yaud Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 (edited) 1ère Journée : mardi 26 août 2008, retour le 3 janvier PERPIGNAN / BRIVE CASTRES / BAYONNE TOULON / CLERMONT DAX / PARIS MONTPELLIER / TOULOUSE MONTAUBAN / MONT DE MARSAN BIARRITZ / BOURGOIN 2ème Journée : samedi 30 août 2008, retour le 10 janvier BOURGOIN / PERPIGNAN BIARRITZ / CASTRES PARIS / MONT DE MARSAN CLERMONT / MONTPELLIER BAYONNE / MONTAUBAN TOULOUSE / DAX TOULON / BRIVE 3ème Journée : 5/6/7 septembre 2008, retour le 31 janvier PERPIGNAN / PARIS BAYONNE / CLERMONT DAX / MONTPELLIER MONT DE MARSAN / TOULON TOULOUSE / BIARRIT MONTAUBAN / BOURGOIN BRIVE / CASTRES 4ème Journée : 12 et 13 septembre 2008, retour le 21 fevrier PERPIGNAN / BAYONNE CASTRES / DAX TOULON / PARIS CLERMONT / TOULOUSE MONTPELLIER / MONTAUBAN BOURGOIN / MONT DE MARSAN BIARRITZ / BRIVE 5ème Journée : 19 et 20 septembre 2008, retour le 28 fevrier (doublon avec France/Galles) MONTPELLIER / PERPIGNAN CASTRES / CLERMONT BAYONNE / MONT DE MARSAN DAX / BIARRITZ TOULON / BOURGOIN MONTAUBAN / TOULOUSE PARIS / BRIVE 6ème Journée : 26 et 27 septembre 2008, retour le 7 mars TOULOUSE / PERPIGNAN MONTAUBAN / CASTRES BOURGOIN / PARIS CLERMONT / BIARRITZ MONT DE MARSAN / MONTPELLIER BAYONNE / TOULON BRIVE / DAX 7ème Journée : 3 et 4 octobre 2008, retour le 13 ou 18 mars (doublon avec Angleterre/France) PERPIGNAN / TOULON CASTRES / TOULOUSE PARIS / MONTAUBAN BOURGOIN / CLERMONT BIARRITZ / MONTPELLIER DAX / BAYONNE BRIVE / MONT DE MARSAN 8ème Journée : 24 et 25 octobre 2008, retour le 28 mars PERPIGNAN / DAX TOULON / CASTRES PARIS / TOULOUSE CLERMONT / MONTAUBAN MONTPELLIER / BOURGOIN MONT DE MARSAN / BIARRITZ BAYONNE / BRIVE 9ème Journée : 31 octobre et 1er novembre 2008, retour le 4 avril MONT DE MARSAN / PERPIGNAN CASTRES / MONTPELLIER CLERMONT-PARIS BIARRITZ / BAYONNE DAX / BOURGOIN MONTAUBAN / TOULON TOULOUSE / BRIVE 10ème Journée : 14 et 15 novembre 2008 (doublon avec France/Pacific Islanders) , retour le 17 avril PERPIGNAN / BIARRITZ CASTRES / MONT DE MARSAN MONTPELLIER / PARIS BOURGOIN / BAYONNE DAX / MONTAUBAN TOULOUSE / TOULON BRIVE / CLERMONT 11ème Journée : 21 et 22 novembre 2008 (doublon avec France/Australie), retour le 24 avril CLERMONT / PERPIGNAN PARIS / CASTRES BAYONNE / MONTPELLIER MONT DE MARSAN / DAX TOULON / BIARRITZ BOURGOIN / TOULOUSE BRIVE / MONTAUBAN 12ème Journée : 28 et 29 novembre 2008, retour le 9 mai MONTAUBAN / PERPIGNAN CASTRES / BOURGOIN BIARRITZ / PARIS MONT DE MARSAN / CLERMONT TOULOUSE / BAYONNE TOULON / DAX MONTPELLIER / BRIVE 13ème Journée : 19 et 20 décembre 2008, retour le 16 mai PERPIGNAN / CASTRES PARIS / BAYONNE DAX / CLERMONT MONTPELLIER / TOULON TOULOUSE / MONT DE MARSAN MONTAUBAN / BIARRITZ BRIVE / BOURGOIN 1/2 finales les 29, 30 mai Finale le 6 juin Edited July 19, 2008 by yaud Link to comment
yaud Posted July 19, 2008 Author Share Posted July 19, 2008 (edited) En bref, les doublons : 15 novembre : ST/RCT , France/Pacific Islanders 22 novembre : CSBJ/ST , France/Australie 28 fevrier : ST/Montauban, France/Galles 13 mars : ST/CO, Angleterre/France En fait je me suis trompée, - Angleterre/France est le 15 mars, ST/CO sera le 13 où le 18 mars - Italie/France est le 21 mars, ST/SF le 28, donc pas de doublon! Edited July 19, 2008 by yaud Link to comment
Nickoloh Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 Il manque la 2ème partie, mais en bref, les doublons :15 novembre : ST/RCT , France/Pacific Islanders 22 novembre : CSBJ/ST , France/Australie 28 fevrier : ST/Montauban, France/Galles 15 mars : ST/CO, Angleterre/France 21 mars : ST/SF , Italie/France Pas facile... ca va chier entre canalplus et france television Link to comment
