Bracame Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 2èmejournée : - samedi 30 aout à 16h45 sur CANAL + : BIARRITZ OLYMPIQUE PB / CASTRES OLYMPIQUE - samedi 30 août à 20h30 sur CANAL + SPORT : CS BOURGOIN JALLIEU / USA PERPIGNAN Les 5 autres matchs seront diffusés à 14h30 sur RUGBY + le samedi 30 août Canal 201 : STADE FRANÇAIS PARIS / MONT DE MARSAN Canal 202 : CLERMONT / MONTPELLIER Canal 203 : BAYONNE / MONTAUBAN Canal 204 : TOULOUSE / DAX Canal 205 : TOULON / BRIVE Source site lnr. Enjoy ! Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 BO : Avec Harinordoquy L'international tricolore Imanol Harinordoquy, qui a passé un test concluant sur son genou blessé ce vendredi, fait son retour dans le XV de départ biarrot sui affrontera Castres samedi. Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. Remplaçants : Denoyelle, Bourrust, Hall, Roidot, Peyrelongue, Traille, Gobelet, Coetzee. Rugbyrama.fr Ils vont vous le casser ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
Parigot_Paris Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Nous toujours pépère; on s'appuie Mont de Marsan dans notre vieux stade Jean Bouin. J'espère que l'on respectera l'adversaire et qu'on prendra les points. Par ailleurs je viens de m'inscrire pour l'entraînement de l'équipe folklo Virage Des Dieux et j'espère que 1) je me lèverai à temps 2) pas taper, chef, moi débutant, chef. Link to comment
Gabi Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. C'est bien son dernier match avec ces futurs ex-coéquipiers, non ? Qu'il en profite bien et sorte un gros match pour faire de jolies adieux à ses coéquipiers et ce club qui l'a fait double champion de france. Et aprés, qu'ils s'investissent à fond pour le ST. Edited August 29, 2008 by Gabi Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. C'est bien son dernier match avec ces futurs ex-coéquipiers, non ? Qu'il en profite bien et sorte un gros match pour faire de jolies adieux à ses coéquipiers et ce club qui l'a fait double champion de france. Et aprés, qu'ils s'investissent à fond pour le ST. J'avais cru comprendre que Lecouls serait encore biarrot les 3 premières journées ! Et je me demande quel match il lui restera à jouer ensuite ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
Gabi Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. C'est bien son dernier match avec ces futurs ex-coéquipiers, non ? Qu'il en profite bien et sorte un gros match pour faire de jolies adieux à ses coéquipiers et ce club qui l'a fait double champion de france. Et aprés, qu'ils s'investissent à fond pour le ST. J'avais cru comprendre que Lecouls serait encore biarrot les 3 premières journées ! Et je me demande quel match il lui restera à jouer ensuite ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Lecouls est biarrot jusqu'au 6 septembre. Or, Canal+ a décalé le match ST-BO le... 7 septembre !! Donc Lecouls sera toulousain pour ce match. Merci Canal !! Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. C'est bien son dernier match avec ces futurs ex-coéquipiers, non ? Qu'il en profite bien et sorte un gros match pour faire de jolies adieux à ses coéquipiers et ce club qui l'a fait double champion de france. Et aprés, qu'ils s'investissent à fond pour le ST. J'avais cru comprendre que Lecouls serait encore biarrot les 3 premières journées ! Et je me demande quel match il lui restera à jouer ensuite ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Lecouls est biarrot jusqu'au 6 septembre. Or, Canal+ a décalé le match ST-BO le... 7 septembre !! Donc Lecouls sera toulousain pour ce match. Merci Canal !! je ne serai pas aussi catégorique que toi : Sur rugbyrama.fr : 1 - Top 14 - 16/07/2008 - 17:21 Biarritz compte sur Lecouls Joint au téléphone, Jacques Delmas, entraîneur du Biarritz olympique, nous a confirmé que le BO comptait pour les 3 premières journées du Top 14 sur le pilier Benoît Lecouls qui ne sera libéré qu'après pour rejoindre le Stade toulousain. Le pilier international Benoît Lecouls est encore en vacances comme tous les internationaux biarrots partis en Australie. Contactée également, la LNR nous confirme que Lecouls est Biarrot sur les trois premières rencontres de la saison et sera Toulousain dans la foulée. 2 - Avec qui jouera Lecouls? Le Biarrot Benoît Lecouls a signé à Toulouse mais ne doit devenir stadiste que le week-end du 6 septembre... oui mais voilà : c'est aussi la date de l'affrontement Toulouse-Biarritz. En effet, la 3e journée du Top 14 verra les deux clubs s'opposer, chose à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Une interrogation se pose alors : avec quelle équipe va donc jouer Benoît Lecouls ? A moins que pour ménager tout le monde, il ne foule pas du tout la pelouse ce jour-là... Cela reste quand même assez flou ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
