Aller au contenu

Effectif Stade Toulousain 2008/2009


jauzy19

Messages recommandés

Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Talonneur : Basualdo, Lacombe, Servat, Andoque, Ducasse

Deuxième ligne : Albacete, Ledevedec, Millo-Chlusky, Pelous, André, Boukerou

Troisième ligne aile : Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Nyanga, Raynaud, Thuery

Troisième ligne centre : Maka, Sowerby, Ravouvou

Demi de mêlée : Elissalde, Kelleher, Bézy

Demi d'ouverture : Michalak**, Skréla, Bélie

Centre : Ahotaeiloa, Fritz, Jauzion, Kunavore, Gimenez

Ailier : Clerc, Donguy, Heymans, Swanepoel, Mazières

Arrière : Du Toit, Médard, Poitrenaud

* : arrivée prévue le 8 septembre 2008

** : arrivée prévue le 27 octobre 2008

En italique les pensionnaires du centre de formation

Lien vers le commentaire

Lecouls et Michalak ils arrivent en tant que joueurs supplémentaires ou pas?

Maxence pour Lecouls il faut attendre que le pilier NZ arrive je crois...

Après il va faire la préparation physique au BO? il va commencer la saison avec eux?

Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

Faudrait ptet revoir des trucs dans la cellule de recrutement car 2 ans pour trouver un pilier droit, on ne fait pas signer un seconde ligne alors qu'il y'avait du monde sur le marché...

Lien vers le commentaire
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Talonneur : Basualdo, Lacombe, Servat, Andoque, Ducasse

Deuxième ligne : Albacete, Ledevedec, Millo-Chlusky, Pelous, André, Boukerou

Troisième ligne aile : Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Nyanga, Raynaud, Thuery

Troisième ligne centre : Maka, Sowerby, Ravouvou

Demi de mêlée : Elissalde, Kelleher, Bézy

Demi d'ouverture : Michalak**, Skréla, Bélie

Centre : Ahotaeiloa, Fritz, Jauzion, Kunavore, Gimenez

Ailier : Clerc, Donguy, Heymans, Swanepoel, Mazières

Arrière : Du Toit, Médard, Poitrenaud

* : arrivée prévue le 8 septembre 2008

** : arrivée prévue le 27 octobre 2008

En italique les pensionnaires du centre de formation

On doit être la seule équipe de TOP 14 à pouvoir aligner une équipe 100% Française de très haut niveau:

Poux Servat Lecouls

Pelous Millo

Bouilhou Lamboley Dusautoir

Elissalde

Michalak

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Remplacents:

Nyanga, Médard, Skrela, Donguy, André, Lacombe, Montès.

:whist::sorcerer::smile::sorcerer::blink:

Lien vers le commentaire
Lecouls et Michalak ils arrivent en tant que joueurs supplémentaires ou pas?

D'apres la depeche papier, pour Lecouls oui. Pour Michalak je pense aussi puisqu'il jouera dans une autre equipe apres le dépot officiel de l'effectif mi juillet.

Maxence pour Lecouls il faut attendre que le pilier NZ arrive je crois...

Après il va faire la préparation physique au BO? il va commencer la saison avec eux?

Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

Faudrait ptet revoir des trucs dans la cellule de recrutement car 2 ans pour trouver un pilier droit, on ne fait pas signer un seconde ligne alors qu'il y'avait du monde sur le marché...

Je confirme tout cela d'apres ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Lecouls et Michalak ils arrivent en tant que joueurs supplémentaires ou pas?

D'apres la depeche papier, pour Lecouls oui. Pour Michalak je pense aussi puisqu'il jouera dans une autre equipe apres le dépot officiel de l'effectif mi juillet.

Maxence pour Lecouls il faut attendre que le pilier NZ arrive je crois...

Après il va faire la préparation physique au BO? il va commencer la saison avec eux?

Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

Faudrait ptet revoir des trucs dans la cellule de recrutement car 2 ans pour trouver un pilier droit, on ne fait pas signer un seconde ligne alors qu'il y'avait du monde sur le marché...

Je confirme tout cela d'apres ce que j'ai lu.

que se passera t il si le ST rencontre le Bo avant la venue de lecouls? il doit y avoir une clause pour qu'il ne joue pas le match aller, mais en attendant qu'il vienne y a t il une clause que valentin ne joue pas contre le ST tant que Lecouls n'est pas 100% toulousain? et que se passera t il s'il se blesse grièvement avnt sa venue au ST on récupère valentin courrent? c'est un truc bizarre ce transfert ; comment le ST a t il accepté que Lecouls ne vienne pas faire sa préparation normalement comme skrela par ex...croisons les doigts pour ne pas qu'il y est d'entre les poules :whist:

Lien vers le commentaire
Lecouls et Michalak ils arrivent en tant que joueurs supplémentaires ou pas?

D'apres la depeche papier, pour Lecouls oui. Pour Michalak je pense aussi puisqu'il jouera dans une autre equipe apres le dépot officiel de l'effectif mi juillet.

Maxence pour Lecouls il faut attendre que le pilier NZ arrive je crois...

Après il va faire la préparation physique au BO? il va commencer la saison avec eux?

Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

Faudrait ptet revoir des trucs dans la cellule de recrutement car 2 ans pour trouver un pilier droit, on ne fait pas signer un seconde ligne alors qu'il y'avait du monde sur le marché...

Je confirme tout cela d'apres ce que j'ai lu.

que se passera t il si le ST rencontre le Bo avant la venue de lecouls? il doit y avoir une clause pour qu'il ne joue pas le match aller, mais en attendant qu'il vienne y a t il une clause que valentin ne joue pas contre le ST tant que Lecouls n'est pas 100% toulousain? et que se passera t il s'il se blesse grièvement avnt sa venue au ST on récupère valentin courrent? c'est un truc bizarre ce transfert ; comment le ST a t il accepté que Lecouls ne vienne pas faire sa préparation normalement comme skrela par ex...croisons les doigts pour ne pas qu'il y est d'entre les poules :whist:

Relax, serge Blancorleone est encore président de la ligue et futur.... président du BO donc tout problème de Calendrier devrait trouver une solution :sorcerer::smile::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

T'es gonflé, vous récupérez un mec dont ils ne voulaient pas se séparer contre un dont vous n'avez pas besoin, alors, même avec ces quelques semaines de retard, le club qui s'est fait avoir sur le coup, je ne pense pas que ce soit celui que tu cites.

Et puis, ne vous inquiétez pas sur la préparation physique, j'ai lu que le bO récupérais Alex Marco, ça devrait aller. :whist:

Lien vers le commentaire
Lecouls et Michalak ils arrivent en tant que joueurs supplémentaires ou pas?

D'apres la depeche papier, pour Lecouls oui. Pour Michalak je pense aussi puisqu'il jouera dans une autre equipe apres le dépot officiel de l'effectif mi juillet.

Michalak a déjà signé son contrat, il y a donc pas de raisons pour qu'il soit considéré comme joueur supplémentaire. D'autant plus qu'il ne jouera pas avec une autre équipe de Top 14, contrairement à Lecouls.... :sorcerer::whist:

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
Bref pour résumer on se fait bien encul** car Courrent il jouera avec eux dès le début de la saison...

T'es gonflé, vous récupérez un mec dont ils ne voulaient pas se séparer contre un dont vous n'avez pas besoin, alors, même avec ces quelques semaines de retard, le club qui s'est fait avoir sur le coup, je ne pense pas que ce soit celui que tu cites.

Et puis, ne vous inquiétez pas sur la préparation physique, j'ai lu que le bO récupérais Alex Marco, ça devrait aller. :whist:

En même temps faut avouer que c'est pas géant non plus hein......

Je sais bien qu'il a déjà joué au Stade mais quand même, la reprise c'est quand même mieux quand TOUS les joueurs sont là.

