ST XV Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 OUF Merci Byron Nous avons été moins pénalisé que lors des 2 premiers matchs mis ce n'est pas parfait. Si le reméde est le jeu au pied, le nombre de spectateur va rapidement chutter Autrement : Vive le Stade :
Roms Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) J'avais zappé un peu les deux premières journées mais là j'ai regardé et le match et le spectacle était plutôt plaisant, avec un bonus flateur pour nous vu le match, mais une victoire tout de même méritée car nos occasions manquées valent bien celles du BO. Je me faisais la réflexion qu'on jouait beaucoup au pied, jusqu'à ce que Novès le confirme. Mais en revanche j'avoue n'avoir pas du tout suivi les détails des nouvelles règles dans les rucks, et les polémiques qui vont avec. Qu'ont sous-entendu Novès puis Elissalde à ce sujet? Quelle est la polémique? Modifié 7 septembre 2008 par Roms
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'avais zappé un peu les deux premières journées mais là j'ai regardé et le match et le spectacle était plutôt plaisant, avec un bonus flateur pour nous vu le match, mais une victoire tout de même méritée car nos occasions manquées valent bien celles du BO. Je me faisais la réflexion qu'on jouait beaucoup au pied, jusqu'à ce que Novès le confirme. Mais en revanche j'avoue n'avoir pas du tout suivi les détails des nouvelles règles dans les rucks, et les polémiques qui vont avec. Qu'ont sous-entendu Novès puis Elissalde à ce sujet? Quelle est la polémique? aucune polémique sauf celle que veut déclencher Novès. L'arbitrage est revenu à une application juste de la règle, c'est à dire que le rugby se joue debout sur les appuis tant pour la défense que pour l'attaque et donc plus de possibilité de plonger dans les rucks. Aujourd'hui malgré les critiques de Novès, on a vu un bon match, donc elles doivent pas être si mauvaise ces règles
Elton Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'avais zappé un peu les deux premières journées mais là j'ai regardé et le match et le spectacle était plutôt plaisant, avec un bonus flateur pour nous vu le match, mais une victoire tout de même méritée car nos occasions manquées valent bien celles du BO. Je me faisais la réflexion qu'on jouait beaucoup au pied, jusqu'à ce que Novès le confirme. Mais en revanche j'avoue n'avoir pas du tout suivi les détails des nouvelles règles dans les rucks, et les polémiques qui vont avec. Qu'ont sous-entendu Novès puis Elissalde à ce sujet? Quelle est la polémique? aucune polémique sauf celle que veut déclencher Novès. L'arbitrage est revenu à une application juste de la règle, c'est à dire que le rugby se joue debout sur les appuis tant pour la défense que pour l'attaque et donc plus de possibilité de plonger dans les rucks. Aujourd'hui malgré les critiques de Novès, on a vu un bon match, donc elles doivent pas être si mauvaise ces règles Je veux bien qu'il s'agisse d'une règle existante sur les rucks qui a été retouchée un peu (sur les appuis, poussée de bas en haut, avec les épaules au niveau etc etc...), mais je pense juste que d'un "on ne siffle rien" à un "on ne laisse rien passer" les arbitres surprennent à la fois les joueurs et les spectateurs. Pour les joueurs, pas de soucis. Mais pour les spectateurs qui voient les temps de jeu remplacés par des coups de pied tactiques (où le mot "tactique" masque simplement le désir de ne pas prendre de risque en déplaçant le jeu pour prendre des pénalités faute de soutien rapide), je crains une lassitude progressive. Il doit y avoir moyen de faire un juste milieu
