Jump to content

Nuit Du Rugby : Les Nominés Sont...

jauzy19

Recommended Posts

Meilleur Joueur TOP 14 : Juan Martin HERNANDEZ (Paris), Byron KELLEHER (Toulouse), Gérard VOSLOO (Brive)

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA (Toulon), Brice CHEVCHENKO (Narbonne), Atenai AII (Toulon)

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA (Clermont) Yann DAVID (Bourgoin), Maxime MEDARD (Toulouse)

Meilleur international : Vincent CLERC (Toulouse), Lionel NALLET (Castres), Thierry DUSAUTOIR (Toulouse)

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Clermont, Staff d’entraîneurs de Montauban, Staff d’entraîneurs de Toulouse

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de Lyon, Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan, Staff d’entraîneurs de La Rochelle

Meilleur arbitre : Romain POITE, Christophe BERDOS, Joël JUTGE

Les autres prix récompenseront le Champion de France de Rugby TOP 14, le Champion de France de Rugby PRO D2 et le meilleur public.

Deux nouveaux prix sont décernés cette saison : l’élection du meilleur essai soumis au vote des internautes et l’élection, par les entraîneurs et les joueurs, du XV de rêve représenté par les meilleurs joueurs poste par poste de la saison.

C'est quand la Nuit du Rugby ?

Lundi 22 septembre. :nainblack

Byron a-t-il une chance face à Elllllllllllll Magô ?...

Oui, je pense, d'ailleurs la saison dernière d'Hernandez n'a pas si terrible que ça en club.

C'est quand la Nuit du Rugby ?

Lundi 22 septembre. :blink:

Byron a-t-il une chance face à Elllllllllllll Magô ?...

Oui, je pense, d'ailleurs la saison dernière d'Hernandez n'a pas si terrible que ça en club.

Clair. Franchement, la saison en top 14 de Kelleher est quand même plus impressionnant que celle d'Hernandez. :nainblack

Le Corbeau de l'USAP
Meilleur Joueur TOP 14 : Juan Martin HERNANDEZ (Paris), Byron KELLEHER (Toulouse), Gérard VOSLOO (Brive)

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA (Toulon), Brice CHEVCHENKO (Narbonne), Atenai AII (Toulon)

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA (Clermont) Yann DAVID (Bourgoin), Maxime MEDARD (Toulouse)

Meilleur international : Vincent CLERC (Toulouse), Lionel NALLET (Castres), Thierry DUSAUTOIR (Toulouse)

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Clermont, Staff d’entraîneurs de Montauban, Staff d’entraîneurs de Toulouse

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de Lyon, Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan, Staff d’entraîneurs de La Rochelle

Les autres prix récompenseront le Champion de France de Rugby TOP 14, le Champion de France de Rugby PRO D2 et le meilleur public.

Deux nouveaux prix sont décernés cette saison : l’élection du meilleur essai soumis au vote des internautes et l’élection, par les entraîneurs et les joueurs, du XV de rêve représenté par les meilleurs joueurs poste par poste de la saison.

je peux faire un petit prono...merci

KELLEHER

SUTA

NALAGA :nainblack:blink:

DUSUTOIR

STAF ST (guytou et oui a lui tout seul il a gagné le brennus)

BERDOS (JUTGE est le meilleur mais n'a pas arbitré de la saison)

Mon prono :

BYRON !

Suta

Médard

Dusautoir

Staff du ST

Staff de MDM

Arbitre : ?

t'as pas touvé un arbitre toulousain :nainblack:blink:

A noter que le staff de Montauban est nominé pour la 2e année de suite, il me semble, non ?

C'est mérité pour cette équipe qui fait de trés bons résultats avec les moyens qu'ils ont.

Il mériterait la récompense pour avoir un coup de projecteur.

Mais bon, comme d'hab, ce sera le champion de france qui l'aura donc le staff du ST...