Tomhax Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 On aura l'effectif pour répondre présent à tous les doublons si on a pas de blessés, en équipe pendant le tournoi, on peut aligner : Human-Basualdo-Poux ou Lecouls Pelous-Albacete Nyanga-Sowerby-Bouillhou Kelleher-Skrela Donguy-Kunavore-Manu-Bertus Médard c'est pas vraiment une impasse ça Link to comment
Nickoloh Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 On aura l'effectif pour répondre présent à tous les doublons si on a pas de blessés, en équipe pendant le tournoi, on peut aligner : Human-Basualdo-Poux ou Lecouls Pelous-Albacete Nyanga-Sowerby-Bouillhou Kelleher-Skrela Donguy-Kunavore-Manu-Bertus Médard c'est pas vraiment une impasse ça je vois plus la selectionn de medard que celle de poitrenaud Link to comment
Tolosa Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 3eme journée, Lecouls peut faire la 1ere mi temps avec le BO, la 2eme avec le ST ! Link to comment
???!!!_ST_???!!! Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 On aura l'effectif pour répondre présent à tous les doublons si on a pas de blessés, en équipe pendant le tournoi, on peut aligner : Human-Basualdo-Poux ou Lecouls Pelous-Albacete Nyanga-Sowerby-Bouillhou Kelleher-Skrela Donguy-Kunavore-Manu-Bertus Médard c'est pas vraiment une impasse ça +1, en plus, on peut même rajouter Gaffie et quelques bon jeunes [style Mazières, ou Bézy ( s'il n'est pas sélectionné avec les jeunes pour le tournoi ???) ou même Bélie (ben vu qu'il aura plus de 20 ans pour les arrières. Après chez les avants...mais bon je me fais pas de soucis...] Link to comment
jauzy19 Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 3eme journée, Lecouls peut faire la 1ere mi temps avec le BO, la 2eme avec le ST ! Il va taper sur qui en cas de générale ? Link to comment
Tolosa Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 3eme journée, Lecouls peut faire la 1ere mi temps avec le BO, la 2eme avec le ST ! Il va taper sur qui en cas de générale ? sur couzinet ou imanol ! non ? Link to comment
Guest perrot Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 (edited) quelques constats : - phase aller : on reçoit 7 fois contre 6 déplacements - sur ces 6 déplacements, y a du lourd : ASM, SF, CO, Montpellier et Montauban - on se déplacera les deux dernières journées - le CO et le SF avant et après les deux premières journées de HC, Bayonne et Mont de Marsan avant et après la 3 et 4ème journée. Selon moi, va falloir engranger des points lors de la phase aller pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises lors de la phase retour. Quant au BO, il reçoit 3 fois lors des 4 premières journées ! Edited July 19, 2008 by perrot Link to comment
Guest marie Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 quelques constats :- phase aller : on reçoit 7 fois contre 6 déplacements - sur ces 6 déplacements, y a du lourd : ASM, SF, CO, Montpellier et Montauban - on se déplacera les deux dernières journées - le CO et le SF avant et après les deux premières journées de HC, Bayonne et Mont de Marsan avant et après la 3 et 4ème journée. Selon moi, va falloir engranger des points lors de la phase aller pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises lors de la phase retour. Quant au BO, il reçoit 3 fois lors des 4 premières journées ! Commencer par montpellier c'est pas un cadeau (souvenirs d'une saison où on en apris + de 40pts!!non?) puis enchainer une série recevoir biarritz, aller à l'asm, aller à montauban, recevoir perpigan pour aller à castres+ les 2 1ères journée d'Hcup avec sf à la sortie, ça va être chaud. vous m'direz pour le CO et paris qui jouent aussi la hcup; mais c'est pas un calendrier tip top wait and see Link to comment
