Jump to content

Mutations Saison 2008-2009

jauzy19

Recommended Posts

Récapitulatif des mutations des clubs du Top 14, intersaison 2009

Albi (promu en Top 14)

Arrivées : Fournil (Narbonne), Denêtre (Agen), Ponnau (Agen), Borges (Dax), Poujol (Béziers), Sore (Agen), Fourcade (Tarbes), Vainqueur (Stade Français), Correia (Stade Français), Vervoort (Toulon)

Départs : Krezinski (Mazamet), Grelon (Béziers), Saintenac (Colomiers)

Fin de contrat : Meyer

Bayonne

Arrivées : Boyoud (Dax), Filipo (Crusaders/NZ), Mazars (Castres), Sallecanne (r.p. Colomiers), G. Williams (Dax), Tiatia (Agen), Da Ros (Graulhet), Arrayet (Mont-de-Marsan), Perugini (Toulouse)

Départs : Garbajosa (arrêt), Bergez (arrêt), Springgay (Agen), Strydom (Cheetahs/AFS), Howard (Pays d'Aix), Massabeau (Hendaye), Tilloles (Mont-de-Marsan), Fiorini (Mont-de-Marsan), Etchegaray (p. Mont-de-Marsan), Acebes (Auch), Larrechea (Bera Bera/ESP), Sallecane (Auch), Elgoyhen (Saint-Jean-de-Luz)

Fin de contrat : Lhande, Geldenhuys, Cortese

Biarritz

Arrivées : Lakafia (Grenoble), I. Taele (Overmach Parma/ITA), Mignardi (Clermont), F. Faure (Castres), Terrain (Castres), Fior (La Rochelle), Gimenez (Toulouse), Erinle (Leicester/ANG), Barozzi (Auch), Balshaw (Gloucester/ANG), Alexandre (Clermont)

Départs : Thiery (Montpellier), Cabannes (Castres), Noirot (Racing-Métro), Som (La Rochelle), Cronje (Racing-Métro), Fa'afili (Leeds/ANG), Bourrust (Perpignan), Creevy (San Luis/ARG), Couzinet (arrêt), Pretorius (Dax), Sohet (Limoges), Denoyelle (Marseille)

Fin de contrat : Dridi

Bourgoin

Arrivées : Di Barnardo (Leeds/ANG), Van Zyl (Cheetahs/AFS), Charlet (Bourg-en-Bresse), J. Senio (Clermont), Vulivuli (Souths Rugby/AUS)

Départs : Parra (Clermont), David (Toulouse), M. Nicolas (Castres), Peyron (Chambéry), Fèvre (Oyonnax)

Fin de contrat : W. Roux

Brive

Arrivées : Flutey (Wasps/ANG), Zimmerman (Bourg-en-Bresse), J. Garcia (La Rochelle), Uys (Narbonne), Perry (Bristol/ANG), Barnard (Wasps/ANG), Noon (Newcastle/ANG), Waqaseduadua (North Harbour/NZ), Ribes (Toulon)

Départs : Van Zyl (arrêt), Cohen (Sale), W. Liebenberg (SWD Eagles/AFS), Capdevielle (Gloucester/ANG), Hufanga (Exeter/ANG), Djoudi (Toulon), P. Balan (Dax), Pélissié (p. Grenoble), Béco (Limoges), B. Davies (Ospreys/GAL), Mickelwood (Newcastle/ANG), Oliveirinha (Cahors), Hughes (Limoges)

Fin de contrat : B. Johnston, Ligairi, Buys, Manta

Castres

Arrivées : M. Coetzee (Racing-Métro), P. Thuriès (r.p. Oyonnax), Cabannes (Biarritz), Caballero (Montauban), M. Nicolas (Bourgoin), Rolland (Castres), Audrin (Montauban), Diarra (Montauban), Miralles (Rosario/ARG), Albouy (Stade Français), P.-E. Garcia (Clermont), Andreu (Toulon)

Départs : K. Senio (Clermont), Nallet (Racing-Métro), F. Faure (Biarritz), Terrain (Biarritz), Kefu (Wasps/ANG), Gaston (arrêt), Fleming (arrêt), Mazars (Bayonne), P. Thuriès (Valence d'Agen), Tomiki (Carcassonne)