Lien vers le commentaire
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Ok on a fait la saison dernière avec le même nombre de piliers, mais là ça fait vraiment juste...

Lecouls, Poux et Perugini seront sélectionnés avec les équipes nationales, pour les faire souffler ça va pas être pratique...

Ensuite Montès et Clément sont encore beaucoup trop tendre.

Puis Miro c'est un peu l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Ok on a fait la saison dernière avec le même nombre de piliers, mais là ça fait vraiment juste...

Lecouls, Poux et Perugini seront sélectionnés avec les équipes nationales, pour les faire souffler ça va pas être pratique...

Ensuite Montès et Clément sont encore beaucoup trop tendre.

Puis Miro c'est un peu l'inconnu.

C'est vrai qu'à côté de Toulon et ses 9 piliers et 4 talonneurs on fait un peu pitié... :sorcerer:

Plus sérieusement je ne suis pas pour l'embouteillage et le sureffectif, c'est donc très bien comme ça. Certains clubs deviennent complétement marteaux (le SF et ses 7 centres, Toulon et ses 9 piliers et 9 troisièmes lignes...), tant mieux qu'on ne tombe pas nous non plus dans la surrenchère, avec la qualité des jeunes qu'on a on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Ok on a fait la saison dernière avec le même nombre de piliers, mais là ça fait vraiment juste...

Lecouls, Poux et Perugini seront sélectionnés avec les équipes nationales, pour les faire souffler ça va pas être pratique...

Ensuite Montès et Clément sont encore beaucoup trop tendre.

Puis Miro c'est un peu l'inconnu.

:sorcerer: On aura pas pris Lecouls OK mais la ?? 4 piliers de niveau international, 1 autre pro et des jeunes, c'est suffisant.

Pas assez de piliers, pas assez de 2nde ligne... Faut arreter avec l'effectif : il est nickel tant quantitativement que qualitativement.

Pour chaque poste, il y a un cador sur le banc (ou en tribune), tous les postes sont doublés par des pros de valeur et si c'est pas assez, completés par des espoirs à potentiel qui auront du temps de jeu.

Le mélange est parfait. Le staff a trés bien construit son groupe.

Si tu triples ou quadruples un poste (comme font certain club), ca devient ridicule car les joueurs sont payés à jamais jouer et passer la saison en tribune.

Autant prendre un jeune du centre.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Ok on a fait la saison dernière avec le même nombre de piliers, mais là ça fait vraiment juste...

Lecouls, Poux et Perugini seront sélectionnés avec les équipes nationales, pour les faire souffler ça va pas être pratique...

Ensuite Montès et Clément sont encore beaucoup trop tendre.

Puis Miro c'est un peu l'inconnu.

:sorcerer: On aura pas pris Lecouls OK mais la ?? 4 piliers de niveau international, 1 autre pro et des jeunes, c'est suffisant.

Pas assez de pilier, pas assez de 2nde ligne... Faut arreter avec l'effectif : il est nickel tant quantitativement que qualitativement.

Pour chaque poste, il y a un cador sur le banc (ou en tribune), tous les postes sont doublés par des pros de valeur et si c'est pas assez, completés par des espoirs à potentiel qui auront du temps de jeu.

Le mélange est parfait. Le staff a trés bien construit son groupe.

Si tu triples ou quadruples un poste (comme font certain club), ca devient ridicule car les joueurs sont payés à jamais jouer et passer la saison en tribune.

Autant prendre un jeune du centre.

Juste pour les piliers on va faire toute la saison avec Human , Perugini, Poux et Lecouls, les 3 derniers seront appelés pour les matchs internationaux...

Pour les faire souffler Clément et Montès on a vu ce que ça donné la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Poux et Lecouls ne joueront pas les matches internationaux.

Sauf si Marconnet, Boyoud, Brugnault et Barcella se pètent. Allez les jeunes :sorcerer:

Par contre chez les 3/4, si j'étais le staff tricolore, j'amputerai au ST toute sa ligne du 9 au 15.