Parigot_Paris Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Voilà ce qu'annonce notre site off Brian Liebenberg sera à l'ouverture pour affronter Mont-de-Marsan ce samedi à 14h30. Le Top 14 redémarre fort avec 2 journées de championnat en 5 jours. La récupération fut le maitre mot de la semaine pour les entraineurs et les préparateurs physiques. Après leur victoire face à Dax, 31-9, les Parisiens accueillent le promu Mont-de-Marsan avec le statut de leader. Les Montois ont eux concédé une défaite à Montauban pour leur retour en Top 14. Pour ce samedi à partir de 14h30, les entraineurs ont fait face à quelques forfaits. Par rapport au déplacement dans les Landes, les Stadistes devront se passer de Arnaud Marchois et Lionel Beauxis. Une charnière Sud-Af' En première ligne, Franck Montanella et Mathieu Blin démarreront la partie avec Pierre Correia. Simon Taylor devra monter d’un cran et évoluera deuxième ligne aux côtés de Pierre Vigouroux. La troisième ligne aura un accent latin avec le capitaine Sergio Parisse, Mauro Bergamasco et Juan Manuel Leguizamon, dont ce sera la première titularisation. La charnière est donc modifiée avec l’absence de Lionel Beauxis, touché aux côtes. Brian Liebenberg se positionnera à l’ouverture et son compatriote Noel Oelschig officiera à la mêlée. Au centre, Guillaume Bousses et Mathieu Bastareaud formeront la paire. Dave Vainqueur étant laissé au repos, Mirco Bergamasco sera titulaire à l’aile. L’Italien sera le buteur stadiste. Julien Arias prendra position sur l’autre aile et Nicolas Jeanjean sera à l’arrière. Une première ligne internationale sera présente sur le banc avec Roncero, Szarzewski et Marconnet. Le jeune Carl Pautric, arrière ou ailier, sera remplaçant pour sa première apparition avec les pros. L’équipe : Jeanjean – Arias, Bousses, Bastareaud, Mir. Bergamasco – (o) Liebenberg, (m) Oelschig – Parisse (cap), Mau. Bergamasco, Leguizamon – Taylor, Vigouroux – Montanella, Blin, Correia Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Tchale-Watchou, Rabadan, Bouhraoua, Glas, Pautric, Marconnet Link to comment
BOURRIN Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) Le XV de départ biarrot.- Thiery ; Ngwenya, Tranier, Cabannes, Bolakoro ; (o) Courrent, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Cronje, Lund ; Couzinet, Thion (cap) ; Lecouls, Raffault, Barcella. C'est bien son dernier match avec ces futurs ex-coéquipiers, non ? Qu'il en profite bien et sorte un gros match pour faire de jolies adieux à ses coéquipiers et ce club qui l'a fait double champion de france. Et aprés, qu'ils s'investissent à fond pour le ST. J'avais cru comprendre que Lecouls serait encore biarrot les 3 premières journées ! Et je me demande quel match il lui restera à jouer ensuite ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Lecouls est biarrot jusqu'au 6 septembre. Or, Canal+ a décalé le match ST-BO le... 7 septembre !! Donc Lecouls sera toulousain pour ce match. Merci Canal !! je ne serai pas aussi catégorique que toi : Sur rugbyrama.fr : 1 - Top 14 - 16/07/2008 - 17:21 Biarritz compte sur Lecouls Joint au téléphone, Jacques Delmas, entraîneur du Biarritz olympique, nous a confirmé que le BO comptait pour les 3 premières journées du Top 14 sur le pilier Benoît Lecouls qui ne sera libéré qu'après pour rejoindre le Stade toulousain. Le pilier international Benoît Lecouls est encore en vacances comme tous les internationaux biarrots partis en Australie. Contactée également, la LNR nous confirme que Lecouls est Biarrot sur les trois premières rencontres de la saison et sera Toulousain dans la foulée. 2 - Avec qui jouera Lecouls? Le Biarrot Benoît Lecouls a signé à Toulouse mais ne doit devenir stadiste que le week-end du 6 septembre... oui mais voilà : c'est aussi la date de l'affrontement Toulouse-Biarritz. En effet, la 3e journée du Top 14 verra les deux clubs s'opposer, chose à laquelle on ne s'attendait vraiment pas. Une interrogation se pose alors : avec quelle équipe va donc jouer Benoît Lecouls ? A moins que pour ménager tout le monde, il ne foule pas du tout la pelouse ce jour-là... Cela reste quand même assez flou ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! je serais a sa place j'attendrais de connaitre le gagnant pour me decider et oui une prime de match de vainqueur est toujours plus grosse un chou est un chou Edited August 29, 2008 by BOURRIN Link to comment
