cris Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Premier match de la saison pour le stade chez une des surprises de la saison dernière. Gros match en perspective avec un effectif toujours en rodage pour le stade en début de saison. stade Yves-du-Manoir Montpellier HRC - Stade Toulousain 19h00 CANAL+sport Link to comment
capitOle27 Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Montpellier : Marshall et Toulouse « Nous avons du travail, a déclaré Justin Marshall sur le site du club. Toulouse est une équipe qui domine l'Europe, c'est un super challenge pour nous. Je n'ai jamais joué Toulouse auparavant, un grand nombre d'équipes semblent s'inspirer du jeu toulousain, le Stade Toulousain est une référence, c'est une équipe qui a l'air bien organisée , avec de très bons entraîneurs, une équipe capable de gagner hors de ses terres ce qui traditionnellement pour une équipe française n'est pas donné d'avance . Toulouse joue bien quelque soit l'endroit, c'est vraiment intéressant de les jouer. » Rugby365.fr Il sort d'où le Justin , il a déja un peu regardé le Top 14 a la télé Link to comment
stan31 Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Match très difficile en perspective, on a tous en mémoire la défaite de 2003 où on prend 50 pions chez eux (certes privés de nos internationaux). Je vois bien la titularisation d'entrée de poitrenaud et de Millo a la place d'albacete Link to comment
Bracame Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Match très difficile en perspective, on a tous en mémoire la défaite de 2003 où on prend 50 pions chez eux (certes privés de nos internationaux).Je vois bien la titularisation d'entrée de poitrenaud et de Millo a la place d'albacete Difficile sans doute : c'est pourtant le genre de match (contre une équipe à priori milieu de tableau) que le ST doit gagner s'il veut se positionner d'entrée... Link to comment
fonzie Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Match très difficile en perspective, on a tous en mémoire la défaite de 2003 où on prend 50 pions chez eux (certes privés de nos internationaux).Je vois bien la titularisation d'entrée de poitrenaud et de Millo a la place d'albacete Difficile sans doute : c'est pourtant le genre de match (contre une équipe à priori milieu de tableau) que le ST doit gagner s'il veut se positionner d'entrée... d'après JBE dans ses dernières déclarations il voudrait démarrer la saison comme l'année dernière d'où impérativement gagner à montpellier, puis enchaîner 2 victoires à domicile; mais je crois que les montpellierins nous attendent, d'après les matchs amicaux, ils sont prêts; il va falloir commencer fort dès le 1er jour. Link to comment
kwll Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Les montpellierins nous attendent, d'après les matchs amicaux, ils sont prêts J'habite a Montpellier (meme si je déménage bientot pour Toulouse), et pour avoir vu leurs matchs amicaux,je confirme, ils ont des repères, meme si evidement ils ne sont pas a 100%, ils nous attendent de pied ferme et ont les armes pour nous gacher le debut de saison. Mais ce premier match risque d'être tendu, avec de grosses defences comme face a Dax l'an dernier, et si le match ne se debride pas, on risque d'en tirer l'avantage, car le MHRC (me semble-t-il) n'a pas une aussi grosse defence que nous si on aligne certains cadres (Dussautoir, Kelleher, ect..) Bref mefions nous, ce match n'est pas gagné, d'autant que le Stade a perdu a chaque fois que je suis allé le voir, et que... bah je serais au Du Manoir Mardi... Link to comment
amateur Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 David Vendetta, le célèbre DJ français, donnera un concert une heure avant le match Montpellier-Toulouse sur la pelouse du Stade Du Manoir à l'occasion de la 1e journée du Top 14 mardi. Il n'y a plus qu'au Stade de France qu'on aura droit à de grands shows. Et au CAB, est-il prévu une ouverture avec "faites tourner les serviettes" ou "le petit bonhomme en mousse" ? Link to comment
Bracame Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 David Vendetta, le célèbre DJ français, donnera un concert une heure avant le match Montpellier-Toulouse sur la pelouse du Stade Du Manoir à l'occasion de la 1e journée du Top 14 mardi. Y aura des survivants pour voir le match ? Link to comment
