toulouzinzin Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé Poitrenaud particulièrement en deça, peut être que de le faire jouer le match en entier était un peu osé ? Après, une défaite à Montpellier n'a rien de dramatique, la saison sera longue, et puis c'est bien connu, à Toulouse, on joue le maintien
ST XV Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 (modifié) Bonsoir, Perso je n'ai rien compris aux décisions de l'arbitre qui a toujours privilégié le camp en défense. je ne sais pas si ça été pareil sur les autrs match mais si c'est le cas les spectateurs vont fuir. quand on parle de régles qui doivent favoriser l'attaque : je ris..... jaune Modifié 26 août 2008 par ST XV
Louiz Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé le match très brouillon côté toulousain : beaucoup de fautes, d'indiscipline et d'occasions manquées. Les nouvelles règles... ben j'ai rien capté !
Bracame Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé le match très brouillon côté toulousain : beaucoup de fautes, d'indiscipline et d'occasions manquées.Les nouvelles règles... ben j'ai rien capté ! J'ai trouvé Matheu bien prompt à dégainer pour exclure Kelleher (qui apparemment lui avait pas mal corné aux oreilles depuis le début du match). Revu au ralenti, ça mérite une pénal, sans biscotte.
Invité Invité_nikilias_* Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Heureusement que les nouvelles regles favorisent l'attaque
fonzie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé le match très brouillon côté toulousain : beaucoup de fautes, d'indiscipline et d'occasions manquées.Les nouvelles règles... ben j'ai rien capté ! y a pas le feu, mais peut être manque de fraicheur physique (normal on se prépare pour la fin de saison) très peu de lien entre les joueurs, on n'a pas bcp tenté, trop trop de faute des toulousains, je crois qu'on n'a pas bien compris les règles et pas trop bien assimilés, tjs est il qu'il était difficile de suivre l'arbitrage; on a manqué ds essais tout faits en fin de 1ère mi-temps; je crois que ce match va nous rappeler que la saison dernière est belle et bien finie et qu'il faut remettre rapidement le bleu de travail; mais y a pas le feu d'autres perdront à montpellier
Rémi Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai trouvé le match très brouillon côté toulousain : beaucoup de fautes, d'indiscipline et d'occasions manquées.Les nouvelles règles... ben j'ai rien capté ! Si y en a un qui les a vraiment pas captées, c'est Millo, toujours la même faute!!! Ceci dit, il est loin d'être le seul. Je suis très pessimistes quant à ses règles (ou à leur interprétation). Les attaquants sont systématiquement pénalisés en effet, que ce soit pour le match de Toulouse ou la première mi-temps de toulon-ASM. Sinon, Bayle m'a rendu fou y a deux minutes en déclarant que après le maul, il manquait plus que le pick and go à supprimer et c'était parfait. Ca fout vraiment les boules d'entendre ça de la part de quelqu'un qui aime le rugby. J'ai surtout l'impression qu'à Canal, on n'aime que les individualités, ils en font des tonnes sur tel ou tel joueur, le collectif on s'en fout... Le maul, qui peut être une magnifique phase de jeu collective, ça servirait à rien, allez, direct aux ailliers, du jeu bordel! Voilà en gros le slogan canal + de la saison. En revanche, j'ai adoré Bonneval quand il dit que les stars, c'est bien...pour les medias! Merci, mille fois merci.