francky78 Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Voilà ce qu'annonce notre site offBrian Liebenberg sera à l'ouverture pour affronter Mont-de-Marsan ce samedi à 14h30. Le Top 14 redémarre fort avec 2 journées de championnat en 5 jours. La récupération fut le maitre mot de la semaine pour les entraineurs et les préparateurs physiques. Après leur victoire face à Dax, 31-9, les Parisiens accueillent le promu Mont-de-Marsan avec le statut de leader. Les Montois ont eux concédé une défaite à Montauban pour leur retour en Top 14. Pour ce samedi à partir de 14h30, les entraineurs ont fait face à quelques forfaits. Par rapport au déplacement dans les Landes, les Stadistes devront se passer de Arnaud Marchois et Lionel Beauxis. Une charnière Sud-Af' En première ligne, Franck Montanella et Mathieu Blin démarreront la partie avec Pierre Correia. Simon Taylor devra monter d’un cran et évoluera deuxième ligne aux côtés de Pierre Vigouroux. La troisième ligne aura un accent latin avec le capitaine Sergio Parisse, Mauro Bergamasco et Juan Manuel Leguizamon, dont ce sera la première titularisation. La charnière est donc modifiée avec l’absence de Lionel Beauxis, touché aux côtes. Brian Liebenberg se positionnera à l’ouverture et son compatriote Noel Oelschig officiera à la mêlée. Au centre, Guillaume Bousses et Mathieu Bastareaud formeront la paire. Dave Vainqueur étant laissé au repos, Mirco Bergamasco sera titulaire à l’aile. L’Italien sera le buteur stadiste. Julien Arias prendra position sur l’autre aile et Nicolas Jeanjean sera à l’arrière. Une première ligne internationale sera présente sur le banc avec Roncero, Szarzewski et Marconnet. Le jeune Carl Pautric, arrière ou ailier, sera remplaçant pour sa première apparition avec les pros. L’équipe : Jeanjean – Arias, Bousses, Bastareaud, Mir. Bergamasco – (o) Liebenberg, (m) Oelschig – Parisse (cap), Mau. Bergamasco, Leguizamon – Taylor, Vigouroux – Montanella, Blin, Correia Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Tchale-Watchou, Rabadan, Bouhraoua, Glas, Pautric, Marconnet Je serais curieux de savoir qui passe n°10 si Liebenberg se blesse... Link to comment
SCA Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Voilà ce qu'annonce notre site offBrian Liebenberg sera à l'ouverture pour affronter Mont-de-Marsan ce samedi à 14h30. Le Top 14 redémarre fort avec 2 journées de championnat en 5 jours. La récupération fut le maitre mot de la semaine pour les entraineurs et les préparateurs physiques. Après leur victoire face à Dax, 31-9, les Parisiens accueillent le promu Mont-de-Marsan avec le statut de leader. Les Montois ont eux concédé une défaite à Montauban pour leur retour en Top 14. Pour ce samedi à partir de 14h30, les entraineurs ont fait face à quelques forfaits. Par rapport au déplacement dans les Landes, les Stadistes devront se passer de Arnaud Marchois et Lionel Beauxis. Une charnière Sud-Af' En première ligne, Franck Montanella et Mathieu Blin démarreront la partie avec Pierre Correia. Simon Taylor devra monter d’un cran et évoluera deuxième ligne aux côtés de Pierre Vigouroux. La troisième ligne aura un accent latin avec le capitaine Sergio Parisse, Mauro Bergamasco et Juan Manuel Leguizamon, dont ce sera la première titularisation. La charnière est donc modifiée avec l’absence de Lionel Beauxis, touché aux côtes. Brian Liebenberg se positionnera à l’ouverture et son compatriote Noel Oelschig officiera à la mêlée. Au centre, Guillaume Bousses et Mathieu Bastareaud formeront la paire. Dave Vainqueur étant laissé au repos, Mirco Bergamasco sera titulaire à l’aile. L’Italien sera le buteur stadiste. Julien Arias prendra position sur l’autre aile et Nicolas Jeanjean sera à l’arrière. Une première ligne internationale sera présente sur le banc avec Roncero, Szarzewski et Marconnet. Le jeune Carl Pautric, arrière ou ailier, sera remplaçant pour sa première apparition avec les pros. L’équipe : Jeanjean – Arias, Bousses, Bastareaud, Mir. Bergamasco – (o) Liebenberg, (m) Oelschig – Parisse (cap), Mau. Bergamasco, Leguizamon – Taylor, Vigouroux – Montanella, Blin, Correia Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Tchale-Watchou, Rabadan, Bouhraoua, Glas, Pautric, Marconnet Je serais curieux de savoir qui passe n°10 si Liebenberg se blesse... Tchale-Watchou Link to comment
