Aller au contenu

La Mascarade Olympique Continue


Maxence

Messages recommandés

Le CIO accepte que la Chine limite l'accès à Internet

Est-ce que les C@pitouls font partie des sites sensibles ? :sorcerer:

Encore une action dans le respect de l'esprit olympique :sorcerer:

:sorcerer: Moi ce que j'aime c'est qu'il n' y a pas de "faux semblant" avec les chinois ! Ils te disent "non", ne s'en cache pas et si c'est t'es pas content c'est pareil !

Pas de langue de bois, pas de politiquement correct.... et le CIO présente ses excuses aux journalistes car c'est eux qui avaient mal compris ce que voulaient les chinois ! excellent non ?

ca me rapelle la reaction du cameraman : http://www.forumst.net/index.php?s=&sh...st&p=222150

Lien vers le commentaire

:sorcerer:

Rappel d'un proverbe chinois (?) "avant de parler, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche"

Réactions à 9h09 ce matin :

[..]Dans la sphère sportive, l'une des premières voix à s'élever a été celle du président du Comité olympique australien. Indigné, John Coates a expliqué que le CIO prendrait «très au sérieux» cette censure, «assurément décevante» pour les médias. «Je vais parler aux autorités chinoises pour évoquer ces restrictions et voir quelle est leur réaction», a indiqué de son côté Kervan Gosper, un haut responsable du CIO.

En réponse, la Chine a argumenté sa position en précisant, par l'intermédiaire de Sun Weide, que «notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d'internet pour leur travail pendant les jeux Olympiques». (Avec AFP)

Réactions à 20h49 ce soir :

Pékin a négocié la censure d’Internet avec le CIO

Pourtant, ces dernières semaines, des membres du Comité International Olympique s’était félicités tout haut que Pékin soit prêt à autoriser une "liberté totale de reportage" aux journalistes accrédités. "Il n’y aura pas de censure sur Internet" avait assuré le président du CIO Jacques Rogge.

Le CIO s’est-il donc insurgé que Pékin annonce aujourd’hui la mort sur cette "liberté totale" ? Pas vraiment... tout simplement parce que les autorités chinoises "ont toujours fait clairement savoir que l’accès à certains sites posait problème" reconnaît ce soir Giselle Davies, la porte-parole du CIO. Le Comité a donc accepté dès le départ de négocier avec l’administration pour "que les médias aient le moins de restrictions possibles".

Résultat : "certains sites sensibles", qui "ne sont pas considérés comme directement liés aux Jeux" seront bloqués avec l’accord du CIO. Quant au prétendu "accès libre", il ne concernera en fait... que les sites liés aux "compétitions olympiques".

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Cela concernera des sites pro-tibétains.

On devrait faire pareil chez les C@pitouls. Tout membre ayant été sur le site du SF devrait être pendu sur la place publique... :sorcerer:

Plus sérieusement je pense pas que ce soit très intelligent, aux médias de faire (encore davantage) leur boulot et le retour de bâton pourrait être terrible...

Lien vers le commentaire
Cela concernera des sites pro-tibétains.

Pas nécessairement ! Au JT, le journaliste indiquait que si vous tapiez "droits de l'homme" sur Google, aucune page ne s'affichent...

Lien vers le commentaire

Finallement, c'est bien que la Chine fasse cela car elle montre aux yeux du monde leur vrai visage. Et enfin, tout le monde est obligé de reconnaitre que leurs actes ne suivent pas leur dires.

Et peut être que ca réveillera les journalistes.

Les guignols dans l'histoire, c'est aussi le CIO.

Quel bande de rigolos... Ils acceptent tout sans broncher.

Ils sont completement décrédibilisés.

Fini les belles paroles et idéaux olympiques. Le CIO, ca sert juste à faire du fric.