Fin de contrat : Pelenise, Carballo, Lagardère, Bias, Saayman, Milford

Clermont

Arrivées : Lavea (Blues/NZ), J. White (Sale/ANG), Parra (Bourgoin), Faure (Sale/ANG), K. Senio (Castres), Wepener (Lions/AFS), J. Fourie (Lions/AFS)

Départs : Mignoni (Toulon), Emmanuelli (Toulon), Mignardi (Biarritz), Davison (Waikato/NZ), Campos (Montauban), Etien (Montauban), Combezou (La Rochelle), Alexandre (Biarritz), P.-E. Garcia (Castres), J. Senio (Bourgoin), Moreno (Bordeaux-Bègles)

Fin de contrat : Esterhuizen, Lozupone

Dax (relégué en Pro D2)

Arrivées : Mazières (Toulouse), Ducasse (Toulouse), André (Toulouse), Pretorius (Biarritz), Carpentier (Bourg-en-Bresse), P. Balan (Brive), Narukutabua (Nadroga/FID), Whalley (Western Force/AUS)

Départs : Castex (Narbonne), Boyoud (Bayonne), Koffi (Montauban), Descamps (Bordeaux-Bègles), Guironnet (Bordeaux-Bègles), Borges (Albi), G. Williams (Bayonne), Mazel (Chalon-sur-Saône), Argel (Chalon-sur-Saône), Pezet (Rion-des-Landes), D. Bell (?/NZ)

Fin de contrat : Brugnaut, Caillet, Jean, Cros, Tournier, Lealamanua, Giorgadze, Hiriart

Mont-de-Marsan (relégué en Pro D2)

Arrivées : Duvallet (Bordeaux-Bègles), Toevalu (Toulon), Tilloles (Bayonne), Etchegaray (p. Bayonne), Fiorini (Bayonne), L. Britz (Rovigo/ITA), Michaux (Aurillac), Goletto (Toulouse)

Départs : Giraud (r.p. Toulouse), Travini (arrêt), Tandonnet (arrêt), Mynhardt (Narbonne), Carré (arrêt), Le Roux (arrêt), Rawls (Niort), Duthil (arrêt), Arrayet (Bayonne)

Fin de contrat : Leota, Bernard, Coutts

Montauban

Arrivées : Henderson (Glasgow/ECO), Campos (Clermont), Etien (Clermont), J. Raynaud (p. Toulouse), Bélie (p. Toulouse), Koffi (Dax)

Départs : M. Raynaud (arrêt), Caballero (Castres), Fortassin (Racing-Métro), Rolland (Castres), Audrin (Castres), Diarra (Castres), Avramovic (?/ARG), Soldan (Valence d'Agen)

Fin de contrat : Culinat

Montpellier

Arrivées : Thiery (Biarritz), Giraud (Toulouse), Figallo (Jockey Club/ARG), Chkhaidze (Racing-Métro), Matadigo (Auch)

Départs : W. Britz (arrêt), Picamoles (Toulouse), Baïocco (Racing-Métro), Chouchan (Béziers), Uva (?/POR), Welsh (Lions/AFS)

Fin de contrat : Lubbe, Bottini, McHugh

Perpignan

Arrivées : Bourrust (Biarritz), Depagne (Pays d'Aix)

Départs : Carter (Crusaders/NZ), Cusiter (Glasgow/ECO), Bozzi (arrêt), Casals (Auch), Anies (Torreilles)

Fin de contrat : Naulu, Mieres

Racing-Métro (promu en Top 14)

Arrivées : Nallet (Castres), Chabal (Sale/ANG), Noirot (Biarritz), Baïocco (Montpellier), Fortassin (Montauban), Orlandi (Rovigo/ITA), Cronje (Biarritz), F. Steyn (Sharks/AFS), Vaquin (La Rochelle), Culine (Agen), Saubade (Stade Français), Taione (Harlequins/ANG)