amateur Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 David Vendetta, le célèbre DJ français, donnera un concert une heure avant le match Montpellier-Toulouse sur la pelouse du Stade Du Manoir à l'occasion de la 1e journée du Top 14 mardi. Y aura des survivants pour voir le match ? Faudra bien vu la taille du stade Link to comment
Bracame Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Chtite promenade vespérale sur la toile : En amont de Montpellier/ST, les Capitouls sont bien calmes. Par contre ça fighte déjà bien chez les Cybers, en amont de RCT/ASM... Vivement que ça commence... Link to comment
elbert Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Cascade de blessures à l'orée de l'ouverture du Top 14 que les Héraultais entameront en recevant le champion en titre, Toulouse. Et cinq forfaits certains : Lubbe (ischio-jambiers), Dall'Igna périostite), Solana (croisés), Alcade (entorse cheville), et Petit (thorax). lequipe.fr Link to comment
Véro3106 Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 le Stade a perdu a chaque fois que je suis allé le voir, et que... bah je serais au Du Manoir Mardi... Heu, tu es vraiment OBLIGÉ d'y aller ? ? ? Link to comment
Tilosach Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Si c'est le cas, on va l'OBLIGER à y aller MERCREDI Link to comment
kwll Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 le Stade a perdu a chaque fois que je suis allé le voir, et que... bah je serais au Du Manoir Mardi... Heu, tu es vraiment OBLIGÉ d'y aller ? ? ? Bah j'ai déja payé, et vu que cette année ilsq virent le tarif etudiant (qui était de -50% quand meme), bah jveux profiter du trou dans mon porte monnaie pour ne pas pouvoir me payer une biere au stade ;) Link to comment
Bracame Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Epidémie à Montpellier si l'on en croit lequipe.fr : 24/08/2008 11:59 Rugby - Top 14 - Montpellier - Cinq forfaits ! Cascade de blessures à l'orée de l'ouverture du Top 14 que les Héraultais entameront en recevant le champion en titre, Toulouse. Et cinq forfaits certains : Lubbe (ischio-jambiers), Dall'Igna périostite), Solana (croisés), Alcade (entorse cheville), et Petit (thorax). 24/08/2008 20:25 Rugby - Top 14 - Montpellier - Toulouse Dix de chute pour montpellier ! Débuts difficiles pour les Montpelliérains mardi à l'occasion de la 1e journée de Top 14. Ils recevront les champions de France sans Rickus Lubbe, indisponible à cause d'une élongation à la cuisse, sans Jean-Mathieu Alcalde, touché à la cheville, sans Manoel Dall'Igna, qui souffre d'une périostite et sans Sébastien Petit (thorax). L'ailier Jacques Boussuge, le troisième ligne Didier Chouchan, les piliers Philémon Toleafoa et Clément Baïocco parachèvent leur convalescence au terme d'opérations du genou. Enfin, l'arrière Robin Solana, victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche en amical face à Vadiana (46-14), a été opéré et sera absent la majeure partie de la saison. Le nouvel arrière sud-africain Jacques Schutte est dans l'attente de son visa pour rejoindre Montpellier. En une dizaine d'heures, le nombre d'indisponibles à doublé ! Link to comment
zabaleta Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 (edited) Tu aurais pu mettre la suite Bracame : Les Toulousains, eux devraient débuter le Championnat avec une charnière Kelleher-Elissalde. David Skrela, en reprise après une blessure, et Frédéric Michalak, toujours en Afrique du Sud, sont encore indisponibles. En revanche, le Stade Toulousain devrait probablement enregistrer le retour de Clément Poitrenaud à l'arrière. Vincent Clerc et Yves Donguy, étant blessés, une place est disponible à l'aile de l'attaque. Berthus Swanepoel, Manuel Ahotaeiloa et Maxime Médard, meilleur marqueur d'essais lors du dernier exercice, sont candidats. William Servat est, quant à lui, de retour au talonnage. Le cas des Argentins, de retour d'une tournée avec l'équipe nationale, doit être précisé avant le départ pour Montpellier, lundi. Je croyais que Maxime Médard, opéré de l'appendicite ne pourrait pas prendre part à ce premier match. Edited August 24, 2008 by zabaleta Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Tu aurais pu mettre la suite Bracame :Les Toulousains, eux devraient débuter le Championnat avec une charnière Kelleher-Elissalde. David Skrela, en reprise après une blessure, et