Nagisa Kaworu Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 Au final, ça nous donne un calendrier assez bizarre. Outre le déplacement du BO lors de la troisième journée pour minimiser les frais de déménagement de Lecouls, il faut noter : - Un grand nombre de doubles matchs (2 déplacements ou 2 réceptions consécutifs) : 3 doubles réceptions, 1 double déplacement pour les matchs aller, - Deux premiers mois décisifs pour le début de la saison, avec en septembre les réceptions du BO et de Perpignan et le déplacement à Clermont, en octobre avec la réception de Bath et le déplacement à Paris. - Si on franchit bien ces premières étapes (comme lors de la saison passée), le calendrier est alors dégagé jusqu'à la fin janvier (déplacement à Bath et Biarritz). - Pour les impasses, Novès pourra officiellement se justifier pour à peu près tous les gros matchs en déplacement : - Déplacement à Clermont une semaine après la réception de Biarritz, - Déplacement à Paris après un déplacement européen, - Déplacement à Biarritz après le déplacement à Bath, - Déplacement à Perpignan après un doublon club/EdF. Pour le reste, je trouve le calendrier plutôt plus équilibré que l'an dernier. Et le match de fin de saison contre Bourgoin recule encore d'un cran cette année : J24 après J25 en 2008 et J26 en 2006 et 2007. Link to comment
Gismo Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 (edited) Punaise, ils nous ont mis les rencontres contre le ST et Clermont à la suite !!! Super intelligent Si Canal a envie de gueuler pour les affiches sans les équipes type qu'ils aillent se plaindre à Blancorléone. Et le pire, si on se qualifie pour les 1/4 de H Cup, on aura consécutivement pour la phase retour : ST-SF (désolé mais si on envoie les espoirs on y est pour rien ) SF-Clermont 1/4 de H cup A part cette incohérence, notre calendrier est assez bien équilibré avec 2 déplacements à la suite délicats à gérer en J3-J4 : Perpignan et Toulon. Autrement lors d'un doublon, il y aura un Montpellier-SF J'espère que les sélectionneurs continueront de les appeler Edited July 19, 2008 by Gismo Link to comment
Tolosa Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 J'adore ! le calendrier est enfin là, et on discute simplement des "impasses", c'est à dire des non matchs ! Bon, les officiels : A cause de la FFR : 14 et 15 novembre ST-RCT France – Pacific Islanders 21 et 22 novembre BOURGOIN / ST France – Australie 27 et 28 février ST / MONTAUBAN France - Pays de Galles 13/14 ou 17/18 mars ST / CASTRES 15-mars Angleterre – France A cause de l'ERC : 3 et 4 avril BRIVE / ST une semaine avant le 1/4 de H Cup 24 et 25 avril ST / BOURGOIN une semaine avant la 1/2 de H Cup c'est ballot, cette saison si tout va bien Bourgoin va jouer deux fois contre nos remplaçants 15 ou 16 mai MONT DE MARSAN / ST une semaine avant la finale de H Cup Au minimum 7 impasses ! Link to comment
GIMP CLAN Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 Sur nos 5 derniers match de la saison, nous aurons 4 déplacements !!! Link to comment
Parigot_Paris Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 Je sens le complot contre le SF. Je le hume, je le respire. Septambeurre iléveune, on veut notre peau ! (enduite d'huile d'olive et de crèmes hors de prix, la peau) Les Talibans de la ligue ont juré notre perte ! Le sang d'un hamster impubère a coulé sur l'autel sacrificiel quand ils ont prononcé à l'envers le nom du Stade Français en jurant sur la flamme que nos jours étaient comptés ! La preuve, les deux premiers matches : Dax et Mont De Marsan. On veut notre mort, c'est clair. Link to comment