Départs : M. Coetzee (Castres), Gérard (Marseille), Chkhaidze (Montpellier), Vulakoro (Marseille), Valbon (arrêt), Hehea (Lyon OU), Dubois (Massy), Russell (Marseille)

Fin de contrat : Jolly, Dicka, Collazo

Stade Français

Arrivées : Weber (r.p. Lyon OU), R. Gerber (Bulls/AFS), T. Palmer (Wasps/ANG), Haskell (Wasps/ANG), Kayser (Leicester/ANG), Southwell (Edimbourg/ECO), O. Phillips (Newcastle/ANG), C. Davies (Nottingham/ANG), J. Dupuy (Leicester/ANG)

Départs : Corleto (arrêt), Glas (arrêt), Auradou (arrêt), Simutoga (La Rochelle), Albouy (Castres), Saubade (Racing-Métro), Charlon (Pau), Valançon (p. Bordeaux-Bègles), Vainqueur (Albi), Correia (Albi), Pichot (arrêt), Bouhraoua (Béziers), Hernandez (Sharks/AFS)

Fin de contrat : Jeanjean

Toulon

Arrivées : Mignoni (Clermont), Bruno (Sale/ANG), Emmanuelli (Clermont), Lea'aetoa (London Irish/ANG), J. Robinson (Cardiff Blues/GAL), Chesney (Saracens/ANG), El-Abd (Bristol/ANG), Contepomi (Leinster/IRL), J. M. Fernandez-Lobbe (Sale/ANG), May (Newcastle/ANG), Wilkinson (Newcastle/ANG), R. Lamont (Sale/ANG), T. Ryan (Munster/IRL), D. Senekal (Lions/AFS), Loamanu (Toshiba/JAP), Djoudi (Brive), Marienval (Lyon OU)

Départs : Umaga (arrêt), T. Liebenberg (Stormers/AFS), Maestri (Toulouse), Pisi (?/JAP), Ai'i (Nagoya/JAP), Collins (Ospreys/GAL), Koyamaibole (Sale/ANG), Jagr (Bordeaux-Bègles), Vidal (Grenoble), Toevalu (Mont-de-Marsan), Ribes (Brive), Chouquet (Bordeaux-Bègles), Imbert (Grenoble), Andreu (Castres), Vervoort (Albi), Grimaud (Marseille), Filitoga (arrêt), Jordaan (arrêt)

Fin de contrat : Banquet, Galasso, Pez, Larrouy, Mariner, Labadze

Toulouse

Arrivées : Giraud (r.p. Mont-de-Marsan), David (Bourgoin), Picamoles (Montpellier), Maestri (Toulon), C. Johnston (Saracens/ANG), Géraudie (Limoges)

Départs : Gimenez (Biarritz), Giraud (Montpellier), J. Raynaud (p. Montauban), Bélie (p. Montauban), Pelous (arrêt), Clément (p. La Rochelle), Mazières (Dax), Ducasse (Dax), André (Dax), Du Toit (SWD Eagles/AFS), B. Hegarty (Narbonne), Perugini (Bayonne), Goletto (Mont-de-Marsan)

Fin de contrat :

p. : prêt

r.p. : retour de prêt

t.d. : transfert définitif

N.B. : certains joueurs marqués en "fin de contrat" peuvent avoir une option pour la (des) saison(s) suivante(s), option au sujet de laquelle les intéressés (joueurs et clubs) ne communiquent que très rarement.

Edited by jauzy19
  • 11 months later...

Rumeurs rumeurs de la Belle Province,

Ross Skeate, le super 2e latte des Stormers projette de répondre favorablement à l'offre d'un club européen.

Si quelqu'un à une info là dessus je prends sachant que Ross est vraiment un super joueur que zaime bokoubokoubokou

Parigot tête de veau
2 nouveaux départs pour les Waïkato Chiefs avec le pilier droit Ben Castle qui rejoint Toulon et le 2ème ou 3ème ligne Kristian Ormsby qui s'est engagé avec Sale. Les Chiefs perdent donc toute leur première ligne titulaire : Davison (Clermont), Willis (Dragons) et donc Castle (Toulon).

d'où l'importance du rappel de Graham : "priorité à ceux qui restent sur le sol néo-z pour intégrer les Allblacks".

