Tolosa Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Perpignan - Brive Castres -Bayonne 26-27 Montauban -Mont de Marsan 37-19 Montpellier -Toulouse Dax -Stade Francais Biarritz -Bourgoin Toulon -Clermont Déja quelques enseignements sur la difficulté de la tache pour dax et mont de marsan. Et que le champion en titre a du boulot a produire.... Link to comment
Tolosa Posted August 26, 2008 Author Share Posted August 26, 2008 Perpignan 31- 18 Brive US Dax 9 - 31 Stade Français Montpellier 16 - 11 Toulouse Biarritz 29 - 22 Bourgoin bayonne a frappé fort Link to comment
ikebukuro Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bcp de points pour la premiere journée ! Des essais, il y en a pas mal !!!!! c'est rare ca Link to comment
Bracame Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bcp de points pour la premiere journée !Des essais, il y en a pas mal !!!!! c'est rare ca Les Jaunards au tapis à Mayol (va falloir y aller...). Roro a recueilli les cartes de visites d'Andreu et SBW. Et Collins, c'est pas Matfield, côté engagement. Link to comment
fonzie Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bcp de points pour la premiere journée !Des essais, il y en a pas mal !!!!! c'est rare ca ST ET ASM 1 point ça promet, une nouvelle aire rugbystique commence ou plutot une ancienne aire se termine; je crois que les matchs cette année seront durs à gagner sur 12 des 14 terrains et encore; bravo à toulon mais comme dit castaignède ce n'est que le 1er match de la saison Link to comment
Guest invité30 Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 si le RCT tient sur la longueur (là y'a l'euphorie du 1er match, face à un gros favori, avec toutes les passions et les ambitions populaires), le déplacement à Mayol va être très difficile pour toutes les équipes, faudra voir comment se comportent les Toulonnais à l'extérieur de notre côté, on n'a pas concrétiser en 1ère MT à cause de mauvais choix et de trop grandes fautes de mains, ensuite en 2ème Montpellier avec son public prend le dessus psychologiquement et de notre côté on s'énerve et on déjoue ... sinon pour l'arbitrage, Matheu a été casse-burnes sur les rucks, et si ce n'est pas arbitré partout de la même manière, ça va clairement déséquilibrer les rencontres, les arbitres ont encore du boulot pour s'harmoniser ! Link to comment
Guest Invité Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 je précise pour Matheu, casse-burnes mais parfaitement dans la règle, c'est juste que ça n'était pas sifflé avant et ça n'a pas été sifflé partout ! Link to comment
BOURRIN Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 comme d'ab' pour nous on perd toujours le premier et le dernier match de la saison sinon vous pensez pas que canal en fasse un peu trop avec TOULON ???? je demande meme pas pour boujdela , lui il me donne des boutons...... Link to comment
Seb31 Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 comme d'ab' pour nous on perd toujours le premier et le dernier match de la saison sinon vous pensez pas que canal en fasse un peu trop avec TOULON ???? je demande meme pas pour boujdela , lui il me donne des boutons...... à peine Link to comment
fonzie Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 comme d'ab' pour nous on perd toujours le premier et le dernier match de la saison sinon vous pensez pas que canal en fasse un peu trop avec TOULON ???? je demande meme pas pour boujdela , lui il me donne des boutons...... il donne des boutons mais il est en train de faire une révolution si il réussit cette année ce ne sera rien à coté des années qui vont suivre et aucun joueur dans aucun club n'est à l'abri de propositions pour aller jouer à toulon; quant au stade trop d'impérfection, de nervosité, peu d'humilité et peu de fraicheur; normal après une saison accomplie il est difficile de recommencer comme si rien ne s'était passée; cette défaite logique et pas du tout honteuse risque de remettre tout le monde les pieds sur terre; il reste 25 matchs mais cette saison va être difficile pour les ténors Link to comment
capitOle27 Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bien sur, ils en font des caisses avec Toulon qui gagne grace a un superbe essai de Jagr entaché d'au moins 2 en avants. Parce que Toulon D, Parce que Toulon 2 Parce que Toulon PRO D2 Link to comment
BOURRIN Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Bien sur, ils en font des caisses avec Toulon qui gagne grace a un superbe essai de Jagr entaché d'au moins 2 en avants.Parce que Toulon D, Parce que Toulon 2 Parce que Toulon PRO D2 je croyais etre le seul a les avoir vu Link to comment