Papalou Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Tchale-Watchou J'aurai dit Taylor, il sait tout faire ce garçon, flanker, 8, et maintenant deuxième ligne. Alors pourquoi pas à l'ouverture. Je trouve pour le moment la méthode McKenzie intéressante et très différente de celle de Galthié. On a l'impression que tout le monde a sa chance et qu'il faudra se la peler la place de titulaire ! Link to comment
amateur Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 (edited) Je serais curieux de savoir qui passe n°10 si Liebenberg se blesse... Vu que c'est Mont de Marsan en face, Roncero, Swarz, Rabadan ou Jeanjean feront l'affaire Edited August 29, 2008 by amateur Link to comment
Delph Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Je trouve pour le moment la méthode McKenzie intéressante et très différente de celle de Galthié. On a l'impression que tout le monde a sa chance et qu'il faudra se la peler la place de titulaire ! Ben ça, c'est pas très différent d'avant justement. Link to comment
Gismo Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Je serais curieux de savoir qui passe n°10 si Liebenberg se blesse... Vu que c'est Mont de Marsan en face, Roncero, Swarz, Rabadan ou Jeanjean feront l'affaire Justement, lors de l'entraînement de jeudi dernier, Roncero nous a surpris et bien fait marrer en tapant 2 drops de 40 mètres qui sont passés juste à côté des perches. Ca doit être une manie argentine de vouloir jouer 10 Link to comment
amateur Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 (edited) Kefu vient de désosser Goode à Toulon, coup de coude en pleine tronche avec 20 mètres d'élan, il bat la brutalité de Collins sur Canale de la semaine dernière Edited August 30, 2008 by amateur Link to comment
amateur Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Link to comment
amateur Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 C'est fini à Bayonne, victoire 22 à 20 face à l'USM. L'ASM finit en trombe et déjà 6 essais dans sa besace. Link to comment
Parigot_Paris Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Un SF particulièrement à côté de ses pompes se hisse péniblement dans le fauteuil du vainqueur : 27 - 22. Mont de Marsan, heureusement peu discipliné emporte un bonus défensif fort mérité, voire mal payé... Fait peu courant à Jean-Bouin, le public populaire s'est mis à arroser les joueurs bleus et roses de sifflets, ce qui les a aidés à se remettre en ordre de marche. Touche lamentable, quelques faiblesses en combat d'avant, mêlée fermée plutôt bien. Pour les 3/4 : une collection assez intéressante de fautes de mains variées. Jolis rebonds contre la ligne adverse. Parisse sauve la performance de l'ensemble. Ma, qu'est-cé qu'elle m'aurait dit, Alexandra ? Link to comment
zeds Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Pas très surprenant, ils ont plus l'esprit footeux que rugby à Toulon.. Link to comment
Louiz Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Quelqu'un a vu le match Toulon - Brive ? Que s'est-t-il passé ? Collins n'a pas encore marqué d'essai ? Link to comment
nico66 Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 30/08/2008 22:22 Rugby Top 14 - L'USAP gagne à Bourgoin Au bout d'un match extrêmement serré et mené alternativement par l'une et l'autre équipe, Perpignan a fini par l'emporter (16-22) à Bourgoin. Les Catalans, qui s'imposent à Pierre-Rajon comme les deux années précédentes, enchaînent un deuxième succès après celui obtenu à Aimé-Giral (34-18) contre Brive et s'installent dans le groupe de tête. La première période avait été pourtant globalement à l'avantage des Berjalliens qui tentaient beaucoup ballon en main sous l'impulsion d'un Benjamin Boyet très en jambes et précis dans ses coups de pied tactiques. L'ouvreur du CSBJ était directement à l'origine de l'essai de son équipe, son coup de pied à suivre étant récupéré