Le problème c'est que financièrement les H'landers sont déjà à la ramasse et que si les Chiefs voient partir leurs joueurs c'est que eux aussi sont mal. Alors la Nouvelle-Zélande ira piller encore un peu plus les Iles pour nourrir son championnat et sa future équipe nationale et les Nations Pacifiques crèveront en silence. Alléliua!

Sur ce dernier point la plupart des joueurs des îles sont soit nés en NZ ou ont grandi en NZ. Il y a peu de joueurs qui ait porté le maillot AB qui soit arrivé jeune adulte en NZ. Quelque part c'est un peu comme si on disait que la France pille l'Afrique parce que Betsen, Nyanga ou Dussautoir ont des origines africaines.

Guest Mayol pour les riches

L’ouvreur de Montauban Sébastien Fauqué s’est engagé avec le RC Toulonnais.

Montauban vient de perdre son capitaine et ouvreur Sébastien Fauqué. A quelques jours de la fin du marché des transferts, ce dernier a trouvé un accord avec Toulon, promu en Top 14 cette saison.

yen a qui vont avoir mal au Q d'avoir payé des abos à prix d'or... payer pour Carter et voir Fauqué (avoir tout le respect que j'ai pour le joueur)

:sorcerer:

Ross Skeate, le super 2e latte des Stormers projette de répondre favorablement à l'offre d'un club européen.

Si quelqu'un à une info là dessus je prends sachant que Ross est vraiment un super joueur que zaime bokoubokoubokou

Démenti par Allister Coetzee il me semble.

Oui oui

Sébastien est là pour faire rire (ou pleurer) les gens.

Sinon il sert à rien.

Si, grâce à lui Adriana Karembeu passe de temps en temps...

Le vrai boss, c'est Simon Guilham, bras droit de Derichebourg.

Bon en attendant,, avec la signature de Goode, celle de Popham, de Vosloo, on ne peut pas dire que le CAB fasse dans la dentelle... Je crois que le CAb s'est vraiment renforcé de manière impressionnante, et pourrait bien être plus qu'un pil à gratter... Ton avis Strangler ?

Guest Invité_usap66_*

C'est pas plutôt Andries Bekker le super deuxième latte des Stormers (celui qui mesure pas loin de 2.10m et qui vient d'être sélectionné chez les boks cette année)?

Oui oui

Sébastien est là pour faire rire (ou pleurer) les gens.

Sinon il sert à rien.

Si, grâce à lui Adriana Karembeu passe de temps en temps...

Le vrai boss, c'est Simon Guilham, bras droit de Derichebourg.

Bon en attendant,, avec la signature de Goode, celle de Popham, de Vosloo, on ne peut pas dire que le CAB fasse dans la dentelle... Je crois que le CAb s'est vraiment renforcé de manière impressionnante, et pourrait bien être plus qu'un pil à gratter... Ton avis Strangler ?

Tout dépend du niveau de jeu que l'on sera capable de proposer.

Mais à priori oui, nous aurons 22 joueurs d'un très bon niveau... Avec un pack de brutes notamment une troisième ligne de tueurs avec Azoulai, Forgues, Claassens, Popham et Vosloo. Chacun d'entre eux aurait sa place dans n'importe quelle équipe, je pense, du championnat.

Après, je sais pas... Faudra voir si tout le monde tire dans le même sens... Ce qui est le moins évident, nous sommes un peu dans la même situation que Castres...

C'est pas plutôt Andries Bekker le super deuxième latte des Stormers (celui qui mesure pas loin de 2.10m et qui vient d'être sélectionné chez les boks cette année)?

Merci 66 mais je connais bien mes Saffies, je ne confonds pas surtout quand il s'agit de la belle Province :sorcerer: Andries est un super 2e latte, c'est exact, bon sang ne saurait mentir, élu meilleur 2e latte du Super 14 2008 mais je parlais bien de Ross Skeate qui a malheureusement vécu ces dernieres années à l'ombre du duo Botha-Matfiled et qui n'a jamais eu le destin Springboks auquel son talent pouvait prétendre.