Roms Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) OK mais a-t-on fait une règle qui favorise les défenses? cette règle a pourtant été testée à Stellenbosh, dans le Super 14, est ce qu'on a constaté une plus grosse pénalisation des équipes attaquantes? Une modification des stratégies? Je pensais que ces nouvelles règles devaient favoriser l'attaque et un jeu plus spectaculaire. Ca parait beaucoup plus difficile à première vue pour moi de se concentrer sur une poussée debout plus le jeu du ballon, que sur une poussée debout seule non? Evidement une solution peut être d'éviter la formation d'une mélée ouverte par l'équipe attaquante si elles deviennent une phase à risque pour l'attaque, est-ce ce qui a sous-entendu l'instauration de cette règle? Transformer des petits tas en échange de coup de pieds, ça donne une impression de moins de temps morts, mais ça ne me parait pas encore la forme de jeu la plus excitante (vu des tribunes en tout cas, sur le terrain c'est certainement passionnant à mettre en place en ce qui concerne le placement des joueurs etc...) Modifié 7 septembre 2008 par Roms
Invité txuri gorriak Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 OK mais a-t-on fait une règle qui favorise les défenses? cette règle a pourtant été testée à Stellenbosh, dans le Super 14, est ce qu'on a constaté une plus grosse pénalisation des équipes attaquantes? Une modification des stratégies? Je pensais que ces nouvelles règles devaient favoriser l'attaque et un jeu plus spectaculaire. Ca parait beaucoup plus difficile à première vue pour moi de se concentrer sur une poussée debout plus le jeu du ballon, que sur une poussée debout seule non? Evidement une solution peut être d'éviter la formation d'une mélée ouverte par l'équipe attaquante si elles deviennent une phase à risque pour l'attaque, est-ce ce qui a sous-entendu l'instauration de cette règle?Transformer des petits tas en échange de coup de pieds, ça donne une impression de moins de temps morts, mais ça ne me parait pas encore la forme de jeu la plus excitante (vu des tribunes en tout cas, sur le terrain c'est certainement passionnant à mettre en place en ce qui concerne le placement des joueurs etc...) mais cette règle n'est pas une nouvelle règle, seulement l'application stricte de la règle existante. C'est juste aux équipes attaquantes à apprendre à déblayer de haut en bas, en restant sur les appuis, c'est pas compliqué, non? et puis on sanctionne le défenseur qui se couche sur le joueur ayant le ballon, pourquoi devrait on tolérer que soutien du joueur attaquant puisse le faire lui? et puis, c'est bien ici qu'on a critiqué vertement le pick ang go du Munster lors de la finale de Hcup, avec cette application, je pense qu'on a moins de chance de voir une équipe cacher le ballon pendant 10mn................
Tilosach Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je crois que les 2 formes de jeu qui deviennent avantagées par ces règles sont: - l'occupation tactique du terrain, en tapant le ballon au pied pour qu'il reste dans le terrain et ainsi pousser l'équipe adverse à concéder du terrain et des touches. - le jeu debout, en faisant des passes avant ou après contact, mais surtout sans passer au sol pour empecher la défense de contester le ballon. et donc on peut voir fleurir 2 styles de jeu opposé (celui que le SF maitrise parfaitement, contre celui que le ST a mis sur le devant de la scène).
rimram31 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bon match du ST qui a surtout gagné par sa défense. Bizarre car globalement le BO a dominé, mais j'ai toujours senti l'équipe sereine. Pour le jeu au sol, il y a quand même quelques soucis. Un exemple l'action ou William est sifflé, c'est en fait un joueur du BO qui le pousse au sol, la règle dit ne doit pas aller volontairement au sol, idem la carton de Kelleher il y a peu où il ne tombe pas volontairement. Le premier aménagement qui pourrait être fait c'est tout simplement de respecter la règle, il y a faute s'il y a passage au sol volontaire pour empêcher le ballon d'être joué. Après je suis d'accord avec txuri, aux joueurs de s'adapter, on peut très bien enchaîner tout en restant debout, le problème qui se pose en début de saison est le niveau physique des joueurs.