Frédéric Michalak, toujours en Afrique du Sud, sont encore indisponibles. En revanche, le Stade Toulousain devrait probablement enregistrer le retour de Clément Poitrenaud à l'arrière. Vincent Clerc et Yves Donguy, étant blessés, une place est disponible à l'aile de l'attaque. Berthus Swanepoel, Manuel Ahotaeiloa et Maxime Médard, meilleur marqueur d'essais lors du dernier exercice, sont candidats. William Servat est, quant à lui, de retour au talonnage. Le cas des Argentins, de retour d'une tournée avec l'équipe nationale, doit être précisé avant le départ pour Montpellier, lundi. Je croyais que Maxime Médard, opéré de l'appendicite ne pourrait pas prendre part à ce premier match. Avec aucun match de préparation, il ne sera sans doute pas titulaire. Et au-delà, il faudra sans doute attendre quelques semaines voire quelques mois pour qu'il retrouve son meilleur niveau, puisqu'une opération de l'appendicite oblige à complètement couper l'entrainement. Sinon, premier match, première prédiction : Human, Servat, Perugini - Pelous, Milo - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir - Kelleher, Elissalde - Heymans, Jauzion, Fritz, Ahotaeiloa - Poitrenaud Remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Lamboley, Maka, Bézy (Bélie ?), du Toit. Link to comment
fonzie Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Tu aurais pu mettre la suite Bracame :Les Toulousains, eux devraient débuter le Championnat avec une charnière Kelleher-Elissalde. David Skrela, en reprise après une blessure, et Frédéric Michalak, toujours en Afrique du Sud, sont encore indisponibles. En revanche, le Stade Toulousain devrait probablement enregistrer le retour de Clément Poitrenaud à l'arrière. Vincent Clerc et Yves Donguy, étant blessés, une place est disponible à l'aile de l'attaque. Berthus Swanepoel, Manuel Ahotaeiloa et Maxime Médard, meilleur marqueur d'essais lors du dernier exercice, sont candidats. William Servat est, quant à lui, de retour au talonnage. Le cas des Argentins, de retour d'une tournée avec l'équipe nationale, doit être précisé avant le départ pour Montpellier, lundi. Je croyais que Maxime Médard, opéré de l'appendicite ne pourrait pas prendre part à ce premier match. Avec aucun match de préparation, il ne sera sans doute pas titulaire. Et au-delà, il faudra sans doute attendre quelques semaines voire quelques mois pour qu'il retrouve son meilleur niveau, puisqu'une opération de l'appendicite oblige à complètement couper l'entrainement. Sinon, premier match, première prédiction : Human, Servat, Perugini - Pelous, Milo - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir - Kelleher, Elissalde - Heymans, Jauzion, Fritz, Ahotaeiloa - Poitrenaud Remplaçants : Lacombe, Poux, Albacete, Lamboley, Maka, Bézy (Bélie ?), du Toit. va t on vers un positionnement definitif de manu ou kunavore à l'aile en attendant le retour de vincent? (qui était à st pierre en famille dimanche) Link to comment
Gabi Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 (edited) Match très difficile en perspective, on a tous en mémoire la défaite de 2003 où on prend 50 pions chez eux (certes privés de nos internationaux). Pas que des internationaux. C'était n'importe quoi la compo. De mémoire, par exemple, il me semble que c'était Baby titularisé en 10, un petit jeune quasi-inconnu qui jouait son 2e match chez les pros. Bon, si on perd demain, c'est pas bien grave. Mais perso, je le sens bien ce match moi... Edited August 25, 2008 by Gabi Link to comment
Bracame Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 (edited) Match très difficile en perspective, on a tous en mémoire la défaite de 2003 où on prend 50 pions chez eux (certes privés de nos internationaux). Pas que des internationaux. C'était n'importe quoi la compo. De mémoire, par exemple, il me semble que c'était Baby titularisé en 10, un petit jeune quasi-inconnu qui jouait son 2e match chez les pros. Bon, si on perd demain, c'est pas bien grave. Mais perso, je le sens bien ce match moi... Si l'on en croit le 'Jaune' d'aujourd'hui, pas besoin de jouer le championnat, le ST est déjà champion selon les entraîneurs du Top 14. Edited August 25, 2008 by Bracame Link to comment