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet
Pilier : Human, Lecouls*, Montès, Perugini, Poux, Clément, Miro

Ok on a fait la saison dernière avec le même nombre de piliers, mais là ça fait vraiment juste...

Lecouls, Poux et Perugini seront sélectionnés avec les équipes nationales, pour les faire souffler ça va pas être pratique...

Ensuite Montès et Clément sont encore beaucoup trop tendre.

Puis Miro c'est un peu l'inconnu.

:sorcerer: On aura pas pris Lecouls OK mais la ?? 4 piliers de niveau international, 1 autre pro et des jeunes, c'est suffisant.

Pas assez de pilier, pas assez de 2nde ligne... Faut arreter avec l'effectif : il est nickel tant quantitativement que qualitativement.

Pour chaque poste, il y a un cador sur le banc (ou en tribune), tous les postes sont doublés par des pros de valeur et si c'est pas assez, completés par des espoirs à potentiel qui auront du temps de jeu.

Le mélange est parfait. Le staff a trés bien construit son groupe.

Si tu triples ou quadruples un poste (comme font certain club), ca devient ridicule car les joueurs sont payés à jamais jouer et passer la saison en tribune.

Autant prendre un jeune du centre.

Juste pour les piliers on va faire toute la saison avec Human , Perugini, Poux et Lecouls, les 3 derniers seront appelés pour les matchs internationaux...

Pour les faire souffler Clément et Montès on a vu ce que ça donné la saison dernière.

Il y aura soit Lecouls soit Poux _soit aucun_ mais les 2 ensemble çà parait peu probable

Lien vers le commentaire

On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

Lien vers le commentaire
On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

pourquoi on nous écoutes pas ?

:sorcerer::sorcerer::shaun:

cela dit, qui a vu jouer Russlan BOUKEROU ?

Lien vers le commentaire
On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

pourquoi on nous écoutes pas ?

:sorcerer::sorcerer::shaun:

cela dit, qui a vu jouer Russlan BOUKEROU ?

Bah si le staff en avait écouté certains il aurait viré Hasan (mea culpa) et laissé Kelleher à la maison. Boukerou est un grand espoir mais il a seulement 18 ans, soyons patient. Par contre j'espère qu'on verra André qui était blessé en fin de saison.

Lien vers le commentaire
On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

pourquoi on nous écoutes pas ?

:sorcerer::sorcerer::shaun:

cela dit, qui a vu jouer Russlan BOUKEROU ?

Bah si le staff en avait écouté certains il aurait viré Hasan (mea culpa) et laissé Kelleher à la maison. Boukerou est un grand espoir mais il a seulement 18 ans, soyons patient. Par contre j'espère qu'on verra André qui était blessé en fin de saison.

Et il n'aurait pas recruté Di Rollo, Montes ou Bertus par exemple et aurait fait jouer plus les espoirs à la place... Ca aurait été dommage. :chuis:

Le staff fait des erreurs aussi. Il y a eu, il y a et il y aura des erreurs de casting. C'est normal. Dans tous les clubs.

Leur boulot est d'en faire moins que le supporter lambda café du commerce comme nous qui y connait rien à côté d'eux. Et heureusement, c'est le cas.

Sinon, je suis d'accord avec le staff : on a assez de 2nde ligne.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

ptet qu'andré ou boukerou va franchir un cap ce qui ferait 5 ....

Lien vers le commentaire
On a suffisamment de piliers, et peut-être que Montés va franchir un cap, ce qui ferait 5...

Par contre, je persiste à penser qu'il manque un 2ème ligne.

ptet qu'andré ou boukerou va franchir un cap ce qui ferait 5 ....

Sans parler de Lamboley !! :sorcerer:

N'empeche que si on compare aux autres clubs du Top14, notre effectif bouge trés peu.