Seb31 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'avais zappé un peu les deux premières journées mais là j'ai regardé et le match et le spectacle était plutôt plaisant, avec un bonus flateur pour nous vu le match, mais une victoire tout de même méritée car nos occasions manquées valent bien celles du BO. Je me faisais la réflexion qu'on jouait beaucoup au pied, jusqu'à ce que Novès le confirme. Mais en revanche j'avoue n'avoir pas du tout suivi les détails des nouvelles règles dans les rucks, et les polémiques qui vont avec. Qu'ont sous-entendu Novès puis Elissalde à ce sujet? Quelle est la polémique? aucune polémique sauf celle que veut déclencher Novès. L'arbitrage est revenu à une application juste de la règle, c'est à dire que le rugby se joue debout sur les appuis tant pour la défense que pour l'attaque et donc plus de possibilité de plonger dans les rucks. Aujourd'hui malgré les critiques de Novès, on a vu un bon match, donc elles doivent pas être si mauvaise ces règles Noves veut rien declancher du tout, d'autres entraineurs et joueurs ont deja commencé à en parler à la 1 journée
menelas Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'avais zappé un peu les deux premières journées mais là j'ai regardé et le match et le spectacle était plutôt plaisant, avec un bonus flateur pour nous vu le match, mais une victoire tout de même méritée car nos occasions manquées valent bien celles du BO. Je me faisais la réflexion qu'on jouait beaucoup au pied, jusqu'à ce que Novès le confirme. Mais en revanche j'avoue n'avoir pas du tout suivi les détails des nouvelles règles dans les rucks, et les polémiques qui vont avec. Qu'ont sous-entendu Novès puis Elissalde à ce sujet? Quelle est la polémique? aucune polémique sauf celle que veut déclencher Novès. L'arbitrage est revenu à une application juste de la règle, c'est à dire que le rugby se joue debout sur les appuis tant pour la défense que pour l'attaque et donc plus de possibilité de plonger dans les rucks. Aujourd'hui malgré les critiques de Novès, on a vu un bon match, donc elles doivent pas être si mauvaise ces règles Noves veut rien declancher du tout, d'autres entraineurs et joueurs ont deja commencé à en parler à la 1 journée Justement, il faudrait peut-être attendre un peu avant de crier au loup. Et surtout, ne pas systématiquement prendre le contre pied des règles, grande spécialité des joueurs et entraineurs français en la matière (cf l'ancien bonus défensif).
rimram31 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) Concerntant les nouvelles règles et à la décharge des clubs français, l'hémisphère Nord a refusé le bras cassé pour conserver la pénalité, soit disant trop "treize". Mais du même coup cette décision fait que les équipes ne veulent pas prendre le risque d'être sifflés. Ca change tout et ca hache le jeu contrairement a ce qu'on voyait l'an dernier en Super 14 où le jeu était dynamisé. Dommage car en général pénalité = jeu déloyal, ce qui est loin d'être le cas d'un joueur qui perd l'équilibre au sol, ce qui arrive souvent sur ces phases de jeu. Autre point, il serait temps que les arbitres soient aussi intransigeants sur les mauls, on peut les écrouler mais pas n'importe comment, et toutes les autres règles continuent d'être valables. Certaines équipes s'y sont essayé ce week-end, dont le ST hier soir, si c'est le bordel comme ça où tout est permis, sûr qu'elles renonceront aussi a cette phase de jeu. Entre carton jaune pour Kelleher qui tombe involontairement au sol et impunité totale pour des joueurs qui rentrent sur le coté ou se couchent par terre devant un maul, ça aide pas a faire aimer les nouvelles règles. Modifié 8 septembre 2008 par rimram31
MikaCuba Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bon match ! du Bon BO, qui auraient pu nous mettre encore + en difficulté avec + de réalisme .. Courrent leur fait beaucoup de bien ! merci à ce match qui a remis (mentalement du moins) le ST dans la bonne direction ... La saison est lancée ...
