Aller au contenu

1/2 Finale Du Top14 : Stade Toulousain - Paris


MikaCuba

Messages recommandés

Sowerby revient .. Finau aussi revient ! tant mieux ... si nyanga ne joue pas la finale, ça peut nous sauver !

Lien vers le commentaire
p'tain entre toi et le breton rabat-joie, on n'est pas aidé pour savourer cette belle victoire :mellow:
t'inquiète, j'essayerai de savourer la victoire des jaunards la semaine prochaine. :online::online:

Je parie que tu postes l'inverse sur le forum des Vulcains :online:

Enfin, d'habitude quand le SF mange une rouste, tu te caches une semaine, là c'est bien tu postes dans la foulée.

A signaler le gros match d'EL Mago :whist: C'est quand même une veritable imposture ce gars. Ok, il fait gagner des matchs, mais une fois sur deux, il faut des matchs qui font veritablement perdre son équipe. Super pénalité juste avant le 2e essai toulousain :smile: Un véritable magicien pour devisser autant un coup de pied (il est mûr pour signer au PSG :mellow: )

Lien vers le commentaire

El Mago est bon que s'il a un 12 qui joue 10 à sa place.

Sinon, c'est, comme tu dis, une imposture.

Il est mieux à l'arrière.

Sinon, Saubade est rattrapé par Médard, sur les 22, Saubade est devant, à l'en but, ils sont côté à côté et Médard le pousse. Y'a aucune honte pour Saubade d'être rattrappé, le gars, il est tonique sur 40m, pas sur 80.

Mais bon, Sylvain n'est pas réputé pour sa bonne foi :smile:

Lien vers le commentaire
Je parie que tu postes l'inverse sur le forum des Vulcains :mellow:

Enfin, d'habitude quand le SF mange une rouste, tu te caches une semaine, là c'est bien tu postes dans la foulée.

je n'ai rien écris chez les vulcains :mellow::online:

et je cause jamais des rouste parisiennes ici en dehors de celles où est implqué le ST :smile: sinon, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
El Mago est bon que s'il a un 12 qui joue 10 à sa place.
sauf que le 12 en question part essuyer le banc toulousain la saison prochaine :mellow:
Mais bon, Sylvain n'est pas réputé pour sa bonne foi :mellow:
et c'est la marmotte qui emballe le chocolat aussi :smile:
Lien vers le commentaire

2 erreurs majeures du SF pour moi. D'abord écarter les ballons contre nous c'est dangereux, surtout si t'as pas l'habitude et avec un deuxième centre qui a du oublier ses mains au vestiaire. Et ensuite le repositionnement d'Hernandez à l'arrière juste après la sortie de Dusautoir, du coaching à la Domenech sur ce coup là.

Et pour nous, un grand coup de chapeau au roi Omar :smile: , qui a tenu 70 minutes sous la chaleur et qui n'a pas fait que pousser en mêlée loin de là. Un cinq de devant énorme, un Sowerby de nouveau maître de son sujet et derrière la classe de Jauzion et Médard.

Lien vers le commentaire
211_kleenex.JPG

... j'ai pas trouvé en rose :smile:

Vous allez malheureusement pour vous connaître notre sort de 2005 à savoir perdre les 2 finales. Ne rangez pas trop vite le paquet de kleenex :mellow:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
211_kleenex.JPG

... j'ai pas trouvé en rose :smile:

Vous allez malheureusement pour vous connaître notre sort de 2005 à savoir perdre les 2 finales. Ne rangez pas trop vite le paquet de kleenex :mellow:

pourquoi nous prévoir le pire ? un match n'est jamais gagné à l'avance ... on verra bien !

on a une équipe de compétiteurs et pour être champion de France, sûre qu'ils devront être meilleur que nous ! ... on verra bien ... s'ils prouvent qu'ils sont meilleurs on saura reconnaitre leur victoire ...

Lien vers le commentaire
211_kleenex.JPG

... j'ai pas trouvé en rose :smile:

Vous allez malheureusement pour vous connaître notre sort de 2005 à savoir perdre les 2 finales. Ne rangez pas trop vite le paquet de kleenex :mellow:

pourquoi nous prévoir le pire ? un match n'est jamais gagné à l'avance ... on verra bien !

on a une équipe de compétiteurs et pour être champion de France, sûre qu'ils devront être meilleur que nous ! ... on verra bien ... s'ils prouvent qu'ils sont meilleurs on saura reconnaitre leur victoire ...

ben oui quand même j'espère que là vous n'allez pas dire que c'est de la faute à pas de chance

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

félicitations au ST

les deux meilleures équipes du Top 14 et les deux plus offensives sont en finale et c'est tant mieux.

j'espère qu'on assistera à une grande finale...........