Edited by Gabi

Déçue quand mêm que notre Louis ne fasse pas partie des révélations de l'année.

Les Nomination de l'IRB sont pour très bientôt aussi pour l'instant il n'y a que celles du Seven et des Juniors qui ont été annoncées. Cette année il y aura en plus de nouveau joueurs ou "institutions" qui intégreront le famous Hall of Fame et parmi eux nous avons de nombreux postulant dont l'Incomparable et Casque d'or en autre pour ceusses de ma génération :nainblack

Guest jumpinthefire313

Allez, vu que tout le monde fait un prono :

Kelleher

Suta

Nalaga

Nallet

Montauban (même si ce sera Toulouse)

Mont de Marsan

Meilleur arbitre ?? Pfff, c'est dur... allez, Pichot :nainblack

Meilleur Joueur TOP 14 : Byron KELLEHER (Toulouse)

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA (Toulon)

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA (Clermont) , Maxime MEDARD (Toulouse), j'hésite entre les 2 !!!

Meilleur international : Lionel NALLET (Castres) pour son implication totale dans tous les matchs ainsi que dans la dernière tournée,

il fait tout le temps des bons matchs avec l'équipe de france

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Montauban, Staff d’entraîneurs de Toulouse montauban le mériterait vu ce qu'ils ont fait avec leur effectif

mais je pense que ce sera pour le stade !!!

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 :Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan

Meilleur arbitre : Christophe BERDOS

Meilleur Joueur TOP 14 : Byron KELLEHER , qui d'autre? Le meilleur est de loin

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA, mais un peu au hasard, je ne connais pas assez la ProD2 pour ça.

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA. Medard le mérite aussi, mais pour moi ce n'est pas une révélation, mais une vrai confirmation de son talent.

Meilleur international : Vincent CLERC / Lionel NALLET, entre les 2 mon coeur balance

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Toulouse, c'est toujours le staff du champion qui gagne dans ce cas là. Meme par chauvinisme je verrais Clermont.

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de La Rochelle, parce que j'aime bien la rochelle.

boubagump (FCG)

Meilleur Joueur TOP 14 : Byron KELLEHER (Toulouse),

Meilleur Joueur PRO D2 : Atenai AII (Toulon)

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA (Clermont)

Meilleur international : Thierry DUSAUTOIR (Toulouse)

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Toulouse

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan

Byron, meilleur joueur , faut dire que vu les deux autres nominés, ca va pas etre tres dur.

Y'a que moi qui trouve ca débile de voir el demago dans le classement de l'an dernier ? :nainblack

Byron, meilleur joueur , faut dire que vu les deux autres nominés, ca va pas etre tres dur.

Y'a que moi qui trouve ca débile de voir el demago dans le classement de l'an dernier ? :nainblack

Je trouve ca plus débile de le voir nominé cette année... :smile:

Ca doit être un reflexe. Ils le mettent et ensuite choisissent les deux autres nommés. :blink:

L'année dernière, il est l'ouvreur du championnat qui ramène le bouclier donc c'est pas illogique.

Ca doit être un reflexe. Ils le mettent et ensuite choisissent les deux autres nommés. :blink:

L'année dernière, il est l'ouvreur du championnat qui ramène le bouclier donc c'est pas illogique.

ça dépend les nominations sont pour la saison 2007/2008 ou pour l'année 2007 ( de janvier a decembre) ?

si c'est pour la saison 2007/2008 , y'a comme une petite erreur dans ta phrase....

pour ma part il n'a rien a faire là , il a été trop souvent bléssé la saison derniere , mais pour attirer du mondea la cérémonie là oui il a sa place :smile:

Edited by BOURRIN

ça dépend les nominations sont pour la saison 2007/2008 ou pour l'année 2007 ( de janvier a decembre) ?

si c'est pour la saison 2007/2008 , y'a comme une petite erreur dans ta phrase....

pour ma part il n'a rien a faire là , il a été trop souvent bléssé la saison derniere , mais pour attirer du mondea la cérémonie là oui il a sa place :smile:

Non, c'est sur la saison.