fonzie Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 très bon match du st et du bo (il faut être 2 pour ça) le bo a mis la pression d'emblée et a envoyé du jeu, il a fallu qques réglages rapides autour de valentin qui se faisait la malle régulièrement avec des attaques qui faute de clairvoyance de jeu n'on rien donné; heuerusement pour le st, byron a pris le dessus sur le yach qui a passé tout le match a vouloir se battre avec lui notre défense était là et bien là; j'ai trouvé maxime un peu (pas mal) timoré, et peu confiant de ses moyens (retour de péritonite ou consignes?) jbe ROYAL sauf pour les pénalités; manu avance de + en + la rentrèe de maleli a bcp amené; clément poitrenaud est de + en + affuté. on jouait comme ça contre dax on leur mettait 50 points tant qu'on a été compact en attaque et surtout en défense. mention spéciale pour byron qui manifestement adore ce type de match; yachvili peut aller se rhabiller il y a une classe entre les 2 des nouvelles de blessure, clément est sorti après un sprint en boitant après les craintes post match de dax, on peut espérer faire qque chose à l'asm, seul bémol et d'importance: 2 jours en moins de récup
gronounours Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voilà le XV de départ pour Toulouse :Human Servat Perugini Pelous Millo Dusautoir Sowerby Bouilhou Kelleher Elissalde Jauzion Ahoteiloa Heymans Medard Poitrenaud Sur le banc : Poux, Maka, Montes, Lamboley, Nyanga, Fritz, Kunavore, Lacombe un petit nouveau a suivre Hé hé hé ... il a du talent le bougre : je lui prédis une belle carrière internationale !
MikaCuba Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 très bon match du st et du bo (il faut être 2 pour ça) le bo a mis la pression d'emblée et a envoyé du jeu, il a fallu qques réglages rapides autour de valentin qui se faisait la malle régulièrement avec des attaques qui faute de clairvoyance de jeu n'on rien donné; heuerusement pour le st, byron a pris le dessus sur le yach qui a passé tout le match a vouloir se battre avec lui notre défense était là et bien là; j'ai trouvé maxime un peu (pas mal) timoré, et peu confiant de ses moyens (retour de péritonite ou consignes?) jbe ROYAL sauf pour les pénalités; manu avance de + en + la rentrèe de maleli a bcp amené; clément poitrenaud est de + en + affuté. on jouait comme ça contre dax on leur mettait 50 points tant qu'on a été compact en attaque et surtout en défense. mention spéciale pour byron qui manifestement adore ce type de match; yachvili peut aller se rhabiller il y a une classe entre les 2des nouvelles de blessure, clément est sorti après un sprint en boitant après les craintes post match de dax, on peut espérer faire qque chose à l'asm, seul bémol et d'importance: 2 jours en moins de récup vu les 2 jours en moins de récup, on va faire beaucoup tourner et envoyer l'équipe Bis ... (enfin si on peut parler d'équipe bis !!) donc je pense qu'on ira pour la gagne. Quant à Médard .. il revient de son opération, lui aussi il lui faut un peu de temps .. à son crédit, un superbe coup de pied en touche qui vient mourir à 30cm du poteau.
dockie Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 très bon match du st et du bo (il faut être 2 pour ça) le bo a mis la pression d'emblée et a envoyé du jeu, il a fallu qques réglages rapides autour de valentin qui se faisait la malle régulièrement avec des attaques qui faute de clairvoyance de jeu n'on rien donné; heuerusement pour le st, byron a pris le dessus sur le yach qui a passé tout le match a vouloir se battre avec lui notre défense était là et bien là; j'ai trouvé maxime un peu (pas mal) timoré, et peu confiant de ses moyens (retour de péritonite ou consignes?) jbe ROYAL sauf pour les pénalités; manu avance de + en + la rentrèe de maleli a bcp amené; clément poitrenaud est de + en + affuté. on jouait comme ça contre dax on leur mettait 50 points tant qu'on a été compact en attaque et surtout en défense. mention spéciale pour byron qui manifestement adore ce type de match; yachvili peut aller se rhabiller il y a une classe entre les 2des nouvelles de blessure, clément est sorti après un sprint en boitant après les craintes post match de dax, on peut espérer faire qque chose à l'asm, seul bémol et d'importance: 2 jours en moins de récup vu les 2 jours en moins de récup, on va faire beaucoup tourner et envoyer l'équipe Bis ... (enfin si on peut parler d'équipe bis !!) donc je pense qu'on ira pour la gagne. Quant à Médard .. il revient de son opération, lui aussi il lui faut un peu de temps .. à son crédit, un superbe coup de pied en touche qui vient mourir à 30cm du poteau. De la ou j'étais c'était plutôt 15cm
Maxence Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ...
gronounours Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... Je ne sais pas pourquoi le type assis à côté de moi au Stadium l'appelait Yohan 'Cassoulet' Montès ... C'était toi Tropico ?
