Jump to content

Calendrier Top14

yaud

Recommended Posts

1ère Journée : mardi 26 août 2008, retour le 3 janvier

PERPIGNAN / BRIVE

CASTRES / BAYONNE

TOULON / CLERMONT

DAX / PARIS

MONTPELLIER / TOULOUSE

MONTAUBAN / MONT DE MARSAN

BIARRITZ / BOURGOIN

2ème Journée : samedi 30 août 2008, retour le 10 janvier

BOURGOIN / PERPIGNAN

BIARRITZ / CASTRES

PARIS / MONT DE MARSAN

CLERMONT / MONTPELLIER

BAYONNE / MONTAUBAN

TOULOUSE / DAX

TOULON / BRIVE

3ème Journée : 5/6/7 septembre 2008, retour le 31 janvier

PERPIGNAN / PARIS

BAYONNE / CLERMONT

DAX / MONTPELLIER

MONT DE MARSAN / TOULON

TOULOUSE / BIARRIT

MONTAUBAN / BOURGOIN

BRIVE / CASTRES

4ème Journée : 12 et 13 septembre 2008, retour le 21 fevrier

PERPIGNAN / BAYONNE

CASTRES / DAX

TOULON / PARIS

CLERMONT / TOULOUSE

MONTPELLIER / MONTAUBAN

BOURGOIN / MONT DE MARSAN

BIARRITZ / BRIVE

5ème Journée : 19 et 20 septembre 2008, retour le 28 fevrier (doublon avec France/Galles)

MONTPELLIER / PERPIGNAN

CASTRES / CLERMONT

BAYONNE / MONT DE MARSAN

DAX / BIARRITZ

TOULON / BOURGOIN

MONTAUBAN / TOULOUSE

PARIS / BRIVE

6ème Journée : 26 et 27 septembre 2008, retour le 7 mars

TOULOUSE / PERPIGNAN

MONTAUBAN / CASTRES

BOURGOIN / PARIS

CLERMONT / BIARRITZ

MONT DE MARSAN / MONTPELLIER

BAYONNE / TOULON

BRIVE / DAX

7ème Journée : 3 et 4 octobre 2008, retour le 13 ou 18 mars :sorcerer: (doublon avec Angleterre/France)

PERPIGNAN / TOULON

CASTRES / TOULOUSE

PARIS / MONTAUBAN

BOURGOIN / CLERMONT

BIARRITZ / MONTPELLIER

DAX / BAYONNE

BRIVE / MONT DE MARSAN

8ème Journée : 24 et 25 octobre 2008, retour le 28 mars

PERPIGNAN / DAX

TOULON / CASTRES

PARIS / TOULOUSE

CLERMONT / MONTAUBAN

MONTPELLIER / BOURGOIN

MONT DE MARSAN / BIARRITZ

BAYONNE / BRIVE

9ème Journée : 31 octobre et 1er novembre 2008, retour le 4 avril

MONT DE MARSAN / PERPIGNAN

CASTRES / MONTPELLIER

CLERMONT-PARIS

BIARRITZ / BAYONNE

DAX / BOURGOIN

MONTAUBAN / TOULON

TOULOUSE / BRIVE

10ème Journée : 14 et 15 novembre 2008 (doublon avec France/Pacific Islanders) , retour le 17 avril

PERPIGNAN / BIARRITZ

CASTRES / MONT DE MARSAN

MONTPELLIER / PARIS

BOURGOIN / BAYONNE

DAX / MONTAUBAN

TOULOUSE / TOULON

BRIVE / CLERMONT

11ème Journée : 21 et 22 novembre 2008 (doublon avec France/Australie), retour le 24 avril

CLERMONT / PERPIGNAN

PARIS / CASTRES

BAYONNE / MONTPELLIER

MONT DE MARSAN / DAX

TOULON / BIARRITZ

BOURGOIN / TOULOUSE

BRIVE / MONTAUBAN

12ème Journée : 28 et 29 novembre 2008, retour le 9 mai

MONTAUBAN / PERPIGNAN

CASTRES / BOURGOIN

BIARRITZ / PARIS

MONT DE MARSAN / CLERMONT

TOULOUSE / BAYONNE

TOULON / DAX

MONTPELLIER / BRIVE

13ème Journée : 19 et 20 décembre 2008, retour le 16 mai

PERPIGNAN / CASTRES

PARIS / BAYONNE

DAX / CLERMONT

MONTPELLIER / TOULON

TOULOUSE / MONT DE MARSAN

MONTAUBAN / BIARRITZ

BRIVE / BOURGOIN

1/2 finales les 29, 30 mai

Finale le 6 juin

Edited by yaud

En bref, les doublons :