Nagisa Kaworu Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'aimerais revenir sur une nouveauté, et ce n'est pas le fait que les arbitres appliquent (enfin) les règles sur les rucks. Il s'agit du passage à 23 remplaçants. Est-ce que quelqu'un sait précisément ce que dit la règle ? Parce que je me dis que ça peut potentiellement être intéressant avec un polyvalent Talon/Pilier (type Vernet Basualdo), et du coup je suis allé sur le site de la LNR. Or, que nous dit la LNR : 1) "Le 23ème joueur (numéroté 23) sera obligatoirement un joueur de 1ère ligne dûment entraîné et expérimenté de manière à ce que chacun des 3 postes de 1ère ligne (pilier tête libre, pilier tête prise et talonneur) soit couvert par deux joueurs." Du coup, exit la solution des polyvalents puisque le 16 et le 17 doivent déjà être des premières lignes. Par contre, je me pose des questions pour Montpellier : ils n'ont pas fait jouer le numéro 23 mais le numéro 25 (en plus des numéros 16 à 22, sauf le 20, Vallée, qui n'est pas rentré). Détail, détail. 2) "Le joueur supplémentaire de 1ère ligne peut alors entrer en jeu pour remplacer un joueur de 1ère ligne blessé ou qui saigne (et seulement dans ces cas), cela même si les 7 autres possibilités de remplacements/substitutions ont été ou seront utilisées par ailleurs." Ce qui veut dire qu'on peut faire 8 changements désormais (pas du tout ce qu'ont raconté les journalistes de Canal Plus). Et surtout, Montpellier a fait rentrer ses 3 premières lignes remplaçants (Van Nierkerk, Rofes et Douglas) à la 58ème, pas du tout sur une blessure ou un saignement. Donc ils n'auraient pas dû pouvoir faire rentrer les 2 piliers. Résultat, je comprends rien... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
rimram31 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Visiblement, un ST complètement à la rue. On a jamais vraiment élevé le niveau sauf les cinq dernières minutes, on a joué facile sans pour autant rentrer les surnombres que l'on a eu et qui auraient pu nous permettre, là, de la jouer facile. Y a du boulot, beaucoup de boulot mais finalement cette saison m'inquiétait, peur de voir le stade trop sûr de lui. Tomber d'entrée permettra je l'espère de faire comprendre que tout est à faire. Le titre ne s'est pas gagné la saison passée la fleur au fusil mais en luttant à chaque match, c'est bien ce qui nous a permi de gagner l'an dernier et qui a été remarquable, c'est ce qu'il faudra refaire si on veut espérer faire quelque chose.
Parigot_Paris Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Visiblement, un ST complètement à la rue. On a jamais vraiment élevé le niveau sauf les cinq dernières minutes, on a joué facile sans pour autant rentrer les surnombres que l'on a eu et qui auraient pu nous permettre, là, de la jouer facile.Y a du boulot, beaucoup de boulot mais finalement cette saison m'inquiétait, peur de voir le stade trop sûr de lui. Tomber d'entrée permettra je l'espère de faire comprendre que tout est à faire. Le titre ne s'est pas gagné la saison passée la fleur au fusil mais en luttant à chaque match, c'est bien ce qui nous a permi de gagner l'an dernier et qui a été remarquable, c'est ce qu'il faudra refaire si on veut espérer faire quelque chose. Pf ! Fi ! Fichtre ! On ne nous la fait pas ! A d'autres ! "On repart de zéro" "tout est à reconstruire" "poser les fondations avant de se fixer des objectifs..." Mon cul, oui ! Cette défaite fait partie in-té-gran-te-euh de la stratégie du kruhel Novès ! On endort la confiance des autres, on leur laisse des espoirs en disputant des matches amicaux pendant qu'ils se trouent la paillasse... et le jour venu on frappe par surprise, ya ! Mais le SF ne se laissera pas faire ! Nous aussi on sait manier l'intox ! On va prendre une victoire bonifiée à Dax et comme ça vous serez tout surpris quand... on reviendra à notre niveau normal... :clover Ô Misère...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonsoir,Perso je n'ai rien compris aux décisions de l'arbitre qui a toujours privilégié le camp en défense. je ne sais pas si ça été pareil sur les autrs match mais si c'est le cas les spectateurs vont fuir. quand on parle de régles qui doivent favoriser l'attaque : je ris..... jaune P'tain, te plains pas : la pénalité sur ruck contre l'attaquant, c'est pourtant la spéciale Stade toulousain, Villepreux l'a faite adopter rien que pour vous pour que les méchants du Munster aient moins de chances de vous battre la prochaine fois !
puppets Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Juste une chose : personne n'a remarqué la mélée pour Toulouse que Tomas (le 9 de Montpellier) joue pour lui. Cette action amène d'ailleurs l'action où l'arbitre demande la vidéo pour savoir s'il y a placage sans ballon sur la ligne toulousaine. C'est assez hallucinant quand même une telle erreur d'arbitrage! Ceci dit, Montpellier a mérité sa victoire sans contestation possible...