Si on le savait officieusement, c'est maintenant officiel.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

JO Pékin : "Les aurorités prévoient d'espionner les hôtels"

La Chine prévoit d'espionner les invités qui résideront dans des hôtels tenus par des groupes étrangers pendant les Jeux olympiques, a affirmé mardi le sénateur américain Sam Brownback.

"Le gouvernement chinois a mis en place un système pour espionner et rassembler des informations sur chacun des invités dans les hôtels" pendant less Jeux olympiques, a déclaré le sénateur républicain du Kansas (centre).

Il affirme que "plusieurs chaînes internationales d'hôtels" ont confirmé avoir reçu des consignes pour installer des logiciels destinés à surveiller l'activité sur la toile.

"Cela veut dire que les journalistes, les familles des athlètes, les défenseurs des droits de l'Homme et d'autres visiteurs seront soumis à une collecte de renseignements invasive de la part du Bureau chinois de la sécurité publique", a-t-il dit.

Le département d'Etat américain avait émis en mars un avertissement, qui prévenait les ressortissants américains que leurs hôtels pouvaient être surveillés pendant les Jeux. La Chine avait répliqué à l'époque que les dispositions prises au niveau de la sécurité étaient conformes aux normes internationales.

M. Brownback a affirmé qu'il avait d'abord été alerté par des organisations de défense des droits de l'Homme sur les projets de Pékin de surveiller l'usage d'internet dans les hôtels étrangers, puis avait obtenu confirmation de certaines chaînes hôtelières internationales.

Il a refusé de nommer ces hôtels, affrimant qu'ils craignaient de perdre leur droit à opérer en Chine et risquaient de sévères amendes s'ils ne se conformaient pas aux exigences de Pékin.

"Ils ne veulent pas faire ça. Ils sont obligés de le faire", a-t-il déploré. "S'ils sont clairement identifiés, ils pourraient faire face à des mesures de rétorsion du gouvernement communiste", a-t-il ajouté.

© AFP

Lien vers le commentaire

L'éditorialise de la dépêche est l'un des rares de sa porfession à défendre les Chinois, en disant qu'ils ont fait des progrès.

Baylet a prévu d'aller en Chine ? (à défaut d'être un ministre de Sarkozy...) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
L'éditorialise de la dépêche est l'un des rares de sa porfession à défendre les Chinois, en disant qu'ils ont fait des progrès.

Baylet a prévu d'aller en Chine ? (à défaut d'être un ministre de Sarkozy...) :sorcerer:

On connait la règle journalistique de La Dépeche : pas plus d'une connerie par ligne.

Alors un éditorial, ca doit être un festival. :sorcerer:

C'est beau quand même : à quelques jours du début des Jeux, tu reviens sur toutes tes promesses, tu fais des restrictions d'infos, de la censure, de l'espionnage, de la repression et t'as encore certains journalistes qui les défendent en soulignant les progrés et que ca pourrait être pire. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

De toute façon avant ou aprés les JO on ne vera pas la différence. Rien ne changera en chine a part que maintenant ils ont un très joli stade.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de sites dont l'accès est restreint ou impossible. Par exemple, il est impossible d'accéder à Wikipedia. Néanmoins, je pense que les Chinois ont raison. Ils ont blousé ces crétins du CIO, qu'ils continuent.

Les journalistes ne doivent pas blâmer la Chine qui est ce qu'elle est mais bien cet organisme verreux qui fait passer le fric et le pouvoir au delà de l'Evènement, le sport et les valeurs humanistes.

Lien vers le commentaire

Les explications du CIO sur "l'épais brouillard" qui recouvre Pekin et qui est dû à une pollution inimaginable sont assez comiques. En gros, ce n'est pas la faute de la pollution, et de toute façon la qualité de l'air ne gênera pas les athlètes. Circulez, il n'y a rien à dire!

Tout pour le mieux dans le meilleur des mondes (chinois) :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte tiendra à partir de demain une chronique quotidienne sur la radio RMC, et ce tout au long de la quinzaine des jeux Olympiques à Pékin, où il est arrivé mardi. Cela dépendra juste de son agenda.