Gabi Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Agreablement surpris par le résultat. Et même si le score est flatteur pour nous avec un bonus offensif un peu inespéré, ca fait du bien !! Bon, le boulot a été fait, on a gagné à domicile, on peut aller à Clermont sans pression. On peut faire tourner.
fonzie Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Agreablement surpris par le résultat.Et même si le score est flatteur pour nous avec un bonus offensif un peu inespéré, ca fait du bien !! Bon, le boulot a été fait, on a gagné à domicile, on peut aller à Clermont sans pression. On peut faire tourner. la pression sera sur l'asm, faut faire tourner avec une équipe en tête pour contrarier et jouer les coups à fond semaine prochaine et une autre pour faire qque chose à sapiac ds 15j; rentrée de donguy on espère à l'asm, début de skrela, repos pour jauzion et heymans. qqun sait de quoi souffre patricio et combien d'indispo?
GIMP CLAN Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) qqun sait de quoi souffre patricio et combien d'indispo? Il souffre d'une acromio-claviculaire, c'est à dire d'une petite distention de l'articulation unissant l'extrémité externe de la clavicule à l'acromion de l'omoplate, au niveau de l'épaule. Il y a 3 niveaux d'acrimio, et il semble que Pato souffre simplement et heureusement que d'une Acromio stade 1, il était lui-même apte à jouer selon ses propres sensations. Mais le staff a préféré le faire souffler, pour être dispo pour le déplacement à Michelin. PS: Je remercie Victor (le moustachu sur la photo) pour sa disponibilité... Modifié 8 septembre 2008 par GIMP CLAN
MikaCuba Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 qqun sait de quoi souffre patricio et combien d'indispo? Il souffre d'une acromio-claviculaire, c'est à dire d'une petite distention de l'articulation unissant l'extrémité externe de la clavicule à l'acromion de l'omoplate, au niveau de l'épaule. Il y a 3 niveaux d'acrimio, et il semble que Pato souffre simplement et heureusement que d'une Acromio stade 1, il était lui-même apte à jouer selon ses propres sensations. Mais le staff a préféré le faire souffler, pour être dispo pour le déplacement à Michelin. PS: Je remercie Victor (le moustachu sur la photo) pour sa disponibilité... merci Victor !
fonzie Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 qqun sait de quoi souffre patricio et combien d'indispo? Il souffre d'une acromio-claviculaire, c'est à dire d'une petite distention de l'articulation unissant l'extrémité externe de la clavicule à l'acromion de l'omoplate, au niveau de l'épaule. Il y a 3 niveaux d'acrimio, et il semble que Pato souffre simplement et heureusement que d'une Acromio stade 1, il était lui-même apte à jouer selon ses propres sensations. Mais le staff a préféré le faire souffler, pour être dispo pour le déplacement à Michelin. PS: Je remercie Victor (le moustachu sur la photo) pour sa disponibilité... merci Victor !
Louiz Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Super le match hier soir ! Quelques fautes au sol sifflées... que je ne comprends pas, décidément ces nouvelles règles ! Byron qui nous marque son 'tit essai, G-E-N-I-A-L ! "La fouine a fait fort" comme dirait mon papa... Vivement le match contre Clermont
Invité chomelaregle Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) PS: Je remercie Victor (le moustachu sur la photo) pour sa disponibilité... j'avais pensé a Borat. Modifié 8 septembre 2008 par chomelaregle
Ethan Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bon match de début de saison du ST et du BO. Coté toulousain, bonne défense et conquête solide face à du lourd. Offensivement, quelques beaux mouvements et beaucoup de jeu au pied (pas toujours bon d'ailleurs). Mais, il me semble quand même logique de faire quelques chandelles quand on a un centre au gabarit de 2nde latte. Je vais attendre un peu avant de commenter les nouvelles règles sur le jeu au sol même si pour le moment je suis assez perplexe. Les arbitres semblent surveiller en priorité le camp attaquant alors que ça plonge aussi côté défenseur. Pour le spectacle, c'est pas le top. Je pense que le temps joue en faveur du ST. Dès que les joueurs seront prêts physiquement et qu'ils auront assimilé les nouvelles règles (ainsi que le staff qui doit pas mal y réfléchir), cela devrait donner quelque chose de correct. On devrait pouvoir éviter la relégation si on a pas trop de blessés.