Guest txuri gorriak Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est fou c'est Anti Toulonisme ou comment les mecs qui se donnent les moyens de leurs ambitions sont mis au ban: Guazzini-Boudjella même combat enfin, ça fera peut être des vacances au BO (grace à un Courrent impérial au but, 7/7 dont 2 pénalités à plus de 50m) Link to comment
Papalou Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 C'est fou c'est Anti Toulonisme ou comment les mecs qui se donnent les moyens de leurs ambitions sont mis au ban: Guazzini-Boudjella même combatenfin, ça fera peut être des vacances au BO (grace à un Courrent impérial au but, 7/7 dont 2 pénalités à plus de 50m) Ouep... Dans une interview récente, Boudjellal disait qu'il voulait faire en sorte que le RCT fasse rêver les jeunes joueurs comme le fait le ST aujourd'hui, et pouvoir ainsi attirer les meilleurs jeunes français (comme Toulouse avec Jauzion, Fritz, Clerc...). Mais ça, personne n'en parle. Peut-être que dans 10 ans, Boudjellal et le RCT seront un peu rentrés dans les moeurs comme Guazzini et le SF aujourd'hui, il faudra alors trouver une autre tête de turc et continuer à se plaindre sur le rugby-d'avant-qu'était-mieux. Link to comment
SCARY82 Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 (edited) Marc Andreu, le mini Sanchou, le pitchounet avec ces angles de fou, appuis terribles, vitesse de dingue, le petit feu follet de Mayol, je suis fan !! Aller, Toulon nous à régaler faut dire ce soir, même si l'ampleur médiatique que prend ce club gave pour plusieurs. Les deux finalistes sont tombés, logiquement. Les réglages sont a faire. Un bon Perpignan à la maison, un très bon Montauban ( biiip biiip le 82 ) Un Dax logiquement bouffé ( Petijean à l'ouest ), un Biarritz gagnant ! Et Bayonne vainqueur à Castres, bon pour le moral. Edited August 26, 2008 by SCARY82 Link to comment
adrien Posted August 26, 2008 Share Posted August 26, 2008 Marc Andreu, le mini Sanchou, le pitchounet avec ces angles de fou, appuis terribles, vitesse de dingue, le petit feu follet de Mayol, je suis fan !! Aller, Toulon nous à régaler faut dire ce soir, même si l'ampleur médiatique que prend ce club gave pour plusieurs. Les deux finalistes sont tombés, logiquement. Les réglages sont a faire. Un bon Perpignan à la maison, un très bon Montauban ( biiip biiip le 82 ) Un Dax logiquement bouffé ( Petijean à l'ouest ), un Biarritz gagnant ! Et Bayonne vainqueur à Castres, bon pour le moral. dites notre Andreu (déjà qu'on a peu de français au RCT 20/43 joueurs) vous allez pas nous le piquer ? dites les gars, faut nous le laisser hein !!! On a en a encore besoin, faut qu'il nous sorte 29 matchs du même accabit. Cela dit à côté Rougerie m'a paru assez pâle ce soir ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Bien sur, ils en font des caisses avec Toulon qui gagne grace a un superbe essai de Jagr entaché d'au moins 2 en avants.Parce que Toulon D, Parce que Toulon 2 Parce que Toulon PRO D2 je croyais etre le seul a les avoir vu Non non, tu n'es pas le seul. Et puis, Toulon a été très opportuniste en profitant au maximum des ballons cafouillés, immédiatement bonifiés par un excellent Andreu. A côté de ça, Clermont sort fantastiquement du match à la mi-temps. Apparemment, vous n'en avez pas fini avec cette inconstance. A côté de ça, et en toute honnêteté, j'étais pour Toulon devant ma télé, même si leur président et sa politique me casse les roustons, il y a quand même le réflexe Astérix. Mais gardez en tête que déjà, lors de leur dernière année en élite, ils avaient fait de très bonnes premières prestations avant de s'écrouler à mesure que les échéances défilaient. Enfin, Collins sera certainement cité et suspendu, et ce ne sera que justice. Link to comment
Gabi Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places. Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Link to comment
Gismo Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Et ça ne va pas s'arranger pour Mont de Marsan lors de la prochaine journée Link to comment
BOURRIN Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... pour ces 2 équipes , une question combien vont-ils gagner de matchs ? Link to comment
SCA Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Pour les Parisiens : Comment a été P Correia sur le match ? Sinon j'ai pas vu le résultat du Sporting Club Albigeois, ça a donné quoi Link to comment
