNOSF donne raison au SCA, ça va être encore plus compliqué l'an prochain d'autant plus que Collins et Carter se sont déjà engagé ailleurs :pinch:

Bref ça pue !!!

UP !

On est en juillet... C'est prévu à quelle date exactement ? Tant qu'il y a de l'espoir...

C'est le 2 juillet, mais ils n'ont pas précisé en quelle année ! :sorcerer::smile::sorcerer:

Logiquement c'etait hier apres midi. Quelqu'un a des news?

Voila l'article de hier:

Ce mercredi à 14 heures, une délégation d'Albi, emmenée par le président Bernard Archilla, sera reçue par le Comité olympique. C’est l’une des dernières chances pour le club tarnais de décrocher le maintien en Top 14, après sa relégation administrative...

Le 10 juin dernier, dès la confirmation par la commission d"appel de la FFR, le président Bernard Archilla est allé porter en main propre le dossier au Comité olympique. Il y avait urgence. Il y a toujours urgence. D"autant que les départs de joueurs vers d"autres cieux se font toujours plus nombreux (Maillard a signé à Bayonne mardi). Alors Albi en Top 14 ou en Pro D2 l"an prochain ? Si la conciliation ordonnée par le Comité olympique a lieu, alors la réponse devrait être connue. Dans le cas contraire, la décision ne devrait pas être connue avant jeudi. Au mieux vendredi.

Pour abattre ce qui constitue l'une de ses dernières cartes, Albi a peaufiné son dossier. Relégué administrativement le 19 mai par la DNACG pour un problème rencontré lors de la saison 2006-2007, le SCA lutte avec toutes les armes possibles pour ne pas voir cette sanction confirmée. Lundi, une subvention exceptionnelle de 250.000 euros a été votée par le conseil municipal d'Albi pour permettre au club d'équilibrer ses comptes pour la saison 2007-2008 avec un excédent de 39.000 euros Le passage devant Comité olympique est l'avant-dernier recours pour Albi qui pourrait saisir le tribunal administratif en cas de réponse négative du CNOSF.

Quelques jours, quelques heures de gagnées, ou de perdues c'est selon, avant de savoir qui d'Albi ou de Dax sera en Top 14 l'an prochain. A noter qu'Eric Béchu fait partie de la délégation albigeoise pour parler, comme le déclare La Dépêche du Midi, d'éthique et du projet sportif. La délégation albigeoise sera composée de Bernard Archilla, président du SCA, Serge Bodoira, directeur général du club, Maitre Emmanuel Gil, Laurent Etienne, expert-comptable et donc Eric Béchu.

Lien vers le commentaire
UP !

C'était pas aujourd'hui le passage devant le CNOSF ?

Ca aurait du... Mais c'est reporté à début Juillet... Et pendant ce temps les clubs font leur marché, on en est à 11 départs, on peut difficilement en vouloir aux joueurs qui ont aussi leur avenir à assurer. Même si le CNOSF donne raison au SCA, ça va être encore plus compliqué l'an prochain d'autant plus que Collins et Carter se sont déjà engagé ailleurs :pinch:

Bref ça pue !!!

UP !

On est en juillet... C'est prévu à quelle date exactement ? Tant qu'il y a de l'espoir...

C'est le 2 juillet, mais ils n'ont pas précisé en quelle année ! :sorcerer::smile::sorcerer:

Logiquement c'etait hier apres midi. Quelqu'un a des news?

Voila l'article de hier:

Ce mercredi à 14 heures, une délégation d'Albi, emmenée par le président Bernard Archilla, sera reçue par le Comité olympique. C’est l’une des dernières chances pour le club tarnais de décrocher le maintien en Top 14, après sa relégation administrative...

Le 10 juin dernier, dès la confirmation par la commission d"appel de la FFR, le président Bernard Archilla est allé porter en main propre le dossier au Comité olympique. Il y avait urgence. Il y a toujours urgence. D"autant que les départs de joueurs vers d"autres cieux se font toujours plus nombreux (Maillard a signé à Bayonne mardi). Alors Albi en Top 14 ou en Pro D2 l"an prochain ? Si la conciliation ordonnée par le Comité olympique a lieu, alors la réponse devrait être connue. Dans le cas contraire, la décision ne devrait pas être connue avant jeudi. Au mieux vendredi.

Pour abattre ce qui constitue l'une de ses dernières cartes, Albi a peaufiné son dossier. Relégué administrativement le 19 mai par la DNACG pour un problème rencontré lors de la saison 2006-2007, le SCA lutte avec toutes les armes possibles pour ne pas voir cette sanction confirmée. Lundi, une subvention exceptionnelle de 250.000 euros a été votée par le conseil municipal d'Albi pour permettre au club d'équilibrer ses comptes pour la saison 2007-2008 avec un excédent de 39.000 euros Le passage devant Comité olympique est l'avant-dernier recours pour Albi qui pourrait saisir le tribunal administratif en cas de réponse négative du CNOSF.