crazybib Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 (edited) Pour Brive, cette année, les shows d'avant match seront conclus par le nouvel hymne du CAB : http://www.dailymotion.com/related/x103ub_...t-dans-lcul_fun Et le version longue pourles amateurs : http://www.dailymotion.com/video/x103ub_ge...oigt-dans-l_fun Edited August 25, 2008 by crazybib Link to comment
amateur Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Montpellier-Stade : le point ligne par ligne Piliers : Les quatre piliers à la disposition du staff figureront sur la feuille de match. Les clubs du Top 14 ont désormais l'obligation d'y faire figurer 23 joueurs, dont une première ligne remplaçante. Human, Perugini, Poux et Montès seront donc au stade Yves-du-Manoir. Talonneurs : Tous les joueurs sont valides dans ce secteur. Lacombe et Servat, qui ont participé aux deux matchs de préparation, sont favoris pour figurer dans le groupe, car Basualdo, retenu avec les Pumas lors de la tournée estivale, a manqué une partie de la préparation. Deuxième ligne : Fabien Pelous et Romain Millo-Chluski sont partants, alors que le staff se laisse le temps de la réflexion pour Patricio Albacete, qui est dans le même cas de figure que son compatriote Basualdo. Greg Lamboley peut évidemment postuler. Troisième ligne : C'est (déjà) l'embouteillage dans ce secteur, où tous les joueurs sont valides. Entre Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Maka, Nyanga et Sowerby, il y en un qui devrait faire les frais de l'abondance en troisième ligne. Charnière : On devrait retrouver à Montpellier la charnière telle qu'on l'avait laissée en fin de saison passée, avec Kelleher à la mêlée et Elissalde à l'ouverture. Gaffie du Toit est cependant un prétendant sérieux, au moins sur le banc, au poste de numéro 10. Trois-quarts : Selon toute vraisemblance, Clément Poitrenaud devrait prendre part mardi à un match du Top 14, pour la première fois depuis sa blessure survenue face à Perpignan, il y a six mois. Pour Yves Donguy, toujours handicapé par sa blessure à la cheville survenue contre Colomiers en amical, le délai est en revanche trop juste. Heymans, Ahotaeiloa, Swanepoel, Fritz, Jauzion et peut-être Médard postulent pour occuper la ligne de trois-quarts. Link to comment
amateur Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Pour Brive, cette année, les shows d'avant match seront conclus par le nouvel hymne du CAB :http://www.dailymotion.com/related/x103ub_...t-dans-lcul_fun Et le version longue pourles amateurs : http://www.dailymotion.com/video/x103ub_ge...oigt-dans-l_fun Excellent Link to comment
jauzy19 Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Montpellier-Stade : le point ligne par lignePiliers : Les quatre piliers à la disposition du staff figureront sur la feuille de match. Les clubs du Top 14 ont désormais l'obligation d'y faire figurer 23 joueurs, dont une première ligne remplaçante. Human, Perugini, Poux et Montès seront donc au stade Yves-du-Manoir. Talonneurs : Tous les joueurs sont valides dans ce secteur. Lacombe et Servat, qui ont participé aux deux matchs de préparation, sont favoris pour figurer dans le groupe, car Basualdo, retenu avec les Pumas lors de la tournée estivale, a manqué une partie de la préparation. Deuxième ligne : Fabien Pelous et Romain Millo-Chluski sont partants, alors que le staff se laisse le temps de la réflexion pour Patricio Albacete, qui est dans le même cas de figure que son compatriote Basualdo. Greg Lamboley peut évidemment postuler. Troisième ligne : C'est (déjà) l'embouteillage dans ce secteur, où tous les joueurs sont valides. Entre Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Maka, Nyanga et Sowerby, il y en un qui devrait faire les frais de l'abondance en troisième ligne. Charnière : On devrait retrouver à Montpellier la charnière telle qu'on l'avait laissée en fin de saison passée, avec Kelleher à la mêlée et Elissalde à l'ouverture. Gaffie du Toit est cependant un prétendant sérieux, au moins sur le banc, au poste de numéro 10. Trois-quarts : Selon toute vraisemblance, Clément Poitrenaud devrait prendre part mardi à un match du Top 14, pour la première fois depuis sa blessure survenue face à Perpignan, il y a six mois. Pour Yves Donguy, toujours handicapé par sa blessure à la cheville survenue contre Colomiers en amical, le délai est en revanche trop juste. Heymans, Ahotaeiloa, Swanepoel, Fritz, Jauzion et peut-être Médard postulent pour occuper la ligne de trois-quarts. Oula c'est risqué de repomper comme ça sur le site off, on a le droit alors ? Link to comment