Parigot_Paris Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Pour les Parisiens : Comment a été P Correia sur le match ? Sinon j'ai pas vu le résultat du Sporting Club Albigeois, ça a donné quoi Les deux- trois premières mêlées se sont fait tordre, mais ça plongeait (ou relevait) surtout du côté de Marconnet. Ensuite la mêlée s'est bien calée et à fait du mal au Dacquois, récupérant même un ballon sur intro adverse. Link to comment
Gabi Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Pour les Parisiens : Comment a été P Correia sur le match ? Sinon j'ai pas vu le résultat du Sporting Club Albigeois, ça a donné quoi Les deux- trois premières mêlées se sont fait tordre, mais ça plongeait (ou relevait) surtout du côté de Marconnet. Ensuite la mêlée s'est bien calée et à fait du mal au Dacquois, récupérant même un ballon sur intro adverse. On sent qu'il revit le Parigot_Paris : enfin, le Top14 a repris. Link to comment
Bracame Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 dites notre Andreu (déjà qu'on a peu de français au RCT 20/43 joueurs) vous allez pas nous le piquer ?dites les gars, faut nous le laisser hein !!! On a en a encore besoin, faut qu'il nous sorte 29 matchs du même accabit. Cela dit à côté Rougerie m'a paru assez pâle ce soir ! T'es gentil ! Face à Andreu, c'était Rougeridicule, hier soir ! Link to comment
Bracame Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Non non, tu n'es pas le seul. Et puis, Toulon a été très opportuniste en profitant au maximum des ballons cafouillés, immédiatement bonifiés par un excellent Andreu. A côté de ça, Clermont sort fantastiquement du match à la mi-temps. Apparemment, vous n'en avez pas fini avec cette inconstance.A côté de ça, et en toute honnêteté, j'étais pour Toulon devant ma télé, même si leur président et sa politique me casse les roustons, il y a quand même le réflexe Astérix. Mais gardez en tête que déjà, lors de leur dernière année en élite, ils avaient fait de très bonnes premières prestations avant de s'écrouler à mesure que les échéances défilaient. Enfin, Collins sera certainement cité et suspendu, et ce ne sera que justice. OK avec ça ! Même si ça coûte une suspension, on peut considérer que c'est un placement... Link to comment
fonzie Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 dites notre Andreu (déjà qu'on a peu de français au RCT 20/43 joueurs) vous allez pas nous le piquer ?dites les gars, faut nous le laisser hein !!! On a en a encore besoin, faut qu'il nous sorte 29 matchs du même accabit. Cela dit à côté Rougerie m'a paru assez pâle ce soir ! T'es gentil ! Face à Andreu, c'était Rougeridicule, hier soir ! l'action d'Andreu récupérant dans le dos le ballon de rougerie qui se voyait déjà en terre promise est révélatrice du fossé qui existe en début de saison entre les finalistes de l'an dernier et les autres revanchards. toulouse a été pas loin du ridicule hier se faisant sanctionner ttes les 3 min et continuant la tête dans le sac à faire des fautes. je crois que ne pas rester debout et plonger sont dûs à un manque de fraicheur, quand on est en retard, on plonge pour rattrapper. les nouvelles règles pour rendre le jeu + aérien, j'attends un peu avant de vraiment le juger car hier ttes les 5 min il y avait coup de sifflet et discussion c'était à la limite de se faire c.. et c'est pas parce que toulouse a perdu, je crois qu'une bonne claque était utile et nécessaire; la vidéo va être + qu'indispensable; ça promet une saison d'enfer avec un relevage général de niveau à part bien sûr mt marsan et dax qui paraissent sur la vue de la 1ère journée un poil en dessous; mais il en reste 25. quant à ANDREU et son magnifique match hier, je ne sais pas combien de match il va faire comme ça mais une vilaine blessure lui pend au nez surtout s'il est archi utilisé par umaga; mais c'est vai il fait plaisir à voir courrir Link to comment
jeep Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Marc Andreu, le mini Sanchou, le pitchounet avec ces angles de fou, appuis terribles, vitesse de dingue, le petit feu follet de Mayol, je suis fan !! Ouaip, je suis dubitatif quand même. C'est bien beau de courir partour sur le terrain mais faudrait savoir redresser ses courses de temps en temps. Parce qu'il vendange quand même 2 occases majeures... Link to comment
jeep Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Et ça ne va pas s'arranger pour Mont de Marsan lors de la prochaine journée Ni pour Dax qui va jouer contre une petite équipe cherchant le maintien Link to comment