C'est RMC qui a invité le secrétaire d'Etat, ancien entraîneur de l'équipe de France de rugby, à intervenir sur leur antenne. Ce qu'il a a accepté pour "être en contact avec les Français", promettant d'intervenir "le plus souvent possible" à 23h00 heure locale (17h00 heure française) dans l'émission de l'ancien rugbyman Vincent Moscato, qu'il connaît bien.

"J'essaierai de parler tous les jours aux Français pour leur faire partager les émotions que je ressens, en tant qu'ancien entraîneur et maintenant secrétaire d'Etat aux sports mais ce sera comme nouveau spectateur et certainement pas expert. J'aurais un oeil assez neutre", a expliqué le secrétaire d'Etat.

Il a aussi essayé de se prémunir des reproches de favoritisme qui auraient pu venir d'autres médias : "Mais je suis là pour parler à toutes les radios et même tous les jours s'il le faut, c'est mon métier", a-t-il précisé.

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

:sorcerer:

original.5752.demi.jpg

Près de la moitié des douze coureurs de l'équipe cycliste olympique américaine portaient un masque noir anti-pollution à leur arrivée à l'aéroport de Pékin.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'en matière de favoritisme, il n'y connait rien la Pipe :sorcerer:

J'aimerais comprendre pourquoi tu t'obstines à l'appeler la pipe alors que c'est Galthié qui a traité Villepreux de pipe et en aucun cas Laporte?

A moins que ça vienne d'autre chose ce sobriquet.

Je sais, aucun rapport avec le schmilblick, mais ça me turlupine depuis longtemps. :smile:

Lien vers le commentaire

Parce que tu crois qu'il n'avait pas le même avis que Galthié ? :sorcerer:

Sinon, pour revenir au sujet, tous les migrants chinois qui ont construit les infrastructure olympiques (travail 7 jours sur 7 pour un salaire de misère et dans des conditions plus que pénibles) ont été chaleureusement invités à rentrer dans leurs campagnes. A la place des baraquements où ils dormaient, des magasins ont poussé comme des champignons.

Autres infos plus sportives:

- l'entraîneur de l'équipe chinois de lutte est un ancien entraîneur de la RDA... Les Chinois savent où sont les compétences.

- des joueuses de l'équipe de foot danoise en repérage à Pekin (elles rencontraient leurs homologues chinoises) il y a quelques mois ont découvert une glace sans tain dans leur chambre d'hôtel. Derrière la glace, il y avait deux agents chinois de la sûreté de l'état en train de les filmer... Ce type de pratique serait assez systèmatique dans beaucoup de sports, la Chine étant prête à tout pour être devant les USA au tableau des médailles... C'est beau l'esprit olympique :smile:

Lien vers le commentaire
Mouais.... C'est pas plutôt pour voir les danoises sortir de la douche ? :sorcerer:

:smile: RECTIFICATIF (désolé messieurs !)

La glace sans tain était dans une salle de "reunion" et non dans les chambres...

le recit : http://www.bakchich.info/article4463.html

Je sais, c'est decevant !

tiens suite à la parution de la photo d'hier, montrant les atlhetes americains avec un masque sur le nez :

"Les cyclistes US s'excusent

Malmenés par les autorités chinoises mais également par les responsables du comité olympique de leur pays, les cyclistes américains qui ont débarqué à Pékin avec des masques de protection ont dû exprimer des excuses officielles. Michael Friedman, Sarah Hammer, Bobby Lea et Jennie Reed ont ainsi déclaré, par le biais d'un communiqué, qu'ils "regrettaient" leur choix, expliquant qu'ils ne voulaient pas "insulter le BOCOG (Comité d'organisation des Jeux, ndlr)" ni faire passer un message "environnemental ou politique" mais que le fait de porter ces masques était une simple "mesure de précaution".