amateur Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 Montpellier-Stade : le point ligne par lignePiliers : Les quatre piliers à la disposition du staff figureront sur la feuille de match. Les clubs du Top 14 ont désormais l'obligation d'y faire figurer 23 joueurs, dont une première ligne remplaçante. Human, Perugini, Poux et Montès seront donc au stade Yves-du-Manoir. Talonneurs : Tous les joueurs sont valides dans ce secteur. Lacombe et Servat, qui ont participé aux deux matchs de préparation, sont favoris pour figurer dans le groupe, car Basualdo, retenu avec les Pumas lors de la tournée estivale, a manqué une partie de la préparation. Deuxième ligne : Fabien Pelous et Romain Millo-Chluski sont partants, alors que le staff se laisse le temps de la réflexion pour Patricio Albacete, qui est dans le même cas de figure que son compatriote Basualdo. Greg Lamboley peut évidemment postuler. Troisième ligne : C'est (déjà) l'embouteillage dans ce secteur, où tous les joueurs sont valides. Entre Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Maka, Nyanga et Sowerby, il y en un qui devrait faire les frais de l'abondance en troisième ligne. Charnière : On devrait retrouver à Montpellier la charnière telle qu'on l'avait laissée en fin de saison passée, avec Kelleher à la mêlée et Elissalde à l'ouverture. Gaffie du Toit est cependant un prétendant sérieux, au moins sur le banc, au poste de numéro 10. Trois-quarts : Selon toute vraisemblance, Clément Poitrenaud devrait prendre part mardi à un match du Top 14, pour la première fois depuis sa blessure survenue face à Perpignan, il y a six mois. Pour Yves Donguy, toujours handicapé par sa blessure à la cheville survenue contre Colomiers en amical, le délai est en revanche trop juste. Heymans, Ahotaeiloa, Swanepoel, Fritz, Jauzion et peut-être Médard postulent pour occuper la ligne de trois-quarts. Oula c'est risqué de repomper comme ça sur le site off, on a le droit alors ? Eh bien ce n'est pas la première fois que je copie-colle ce qui est sur leur site. J'avoue ne m'être jamais posé la question. J'aurai une remontées de bretelles alors si ça gueule du côté du site off Link to comment
Parigot_Paris Posted August 25, 2008 Share Posted August 25, 2008 C'est moi ou Montès vient de se trouver un petit job dans ses cordes ? Link to comment
Titoun Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bonjour, Savez-vous où voir le match ce soir sur Paris, quel établissements retransmettent habituellement les matchs du stade toulousain en cette terre hostile qu'est la capitale? Merci. Link to comment
Il est laid le bidet Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bonjour, Savez-vous où voir le match ce soir sur Paris, quel établissements retransmettent habituellement les matchs du stade toulousain en cette terre hostile qu'est la capitale? Merci. Le barricou,métro filles du calvaire,si c'est dans ton secteur,sinon toujours les memes ... Link to comment
gronounours Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 Link to comment
MatixI Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 il nous sort la grosse équipe d'entrée le guytou! Link to comment
Gabi Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 Et ben grosse équipe d'entrée !! La stratégie du staff est claire : faire comme la saison dernière c'est à dire engranger un max de points en début de saison en prévision des doublons, du Tournoi, des blessures, de la H Cup, des turnovers, etc... Link to comment
gronounours Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Prendre tous les points qui se présentent pour pouvoir faire tourner en cours de saison : ça nous a plutôt bien réussi l'année dernière ... Link to comment
BOURRIN Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 LECOULS ? il est encore en vacances Link to comment
gronounours Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 LECOULS ? il est encore en vacances Link to comment
Gabi Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 LECOULS ? il est encore en vacances Ouep, comme Michalak... Link to comment