Je vais essayer de trouver le démenti de Coetzee Jauzy et surtout demander aux saffas si ce n'est que rumeur. Moi je l'aurai bien aimé chez nous en tout cas, ça nous en aurait fait 9, un vrai cheptel :sorcerer:

Ross (2m01 ) et Andries (2m06)

RossSkeateWP08Pro.JPGAndriesBekkerWP08Pro.JPG

Edited by leilei

Mais à priori oui, nous aurons 22 joueurs d'un très bon niveau... Avec un pack de brutes notamment une troisième ligne de tueurs avec Azoulai, Forgues, Claassens, Popham et Vosloo. Chacun d'entre eux aurait sa place dans n'importe quelle équipe, je pense, du championnat.

Après, je sais pas... Faudra voir si tout le monde tire dans le même sens... Ce qui est le moins évident, nous sommes un peu dans la même situation que Castres...

OK merci.

Ca confirme ce que je pense. Je crois que le CAB est vraiment un outsider sérieux, y'a du talent et de la puissance... Revoie les cabistes à un meilleur niveau ferait plaisir :sorcerer:

Edited by Jojo

OK merci.

Ca confirme ce que je pense. Je crois que le CAB est vraiment un outsider sérieux, y'a du talent et de la puissance... Revoie les cabistes à un meilleur niveau ferait plaisir :sorcerer:

C'est vrai que Brive se monte une bonne petite équipe...

Imaginons que la saison prochaine, Brive gagne le bouclier au nez et à la barbe de l'ASM. Ca serait vraiment moche pour les clermontois... :sorcerer:

Top 14 - 11/07/2008 - 10:08

Nouvel ouvreur à Clermont ?

Selon Le Parisien, Clermont souhaiterait enrôler un nouvel ouvreur, le Néo-Zélandais Tasesa Lavea (27 ans, 1m76, 87 kg), qui joue actuellement en Super 14 chez les Chiefs. Par ailleurs, Vern Cotter serait à la recherche d'un troisième ligne perforateur.

Palu rejected Clermont offer

Friday 11th July 2008

Wycliff Palu: Handed off an offer to play overseas

Rugby Union

At a time when players in both rugby codes are following the lure of big money to Europe, Wallabies number eight Wycliff Palu rejected an offer to play in France.

The Waratahs star was renegotiating his contract with the Australian Rugby Union (ARU) and New South Wales (NSW) when he received a lucrative offer to play for French club Clermont - this year's losing finalists in the Top 14 tournament.

However the 25-year-old rejected the two to three-year deal on the basis that he had not yet achieved all of his goals in Australia.

OK merci.

C'est vrai que Brive se monte une bonne petite équipe...

Imaginons que la saison prochaine, Brive gagne le bouclier au nez et à la barbe de l'ASM. Ca serait vraiment moche pour les clermontois... :sorcerer:

Euh, faut pas pousser B)

Top 14 - 11/07/2008 - 10:08

Nouvel ouvreur à Clermont ?

Selon Le Parisien, Clermont souhaiterait enrôler un nouvel ouvreur, le Néo-Zélandais Tasesa Lavea (27 ans, 1m76, 87 kg), qui joue actuellement en Super 14 chez les Chiefs. Par ailleurs, Vern Cotter serait à la recherche d'un troisième ligne perforateur.

Palu rejected Clermont offer

Friday 11th July 2008

Wycliff Palu: Handed off an offer to play overseas

Rugby Union

At a time when players in both rugby codes are following the lure of big money to Europe, Wallabies number eight Wycliff Palu rejected an offer to play in France.

The Waratahs star was renegotiating his contract with the Australian Rugby Union (ARU) and New South Wales (NSW) when he received a lucrative offer to play for French club Clermont - this year's losing finalists in the Top 14 tournament.

However the 25-year-old rejected the two to three-year deal on the basis that he had not yet achieved all of his goals in Australia.