Tolosa Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Je sens le complot contre le SF. Je le hume, je le respire. Septambeurre iléveune, on veut notre peau ! (enduite d'huile d'olive et de crèmes hors de prix, la peau) Les Talibans de la ligue ont juré notre perte ! Le sang d'un hamster impubère a coulé sur l'autel sacrificiel quand ils ont prononcé à l'envers le nom du Stade Français en jurant sur la flamme que nos jours étaient comptés ! La preuve, les deux premiers matches : Dax et Mont De Marsan. On veut notre mort, c'est clair. MEFIAT ! comme disent ceux de gasgogne ! L'an dernier, le Stade toulousain avait arraché une courte victoire en ouverture à DAX ! 15 à 10 JBE avait marqué tous nos points, et DAX avait marqué le seul essai du match à la 80eme... C'était aussi le 1er match de notre "petite recrue" Byron Keheller Link to comment
Roms Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... Link to comment
BOURRIN Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Link to comment
Roms Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? Link to comment
BOURRIN Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela Link to comment
Roms Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Vous l'aviez même déjà fait, faut viser le triplé maintenant! Non blague à part le recrutement des autres soi-disant "gros" ne m'a pas impressionné. L'ASM a les moyens de maintenir son rang. Après gagner une finale c'est autre chose. Link to comment
GIMP CLAN Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 La Ligue a-t-elle décidé de favoriser le RCT ? Sur les 5 premiers match de la saison, le RCT reçoit 4 fois ! Mais l'effet peut être à double tranchant, soit le RCT fait le plein de point à domicile et le plein de confiance en taquinant les 4 premiers place pendant un mois et demi, soit c'est la désillusion avec au moins deux défaites à domicile face à l'ASM et au SF et là catastrophe, le RCT va courrir après ces points perdus toute la saison... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela Ben non Nancy en basket a perdu 3 finales de chamionnat de suite avant de gagner la 4eme Link to comment
ST XV Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 (edited) En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela Sauf erreur ed ma part, le SF a perdu 2 finales la meme saison (H Cup et championnat )et a quand meme joué la 1/2 l'année suivante pour etre finalement champion 2 ans aprés donc pas d'affolement !!!. Edited July 20, 2008 by ST XV Link to comment
Parigot_Paris Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela Sauf erreur ed ma part, le SF a perdu 2 finales la meme saison (H Cup et championnat )et a quand meme joué la 1/2 l'année suivante pour etre finalement champion 2 ans aprés donc pas d'affolement !!!. Oui, on perd les deux finales 2005, H Tasse et Brenus. Heuresuement que la police écossaise a trouvé bon d'embarquer le cruel Novès, ça m'a rasséréné... Link to comment
southspirit Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Ce top14 sera de toute facon plus difficile que l'exercice précédant. Non par le calendrier, car toutes les équipes ce jouent et que pour etre champion il faut battre tout le monde, mais parceque les équipes se sont vraiment bien renforcées. Je pense notamment à brive, montpellier, montauban. Ajoutez a cela un promu comme toulon, on risque de se faire plaisir. Quand lievremont parle d'un top14 peu intéressant........... Link to comment