15 novembre : ST/RCT , France/Pacific Islanders

22 novembre : CSBJ/ST , France/Australie

28 fevrier : ST/Montauban, France/Galles

13 mars : ST/CO, Angleterre/France :sorcerer:

En fait je me suis trompée,

- Angleterre/France est le 15 mars, ST/CO sera le 13 où le 18 mars

- Italie/France est le 21 mars, ST/SF le 28, donc pas de doublon!

Edited by yaud
Il manque la 2ème partie, mais en bref, les doublons :

15 novembre : ST/RCT , France/Pacific Islanders

22 novembre : CSBJ/ST , France/Australie

28 fevrier : ST/Montauban, France/Galles

15 mars : ST/CO, Angleterre/France :sorcerer:

21 mars : ST/SF , Italie/France :sorcerer:

Pas facile...

ca va chier entre canalplus et france television :crying:

On aura l'effectif pour répondre présent à tous les doublons si on a pas de blessés, en équipe pendant le tournoi, on peut aligner :

Human-Basualdo-Poux ou Lecouls

Pelous-Albacete

Nyanga-Sowerby-Bouillhou

Kelleher-Skrela

Donguy-Kunavore-Manu-Bertus

Médard

c'est pas vraiment une impasse ça :sorcerer:

On aura l'effectif pour répondre présent à tous les doublons si on a pas de blessés, en équipe pendant le tournoi, on peut aligner :

Pelous-Albacete

Nyanga-Sowerby-Bouillhou

Kelleher-Skrela

Médard

je vois plus la selectionn de medard que celle de poitrenaud

:sorcerer: 3eme journée, Lecouls peut faire la 1ere mi temps avec le BO, la 2eme avec le ST !
???!!!_ST_???!!!

Pelous-Albacete

Nyanga-Sowerby-Bouillhou

Kelleher-Skrela

Médard

+1, en plus, on peut même rajouter Gaffie et quelques bon jeunes [style Mazières, ou Bézy ( s'il n'est pas sélectionné avec les jeunes pour le tournoi ???) ou même Bélie (ben vu qu'il aura plus de 20 ans pour les arrières. Après chez les avants...mais bon je me fais pas de soucis...]

:sorcerer: 3eme journée, Lecouls peut faire la 1ere mi temps avec le BO, la 2eme avec le ST !

Il va taper sur qui en cas de générale ? :crying:

:sorcerer:

Il va taper sur qui en cas de générale ? :crying:

:smile: sur couzinet ou imanol ! non ?

Guest perrot

quelques constats :

- phase aller : on reçoit 7 fois contre 6 déplacements

- sur ces 6 déplacements, y a du lourd : ASM, SF, CO, Montpellier et Montauban

- on se déplacera les deux dernières journées

- le CO et le SF avant et après les deux premières journées de HC, Bayonne et Mont de Marsan avant et après la 3 et 4ème journée.

Selon moi, va falloir engranger des points lors de la phase aller pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises lors de la phase retour.

Quant au BO, il reçoit 3 fois lors des 4 premières journées !

Edited by perrot
Guest marie
quelques constats :

- phase aller : on reçoit 7 fois contre 6 déplacements

- sur ces 6 déplacements, y a du lourd : ASM, SF, CO, Montpellier et Montauban

- on se déplacera les deux dernières journées

- le CO et le SF avant et après les deux premières journées de HC, Bayonne et Mont de Marsan avant et après la 3 et 4ème journée.

Selon moi, va falloir engranger des points lors de la phase aller pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises lors de la phase retour.

Quant au BO, il reçoit 3 fois lors des 4 premières journées !

Commencer par montpellier c'est pas un cadeau (souvenirs d'une saison où on en apris + de 40pts!!non?) puis enchainer une série recevoir biarritz, aller à l'asm, aller à montauban, recevoir perpigan pour aller à castres+ les 2 1ères journée d'Hcup avec sf à la sortie, ça va être chaud. vous m'direz pour le CO et paris qui jouent aussi la hcup; mais c'est pas un calendrier tip top

wait and see

Nagisa Kaworu

Au final, ça nous donne un calendrier assez bizarre.