C'est fou sa, Palu qui refuse (heureusement pour nous, sinon sa aurait pu faire très très mal !!!). Il est très bon ce joueur...Et maintenant ils s'interessent a lavea, un très bon 10 a mon gout :sorcerer: Enfin c'est un 10 du sud, donc un peu spécial a mon avis, c'est aps la meme école qu'au nord... Sa leur ferait vvraiment une excelllente équipe, mais va falloir voir comment tout cela se gere, va y avoir des embouteillage pour certians postes de titulaires :sorcerer:

Quel est l'intérêt de recruter Palu quand on a Vermeulen et Cudmore ?

Si tu fais descendre Cudmore en 3ème ligne, vous avez votre joueur puissant en plus.

L'absence de Scelzo a été, à mon avis, plus préjudiciable. Je n'ai jamais crû qu'un Domingo soit au niveau d'une finale de top 14.

totoche (ASM)

C'est au poste de 8 que Cotter recherche, pas flanker !

Et Bonnaire est dans un registre trop différent de celui de Vermeulen.

Dans tous les cas, on ne peut que louer l'approche très pragmatique de Vern Cotter. Il a jugé que la performance de deux de ses cadres, James et Vermeulen, avait contribué à la contre performance du groupe en finale, par la combinaison de la fatigue et du manque de concurrence à leur poste.

Il vise donc deux pointures...

Si on pouvait faire de même pour combler nos points faibles. Un pilier droit et un deuxieme ligne par exemple....

Edited by Pit
C'est au poste de 8 que Cotter recherche, pas flanker !

Et Bonnaire est dans un registre trop différent de celui de Vermeulen.

Cotter prend effctivement des décisions intelligentes pour renforcer Clermont. On va pas aller dans son sens... :sorcerer:

Dans tous les cas, on ne peut que louer l'approche très pragmatique de Vern Cotter. Il a jugé que la performance de deux de ses cadres, James et Vermeulen, avait contribué à la contre performance du groupe en finale, par la combinaison de la fatigue et du manque de concurrence à leur poste.

Il vise donc deux pointures...

Si on pouvait faire de même pour combler nos points faibles. Un pilier droit et un deuxieme ligne par exemple....

Ben au poste de 10, en remplaçant de James, on avait dans l'effectif un mec (King) qui a quand même gagné 2 Hcup et quelques championnat Anglais.

Mais il a peut joué, et était (normalement) blessé toute la fin de saison.

Bon il reste à l'ASM l'an prochain, mais dans le staff technique.

C'est là que la notion de concurrence prend tout son sens. On peut avoir de bons éléments dans un groupe. Sil ils sont souvent bléssés et/ou pas motivés, leur présence est quasi inutile. A ce titre les départs de Garbajosa, Baby, Jeanjean, Menkraska et compagnie..., ces deux dernières années ont profité au collectif car leurs remplacents on eu du temps de jeu et ont poussé les titulaires à se dépasser. Cette saison on enregistre chez les pros les départs de Montauriol, Courrent, Mermoz... qui n'apportaient pas ou pas assez au collectif.

Cette saison on enregistre chez les pros les départs de Montauriol, Courrent, Mermoz... qui n'apportaient pas ou pas assez au collectif.

Y'en a qui ont trop profité du soleil d'hier

LE CIEL ET BLANC

BO : Courrent, c'est fait

Le demi de mêlée ou ouvreur toulousain Valentin Courrent jouera bien à Biarritz la saison prochaine. Après plusieurs semaines de tractations, il s'est finalement engagé pour deux ans avec le club basque. En échange, le Stade toulousain enregistre la venue du pilier biarrot Benoît Lecouls.

Rugbyrama.fr

Le demi de mêlée ou ouvreur toulousain Valentin Courrent jouera bien à Biarritz la saison prochaine. Après plusieurs semaines de tractations, il s'est finalement engagé pour deux ans avec le club basque. En échange, le Stade toulousain enregistre la venue du pilier biarrot Benoît Lecouls.

Rugbyrama.fr

Tu m'as grillé B):sorcerer:

Bon c'est rugbyrama, alors attendons confirmation d'un des deux clubs, ou mieux des deux.

mais si c'est vrai c'est vraiment une super nouvelle pour les deux clubs :sorcerer:

Edited by Jojo
Cette saison on enregistre chez les pros les départs de Montauriol, Courrent, Mermoz... qui n'apportaient pas ou pas assez au collectif.