adrien Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 La Ligue a-t-elle décidé de favoriser le RCT ?Sur les 5 premiers match de la saison, le RCT reçoit 4 fois ! Mais l'effet peut être à double tranchant, soit le RCT fait le plein de point à domicile et le plein de confiance en taquinant les 4 premiers place pendant un mois et demi, soit c'est la désillusion avec au moins deux défaites à domicile face à l'ASM et au SF et là catastrophe, le RCT va courrir après ces points perdus toute la saison... va jusqu'au bout de ton raisonnement et souligne aussi que sur ces 5 matchs que tu estimes "favorables" au RCT, y'a quand même de sacrés clients: - Clermont (vice champion, d'entrée) - Brive annoncé comme un des ogres cette saison, qui ne viendra pas en victime expiatoire - Stade Français - Bourgoin j'ajoute que nous nous déplacerons à Mont-de-Marsan (où nous avons perdu l'an dernier) lors de la 3e journée, ce sera l'Albi de cette saison, donc je n'y vois aucun avantage. Après ? déplacements à Jean Dauger pour la 6e journée et Aimé Giral pour la 7e journée... bref un calendrier pas aussi avantageux qu'on peut le croire Link to comment
southspirit Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 j'ai du mal a comprendre comment un calendrier peut etre favorable. Soit il faut gagner le plus de matchs dès le début car on joue des équipes "faibles" (équipes en voie d'extinction). Soit il faut gagner les matchs du début car on joue les grosses équipes, que c'est bon pour le mental, et qu'il faut éviter les mauvaise surprises par la suite, face aux "équipes faibles" (équipes en voie d'extinction) La seule différence peut se jouer au niveau des doublons, et pour etre honnete, on s'en tire pas si mal. Link to comment
fonzie Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 salut à tous, ceci est mon premier (et pas le dernier) post sur ce forum que je consultais régulièrement depuis qques années sous le pseudo de marie (ma tendre) comme invité après le titre et la decompression, on a l'impression que pendant qu'on faisait la fête et les photos avec le brennus, les autres se sont renforcés et sont prés à tout manger; c'st logique , il y a 1 seul gagnant et 13 perdants l'année dernière. la préparation de cette saison a commencé l'an dernier avec les recrues que vous connaissez, et finalement on a l'impression que l'on dort sur nos lauriers . n'oublions pas les automatismes, la difference avec d'autres équipes qui se sont super renforcées, c'est que nos combinaisons sont déjà là et pas certains autres clubs (toulon, brive..) le match de montpellier sera certainement + compliqué que celui de dax l'an dernier gagné de justesse. faisons confiance au staff, je suis sûr que noves a célébré le titre 8 jours et s'est mis à la préparation de la saison suivante. notre banc est interessant, et les 2nd couteaux de l'an dernier ont 1 an d'expérience supplémentaire avec le stade, donc encore + de savoir faire(basualdo, manu, même brutus) alors restons zen, mais il est vrai il nous tarde que ça recommence Link to comment
etienne Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 J'aurai aimé jouer des équipes comme Brive, Montpellier, Bayonne qui manqueront de repères en début de saison... Après le ST/BO la 3e journée c'est vraiment du foutage de gueule. Link to comment