:whist:

Lien vers le commentaire

Sont trop forts ces Chinois... le nombre de personnes qui s'aplatissent devant eux et pas seulement chez les athlètes américains... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Mouais.... C'est pas plutôt pour voir les danoises sortir de la douche ? :sorcerer:

C'était je pense les positions... euh tactiques... qui les intéressaients... :smile:

Lien vers le commentaire
Mouais.... C'est pas plutôt pour voir les danoises sortir de la douche ? :rolleyes:

Ouais, bizarrement, on n'a pas trouvé de glace sans teint dans les hotels des lutteurs greco-romains. :smile:

Ils remontent dans mon estime, les chinois : au moins, ils ont bon gout. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sont trop forts ces Chinois... le nombre de personnes qui s'aplatissent devant eux et pas seulement chez les athlètes américains... :rolleyes:

Ce qui est drole, c'est que c'était trés prévisible.

Comment le CIO a t'il pu faire gober à certains que non, ca serait différent ??

C'est génial ce qui se passe en fait : les chinois font un gros doigt à tout le monde et surtout aux affamés de fric, le CIO.

Bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Mouais.... C'est pas plutôt pour voir les danoises sortir de la douche ? :rolleyes:

Ouais, bizarrement, on n'a pas trouvé de glace sans teint dans les hotels des lutteurs greco-romains. :smile:

Ils remontent dans mon estime, les chinois : au moins, ils ont bon gout. :sorcerer:

:smile:

nk-anne-dot-eggers-nielsengr.jpg

nkelaineoconnorlouisehansen.jpg

B) On est hors sujet non ?

Pour mefaire pardonner, un bon lien de lecture sur Rue89 :

http://www.rue89.com/chinatown/pekin-en-or...inaux-interdits

Lien vers le commentaire

2 possibilités :

Soit Tolosa fait comme les chinois : de la censure et en montrant qu'une partie de la vérité.

Soit elles sont toutes comme ca et alors les chinois, en plus d'être liberticide, n'ont aucun gout.

Ca serait encore plus grave !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Soit elles sont toutes comme ca...

Ayant fait un séjour d'une quinzaine de jours au Danemark il y a 15 ans, je peux témoigner qu'elle ressemblent très souvent à ça... :sorcerer:

Quand vous en trouvez une jolie, vous avez intérêt à ne pas la lâcher... :smile:

On est à fond off-topic, là, j'adore.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:rolleyes: Je ne réagirai même pas à vos mequineries !

Manifestations devant l'ambassade de Chine interdites à Paris

07/08/2008 10:33

© AFP

Les autorités françaises ont interdit toute manifestation jeudi et vendredi devant l'ambassade de Chine à Paris, selon une décision notifiée à l'organisation de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontières.

"Tout rassemblement de personnes envisagé" du "jeudi 7 août 2008 à 7 heures (05H00 GMT) au vendredi 8 août 2008 à minuit (22H00 GMT)" est "interdit" dans un périmètre fixé autour de l'ambassade et du consulat de Chine, indiquent deux arrêtés préfectoraux notifiés mercredi soir à l'ONG et transmis à l'AFP.

La préfecture de police justifie notamment cette mesure par le fait que "des rassemblements organisés lors du passage de la flamme olympique à Paris le 7 avril dernier ont donné lieu à des débordements violents".

Elle indique également que "le but de ces manifestations peut être ressenti, par une partie de la population locale, comme une provocation susceptible d'engendrer des réactions hostiles de nature à créer des troubles graves à l'ordre public".

Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Robert Ménard, a vivement critiqué cette décision. "Nous avons appelé à manifester devant des ambassades de Chine (vendredi à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin) dans sept pays en Europe. La France est le seul pays où on ne peut pas", s'est-il insurgé.