victorieusement par Genevois (13e, 7-0). Mais l'USAP ne restait jamais vraiment passif. Et sur un dégagement dans l'axe de Boyet, l'arrière sud-africain Philip Burger s'emparait du ballon au milieu de terrain, tapait en chandelle pour récupérer lui-même et percer tout le rideau pour aller marquer l'essai (7-8). Laharrague accentuait l'avantage de l'USAP grâce à une pénalité passée juste avant la pause (7-11). Chassé-croisé permanent au score Dès la reprise, Boyet passait son premier but (10-11) puis un deuxième (13-11). Le chassé-croisé au score se poursuivait (pénalité de Laharrague, 13-14, 50e). Puis le drop de Boyet, tapé très haut, n'était pas accordé par l'arbitre vidéo. Perpignan passait alors un sale quart d'heure, subissant dans son camp la pression iséroise, sanctionnée d'une pénalité faisant suite à une vilaine faute de Nathan Hines. Mais Boyet manquait l'occasion (59e). L'ouvreur berjallien sortait ensuite du terrain, la jambe gauche durement touchée (claquage aux ischio-jambiers selon le premier diagnostic). Morgan Parra, qui venait d'entrer, donnait tout de même l'avantage au CSBJ sur pénalité (16-14, 60e). La réaction catalane était immédiate. La tentative de drop de Steve Meyer était contrée à vingt mètres des perches berjalliennes. Bourgoin ne faisait que défendre et finisait par commettre la faute, Meyer se chargeait de la réparation (17-16, 72e). Vaki manquait par maladresse d'enfoncer le clou. Burger n'avait pas plus de chance en voyant son drop renvoyé par un poteau. Mais les Catalans étaient les plus forts en cette fin de match. Adrien Planté crucifiait les locaux par un essai à la dernière seconde (16-22). L'Equipe.fr Link to comment
Bracame Posted August 30, 2008 Author Share Posted August 30, 2008 La Baylerie du jour : il en a fait des tonnes, comme d'hab sur Ngwenya, la "fusée", et en a trouvé une bonne qu'il a remis plusieurs fois : ce bon Takudzwa est l'Usain Bolt du Top 14. Pas moinsse... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Classement britannique après la deuxième journée : 1. Paris +5 2. Perpignan +4 -. Bayonne +4 4. Montauban +2 -. Clermont-Ferrand +2 -. Brive +2 7. Toulouse +1 -. Mont de Marsan +1 9. Montpellier 0 -. Biarritz 0 11. Bourgoin -2 -. Toulon -2 13. Castres -3 -. Dax -3 Link to comment
jenoyend Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Pas très surprenant, ils ont plus l'esprit footeux que rugby à Toulon.. Enfin des idiots qui sifflent et insultent l'arbitre y en avaient aussi à Toulouse samedi Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Pas très surprenant, ils ont plus l'esprit footeux que rugby à Toulon.. moi en lisant les commentaires comme le tiens, je suis un peu rassuré de voir qu'il y a des cons partout. Link to comment
antoine de bourgoin Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Pas très surprenant, ils ont plus l'esprit footeux que rugby à Toulon.. ARFFFFF faut relativiser !! sur toute la cote d'azur le mot ****** fait parti du vocabulaire courant , il est employé y compris dans toutes les discussions amicales donc "arbitre ******" en devient presque un message affectueux en plus MENE est je crois d'aix en provence donc ils sont entre eux Link to comment
rimram31 Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 Classement britannique après la deuxième journée :1. Paris +5 2. Perpignan +4 -. Bayonne +4 4. Montauban +2 -. Clermont-Ferrand +2 -. Brive +2 7. Toulouse +1 -. Mont de Marsan +1 9. Montpellier 0 -. Biarritz 0 11. Bourgoin -2 -. Toulon -2 13. Castres -3 -. Dax -3 Il faudra suivre de près le britannique cette année tant le calendrier est pour le moins particulier sur le rythme domicile/extérieur. Link to comment
zeds Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 De jolis "arbitre encu..é" bien bruyants et sans complexe à Toulon pour la sortie de Mené, qui a été très généreux avec l'équipe toulonnaise je trouve, no comment... Pas très surprenant, ils ont plus l'esprit footeux que rugby à Toulon.. moi en lisant les commentaires comme le tiens, je suis un peu rassuré de voir qu'il y a des cons partout. Et voilà, une insulte de plus Link to comment
zeds Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 INCIDENT AVEC L'ARBITRE. - Au cours du match, un photographe accrédité par la mairie de Toulon a bousculé et insulté l'arbitre central, Didier Mené. Celui-ci l'a consigné dans son rapport. - A. R. Link to comment