Outre le déplacement du BO lors de la troisième journée pour minimiser les frais de déménagement de Lecouls, il faut noter :

- Un grand nombre de doubles matchs (2 déplacements ou 2 réceptions consécutifs) : 3 doubles réceptions, 1 double déplacement pour les matchs aller,

- Deux premiers mois décisifs pour le début de la saison, avec en septembre les réceptions du BO et de Perpignan et le déplacement à Clermont, en octobre avec la réception de Bath et le déplacement à Paris.

- Si on franchit bien ces premières étapes (comme lors de la saison passée), le calendrier est alors dégagé jusqu'à la fin janvier (déplacement à Bath et Biarritz).

- Pour les impasses, Novès pourra officiellement se justifier pour à peu près tous les gros matchs en déplacement :

- Déplacement à Clermont une semaine après la réception de Biarritz,

- Déplacement à Paris après un déplacement européen,

- Déplacement à Biarritz après le déplacement à Bath,

- Déplacement à Perpignan après un doublon club/EdF.

Pour le reste, je trouve le calendrier plutôt plus équilibré que l'an dernier.

Et le match de fin de saison contre Bourgoin recule encore d'un cran cette année : J24 après J25 en 2008 et J26 en 2006 et 2007.

Punaise,

ils nous ont mis les rencontres contre le ST et Clermont à la suite !!! Super intelligent :sorcerer: Si Canal a envie de gueuler pour les affiches sans les équipes type qu'ils aillent se plaindre à Blancorléone.

Et le pire, si on se qualifie pour les 1/4 de H Cup, on aura consécutivement pour la phase retour :

ST-SF (désolé mais si on envoie les espoirs on y est pour rien :crying: )

SF-Clermont

1/4 de H cup :clin

A part cette incohérence, notre calendrier est assez bien équilibré avec 2 déplacements à la suite délicats à gérer en J3-J4 : Perpignan et Toulon.

Autrement lors d'un doublon, il y aura un Montpellier-SF :sorcerer: J'espère que les sélectionneurs continueront de les appeler :smile:

Edited by Gismo

:crying: J'adore ! le calendrier est enfin là, et on discute simplement des "impasses", c'est à dire des non matchs !

Bon, les officiels :

A cause de la FFR :

14 et 15 novembre

ST-RCT

France – Pacific Islanders

21 et 22 novembre

BOURGOIN / ST

France – Australie

27 et 28 février

ST / MONTAUBAN

France - Pays de Galles

13/14 ou 17/18 mars

ST / CASTRES

15-mars

Angleterre – France

A cause de l'ERC :

3 et 4 avril

BRIVE / ST

une semaine avant le 1/4 de H Cup

24 et 25 avril

ST / BOURGOIN

une semaine avant la 1/2 de H Cup

c'est ballot, cette saison si tout va bien Bourgoin va jouer deux fois contre nos remplaçants :sorcerer:

15 ou 16 mai

MONT DE MARSAN / ST

une semaine avant la finale de H Cup

Au minimum 7 impasses ! :sorcerer:

Parigot_Paris

Je sens le complot contre le SF. Je le hume, je le respire. :sorcerer:

Septambeurre iléveune, on veut notre peau ! (enduite d'huile d'olive et de crèmes hors de prix, la peau) Les Talibans de la ligue ont juré notre perte ! Le sang d'un hamster impubère a coulé sur l'autel sacrificiel quand ils ont prononcé à l'envers le nom du Stade Français en jurant sur la flamme que nos jours étaient comptés ! :sorcerer:

La preuve, les deux premiers matches : Dax et Mont De Marsan. On veut notre mort, c'est clair.

Je sens le complot contre le SF. Je le hume, je le respire. :sorcerer:

Septambeurre iléveune, on veut notre peau ! (enduite d'huile d'olive et de crèmes hors de prix, la peau) Les Talibans de la ligue ont juré notre perte ! Le sang d'un hamster impubère a coulé sur l'autel sacrificiel quand ils ont prononcé à l'envers le nom du Stade Français en jurant sur la flamme que nos jours étaient comptés ! :crying:

La preuve, les deux premiers matches : Dax et Mont De Marsan. On veut notre mort, c'est clair.

MEFIAT ! comme disent ceux de gasgogne !