RSF a déposé une requête en suspension devant le tribunal administratif de Paris. L'audience aura lieu vendredi à 10H30 (08H30 GMT), alors que l'organisation de défense de la liberté de la presse appelait à manifester à 13H00 (11H00 GMT). L'heure fixée pour cette audience "n'est pas une décision judiciaire, c'est une décision politique", a estimé M. Ménard.

Plusieurs autres organisations comme la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) ou Ensemble contre la peine de mort (ECPM) avaient également appelé à cette manifestation devant l'ambassade de Chine.

De son côté, la communauté tibétaine de France a appelé à un rassemblement, vendredi à 13H00 (11H00 GMT) sur le parvis des Droits de l'Homme au Trocadero à Paris, pour "dénoncer la mascarade des Jeux Olympiques de la honte à Pékin et les repressions chinoises au Tibet". Le président Nicolas Sarkozy doit quitter la France jeudi pour assister à la cérémonie d'ouverture vendredi des JO.

©Agence France-Presse

Lien vers le commentaire
Ayant fait un séjour d'une quinzaine de jours au Danemark il y a 15 ans, je peux témoigner qu'elle ressemblent très souvent à ça... :rolleyes:

Décu, décu, décu...

C'est fou toutes ces légendes qui se révelent finallement fausses.

Si il faut, il existe certains parisiens qui ne sont pas homos. :sorcerer:

Bon, sinon, bientot, on va publier des arretés prefectoraux nous demandant de mettre des petits drapeaux chinois à nos balcons. :smile:

Lien vers le commentaire

Les Chinois ont de l'humour...

"Le gouvernement chinois donne la priorité au peuple et se consacre à maintenir et à promouvoir les droits et libertés fondamentales de ses citoyens. Il s'agit de faits incontestables", dixit le ministère des affaires étrangères...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Cyclisme JO :

Pas de spectateur sur le circuit final !

Mettant en avant la sécurité, les organisateurs des Jeux Olympiques ont décidé d'interdire aux spectateurs l'accès au circuit final du parcours de la course sur route hommes et dames prévues respectivement samedi et dimanche. Ce circuit de 23,5 kilomètres tracé autour de la Grande Muraille doit être parcouru à sept reprises par les messieurs samedi, ce qui fait que les spectateurs ne pourront se masser au bord de la route que sur les 78 premiers kilomètres menant le peloton au circuit de Huilongguan.

Lien vers le commentaire

Vous avez dit trêve olympique ? :rolleyes:

La Géorgie est passée à l'attaque en Ossétie du sud. Le conflit pourrait dégénérer en guerre entre Géorgie et Russie.

Lien vers le commentaire
Vous avez dit trêve olympique ? :rolleyes:

La Géorgie est passée à l'attaque en Ossétie du sud. Le conflit pourrait dégénérer en guerre entre Géorgie et Russie.

:sorcerer: bon on fait quoi alors ? on continue a taper sur les chinois ou on tape maintenant sur la russie ?

c'est ballot, tous nos journalistes sont à pekin....

Lien vers le commentaire
Zont qu'à mettre des membres du parti communiste. Yaura foule comme ça :rolleyes:

Tu rigoles ? Les coureurs pourraient confondre avec la flamme rouge. :sorcerer:

Sinon cérémonie d'ouverture grandiose. Y a pas à dire ces pays savent y faire, la Corée du Nord pourrait être encore plus fabuleux le prochain coup. Maxou devrait en prendre de la graine. :smile:

M'enfin avec un bon petit dictionnaire de la propagande on s'en sort tranquille, le plus beau pour moi était le discours du président du Comité Olympique Chinois : "Bienvenue aux 204 pays et régions". Et hop là le petit coup d'épée dans le dos pour Taïwan, euh... le Taïpei de Chine toutes mes excuses :smile: , y a pas à dire ils sont bons.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

J'ai pas beaucoup de respect pour les mecs qui dirigent la Chine en ce moment mais de la à les comparer à la Corée du Nord ... bon je vais pas rentrer dans les détails mais il y a une légère différence. Pour ce qui est de la cérémonie je l'ai trouvé réussie, j'ai pas trop le souvenir de celles d'avant mais la ils ont mis le paquet et le résultat est là (mis à part les militaires amenant les drapeaux, on se refait pas ...).