C'est normal vu qu'on a deja le meilleur effectif... :sorcerer:

On a toujours eu de la stabilité au ST et c'est une force.

Lien vers le commentaire

Biarritz: Lecouls jouera trois matches avant de partir

Le Biarritz Olympique a publié sur son site officiel la composition de son groupe pour la saison prochaine. Une présence pouvait surprendre, celle de Benoît Lecouls, transféré durant le mercato vers le Stade Toulousain. Son nom est toutefois accompagné de l'annotation "jusqu'au 6 septembre 2008", ce qui signifie que le pilier international pourrait jouer les trois premiers matches de la saison de Top 14 avec le BO, avant de rejoindre la ville rose. Un arrangement inédit, mais qui semble avoir été accepté par les deux clubs.

:sorcerer: Et si il se blesse avant le 6 september ? Le ST peut porter plainte contre le staff médical du Bého ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur le site off, dans la rubrique effectif ils ont rajouté: Gimenez (13); Raynaud (8;7); Thuery (7); Boukerou (5).

A noter qu'ils ont repositionné Kunavore sur les ailes!

Vous pensez qu'il jouera le rôle de 4ème ailer et que Manu et Skrela seront les doublures officielles de Jauzion et Fritz?

Modifié par zeds
Lien vers le commentaire
Sur le site off, dans la rubrique effectif ils ont rajouté: Gimenez (13); Raynaud (8;7); Thuery (7); Boukerou (5).

A noter qu'ils ont repositionné Kunavore sur les ailes!

Vous pensez qu'il jouera le rôle de 4ème ailer et que Manu et Skrela seront les doublures officielles de Jauzion et Fritz?

Pour ce qui est des positionnements sur le site off, ils valent ce qu'ils valent. Je ne m'y fierais pas trop.

Par contre, je me demande si Kunavore ne va pas être repositionné premier centre, au début de saison en tout cas.

En effet, tant que Michalak n'est pas revenu et même après, je pense que Skrela jouera principalement 10 (même s'il couvrira le poste de 12 quand il sera replaçant). D'autant que Gaffie du Toit devrait se positionner en 15 au moins jusqu'au retour de Clerc (Médard restant à l'aîle pendant ce temps).

Et comme on a un seul vrai 12 pour 3 deuxièmes centres (Fritz, Aho et Kuna), je verrais bien Kuna repositionné. Car je pense qu'il en a les capacités, au contraire d'Aho, et que Fritz reste le complément idéal pour Jauzion.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais sur le site de la dépêche, Bélie est annoncé dans les arrivées à Biarritz sans être annoncé dans les départs de Toulouse ?! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais sur le site de la dépêche, Bélie est annoncé dans les arrivées à Biarritz sans être annoncé dans les départs de Toulouse ?! :sorcerer:

Si ça peut rassurer, Bélie était à l'entraînement ce matin, avec notamment Bézy, Gimenez, Ducasse, Clément et tout plein de jeunes dont je ne connais pas le nom. Donc Toulousain pour de bon !

Lien vers le commentaire
vous avez des nouvelles de BYRON ?????

Apparement, comme Matfield, Oliver ou Mc Allister il ne se plait pas en Europe et n'aime pas le jeu qui y est pratiqué.

Bref, il devrait nous quitter cet été.

Dommage car il était pas trop mal comme joueur.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
vous avez des nouvelles de BYRON ?????

Toujours sur le bus...

vous avez des nouvelles de BYRON ?????

Oui... http://byronkelleher.forum-actif.net/index.htm

Sinon comme tous les joueurs étrangers il a droit à une semaine de vacances supplémentaire. Et il ira aussi à Pékin avec Adidas... :smile:

vous avez des nouvelles de BYRON ?????

Apparement, comme Matfield, Oliver ou Mc Allister il ne se plait pas en Europe et n'aime pas le jeu qui y est pratiqué.

Bref, il devrait nous quitter cet été.

Dommage car il était pas trop mal comme joueur.