crazybib Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 Kefu vient de désosser Goode à Toulon, coup de coude en pleine tronche avec 20 mètres d'élan, il bat la brutalité de Collins sur Canale de la semaine dernière C'est le nouveau style de Toulon. Et comme leur président est trés sympathique, ils ne sont jamais sanctionnés pour brutalités. On les attend au match retour, je pense d'ailleurs que le lache Collins restera à la maison pour cette occasion tant il n'aura pas les c... d'affronter le Michelin sans sa protection arbitrale divine. 2 rouges égarés à Toulon en deux matchs. Bien vu Mr Bougedelà. Link to comment
ST XV Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 Et cela n'empéche pas le public de mayol d'insulter quasiment à chaque fois l'arbitre et l'équipe adverse..... Il est vrai que la comparaison avec les footeux du Vélodrome est facile tellement le comportement est similaire Mayol est le seul stade de rugby ou je n'ozerai pas enmener mon fils tellement je me suis fait insulter il y a 3 ans lors du match RCT-ST parce que j'avais un maillot et un drapeau du stade... Depuis je n'y met plus les pieds bien que travaillant à moins de 500M du stade je préfére faire 450 KM et aller à Wallon Bonne semaine Link to comment
rimram31 Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 (edited) Un classement après seulement deux journées bien difficile a analyser. Le SF a fait le boulot mais a rencontré les équipes à priori les plus faibles, le BO 2ème oui, mais a reçu deux fois. D'où l'intérêt d'ailleurs du britannique pour relativiser (ainsi que la place de Toulon qui lui aussi a reçu deux fois), les deux équipes qui démarrent bien sont l'USAP et Bayonne. L'USAP qui signe déjà une performance en s'imposant à Bourgoin et qui semble la plus affutée des "gros" de ce début de saison. Je me méfie des analyses de tout début de saison où des clubs ont travaillé leur préparation pour être affutés dès le début, et d'autres se préparent a un marathon. Pour le "milieu de tableau" nous y verrons plus clair sur la distance, généralement les choses s'éclaircissent aux alentours du tournoi, où les budgets font la différence sur la profondeur des effectifs. Edited September 1, 2008 by rimram31 Link to comment
fonzie Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Un classement après seulement deux journées bien difficile a analyser. Le SF a fait le boulot mais a rencontré les équipes à priori les plus faibles, le BO 2ème oui, mais a reçu deux fois.D'où l'intérêt d'ailleurs du britannique pour relativiser (ainsi que la place de Toulon qui lui aussi a reçu deux fois), les deux équipes qui démarrent bien sont l'USAP et Bayonne. L'USAP qui signe déjà une performance en s'imposant à Bourgoin et qui semble la plus affutée des "gros" de ce début de saison. Je me méfie des analyses de tout début de saison où des clubs ont travaillé leur préparation pour être affutés dès le début, et d'autres se préparent a un marathon. Pour le "milieu de tableau" nous y verrons plus clair sur la distance, généralement les choses s'éclaircissent aux alentours du tournoi, où les budgets font la différence sur la profondeur des effectifs. Il serait interessant d'avoir les statistiques sur les sanctions réglementaires sifflées contre les équipes et donc savoir quelles sont celles qui ont été les moins sanctionnées et donc ont intégré plus rapidement que les autres les nouvelles règles; par exemple et d'après le site off le ST contre montpellier a été sanctionné 18 fois pour infraction au réglement même si l'arbitrage était zarbi 18 fautes ça reste énorme; à voir contre Dax combien de fois ils ont été à la faute. est ce que d'autres équipes se débrouillent mieux?c'est également une analyse à faire je crois Link to comment
gronounours Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 (edited) Tu as quelques stats intéressantes ici : http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Dax_a_...upe-49-695.html Le ST pénalisé ... 22 fois en tout ! C'est énorme ... !!! Edited September 1, 2008 by gronounours Link to comment