bode miller63 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Bcp de points pour la premiere journée !Des essais, il y en a pas mal !!!!! c'est rare ca ST ET ASM 1 point ça promet, une nouvelle aire rugbystique commence ou plutot une ancienne aire se termine; je crois que les matchs cette année seront durs à gagner sur 12 des 14 terrains et encore; bravo à toulon mais comme dit castaignède ce n'est que le 1er match de la saison on verra samedi si toulon est capable de reitérer sa performance a domicile contre brive. Link to comment
bode miller63 Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Bien sur, ils en font des caisses avec Toulon qui gagne grace a un superbe essai de Jagr entaché d'au moins 2 en avants.Parce que Toulon D, Parce que Toulon 2 Parce que Toulon PRO D2 bayle a fait de collins son nouveau hernandez Link to comment
Parigot tête de veau Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Marc Andreu, le mini Sanchou, le pitchounet avec ces angles de fou, appuis terribles, vitesse de dingue, le petit feu follet de Mayol, je suis fan !! Ouaip, je suis dubitatif quand même. C'est bien beau de courir partour sur le terrain mais faudrait savoir redresser ses courses de temps en temps. Parce qu'il vendange quand même 2 occases majeures... Et puis il a un problème dés qu'il décolle les bras de son corps ça fait de la portance vue la vitesse à laquelle il court et il a peur de s'envoler. Donc il ne déplie pas les bras ce qui est un peu gênant pour faire des passes, c'est peut être pour ça qu'il ne fait quasiment pas de passe. Link to comment
gabyvulcan Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 mon dieux ca va vite une epidemie de deprime aigue !!!toulouse et montferrand en pro d2 toulon champion de france rien que sur une journée bon bin je vais boire un demi pour feter ca ! ....aurelien cedric napoleoni et tous les ailier du top 14 tremble bon paul une tourtelle Link to comment
Rémi Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 mon dieux ca va vite une epidemie de deprime aigue !!!toulouse et montferrand en pro d2 toulon champion de france rien que sur une journée bon bin je vais boire un demi pour feter ca ! ....aurelien cedric napoleoni et tous les ailier du top 14 tremble bon paul une tourtelle Quant à Poitrenaud, Floch, Baby et autre Médard, ils tremblent devant Grimaud! Quelle première mi-temps calamiteuse! Link to comment
Delph Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 (edited) On peut quand même apprécier les performances sur un match d'un joueur qu'on ne connaissait pas ou peu (pour moi presque que de nom) sans que pour autant tous les autres jouant à son poste deviennent des brêles. M'a bien plû moi le petit Andreu, paraît en plus qu'il peut être agressif quand il le faut. Un futur remplaçant à Domi? Edited August 28, 2008 by Delph Link to comment
Guest Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Andreu est originaire du sud est.......Mais a passé une partie de sa jeunesse à Sos ,petit village du Lot et Garonne à l'orée de la forêt landaise , il y pratiquait le football le samedi ,puis le dimanche jouait au rugby à Eauze (je crois) dans le gers . Il est revenu sur Toulon il y a 2 ans. Ce garçon évoluait donc au centre d'un cercle d'un rayon de 40 km ,ou l'on trouve les clubs d'Agen,d'Auch et de Mont de Marsan.........Que font les recruteurs ?....Ah ,oui c'est vrai, les ailiers Fitjiens sont très à la mode par ces temps ci. Link to comment
menelas Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... Link to comment
Papalou Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 'tain Menelas, quel retour en fanfare ! Link to comment
BOURRIN Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... la saison derniere , au michelin , j'ai vu une seule impasse le SF Link to comment
Gabi Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... la saison derniere , au michelin , j'ai vu une seule impasse le SF Voyons, seuls les petits clubs font des impasses. Pour les gros clubs, ce ne sont pas des impasses... Il y a toujours une bonne raison. 1/ C'est pour protéger les joueurs : vu le calendrier, ils étaient obligés de faire tourner car certains cadres fatiguaient et risquaient de se blesser. 2/ C'est une politique en faveur des jeunes pour qu'ils puissent s'aguerrir et être compétitif 3/ C'est un malheureux concours de circonstance dû à une cascade de blessures qui a décimé le groupe pro. Le jeu : trouver la bonne excuse du club pro selon le cas présenté. Je vais essayer... Par exemple, pour Clermont en HCcup, je dirais 2. Pour le SF à Michelin, c'est le 3. Enfin, pour le ST à Perpignan, c'est le 1. Link to comment