Lien vers le commentaire

Bravo aux supporters biarrots qui restent toujours très fair play malgré les "coups" que reçoit leur club sur tous les forums de france :smile:

Modifié par zeds
Lien vers le commentaire

Bravo aux toulousains ! Un match passionant : on retrouve Sowerby et Maka, Jauzion et Médard ont fait un gros match tout comme les avants (Pato, Hasan et Bouilhou très bon en touche).

Par contre que va-t-il se passer si JBE ne joue pas face à l'ASM ? Novès fera-t-il revenir Courrent ou Gaffie ?

Lien vers le commentaire
Bravo aux toulousains ! Un match passionant : on retrouve Sowerby et Maka, Jauzion et Médard ont fait un gros match tout comme les avants (Pato, Hasan et Bouilhou très bon en touche).

Par contre que va-t-il se passer si JBE ne joue pas face à l'ASM ? Novès fera-t-il revenir Courrent ou Gaffie ?

Gaffie est capable de poser des pures match quand il se bouge, il ne serait pas un choix illogique et il prenrait du crédit pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire

LA finale que j'attendais.

Quelle réconciliation avec le rugby.

Et pour ceux qui ont envie de s'envoyer des piques, utilisez les MP, car sur le fofo c'est saoulant (je viens de moins en moins à cause de celà).

Tilo

Lien vers le commentaire

JEpense que la final serait une finale de crispation ou chacun a peur à cause leur passé

le premier pour dfaite en final l'année derniere et l'autre pour la final Hcup !!!

Lien vers le commentaire

que du bonheur !!!!! j'arrive de bx ....

enfin un vrai gros match du stade !

merci !

PS : merci aux parisiens qui doivent encore etre sur la route , pour ce bon moment de convivialité

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Petit point méteo : actuellement sur Bordeaux il fait 23° et le temps est couvert mais sans pluie... On devrait avoir moins chaud qu'hier. :smile:

ça yaud tu t'es avancée un peu rapidement lol

le perrot est revenu comme une tomate et pas uniquement à cause du ricard lol

en tout cas, ce fut une superbe journée ... commencée après moissac par la pluie et la froidure, finie avec le soleil toulousain !

heureux de lire des félicitations pour le staff (le noves noves noves était largement mérité !) et les joueurs.

quel que soit le résultat, ils auront fait une superbe saison et alors s'ils ramènent le brennus, on pourra vraiment vraiment vraiment leur tirer un sacré :mellow: :mellow: :online: :online: :online:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
que du bonheur !!!!! j'arrive de bx ....

enfin un vrai gros match du stade !

merci !

PS : merci aux parisiens qui doivent encore etre sur la route , pour ce bon moment de convivialité

tu dis ça mais on attend toujours delph et parigot pour le ricard d'après match :online: :online: :whist:

il paraît qu'ils sont en introspection :smile::mellow: :mellow:

P.S : vous savez quoi ? le parisien sourit moins que le toulousain mais il est meilleur perdant et ne siffle jamais pendant le match :sorcerer::flo::online:

Lien vers le commentaire
félicitations au ST

les deux meilleures équipes du Top 14 et les deux plus offensives sont en finale et c'est tant mieux.

j'espère qu'on assistera à une grande finale...........

Exactement. Je n'ai pas vu voir le match, mais le résultat n'est somme toute que le respect de la logique sportive.

Les deux meilleurs équipes en final.

Les autres, au boulot.

Lien vers le commentaire

J'arrive de Bdx juste à l'instant

une maaaaaaagnifique journée ponctué par une victoire OOOOOOOO la main du st !

et quelle ambiance en 2nd mi temps, quel " amitié " entre supporter SF/ST! c'est beau!

:smile:

Lien vers le commentaire

Quel match de fou! Quelle ambiance! Des joueurs énorme rien à redire!!! Petite dédicasse à mes voisins de place et leur bouclier en carton si seulement la semaine prochaine on pouvait avoir celui en bois!!!!!

Lien vers le commentaire

Bon j'ai revu l'essai de Fillol, j'arrive pas à comprendre...

En touche, le ballon a fait 5m ?

Lien vers le commentaire
Bon j'ai revu l'essai de Fillol, j'arrive pas à comprendre...

En touche, le ballon a fait 5m ?

pas sûre et en + il y a eu un coup de sifflet ! ridicule l'arbitrage là !

Lien vers le commentaire

Non le ballon ne fait pas 5m. De toute facon il siffle et les joueurs s'arretent de jouer. Bref du grand n'importe quoi. Heureusement le trou etait deja fait. Bref C'est 31-6 le vrai score :clover:

Lien vers le commentaire
Bon j'ai revu l'essai de Fillol, j'arrive pas à comprendre...

En touche, le ballon a fait 5m ?