L'an dernier, le Stade toulousain avait arraché une courte victoire en ouverture à DAX !

15 à 10 JBE avait marqué tous nos points, et DAX avait marqué le seul essai du match à la 80eme...

C'était aussi le 1er match de notre "petite recrue" Byron Keheller :sorcerer:

En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers...

En tout cas quand tu vois les deux premiers matchs du SF (Dax et Mont-de-Marsan) et du BO (deux fois à domicile), tu sens qu'à la ligue on redoute par dessus tout qu'on ait toute la saison un mano à mano entre le Stade et l'ASM. Faut surtout pas déstabiliser d'entrée les possibles challengers...

t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi....

t'es bien sur de ton équipe et de la notre , moi je serais plus méfiant que toi....

Au sujet de ton équipe ou de la notre? :sorcerer:

j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller....

que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela :sorcerer:

Vous l'aviez même déjà fait, faut viser le triplé maintenant! Non blague à part le recrutement des autres soi-disant "gros" ne m'a pas impressionné. L'ASM a les moyens de maintenir son rang. Après gagner une finale c'est autre chose.

La Ligue a-t-elle décidé de favoriser le RCT ?

Sur les 5 premiers match de la saison, le RCT reçoit 4 fois !

Mais l'effet peut être à double tranchant, soit le RCT fait le plein de point à domicile et le plein de confiance en taquinant les 4 premiers place pendant un mois et demi, soit c'est la désillusion avec au moins deux défaites à domicile face à l'ASM et au SF et là catastrophe, le RCT va courrir après ces points perdus toute la saison...

Guest txuri gorriak

Au sujet de ton équipe ou de la notre? :crying:

j'ai un peu perdu confiance en la mienne , mais tant que nos joueurs ne la perdent pas eux , ça devrait aller....

que devient un club qui perd 2 finales de suite ? vous savez pas !!!! normal on est les premiers a faire cela :sorcerer:

Ben non Nancy en basket a perdu 3 finales de chamionnat de suite avant de gagner la 4eme :sorcerer:

Sauf erreur ed ma part, le SF a perdu 2 finales la meme saison (H Cup et championnat )et a quand meme joué la 1/2 l'année suivante pour etre finalement champion 2 ans aprés

donc pas d'affolement !!!.

Edited by ST XV
Parigot_Paris

Sauf erreur ed ma part, le SF a perdu 2 finales la meme saison (H Cup et championnat )et a quand meme joué la 1/2 l'année suivante pour etre finalement champion 2 ans aprés

donc pas d'affolement !!!.

Oui, on perd les deux finales 2005, H Tasse et Brenus. Heuresuement que la police écossaise a trouvé bon d'embarquer le cruel Novès, ça m'a rasséréné...

southspirit

Ce top14 sera de toute facon plus difficile que l'exercice précédant. Non par le calendrier, car toutes les équipes ce jouent et que pour etre champion il faut battre tout le monde, mais parceque les équipes se sont vraiment bien renforcées. Je pense notamment à brive, montpellier, montauban. Ajoutez a cela un promu comme toulon, on risque de se faire plaisir. Quand lievremont parle d'un top14 peu intéressant........... :sorcerer:

La Ligue a-t-elle décidé de favoriser le RCT ?

Sur les 5 premiers match de la saison, le RCT reçoit 4 fois !

Mais l'effet peut être à double tranchant, soit le RCT fait le plein de point à domicile et le plein de confiance en taquinant les 4 premiers place pendant un mois et demi, soit c'est la désillusion avec au moins deux défaites à domicile face à l'ASM et au SF et là catastrophe, le RCT va courrir après ces points perdus toute la saison...

va jusqu'au bout de ton raisonnement et souligne aussi que sur ces 5 matchs que tu estimes "favorables" au RCT, y'a quand même de sacrés clients:

- Clermont (vice champion, d'entrée)

- Brive annoncé comme un des ogres cette saison, qui ne viendra pas en victime expiatoire

- Stade Français

- Bourgoin

j'ajoute que nous nous déplacerons à Mont-de-Marsan (où nous avons perdu l'an dernier) lors de la 3e journée, ce sera l'Albi de cette saison, donc je n'y vois aucun avantage.

Après ? déplacements à Jean Dauger pour la 6e journée et Aimé Giral pour la 7e journée...

bref un calendrier pas aussi avantageux qu'on peut le croire

southspirit

j'ai du mal a comprendre comment un calendrier peut etre favorable.