SCA Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... Second degré I presume Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... la saison derniere , au michelin , j'ai vu une seule impasse le SF Je me demande combien auraient pris les dacquois au michelin sans impasse ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
Gabi Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... la saison derniere , au michelin , j'ai vu une seule impasse le SF Je me demande combien auraient pris les dacquois au michelin sans impasse ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! La, c'est différent. C'était pas une impasse : c'était une brillante démonstration pour montrer à tout le monde à quel point ils méritaient de se maintenir et qu'ils avaient leur place sportivement dans le Top14. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... la saison derniere , au michelin , j'ai vu une seule impasse le SF Je me demande combien auraient pris les dacquois au michelin sans impasse ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! La, c'est différent. C'était pas une impasse : c'était une brillante démonstration pour montrer à tout le monde à quel point ils méritaient de se maintenir et qu'ils avaient leur place sportivement dans le Top14. En fait je voulais dire "avec" impasse ! Selon toi, les dacquois voulaient faire encore plus regretter aux albigeois leur descente en Prod2 ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
menelas Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dax et Mont de Marsan deja aux deux dernières places.Bon, ce n'est que la 1ère journée mais j'espère qu'elle n'augure pas une saison sans suspens pour la descente... Moi, je dois dire que cela ne me dérangerait pas plus que ça. Non pas que je n'aime pas ces deux équipes, mais parce qu'ainsi les autres clubs qui d'habitude jouent toute la saison le couteau sur la gorge pourraient ainsi se libérer et envoyer plus de jeu. Finies les impasses et autres matchs fermés. Mais cela a un prix, et celui-ci est le sacrifice de Dax et Mont-de-Marsan... Second degré I presume Non, en fait je serais assez partisan d'un championnat à une seule descente. Moins les clubs joueront la peur au ventre, plus les joueurs joueront libérés. Ce n'est pas tant les impasses que je visais dans mon poste précédent que l'ambition dans le jeu. Bourrin me rétorque qu'il n'a vu qu'une seule impasse au Michelin, celle du SF (soit dit en passant la deuxième depuis que le SF est remonté dans l'élite), et bien, il a bien de la chance. Car à Jean Bouin, et ailleurs aussi, non seulement on voit trop mais en plus, trop d'équipes se déplacent en victime sans ambition. Link to comment
SCA Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Non, en fait je serais assez partisan d'un championnat à une seule descente. Moins les clubs joueront la peur au ventre, plus les joueurs joueront libérés. Ce n'est pas tant les impasses que je visais dans mon poste précédent que l'ambition dans le jeu. Bourrin me rétorque qu'il n'a vu qu'une seule impasse au Michelin, celle du SF (soit dit en passant la deuxième depuis que le SF est remonté dans l'élite), et bien, il a bien de la chance. Car à Jean Bouin, et ailleurs aussi, non seulement on voit trop mais en plus, trop d'équipes se déplacent en victime sans ambition. Dans ce cas l'interet sportif de la ProD2 se reduira en peau de chagrin si une équipe, telle Auch il y a deux ans, emporte tout sur son passage et est sur de monter à 10 journées de la fin. Ensuite le problême, à mon humble avis, sera le même et ne changera pas grand chose au jeu bien au contraire, il n'y a rien de plus désagréable qu'un match de rugby sans enjeu, on veut pas se faire mal ou alors on tente tout et n'importe quoi !!! Et puis les matchs à petit périmètre en Novembre sous la pluie et dans la boue, moi j'aime bien. Quand aux impasses il ya me semble-t-il une commission d'éthique qui doit juger l'éthique, mais bien sur selon que tu sois grand ou misérable !! Enfin, j'espère pour ma part que MdM se maintiendra, quand à l'USD c'est un autre sujet Link to comment