De plus, y'a en avant juste avant son petit coup de pied :clover: Sacré Maciello... C'est lui qui arbitre le week end prochain ?

Lien vers le commentaire
Bon j'ai revu l'essai de Fillol, j'arrive pas à comprendre...

En touche, le ballon a fait 5m ?

De plus, y'a en avant juste avant son petit coup de pied :blink: Sacré Maciello... C'est lui qui arbitre le week end prochain ?

Arf parle pas de malheur. Si oui on a plus qu'a preparer le gravier :clover::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

(note qui n'a rien à voir : je suis un boulet parisien, je n'ai ni humour ni connaissances rugbystiques et je crois pourtant disposer des deux, qui suis-je ?)

Bien. Bravo aux Toulousaingues. Dans la série "net et sans bavures", c'était pas mal. Certes, tout ne fut pas parfait (deux ballons d'essai tombés, quelques mêlées mal parties, un ou deux ballons perdus au sol) mais c'était très largement suffisant face à une équipe parisienne qui n'a su jouer qu'une mi-temps. Le résultat est conforme à la logique sportive sur la saison. Quand on perd quatre ballons en touches face au ST on ne mérite pas de gagner, point barre.

Enfin bon.

J'ai vu un beau match de rugby, avec une très belle équipe. Dommage que ça ait été l'équipe d'en face. Félicitations aux Toulouzaingues pour leur cohésion, leurs valeurs collectives et leur envie. les individus n'ont pas été toujours parfaits, mais l'équipe a brillé.

j'ai pas aimé :

les 14 heures de bus, on a beau être munis de provisions, c'est long, surtout qu'on a pas pu se mettre dans l'ambiance du match ni faire la troisième mi-temps

les types de la baraque à frites qui ont refusé de vendre des boissons à la mi-temps pour écouler leurs frites de merde

les quelques 450 supporters parisiens sur un total de 500 qui ne savent pas chanter quand leur équipe est dominée : si tu viens, tu viens pour chanter tout le temps et jusqu'au bout, si tu as mal à la gorge, il y a Canal +

j'ai bien aimé :

le chambrage toulousaingue : ça fait apparemment partie de la culture locale, dans l'ensemble c'est assez drôle. Il y a eu un type pour me traiter de ***, de pédé et d'******, mais j'imagine que c'était un échange culturel avec le TFC au bénéfice d'un petit attardé. Félicitations à Myriam la jolie toulousaine (je ne reproduis pas ce qu'elle m'a dit, vous vous en serviriez à tous les matches)

les supporters parisiens qui ont chanté du début à la fin, on n'était pas nombreux mais on était là

le type qui a écrit Suspention avec un "T" sur les écrans géants lors du carton jaune

notre équipe qui est venu longuement nous saluer, ça doit pas être simple d'avaler la couleuvre face à ses supporters

Matthieu Blin qui est allé libérer un innocent supporter Toulousaingue qui voulait envahir la pelouse et qui s'est fait tabasser par les stadiers abrutis du virage nord. J'en ai marre des sociétés de sécurité du football.

Il me semble que la clé de la victoire a été la fraîcheur physique toulousaine, alliée à un plan de jeu propre à prendre les parisiens à leur propre jeu : le contre. Vu de derrière les poteaux, les hommes du matches sont Kelleher, Sowerby et Jauzion, et bien sûr ce petit saligaud de Médard. Je pense que le fait de se préparer dans les Landes où il faisait chaud a aidé l'équipe à s'acclimater, tandis que les Parigots étaient au frais à Chantilly.

Bref, sic transit gloria mundi, fabricando fit faber, primo partem tollo (quia nominor leonis ? nominem leo ? nominus Léon Zitrone ?) e pericoloso spogersi, comme je dis toujours !

A partie de maintenant je soutiens l'ASM

- parce que c'est bien leur tour

- si leur jeu est moins efficace il est plus graphique que celui du ST

- je suis un fan de Mario Ledesma

- j'emmène la jolie Myriam à la finale si je trouve des places et j'espère bien avoir à la consoler

- je n'aime pas... je n'ose le dire... c'est très intime comme sentiment... voilà c'est... Guy Novès... il y a un groupe de parole dans ma paroisse... on peut dire ce qu'on a sur le coeur... et Guy Novès... je ne m'aime pas. Oh, le prêtre m'a bien demandé de dire un chapelet en me tournant vers les 7 deniers mais je n'y peux rien, Guy Novès... je ne l'aime pas... la daube provençale j'aime bien. Mais Guy Novès, je ne l'ai jamais fait mariner 24 heures dans le vin rouge avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de cognac et pourtant je ne l'aime pas. Curieuse saison... :clover:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
(...)

