Aller au contenu

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais


Louiz

Messages recommandés

Samedi 14 juin, le Stade Toulousain recevra l'équipe de Bayonne. Le match sera retransmis à 15h15 sur Canal+.

Seront absent pour ce match : Heymans et Servat.

Perugini devrait revenir dans le groupe et concernant le retour de Dusautoir, la décision sera prise vendredi.

Lien vers le commentaire

Grosse équipe de sortie pour ce match... et le retour de Poitrenaud pour le mettre en jambe pour la saison prochaine.

Un truc du genre:

Human - Basualdo - Perugini

Pelous - Albacete

Bouilhou - Sowerby - Dusautoir (si apte)

Kelleher - JBE

Donguy - Jauzion - Fritz - Kunavore

Médard

rplçts: Lacombe - Poux - Millo - Lamboley - Maka - Ahotailoa - Poitrenaud

Jauzion couvrira le 10, car je pense que Courrent et Du Toit ne seront pas de la fête des demis... :chinois:

Lien vers le commentaire

Perso je pense pas que Poitrenaud jouera ce match ! Prenez l'exemple de Skréla qui revenait d'une longue absence et qui se pète au bout de 10 minutes... Je préfèrerais pas que ça arrive à Clément ! Je pense que c'est prendre torp de risques et j'aimerais mieux le voir à 100%... la saison prochaine !

Lien vers le commentaire

Alors que le Stade Toulousain disputera samedi la dernière rencontre de sa saison à Ernest Wallon, les esprits, et c'est bien normal, sont déjà tournés vers la demi-finale du Top 14. L'opposition organisée mercredi en fin d'après-midi sur le terrain d'honneur est venue le rappeler : les joueurs professionnels, appliqués, concentrés, ont livré une production de belle facture aux Espoirs du club. Ce petit match avait d'ailleurs bien pour objectif de peaufiner les réglages pour le prochain match éliminatoire car certains éléments seront au repos samedi, quand Bayonne se rendra aux Sept Deniers.

Byron Kelleher, fatigué, avait été exempté de la séance. Rien de préoccupant pour le Néo-Zélandais, qui ne jouera pas samedi contre l'Aviron. Du coup, Jean-Baptiste Elissalde occupait le poste de demi de mêlée, alors que l'ouverture était confiée à Yannick Jauzion. Le reste des lignes arrières était conforme à ce qui a été vu face à Bourgoin (du moins au départ, de multiples changements étant intervenus au fil de l'entraînement) : Médard était placé à l'arrière, Donguy et Kunavore aux ailes, alors que Fritz et Ahotaeiloa formaient la paire de centres.

Cédric Heymans, lui, était bien présent. Mais en civil, dans les tribunes. Le joueur, touché lors du match disputé à Brive, s'est montré très prudent sur ses chances d'être opérationnel pour la demi-finale à venir : "Mes ennuis à la cheville sont terminés, c'est déjà une bonne chose. En ce qui concerne l'épaule, cela évolue, mais peut-être pas aussi vite que je le voudrais. Les médecins sont pour le moment réservés, mais je vais tenter de leur prouver que je pourrai m'entraîner normalement la semaine prochaine".

William Servat est à peu près dans le même cas : toujours dans l'incapacité de s'entraîner, le talonneur ne prendra évidemment aucun risque samedi. Pour lui aussi, le contre la montre menant à la demi-finale est enclenché.

Avant la rencontre face à Perpignan ou le Stade français, il reste cependant une dernière étape à négocier. Un match qui ne sera pas galvaudé, loin s'en faut, par les entraîneurs. On le sait, l'ultime match de la saison à domicile est toujours chargé en émotion : samedi, plusieurs joueurs porteront pour la dernière fois le maillot rouge et noir devant le public d'Ernest Wallon. La saison passée, les adieux (ou au-revoir pour certains) avaient été le théâtre d'une communion assez exceptionnelle entre joueurs et supporters. Ces derniers ne s'y trompent pas : jeudi matin, 18.600 places avaient déjà trouvé preneurs pour la venue de Bayonne.

Source: Site Off

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain-Bayonne à guichets fermés

12/06/2008

Toutes les places pour Stade Toulousain-Bayonne ont été vendues. La rencontre se jouera donc à guichets fermés.