Papalou Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dans ce cas l'interet sportif de la ProD2 se reduira en peau de chagrin si une équipe, telle Auch il y a deux ans, emporte tout sur son passage et est sur de monter à 10 journées de la fin. Si tu attribues la montée non pas au premier de la poule, mais au vainqueur de la phase finale, comme le Brennus en Top14 en somme, le problème ne se pose pas. On ne connaîtra le club qui monte qu'au dernier match ! Link to comment
Guest txuri gorriak Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Dans ce cas l'interet sportif de la ProD2 se reduira en peau de chagrin si une équipe, telle Auch il y a deux ans, emporte tout sur son passage et est sur de monter à 10 journées de la fin. Si tu attribues la montée non pas au premier de la poule, mais au vainqueur de la phase finale, comme le Brennus en Top14 en somme, le problème ne se pose pas. On ne connaîtra le club qui monte qu'au dernier match ! ben à ce moment là aucun intérêt de faire un championnat de 30 journées. commençons directement en phase finale: 16eme, 8eme, 1/4...... le problème ce n'est pas le nombre de descentes, le problème c'est l'ambition, cette année, il y a deux clubs qui vont jouer pour ne pas descendre (dax et Mont de), et les autres vont jouer au minimum pour une qualif en Hcup, donc je suis persuadé que le championnat va être trés intéressant cette année car bcp d'équipes vont devoir aller chercher les points à l'extérieur. Je prends d'ailleurs le pari que cette année on va se régaler Link to comment
Papalou Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 ben à ce moment là aucun intérêt de faire un championnat de 30 journées.commençons directement en phase finale: 16eme, 8eme, 1/4...... Chiche ! 2 poules de 8 pour dégager une hiérarchie (14 journée), et une belle phase finale dont le tableau est donné par le classement des poules, ce qui fait encore 4 matches. 18 journées au lieu de 30 ! On peut faire passer la ProD2 à 24 équipes en deux poules de 12 pour compenser ! Link to comment
menelas Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Dans ce cas l'interet sportif de la ProD2 se reduira en peau de chagrin si une équipe, telle Auch il y a deux ans, emporte tout sur son passage et est sur de monter à 10 journées de la fin. Si tu attribues la montée non pas au premier de la poule, mais au vainqueur de la phase finale, comme le Brennus en Top14 en somme, le problème ne se pose pas. On ne connaîtra le club qui monte qu'au dernier match ! ben à ce moment là aucun intérêt de faire un championnat de 30 journées. commençons directement en phase finale: 16eme, 8eme, 1/4...... le problème ce n'est pas le nombre de descentes, le problème c'est l'ambition, cette année, il y a deux clubs qui vont jouer pour ne pas descendre (dax et Mont de), et les autres vont jouer au minimum pour une qualif en Hcup, donc je suis persuadé que le championnat va être trés intéressant cette année car bcp d'équipes vont devoir aller chercher les points à l'extérieur. Je prends d'ailleurs le pari que cette année on va se régaler Je suis d'accord avec toi, à partir du moment où l'on connait les clubs qui vont lutter pour ne pas descendre, les autres peuvent jouer avec plus d'ambition. On en revient donc à ce que je disais, que Dax et Mont-de-Marsan se présentent en relégable tout désignés, n'est que bénéfice pour le jeu de autres, et ce par ricochet bien-sûr. C'est un constant peut-être cynique, mais réel. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Je suis d'accord avec toi, à partir du moment où l'on connait les clubs qui vont lutter pour ne pas descendre, les autres peuvent jouer avec plus d'ambition.On en revient donc à ce que je disais, que Dax et Mont-de-Marsan se présentent en relégable tout désignés, n'est que bénéfice pour le jeu de autres, et ce par ricochet bien-sûr. C'est un constant peut-être cynique, mais réel. Tu as raison à moitié. Pendant les dix ou quinze premières journées, en effet, ça va donner du piment. Mais si les promus ont 20 points de retard à mi-championnat et cinq équipes de tête quinze points d'avance comme tous les ans, tu vas avoir un train de sénateur dans le ventre mou pendant une demi-saison. Alors oui, tu verra beaucoup d'essais, mais dans le style du BO/COP de l'an dernier, quand les deux équipes qui n'ont plus rien à gagner s'entendent avant le match pour anticiper les vacances et ne pas pousser les mêlées. Le championnat gagne en intensité quand il y a bagarre à tous les étages, et le seul juge, ce ne sont pas les grandes envolées, c'est l'ardeur du combat ! Link to comment
Recommended Posts