...les quelques 450 supporters parisiens sur un total de 500 qui ne savent pas chanter quand leur équipe est dominée : si tu viens, tu viens pour chanter tout le temps et jusqu'au bout, si tu as mal à la gorge, il y a Canal +

(...)

Comme je me sens concerné et que ça vient d'un parisien, je me permets une petite excursion en dehors des Terres...

Moi j'ai pas chanté, j'avais pas mal à la gorge et c'est pas toi qui va me dicter ma conduite quand je suis dans un stade... Faut faire comme-ci, faut s'habiller comme ça et gnagnagni et gnagnagna... Tu te prends pour qui pour manquer ainsi de respect aux 450 supporters qui étaient présents dans les tribunes et qui, comme tu dis, se sont tapés 14 heures de bus inconfortables et ont suivi le match sous une chaleur et un soleil accablants ?

Le simple fait d'être là est déjà une marque de soutien et d'appartenance à un club. Je respecte et j'apprécie l'ambiance des stades, les chants, les tambours, les oriflammes, la convivialité et le chambrage... par contre ce que je supporte pas, ce sont les gens comme toi, toujours prêts à juger les autres et à donner des leçons...

J'en profite pour féliciter les Toulousains, cette victoire ne souffre d'aucune contestation... Je serais derrière vous, ou au milieu de vous, samedi prochain !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
(...)

...les quelques 450 supporters parisiens sur un total de 500 qui ne savent pas chanter quand leur équipe est dominée : si tu viens, tu viens pour chanter tout le temps et jusqu'au bout, si tu as mal à la gorge, il y a Canal +

(...)

Comme je me sens concerné et que ça vient d'un parisien, je me permets une petite excursion en dehors des Terres...

Moi j'ai pas chanté, j'avais pas mal à la gorge et c'est pas toi qui va me dicter ma conduite quand je suis dans un stade... Faut faire comme-ci, faut s'habiller comme ça et gnagnagni et gnagnagna... Tu te prends pour qui pour manquer ainsi de respect aux 450 supporters qui étaient présents dans les tribunes et qui, comme tu dis, se sont tapés 14 heures de bus inconfortables et ont suivi le match sous une chaleur et un soleil accablants ?

Le simple fait d'être là est déjà une marque de soutien et d'appartenance à un club. Je respecte et j'apprécie l'ambiance des stades, les chants, les tambours, les oriflammes, la convivialité et le chambrage... par contre ce que je supporte pas, ce sont les gens comme toi, toujours prêts à juger les autres et à donner des leçons...

J'en profite pour féliciter les Toulousains, cette victoire ne souffre d'aucune contestation... Je serais derrière vous, ou au milieu de vous, samedi prochain !!! :clover:

Tu ne supportes pas les gens qui se permettent de juger. N'est-ce pas un jugement aussi, très cher ?... Et tu donnes des leçons au donneur de leçons, non ?

J'aime voir gagner mon équipe. Je ne pense pas que l'ambiance du stade soit déterminante, en tout cas pas pour le SF, qui a une culture particulière. Pourtant la notion de match à l'extérieur existe. Si il y a la moindre chance, même infime, même désespérée, même imaginaire que le son de ma tribune puisse galvaniser les joueurs, leur permette de faire cet effort supplémentaire qui est si important au rugby, alors je suis prêt à chanter jusqu'à ce que la bouche me saigne. Et effectivement, je me permets de juger, ou plutôt de critiquer : il est regrettable qu'on soit supporter d'une équipe sans comprendre ça.

Et à vrai dire, j'attribue cette passivité à cette espèce de cynisme si Parisien, où il est de bon ton de ne jamais se singulariser, de toujours passer pour raisonnable et finalement de voler au secours des victoires.

J'envie les jaunards pour la ferveur de leurs supporters dans les phases finales. J'aime le Toulouzaigue-toulouzaingue des tribunes rouge et noir. je bave d'envie devant les foules irlandaises, qui chantent magnifiquement. Un pilou-pilou est un objet d'une grande beauté.

Chanter procède d'une joie naïve, puérile, d'une attitude un peu infantile. Mais comme j'ai une belle calvitie et pas de complexes, je n'ai absolument pas honte de m'adonner à ces exercices et je me contrefous de l'opinion des autres, à part de celle des joueurs qui viennent saluer le virage après chaque match.

En parlant des 14 heures de bus tu sous-entend que le titre de supporter se gagne. Tu as raison, mais le prix est peut-être plus cher que celui que tu imagines.

Tu as également raison de dire que je m'emporte un peu, et si je t'ai froissé je m'en excuse. Mais j'aime mon club, avec passion.

Lien vers le commentaire
(...)

...les quelques 450 supporters parisiens sur un total de 500 qui ne savent pas chanter quand leur équipe est dominée : si tu viens, tu viens pour chanter tout le temps et jusqu'au bout, si tu as mal à la gorge, il y a Canal +

(...)