Site Off

Bien, bien... :chinois:

Lien vers le commentaire
On le sait, l'ultime match de la saison à domicile est toujours chargé en émotion : samedi, plusieurs joueurs porteront pour la dernière fois le maillot rouge et noir devant le public d'Ernest Wallon. La saison passée, les adieux (ou au-revoir pour certains) avaient été le théâtre d'une communion assez exceptionnelle entre joueurs et supporters. Ces derniers ne s'y trompent pas : jeudi matin, 18.600 places avaient déjà trouvé preneurs pour la venue de Bayonne.[/i][/b]

Nous vendre les adieux de Mermoz ou Courrent comme équivalent aux adieux de Garbajosa, Michalak, Bru et autre Dubois, c'est osé. :whist:

Ah si, y'aura Omar quand même... :sorcerer:

D'ailleurs, on va surement pouvoir évaluer ses qualités de buteur... :chinois:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
On le sait, l'ultime match de la saison à domicile est toujours chargé en émotion : samedi, plusieurs joueurs porteront pour la dernière fois le maillot rouge et noir devant le public d'Ernest Wallon. La saison passée, les adieux (ou au-revoir pour certains) avaient été le théâtre d'une communion assez exceptionnelle entre joueurs et supporters. Ces derniers ne s'y trompent pas : jeudi matin, 18.600 places avaient déjà trouvé preneurs pour la venue de Bayonne.[/i][/b]

Nous vendre les adieux de Mermoz ou Courrent comme équivalent aux adieux de Garbajosa, Michalak, Bru et autre Dubois, c'est osé. :whist:

Ah si, y'aura Omar quand même... :sorcerer:

D'ailleurs, on va surement pouvoir évaluer ses qualités de buteur... :chinois:

une transfo pour Hassan !!!!

Lien vers le commentaire
On le sait, l'ultime match de la saison à domicile est toujours chargé en émotion : samedi, plusieurs joueurs porteront pour la dernière fois le maillot rouge et noir devant le public d'Ernest Wallon. La saison passée, les adieux (ou au-revoir pour certains) avaient été le théâtre d'une communion assez exceptionnelle entre joueurs et supporters. Ces derniers ne s'y trompent pas : jeudi matin, 18.600 places avaient déjà trouvé preneurs pour la venue de Bayonne.[/i][/b]

Nous vendre les adieux de Mermoz ou Courrent comme équivalent aux adieux de Garbajosa, Michalak, Bru et autre Dubois, c'est osé. :sorcerer:

Ah si, y'aura Omar quand même... :chinois:

D'ailleurs, on va surement pouvoir évaluer ses qualités de buteur... :original:

une transfo pour Hassan !!!!

...S'il arrête! On n'a toujours pas recruté de pilier...

Lien vers le commentaire

Xavier Garbajosa revient à Ernest Wallon pour la première fois sous un autre maillot que le ST...

Et c'est les adieux de Garba ? :original:

Lien vers le commentaire

TOULOUSE - BAYONNE

TOULOUSE, Heymans (épaule), Servat (adducteurs) et Swanepoel (côtes), pas opérationnels. Dusautoir (genou), incertain après trois semaines d’absence. Retour de Du Toit, Perugini et Montes. Courrent pourrait également réapparaître, Kelleher (fatigue) étant ménagé, Elissalde repositionné en 9 et Jauzion en 10.

J. L.

BAYONNE, Garbajosa tiendra sa place à l’aile pour son retour à Ernest-Wallon, où il a évolué 13 saisons. Peyras et Elhorga, de la tournée du quinze de France, sont ménagés.

N. B.

L'Equipe

:original:

Lien vers le commentaire
TOULOUSE - BAYONNE

TOULOUSE, Heymans (épaule), Servat (adducteurs) et Swanepoel (côtes), pas opérationnels. Dusautoir (genou), incertain après trois semaines d’absence. Retour de Du Toit, Perugini et Montes. Courrent pourrait également réapparaître, Kelleher (fatigue) étant ménagé, Elissalde repositionné en 9 et Jauzion en 10.

J. L.

BAYONNE, Garbajosa tiendra sa place à l’aile pour son retour à Ernest-Wallon, où il a évolué 13 saisons. Peyras et Elhorga, de la tournée du quinze de France, sont ménagés.