Quelques jours, quelques heures de gagnées, ou de perdues c'est selon, avant de savoir qui d'Albi ou de Dax sera en Top 14 l'an prochain. A noter qu'Eric Béchu fait partie de la délégation albigeoise pour parler, comme le déclare La Dépêche du Midi, d'éthique et du projet sportif. La délégation albigeoise sera composée de Bernard Archilla, président du SCA, Serge Bodoira, directeur général du club, Maitre Emmanuel Gil, Laurent Etienne, expert-comptable et donc Eric Béchu.

sur rugby et compagnie,hier soir le president du SCA disait que l'avis du conciliateur serait donné vendredi

Lien vers le commentaire

Albi : Décision lundi

Le CNOSF, qui a entendu les dirigeants albigeois mercredi, rendra sa sa proposition lundi concernant le recours déposé par le club contre sa rétrogradation en Pro D2 pour raisons financières.

Lien vers le commentaire
Albi : Décision lundi

Le CNOSF, qui a entendu les dirigeants albigeois mercredi, rendra sa sa proposition lundi concernant le recours déposé par le club contre sa rétrogradation en Pro D2 pour raisons financières.

C'est quand meme fou. On est debut juillet et 2 clubs (Albi et Dax) ne savent toujours pas ou ils vont jouer l'annee prochaine... Sympa pour les recruteurs... Quand on voit comment Albi a ete depouillee de ses joueurs, mais si ils ont gain de cause, que pourront-ils faire l'annee prochaine en Top 14???

Lien vers le commentaire
Albi : Décision lundi

Le CNOSF, qui a entendu les dirigeants albigeois mercredi, rendra sa sa proposition lundi concernant le recours déposé par le club contre sa rétrogradation en Pro D2 pour raisons financières.

C'est quand meme fou. On est debut juillet et 2 clubs (Albi et Dax) ne savent toujours pas ou ils vont jouer l'annee prochaine... Sympa pour les recruteurs... Quand on voit comment Albi a ete depouillee de ses joueurs, mais si ils ont gain de cause, que pourront-ils faire l'annee prochaine en Top 14???

Et ben malheureusement si on reste en TOP 14, t'auras 10 Fidgiens et 2 Sud AF au lieu de un pilar ( pas toujours titulaire ), un deuxième ligne ( pas toujours titulaire ) un troisieme ligne ( pas toujours titulaire ) et un centre ( pas toujours titulaire ) estrangers... Et vive la LNR, et vive les chances données aux joueurs d'un niveau inférieur, et vive le Rugby !!!

Lien vers le commentaire

quelque soit l'issue de cette affaire, ça me fait ch... pour Albi ! plus que jamais à l'honneur cette saison !

quelque soit la décision, ils vont vivre une saison 2008/09 difficile.........courage à eux ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
UP

C'est terminé pour Albi, le CNOSF a confirmé l'avis de la FFR et la dncag ( source rugbyrama ).

On repart en Pro D2, Quel gachis !!!

il reste le tribunal administratif,mais les procédures sont très longues! tu as raison quel gachis.

Lien vers le commentaire

Et merde. :smile:

Dégoutée pour vous, et pour nous aussi :original: , c'était super sympa de venir vous voir, les joueurs aussi vont avoir les boules, c'est là-bas que je les ai vu faire les plus grosses 3ème mi-temps en déplacements ces dernières années.

Lien vers le commentaire

C'est honteux.

Avec ce qu'a montré Dax cette année, ils descendront l'année prochaine.

Par contre ça va etre dur pour Albi de remonter, la Pro D2 se densifie.

Lien vers le commentaire
UP

C'est terminé pour Albi, le CNOSF a confirmé l'avis de la FFR et la dncag ( source rugbyrama ).

On repart en Pro D2, Quel gachis !!!

Petite question en passant, c'était toi qui était au SDF demi virage toulousain, mi-hauteur lors de la finale du TOP14 avec une belle banderole ?

Lien vers le commentaire
Bien dégouté pour Albi...

Fallait soit les faire descendre la saison dernière soit pas du tout.

:original:

là est bien le probleme , ils avaient tres bien tout caché avant le début de la saison 2007/2008....

Lien vers le commentaire
les joueurs aussi vont avoir les boules

Si tu parles des joueurs Albigeois, ça commencer à sentir le sapin depuis quelques temps, car quasiement la moitié de l'équipe est partie sous d'autres cieux...

Dommage pour Albi, c'est dur à encaisser, tout comme le MTGXV, on pensait que le club avait franchi un palier, mais la faute à des dirigeants pas assez rigoureux les emmène en PROD2. Ils reviendront vite en TOP14 !

Lien vers le commentaire

Je parlais pas des joueurs Albigeois. :original:

Pour ceux-là, c'est extrêmement difficile, aucun rapport.

Dur, dur, de se dire qu'on a gagné le maintien sur le terrain et se retrouver en Pro D2, pour ceux qui restent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...