Comme je me sens concerné et que ça vient d'un parisien, je me permets une petite excursion en dehors des Terres...

Moi j'ai pas chanté, j'avais pas mal à la gorge et c'est pas toi qui va me dicter ma conduite quand je suis dans un stade... Faut faire comme-ci, faut s'habiller comme ça et gnagnagni et gnagnagna... Tu te prends pour qui pour manquer ainsi de respect aux 450 supporters qui étaient présents dans les tribunes et qui, comme tu dis, se sont tapés 14 heures de bus inconfortables et ont suivi le match sous une chaleur et un soleil accablants ?

Le simple fait d'être là est déjà une marque de soutien et d'appartenance à un club. Je respecte et j'apprécie l'ambiance des stades, les chants, les tambours, les oriflammes, la convivialité et le chambrage... par contre ce que je supporte pas, ce sont les gens comme toi, toujours prêts à juger les autres et à donner des leçons...

J'en profite pour féliciter les Toulousains, cette victoire ne souffre d'aucune contestation... Je serais derrière vous, ou au milieu de vous, samedi prochain !!! :blink:

Tu ne supportes pas les gens qui se permettent de juger. N'est-ce pas un jugement aussi, très cher ?... Et tu donnes des leçons au donneur de leçons, non ?

J'aime voir gagner mon équipe. Je ne pense pas que l'ambiance du stade soit déterminante, en tout cas pas pour le SF, qui a une culture particulière. Pourtant la notion de match à l'extérieur existe. Si il y a la moindre chance, même infime, même désespérée, même imaginaire que le son de ma tribune puisse galvaniser les joueurs, leur permette de faire cet effort supplémentaire qui est si important au rugby, alors je suis prêt à chanter jusqu'à ce que la bouche me saigne. Et effectivement, je me permets de juger, ou plutôt de critiquer : il est regrettable qu'on soit supporter d'une équipe sans comprendre ça.

Et à vrai dire, j'attribue cette passivité à cette espèce de cynisme si Parisien, où il est de bon ton de ne jamais se singulariser, de toujours passer pour raisonnable et finalement de voler au secours des victoires.

J'envie les jaunards pour la ferveur de leurs supporters dans les phases finales. J'aime le Toulouzaigue-toulouzaingue des tribunes rouge et noir. je bave d'envie devant les foules irlandaises, qui chantent magnifiquement. Un pilou-pilou est un objet d'une grande beauté.

Chanter procède d'une joie naïve, puérile, d'une attitude un peu infantile. Mais comme j'ai une belle calvitie et pas de complexes, je n'ai absolument pas honte de m'adonner à ces exercices et je me contrefous de l'opinion des autres, à part de celle des joueurs qui viennent saluer le virage après chaque match.

En parlant des 14 heures de bus tu sous-entend que le titre de supporter se gagne. Tu as raison, mais le prix est peut-être plus cher que celui que tu imagines.

Tu as également raison de dire que je m'emporte un peu, et si je t'ai froissé je m'en excuse. Mais j'aime mon club, avec passion.

ça cause ici. et dire que certains pensent que la passion ovale n existe pas au SF.

en voila de la démonstration. :clover:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
ça cause ici. et dire que certains pensent que la passion ovale n existe pas au SF.

en voila de la démonstration. :blink:

Oups, pardon. :blink: La prochaine fois on ira régler nos comptes dans la Terre du Milieu. Mais BlackDwarf est le maître là-bas, et j'ai peur de perdre si je ne joue pas sur mon terrain. :clover:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
(note qui n'a rien à voir : je suis un boulet parisien, je n'ai ni humour ni connaissances rugbystiques et je crois pourtant disposer des deux, qui suis-je ?)

Bien. Bravo aux Toulousaingues. Dans la série "net et sans bavures", c'était pas mal. Certes, tout ne fut pas parfait (deux ballons d'essai tombés, quelques mêlées mal parties, un ou deux ballons perdus au sol) mais c'était très largement suffisant face à une équipe parisienne qui n'a su jouer qu'une mi-temps. Le résultat est conforme à la logique sportive sur la saison. Quand on perd quatre ballons en touches face au ST on ne mérite pas de gagner, point barre.

Enfin bon.