Soit il faut gagner le plus de matchs dès le début car on joue des équipes "faibles" (équipes en voie d'extinction).

Soit il faut gagner les matchs du début car on joue les grosses équipes, que c'est bon pour le mental, et qu'il faut éviter les mauvaise surprises par la suite, face aux "équipes faibles" (équipes en voie d'extinction)

La seule différence peut se jouer au niveau des doublons, et pour etre honnete, on s'en tire pas si mal. :sorcerer:

salut à tous, ceci est mon premier (et pas le dernier) post sur ce forum que je consultais régulièrement depuis qques années sous le pseudo de marie (ma tendre) comme invité

après le titre et la decompression, on a l'impression que pendant qu'on faisait la fête et les photos avec le brennus, les autres se sont renforcés et sont prés à tout manger; c'st logique , il y a 1 seul gagnant et 13 perdants l'année dernière. la préparation de cette saison a commencé l'an dernier avec les recrues que vous connaissez, et finalement on a l'impression que l'on dort sur nos lauriers . n'oublions pas les automatismes, la difference avec d'autres équipes qui se sont super renforcées, c'est que nos combinaisons sont déjà là et pas certains autres clubs (toulon, brive..) le match de montpellier sera certainement + compliqué que celui de dax l'an dernier gagné de justesse. faisons confiance au staff, je suis sûr que noves a célébré le titre 8 jours et s'est mis à la préparation de la saison suivante. notre banc est interessant, et les 2nd couteaux de l'an dernier ont 1 an d'expérience supplémentaire avec le stade, donc encore + de savoir faire(basualdo, manu, même brutus) alors restons zen, mais il est vrai il nous tarde que ça recommence

J'aurai aimé jouer des équipes comme Brive, Montpellier, Bayonne qui manqueront de repères en début de saison...

Après le ST/BO la 3e journée c'est vraiment du foutage de gueule.

Ce que je vois c'est que comme d'habitude le ST se prend plusieurs gros quasi consécutivement près ou pendant tournoi. BO, ASM, USAP et SF joués en 6 journées, et comme par hasard pendant le tournoi sur les phases retour:

31/01 BO -ST

07/02 Irlande - France

14/02 France - Ecosse

21/02 ST - ASM

27/02 France - PDG

07/03 USAP - ST

15/03 Angleterre - France

21/03 Italie - France

28/03 ST - SF

Où il faut ajouter les deux dernières journées de HCup les week-end précédents de Janvier: 16-18 et 23-25.

Pour sûr le calendrier, notamment la LNR, a appris de cette saison en essayant d'épargner les internationaux, pour le ST 11 gros matchs en 11 semaines !!! Du coup ils n'avaient plus de "lourd" a mettre avant le 1/4 de HCup le 10/04 (le ST reçoit Brive)

J'avais "prédit" que le ST rencontrerai deux ou trois "gros" pendant et/ou juste après tournoi, je ne croyais pas si bien dire.

salut à tous, ceci est mon premier (et pas le dernier) post sur ce forum que je consultais régulièrement depuis qques années sous le pseudo de marie (ma tendre) comme invité

après le titre et la decompression, on a l'impression que pendant qu'on faisait la fête et les photos avec le brennus, les autres se sont renforcés et sont prés à tout manger; c'st logique , il y a 1 seul gagnant et 13 perdants l'année dernière. la préparation de cette saison a commencé l'an dernier avec les recrues que vous connaissez, et finalement on a l'impression que l'on dort sur nos lauriers .

Bizarre, j'ai pas du tout ce même ressenti : j'ai l'impression qu'on a encore pris une longueur d'avance sur les autres.

Le groupe est stable, mûr, s'est bonifié de Michalak, Skrela et Lecouls.

Tout le monde se connait par coeur, progresse.

Les jeunes sont integrés pour faire souffler les pros.

Les nouvelles regles nous avantagent.

On a les blessés qui vont revenir.

On a une poule de H Cup pas trop épuisante.

On a un calendrier pas mal avec peu de doublons.

Bref, je suis trés confiant.

Aprés, vu qu'une saison réussie ou merdique se joue sur un match, un détail, on ne peut rien prévoir.