rimram31 Posted July 20, 2008 Share Posted July 20, 2008 Ce que je vois c'est que comme d'habitude le ST se prend plusieurs gros quasi consécutivement près ou pendant tournoi. BO, ASM, USAP et SF joués en 6 journées, et comme par hasard pendant le tournoi sur les phases retour: 31/01 BO -ST 07/02 Irlande - France 14/02 France - Ecosse 21/02 ST - ASM 27/02 France - PDG 07/03 USAP - ST 15/03 Angleterre - France 21/03 Italie - France 28/03 ST - SF Où il faut ajouter les deux dernières journées de HCup les week-end précédents de Janvier: 16-18 et 23-25. Pour sûr le calendrier, notamment la LNR, a appris de cette saison en essayant d'épargner les internationaux, pour le ST 11 gros matchs en 11 semaines !!! Du coup ils n'avaient plus de "lourd" a mettre avant le 1/4 de HCup le 10/04 (le ST reçoit Brive) J'avais "prédit" que le ST rencontrerai deux ou trois "gros" pendant et/ou juste après tournoi, je ne croyais pas si bien dire. Link to comment
Gabi Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 salut à tous, ceci est mon premier (et pas le dernier) post sur ce forum que je consultais régulièrement depuis qques années sous le pseudo de marie (ma tendre) comme invitéaprès le titre et la decompression, on a l'impression que pendant qu'on faisait la fête et les photos avec le brennus, les autres se sont renforcés et sont prés à tout manger; c'st logique , il y a 1 seul gagnant et 13 perdants l'année dernière. la préparation de cette saison a commencé l'an dernier avec les recrues que vous connaissez, et finalement on a l'impression que l'on dort sur nos lauriers . Bizarre, j'ai pas du tout ce même ressenti : j'ai l'impression qu'on a encore pris une longueur d'avance sur les autres. Le groupe est stable, mûr, s'est bonifié de Michalak, Skrela et Lecouls. Tout le monde se connait par coeur, progresse. Les jeunes sont integrés pour faire souffler les pros. Les nouvelles regles nous avantagent. On a les blessés qui vont revenir. On a une poule de H Cup pas trop épuisante. On a un calendrier pas mal avec peu de doublons. Bref, je suis trés confiant. Aprés, vu qu'une saison réussie ou merdique se joue sur un match, un détail, on ne peut rien prévoir. Le seul point négatif, c'était de ne pas trouver le remplacant d'Hasan. Mais c'est bon, on a trouvé. Link to comment
Guest Invité_vincentime_* Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela jamais deux sans trois Link to comment
BOURRIN Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela jamais deux sans trois :chinois: je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi.... Link to comment
Gabi Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela jamais deux sans trois :chinois: je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi.... Ah la la, le discours du finaliste... C'est encore ca la différence entre le ST et l'ASM... Link to comment
BOURRIN Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela jamais deux sans trois :chinois: je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi.... Ah la la, le discours du finaliste... C'est encore ca la différence entre le ST et l'ASM... tu preferes quoi , allez en finale ou finir 5 eme de la saison , bien sur que je prefere la gagner..... Link to comment
Gabi Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 (edited) En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers... t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi.... Au sujet de ton équipe ou de la notre? j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller.... que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela jamais deux sans trois :chinois: je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi.... Ah la la, le discours du finaliste... C'est encore ca la différence entre le ST et l'ASM... tu preferes quoi , allez en finale ou finir 5 eme de la saison , bien sur que je préfère la gagner..... Tu dis que tu signes de suite pour être finaliste. Donc OK, il y a un petit génie (de la tête de Guy Noves) qui te dis qu'il peut faire en sorte que Clermont soit finaliste en juin (mais perd la finale) si tu le souhaites, tu signes de suite comme tu dis ou tu envoies chier ce Guitou de mauvaise augure ??!!?? Franchement ?? Si tu dis oui alors oui, il y a une différence entre le clermontois et le toulousain. Edited July 21, 2008 by Gabi Link to comment