Fin 2007, Hernandez avait été élu meilleur joueur de la saison 2006/2007, grosse saison où il gagne le brennus donc c'était plus logique que pour sa nomination pour la saison 2007/2008.

Comme toi, je trouve qu'il ne mérite pas d'être nominé cette fois-ci.

Parigot tête de veau

Et pour le meilleur public?! On a eu le droit aux bayonnais, puis les bougnats avec un peu plus de fair play j'aurais bien vu les burros d'Aime Giral mais bon je pense que les toulousains devraient l'emporter ce coup-ci.

Et pour le meilleur public?! On a eu le droit aux bayonnais, puis les bougnats avec un peu plus de fair play j'aurais bien vu les burros d'Aime Giral mais bon je pense que les toulousains devraient l'emporter ce coup-ci.

impossible c'est un lot de consolation et un club ne peut pas l'avoir 2 ans de suite , sinon il aurait été pour nous :nainblack

Parigot tête de veau

impossible c'est un lot de consolation et un club ne peut pas l'avoir 2 ans de suite , sinon il aurait été pour nous :nainblack

De toute façon vous êtes inconsolables...

De toute façon vous êtes inconsolables...

imperdable, tu voulais dire :blink:

Meilleur Joueur TOP 14 : , Gérard VOSLOO (Brive)

Parce que tout le monde est pour Byron :nainblack pour ma part j'aurais voté PATO

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA (Toulon),

Pour la petite finale de ProD2

Révélation de la saison : Yann DAVID (Bourgoin),

Peut-être un peu tot pour un trophée mais c'est un futur très grand

Meilleur international : Lionel NALLET (Castres),

Par défaut, parce que franchement l'EDF cette année :blink::smile:

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Toulouse

Ils ont gagné donc ils ont raison

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan,

Pour le rapport qualité+résultat/Budget

Les trois car ils font partie du jeu

Rugby - Top 14 - Kelleher meilleur joueur 2007/2008

Byron Kelleher a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2007/2008 du Top 14. Le Néo-Zélandais, qui succède à Juan Martin Hernandez au palmarès, a reçu son trophée lundi soir. Il a été l'un des artisans du titre du Stade Toulousain, qui n'avait plus été sacré depuis 2001. Le club haut-garonnais a été à la fête, puisque, en plus de Kelleher, Maxime Médard a été élu révélation de la saison, et le staff de Guy Novès a lui aussi été récompensé.

lequipe.fr

LA NUIT DU RUGBY 2008 - SAISON 2007-2008

Le plus bel essai de la saison

Essai de Martin JAGR (RC Toulon)

Meilleur Joueur TOP 14

Byron KELLEHER

Meilleur Joueur de PRO D2

Orene AI’I

Révélation de la saison

Maxime MEDARD

Meilleur Joueur International

Lionel NALLET

Meilleur arbitre

Christophe BERDOS

Prix de l’Ethique et de la Convivialité TOP 14

CLERMONT AUVERGNE

Prix de l’Ethique et de la Convivialité PRO D2

RACING METRO 92

Touche d’émotion « Prix Thierry Gilardi »

La blessure de Clément POITRENAUD

Prix Michel Bendichou

Madame Jacqueline PAGÈS (Toulouse) et Monsieur Jean DUPONT (Biarritz)