Y'en a qui ont trop profité du soleil d'hier

Parceque tu le vois rester et jouer le 3 ou 4eme demi de mélée ou ouvreur avec la concurrence de Kelleher/Elissale/Bézy d'un côté et celle de Michalak/Skrela/Bélie de l'autre....

Allez je fait tourner... :sorcerer:

Déjà, le placer au dessus de Michalak, c'est quelque chose que, je serais toi, je n'oserais pas.

Ensuite, il y a une différence entre "s'en séparer car il n'aurait plus sa place à priori" et "s'en séparer car il n'apportait pas ou pas assez".

Il y a même un monde !

mais si c'est vrai c'est vraiment une super nouvelle pour les deux clubs :sorcerer:

B)

Pas sûre que le BO, et ses supporters pensent de même. :sorcerer:

Rugbyrama.fr

Zut, je croyais qu'il n'avait jamais été question qu'il parte de biarritz!!!

Déjà, le placer au dessus de Michalak, c'est quelque chose que, je serais toi, je n'oserais pas.

Ensuite, il y a une différence entre "s'en séparer car il n'aurait plus sa place à priori" et "s'en séparer car il n'apportait pas ou pas assez".

Il y a même un monde !

Je ne pense pas avoir écrit que Courrent était au dessus de Michalak !!!, surtout que je pense le contraire. Quand je disais que je n'imaginais pas courrent jouer en 3 ou 4eme position, c'est que je le voyais au mieux devant les Bézy/Bélie voire derrière et donc à fortiori derrière Michalak.

Je pense en effet que cette saision Courrent n'a pas franchi le pallier qui lui aurait permis d'être titualaire indiscutable, malgrès une concurrence au poste d'ouvreur toute relative. :sorcerer:

[Petage de cable/On]

Et mais c'est vraiment un truc de dingue en début de saison presque tout le monde lui suca** la bi** et maintenant c'est devenu une grosse daube...

[Petage de cable/Off]

Bref sinon on peut m'expliquer pourquoi l'on garde Du Toit??? un type qui coute bonbon et qui va chauffer le banc toute la saison, comme ça Bélie n'aura pas de temps de jeu...

[Petage de cable/On]

Et mais c'est vraiment un truc de dingue en début de saison presque tout le monde lui suca** la bi** et maintenant c'est devenu une grosse daube...

[Petage de cable/Off]

Bref sinon on peut m'expliquer pourquoi l'on garde Du Toit??? un type qui coute bonbon et qui va chauffer le banc toute la saison, comme ça Bélie n'aura pas de temps de jeu...

Du Toit sera surement utile lorsque les internationaux seront avec l'edf. Il a également pour lui sa polyvalence.

Par ailleurs, je pense que, cette saison, il sera plutôt utilisé en tant qu'arrière, ce qui ne devrait pas freiner la progression de Bélie.

Concernant le venue de Lecouls qui semble se confirmer, à première vue, cela semble une bonne nouvelle. Même profil qu'Omar, en plus jeune.

tout le monde est un bien grand mot.

pour moi Courrent a fait deux a trois (très) bon match où il s'est montré décisif dans ses choix et tranchant.

pour le reste il a tenu la place de facon classique.

un bon gars mais qui n'est pas un grand stratège.

Du Toit reste car c'est un peu comme Courrent : un bon joueur sans grand plus, à la différence qu'il est polyvalent 10, 11 et 15, ce qui sera important au court de la saison

quant a son salaire je crois pas qu'il culmine bien haut. Courrent devait couté bien plus cher !

Du Toit sera surement utile lorsque les internationaux seront avec l'edf. Il a également pour lui sa polyvalence.

Par ailleurs, je pense que, cette saison, il sera plutôt utilisé en tant qu'arrière, ce qui ne devrait pas freiner la progression de Bélie.