Après les habituelles critiques envers la Chine c'était il y a 8 ans qu'il fallait les faire, et à l'époque tout le monde (le CIO j'entend) se foutait éperdument de la pollution et des droits de l'homme, le principal moteur du CIO ayant toujours été le fric (j'ai aimé à ce propos le petit plan sur Samaranche, grand humaniste ayant oeuvré pour l'olympisme). Maintenant on y est et laissons les chinois apprécier le spectacle, pour nous ça va être dur avec les commentateurs de france 2 (Gérard Holtz, Nelson Monfort ... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire

La trêve olympique continue en Géorgie :rolleyes:

Mais quelle mouche a piqué le président (pro-américain) de la Géorgie ? Il croyait que les Russes ne réagiraient pas ? Il est servi, et c'est son peuple qui trinque! Et en plus il va perdre la partie de l'abkhazie qu'il contrôlait. Un brillant stratège... Il peut se plaindre maintenant, en attendant ce sont des civils qui souffrent.

Les Russes vont mettre le paquet (ils ont déjà commencé) pour lancer un très fort avertissement à l'Otan et aux Américains quand il s'agit de leurs "frontières" (même si l'ossétie du sud ne fait pas partie officiellement de la Russie, c'est tout comme), et vont vouloir prouver que la protection des occidentaux ne vaut pas grand chose. Il y a bien sûr d'autres enjeux, économiques et énergétiques.

On voit combien l'Europe est unie dans cette affaire avec la présidence française qui essaie d'être neutre, les Suédois qui compare Poutine à Hitler, et les Baltes, en compagnie des Polonais qui dénoncent l'impérialisme russe, et j'en oublie :smile:

Ironie de l'histoire, une Russe et Une Géorgienne se sont affrontées au tir à pistolet à 10 mètres :sorcerer:

Lien vers le commentaire
La trêve olympique continue en Géorgie :sorcerer:

Mais quelle mouche a piqué le président (pro-américain) de la Géorgie ? Il croyait que les Russes ne réagiraient pas ? Il est servi, et c'est son peuple qui trinque! Et en plus il va perdre la partie de l'abkhazie qu'il contrôlait. Un brillant stratège... Il peut se plaindre maintenant, en attendant ce sont des civils qui souffrent.

Les Russes vont mettre le paquet (ils ont déjà commencé) pour lancer un très fort avertissement à l'Otan et aux Américains quand il s'agit de leurs "frontières" (même si l'ossétie du sud ne fait pas partie officiellement de la Russie, c'est tout comme), et vont vouloir prouver que la protection des occidentaux ne vaut pas grand chose. Il y a bien sûr d'autres enjeux, économiques et énergétiques.

On voit combien l'Europe est unie dans cette affaire avec la présidence française qui essaie d'être neutre, les Suédois qui compare Poutine à Hitler, et les Baltes, en compagnie des Polonais qui dénoncent l'impérialisme russe, et j'en oublie :smile:

Ironie de l'histoire, une Russe et Une Géorgienne se sont affrontées au tir à pistolet à 10 mètres :smile:

Bilan : 2 mortes ! :rolleyes:

Même pas : heureusement que les sportives de ces pays sont plus intelligentes que leurs dirigeants politiques ... Ca s'est fini par un gros bisou sur le podium ! :shaun:B)

Lien vers le commentaire

Jo : question censurée (Reuters)

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

Par Gilles Klein le 10/08/2008

Lors d'une conférence de presse avec les trois médaillés du tir au pistolet à 10 m, le responsable du Comité d'organisation des jeux Olympiques de Pékin (Bocog) qui animait la session a censuré une question adressée à deux athlètes nord et sud coréens (leurs deux pays sont toujours, officiellement, en guerre), signale l'agence Reuters.