Le seul point négatif, c'était de ne pas trouver le remplacant d'Hasan. Mais c'est bon, on a trouvé. :sorcerer:

Guest Invité_vincentime_*

jamais deux sans trois :sorcerer:

jamais deux sans trois :chinois:

je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi....

je signe de suite , cela voudra deja dire que l'on sera au moins en finale et rien que cela donne une saison réussi....

Ah la la, le discours du finaliste... C'est encore ca la différence entre le ST et l'ASM... :sorcerer:

Ah la la, le discours du finaliste... C'est encore ca la différence entre le ST et l'ASM... :sorcerer:

tu preferes quoi , allez en finale ou finir 5 eme de la saison , bien sur que je prefere la gagner.....

Au sujet de ton équipe ou de la notre? :smile:

tu preferes quoi , allez en finale ou finir 5 eme de la saison , bien sur que je préfère la gagner.....

Tu dis que tu signes de suite pour être finaliste. :crying:

Donc OK, il y a un petit génie (de la tête de Guy Noves) qui te dis qu'il peut faire en sorte que Clermont soit finaliste en juin (mais perd la finale) si tu le souhaites, tu signes de suite comme tu dis ou tu envoies chier ce Guitou de mauvaise augure ??!!??

Franchement ??

Si tu dis oui alors oui, il y a une différence entre le clermontois et le toulousain.

Edited by Gabi

oui je veux retourner en finale , la prochaine on ne la perdra pas

Vous pouverz faire match nul :sorcerer:

Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"...

southspirit

Ami Clermontois, il faut dire non pas : "la prochaine on ne la perdra pas" mais "la prochaine fois, on la gagne"...

deja, faut y etre :sorcerer:

ben tu fais pas si bien dire

surement que psychologiquement ils étaient plus dans cet état d'esprit que celui qu'ils avaient toute la saison, a savoir, on est fort et on gagne.

pour la finale le syndrome ASM est forcément remonté a la surface et ils avaient plus peur de perdre que envie de gagner je pense.

voilà ce que doit jouer un toulousain international cette année, c'est énorme B) pour les amateurs de calendrier, si je ne me suis pas planté, il doit être complet