Concernant le venue de Lecouls qui semble se confirmer, à première vue, cela semble une bonne nouvelle. Même profil qu'Omar, en plus jeune.

vous etes vraiment fort avec votre OMAR , vous lui avez cassé mais vraiment cassé du sucre sur le dos toute la saison et voilà qu'il fait un bon match et il devient un dieu qu'il faudrait faire signer jusqu'a 40 ans :sorcerer:

Edited by BOURRIN

vous etes vraiment fort avec votre OMAR , vous lui avez cassé mais vraiment cassé du sucre sur le dos toute la saison et voilà qu'il fait un bon match et il devient un dieu qu'il faudrait faire signer jusqu'a 40 ans :sorcerer:

Tu as encore un mauvais goût de finale dans la bouche je pense. :sorcerer:

La seule fois où je parle d'HASAN dans mon post, c'est pour dire que le st a peut être trouvé son remplacement. Je ne vois pas où je l'encense, même s'il le mériterait.

Regarde le nombre de post que j'ai écrit. Tu conviendras que j'ai pas dû dire beaucoup de mal sur lui. (ta remarque est surement générale)

J'ai remis ton post Jauzy.

Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d’un maximum de 33 joueurs au maximum sous contrat professionnel ou pluriactif. L'effectif devra être présenté au plus tard le 18 juillet 2008 à la LNR si je comprends bien le nouveau réglement administratif de la Ligue Nationale de Rugby pour la saison 2008-2009..

Tu as encore un mauvais goût de finale dans la bouche je pense. :sorcerer:

La seule fois où je parle d'HASAN dans mon post, c'est pour dire que le st a peut être trouvé son remplacement. Je ne vois pas où je l'encense, même s'il le mériterait.

Regarde le nombre de post que j'ai écrit. Tu conviendras que j'ai pas dû dire beaucoup de mal sur lui. (ta remarque est surement générale)

bien sur que ma remarque est generale , bien sur que j'ai un mauvais gout dans la bouche et je peux meme te dire que j'ai mal au cul :sorcerer:

pour HOMAR , cela fait deja 1 an que je viens sur le forum et je n'avais jamais lu un seul message (avant la finale) positif sur lui et je trouve cela dommage , comme chez nous ou des gars voudraient bruler vif JAMES sur la place de jaude B)

Guest Tropico

Quand je vois Omar et Cassé dans la meme phrase, je pense dessuite à la mélée de Clermont en finale, je sais pas pourquoi tiens .... :sorcerer:

Quand je vois Omar et Cassé dans la meme phrase, je pense dessuite à la mélée de Clermont en finale, je sais pas pourquoi tiens .... :sorcerer:

si j'étais aussi con qu'un certain cyber que j'ai lu ici a une époque , je t'expliquerais pourquoi ( enfin avec sa fameuse theorie qu'il avait trouvé pour expliquer que l'on était a une époque de la saison les plus fort )....

Sinon quelques infos :

La star du XIII australien Mark Gasnier (Dragons) rejoint le SF. Un 7ème centre pour le club parisien.

Le demi d'ouverture italien Ramiro Pez (Venezia) signe à Toulon, ce qui devrait entraîner le départ de Mehrtens.

Le pilier droit NZ des Crusaders Campbell Johnstone s'engage en faveur de Biarritz.

Guest Invité

Sinon quelques infos :

La star du XIII australien Mark Gasnier (Dragons) rejoint le SF. Un 7ème centre pour le club parisien.

Le demi d'ouverture italien Ramiro Pez (Venezia) signe à Toulon, ce qui devrait entraîner le départ de Mehrtens.

Le pilier droit NZ des Crusaders Campbell Johnstone s'engage en faveur de Biarritz.

pour Gasnier et Pez j'en étais resté à d'hypothétiques possibilités, où as-tu vu les confirmations ? :sorcerer:

Sinon quelques infos :

pour Gasnier et Pez j'en étais resté à d'hypothétiques possibilités, où as-tu vu les confirmations ? :sorcerer:

L'Equipe papier d'aujourd'hui.

:whist:

Sinon quelques infos :

Fia re signer Pez a Toulon, c'est vraiment qu'ils ont plus d'argent ou qu'il n'y a plus aucun joueur potable, parceque Pez, a part balancer des chandelles, c'est très moyen :S Dommage pour vous !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...