fonzie Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Tu as quelques stats intéressantes ici : http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Dax_a_...upe-49-695.html Le ST pénalisé ... 22 fois en tout ! C'est énorme ... !!! merci je ne l'avais pas encore consulté donc si l'on résume 9 fautes de réglements cad moitié moins que le 1er match c'est encourageant, sachant que bouillou en a fait 2 ou 3 à lui tout seul le peu de temps qu'il a joué et dutoit 1 faute en trouvant une touche directe dans ses 22 après une passe de JBE qui n'était pas lui dans les 22; c'est quand même encourageant par contre sur les fautes techniques on en a fait 11 à montpellier et samedi contre dax on en fait 13 une autre stat incroyable et inhabituelle 24% de plaquage raté, vue en direct il me semblait qu'on en avait raté qques uns et les 3 essais pris le confirmait, mais un plaquage sur 4 raté c'est rare de la part de ST ( nonchalence, chaleur, manque de fraicheur...) il faudra je crois corriger tout ça afin d'éviter une désillusion et que les journaleux ne vendent du papier avec le ST en crise dès lundi prochain Link to comment
rimram31 Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Tu as quelques stats intéressantes ici : http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Dax_a_...upe-49-695.html Le ST pénalisé ... 22 fois en tout ! C'est énorme ... !!! merci je ne l'avais pas encore consulté donc si l'on résume 9 fautes de réglements cad moitié moins que le 1er match c'est encourageant, sachant que bouillou en a fait 2 ou 3 à lui tout seul le peu de temps qu'il a joué et dutoit 1 faute en trouvant une touche directe dans ses 22 après une passe de JBE qui n'était pas lui dans les 22; c'est quand même encourageant par contre sur les fautes techniques on en a fait 11 à montpellier et samedi contre dax on en fait 13 une autre stat incroyable et inhabituelle 24% de plaquage raté, vue en direct il me semblait qu'on en avait raté qques uns et les 3 essais pris le confirmait, mais un plaquage sur 4 raté c'est rare de la part de ST ( nonchalence, chaleur, manque de fraicheur...) il faudra je crois corriger tout ça afin d'éviter une désillusion et que les journaleux ne vendent du papier avec le ST en crise dès lundi prochain Sur le raté de Gaffie, je suis mal placé (tribune Leclerc) mais a ceux qui étaient de l'autre coté, c'était aussi évident que JBE n'était pas dans les 22? Link to comment
fonzie Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Tu as quelques stats intéressantes ici : http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Dax_a_...upe-49-695.html Le ST pénalisé ... 22 fois en tout ! C'est énorme ... !!! merci je ne l'avais pas encore consulté donc si l'on résume 9 fautes de réglements cad moitié moins que le 1er match c'est encourageant, sachant que bouillou en a fait 2 ou 3 à lui tout seul le peu de temps qu'il a joué et dutoit 1 faute en trouvant une touche directe dans ses 22 après une passe de JBE qui n'était pas lui dans les 22; c'est quand même encourageant par contre sur les fautes techniques on en a fait 11 à montpellier et samedi contre dax on en fait 13 une autre stat incroyable et inhabituelle 24% de plaquage raté, vue en direct il me semblait qu'on en avait raté qques uns et les 3 essais pris le confirmait, mais un plaquage sur 4 raté c'est rare de la part de ST ( nonchalence, chaleur, manque de fraicheur...) il faudra je crois corriger tout ça afin d'éviter une désillusion et que les journaleux ne vendent du papier avec le ST en crise dès lundi prochain Sur le raté de Gaffie, je suis mal placé (tribune Leclerc) mais a ceux qui étaient de l'autre coté, c'était aussi évident que JBE n'était pas dans les 22? il est vrai que quand gaffie a tapé en touche c'est l'arbitre qui nous a rappelé la nouvelle règle en revenant à la faute, gaffie s'est est rendu compte après le coup de sifflet également, et jbe était bien au dela des 22m quand il a fait sa passe Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 une autre stat incroyable et inhabituelle 24% de plaquage raté, vue en direct il me semblait qu'on en avait raté qques uns et les 3 essais pris le confirmait, mais un plaquage sur 4 raté c'est rare de la part de ST ( nonchalence, chaleur, manque de fraicheur...) Il n'y a pas que vous, et c'est pour moi le fait étonnant de ce début de championnat : la défense, qui était le secteur le plus travaillé depuis 10 ans, est terriblement relâchée. Ceux qui ont vu BO/CO ne me contrediront pas, personne ne gardait les ailes, et des deux côtés ! Link to comment