Gabi Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Trés bien ce premier match : on prend le bonus défensif, on prend conscience qu'il y a encore beaucoup de boulot, on découvre les nouvelles regles, on dégonfle le melon et on ne peut que monter en puissance. Que du positif. Et bravo à Montpellier qui est parti pour encore faire une bien belle saison.
jauzy19 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Juste une chose : personne n'a remarqué la mélée pour Toulouse que Tomas (le 9 de Montpellier) joue pour lui. Cette action amène d'ailleurs l'action où l'arbitre demande la vidéo pour savoir s'il y a placage sans ballon sur la ligne toulousaine.C'est assez hallucinant quand même une telle erreur d'arbitrage! Ceci dit, Montpellier a mérité sa victoire sans contestation possible... Si si j'ai halluciné aussi sur le coup. Ce pauvre Matheu est vraiment ce qui se fait de pire dans le Top 14. Comment peut-il être encore là ?
Bracame Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'aimerais revenir sur une nouveauté, et ce n'est pas le fait que les arbitres appliquent (enfin) les règles sur les rucks. Il s'agit du passage à 23 remplaçants.Est-ce que quelqu'un sait précisément ce que dit la règle ? Parce que je me dis que ça peut potentiellement être intéressant avec un polyvalent Talon/Pilier (type Vernet Basualdo), et du coup je suis allé sur le site de la LNR. Résultat, je comprends rien... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Confidence pour confidence, je ne comprends rien non plus. Pour les numéros des remplaçants, il m'a semblé que le demi de mêlée remplaçant de Toulon portait le numéro 23...
BOURRIN Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bravo a vous pour votre calme aprés une defaite chez nous ça barde et moi le premier , je pense que pour me calmer je vais aller me faire une voiture de joueur
Invité Invité_seb93_* Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Juste une chose : personne n'a remarqué la mélée pour Toulouse que Tomas (le 9 de Montpellier) joue pour lui. Cette action amène d'ailleurs l'action où l'arbitre demande la vidéo pour savoir s'il y a placage sans ballon sur la ligne toulousaine.C'est assez hallucinant quand même une telle erreur d'arbitrage! Ceci dit, Montpellier a mérité sa victoire sans contestation possible... Si si j'ai halluciné aussi sur le coup. Ce pauvre Matheu est vraiment ce qui se fait de pire dans le Top 14. Comment peut-il être encore là ? Je me suis fait la même réflexion, ce type est irrécupérable... Il n'a même pas voulu avantager Montpellier hier, il est tout simplement mauvais. Il a pas compris que la regle etait faite pour avantager le camp attaquant sur les rucks... Il dit "ruck" un defenseur continue à gratter la balle mais siffle contre l'attaquant qui a mis genou a terre... Et le carton jaune de Kelleher (son 2e avec Matheu, remember Aguilera et Dellape, total en tout :2). Il a quand même un gros souci avec lui...
Gabi Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 (modifié) bravo a vous pour votre calme aprés une defaite chez nous ça barde et moi le premier , je pense que pour me calmer je vais aller me faire une voiture de joueur Ben, nous, on perd chez un bon club de Top14 qui nous a deja battu l'an dernier, a fini au porte de la H Cup et vise le milieu de tableau voire la 1ère moitié. Alors que vous, c'est face à un promu qui joue le maintien, ca craint plus... Modifié 27 août 2008 par Gabi
leilei Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Si je puis me permettre Lord Byron n'a pas arrêté de jouer les pleureuses pendant toute la partie. On aurait dit El Pichot dans ses grands moments. Et ce n'est pas parce que je suis une fervente admiratrice adoratrice du grand de l'immense Justin que je dis ça mais vous devriez lui apprendre à fermer le clapet de temps à autre parce qu'à la longue ça use l'arbitre et pénalise sa propre équipe. Hier à part les inusables et inaltérables Daan Human et Cédric Heymans, vous sembliez un peu lourd dans vos chaussettes. Mention bien aussi à Pato Albacete et Micro JB toujours là quand il faut.