:sorcerer:

Je vous sent febrile les mecs :blink: surtout GABY :shaun:

Lien vers le commentaire
Je vous sent febrile les mecs :sorcerer: surtout GABY :shaun:

:blink:

Mais non, je gère, je gère... :blink:

nous ils sont tous rentrés :o , mais c'est vrai que nous n'avons de pas de tres bons joueurs , si juste pour ramener la coupe mickey :smile:

Lien vers le commentaire
Je vous sent febrile les mecs :sorcerer: surtout GABY :blink:

:o

Mais non, je gère, je gère... :blink:

nous ils sont tous rentrés :chinois: , mais c'est vrai que nous n'avons de pas de tres bons joueurs , si juste pour ramener la coupe mickey :smile:

T'exageres, ils valent mieux que la coupe Mickey : je suis sûr que votre effectif est capable d'être finaliste du Top14... :shaun:

Lien vers le commentaire
Je vous sent febrile les mecs :sorcerer: surtout GABY :o

:chinois:

Mais non, je gère, je gère... :blink:

nous ils sont tous rentrés :smile: , mais c'est vrai que nous n'avons de pas de tres bons joueurs , si juste pour ramener la coupe mickey :shaun:

T'exageres, ils valent mieux que la coupe Mickey : je suis sûr que votre effectif est capable d'être finaliste du Top14... :blink:

je crois même que ce sont les favoris, 2 fois finaliste d'affilée même si ça n'a pas trop bien tourné lesf et le st restent des outsiders, surtout quand on entend les cités plus haut ducasse (kézako) bézie, bélie, clément ouh la elle va être dure cette saison que des estrangers dans notre équipe :smile:

Lien vers le commentaire

Revue des troupes

Se sont entraînés hier : Ahotaeiloa, Bouilhou, Donguy, Dusautoir, élissalde, Fritz, Lacombe, Lamboley, Millo-Chlusky, Montes, Pelous, Poitrenaud, Poux, Servat, Skrela, Sowerby.

N'ont pas participé aux différents tests : Médard (opéré de l'appendicite), Nyanga (tendinite genou droit). En rééducation : Clerc, Ledevedec.

Absents : Heymans (raison personnelle), Jauzion (voyage de noces), Lecouls (début de saison avec Biarritz), Michalak (Currie Cup).

De retour lundi prochain : les Argentins (Albacete et Vernet Basualdo), Fidjien (Kunavore), Italien (Perugini), Néo-zélandais (Kelleher), Sud-africains (Du Toit, Human et Swanepoel), Tongien (Maka).

Les verbes de Guy Novès

Tac au tac, dans le couloir des vestiaires, avec le manager général du Stade toulousain.

REPARTIR.- « Bien entendu que c'est dur pour tout le monde de reprendre. Quatre semaines de repos, ce n'est pas assez. Je viens de vivre la saison la plus longue de ma carrière. C'est un vieux débat, on ne va pas le rouvrir ici. Il a fallu digérer le titre. Aujourd'hui, il va falloir se reconcentrer ; c'est sûrement la tâche la plus compliquée qui nous attend. »

génial GN on dirrait qu'on est reparti pour une année de super galère :sorcerer:

tout l'article sur le site de la dépèche

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/29...des-cracks.html

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Revue des troupes

Se sont entraînés hier : Ahotaeiloa, Bouilhou, Donguy, Dusautoir, élissalde, Fritz, Lacombe, Lamboley, Millo-Chlusky, Montes, Pelous, Poitrenaud, Poux, Servat, Skrela, Sowerby.

N'ont pas participé aux différents tests : Médard (opéré de l'appendicite), Nyanga (tendinite genou droit). En rééducation : Clerc, Ledevedec.

Absents : Heymans (raison personnelle), Jauzion (voyage de noces), Lecouls (début de saison avec Biarritz), Michalak (Currie Cup).