Le XV de rêve de la saison

1.RONCERO Rodrigo

2.LEDESMA Mario

3.ZIRAKASHVILI Davit

4.NALLET Lionel

5.ALBACETE Patricio

6.VOSLOO Gerhard

7.DUSAUTOIR Thierry

8.PICAMOLES Louis

9.KELLEHER Byron

10.HERNANDEZ Juan Martin

11.NALAGA NAPOLEONI Vonwale

12.JAUZION Yannick

13.DAVID Yann

14.HEYMANS Cédric

15.MEDARD Maxime

Meilleur Staff d’entraîneurs TOP 14

Staff du STADE TOULOUSAIN

Meilleur Staff d’entraîneurs PRO D2

Staff du STADE MONTOIS

Champion de France de rugby TOP 14

STADE TOULOUSAIN

Champion de France de rugby PRO D2

RC TOULON

LA NUIT DU RUGBY 2008 - SAISON 2007-2008

1.RONCERO Rodrigo

2.LEDESMA Mario

3.ZIRAKASHVILI Davit

4.NALLET Lionel

5.ALBACETE Patricio

6.VOSLOO Gerhard

7.DUSAUTOIR Thierry

8.PICAMOLES Louis

9.KELLEHER Byron

10.HERNANDEZ Juan Martin

12.JAUZION Yannick

13.DAVID Yann

14.HEYMANS Cédric

15.MEDARD Maxime

Plutôt OK avec ce XV même si j'aurais bien vu Human en pilier gauche qui a fait une saison fantastique. Roncero, le peu que j'ai vu jouer le SF, ne m'a pas semblé aussi fort que les saisons précédentes où il tordait tous les piliers droits. A confirmer par les supporters parisiens.

Niveau talon, j'aurais choisi Servat plutôt que Ledesma mais là c'est le coeur qui parle. Ledesma a fait une sacrée saison, hormis le match le + important.

Je plains le troisième ligne centre qui jouerait face au cette équipe en sortie de mélée. Kelleher sur le dos pour commencer, puis au choix, suivant le côté où il part, Dusautoir ou Vosloo. Il aurait eu mal aux côtes.

Touche d'émotion « Prix Thierry Gilardi »

Mais qu'est-ce que c'est que ce prix à la con ?

Le prix de la douleur la plus violente de l'année, en référence à l'arrêt cardiaque de l'ami Thierry ?

Le prix de la douleur la plus violente de l'année, en référence à l'arrêt cardiaque de l'ami Thierry ?

Ô temps, suspend ton vol... Que nous puissions tous profiter de cet instant de ridicule et l'apprécier à sa juste valeur. A quand le prix Phuket de la plus belle et meurtrière catastrophe naturelle de l'année ?

C'est à celui qui est le plus émouvant au moment où il en chie grave...

C'est clair... Nimporte quoi ce prix...

Bon sinon, bravo à Kelleher qui le mérite amplement.

C'était l'année ou jamais car l'année prochaine, le prix sera accordé au "Zidane du rugby", Carter... :smile:

L'equipe type a quand même de la gueule...

En revanche, pas un perpignanais alors qu'ils sont demi-finalistes quand même.

Edited by Gabi

C'est à celui qui est le plus émouvant au moment où il en chie grave...

C'est clair... Nimporte quoi ce prix...

Surtout en ayant le 'bon goût' d'associer ça à un prix 'Thierry Gilardi' : les organisateurs ont touché le fond ! :smile:

L'année prochaine, le prix Gilardi reviendra à Mourad B., pour l'ensemble de ses "émotions" et "atermoiements" retranscrits par les différents médias.

Vas-y Mourad, t'es meilleur comédien que notre Novès national, tu vas gagner. :smile:

Trophées. Kelleher élu meilleur joueur du Top 14

C'était la Nuit du rugby... toulousain.

kelleher_w350.jpg

Pour une fois, «La Nuit du rugby» aurait pu abandonner le superbe cadre du Pavillon d'Armenonville, près de la porte Maillot, pour honorer chez eux les champions stadistes. Cette 5e nuit fut en effet celle du rugby toulousain puisque les «rouge et noir» ont raflé (presque) tous les trophées décernés par la Ligue, sur vote des joueurs et des entraîneurs, pour la saison dernière.

Domination étrangère

En réalisant le doublé, puisqu'il avait déjà été sacré meilleur international 2006-2007, sorte de pied de nez à sa mise à l'écart du XV type de la Coupe du Monde, Lionel Nallet, irréprochable capitaine dans un Tournoi où il disputa tous les matches, a empêché le grand chelem des Toulousains, Clerc et Dusautoir étant les deux autres nominés tricolores. Pour le plus bel essai, celui du Toulonais Jagr a été préféré à celui de Poitrenaud.

Indiscutable N.1 du Top 14 après avoir été le roi de la finale contre Clermont, Byron Kelleher a encore fait un triomphe hier soir mais il a refusé d'exécuter le haka qu'il réserve à ses partenaires toulousains. Le grand Black du Stade a devancé deux autres étrangers (Hernandez et Vosloo) et l'équipe de rêve constituée pour la première fois - le capitanat en a été symboliquement confié à Picamoles - est également à forte majorité étrangère, ce qui ne faisait pas la joie des entraîneurs tricolores présents.

Le Marius et l'émotion

Sans doute parce qu'il attendait la désignation de Nalaga, Maxime Médard, meilleure révélation, n'en a pas fait beaucoup sur la scène où il s'est montré beaucoup plus discret que sur le terrain. A défaut du trophée de meilleur international, Thierry Dusautoir a hérité d'un «Marius d'or», récompense ironique qui n'était pas du meilleur goût puisqu'elle se rapportait au sévère KO subi par le flanker stadiste au Stadium contre Clermont. En revanche, la touche émotion, désormais baptisée «Trophée Ghilardi» s'est justement appliquée à la scène pathétique réunissant Clerc et Poitrenaud sur la pelouse du Stadium lors de la fracture de la jambe de l'arrière toulousain. Enfin, le staff des champions était au complet pour recevoir le trophée des entraîneurs. Si l'on en croit Guy Novès, il n'est pas trop difficile de réussir à Toulouse, dans des conditions de travail «exceptionnellement favorables»...

Les lauréats de la saison 2007-2008

Le palmarès de la cinquième nuit du rugby est le suivant :

-Meilleur international : Lionel NALLET (Castres).

-Meilleur joueur du Top 14 : Byron KELLEHER (Stade Toulousain).

-Meilleur joueur de Pro D2 : Orene AI'I (Toulon).

-Révélation : Maxime MEDARD (Stade Toulousain).

-Meilleurs entraîneurs de Top 14 : le staff du STADE TOULOUSAIN.

-Meilleurs entraîneurs de Pro D2 : le staff du STADE MONTOIS.

-Meilleur arbitre : Christophe BERDOS (Ile-de-France).

-Prix de l'éthique et de la convivialité : CLERMONT (Top 14) et RACING METRO 92 (Pro D2).

Le XV de rêve

Pour la première fois à la Nuit du rugby, un XV de rêve a été constitué à partir du vote des joueurs et entraîneurs de Top 14, avec le parainage du PMU. Présentée hier soir par l'ancien capitaine du Stade Toulousain Franck Belot, cette prestigieuse équipe se présente comme suit :

Arrière : Médard (Stade Toulousain).

Trois-quarts : Heymans (Stade Toulousain), Yannn David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Napoleoni Nalaga (Clermont).

Ouverture : Juan Martin Hernandez (Stade Français)

Mêlée : Byron Kelleher (Stade Toulousain).

Troisième ligne : Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Louis Picamoles (Montpellier), Gerhard Vosloo (Castres).

Deuxième lignne : Patricio Albacete (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Castres).

Première ligne : Davit Zirakashvili (Clermont), Mario Ledesma (Clermont), Rodrigo Roncero (Stade Frannçais).

La Dépeche

Edited by capitOle27

A défaut du trophée de meilleur international, Thierry Dusautoir a hérité d'un «Marius d'or», récompense ironique qui n'était pas du meilleur goût puisqu'elle se rapportait au sévère KO subi par le flanker stadiste au Stadium contre Clermont. En revanche, la touche émotion, désormais baptisée «Trophée Ghilardi» s'est justement appliquée à la scène pathétique réunissant Clerc et Poitrenaud sur la pelouse du Stadium lors de la fracture de la jambe de l'arrière toulousain.

Marius d'or, trophée Gilardi, eh eh, on sait rigoler et récompenser dans le rugby.

Vivement le 1er tétraplégique du Top14, il sera sûr d'obtenir le Marius d'or + le trophée Gilardi, un beau doublé. :whist:

cette prestigieuse équipe se présente comme suit :

Trois-quarts : Heymans (Stade Toulousain), Yannn David (Bourgoin), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Napoleoni Nalaga (Clermont).

Troisième ligne : Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Louis Picamoles (Montpellier), Gerhard Vosloo (Castres).

Deuxième lignne : Patricio Albacete (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Castres).

Première ligne : Davit Zirakashvili (Clermont), Mario Ledesma (Clermont), Rodrigo Roncero (Stade Frannçais).

Ah oui, je n'avais pas fait attention mais il y a plus d'étrangers que de français dans la compo !! Ca craint un petit peu... :smile:

Edited by Gabi

A défaut du trophée de meilleur international, Thierry Dusautoir a hérité d'un «Marius d'or», récompense ironique qui n'était pas du meilleur goût puisqu'elle se rapportait au sévère KO subi par le flanker stadiste au Stadium contre Clermont. En revanche, la touche émotion, désormais baptisée «Trophée Ghilardi» s'est justement appliquée à la scène pathétique réunissant Clerc et Poitrenaud sur la pelouse du Stadium lors de la fracture de la jambe de l'arrière toulousain.

Marius d'or, trophée Gilardi, eh eh, on sait rigoler et récompenser dans le rugby.

Vivement le 1er tétraplégique du Top14, il sera sûr d'obtenir le Marius d'or + le trophée Gilardi, un beau doublé. :smile:

cette prestigieuse équipe se présente comme suit :

Ah oui, je n'avais pas fait attention mais il y a plus d'étrangers que de français dans la compo !! Ca craint un petit peu... :whist:

sur la compo de l'équipe soit disant type, je suis désolé je ne vois pas pourquoi en 1ère ligne il n'y a pas human et surtout je ne vois pas ledesma supérieur à Servat. il a fait quand même une année époustouflante Servat; certes il est plus discrèt de caractère que super mario mais il a été omniprésent tte la saison et plante à lui tout seul un essai en final :smile:

sur la compo de l'équipe soit disant type, je suis désolé je ne vois pas pourquoi en 1ère ligne il n'y a pas human et surtout je ne vois pas ledesma supérieur à Servat. il a fait quand même une année époustouflante Servat; certes il est plus discrèt de caractère que super mario mais il a été omniprésent tte la saison et plante à lui tout seul un essai en final :smile:

Oui Human et Servat ont fait une grosse saison mais si la majorité de l'équipe type est composée de toulousains, ca serait un peu n'importe quoi car c'est censé récompensé les meilleurs parmi 14 clubs.

Tu me diras que c'est parfois le cas en EdF mais bon...

1.RONCERO Rodrigo

2.LEDESMA Mario

3.ZIRAKASHVILI Davit

4.NALLET Lionel

5.ALBACETE Patricio

6.VOSLOO Gerhard

7.DUSAUTOIR Thierry

8.PICAMOLES Louis

9.KELLEHER Byron

10.HERNANDEZ Juan Martin

12.JAUZION Yannick

13.DAVID Yann

14.HEYMANS Cédric

15.MEDARD Maxime

Mais ils sont où les supers piliers dacquois ?? :smile:

1.RONCERO Rodrigo

2.LEDESMA Mario

3.ZIRAKASHVILI Davit

4.NALLET Lionel

5.ALBACETE Patricio

6.VOSLOO Gerhard

7.DUSAUTOIR Thierry

8.PICAMOLES Louis

9.KELLEHER Byron

10.HERNANDEZ Juan Martin

12.JAUZION Yannick

13.DAVID Yann

14.HEYMANS Cédric

15.MEDARD Maxime

Mais ils sont où les supers piliers dacquois ?? :smile:

Les dacquois ont une qualité : ils sont francais. :smile:

On remarquera qu'il n'y a aucun francais parmi la 1ere ligne du XV-type. :whist:

1.RONCERO Rodrigo

2.LEDESMA Mario

3.ZIRAKASHVILI Davit

4.NALLET Lionel

5.ALBACETE Patricio

6.VOSLOO Gerhard

7.DUSAUTOIR Thierry

8.PICAMOLES Louis

9.KELLEHER Byron

10.HERNANDEZ Juan Martin

12.JAUZION Yannick

13.DAVID Yann

14.HEYMANS Cédric

15.MEDARD Maxime

Mais ils sont où les supers piliers dacquois ?? :shaun:

Les dacquois ont une qualité : ils sont francais. :smile:

On remarquera qu'il n'y a aucun francais parmi la 1ere ligne du XV-type. :whist:

En allant plus loin dans l'analyse, on voit que la seulement une moitié de l'équipe (7 sur 15) a été élevé au grain français :shaun: . 2 compatriotes eulement dans le 8 type... :smile: :smile: Et une charnière Kiwi-Pumas... :whist:

...On remarquera qu'il n'y a aucun francais parmi la 1ere ligne du XV-type. :whist:

Mais que plusieurs y avaient largement leur place : Poux, Servat ou Lecouls pour ne citer que les Toulousains ! :smile:

...On remarquera qu'il n'y a aucun francais parmi la 1ere ligne du XV-type. :smile:

Mais que plusieurs y avaient largement leur place : Poux, Servat ou Lecouls pour ne citer que les Toulousains ! :smile:

non mais sans chauvinisme aucun, Servat est quand même sur l'année écoulée meilleur que mario ledesma. finaliste hcup, et vainqueur du brennus en marquant un essai ça ne mérite pas le titre de meilleur talon de l'année. ledesma à part attendre la passe au pied sur l'aile et raler contre l'arbitre et l'alignement en touche à chaque fois, il était où quand servat marque en finale (sur l'aile attendant une relance au pied?) pour moi servat est le meilleur 2 ; si on ne le met pas car il y a trop de toulousain c'est une autre histoire :whist:

...On remarquera qu'il n'y a aucun francais parmi la 1ere ligne du XV-type. :smile:

non mais sans chauvinisme aucun, Servat est quand même sur l'année écoulée meilleur que mario ledesma. finaliste hcup, et vainqueur du brennus en marquant un essai ça ne mérite pas le titre de meilleur talon de l'année. ledesma à part attendre la passe au pied sur l'aile et raler contre l'arbitre et l'alignement en touche à chaque fois, il était où quand servat marque en finale (sur l'aile attendant une relance au pied?) pour moi servat est le meilleur 2 ; si on ne le met pas car il y a trop de toulousain c'est une autre histoire :whist:

Même si moi aussi, j'aurai mis Servat, faut pas exagérer non plus : c'est pas non plus un scandale et Ledesma a quand même fait une belle saison aussi.

Peut être que les votants ont inconsciemment pris aussi en compte la coupe du monde des Pumas (et de Ledesma) et les performances moyennes de William durant le Tournoi... (alors que normallement, c'est uniquement la saison du Top14 qui doit être jugée).

Au fait, on peut retrouver l'équipe type des dernieres années ?

J'ai quand même l'impression que le Jauzion y est à chaque fois.

C'est ca les grands joueurs : la constance au trés haut-niveau.

Edited by Gabi