Invité Tropico Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... Je ne sais pas pourquoi le type assis à côté de moi au Stadium l'appelait Yohan 'Cassoulet' Montès ... C'était toi Tropico ? Je l'ai aussi appelé comme ça quand il est rentré en annonçant qu'a partir de maintenant c'etait marche arriere sur les melées, mais j'étais chez moi, donc à priori on n'etait pas à coté, sauf si tu etais chez moi et là me fait prévenir les flics
Nagisa Kaworu Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... En regardant en détail les mêlées concernées, c'est moins pire que je ne le croyais. De mémoire, il pousse 4 mêlées (dont une refaite). La première il avance. La deuxième il avance mais elle est tournée (c'est Poux qui recule). La troisième (celle refaite), il recule les 2 fois. La quatrième il avance. Donc 1 sur 4 (ou 2 sur 5), c'est moins pire que je ne le pensais.
Maxence Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Il me semble que c'est de son côté que la mêlée tourne, non ?
nou_nours Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 non, lui il avance et c'est bien poux qui recule !!!
Tolosa Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je n'ai pas revu les images, mais je crois que c'est Montès qui echoue à quelques centimetres de la terre promise en fin de match, juste avant que l'on ouvre grand coté pour le 3eme essai ! Cela aurait été sympa qu'il marque l'essai bonus....
erixx1 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... Je ne sais pas pourquoi le type assis à côté de moi au Stadium l'appelait Yohan 'Cassoulet' Montès ... C'était toi Tropico ? Je l'ai aussi appelé comme ça quand il est rentré en annonçant qu'a partir de maintenant c'etait marche arriere sur les melées, mais j'étais chez moi, donc à priori on n'etait pas à coté, sauf si tu etais chez moi et là me fait prévenir les flics On n'a pas vu le meme match alors, parce que j'ai trouvé montes bien meilleur que d'habiture
nou_nours Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... Je ne sais pas pourquoi le type assis à côté de moi au Stadium l'appelait Yohan 'Cassoulet' Montès ... C'était toi Tropico ? Je l'ai aussi appelé comme ça quand il est rentré en annonçant qu'a partir de maintenant c'etait marche arriere sur les melées, mais j'étais chez moi, donc à priori on n'etait pas à coté, sauf si tu etais chez moi et là me fait prévenir les flics On n'a pas vu le meme match alors, parce que j'ai trouvé montes bien meilleur que d'habiture J'osais rien dire après avoir défendu swanoepol mais moi aussi j'ai trouvé Montès bien meilleur que d'habitude et surtout en mêlée, il m'a sembler tenir plus que d'habitude biensûr c'est trop tôt pour se faire une idée, en espérant que ça continu comme ça après dans le jeu il a tjs était présent !!!
Tilosach Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Il est encore jeune, et cette fois c'est Bru qui va s'occuper de son évolution. Si on prend pour exemple le cas Lecouls, qui est revenu bien meilleur qu'il est parti, on se rend compte qu'un pilier est rarement bon quand il est jeune (Marconnet est une exception) et que ses entraineurs sont très importants (combien de bons piliers ont formé Delmas, Seigne, Landreau, les entraineurs auscitains ?). Je vais donc me montrer très patient avant d'émettre un avis autant positif que négatif, et juste l'encourager à bien travailler les spécificités du poste.