L'incident s'est produit samedi 9 août 2008, à Pékin : "Lors d'une conférence de presse, un journaliste de Reuters a posé une question à Pang puis il a ajouté: "Et aux deux Coréens: quel effet cela vous a-t-il fait de vous retrouver ensemble sur le podium ? Vous êtes-vous parlé ou félicité l'un l'autre ?" Le modérateur de la conférence a déclaré: "Cette seconde question n'est pas autorisée parce qu'elle est sans lien avec l'épreuve sportive. Par conséquent, nous ne traduirons pas cette seconde question." Plusieurs journalistes ont fait objection en criant que les Coréens devaient pouvoir répondre à la question censurée." Mais seule la question au vainqueur chinois de l'épreuve a été traduite.

A la fin de la conférence de presse, des journalistes sud-coréens quittant la salle, le modérateur a finalement autorisé une question aux Coréens conclut Reuters.

Lien vers le commentaire
Heureusement qu'il y a le Judo et l'Escrime... :rolleyes:

A l'Est, rien de nouveau ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

:sorcerer: Cérémonie d'ouverture des JO: petites libertés avec la vérité

http://www.rue89.com/hors-jeux/ceremonie-d...-avec-la-verite

Vendredi soir, au début de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin, pour ceux qui l’ont vue sur à la télé, il y eu de spectaculaires séquences de feux d’artifice à travers la capitale chinoise. Une performance pyrotechnique… sauf qu’elle était fausse.

"Ne pas utiliser cette photo": la fausse note de la cérémonie d'ouverture

http://www.rue89.com/hors-jeux/ne-pas-util...onie-douverture

linhao.JPG

Lien vers le commentaire

L'honneur de la patrie est sauf... enfin une médaille d'or :sorcerer:

Sinon, en passant, l'argument qui consistait à dire que les JO allaient favoriser les progrès en matière de droits de l'homme, on voit ce qu'il vaut... car on voit surtout les progrès de la police chinoise en matière de répression politique :lol:

Lien vers le commentaire

Venir provoquer avec une manif pro-tibétaine en plein pendant les JO faut bien être con aussi, est-ce qu'on peut raisonnablement penser une minute que ça va être productif ? Evidemment non. Donc c'est du 50/50 dans la connerie pour moi.

Lien vers le commentaire

J'apprécie particulièrement le fait que la première (et pour l'instant la seule) médaille d'or française ai été gagnée dans un sport amateur comptant relativement peu de pratiquants, avec des sportifs ayant un "vrai" boulot en dehors du sport et des conditions d'entrainement pour le moins difficiles. Je vais peut être passer pour un vieux con (ça serait un comble vu mon âge :sorcerer: ) mais je trouve que cette nouvelle a quelque chose de raffraichissant et encourageant quand on voit les dérives du sport-business, qui arrivent aujourd'hui jusqu'au rugby.

Alors bravo à ces deux frangins pour ce qu'ils ont fait, leur victoire est d'autant plus méritée.

Lien vers le commentaire
un sport amateur comptant relativement peu de pratiquants

c'est le cas de le dire. Ils ont dit à la télé qu'il n'y avait que 20 000 licenciés en France... mais environ 160 pays pratiquent ce sport à haut niveau donc la concurrence est plus que rude!

Félicitations à eux!!! :sorcerer:

Les commentateurs de France 2 étaient survoltés!!!

Mais quelle déception pr Laura Flessel et l'escrime français en général depuis le début de ces JO (hormis Lopez qui fut la bonne surprise d'hier et F.Jeannet qui éspèrait quand-même plus!)

Vivement les matchs par équipe, peut-être qu'on vera enfin l'or!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...