N. B.

L'Equipe

:original:

ils pourraient faire un effort pour la derniere de Courrent (et peut etre Du Toit) a Wallon. Et bien non, c'est jauzion qui va jouer 10

Lien vers le commentaire
TOULOUSE - BAYONNE

TOULOUSE, Heymans (épaule), Servat (adducteurs) et Swanepoel (côtes), pas opérationnels. Dusautoir (genou), incertain après trois semaines d’absence. Retour de Du Toit, Perugini et Montes. Courrent pourrait également réapparaître, Kelleher (fatigue) étant ménagé, Elissalde repositionné en 9 et Jauzion en 10.

J. L.

BAYONNE, Garbajosa tiendra sa place à l’aile pour son retour à Ernest-Wallon, où il a évolué 13 saisons. Peyras et Elhorga, de la tournée du quinze de France, sont ménagés.

N. B.

L'Equipe

:original:

ils pourraient faire un effort pour la derniere de Courrent (et peut etre Du Toit) a Wallon. Et bien non, c'est jauzion qui va jouer 10

Comme il y a plus de chance que Jauzion soit dans les 22 pour les demis, ils se mettent en configuration: "que fait on en cas de blessure de JB ou de byron", rien de plus normal.

Lien vers le commentaire

C'est sympa pour Courrent, faudrait pas oublier qu'en début de saison on était bien content de l'avoir en 10, et les meilleurs matchs du ST c'est avec Valentin 10 et non JBE...

Franchement ça va faire comme contre Bourgoin, ça ne va rien préparer du tout, Bayonne n'a plus rien à jouer, on va ptet mettre 40 pions et voila on sera content...

Lien vers le commentaire

J'y comprends rien à vos discussions sur la charniere JBE-Jauzion vu que sur le site du ST, ils annoncent Bézy-Mermoz...

Beauocup de cadres seront au repos.

sur le site off :

1ère ligne : Hasan et Human sont laissés au repos par le staff. Perugini, qui avait été ménagé lors de la dernière journée, intègre le groupe, de même que Montès. Poux sera le troisième pilier du groupe.

Talonneurs : Touché aux adducteurs à Brive, William Servat n'est toujours pas opérationnel, et le staff n'entend de toute façon pas prendre le moindre risque avec son joueur. Lacombe et Basualdo seront les deux talonneurs.

Deuxièmes lignes : Beaucoup de turn-over là aussi : Albacete et Pelous sont ménagés et ne figureront pas sur la feuille de match. Romain Millo-Chluski et Grégory Lamboley partent favoris pour débuter le match.

Troisième ligne : A l'aile, Thierry Dusautoir est encore trop juste après son entorse du genou. Jean Bouilhou, qui a beaucoup joué ces dernières semaines, est invité à souffler. Yannick Nyanga, Finau Maka et Shaun Sowerby sont en revanche sur le pont et devraient débuter, le couloir étant évidemment occupé par le Sud-africain.

Charnière : Jean-Baptiste Elissalde et Byron Kelleher sont laissés au repos. Nicolas Bézy, titulaire cette saison face à Paris, Perpignan et à domicile contre Auch, débutera à la mêlée. A ses côtés, c'est Maxime Mermoz qui prendra l'ouverture.

Arrières : Cédric Heymans reste aux soins pour ce match. Manu Ahotaeiloa, Donguy, Jauzion, Kunavore et Médard ne joueront pas. Bertus Swanepoel, qui devait être titulaire, est finalement forfait en raison d'une fêlure aux côtes. Les lignes arrières feront donc la part belle aux Espoirs et Huget, Mazières et Gimenez, entre autres, pourraient débuter.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
C'est sympa pour Courrent, faudrait pas oublier qu'en début de saison on était bien content de l'avoir en 10, et les meilleurs matchs du ST c'est avec Valentin 10 et non JBE...

Franchement ça va faire comme contre Bourgoin, ça ne va rien préparer du tout, Bayonne n'a plus rien à jouer, on va ptet mettre 40 pions et voila on sera content...

On y peut rien si l'Aviron vient le fleur au fusil!!! :original: Le but sera de jouer ensemble avec le groupe de la demi (ou presque...)... et c'est nécessaire!