Rémi Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Si je puis me permettre Lord Byron n'a pas arrêté de jouer les pleureuses pendant toute la partie. On aurait dit El Pichot dans ses grands moments. Et ce n'est pas parce que je suis une fervente admiratrice adoratrice du grand de l'immense Justin que je dis ça mais vous devriez lui apprendre à fermer le clapet de temps à autre parce qu'à la longue ça use l'arbitre et pénalise sa propre équipe.Hier à part les inusables et inaltérables Daan Human et Cédric Heymans, vous sembliez un peu lourd dans vos chaussettes. Mention bien aussi à Pato Albacete et Micro JB toujours là quand il faut. 'Tain Human c'est dingue son accélération hier soir!
Bracame Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 'Tain Human c'est dingue son accélération hier soir! Quasiment identique à celle de David Banquet !
Parigot tête de veau Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Si je puis me permettre Lord Byron n'a pas arrêté de jouer les pleureuses pendant toute la partie. On aurait dit El Pichot dans ses grands moments. Et ce n'est pas parce que je suis une fervente admiratrice adoratrice du grand de l'immense Justin que je dis ça mais vous devriez lui apprendre à fermer le clapet de temps à autre parce qu'à la longue ça use l'arbitre et pénalise sa propre équipe.Hier à part les inusables et inaltérables Daan Human et Cédric Heymans, vous sembliez un peu lourd dans vos chaussettes. Mention bien aussi à Pato Albacete et Micro JB toujours là quand il faut. Les arbitres doivent être contents, ça leur fait des cours d'anglais rugbystique gratos, c'est important s'ils veulent arbitrer des tests matchs.
fonzie Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 'Tain Human c'est dingue son accélération hier soir! Quasiment identique à celle de David Banquet ! le quasiment c'est qu'il n'est pas allé au bout et ça change tout, mais c'était vraiment le toulousain le + en vue hier et à coté de lui perru faisait bucheron prêt à trançonner tout ce qui bouge;
gronounours Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Les meilleurs moments du match sont ici : http://www.stadetoulousain.tv/ En plus, c'est du plein écran, format 16/9 ...
Bracame Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Montpellier : Ça va tourner Pierrick TAISNE - jeudi 28 août 2008 - 08h58 Vainqueur de Toulouse pour son premier match de la saison, Montpellier se frotte samedi au vice-champion de France clermontois. Avec un effectif remanié par rapport à la rencontre de mardi. Signe que les choses changent du côté de Montpellier, l'équipe qui a affronté Toulouse mardi sera considérablement différente de celle qui sera alignée samedi contre Clermont. « Il ne faudra pas s'attendre à voir les mêmes joueurs, nous a ainsi avoué le capitaine héraultais Fulgence Ouedraogo. Aujourd'hui, nous ne nous contentons pas d'un groupe de 22 joueurs, mais de bien plus. » Propos recueillis par P.T. (Rédaction Sport365.fr) Faire tourner : c'est le nouveau nom pour faire l'impasse ???
zabaleta Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Signe que les choses changent du côté de Montpellier C'est pas nouveau que Montpellier envoie son équipe B à l'extérieur...
amateur Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Match de reprise, match sans surprise. De ce que j'ai pu voir, pas grand-chose d'un côté ni de l'autre. Des fautes et des pénalités à la pelle et à la pioche, un match à oublier.
gronounours Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Match de reprise, match sans surprise.De ce que j'ai pu voir, pas grand-chose d'un côté ni de l'autre. Des fautes et des pénalités à la pelle et à la pioche, un match à oublier. J'y arrive pôôôôôôô ...
Maxence Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 L'équipe a toujours eu du mal à Montpellier. Je crois que la dernière victoire remonte à 2005 et juste d'un point. Sur ce match, l'arbitre a décidé de sanctionner systèmatiquement les plongeons dans les rucks. Il me semble que ce n'est pas une nouvelle règle, mais ça a contribué à hâcher le match. Maintenant, les gros vont-ils réussir à déblayer en restant debout ? Pas toujours évident. Par ailleurs, si on empêche le déblayage viril, il faut en contrepartie sifffler contre les joueurs qui continuent à contester le ballon alors que l'arbitre a dit "Ruck"! Sinon, malgré un essai tout fait raté, l'équipe a trop joué à la baballe, n'a pas tellement occupé le terrain au pied, peu percuté dans l'axe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant