jauzy19 Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Le squad des Pacific Islanders : Soane Tonga'uiha (Tonga), Kisi Pulu (Tonga), Census Johnston (Samoa), Justin Va'a (Samoa), Sunia Koto (Fiji), Aleki Lutui (Tonga), Ifereimi Rawaqa (Fiji), Kele Leawere (Fiji), Hale T Pole (Tonga), Daniel Leo (Samoa), Nili Latu (Tonga), Semisi Naevo (Fiji), Viliami Vaki (Tonga), George Stowers (Samoa), Sisa Koyamaibole (Fiji), Finau Maka (Tonga), Mosese Rauluni (Fiji), Sililo Martens (Tonga), Seremaia Bai (Fiji), Pierre Hola (Tonga), Vilimoni Delasau (Fiji), Sailosi Tagicakibau (Samoa), Seilala Mapusua (Samoa), Seru Rabeni (Fiji), Kameli Ratuvou (Fiji), Sireli Naqelevuki (Fiji), Sireli Bobo (Fiji), Gavin Williams (Samoa). 28 joueurs retenus et quelques absents de marque : Kunavore, Nalaga, Qera, Qovu, Hufanga, Taione ou les frères Tuilagi. Link to comment
ikebukuro Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Et ils vont faire un Haka en France lors de Test Automne ? Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Et ils vont faire un Haka en France lors de Test Automne ? Je ne sais pas si un Haka a été créé pour cette coalition. Je n'ai jamais vu de match des PI pour l'instant. Je sais qu'il y a deux ou trois ans me semble-t-il, ils avaient affronté les trois équipes des TriNations et avaient joué à un bon niveau. Link to comment
djemerj Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 (edited) Je ne sais pas si un Haka a été créé pour cette coalition. Je n'ai jamais vu de match des PI pour l'instant. Je sais qu'il y a deux ou trois ans me semble-t-il, ils avaient affronté les trois équipes des TriNations et avaient joué à un bon niveau. J'ai vu un match des pacifics islanders contre le pays de Galles il y a 2 ans. Et je peux dire que leur niveau collectif était assez faible. On voyait l'énorme manque de cohésion dans cette équipe, à cause du manque d'entraînement en commun. Et les phases de conquêtes, une catastrophe. J'ai bien peur que pour cette tournée européenne ce soit encore un le cas. Edited September 12, 2008 by djemerj Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Je ne sais pas si un Haka a été créé pour cette coalition. Je n'ai jamais vu de match des PI pour l'instant. Je sais qu'il y a deux ou trois ans me semble-t-il, ils avaient affronté les trois équipes des TriNations et avaient joué à un bon niveau. J'ai un match des pacifics islanders contre le pays de Galles il y a 2 ans. Et je peux dire que leur niveau collectif était assez faible. On voyait l'énorme manque de cohésion dans cette équipe, à cause du manque d'entraînement en commun. Et les phases de conquêtes, une catastrophe. J'ai bien peur que pour cette tournée européenne ce soit encore un le cas. Quand ils avaient joué contre les équipes des tri-nations ils s'étaient entrainés à l'avance puis étaient partis en tournés. Le résultat sportif était ok mais au final si je me rappelle bien financièrement ça avait difficile. Link to comment
jauzy19 Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 (edited) L'Ecosse avec des nouveaux Pour préparer les tests matchs du mois de novembre, le sélectionneur écossais Franck Hadden a décidé de réunir la semaine prochaine un groupe de 50 joueurs où figure sept nouveaux. L'Ecosse affrontera la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et le Canada. Six nouveaux joueurs évoluent actuellement en Ecosse (Evans, McMillian, Turner, Low, MacRae, Cross) alors que Stephen Jones défend les couleurs de Newcastle. Les avants.- Barclay, Beattie, Brown, Hall, Kellock, Low, Thompson, Turner (Glasgow), Kerr, Hogg, Jacobsen, C. Hamilton, J. Hamilton, Callam, Cross, Ford, Mustchin, Rennie (Edimbourg), Dickinson, Lawson, Strokosch (Gloucester), Hines (Perpignan) MacLeod (Scarlets), E. Murray (Northampton), S. Murray (Montauban), Taylor (Stade Francais), White (Sale). Les arrières.- Blair, Cairns, De Luca, Godman, MacRae, Paterson, Southwell, Webster (Edimbourg), Cusiter (Perpignan), Danielli, Dewey (Ulster), M. Evans, T. Evans, McMillan, Henderson, Morrison, Parks (Glasgow), Stephen Jones (Newcastle), R. Lamont (Sale), S. Lamont (Northampton), Lawson (Gloucester), Ross (Saracens), Walker (Ospreys). rugbyrama.fr Edited September 16, 2008 by jauzy19 Link to comment
jauzy19 Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Les 29 italiens Avants (15): Robert Barbieri (Trévise), Mauro Bergamasco (Stade Français/FRA), Salvatore Costanzo (Trévise), Carlo Antonio Del Fava (Ulster/IRL), Santiago Dellapé (Toulon/FRA), Paul Derbyshire (Padoue), Jaco Erasmus (Viadana), Carlo Festuccia (Racing Metro/FRA/D2), Leonardo Ghiraldini (Calvisano), Andrea Lo Cicero (Racing Metro/FRA/D2), Sergio Parisse (Stade Français/FRA), Salvatore Perugini (Toulouse/FRA), Tommaso Reato (Rovigo), Michele Rizzo (Padoue), Alessandro Zanni (Calvisano) Arrières (14): Mirco Bergamasco (Stade Français/FRA), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Pablo Canavosio (Viadana), Gonzalo Garcia (Calvisano), Andrea Marcato (Trévise), Andrea Masi (Biarritz/FRA), Luke McLean (Calvisano), Luciano Orquera (Brive/FRA), Riccardo Pavan (Parme), Simon Picone (Trévise), Matteo Pratichetti (Calvisano), Kaine Robertson (Viadana), Michele Sepe (Capitolina Rome), Giulio Toniolatti (Capitolina Rome) Link to comment
strangler Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Ils ont mis Orqueraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa L'Italie va enfin avoir un 10 Link to comment
BOURRIN Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Ils ont mis OrqueraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaL'Italie va enfin avoir un 10 et vous vous n'en aurez plus Link to comment
strangler Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Mais si un 10 Goode Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Mais si un 10 Goode En 10 Goode? Link to comment
jauzy19 Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 (edited) Wallabies touring squad Forwards: Ben Alexander (Brumbies), Al Baxter (Waratahs), Richard Brown (Force), Mark Chisholm (Brumbies), Matt Dunning (Waratahs), Adam Freier (Waratahs), James Horwill (Reds), Sekope Kepu (Waratahs), Hugh McMeniman (Reds), Dean Mumm (Waratahs), Stephen Moore (Reds), Wycliff Palu (Waratahs), David Pocock (Force), Tatafu Polota-Nau (Waratahs), Benn Robinson (Waratahs), Nathan Sharpe (Force), George Smith (Brumbies), Phil Waugh (Waratahs). Backs: Adam Ashley-Cooper (Brumbies), Berrick Barnes (Reds), Luke Burgess (Waratahs), Quade Cooper (Reds), Sam Cordingley (Reds), Ryan Cross (Force), Matt Giteau (Force), Peter Hynes (Reds), Digby Ioane (Reds), Drew Mitchell (Force), Stirling Mortlock (Brumbies, capt), James O'Connor (Force), Brett Sheehan (Waratahs), Timana Tahu (Waratahs), Lote Tuqiri (Waratahs), Lachie Turner (Waratahs). Edited September 23, 2008 by jauzy19 Link to comment
Mahatma Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Ils veulent tuer le rugby des clubs.... un tournoi mondial tous les ans ou tous les 2 ans qui décernerait un titre honorifique de champion du monde amputant la fin de notre championnat de ses meilleurs joueurs en plus des tournées et du tournoi.....tout ceci pour satisfaire l'hémisphère sud et les sauver de leur marasme économique. est-ce de la provocation? trop c'est trop... chaque fois qu'ils nous pondent un énième projet, il est toujours calé sur leur calendrier alors que c'est l'europe qui fait vivre la planète rugby.... et dans cette configuration, il faudra m'expliquer à quoi sert la coupe du monde? l'IRB m'exaspère, une belle bande d'abrutis. MOI je n'ai pas envie que l'on rencontre tous les ans all blacks, sud-afs ou aussies....vive la lassitude... qu'ils s'affairent à remplir leurs stades durant le super14 et leurs compétitions domestiques et qu'ils nous foutent la paix. vive le rugby des clubs, le top14 et la Hcup. stop aux tournées lassantes et ennuyeuses sans aucun but si ce n'est de récolter des € pour les nations du sud. Link to comment
jauzy19 Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 Ils veulent tuer le rugby des clubs....un tournoi mondial tous les ans ou tous les 2 ans qui décernerait un titre honorifique de champion du monde amputant la fin de notre championnat de ses meilleurs joueurs en plus des tournées et du tournoi.....tout ceci pour satisfaire l'hémisphère sud et les sauver de leur marasme économique. est-ce de la provocation? trop c'est trop... chaque fois qu'ils nous pondent un énième projet, il est toujours calé sur leur calendrier alors que c'est l'europe qui fait vivre la planète rugby.... et dans cette configuration, il faudra m'expliquer à quoi sert la coupe du monde? l'IRB m'exaspère, une belle bande d'abrutis. MOI je n'ai pas envie que l'on rencontre tous les ans all blacks, sud-afs ou aussies....vive la lassitude... qu'ils s'affairent à remplir leurs stades durant le super14 et leurs compétitions domestiques et qu'ils nous foutent la paix. vive le rugby des clubs, le top14 et la Hcup. stop aux tournées lassantes et ennuyeuses sans aucun but si ce n'est de récolter des € pour les nations du sud. C'était aussi ma première réaction mais apparemment ça remplacerait simplement les actuelles tournées de juin et novembre, donc pourquoi pas. Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Ils veulent tuer le rugby des clubs....un tournoi mondial tous les ans ou tous les 2 ans qui décernerait un titre honorifique de champion du monde amputant la fin de notre championnat de ses meilleurs joueurs en plus des tournées et du tournoi.....tout ceci pour satisfaire l'hémisphère sud et les sauver de leur marasme économique. est-ce de la provocation? trop c'est trop... chaque fois qu'ils nous pondent un énième projet, il est toujours calé sur leur calendrier alors que c'est l'europe qui fait vivre la planète rugby.... et dans cette configuration, il faudra m'expliquer à quoi sert la coupe du monde? l'IRB m'exaspère, une belle bande d'abrutis. MOI je n'ai pas envie que l'on rencontre tous les ans all blacks, sud-afs ou aussies....vive la lassitude... qu'ils s'affairent à remplir leurs stades durant le super14 et leurs compétitions domestiques et qu'ils nous foutent la paix. vive le rugby des clubs, le top14 et la Hcup. stop aux tournées lassantes et ennuyeuses sans aucun but si ce n'est de récolter des € pour les nations du sud. C'était aussi ma première réaction mais apparemment ça remplacerait simplement les actuelles tournées de juin et novembre, donc pourquoi pas. C'est ma compréhension également. Il me semble que l'IRB a entériné par ailleurs le fait qu'il y aurait un nombre maximum de 11 test matchs par nations par an. il y a par ailleurs la proposition de Serge Blanco de fusionner les deux "fenêtres internationales" en une seule de six semaines qui aurait lieu en septembre-octobre et qui tous les quatre ans serait remplace par la coupe du monde. Aujourd'hui ce sont les Tests matchs qui souffrent le plus du Rugby des clubs que l'inverse, vous avez vu les équipes de France qui ont été envoyées dans le sud en juin ces dernières années? Les stades ne se remplissent pas en effet dans ces conditions la et cela crée un manque a gagner pour les fédérations du sud. Link to comment
rimram31 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Ben perso je n'aime pas cette idée ... qui va compliquer encore une fois les tests matchs, je lui préfère de loin l'idée de Blanco de dégager une fenêtre claire internationale. D'une pour permettre de donner du temps aux sélectionneurs et aux joueurs de bâtir une équipe, de deux pour retravailler sur le calendrier en essayant de rendre moins incompatibles les saisons Nord/Sud (j'ai pas dit changer la météo!). Le souci c'est que la LNR s'est félicitée du consensus pour rester à 14, avec cette initiative de l'IRB, c'est une guerre qui se déclare chacun d'expliquer que "ses" matchs sont les plus importants! Donc finalement, je n'aime pas l'idée car l'IRB n'envisage aucunement de retravailler sur le calendrier, simplement de donner plus d'importance aux tests matchs, d'ailleurs du coup, l'IRB ajouterait une date! Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 (edited) Ben perso je n'aime pas cette idée ... qui va compliquer encore une fois les tests matchs, je lui préfère de loin l'idée de Blanco de dégager une fenêtre claire internationale.D'une pour permettre de donner du temps aux sélectionneurs et aux joueurs de bâtir une équipe, de deux pour retravailler sur le calendrier en essayant de rendre moins incompatibles les saisons Nord/Sud (j'ai pas dit changer la météo!). Le souci c'est que la LNR s'est félicitée du consensus pour rester à 14, avec cette initiative de l'IRB, c'est une guerre qui se déclare chacun d'expliquer que "ses" matchs sont les plus importants! Donc finalement, je n'aime pas l'idée car l'IRB n'envisage aucunement de retravailler sur le calendrier, simplement de donner plus d'importance aux tests matchs, d'ailleurs du coup, l'IRB ajouterait une date! Ne t'en fais pas pour la date supplémentaire, la finale jouée à Wembley ça devrait surtout concerner les All Blacks et le Australiens voire les sud-afs et les anglaises. Pour revenir sur les fenêtres internationales qui ne seraient pas claires, elles ne sont apparemment pas claires pour les français principalement car les dates de ces fenêtres sont connues de tous et ce des années a l'avance. Pour ce qui est du calendrier il y a déjà eu la réunion de Woking pendant laquelle la LNR s'était engagée à clôturer le top14 avant le 31 mai... Les promesses ont beau n'engager que ceux et celles qui y croient ça fait tache que dés la première année d'application le Top14 termine en juin. Ils auraient du inviter Johny à Woking. La latitude laissée au club c'est de réformer le championnat et/ou la H-cup mais pour cette dernière il faut trouver un accord avec les anglaises et les celtes ce qui est loin d'être gagné d'avance. Du coté de l'IRB ils ont fixé un nombre max de test matchs, à partir de là il reste à caser les dates. Edited September 25, 2008 by Parigot tête de veau Link to comment
jauzy19 Posted September 25, 2008 Author Share Posted September 25, 2008 Nick Mallett souhaite convoquer l'ouvreur du Métro-Racing Jonathan Wisniewski, dont la grand-mère est italienne. http://www.mondorugby.com/Articolo.php?IDN...e5d1e94799a5262 Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 Nick Mallett souhaite convoquer l'ouvreur du Métro-Racing Jonathan Wisniewski, dont la grand-mère est italienne.http://www.mondorugby.com/Articolo.php?IDN...e5d1e94799a5262 C'est bon sur ce coup là il a court-circuité le sélectionneur Polonais... Il y a une annonce de la fédé espagnole à ce sujet dans le Midol qui appelle les joueurs qui ont des origines espagnoles à les contacter. Ca doit pulluler cette espèce dans le sud-ouest. Link to comment
gronounours Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 Nick Mallett souhaite convoquer l'ouvreur du Métro-Racing Jonathan Wisniewski, dont la grand-mère est italienne.http://www.mondorugby.com/Articolo.php?IDN...e5d1e94799a5262 C'est bon sur ce coup là il a court-circuité le sélectionneur Polonais... Il y a une annonce de la fédé espagnole à ce sujet dans le Midol qui appelle les joueurs qui ont des origines espagnoles à les contacter. Ca doit pulluler cette espèce dans le sud-ouest. Nous on n'a que Byrono Kelleheres ! Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Nick Mallett souhaite convoquer l'ouvreur du Métro-Racing Jonathan Wisniewski, dont la grand-mère est italienne.http://www.mondorugby.com/Articolo.php?IDN...e5d1e94799a5262 C'est bon sur ce coup là il a court-circuité le sélectionneur Polonais... Il y a une annonce de la fédé espagnole à ce sujet dans le Midol qui appelle les joueurs qui ont des origines espagnoles à les contacter. Ca doit pulluler cette espèce dans le sud-ouest. Nous on n'a que Byrono Kelleheres ! J'aurais plutôt vu les Alvarez ou Gimenez des Espoirs du Stade Toulousain en fait. Link to comment
jauzy19 Posted October 8, 2008 Author Share Posted October 8, 2008 L'ancien toulousain Jean-François Montauriol (Venise) a été appelé par Nick Mallett pour évoluer avec l'équipe d'Italie A. http://www.mondorugby.com/Articolo.php?IDN...7bec32e24a58d6f Link to comment
rimram31 Posted October 8, 2008 Share Posted October 8, 2008 Ben perso je n'aime pas cette idée ... qui va compliquer encore une fois les tests matchs, je lui préfère de loin l'idée de Blanco de dégager une fenêtre claire internationale.D'une pour permettre de donner du temps aux sélectionneurs et aux joueurs de bâtir une équipe, de deux pour retravailler sur le calendrier en essayant de rendre moins incompatibles les saisons Nord/Sud (j'ai pas dit changer la météo!). Le souci c'est que la LNR s'est félicitée du consensus pour rester à 14, avec cette initiative de l'IRB, c'est une guerre qui se déclare chacun d'expliquer que "ses" matchs sont les plus importants! Donc finalement, je n'aime pas l'idée car l'IRB n'envisage aucunement de retravailler sur le calendrier, simplement de donner plus d'importance aux tests matchs, d'ailleurs du coup, l'IRB ajouterait une date! Ne t'en fais pas pour la date supplémentaire, la finale jouée à Wembley ça devrait surtout concerner les All Blacks et le Australiens voire les sud-afs et les anglaises. Pour revenir sur les fenêtres internationales qui ne seraient pas claires, elles ne sont apparemment pas claires pour les français principalement car les dates de ces fenêtres sont connues de tous et ce des années a l'avance. Pour ce qui est du calendrier il y a déjà eu la réunion de Woking pendant laquelle la LNR s'était engagée à clôturer le top14 avant le 31 mai... Les promesses ont beau n'engager que ceux et celles qui y croient ça fait tache que dés la première année d'application le Top14 termine en juin. Ils auraient du inviter Johny à Woking. La latitude laissée au club c'est de réformer le championnat et/ou la H-cup mais pour cette dernière il faut trouver un accord avec les anglaises et les celtes ce qui est loin d'être gagné d'avance. Du coté de l'IRB ils ont fixé un nombre max de test matchs, à partir de là il reste à caser les dates. Oops était pas venu ici depuis quelques temps ... Quand je parle de "fenêtre internationale", je pense au Sud qui dispute le tri nation dans la foulée des tests matchs de l'été. Le Nord a trois "fenêtres" annuelles, le tout noyé dans une compétition marathonienne saupoudrée de HCup ... Ce qui pourrait avoir du sens serait dans le même esprit de disputer le tournoi dans la foulée de tests matchs (et donc meilleure préparation du groupe international) en tentant de rapprocher un peu les calendriers. Ensuite de rythmer les compétitions nationales et européennes autour de cet axe en dégageant des périodes de récupération en cours de saison un peu plus longues qu'une seule semaine! Ce rythme infernal de jouer tous les week-ends plus de 10 mois sur 12 n'est pas tenable. Link to comment
daqcxv Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Je pense qu'il y ait moyen de "moyenner" , le tout et avant tout c'est d'HARMONISER . ouai OK pour une seule et mm fenetre internationnale , exit tournoi et tournées à pépé (sauf si le baril de kérosen s'envole ) et place à une compète mondiale basée avec la CM , des 10 ou 12 meilleurs .... dans une fenetre de 3 mois ou 13/14 semaines ...si 12 nations aller retour sur 2 ans , la CM tous les 3 ans avec 16 ou 20 et pourquoi pas 24 participants vu que 4x6 çà ne prend pas plus de place que 4x5 . un brake de 8 semaine là dessus resterait donc 30 semaines pour les clubs , c'est juste mais faut savoir , d'autant qu'il y a moyen d'une compete mineure pendant la fenetre internationnale . aye ma tête Link to comment
Parigot tête de veau Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Je pense qu'il y ait moyen de "moyenner" , le tout et avant tout c'est d'HARMONISER .ouai OK pour une seule et mm fenetre internationnale , exit tournoi et tournées à pépé (sauf si le baril de kérosen s'envole ) et place à une compète mondiale basée avec la CM , des 10 ou 12 meilleurs .... dans une fenetre de 3 mois ou 13/14 semaines ...si 12 nations aller retour sur 2 ans , la CM tous les 3 ans avec 16 ou 20 et pourquoi pas 24 participants vu que 4x6 çà ne prend pas plus de place que 4x5 . un brake de 8 semaine là dessus resterait donc 30 semaines pour les clubs , c'est juste mais faut savoir , d'autant qu'il y a moyen d'une compete mineure pendant la fenetre internationnale . aye ma tête Hmmm je vais lancer une petition pour reclamer a l'ONU un changemet du calendrier. Il devrait y avoir au moins 60 semaines par an! Link to comment
daqcxv Posted October 9, 2008 Share Posted October 9, 2008 Yes ! soit 60 semaines de 6 jours et mm 61 .... ou encore on rétablit le calendrier républicain et on joue 2 fois par semaine ! bien vu Link to comment
Xv-31 Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 ITW MARC LIÈVREMONT. « C'est assez inquiétant » Dans un peu plus de deux semaines, Marc Lièvremont et les sélectionneurs du Quinze de France plancheront sur la composition du groupe qui affrontera l'Argentine (lire contre). « Ça va aller vite », confie l'entraîneur des Bleus qui comptait beaucoup sur la Coupe d'Europe pour évaluer les clubs et les joueurs français.. « Sud Ouest ». Vous disiez attendre avec impatience la Coupe d'Europe. Quels enseignements tirez-vous de la première journée ? Marc Lièvremont. D'un point de vue collectif, on ne peut pas dire que cela soit réjouissant, même si Paris a gagné assez nettement en Ulster et que Toulouse s'est imposé contre une très bonne équipe de Bath. C'est un match que j'ai beaucoup aimé. Montauban aussi a fait preuve de courage. Après, dans la perspective de la tournée d'automne, où l'on a commencé à avancer dans la construction de notre groupe, j'ai trouvé que les internationaux potentiels s'en étaient plutôt bien tirés. Il y a des satisfactions individuelles en dehors de la faillite un peu collective. Lesquelles ? Je ne vais pas vous donner tout de suite les 22 pour le match France - Argentine. Même dans des clubs battus ? Oui. Je pense à deux ou trois Auvergnats, même s'ils n'ont pas été nombreux à surnager. C'est vrai qu'à Biarritz, il n'y en a pas eu énormément. Mais si par club il y a deux ou trois individus qui tirent le collectif vers le haut, pour moi c'est suffisant. Je n'ai pas envie de répéter qu'il sera de plus en plus compliqué de rivaliser avec les clubs anglais et avec les provinces irlandaises et que ce qui se passe ne me réjouit pas. La qualité de la performance toulousaine contre Bath est plutôt encourageante. Non ? J'ai vu effectivement une rencontre d'une énorme intensité, avec une très belle équipe anglaise qui est allée au bout de ses intentions. Mais ce que je relève c'est que Paris a inscrit un seul essai. Biarritz a marqué après un exploit individuel de Romain Cabannes. Toulouse n'a pas marqué, Clermont non plus. Perpignan n'a pas accroché le bonus offensif. D'une manière collective, c'est un peu inquiétant. Mais est-il possible de concilier spectacle et efficacité ? Toulouse et Bath l'ont montré. Sale aussi même s'il a d'abord contré Clermont sur ses points forts et a procédé par fulgurances. Bath est quand même leader du championnat anglais avec un rugby ambitieux. Le Stade Français semble avoir pris une direction opposée, en privilégiant le jeu au pied. Oui. Et on ne peut pas dire qu'on se régale en le voyant jouer. Mais c'est aussi pour un nouvel entraîneur - Ewen McKenzie - une manière d'éviter tous les problèmes liés à l'arbitrage du jeu au sol. On ne s'embête pas. On joue chez l'adversaire. On a une longueur dans le jeu pied supérieure et on possède un contre en touche qui permet de récupérer des ballons. On prend le score en tentant un nombre incalculable de drops. Après, avec de la confiance et un peu plus d'homogénéité, je suis sûr que les Parisiens seront capables de pratiquer un rugby complet. Il faudra juger sur l'ensemble de la saison. Vous regrettiez cet été que des règles supposées amener un rugby plus spectaculaire aient l'effet inverse. Les législateurs essaient d'adapter les règles sans toucher aux fondations du jeu mais à chaque fois, la défense prend à moyen terme le dessus sur l'attaque. Là, les règles ont à peine été modifiées que déjà on est dans ce processus sans avoir les effets attendus en terme de spectacle. Avec une importance énorme donnée au jeu au pied. Est-ce que ça va vous amener à revoir vos options de jeu avec le Quinze de France ? Sur l'essentiel non. On ne regrette pas du tout ce que certains ont qualifié de naïveté mais qui était, pour nous, un passage obligé. À savoir porter le ballon, soigner les attitudes au contact, essayer de jouer debout. Ce travail était nécessaire et il portera ses fruits. Sur le court terme on va changer notre fusil d'épaule. On va réduire le groupe, créer des automatismes, installer des leaders de jeu et travailler plus tactiquement en intégrant la notion d'occupation du terrain par du jeu au pied offensif car c'est un des meilleurs moyens de mettre à mal la défense. Il y a dans l'effectif du Stade Français Lionel Beauxis, un dix champion du monde des moins de 21 ans, qui joue au poste d'arrière. Il vous intéresse pour la tournée ? Bien sûr. Mais pas au poste d'arrière. Par rapport au rugby qu'on veut pratiquer, je le vois en dix. C'est un excellent joueur. Peut-être moins doué qu'Hernandez mais qui est capable de lancer sa ligne d'attaque, qui sait défendre aussi. Dans ce rugby où il faut occuper le terrain, François Trinh-Duc présente-t-il trop de lacunes dans son jeu au pied pour être un dix international ? Il progresse. Jusqu'à cet été, on a vu un joueur brillant mais qui évoluait sur un seul registre. Il attaque très bien la ligne d'avantage, c'est pour cela que je l'ai essayé en premier centre et il n'est pas dit que son avenir ne soit pas à ce poste. Mais il progresse beaucoup. Il est intelligent. Il travaille le jeu au pied avec Gonzalo Quesada sur la frappe mais aussi sur les options stratégiques. Comment appréhendez-vous le cas d'un garçon comme Jean-Baptiste Elissalde qui est barré à la mêlée à Toulouse par Byron Kelleher ? On observe, on attend. On n'est pas maître du jeu. C'est difficile d'avoir des certitudes. Ça sera la même chose avec Fred Michalak quand il rentrera. Avec David Skrela, ça fera trois internationaux possibles sur deux postes. Mais compte tenu de son expérience, de son talent, de la capacité qu'il a démontré de passer de 10 en 9 de s'y imposer puis de revenir en 10, on n'est pas inquiet pour Jean-Baptiste. Mais un jour, on arrêtera peut-être notre choix sur des joueurs qui évoluent à leur poste. À Toulouse, Maxime Médard réalise un début de saison exceptionnel à l'arrière... C'est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Il était surclassé quand je m'occupais des moins de 21 ans. Même si on resserre le groupe, il fait partie de ceux qu'on a envie de voir. Quid de Sébastien Chabal ? J'ai déjà dit le bien que je pensais de son comportement et ses performances sur la tournée de juin en Australie. Il peut être utile en deuxième ligne. Propos recueillis par Arnaud David http://www.sudouest.com/ Link to comment
Parigot tête de veau Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 La qualité de la performance toulousaine contre Bath est plutôt encourageante. Non ?J'ai vu effectivement une rencontre d'une énorme intensité, avec une très belle équipe anglaise qui est allée au bout de ses intentions. Mais ce que je relève c'est que Paris a inscrit un seul essai. Biarritz a marqué après un exploit individuel de Romain Cabannes. Toulouse n'a pas marqué, Clermont non plus. Perpignan n'a pas accroché le bonus offensif. D'une manière collective, c'est un peu inquiétant. Il me semblait qu'il y avait eu deux essais, un de Bousses (avec un en avant de passe de Hernandez) et un de Szarzewski... Link to comment
Delph Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 Oui, mais celui du Tzar ne compte pas, c'est sur un maul qu'il est marqué, c'est pas du vrai rugby, ça. Link to comment
Delph Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 (edited) La qualité de la performance toulousaine contre Bath est plutôt encourageante. Non ?J'ai vu effectivement une rencontre d'une énorme intensité, avec une très belle équipe anglaise qui est allée au bout de ses intentions. Mais ce que je relève c'est que Paris a inscrit un seul essai. Biarritz a marqué après un exploit individuel de Romain Cabannes. Toulouse n'a pas marqué, Clermont non plus. Perpignan n'a pas accroché le bonus offensif. D'une manière collective, c'est un peu inquiétant. Il me semblait qu'il y avait eu deux essais, un de Bousses (avec un en avant de passe de Hernandez) et un de Szarzewski... Ils viennent de faire une palette sur ce geste aux Spécialistes, il n'y a pas en-avant. Passionnant d'ailleurs les Spécialistes avec Brdos comme invité avec qui ils ont épluché pas mal de phases litigieuses du week-end. Il devrait y avoir un arbitre sur le plateau toutes les semaines. Edited October 14, 2008 by Delph Link to comment
Nagisa Kaworu Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 Ils viennent de faire une palette sur ce geste aux Spécialistes, il n'y a pas en-avant.Passionnant d'ailleurs les Spécialistes avec Brdos comme invité avec qui ils ont épluché pas mal de phases litigieuses du week-end. Il devrait y avoir un arbitre sur le plateau toutes les semaines. Si c'est pour faire comme au foot et établir la liste de toutes les erreurs d'arbitrage du week-end, non merci. Par contre, si c'est pour expliquer la philosophie générale ou certains points d'arbitrage (comme Judge l'avait fait plus tôt dans la saison), ça devient beaucoup plus intéressant. Mais bon, même Berdos ne sait pas expliquer pourquoi les Gallois arbitrent comme des pieds. Link to comment
Delph Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 Il y a eu les deux, une explication générale et des exemples pris dans les matchs du week-end pour étayer tout ça. Non, franchement passionnant. Link to comment
jauzy19 Posted October 15, 2008 Author Share Posted October 15, 2008 Le squad argentin : Eusebio Guinazu (Agen), Horacio Agulla (Brive), Mario Ledesma (ASM Clermont Auvergne), Agustin Figuerola (CASI), Rafael Carballo (Castres Olympique), Martin Durand (Champagnat), Lucas Borges, Federico Martin Aramburu, Nicolas Vergallo (all Dax), Bernardo Stortoni (Glasgow Warriors), Gonzalo Tiesi (Harlequins), Santiago Fernandez (Hindu), Juan Figallo (Jockey Club Salta), Marcos Ayerza (Leicester Tigers), Felipe Contepomi (Leinster), Miguel Avramovic (Montauban), Rimas Alvarez (Perpignan), Alvaro Galindo (Racing Metro), Juan Pablo Orlandi (Rovigo), Juan Martin Fernandez Lobbe (Sale Sharks), Nicolas Bruzzone (SIC), Francisco Leonelli (Saracens), Juan Martin Hernandez, Juan Manuel Leguizamon, Rodrigo Roncero (all Stade Francais), Patricio Albacete, Alberto Vernet Basualdo (both Stade Toulousian), Esteban Lozada (Toulon), Mariano Galarza (Universitario La Plata). Link to comment
strangler Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 (edited) . Mais bon, même Berdos ne sait pas expliquer pourquoi les Gallois arbitrent comme des pieds. Derek Bevan ne vous suffit pas ? Edited October 15, 2008 by strangler Link to comment
jauzy19 Posted October 15, 2008 Author Share Posted October 15, 2008 (edited) .Mais bon, même Berdos ne sait pas expliquer pourquoi les Gallois arbitrent comme des pieds. Derek Bevan ne vous suffit pas ? Bevan était un bon arbitre, du moins il n'était pas incompétant mais malhonnête, ou corrompu c'est au choix, au moins il y trouvait un intérêt concret. Edited October 15, 2008 by jauzy19 Link to comment
l'exil Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Bevan était un bon arbitre, du moins il n'était pas incompétant mais malhonnête, ou corrompu c'est au choix, au moins il y trouvait un intérêt concret. Bevan était très bon et bien vu par nos couleurs qu'il avait toujours vu gagner sous son arbitrage, jusqu'à une certaine date de 1995, lors d'un certain match dans un certain pays organisant un certain événement rassemblant différents pays amenés à se rencontrer lors de joutes rugbystiques... Non je ne l'ai pas dit... Link to comment
jauzy19 Posted October 17, 2008 Author Share Posted October 17, 2008 Bevan était un bon arbitre, du moins il n'était pas incompétant mais malhonnête, ou corrompu c'est au choix, au moins il y trouvait un intérêt concret. Bevan était très bon et bien vu par nos couleurs qu'il avait toujours vu gagner sous son arbitrage, jusqu'à une certaine date de 1995, lors d'un certain match dans un certain pays organisant un certain événement rassemblant différents pays amenés à se rencontrer lors de joutes rugbystiques... Non je ne l'ai pas dit... Mais comment tu oses remettre en cause un tel symbole plein d'émotions ?! Un président noir, Nelson Mandela, remettant une montre en or au blanc Mr Bevan euh... la Coupe du Monde au capitaine blanc Pienaar, des All Blacks au jeu de rêve mais parfaitement empoisonnés euh... muselés par de courageux sud-africains hyper dopés euh... préparés. C'était ti pas beau tout ça, et après on en vient encore à chercher les recettes pour que la France gagne enfin, c'est pourtant pas compliqué... Link to comment
Delph Posted October 19, 2008 Share Posted October 19, 2008 (edited) On est rassuré, il pouvait bien en être capable le bougre. Lievremont : « Pas de joueurs de Pro D2 dans les quarante » La rédaction - RMC.fr, le 18/10/2008 L'ensemble des préparateurs physiques du rugby français se sont réunis autour de Marc Lievremont. Le sélectionneur de l'équipe de France nous révèle les grandes lignes de ces deux jours de réunion et nous livre quelques indices sur l'équipe de France à venir. Marc Lièvremont, quel bilan tirez-vous de ces deux jours passés avec les préparateurs physiques ces clubs français ? Extrêmement satisfaisant. Les préparateurs physiques des clubs de Top 14 et de Pro D2 ont répondu favorablement à l'invitation, et les absents ont tenu à avoir un compte-rendu des sujets de discussion de ces deux journées. Malgré les contraintes du calendrier, entre journée de coupe d'Europe et de Pro D2, la collaboration entre les préparateurs physiques s'est faite sur de bonnes bases. Il faut réfléchir à l'évolution du rugby. Mettre en place un pôle de récupération pour la fatigue d'après match et la prévention des blessures. Il faut mettre le joueur au centre du dispositif. Avec un calendrier compliqué, les joueurs ne doivent pas être tiraillés entre les exigences de leur club et celles de l'équipe de France. Plus le joueur sera fort, plus le club le sera et l'équipe de France n'en sortira que grandie. Il y a un mois, vous étiez pessimiste sur les dispositions pour l'équipe de France. Ce genre de réunion est-il un plus pour la coordination entre les différentes compétitions ? Ce n'est pas parce que l'on tire sur la sonnette d'alarme que l'on dresse un constat. On ne tire ni sur les clubs, ni sur les entraineurs et surtout pas sur notre championnat. Il faut faire des concessions. On a établi un projet sportif fédéral dans lequel on a construit ce pôle médical. On positive pour tirer la quintessence du potentiel du rugby français qui est conséquent. On en est persuadé. On va maintenant se tourner vers les tests de l'automne. Les tests se font dans les clubs mais plus en équipe de France. C'est un moyen de faire une concession ? Non, c'est nous qui avons décidé de ne plus convoquer les joueurs pour les tests de l'équipe de France dès le départ. C'est contraignant pour le joueur et idiot de refaire des tests déjà fait dans les clubs. Ce que l'on veut, c'est uniformiser ces tests, échanger, pour faire évoluer le joueur ensemble. Les joueurs sont à 95% dans leur club et le travail des préparateurs physiques est remarquable. Ils font le gros du boulot. Donc si on peut les aider de notre coté ce sera que positif. Même si l'on est jamais à l'abri des blessures, la liste des joueurs et la trame de l'équipe de France est quasiment faite ? Vous savez, on se voit régulièrement avec l'ensemble du comité de sélection, on assiste à toutes les rencontres. On s'attache à suivre le potentiel du rugby français. On a déjà listé un groupe d'une quarantaine de joueurs. Les quarante joueurs ne joueront pas tous en trois jours, on veut réduire les turnovers, travailler sur la cohésion et on n'a pas beaucoup de temps pour ça. Y a-t-il des joueurs de Pro D2 dans les quarante ? Non. On s'y intéresse mais il y a quand même une différence de niveau et d'intensité. La Pro D2, on s'y intéresse pour dans deux ou trois ans. Il y aura certainement une tournée de France espoir au mois de juin. La deuxième ligne de l'équipe de France est-elle un problème pour vous ? C'est-à-dire que nous n'avons pas dix candidats. Le problème, c'est de reporter des premières lignes en deuxième ligne. Il y a huit, neuf mois on faisait le constat douloureux que l'on manquait de