BOURRIN Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Link to comment
Gabi Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous dites ca à chaque fois... Link to comment
Julius Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous pouverz faire match nul Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"... Link to comment
southspirit Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous pouverz faire match nul Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"... deja, faut y etre Link to comment
stadeMAN Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous pouverz faire match nul Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"... ben tu fais pas si bien dire surement que psychologiquement ils étaient plus dans cet état d'esprit que celui qu'ils avaient toute la saison, a savoir, on est fort et on gagne. pour la finale le syndrome ASM est forcément remonté a la surface et ils avaient plus peur de perdre que envie de gagner je pense. Link to comment
fonzie Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 voilà ce que doit jouer un toulousain international cette année, c'est énorme pour les amateurs de calendrier, si je ne me suis pas planté, il doit être complet 1ère journée TOP 14 : mardi 26 AOUT 2008 MONTPELLIER / TOULOUSE 2ème journée TOP 14 : samedi 30 AOUT 2008 TOULOUSE / DAX 3ème journée TOP 14 : 5/6/7 SEPTEMBRE 2008 TOULOUSE / BIARRITZ 4ème journée TOP 14 : 12/13 SEPTEMBRE 2008 CLERMONT / TOULOUSE 5ème journée TOP 14 : 19/20 SEPTEMBRE 2008 MONTAUBAN / TOULOUSE 6ème journée TOP 14: 26/27 SEPTEMBRE 2008 TOULOUSE / PERPIGNAN 7ème journée TOP 14: 3/4 OCTOBRE 2008 CASTRES / TOULOUSE 1ère journée HCUP : 12 OCTOBRE 2008 TOULOUSE / BATH 2ème journée HCUP : 17 OCTOBRE 2008 GLASCOW / TOULOUSE 8ème journée TOP 14 : 24/25 OCTOBRE 2008 PARIS / TOULOUSE 9ème journée TOP 14 : 31 OCTOBRE ET 1er NOVEMBRE 2008 TOULOUSE / BRIVE 10ème journée TOP 14 : 14/15 NOVEMBRE 2008 TOULOUSE / TOULON France / PACIFIC ISLANDERS 11ème journée TOP 14 : 21/22 NOVEMBRE 2008 BOURGOIN / TOULOUSE France / AUSTRALIE 12ème journée TOP 14 : 28/29 NOVEMBRE 2008 TOULOUSE / BAYONNE 3ème journée HCUP : 6 DECEMBRE 2008 TOULOUSE / NEWPORT 4ème journée HCUP : 13 DECEMBRE 2008 NEWPORT / TOULOUSE 13ème journée TOP 14 : 19/20 DECEMBRE 2008 TOULOUSE / MONT DE MARSAN 14ème journée TOP 14 : 2/3/4 JANVIER 2009 TOULOUSE / MONTPELLIER 15ème journée TOP 14 : 9/10 JANVIER 2009 DAX / TOULOUSE 5ème journée H CUP : 16/17/18 JANVIER 2009 TOULOUSE / GLASCOW 6ème journée HCUP : 23/24/25 JANVIER 2009 BATH / TOULOUSE 16ème journée TOP 14 : 30/31 JANVIER 2009 BIARRITZ / TOULOUSE 7 FEVRIER 2009 : IRLANDE / FRANCE 14 FEVRIER 2009 : FRANCE / ECOSSE 17ème journée TOP 14 : 20/21 FEVRIER 2009 TOULOUSE / CLERMONT 18ème journée TOP 14 : 27/28 FEVRIER 2009 TOULOUSE / MONTAUBAN FRANCE / PAYS DE GALLES 19ème journée TOP 14 : 6/7 MARS 2009 PERPIGNAN / TOULOUSE 20ème journée TOP 14 : 13/14 ou 17/18 MARS 2009 TOULOUSE / CASTRES 15 MARS ANGLETERRE / FRANCE 21 MARS 2009 : ITALIE / FRANCE 21ème journée TOP 14 : 27/28/29 MARS 2009 TOULOUSE / PARIS 22ème journée TOP 14 : 3/4 AVRIL 2009 BRIVE / TOULOUSE 1/4 finale HCUP : 10/11/12 AVRIL 2009 23ème journée TOP 14 : 17/18 AVRIL 2009 TOULON / TOULOUSE 24ème journée TOP 14 : 24/25 AVRIL 2009 TOULOUSE / BOURGOIN 1/2 finale HCUP : 1/2/3 MAI 2009 25ème journée TOP 14 : 8/9/10 MAI 2009 BAYONNE / TOULOUSE 26ème journée TOP 14 : 15/16 MAI 2009 MONT DE MARSAN / TOULOUSE FINALE HCUP : 23/24 MAI 2009 1/2 finale TOP 14: 29/30 MAI 2009 FINALE TOP 14 : SAMEDI 6 JUIN 2009 Link to comment