Pour Valentin, c'est malheureux, c'est vrai! Mais, étant donné qu'il ne sera certainement pas de la demi, c'est normal qu'il ne soit pas titulaire... J'espère qu'il sera sur le banc quand même! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'y comprends rien à vos discussions sur la charniere JBE-Jauzion vu que sur le site du ST, ils annoncent Bézy-Mermoz...

Beauocup de cadres seront au repos.

sur le site off :

1ère ligne : Hasan et Human sont laissés au repos par le staff. Perugini, qui avait été ménagé lors de la dernière journée, intègre le groupe, de même que Montès. Poux sera le troisième pilier du groupe.

Talonneurs : Touché aux adducteurs à Brive, William Servat n'est toujours pas opérationnel, et le staff n'entend de toute façon pas prendre le moindre risque avec son joueur. Lacombe et Basualdo seront les deux talonneurs.

Deuxièmes lignes : Beaucoup de turn-over là aussi : Albacete et Pelous sont ménagés et ne figureront pas sur la feuille de match. Romain Millo-Chluski et Grégory Lamboley partent favoris pour débuter le match.

Troisième ligne : A l'aile, Thierry Dusautoir est encore trop juste après son entorse du genou. Jean Bouilhou, qui a beaucoup joué ces dernières semaines, est invité à souffler. Yannick Nyanga, Finau Maka et Shaun Sowerby sont en revanche sur le pont et devraient débuter, le couloir étant évidemment occupé par le Sud-africain.

Charnière : Jean-Baptiste Elissalde et Byron Kelleher sont laissés au repos. Nicolas Bézy, titulaire cette saison face à Paris, Perpignan et à domicile contre Auch, débutera à la mêlée. A ses côtés, c'est Maxime Mermoz qui prendra l'ouverture.

Arrières : Cédric Heymans reste aux soins pour ce match. Manu Ahotaeiloa, Donguy, Jauzion, Kunavore et Médard ne joueront pas. Bertus Swanepoel, qui devait être titulaire, est finalement forfait en raison d'une fêlure aux côtes. Les lignes arrières feront donc la part belle aux Espoirs et Huget, Mazières et Gimenez, entre autres, pourraient débuter.

Alors là!!! :original:

Lien vers le commentaire

Deux titularisations, une apparition. Le bilan comptable en Top 14 de «Garbajosa le Bayonnais» peut paraître maigre. Normal, derrière se cache un kyste au ménisque et une énième opération au genou gauche, déjà meurtri en 2004, à la fin du mois de janvier. Demain après-midi, « si je ne rate pas les marches du bus », sourit-il du Pays basque, l'ailier sera de retour à Toulouse et au Wallon, ville et terre de ses exploits. Pour ceux qui ont la mémoire courte, Garba c'est la coupe d'Europe 2003, les Brennus 1999 et 2001 et 32 sélections en équipe de France. Brin de causette.

Xavier, comment ça va ?

Bien. J'entrevois à nouveau le bout du tunnel - physiquement comme moralement.

Quand même, la poisse ne vous lâche pas...

Pendant six-sept ans, je n'ai eu aucune blessure. Alors je ne vais pas me plaindre. Aujourd'hui, ça me tombe dessus ! C'est comme ça, il faut accepter, prendre son mal et le temps en patience. De toute façon, l'on sait parfaitement que la blessure fait partie du métier ; c'est notre quotidien.

De là à dire que vous êtes né sous une mauvaise étoile...

Il faut relativiser, j'ai la chance d'être en bonne santé.

Avec trois matches seulement, et à 31 ans, l'envie est-elle toujours là ?

Bien entendu. La motivation, la passion qui m'habitent depuis le début de ma carrière sont intactes. Je me lève chaque matin en voulant jouer au rugby.

Et vous allez encore jouer une saison.

Il me reste un an de contrat et j'espère bien l'honorer. Tout se passe merveilleusement ici : sportivement où le club est en train de se structurer pour ambitionner, humainement où le cadre est charmant et les gens avenants.

Après ?...