pilier. On s'aperçoit qu'il y une génération de première ligne dont la formation porte ses fruits, alors on donne des directives à la DTN pour qu'elle nous trouve des grands que l'on fera travailler parce que on en a besoin. C'est un petit souci. Il y a quand même d'excellents joueurs de deuxième ligne mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux. Et Fabien Pelous ? Il joue dans le meilleur club français, le Stade Toulousain. S'il reverdit cette saison, c'est qu'il est déchargé des contraintes internationales et qu'il sait que c'est sa dernière saison. Un mot sur le super début de saison de vos frères à Dax ? Je me dois d'être neutre, mais je me réjouis de leur réussite à titre personnel et du jeu qu'ils pratiquent. Dax a également fait quelques bonnes pioches en termes de recrutement mais c'est encore fragile, il n'y a eu que six ou sept journées de championnat jouées. En tous cas, je suis content pour les deux petits frères. Edited October 19, 2008 by Delph Link to comment
Papalou Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 Lievremont : « Pas de joueurs de Pro D2 dans les quarante » Oui, enfin je vous rappelle que Fillol joue en ProD2... Avec les sélectionnables comme 9 en Top14 à l'heure actuelle, il ne doit pas être loin d''être le meilleur choix. Link to comment
Gabi Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 Lievremont : « Pas de joueurs de Pro D2 dans les quarante » Dommage, le staff aurait encore innové. C'est à cause d'Albi et de sa rétrogradation ca. (vu que Dax serait descendu)... Link to comment
Joco Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 XV de France. Médard élève de Quesada : qu'es aco? Stade Toulousain: de la Coupe d'Europe à la période internationale. Le Stade Toulousain fait ses comptes. Ceux de la Coupe d'Europe sont rapidement arrêtés: ses deux victoires en font le leader de la poule mais l'un des deux moins bons premiers, en compagnie du... Munster. Et la chiche victoire de Bath sur Newport indique déjà la difficulté de la tâche des Toulousains qui recevront les Gallois au prochain tour. En attendant, le champion de France compte plutôt les sélectionnés qui lui feront défaut pendant les tests de novembre, contre Toulon et Bourgoin. Il s'attend à ce que le nom de Maxime Médard s'ajoute à la longue liste des internationaux du club et le fait que le staff tricolore ait dépêché un spécialiste des coups de pied pour régler celui de l'arrière champion de France valide presque sa consécration. La séance a eu lieu mercredi au Wallon mais la venue de Gonzalo Quesada, qui avait auparavant fait travailler Beauxis, avait de quoi troubler le jeune Médard avant le déplacement à Glasgow; comme par hasard, il a montré vendredi soir une fébrilité inhabituelle. Le réglage des pieds avait malheureusement déréglé la tête et les mains. Cette opération, qui partait sans doute du meilleur sentiment tricolore, ne paraissait pas d'une absolue nécessité pour Médard, qui n'a pas les pieds gelés, encorer moins pour Beauxis, le plus fort botteur de l'hexagone. En outre, elle peut être perçue comme une offense par l'entraîneur des lignes arrière stadistes, Philippe Rougé-Thomas n'ayant pas grand chose à envier à l'ancien ouvreur de Narbonne, Béziers, Paris et Pau. «Quesada, qu'es aquo», lançait mercredi au Wallon un employé ariégeois. Il ignorait, sans avoir à en rougir, que le professeur aregntin avait été le meilleur réalisateur du Mondial 1999. Pour notre part, nous trouvons croquignolet qu'un ancien Puma ait accepté de travailler indirectement à la perte de l'Argentine à Marseille au premier test de novembre; également que le staff tricolore l'ait choisi alors qu'il déplore régulièrement l'invasion des étrangers. A moins que des Camberabero, Lamaison et consorts ne méritent aucun crédit. La Dépêche Link to comment
Delph Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 Lievremont : « Pas de joueurs de Pro D2 dans les quarante » Oui, enfin je vous rappelle que Fillol joue en ProD2... Avec les sélectionnables comme 9 en Top14 à l'heure actuelle, il ne doit pas être loin d''être le meilleur choix. Ca, malheureusement c'est pas faux. Mais il n'avait qu'à pas nous faire un caprice. Link to comment
Tilosach Posted October 20, 2008 Share Posted October 20, 2008 Le Stade Toulousain meilleur club français ? C'est quoi encore ces mensonges ? Les joueurs sont crevés, certains ont des blessures graves au cuir poilu et a l'hypocarpe, la préparation d'avant saison n'a pas encore été digérée à cause d'une gastro-entérite aigue, et l'EdF a déjà causé des ravages en détournant l'attention des joueurs par des rumeurs de sélections dans les différents médias. Bref, on est mal. On peut faire l'impasse pendant la tournée. Link to comment
jauzy19 Posted October 25, 2008 Author Share Posted October 25, 2008 28-man Springbok squad –Bakkies Botha, Fourie du Preez, Bryan Habana, Chiliboy Ralepele, Danie Rossouw, Pierre Spies, Gurthro Steenkamp, Jongi Nokwe, Juan Smith, Andries Bekker, Schalk Burger, Jean de Villiers, Conrad Jantjes, Ricky Januarie, Brian Mujati, Heinrich Brussow, Jaque Fourie, Earl Rose, Victor Matfield, John Smit ©, Odwa Ndungane, JP Pietersen, Adrian Jacobs, Bismark du Plessis, Frans Steyn, Ruan Pienaar, Tendai Mtwarira, Ryan Kankowski. Les "européens" absent (Van der Linde, BJ Botha, Van Niekerk, James) et quelques absences surprenantes (Grant, Terblanche). L'ouvreur devrait être le très contesté Earl Rose (Lions), selon un forumeur de keo.za le plus mauvais 10 à porter le maillot sud-africain depuis... Gaffie Du Toit. Link to comment
jauzy19 Posted October 25, 2008 Author Share Posted October 25, 2008 Les 35 NZ - John Afoa, Anthony Boric, Daniel Carter, Jimmy Cowan, Stephen Donald, Jason Eaton, Andy Ellis, Ross Filipo, Corey Flynn, Ben Franks, Hosea Gear, Andrew Hore, Cory Jane, Richard Kahui, Jerome Kaino, Richie McCaw, Jamie Mackintosh, Keven Mealamu, Liam Messam, Malili Muliaina, Ma'a Nonu, Kieran Read, Josevata Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Conrad Smith, Rodney So'oialo, Adam Thomson, Brad Thorn, Neemia Tialata, Isaia Toeava, Anthony Tuitavake, Piri Weepu, Scott Waldrom, Ali Williams, Tony Woodcock. A noter les absences du 3ème ligne centre Sione Lauaki et de l'ailier Rudi Wulf. Link to comment