Gabi Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 une autre stat incroyable et inhabituelle 24% de plaquage raté, vue en direct il me semblait qu'on en avait raté qques uns et les 3 essais pris le confirmait, mais un plaquage sur 4 raté c'est rare de la part de ST ( nonchalence, chaleur, manque de fraicheur...) Il n'y a pas que vous, et c'est pour moi le fait étonnant de ce début de championnat : la défense, qui était le secteur le plus travaillé depuis 10 ans, est terriblement relâchée. Ceux qui ont vu BO/CO ne me contrediront pas, personne ne gardait les ailes, et des deux côtés ! Et personne ne poussait les mélées !! ah non, c'était le BO/CO d'il y a 2 mois ca... Link to comment
etienne Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Et sinon personne ne parle de l'altercation Joubert-Gorgodze? Et le sud-af qui fait le malin, alors que si les autres joueurs n'étaient pas intervenus il se serait fait démonter la gueule en 10 secondes... Link to comment
BOURRIN Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Et sinon personne ne parle de l'altercation Joubert-Gorgodze?Et le sud-af qui fait le malin, alors que si les autres joueurs n'étaient pas intervenus il se serait fait démonter la gueule en 10 secondes... si,si on en parle chez les cybers et on dit le contraire de toi , pas assez solidaire Link to comment
Neophyte Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 si,si on en parle chez les cybers et on dit le contraire de toi , pas assez solidaire J'ai pourtant vu Jamie se jeter par les vitres des loges caviar la bave aux lèvres. Link to comment
ESQ4 Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Et sinon personne ne parle de l'altercation Joubert-Gorgodze?Et le sud-af qui fait le malin, alors que si les autres joueurs n'étaient pas intervenus il se serait fait démonter la gueule en 10 secondes... Joubert percute souvent et met la tête là ou sa fait mal sans rechigner. Cqfd je ne suis pas sur qu'il se serait fait démonter même si effectivement gorgodze est un monstre physique (avec des tous petits mollets ) Enfin, c'est comme de l'éléphant ou du rhinocéros, on ne saurait jamais qui est le plus fort Quoique l'éléphant ..... Link to comment
strangler Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Oui mais le rhinocéros... Link to comment
gronounours Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Et sinon personne ne parle de l'altercation Joubert-Gorgodze?Et le sud-af qui fait le malin, alors que si les autres joueurs n'étaient pas intervenus il se serait fait démonter la gueule en 10 secondes... Joubert percute souvent et met la tête là ou sa fait mal sans rechigner. Cqfd je ne suis pas sur qu'il se serait fait démonter même si effectivement gorgodze est un monstre physique (avec des tous petits mollets ) Enfin, c'est comme de l'éléphant ou du rhinocéros, on ne saurait jamais qui est le plus fort Quoique l'éléphant ..... Le coup de pompe que Joubert met dans la poire de Gorgodze est quand même plus que limite ! Link to comment
djemerj Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 (edited) Le coup de pompe que Joubert met dans la poire de Gorgodze est quand même plus que limite ! Il mériterait d'être suspendu d'ailleurs. D'ailleurs si un Toulonnais avait fait la même chose, qu'est ce qu'on aurait pas entendu Edited September 2, 2008 by djemerj Link to comment
gronounours Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Est-ce qu'il a au moins été cité par les Montpelliérains ? Link to comment
Parigot Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Et sinon personne ne parle de l'altercation Joubert-Gorgodze?Et le sud-af qui fait le malin, alors que si les autres joueurs n'étaient pas intervenus il se serait fait démonter la gueule en 10 secondes... Joubert percute souvent et met la tête là ou sa fait mal sans rechigner. Cqfd je ne suis pas sur qu'il se serait fait démonter même si effectivement gorgodze est un monstre physique (avec des tous petits mollets ) Enfin, c'est comme de l'éléphant ou du rhinocéros, on ne saurait jamais qui est le plus fort Quoique l'éléphant ..... Le coup de pompe que Joubert met dans la poire de Gorgodze est quand même plus que limite ! Heuuu? je crois que Gorgodze plonge comme un con coude en avant sur lui 3 secondes après qu'il ait marqué l'essai. Reponse coup de pompe dans les dents. 1 partout , balle au centre Link to comment
Recommended Posts