GIMP CLAN Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le XV de départ contre Montpellier ici : http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=691 Médard sera donc dans les tribunes, bien qu'il ait repris plus vite que prévu après son opération de l'apendicite, je trouve raisonnable de le laisser dans les tribunes. Je note toutefois, qu'il y aura 5 (+1) avants pour 2 arrières sur le banc... ça risque de galoper pas mal en 3ème ligne. Link to comment
fonzie Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Prendre tous les points qui se présentent pour pouvoir faire tourner en cours de saison : ça nous a plutôt bien réussi l'année dernière ... les cadres (valides) sont tous là, même albacete qui était jugé juste, après les selections, est titulaire; c'est clair frapper un grand coup dès la 1ère journée et ensuite assurer les points à domicile (et le spectacle j'espère); faire tourner contre dax qui à priori se reservera pour les matchs couperets à domicile et n'enverrait pas une grosse équipe chez nous puis remettre l'artillerie lourde au stadium contre le BO; pour une feuille de route de début de saison le scénario est clair attendons de voir la réalisation. NB: maxime médard un moment cité pour le match contre montpellier n'est pas sur la feuille de match(logique) et revoila bertus... vivement 19h Link to comment
kwll Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est moi ou Montès vient de se trouver un petit job dans ses cordes ? Le 23e homme ? Qui doit etre de la premiere ligne avec le nouveau reglement? Il devrait faire l'affaire ^^ Link to comment
Bracame Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est moi ou Montès vient de se trouver un petit job dans ses cordes ? Le 23e homme ? Qui doit etre de la premiere ligne avec le nouveau reglement? Il devrait faire l'affaire ^^ Qui doit être de la première ligne ou qui doit être un pilier ? J'ai pas trop suivi cette nouvelle ancienne innovation... Link to comment
Rémi Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 (edited) Prendre tous les points qui se présentent pour pouvoir faire tourner en cours de saison : ça nous a plutôt bien réussi l'année dernière ... les cadres (valides) sont tous là, même albacete qui était jugé juste, après les selections, est titulaire; c'est clair frapper un grand coup dès la 1ère journée et ensuite assurer les points à domicile (et le spectacle j'espère); faire tourner contre dax qui à priori se reservera pour les matchs couperets à domicile et n'enverrait pas une grosse équipe chez nous puis remettre l'artillerie lourde au stadium contre le BO; pour une feuille de route de début de saison le scénario est clair attendons de voir la réalisation. NB: maxime médard un moment cité pour le match contre montpellier n'est pas sur la feuille de match(logique) et revoila bertus... vivement 19h Le Bertus, je sais pas à quoi il a carburé pendant les vacances, mais son sprint contre Colomiers, je crois, c'est assez impressionnant! T'ain, c'est aux JO qu'il fallait l'envoyer! Et puis contre Toulon, si vous avez vu le résumé sur le site off, il met une percu de fou à un toulonnais, Collins n'aurait pas fait mieux! Franchement, vu l'état d'esprit du bonhomme, je suis ravi qu'il ait resigné, il sera parfait pour faire souffler les cadres comme l'an passé. Et puis quel buteur... Edited August 26, 2008 by Rémi Link to comment
gronounours Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Maxence vient de se faire un nouvel ami ... Link to comment
MikaCuba Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Montpellier-Stade : le point ligne par lignePiliers : Les quatre piliers à la disposition du staff figureront sur la feuille de match. Les clubs du Top 14 ont désormais l'obligation d'y faire figurer 23 joueurs, dont une première ligne remplaçante. Human, Perugini, Poux et Montès seront donc au stade Yves-du-Manoir. Talonneurs : Tous les joueurs sont valides dans ce secteur. Lacombe et Servat, qui ont participé aux deux matchs de préparation, sont favoris pour figurer dans le groupe, car Basualdo, retenu avec les Pumas lors de la tournée estivale, a manqué une partie de la préparation. Deuxième ligne : Fabien Pelous et Romain Millo-Chluski sont partants, alors que le staff se laisse le temps de la réflexion pour Patricio Albacete, qui est dans le même cas de figure que son compatriote Basualdo. Greg Lamboley peut évidemment postuler. Troisième ligne : C'est (déjà) l'embouteillage dans ce secteur, où tous les joueurs sont