J'ai vu un beau match de rugby, avec une très belle équipe. Dommage que ça ait été l'équipe d'en face. Félicitations aux Toulouzaingues pour leur cohésion, leurs valeurs collectives et leur envie. les individus n'ont pas été toujours parfaits, mais l'équipe a brillé.

j'ai pas aimé :

les 14 heures de bus, on a beau être munis de provisions, c'est long, surtout qu'on a pas pu se mettre dans l'ambiance du match ni faire la troisième mi-temps

les types de la baraque à frites qui ont refusé de vendre des boissons à la mi-temps pour écouler leurs frites de merde

les quelques 450 supporters parisiens sur un total de 500 qui ne savent pas chanter quand leur équipe est dominée : si tu viens, tu viens pour chanter tout le temps et jusqu'au bout, si tu as mal à la gorge, il y a Canal +

j'ai bien aimé :

le chambrage toulousaingue : ça fait apparemment partie de la culture locale, dans l'ensemble c'est assez drôle. Il y a eu un type pour me traiter de ***, de pédé et d'******, mais j'imagine que c'était un échange culturel avec le TFC au bénéfice d'un petit attardé. Félicitations à Myriam la jolie toulousaine (je ne reproduis pas ce qu'elle m'a dit, vous vous en serviriez à tous les matches)

les supporters parisiens qui ont chanté du début à la fin, on n'était pas nombreux mais on était là

le type qui a écrit Suspention avec un "T" sur les écrans géants lors du carton jaune

notre équipe qui est venu longuement nous saluer, ça doit pas être simple d'avaler la couleuvre face à ses supporters

Matthieu Blin qui est allé libérer un innocent supporter Toulousaingue qui voulait envahir la pelouse et qui s'est fait tabasser par les stadiers abrutis du virage nord. J'en ai marre des sociétés de sécurité du football.

Il me semble que la clé de la victoire a été la fraîcheur physique toulousaine, alliée à un plan de jeu propre à prendre les parisiens à leur propre jeu : le contre. Vu de derrière les poteaux, les hommes du matches sont Kelleher, Sowerby et Jauzion, et bien sûr ce petit saligaud de Médard. Je pense que le fait de se préparer dans les Landes où il faisait chaud a aidé l'équipe à s'acclimater, tandis que les Parigots étaient au frais à Chantilly.

Bref, sic transit gloria mundi, fabricando fit faber, primo partem tollo (quia nominor leonis ? nominem leo ? nominus Léon Zitrone ?) e pericoloso spogersi, comme je dis toujours !

A partie de maintenant je soutiens l'ASM

- parce que c'est bien leur tour

- si leur jeu est moins efficace il est plus graphique que celui du ST

- je suis un fan de Mario Ledesma

- j'emmène la jolie Myriam à la finale si je trouve des places et j'espère bien avoir à la consoler

- je n'aime pas... je n'ose le dire... c'est très intime comme sentiment... voilà c'est... Guy Novès... il y a un groupe de parole dans ma paroisse... on peut dire ce qu'on a sur le coeur... et Guy Novès... je ne m'aime pas. Oh, le prêtre m'a bien demandé de dire un chapelet en me tournant vers les 7 deniers mais je n'y peux rien, Guy Novès... je ne l'aime pas... la daube provençale j'aime bien. Mais Guy Novès, je ne l'ai jamais fait mariner 24 heures dans le vin rouge avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de cognac et pourtant je ne l'aime pas. Curieuse saison... :sorcerer:

je vois que les 7 heures de retour ont permis une réelle introspection. dommage que je ne puisse pas monter et que tu aies raté l'apéro qui t'attendait à 100 m de ton bus. effectivement drôle de saison :cray:

Lien vers le commentaire
Tu ne supportes pas les gens qui se permettent de juger. N'est-ce pas un jugement aussi, très cher ?... Et tu donnes des leçons au donneur de leçons, non ?

Je ne pense pas t'avoir jugé. A aucun moment je ne remets en cause ton implication dans le soutien que tu donnes à l'équipe.

J'aime voir gagner mon équipe. Je ne pense pas que l'ambiance du stade soit déterminante, en tout cas pas pour le SF, qui a une culture particulière. Pourtant la notion de match à l'extérieur existe. Si il y a la moindre chance, même infime, même désespérée, même imaginaire que le son de ma tribune puisse galvaniser les joueurs, leur permette de faire cet effort supplémentaire qui est si important au rugby, alors je suis prêt à chanter jusqu'à ce que la bouche me saigne. Et effectivement, je me permets de juger, ou plutôt de critiquer : il est regrettable qu'on soit supporter d'une équipe sans comprendre ça.

On est tous là pour voir gagner notre équipe, on le fait de différentes manières, c'est tout. Tu peux chanter autant que tu veux, ça ne me pose aucun problème, mais respecte ceux qui ne le font pas. Tu fais plus que critiquer, tu dis carrement que la grande majorité des supporters parisiens n'avaient rien à faire dans les tribunes.

Et à vrai dire, j'attribue cette passivité à cette espèce de cynisme si Parisien, où il est de bon ton de ne jamais se singulariser, de toujours passer pour raisonnable et finalement de voler au secours des victoires.