1ère journée TOP 14 : mardi 26 AOUT 2008

MONTPELLIER / TOULOUSE

2ème journée TOP 14 : samedi 30 AOUT 2008

TOULOUSE / DAX

3ème journée TOP 14 : 5/6/7 SEPTEMBRE 2008

TOULOUSE / BIARRITZ

4ème journée TOP 14 : 12/13 SEPTEMBRE 2008

CLERMONT / TOULOUSE

5ème journée TOP 14 : 19/20 SEPTEMBRE 2008

MONTAUBAN / TOULOUSE

6ème journée TOP 14: 26/27 SEPTEMBRE 2008

TOULOUSE / PERPIGNAN

7ème journée TOP 14: 3/4 OCTOBRE 2008

CASTRES / TOULOUSE

1ère journée HCUP : 12 OCTOBRE 2008

TOULOUSE / BATH

2ème journée HCUP : 17 OCTOBRE 2008

GLASCOW / TOULOUSE

8ème journée TOP 14 : 24/25 OCTOBRE 2008

PARIS / TOULOUSE

9ème journée TOP 14 : 31 OCTOBRE ET 1er NOVEMBRE 2008

TOULOUSE / BRIVE

10ème journée TOP 14 : 14/15 NOVEMBRE 2008

TOULOUSE / TOULON

France / PACIFIC ISLANDERS

11ème journée TOP 14 : 21/22 NOVEMBRE 2008

BOURGOIN / TOULOUSE

France / AUSTRALIE

12ème journée TOP 14 : 28/29 NOVEMBRE 2008

TOULOUSE / BAYONNE

3ème journée HCUP : 6 DECEMBRE 2008

TOULOUSE / NEWPORT

4ème journée HCUP : 13 DECEMBRE 2008

NEWPORT / TOULOUSE

13ème journée TOP 14 : 19/20 DECEMBRE 2008

TOULOUSE / MONT DE MARSAN

14ème journée TOP 14 : 2/3/4 JANVIER 2009

TOULOUSE / MONTPELLIER

15ème journée TOP 14 : 9/10 JANVIER 2009

DAX / TOULOUSE

5ème journée H CUP : 16/17/18 JANVIER 2009

TOULOUSE / GLASCOW

6ème journée HCUP : 23/24/25 JANVIER 2009

BATH / TOULOUSE

16ème journée TOP 14 : 30/31 JANVIER 2009

BIARRITZ / TOULOUSE

7 FEVRIER 2009 : IRLANDE / FRANCE

14 FEVRIER 2009 : FRANCE / ECOSSE

17ème journée TOP 14 : 20/21 FEVRIER 2009

TOULOUSE / CLERMONT

18ème journée TOP 14 : 27/28 FEVRIER 2009

TOULOUSE / MONTAUBAN

FRANCE / PAYS DE GALLES

19ème journée TOP 14 : 6/7 MARS 2009

PERPIGNAN / TOULOUSE

20ème journée TOP 14 : 13/14 ou 17/18 MARS 2009

TOULOUSE / CASTRES

15 MARS ANGLETERRE / FRANCE

21 MARS 2009 : ITALIE / FRANCE

21ème journée TOP 14 : 27/28/29 MARS 2009

TOULOUSE / PARIS

22ème journée TOP 14 : 3/4 AVRIL 2009

BRIVE / TOULOUSE

1/4 finale HCUP : 10/11/12 AVRIL 2009

23ème journée TOP 14 : 17/18 AVRIL 2009

TOULON / TOULOUSE

24ème journée TOP 14 : 24/25 AVRIL 2009

TOULOUSE / BOURGOIN

1/2 finale HCUP : 1/2/3 MAI 2009

25ème journée TOP 14 : 8/9/10 MAI 2009

BAYONNE / TOULOUSE

26ème journée TOP 14 : 15/16 MAI 2009

MONT DE MARSAN / TOULOUSE

FINALE HCUP : 23/24 MAI 2009

1/2 finale TOP 14: 29/30 MAI 2009

FINALE TOP 14 : SAMEDI 6 JUIN 2009

Vous pouverz faire match nul B)

surement que psychologiquement ils étaient plus dans cet état d'esprit que celui qu'ils avaient toute la saison, a savoir, on est fort et on gagne.

pour la finale le syndrome ASM est forcément remonté a la surface et ils avaient plus peur de perdre que envie de gagner je pense.

tu veux dire que c'est nous qui avons perdu la finale et pas vous qui l'avez gagné :yay

pour JULIUS , si nous a CLERMONT avant la finale on disait "on est les plus fort on va la gagner" on était pris pour des vantars et maintenant que je dis cela , on est pris pour des perdants :P

voilà ce que doit jouer un toulousain international cette année, c'est énorme B) pour les amateurs de calendrier, si je ne me suis pas planté, il doit être complet

[...]

C'est comme les autres années non?

Vous pouverz faire match nul B)

tu veux dire que c'est nous qui avons perdu la finale et pas vous qui l'avez gagné :smile:

pour JULIUS , si nous a CLERMONT avant la finale on disait "on est les plus fort on va la gagner" on était pris pour des vantars et maintenant que je dis cela , on est pris pour des perdants :P

Oh la la, ils font tout à l'envers à Clermont, faut tout leur expliquer.

C'est AVANT la finale qu'il faut la jouer perdant, trés modeste.

Et c'est APRES qu'il faut la jouer vainqueur et vantars à coup de "les méchants ont gagné et on vous merde".

Et pas l'inverse comme vous faites.

Bref, faut prendre exemple sur Guitou, le maître en la matière. :shaun:

Pfff... Faut tout leur apprendre aux clermontois.

Bon, faut pas leur filer trop de tuyaux quand même car à force, ils vont le gagner ce putain de brennus... :yay

Top 14: Les matches décalés

la Ligue nationale (LNR) a dévoilé les rencontres décalées des quatre premières journées de la saison de Top 14. A l'occasion de la 1ere journée, fixée au mardi 26 août, les matches Montpellier - Toulouse (à 19h) et Toulon - Clermont (à 21 h) sont concernés alors que le reste des oppositions débuteront à 19h. Les matches décalés - 2e journée: BO - Castres (samedi 30 août, 16h45). 3e journée: Usap - Stade Français (samedi 6 septembre, 16h30). Toulouse - BO (dimanche 7 septembre, 20h). 4e journée: Clermont - Toulouse (samedi 13 septembre, 16h30).

C'est vraiment chiant les matchs le dimanche soir pour les abonnés qui habitent à plus d'une heure de Toulouse (moi PAU). B)

J'espere que ça sera le premier et le dernier de la saison !! :P