valides. Entre Bouilhou, Dusautoir, Lamboley, Maka, Nyanga et Sowerby, il y en un qui devrait faire les frais de l'abondance en troisième ligne. Charnière : On devrait retrouver à Montpellier la charnière telle qu'on l'avait laissée en fin de saison passée, avec Kelleher à la mêlée et Elissalde à l'ouverture. Gaffie du Toit est cependant un prétendant sérieux, au moins sur le banc, au poste de numéro 10. Trois-quarts : Selon toute vraisemblance, Clément Poitrenaud devrait prendre part mardi à un match du Top 14, pour la première fois depuis sa blessure survenue face à Perpignan, il y a six mois. Pour Yves Donguy, toujours handicapé par sa blessure à la cheville survenue contre Colomiers en amical, le délai est en revanche trop juste. Heymans, Ahotaeiloa, Swanepoel, Fritz, Jauzion et peut-être Médard postulent pour occuper la ligne de trois-quarts. Oula c'est risqué de repomper comme ça sur le site off, on a le droit alors ? Eh bien ce n'est pas la première fois que je copie-colle ce qui est sur leur site. J'avoue ne m'être jamais posé la question. J'aurai une remontées de bretelles alors si ça gueule du côté du site off Dans ce cas là, lorsque l'on rapporte les propos d'autres sites, le minimum est d'indiquer la source de ces informations. Sinon, on peut aussi faire un lien vers le site en question ... Enfin dernière option (la + intéressante je pense), faire un résumé personnel et critique de ces propos ! par exemple : en 2ème ligne, ça se discute pour Pato, ... " quoi mais c'est du n'importe quoi !!?? .." etc... En résumé, les copier-coller sont inévitables sur le net (ou alors ils doivent être désactivés des sites d'origine) car beaucoup cherchent à centraliser les informations glanées à droite et à gauche ... mais indiquer la source est un minimum ! Ps : seul contre exemple, où vous avez le droit de rapporter les propos mots pour mot sans culpabiliser : ceux de Daniel Herrero car lui c'est un poète qui mérite d'être toujours plus connu Link to comment
kwll Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est moi ou Montès vient de se trouver un petit job dans ses cordes ? Le 23e homme ? Qui doit etre de la premiere ligne avec le nouveau reglement? Il devrait faire l'affaire ^^ Qui doit être de la première ligne ou qui doit être un pilier ? J'ai pas trop suivi cette nouvelle ancienne innovation... Il doit y avoir une premiere ligne complete dans les 23 joueurs (si j'ai bien comprit). Link to comment
BOURRIN Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 PERUGINI est tout a fait le genre de joueurs que je deteste voir sur un terrain de rugby lors du match amical a toulon il avait été tres desagréable Link to comment
crazybib Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 PERUGINI est tout a fait le genre de joueurs que je deteste voir sur un terrain de rugby lors du match amical a toulon il avait été tres desagréable Faut demander à Dominici, s'il a encore des souvenirs... Link to comment
Chacha Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est l'impression que ça me donne. Ce Perugini va coûter un jour un grand match au ST. Autrement, ça sent le début de saison bof bof mais c'est normal. Link to comment
crazybib Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est l'impression que ça me donne. Ce Perugini va coûter un jour un grand match au ST.Autrement, ça sent le début de saison bof bof mais c'est normal. Bon, du coup, tu viens pas voir le match à la maison ce soir ? Link to comment
toulouzinzin Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 le melon risque d'être en promotion dans le coin d'ici quelques minutes ! la grosse équipe, le début de saison tonitruant ... il faut d'abord être plus fort que l'adversaire et pour l'instant on ne peut pas dire que Montpellier vole le match ! Link to comment
Tolosa Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Punaise c'est le remake de l'an passé ! trop de fautes... on y arrivera pas. Bon, y a du boulot, c'est peut etre pas plus mal de demarrer si mal, la concentration va devenir obligatoire. Link to comment
Guest Invité Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Le niveau du ST est proche du pitoyable ce soir.... D'un côté, autant démarrer doucement, mais quand on voit la densité de ce top 14, faudra pas laisser trop de points en route... Link to comment
Recommended Posts