Le public parisien, dans son ensemble, est passif. Le cynisme n'a rien à voir, ça a toujours été et je ne vois aucune raison pour que ça change. Ca n'enlève rien au fait que les gens qui viennent assister aux matchs prennent du plaisir et soutiennent leur équipe.

J'envie les jaunards pour la ferveur de leurs supporters dans les phases finales. J'aime le Toulouzaigue-toulouzaingue des tribunes rouge et noir. je bave d'envie devant les foules irlandaises, qui chantent magnifiquement. Un pilou-pilou est un objet d'une grande beauté.

Au moins un point sur lequel on est d'accord. Mais pourquoi vouloir faire cela à Paris, c'est contre-nature. Tout est question d'histoire et de culture, on peut pas s'improviser meilleur public de France et de Navarre avec des artifices.

Chanter procède d'une joie naïve, puérile, d'une attitude un peu infantile. Mais comme j'ai une belle calvitie et pas de complexes, je n'ai absolument pas honte de m'adonner à ces exercices et je me contrefous de l'opinion des autres, à part de celle des joueurs qui viennent saluer le virage après chaque match.

Je te l'écris une dernière fois : Tu peux chanter autant que tu veux, la polémique ne viens pas de là.

En parlant des 14 heures de bus tu sous-entend que le titre de supporter se gagne. Tu as raison, mais le prix est peut-être plus cher que celui que tu imagines.

Excuse-moi, je ne savais pas qu'il y avait un prix à payer, autre que celui du billet, pour supporter une équipe.

Tu as également raison de dire que je m'emporte un peu, et si je t'ai froissé je m'en excuse. Mais j'aime mon club, avec passion.

Tu m'as froissé et j'accepte tes excuses... Mettons ça sur le compte de la frustration. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
c'est nouveau ! :sorcerer: les supporters parisiens (si, si, il y en a) qui s'engueulent sur les forum des Capitools. On aura tout vu :wacko:

Hé les capitouls c'est pas un jeu! :crying:

Lien vers le commentaire

Fabien Galthié : "Un grand plaisir"

Publié le 23/06/2008 par Mathieu Cabiro

Après la rencontre, Fabien Galthié a tenu à rendre hommage aux Toulousains. L'entraineur est également revenu sur ses 4 années passées au Stade Français.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?

Je trouve que nous avons été d'abord fébriles. Nous avons eu beaucoup de turnover, on a tombé beaucoup de ballons sur nos lancements de jeu. Nous avons eu du mal, on n'a pas vraiment joué comme on aurait souhaité à cause justement de ces ballons perdus qui nous empêchaient de relancer le jeu.

Ensuite, nous avons été dominés sur les phases de conquête… Et après, il y a une somme de détails… L'opportunité ça se provoque aussi. Bravo à Toulouse, et pour l'équipe, pour nous, ce sera « next time »…

Vous l'avez senti venir très tôt dans le match ?

Non, parce qu'au début, durant les 10 premières minutes, on prend l'initiative, mais pas comme on l'avait prévu. C'est-à-dire que pour ce qui est de notre redistribution offensive, nous n'étions pas en place comme nous aurions voulu, donc… Même si on jouait plutôt bien, nous n'avons pas scoré. Nous loupons deux occasions (deux drops), plus un essai qui n'est pas accordé… Et puis après, on s'est mis à la faute très souvent, je crois beaucoup plus qu'eux, et nous avons été sanctionnés. A ce niveau là, quand tu prends plus de 6 pénalités dans un match, tu te mets en danger. On n'a parfois pas trouvé les touches et là c'était terrible, parce que tu ne trouves pas la touche et derrière tu prends un essai… Scénario positif pour Toulouse, négatif pour nous.

Sur l'action de Sergio Parisse, que pouvez-vous dire ?

Moi j'ai l'écran de contrôle, donc (soupir)… A ce jeu il vaut mieux prendre plus de points plutôt que de rester bloqué à 0, 3 ou 6… Donc là c'est vrai que si tu prends des points, ça peut être 5 plus 2 : 7, ce n'est pas pareil… Ni au tableau d'affichage, ni dans la tête des joueurs, mais bon ça fait partie du jeu…

"Bonne chance et bonne route"

Ces 4 années passées à la tête du Stade Français ont quand même été magnifiques, vous avez joué des finales, gagné un titre de champion de France…