De retour lundi prochain : les Argentins (Albacete et Vernet Basualdo), Fidjien (Kunavore), Italien (Perugini), Néo-zélandais (Kelleher), Sud-africains (Du Toit, Human et Swanepoel), Tongien (Maka).

Je suis pas sur de moi, mais la limite de contracts pros n'est elle pas de 33 joueurs par club ? Si c'est bien le cas, on est effectivement a 33 contracts, et c'est peut etre la raison du non recrutement d'un seconde ligne ou de la non signature pro de certains joueurs, car de qui se séparer pour faire signer un joueur supplémentaire ?

Mais ce ne sont que des suppositions.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Revue des troupes

Se sont entraînés hier : Ahotaeiloa, Bouilhou, Donguy, Dusautoir, élissalde, Fritz, Lacombe, Lamboley, Millo-Chlusky, Montes, Pelous, Poitrenaud, Poux, Servat, Skrela, Sowerby.

N'ont pas participé aux différents tests : Médard (opéré de l'appendicite), Nyanga (tendinite genou droit). En rééducation : Clerc, Ledevedec.

Absents : Heymans (raison personnelle), Jauzion (voyage de noces), Lecouls (début de saison avec Biarritz), Michalak (Currie Cup).

De retour lundi prochain : les Argentins (Albacete et Vernet Basualdo), Fidjien (Kunavore), Italien (Perugini), Néo-zélandais (Kelleher), Sud-africains (Du Toit, Human et Swanepoel), Tongien (Maka).

Je suis pas sur de moi, mais la limite de contracts pros n'est elle pas de 33 joueurs par club ? Si c'est bien le cas, on est effectivement a 33 contracts, et c'est peut etre la raison du non recrutement d'un seconde ligne ou de la non signature pro de certains joueurs, car de qui se séparer pour faire signer un joueur supplémentaire ?

Mais ce ne sont que des suppositions.

Les 33 contrats ne prennent pas en compte les premiers contrats pro. En conséquence, Virgile Lacombe et Julien Ledevedec ne sont pas comptabilisés, et on reste à 31 contrats. Je me demande d'ailleurs si le contrat de Vernet Basualdo ne compte pas comme un premier contrat.

En tout cas, il nous reste de la marge. Par contre, nous n'avons plus de marge pour les joueurs étrangers (hors Cotonou), puisque nous avons 2 Argentins : Pato Albacete et Alberto Vernet Basualdo, donc. Sauf si Pato a obtenu sa nationalité française dans l'année écoulée.

Lien vers le commentaire

les argentins ont signés l'accord cotonou ,ils ne sont pas considérés comme étranger ,les seuls sont les NZ et les AUSTRALIENS...

et hereusement parce que sinon le SF :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
les argentins ont signés l'accord cotonou ,ils ne sont pas considérés comme étranger ,les seuls sont les NZ et les AUSTRALIENS...

et hereusement parce que sinon le SF :sorcerer:

Les accords de Cotonou ont été signés entre l'Union Européenne et les pays de l'ACP (Afrique/Caraïbes/Pacifique).

Pas de trace de l'Argentine dans les signataires.

Les pays de l'ACP selon Wikipedia

Lien vers le commentaire
les argentins ont signés l'accord cotonou ,ils ne sont pas considérés comme étranger ,les seuls sont les NZ et les AUSTRALIENS...

et hereusement parce que sinon le SF :sorcerer:

oui enfin le SF, mais aussi le ST, l'ASM, l'USAP et j'en passe ...

Je suis pas contre le fait qu'il y ait des étrangers dans les clubs, mais cet accord cotonou c'est une vraie mascarade, d'une hypocrisie sans nom : en quoi Kelleher est plus étranger que Swanepoel ou Albacete ?

Lien vers le commentaire

Les Argentins ne sont pas Cotonou, mais 80% d'entre eux ont un passeport italien. Cette année Albacete ne sera plus compté comme étranger hors-UE du fait de ses 5 années passées en France, Kelleher a un passeport britannique, donc seul Basualdo est susceptible de compter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...