Gabi Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Si on prend pour exemple le cas Lecouls, qui est revenu bien meilleur qu'il est parti, on se rend compte qu'un pilier est rarement bon quand il est jeune (Marconnet est une exception) et que ses entraineurs sont très importants (combien de bons piliers ont formé Delmas, Seigne, Landreau, les entraineurs auscitains ?). C'est sûr : je pense que Lecouls a plus progressé avec le BO et Delmas que si il était resté au ST avec Lairle... Laissons encore du temps à Montes.
menelas Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Il est encore jeune, et cette fois c'est Bru qui va s'occuper de son évolution.Si on prend pour exemple le cas Lecouls, qui est revenu bien meilleur qu'il est parti, on se rend compte qu'un pilier est rarement bon quand il est jeune (Marconnet est une exception) et que ses entraineurs sont très importants (combien de bons piliers ont formé Delmas, Seigne, Landreau, les entraineurs auscitains ?). Je vais donc me montrer très patient avant d'émettre un avis autant positif que négatif, et juste l'encourager à bien travailler les spécificités du poste. Tout ce que tu dis est exactement. Je l'ai aussi trouvé bien meilleur que dans mes souvenirs, mais j'ai tout de suite relativisé aussi. Il entre frais en toute fin de match. Ne pas se faire dominer était quand même la moindre des choses.
nou_nours Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il est encore jeune, et cette fois c'est Bru qui va s'occuper de son évolution.Si on prend pour exemple le cas Lecouls, qui est revenu bien meilleur qu'il est parti, on se rend compte qu'un pilier est rarement bon quand il est jeune (Marconnet est une exception) et que ses entraineurs sont très importants (combien de bons piliers ont formé Delmas, Seigne, Landreau, les entraineurs auscitains ?). Je vais donc me montrer très patient avant d'émettre un avis autant positif que négatif, et juste l'encourager à bien travailler les spécificités du poste. Tout ce que tu dis est exactement. Je l'ai aussi trouvé bien meilleur que dans mes souvenirs, mais j'ai tout de suite relativisé aussi. Il entre frais en toute fin de match. Ne pas se faire dominer était quand même la moindre des choses. On l'a déjà vu rentré frais la saison dernière et se faire plier sur la première mêlée et toutes les autres d'ailleurs !!!
fonzie Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il est encore jeune, et cette fois c'est Bru qui va s'occuper de son évolution.Si on prend pour exemple le cas Lecouls, qui est revenu bien meilleur qu'il est parti, on se rend compte qu'un pilier est rarement bon quand il est jeune (Marconnet est une exception) et que ses entraineurs sont très importants (combien de bons piliers ont formé Delmas, Seigne, Landreau, les entraineurs auscitains ?). Je vais donc me montrer très patient avant d'émettre un avis autant positif que négatif, et juste l'encourager à bien travailler les spécificités du poste. Tout ce que tu dis est exactement. Je l'ai aussi trouvé bien meilleur que dans mes souvenirs, mais j'ai tout de suite relativisé aussi. Il entre frais en toute fin de match. Ne pas se faire dominer était quand même la moindre des choses. On l'a déjà vu rentré frais la saison dernière et se faire plier sur la première mêlée et toutes les autres d'ailleurs !!! à le voir s'échauffer à la mi temps sur le terrain il avait l'air heureux d'être là et pas du tout affecté de ne pas avoir bcp de temps de jeu; c'est peut être le discours de Bru : patience et travail et ça viendra
Maxence Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Scoop du Midol: Montés intronisé "concurrent sérieux" de Human à gauche, vu que Lecouls, Poux et Perugini vont se battre comme des chiffoniers pour le poste de pilier droit! Il ne vient pas à l'idée du journaliste que les trois cités plus haut peuvent également jouer à gauche, et qu'ils sont devant Montés à ce poste
Ethan Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 A noter la superbe rentrée de Montés. Une mêlée et il rebondit sur le pilier adverse ... Après avoir revisionné le match, hormis la mélée que tu cites, il est à son avantage sur les 3 ou 4 autres disputées. Par ailleurs, sur l'action de l'essai du bonus, il intervient 2 fois positivement (une fois balle en main, une fois au déblayage). Je pense pas que cela soit sur ce match là qu'on puisse le critiquer. Je n'irai pas, par contre, jusqu'à en faire un concurrent sérieux d'Human qui, pour moi, est le meilleur pilier gauche évoluant en France.
Messages recommandés