On veut toujours plus quand on est un compétiteur.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on rencontre l'équipe qui avait, pendant 4 ans, joué autant de demi-finales et de finales que nous. Etre bon momentanément c'est une chose, être bon de manière récurrente c'en est une autre. Nous nous sommes battus pour être là, même parfois dans des moments difficiles comme on a pu connaître cette saison, l'équipe a fait preuve de ténacité. Aujourd'hui malheureusement je crois que ça n'a pas été le cas, mais voilà… (soupir) C'est comme ça. Ça passe vite 4 ans ! On ne se rend pas compte. Enfin en conclusion de ces 4 années, ce que je peux dire vraiment, c'est que je me suis bien amusé, et ça a été un grand plaisir. C'est ce que je ressens, là, à l'instant. Même si notre sport devient de plus en plus sérieux à cause des enjeux économiques et de la pression inhérente, honnêtement, si je regarde le côté plus et le coté moins, j'ai pas grand-chose côté moins et j'ai beaucoup de choses côté plus. J'ai beaucoup appris aussi. Beaucoup appris sur moi et sur les hommes aussi en général. Sur les hommes que j'avais à coacher, sur l'environnement, sur le public, qui n'est pas ingrat, bien au contraire. J'ai beaucoup de chance d'avoir passé du si bon temps. Et puis je n'oublie pas mon successeur, d'abord je le félicite pour avoir été nommé à la tête de l'équipe, et je lui souhaite vraiment bonne chance et bonne route.

Est-ce que vous regrettez des choix ?

Non. Tout ce que j'ai fait a été mûri, réfléchi, j'avais prévu de rentrer 7 joueurs. La préparation aussi. On a fait une bonne préparation. Le rugby n'est pas un jeu mécanique, il y a parfois aussi de la psychologie. Je crois que psychologiquement nous avons été un peu fébriles. Et puis, en face il y a une sacrée belle équipe, attention ! Il ne faut pas toujours regretter après une défaite, surtout pas. Je crois qu'il faut surtout ne pas avoir de regrets dans tout ce qu'on fait. Il n'y a pas de vérité dans ce jeu, un jour c'est blanc, un jour c'est noir… Tout a été fait en concertation, en échange…

Est-ce qu'il y a des chantiers qui s'imposent ?

Me concernant, non, j'irai voir le chantier ! (rires) Je ne sais pas qui reste, parce qu'il y a des joueurs qui vont peut-être partir et je ne sais pas qui arrive non plus. Ce que j'ai dit aux joueurs, c'est « next time ». Il y aura une prochaine fois, c'est ça qui est bien.

Vous avez eu le temps de vous voir tout de suite après le match, dans le vestiaire ?

Nous avons un peu parlé, individuellement, mais on n'a pas eu de moments entre nous pour l'instant. Certains étaient désolés, parce qu'ils voulaient faire mieux, mais c'est la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, notamment à ce jeu et notamment quand on joue une demi-finale face aux meilleurs… On a souvent fait ce qu'on voulait, mais pas toujours, pas aujourd'hui.

C'est dur de sortir sur une demi-finale avec une telle ampleur de score ?

Tu prends 3 essais sur des ballons perdus… Je crois que c'est mérité, à la sortie cela fait une belle victoire du Stade Toulousain. Non ce n'est pas dur. Non, parce que c'est le jeu. Leur opportunité, leur talent… Ils ont été plus forts que nous.

Propos recueillis par Krystel Roche

Lien vers le commentaire
Non le ballon ne fait pas 5m. De toute facon il siffle et les joueurs s'arretent de jouer. Bref du grand n'importe quoi. Heureusement le trou etait deja fait. Bref C'est 31-6 le vrai score :clin

Pour une fois, cela serait pas mal de défendre Maciello même si je ne suis pas son plus grand fan :

- d'après lui c'est un toulousain qui touche le ballon avant les 5 mètres, et je ne crois pas avoir vu d'image remettant en cause ceci

- et il me semble bien que le coup de sifflet arrive quand Fillol a 1 pied et demi dans l'en-but, donc sans coup de sifflet, l'essai aurait très probablement été marqué :blink:

Lien vers le commentaire

Magnifique interview. J'avais l'image de galthié comme un mauvai perdant, mais là il nous fait une superbe leçon de fair play... Respect.

Bien sûr, il n'est aujourd'hui plu entraineur du SF, et donc prend les choses plus zen. Mais belle analyse, belle interview, vraiment. C'est un grand technicien, et un grand bonhomme... :blink:

Lien vers le commentaire

Quand je revois le match, à partir de 28-6 Maciello nous montre son meilleur coté : il pénalise systématiquement les toulousains, alors qu'ils sont à ce moment archi dominateurs sur tous les rucks. Et il siffle sur l'action de Fillol qui donnera essai.

Et que dire du carton jaune de Kunavore, alors que pour la 10e fois le parisien ne lache pas le ballon (certes il y a ruck ensuite, mais dans ces conditions ce n'est meme plus la peine de contester le ballon).

Heureusement c'est Darrière en finale, car sur ce match je ne vois pas les toulousains dominer mais contrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...