Je ne sais vraiment pas ; au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas vous dire. Même s'il est vrai que je réfléchis et pense déjà à ma reconversion. Toute bonne chose a une fin. Pendant treize saisons, j'aurai été un privilégié. Le plus dur commence sûrement...

Vous avez des pistes ?

Je suis branché immobilier.

Revenons au présent. Ernest-Wallon, demain après-midi, forcément une drôle d'impression...

Je me suis déjà fait le match plusieurs fois dans la tête. Je m'imagine m'installer dans le vestiaire visiteur, enfiler un maillot différent... Je suis traversé par plein d'émotions.

Il y aura un sentiment qui prédominera ?

Je pense que j'aurai une petite boule à l'estomac en pénétrant sur la pelouse. Toulouse, c'est toute ma vie en somme. J'y suis né, j'ai rêvé d'y jouer minot. Je suis toujours toulousain, quoi.

Et Stadiste !

Dans mes veines, le sang continue de couler rouge et noir. C'est certain.

Avec quels joueurs avez-vous gardé le plus d'affinités ?

Cédric Heymans, Jean-Ba élissalde, Millo(-Chlusky), Jauzion... Je ne vais pas tous les citer. Il n'est pas une semaine sans qu'on s'envoie un texto.

Vous vous êtes chambrés au sujet du match ?

Vu le potentiel de Toulouse qui prépare sa demie, je ne me permettrais pas.

Patrick Desprez

http://www.ladepeche.fr

:original:

Lien vers le commentaire
...a moins qu'on fasse la demie avec les espoirs...

Comme lors de notre dernier Brennus !! :original:

Moi, je trouve ca pas mal de faire reposer les titulaires et qu'ils soient frais pour le combat en demi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
On risque de manquer de rythme en demi... :sorcerer:

Entre un manque de rythme et des joueurs qui se pètent pour le dernier match à EW, je préfère la première solution.

Et puis on a l'habitude de voir le ST perdre en demi ou en finale du Brennus, alors faut s'y habituer :original:

Lien vers le commentaire
Toulousain_zin_zin

Stade Toulousain-Bayonne à guichets fermés

12/06/2008

Toutes les places pour Stade Toulousain-Bayonne ont été vendues. La rencontre se jouera donc à guichets fermés.

Site Off

Ils sont fort au Stade Toulousain.

Ils annonce le stade à guichet fermé le jeudi, et le vendredi un groupe avec les cadres laissés au repos remplacer par plein d'espoir!

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on commence à prendre la mauvaise habitude de perdre en phase finale...mais bon notre derniere victoire ne date que de 2005, ca va: )

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'on commence à prendre la mauvaise habitude de perdre en phase finale...mais bon notre derniere victoire ne date que de 2005, ca va: )

Malheureusement c'était pas en Top14 :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

[HS]

dîtes, ceux qui ont canalsat, vous avez des problèmes de réception ? histoire de savoir si c'est eux ou si c'est ma parabole qui déconne :smile:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Invité Invité
[HS]

dîtes, ceux qui ont canalsat, vous avez des problèmes de réception ? histoire de savoir si c'est eux ou si c'est ma parabole qui déconne :smile:

[/HS]

Bah non aucun pour moi.

merci :smile:

Lien vers le commentaire
ils font les perpignagnais....Fébrile à l'approche des phases finales, ou bien ils se préservent

a moins qu'ils choisissent leur concurrents...

asm 36 - 7 dax

Lien vers le commentaire

Il est sympa mister l'arbitre avec les bayonnais. 15000 fautes, que des sanctions verbales et ils ont droit à un essai de pénalité sur un plateau sur une des rares fautes toulousaines :smile:

Lien vers le commentaire
the farfadou
ils font les perpignagnais....Fébrile à l'approche des phases finales, ou bien ils se préservent

a moins qu'ils choisissent leur concurrents...

asm 36 - 7 dax

choisir l'asm???? :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Invité invité30
Linde aussi est assez nerveux. quel joueur toulousain ne sera pas sélectionné pour les demies pour lui éteindre la lumière :smile: ?

faudrait pas que les bayonnais nous recassent un joueur, à l'aller on avait perdu Gaffie pour quasiment une 1/2 saison, j'aime bien l'Aviron mais parfois ils oublient de jouer au rugby et ne font que de la mauvaise agressivité...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...