seb93 Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 La déclaration de Bastaraud est choquante (si ce n'est pas une invention du merdol), j'espère que Marc Lièvremont en prendra compte comme clause de non-sélection en EDF. Il y a des joueurs qui ont joué dans les 2 clubs comme Collazo, Skrela, Jeanjean, Sowerby, Fillol ou Montes et les dires de bastaraud sont affligeants. Sowerby ne chie pas sur le ST, Jeanjean sur le SF non plus.Après, on peut comprendre l'amertume de Rabadan ou Dominici ; une défaite face au ST à domicile est compréhensible car il y a une saine rivalité entre les 2 clubs. Pour la symbolique de Blanche de Castille, Max Guazzini n'a (je pense) pas pensé à mal. Il n'a pas expressement sorti ce maillot pour la réception de Toulouse, on avait vu ce maillot en début de saison. C'est plus un outil marketing comme il en a sorti tant d'autres. Bastaraud a été le seul hic du et de l'après-match (vraiment minable comme déclaration). Pour le reste, la rivalité reprend son cours et j'espère qu'elle continuera sainement Parce que tu crois que Bastareaud allait être appellé en EDF ? Il arrive même pas à être titulaire au SF avec Liebenberg et Glas au centre... Alors je vois pas ce qu'il viendrait faire avec le maillot bleu... Link to comment
Parigot tête de veau Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 La déclaration de Bastaraud est choquante (si ce n'est pas une invention du merdol), j'espère que Marc Lièvremont en prendra compte comme clause de non-sélection en EDF. Il y a des joueurs qui ont joué dans les 2 clubs comme Collazo, Skrela, Jeanjean, Sowerby, Fillol ou Montes et les dires de bastaraud sont affligeants. Sowerby ne chie pas sur le ST, Jeanjean sur le SF non plus.Après, on peut comprendre l'amertume de Rabadan ou Dominici ; une défaite face au ST à domicile est compréhensible car il y a une saine rivalité entre les 2 clubs. Pour la symbolique de Blanche de Castille, Max Guazzini n'a (je pense) pas pensé à mal. Il n'a pas expressement sorti ce maillot pour la réception de Toulouse, on avait vu ce maillot en début de saison. C'est plus un outil marketing comme il en a sorti tant d'autres. Bastaraud a été le seul hic du et de l'après-match (vraiment minable comme déclaration). Pour le reste, la rivalité reprend son cours et j'espère qu'elle continuera sainement Parce que tu crois que Bastareaud allait être appellé en EDF ? Il arrive même pas à être titulaire au SF avec Liebenberg et Glas au centre... Alors je vois pas ce qu'il viendrait faire avec le maillot bleu... Il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui je ne vois aucun des joueurs français des arrières du Stade Français être le meilleur a son poste, ils ne sont pas mauvais non plus et la qualité d'ensemble est plutôt bonne mais individuellement aujourd'hui je ne suis pas convaincu. D'ailleurs ça se voit dans les listes qui commencent a circuler des joueurs retenus pour les test matchs de novembre. Link to comment
nic31 Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 La déclaration de Bastaraud est choquante (si ce n'est pas une invention du merdol), j'espère que Marc Lièvremont en prendra compte comme clause de non-sélection en EDF. Il y a des joueurs qui ont joué dans les 2 clubs comme Collazo, Skrela, Jeanjean, Sowerby, Fillol ou Montes et les dires de bastaraud sont affligeants. Sowerby ne chie pas sur le ST, Jeanjean sur le SF non plus.Après, on peut comprendre l'amertume de Rabadan ou Dominici ; une défaite face au ST à domicile est compréhensible car il y a une saine rivalité entre les 2 clubs. Pour la symbolique de Blanche de Castille, Max Guazzini n'a (je pense) pas pensé à mal. Il n'a pas expressement sorti ce maillot pour la réception de Toulouse, on avait vu ce maillot en début de saison. C'est plus un outil marketing comme il en a sorti tant d'autres. Bastaraud a été le seul hic du et de l'après-match (vraiment minable comme déclaration). Pour le reste, la rivalité reprend son cours et j'espère qu'elle continuera sainement Parce que tu crois que Bastareaud allait être appellé en EDF ? Il arrive même pas à être titulaire au SF avec Liebenberg et Glas au centre... Alors je vois pas ce qu'il viendrait faire avec le maillot bleu... Il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui je ne vois aucun des joueurs français des arrières du Stade Français être le meilleur a son poste, ils ne sont pas mauvais non plus et la qualité d'ensemble est plutôt bonne mais individuellement aujourd'hui je ne suis pas convaincu. D'ailleurs ça se voit dans les listes qui commencent a circuler des joueurs retenus pour les test matchs de novembre. Peut etre beauxis . Le match de samedi va lui faire du bien en plus : 1- il est passe à l'ouverture , son poste 2- Face à une grosse defense et derriere un pack qui n'avancait pas 3- il s'est un peu troué comme ça les journaliste vont lui foutre la paix Link to comment
menelas Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 (edited) Derrière, au SF, seuls Boussès et Beauxis peuvent prétendre à l'EDF pour moi. Par contre, devant, Attoub, Swar, Marchois, Rabadan et un Burban non blessé peuvent prétendre à l'EDF. Swar en sera, sinon c'est à ne plus rien y comprendre. Attoub non, le staff préfèrera les piliers de Dax Marchois non, dommage car il prend enfin de la présence et met en valeur sa densité physique, et Lièvremont préfèrera Millo qui est pourtant encore derrière Pelous dans l'esprit de votre staff. Rabadan sera encore ignoré comme Bouihlou chez vous. Ces deux joueurs ont les mêmes qualités, l'EDF n'a pas besoin des deux, mais au moins un seul. Mais on n'en aura aucun...on aura droit au frère Lièvremont Burban problème de dos, c'est vraiment dommage.... Edited October 28, 2008 by menelas Link to comment
Tilosach Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 Je propose que ce genre de discussions aillent dans international. Surtout que c'est très intéressant, et que ça va se perdre dans le post SF-ST. Tilo, qui tente le déplacement du post... Link to comment
Recommended Posts