BOURRIN Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous pouverz faire match nul Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"... ben tu fais pas si bien dire surement que psychologiquement ils étaient plus dans cet état d'esprit que celui qu'ils avaient toute la saison, a savoir, on est fort et on gagne. pour la finale le syndrome ASM est forcément remonté a la surface et ils avaient plus peur de perdre que envie de gagner je pense. tu veux dire que c'est nous qui avons perdu la finale et pas vous qui l'avez gagné pour JULIUS , si nous a CLERMONT avant la finale on disait "on est les plus fort on va la gagner" on était pris pour des vantars et maintenant que je dis cela , on est pris pour des perdants Link to comment
Roms Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 voilà ce que doit jouer un toulousain international cette année, c'est énorme pour les amateurs de calendrier, si je ne me suis pas planté, il doit être complet[...] C'est comme les autres années non? Link to comment
Gabi Posted July 22, 2008 Share Posted July 22, 2008 oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas Vous pouverz faire match nul Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"... ben tu fais pas si bien dire surement que psychologiquement ils étaient plus dans cet état d'esprit que celui qu'ils avaient toute la saison, a savoir, on est fort et on gagne. pour la finale le syndrome ASM est forcément remonté a la surface et ils avaient plus peur de perdre que envie de gagner je pense. tu veux dire que c'est nous qui avons perdu la finale et pas vous qui l'avez gagné pour JULIUS , si nous a CLERMONT avant la finale on disait "on est les plus fort on va la gagner" on était pris pour des vantars et maintenant que je dis cela , on est pris pour des perdants Oh la la, ils font tout à l'envers à Clermont, faut tout leur expliquer. C'est AVANT la finale qu'il faut la jouer perdant, trés modeste. Et c'est APRES qu'il faut la jouer vainqueur et vantars à coup de "les méchants ont gagné et on vous merde". Et pas l'inverse comme vous faites. Bref, faut prendre exemple sur Guitou, le maître en la matière. Pfff... Faut tout leur apprendre aux clermontois. Bon, faut pas leur filer trop de tuyaux quand même car à force, ils vont le gagner ce putain de brennus... Link to comment
Tolosa Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Top 14: Les matches décalés la Ligue nationale (LNR) a dévoilé les rencontres décalées des quatre premières journées de la saison de Top 14. A l'occasion de la 1ere journée, fixée au mardi 26 août, les matches Montpellier - Toulouse (à 19h) et Toulon - Clermont (à 21 h) sont concernés alors que le reste des oppositions débuteront à 19h. Les matches décalés - 2e journée: BO - Castres (samedi 30 août, 16h45). 3e journée: Usap - Stade Français (samedi 6 septembre, 16h30). Toulouse - BO (dimanche 7 septembre, 20h). 4e journée: Clermont - Toulouse (samedi 13 septembre, 16h30). Link to comment
nony_ju Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 C'est vraiment chiant les matchs le dimanche soir pour les abonnés qui habitent à plus d'une heure de Toulouse (moi PAU). J'espere que ça sera le premier et le dernier de la saison !! Link to comment
dede_toulousain Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Ah ben je te comprend.. moi déjà je trouve ca chiant alors que j'habite tournefeuille!! Petard le dimanche soir c'est fait pour cuver!! Link to comment
Recommended Posts